Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

consomation de la viande du porc dans le christianniseme

+7
citronade
ami de la vérité
Ludovic
Hanane
Credo
Croyant
rachid
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Credo


Averti
Averti

Beaucoup de discours mais pas de réponse à ma question : Pourquoi Pierre ne veut pas manger ce qui descend du ciel puisque tout est pur ? Pourquoi donne-t-il comme raison qu'il n'a jamais rien manger de souillé pour expliquer sa réaction ?

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Beaucoup de discours mais pas de réponse à ma question : Pourquoi Pierre ne veut pas manger ce qui descend du ciel puisque tout est pur ? Pourquoi donne-t-il comme raison qu'il n'a jamais rien manger de souillé pour expliquer sa réaction ?


au contraire on t'a répondu, et on t'a montré que l'histoire de la table est une preuve contre vous Pierre selon le récit n'a pas voulu manger, car dans la bible (la loi de moise), les réptiles sont des impuretés.


mais JESUS selon le récit fini par lui répondre : Ac 10:15-

De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : " Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "



cette nouriture vient du ciel et non de la terre.

elle est purifié, parcontre, la nourriture que nous mangeons actuellement est de la TERRE.

ce qui veut dire qu'il y'a le PUR ET L'IMPURE.

et PIERRE montre toujours qu'il voit de l'impureté dans certains aliments ce qui prouve que l'explication donné par les chrétiens a ce verset :

15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


ELLE EST TOTALEMENT FAUSSE

je te pose une question


pour le porc qui est IMPURE


est-ce que celui que vous mangez dans vos plats DESCEND DU CIEL?


NON

alors, il reste IMPURE JUSQU'A NOUVELLE ORDRE

en plus, dans avant de poster quoi que se soit comme réponse, il est préférable de vérifier si je n'ai pas déja REPONDU a ce que tu dira dans mon DERNIER COMMENTAIRE

sa nous évitera de tourner en rond constement

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rachid a écrit:
ami de la vérité a écrit:
rachid a écrit:

ou sont alors les PREUVES que le PORC EST LICITE?

Ce serait plutôt à vous de fournir les preuves que Dieu ait rendu partiellement des viandes illicites licites.

non non non

c'est a vous de le fair et non a nous

Moise l'a déclarer par revelation qu'il est ILLIICTE

donc il reste ILLICITE jusqu'a nouvel ordre

s'il devient LICITE, il doit y avoir une parole qui le rend LICITE

ou est -elle?

N'esquivez pas la question rachid,

La Torah indique que le porc est au même titre que le daman, le lièvre, le lézard, le crabe, les moules, fruits de mer en général ne doivent pas être consommés.

Et votre religion dit que de toute ça seul le porc reste interdit, alors donnez moi les preuves que le daman, le lièvre, le lézard, le chameau, les moules, ,le requin, la sole, la raie,etc..

Après tout, vous les musulmans êtes ceux qui déclarent licite ce qui est illicite du point de vue de la Torah et du point de vue de Jésus.

Dès lors je ne vois pas en quoi ce qui relève d'un interdit uniquement propre à l'islam (le porc seulement) concerne les chrétiens qui eux ne sont pas sous l'ancienne alliance avec la Torah, c'est à dire ceux qui suivent Jésus.

C'est vous qui n'êtes pas logique !

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

mais je n'esquive RIEN le SUJET n'est pas sur l'islam mais sur votre religion. alors a tu des réponses au lieu d'esquiver vers notre religion?

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

en plus, j'ai bien dit avant :

non non non

c'est a vous de le fair et non a nous

Moise l'a déclarer par revelation qu'il est ILLIICTE

donc il reste ILLICITE jusqu'a nouvel ordre

s'il devient LICITE, il doit y avoir une parole qui le rend LICITE

ou est -elle?


ce qui veut dire que MEME LE CHAMEAU pour vous reste ILLICITE jusqu'a NOUVEL ORDRE

LE NOUVEL ORDRE est prononcé en ISLAM :

SOURATE AL-HADJ (le pelerinage)


36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Dieu. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom de Dieu, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.


voila que le CHAMEAU est rendu licite .

pour le lievre et le LAPIN, ils sont aussi licite, puisque ON A reçu la confirmation directement de notre prophete , et les PREUVES SONT NOMBREUSES


tu n'a qu'a consulté ses DIZAINES DE PREUVES ICI :

http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5257



pour les POISSONS et les fruits de mers......et tout ce qui vie en MER, alors on a reçu le nouvel ordre :

tu n'a qu'a consulté les dizaines de preuves ici :

http://www.aslamna.info/requin_halal.html


pour les LEZARDS , tant qu'on a pas reçu de nouvel ordre, alors NOUS RESTONS SOUMIS SOUS LA LOI DE MOISE QUI LES A INTERDIT


alors pour nous, LES LEZARDS sont ILLICITE.


j'éspere que tu a reçu LA REPONSE et on n'a rien a caché, et nous agissons uniquement sur des PREUVES.


maintenant retournons a notre sujet.

AVEZ VOUS RECU UN NOUVEL ORDRE DE LA PART DE JESUS QUE LE PORC SERAIS LICITE?



si tu dit : OUI, alors présente nous la preuve, et que sa ne soit pas le VERSET DE MATHIEU qui n'est plus une preuve comme tu le constate

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici ce qui est interdit aux musulmans
5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le
sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui
d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou
morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf
celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont
interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi
que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car
cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous
détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi.
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur
vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si
quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché...
alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

à suivre

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pour la mer :
16. 14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que
vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures
que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour
que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez
reconnaissants.

Le prophète rajoute que ce qui sort de la mer est licite y compris moule ou coquillage
l'eau de mer est pure aussi pour faire les ablutions mais c'est un autre sujet!

du chameau il reste une loi : lorsque tu manges la viande de chameau tu dois refaire tes ablutions ! c'est ainsi !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

quand on a peur de mourir de faim! on a le droit de manger même le porc; ! la vie humaine est sacrée aussi

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mon ami de la vérité tu inverses les rôles ici!! la bible interdit ces 4 bêtes ?

c'est à vous de nous dire comment se fait il que vous les mangez ???

pour nous le licite et illicite sont très clairs; tu comprends ,et rien à voir avec bible ou autre! ceci vient directe de dieu Allah !

vous 4 bêtes interdite vous les mangez pourquoi ????

Credo

Credo
Averti
Averti

On ne cesse de répondre à votre question et de vous citer les versets de notre Bible qui s'y rapporte mais vous refusez de comprendre. Vous ne répondez même pas aux questions poséees. Vous me dites que Pierre a répondu "Non Seigneur" parce qu'il avait remarqué des viandes impures or tout ce que Dieu lui avait présenté descendait du ciel et vous me dites que tout ce qui descend du ciel est pur..Alors il faudrait savoir ce que vous dites.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:On ne cesse de répondre à votre question et de vous citer les versets de notre Bible qui s'y rapporte mais vous refusez de comprendre. Vous ne répondez même pas aux questions poséees. Vous me dites que Pierre a répondu "Non Seigneur" parce qu'il avait remarqué des viandes impures or tout ce que Dieu lui avait présenté descendait du ciel et vous me dites que tout ce qui descend du ciel est pur..Alors il faudrait savoir ce que vous dites.

et c'est quoi les versets?

celui de Mathieu?

tu sais bien qu'il ne constitue pas une preuve

celui de la table qui déscend sur pierre?

depuis quand c'est une preuve alors que PIERRE montre déja que MATHIEU ne constitu pas de preuve, autrement, il n'aurais pas posé des questions sur la pureté des aliments?

en plus, le récit montre des aliments venant du ciel , et nous parlons des nourritures qui viennent sur terre.


en plus, et tu n'a pas voulu répondre a ceci, et je l'ai dit dans les commentaires precedents, et je vais recopié ce que j'ai dit :


Ac 10:11-

Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.

Ac 10:12-

Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.

