1ére clic:
l homme ne descend pas de singe
dans magazine science et vie n: 1115
l homme ne descend pas de singe
dans magazine science et vie n: 1115
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Et les singes dans tout ça ?zvidrigaylov a écrit:Tout à fait, Ludovic. Les singes sont nos "cousins" dans l'évolution. Les chercheurs ont découvert que nous, les humains actuels — Homo sapiens sapiens — , avions des gènes d'Homo sapiens neenderthalensis. Nos ancêtres se seraient donc croisés avec les Néanderthaliens il y a environ 50–40 000 ans. Cela expliquerait la disparition des traces de ces hominidés vers - 40 000 ans.
Désolé mais contrairement aux autres discipline scientifiques, là on est absolument sûr de rien, pas même sur les bases du problème.zvidrigaylov a écrit:La science de l'évolution est en constante évolution, heureusement, sinon, ce serait un dogme figé, soit le contraire d'une science.
Oui mais une spécifié de l'homme c'est qu'il a réussi à s'adapter à tout à sa manière, de façon totalement différente aux autres espèces qui chacun à obtenu un don qui lui est propre et qui le permet de survivre, alors que l'homme lui est devenu un être polyvalent.Et si les prédateurs comme les guépards courent vite, eux aussi, c'est pour s'alimenter. Regardez comment courent les chèvres ou les bouquetins. Ces animaux n'ont pas de prédateurs coursiers aussi rapides qu'en Afrique.
Oui bien sûr de manière purement scientifique car les faits sont là tu va me dire, mais n’empêche qu'on peut se poser aussi le "pourquoi".Les questions principales que l'on doit se poser en matière scientifique ne sont pas "pourquoi" mais "comment". S"interroger sur le "pourquoi" des choses revient à leur donner une intention.
Et comme si s’était une abomination.Ludovic a écrit:et chercher à superposer l'un et l'autre, c'est se risquer au concordisme.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum