A la Toussaint, nous honorons les Saints, mais ne les adorons pas.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Là c'est clair et net. Alors on ne te demande pas de faire comme nous, juste de respecter la foi de celui qui est différent de toi et non pas de vouloir l'accomoder à ta manière. Je ne te dis pas que tu devrais manger du porc, alors pourquoi interpréter nos versets à ta manière ? Sais-tu ce que sais que le respect ? Si tu sais respecter l'autre, tu vivra s en paix. Si tu ne sais pas, ton coeur seras toujours plein de rancoeur, pour ne pas dire de haine contre l'autre. Et tu ne vivras ni dans la paix, ni dans la justice, ni dans la joie parce que tu auras toujours une raison pour te battre contre l'autre.
Vous les invoquez et les priez.Ludovic a écrit:A la Toussaint, nous honorons les Saints, mais ne les adorons pas.
A la Toussaint, nous honorons les Saints, mais ne les adorons pas.
notre Dieu que nous adorons, à travers les Sacrements, les Saints
Non. Nous n'avons, dans l'absolu, pas d'intermédiaire si ce n'est le Christ. Et puis ce ne serait pas de l'association, puisque nous ne disons pas que les Saints sont Dieu.
Je précise: pas d'intérmédiaire autre que le Christ dans l'absolu signifie que l'on peut prier les Saints, mais cela n'est pas nécessaire pour le Salut, alors que l'on doit passer par Jésus, c'est lui la Porte.
Credo a écrit:Citronade,
C'est ce que toi, musulman, tu penses de Paul. Mais pour les presque deux milliards de chrétiens recensés, Paul c'est l'enseignement de Jesus. Seulement comme il ne te convient pas, tu dis ça mais ce n'est pas la foi chrétienne que de dire que Paul ne suit pas Jesus.
Donc ils savent que nous les prions en leur demandant d'intercéder pour nous ou, tout au moins, d'appuyer notre prière auprès du Seigneur.
Quant aux saints, on ne leur attibue aucune qualité divine. Ce sont des gens comme toit et moi. Dieu est passé par eux pour nous instruire mais eux-même n'ont aucune qualité divine. C'est le fait que Dieu en la personne du Christ soit passé par eux qui fait que nous pouvons les prendre en exemple et s'instruire de leurs écrits et de leurs actes. Rien de plus.
bonne nouvelle et tant mieux que je ne convient pas a paul!!! je suis du coté de jesus moi donc ce n'est pas un scoop ce que tu dit , je le revendique haut et fort je suis du coté de jesus et non de paul
Credo a écrit:Le chrétien est du côté de Jesus ET de Paul.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Forum Islam et Religions » Forum Christianisme » consomation de la viande du porc dans le christianniseme