Ac 10:13-

Une voix lui dit alors : " Allons, Pierre,
immole
et mange. "

Ac 10:14-

Mais Pierre répondit : " Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur ! "

Ac 10:15-

De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : " Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "


cepandant tu oubli au mois 3 détaille


1- la nourriture illicite est illicite parceque c'est une souillure, or , la nourriture du ciel n'est point une souillure.

parexemple le VIN PROMIS AU PARADIS :

sourate AL-WAKIA (l'évenement)
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source

19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;


donc ne comparant pas la NOURITURE DU CIEL ET LA NOURRITURE DE LA TERRE.
bien évidement, tout ce qui vient du ciel n'est que PURETE.


2-
JESUS dans le RECIT ordonne a PIERRE d'IMMOLER les BETES.

ou etes vous avec cette pratique?


3- et le plus important, si ce verset constitue réellement une PREUVE, alors comment se fait-il que 5 chapitre apres, soit bien apres ce récit, PIERRE et les APOTRES voient toujours de l'impureté dans certains aliments :

ACTES
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.


on peut conclure alors que puisque vous ne pouvez utiliser l'argument de MATHIEU, alors vous ne pouvez pas aussi utiliser l'arguement de la table qui déscend sur PIERRE.

en faite, vous n'avez plus d'argument, et les apotres dans le verset que je vient de montrer, montrent toujours leurs positions vis a vis les interdits de MOISE

ACTES
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.


et bien justement, le TROSIEME POINT EST LE PLUS IMPORTANT et il montre encor une foi l'érreur de votre interpretation de A a Z, et sur ce troisieme point, tu a gardé le silence comme la plupart des chrétiens d'ailleur

Credo

Credo
Averti
Averti

Animaux étouffés et le sang : où tu vois le mot porc là-dedans ? Un animal étouffé veut dire qu'il faut étouffr l'animal, ne pas faire couler son sang. Aucun rapport avec la viande pure ou impure mais sur la manière de tuer. Donc, partant de là, il a bien accepter que toute viande était pure suite à sa vision, tant qu'elle n'avait pas servi à pour être immolée à une idole. Voilà ma réponse.

Pour Pierre ce sont les animaux du ciel : OK. Ils sont forcéments purs. OK. Alors pourquoi Pierre ne veut pas en manger ? C'est donc qu'il y en a qui ne sont pas purs pour lui, n'est-ce-pas ? Sinon pourquoi les refusent-ils ? Alors moi je te parle de ces animaux du ciel et j'attends toujours une réponse de toi. Moi ça y est. J''ai répondu à la tienne.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Animaux étouffés et le sang : où tu vois le mot porc là-dedans ? Un animal étouffé veut dire qu'il faut étouffr l'animal, ne pas faire couler son sang. Aucun rapport avec la viande pure ou impure mais sur la manière de tuer. Donc, partant de là, il a bien accepter que toute viande était pure suite à sa vision, tant qu'elle n'avait pas servi à pour être immolée à une idole. Voilà ma réponse.


et TA PREUVE ou est-elle?

en faite rien, de plus, meme les exegeses chrétiens n'utilisent pas cette vision pour prouvé que le porc est licite.

enfaite leur seul ARGUMENT est ce verset :

MATHIEU
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme



et avec ce verset, tout devient pour vous LICITE, d'ailleur vos BETES SONT ETTOUFFES ET VOUS LES MANGEZ

vous les mangez , parceque vous utilisez MATHIEU pour dire que JESUS a tout rendu licite.

mais voila qu'on a montré que votre explication est fausse, et il nous a suffit un SEUL EXEMPLE pour montrer votre érreur.

a savoir que la BETE ETTOUFFE EST ILLICITE DE L'AVIS DES APOTRES.

ce qui veut dire que pour eux , lorsque JESUS a dit :
MATHIEU
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme



il n'a pas voulu rendre tout les aliments LICITES.

c'est la seul preuve que vous utilisez pour tout rendre licite.


or, puisqu'elle ne constitue plus une preuve, alors PAR DEFAUT vous devriez GARDER TOUJOURS LE PORC COMME VIANDE ILLICITE


donc lorsque tu me dit :



où tu vois le mot porc là-dedans ?


je vais te dire ou je la vois


je voit l'interdiction du porc ici :

LEVITIQUE

11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.




voila ou se trouve l'ordre.

si tu dit que cet ordre est Levé, alors montre moi ou JESUS rend le porc licite.

si tu ne réussira pas, alors par défaut, IL RESTE IMPURE.


