farfar a écrit: Harmony a écrit: farfar a écrit:pour les 6 jour si on les calcule dans notre dimension de temps, on peut dire que c'est pas possible en si peu de temps !!
Examinons le jour n°1 (dimanche) :
Genèse 1:2-5 "
La terre [devint] déserte et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au–dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour".
"Il y eut un soir, il y eut un matin: ce fut le premier jour"
ce qui est logiquement inconcevable en sachant que le jour est le résultat de la rotation de la terre sur elle-même autour du soleil. Comment prendre le mouvement du soleil et de la terre comme unité de mesure !! alors que ces derniers n'étaient pas encore crées ?
(Sourate 32 / Verset 5)
"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en
un jour équivalant à mille ans de votre calcul."
(Verset 4 / Sourate 70)
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de
cinquante mille ans."
Il est clair qu'à l'échelle cosmique la durée d'un "jour" est très longue !!
et qu'elle n'est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil
Quand on étudie les versets qui mentionnent la création de la terre et des cieux on se rend compte qu'il fait plutôt allusion à 6
périodes ou
phases très longues
et non pas à six jours
terrestres !!
Des ténèbres épaisses entourent la Terre, probablement d'épais nuages de poussières volcaniques ou dus à d'autres cataclysmes, au point qu'il est impossible distinguer la lumière en provenance du soleil. C'est l'obscurité complète à la surface du globe, qui est entièrement recouvert d'eaux.
le Coran affirme aussi de façon implicite, qu'au tout début de la Création, les cieux étaient sous forme de fumée ou de gaz cosmique !!
(Verset 11 / Sourate 41)
il (Dieu) S'est ensuite adressé
au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre :"Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
il semblerait que toute la création était à l'origine compressée en un élément unique qui a éclaté pour donner naissance à l'Univers !!
(Verset 30 / Sourate 21)
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que
les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite
Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"