Pour Pierre ce sont les animaux du ciel : OK. Ils sont forcéments purs. OK. Alors pourquoi Pierre ne veut pas en manger ? C'est donc qu'il y en a qui ne sont pas purs pour lui, n'est-ce-pas ? Sinon pourquoi les refusent-ils ? Alors moi je te parle de ces animaux du ciel et j'attends toujours une réponse de toi. Moi ça y est. J''ai répondu à la tienne.


pourquoi PIERRE REFUSE T-IL?


TOUT SIMPLEMENT C'EST UN REVE ET CE N'EST PAS UNE REALITE



ACTES
10.10
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10.12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
10.17
Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,



ce n'est qu'un REVE ce récit, et si je me suis rendu compte depuis le début, je te dirais : je ne fait pas de débat sur les REVES



pourquoi PIERRE a fait un tel reve?

on ne sais pas, mais de toute façon, UNE LOI ne doit etre argumenter par des REVES


alors a tu eu ta réponse?

Credo

Credo
Averti
Averti

Non. T u réponds à côté de la plaque. Tu de défiles en disant que c'est un rêve pour ne pas répondre. Je te demande, dans une phrase précise, où se trouve le mot "porc" et toi tu me cites une autre phrase. Tu te défiles à chaque fois que ça coince en répétant inlassablement le verset de Matthieu dont tu te plais à fausser le sens. Ton seul et unique but dans ce forum est de dénigrer la Bible. Pas de discuter. Donc, pour ma part, je m'arrêterai là avec toi parce que le Seigneur nous a bien recommandé :
10 Là où l’on vous accueillera dans une maison, restez–y jusqu’à votre départ.
11 Et si, dans une ville, on ne veut ni vous recevoir ni vous écouter, partez de là en secouant la poussière de vos sandales : cela constituera un témoignage contre eux.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Non. T u réponds à côté de la plaque.

je répond a coté de la plaque?
tu m'a posé ceci :


Pour Pierre ce sont les animaux du ciel : OK. Ils sont forcéments purs. OK. Alors pourquoi Pierre ne veut pas en manger ? C'est donc qu'il y en a qui ne sont pas purs pour lui, n'est-ce-pas ? Sinon pourquoi les refusent-ils ? Alors moi je te parle de ces animaux du ciel et j'attends toujours une réponse de toi. Moi ça y est. J''ai répondu à la tienne.


donc je supose que ta question était sur : POURQUOI PIERRE REFUSE DE MANGER?

je t'ai répondu que ce FUT UN REVE et on ne se base pas sur des reves pour emettre un jugement.

si alors tu visé une autre question, alors il fallait etre PRECIS.

Tu de défiles en disant que c'est un rêve pour ne pas répondre. Je te demande, dans une phrase précise, où se trouve le mot "porc" et toi tu me cites une autre phrase.


tu l'a déja poser cette question precedement et je t'ai répondu CLAIRMENT ainsi :


je vais te dire ou je la vois


je voit l'interdiction du porc ici :

LEVITIQUE

11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.



voila ou se trouve l'ordre.

si tu dit que cet ordre est Levé, alors montre moi ou JESUS rend le porc licite.

si tu ne réussira pas, alors par défaut, IL RESTE IMPURE.


plus de 1300 ans entre JESUS et MOISE et tout le monde considéraient le porc comme impureté.


LE PORC EST PAR DEFAUT ILLICITE.

si vous le rendez LICITE alors montrez MOI VOS PREUVES.

si tu réussira, tu aura un point, autrement, IL RESTE ILLICITE , IMPURE........SALE


Tu te défiles à chaque fois que ça coince en répétant inlassablement le verset de Matthieu dont tu te plais à fausser le sens.



ce seul verset de MATHIEU que vous utilisez pour rendre tout LICITE.

y compris les BETES ETTOUFFEF ET LE SANG et tu le sait tres bien.

VOUS MANGEZ TOUS DES BETES ETTOUFFEES ET NE ME DIT PAS LE CONTRAIRE

VOS BETES NE SONT PAS EGORGES et tu le sais tres bien.

pour vous, le verset de MATHIEU a pour sens : TOUT EST LICITE .


or il me suffit de quelques CONTRE EXEMPLES pour montrer que votre EXPLICATION NE TIENT SUR RIEN

il m'a fallut mùontrer la bete ETTOUFFE, LE SANG et alors VOTRE EXPLICATION EST UNE PUR FICTION, et le VERSET DE MATHIEU n'a jamais eu pour sens ce que vous lui attribuez que tu le veut ou non.


alors montrer moi la PREUVE QUE LE PORC EST DEVENU LICITE, car une nourriture qui est ILLIICTE PENDANT PLUS DE 1300 ANS, ne devient licite que par JUGEMENT DIVIN CLAIREMENT ATTRIBUE A CETTE NOURRITURE.

ou est la preuve alors que c'est devenu licite?


je rappelle, que TANT QUE TU NE RAMENE PAS LA PREUVE , on RESTE A L'ETAT INITIAL, et l'ETAT INITIAL : C'EST UNE IMPURETE , ILLICITE POUR LA CONSOMATION

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

ce n'est pas a nous de prouver que le porc est licite a la consomation,

nous sommes toujours a l'était INITIAL, l'était REVELE A MOISE, a savoir / LE PORC EST IMPURE

s'il y'a changement, alors nous devrions voir ce changement et qu'il soit de DIEU et non des etres humains évidement.

si personne ne peut nous ramener la preuve de ce changement, alors nous restons A L'ETAT INITIAL, a savoir la LOI MOSAIQUE

peut tu me présenter un argument qui montre qu'il y'a un nouveau jugement envers le porc?

si tu ne le peut pas, alors il est logique que nous restons sur l'ancien état

alors j'attend la PREUVE que JESUS te dit : MANGE LE PORC

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Mais musulmans,ne vous inquietez pas avec le cochon! Nous remercions que vous n en mangez pas,cela fait que le prix reste assez raisonnable,car l offerte est superieur a la demande.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Mais musulmans,ne vous inquietez pas avec le cochon! Nous remercions que vous n en mangez pas,cela fait que le prix reste assez raisonnable,car l offerte est superieur a la demande.

sauf que depuis que les musulmans se sont mis à la viande halal les prix ont chuté !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

croyant a écrit:
EP a écrit:Mais musulmans,ne vous inquietez pas avec le cochon! Nous remercions que vous n en mangez pas,cela fait que le prix reste assez raisonnable,car l offerte est superieur a la demande.

sauf que depuis que les musulmans se sont mis à la viande halal les prix ont chuté !
et je rajoute que très bientot il va être gratuit !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar : ils parlent du commerce équitable en 2000; 5% du chiffre d'affaire

et les 95% ; le reste c'est du vole ?
alors
et toute les autres année ! vous devriez rembourser en principe ! ou alors on vit de vole des africains on exporte la croix, on amène la noix de coco et les .......

mais bon c'est du HS; pardon !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

salam farfar !
je ne sais pas ce qu'il en pense EP

farfar

farfar
Passionné
Passionné

croyant a écrit:salam farfar !
je ne sais pas ce qu'il en pense EP

w . salam
tu ç bien qu'il ne peuvent pas !! ne plus manger de la charcuterie ( porc ) !!
vue que méme au retoure de Jésus il va tué le porc ( l'interdire )
ca veux dire que jusqu'a son retoure il y aura des gens qui le consommront !!
leure intérdire ca consommation !! c'est comme si tu disait au Arabe d'Afrique du Nord de ne plue manger le couscous !!
la réponse et Non car chacun suit ses tradition ( habitude ) !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum