Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Genèse 1 : Six jours ou 6000 ans ?

+10
VERHOYE
ami de la vérité
vulgate
Matthieu2
patience
Zantafio
farfar
Serviteur
EP
Harmony
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

yanis2992


Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Je vois donc que tu ne c'est pas ce qu'est le big bang. Pour faire court, c'est une expansion soudaine de particules dont la majorité étaient des photons, ce qui explique l'apparition d'une lumière soudaine dans l'obscurité. Pas question de fumée nulle part mais ce n'est pas grave car Bible et Coran ne sont pas des livres scientifiques et celui ou celle qui voudrait en faire passer l'un ou les deux pour tel se ridiculise lui-même ou elle-même.

La Création est juste inscrite dans nos livres saints pour nous faire comprendre d'où nous venons et notre relation avec Dieu. Pas pour nous éduquer scientifiquement.

HAHA je vois que tu sort toujours des conneries pour semblé tout savoir n'est pas désolé mais au moins fait quelque recherche et tu verras que t'as tjr eu tord ^^

mais je te corrige De façon générale, le terme « Big Bang » est associé à toutes les théories qui décrivent notre Univers comme issu d'une dilatation rapide qui fait penser (abusivement3) à une explosion, et est également le nom associé à cette époque dense et chaude qu’a connu l’Univers il y a 13,7 milliards d’années « avec une marge d'erreur de 1 % »4 sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire.
Le concept général du Big Bang, à savoir que l’Univers est en expansion et a été plus dense et plus chaud par le passé, doit sans doute être attribué au russe Alexandre Friedmann, qui l'avait proposé en 1922, cinq ans avant Lemaître. Son assise ne fut cependant établie qu’en 1965 avec la découverte du fond diffus cosmologique, l'« éclat disparu de la formation des mondes », selon les termes de Georges Lemaître, qui attesta de façon définitive la réalité de l’époque dense et chaude de l’Univers primordial. Notons au passage qu'Albert Einstein, en mettant au point la relativité générale, aurait pu déduire l'expansion de l'Univers, mais a préféré modifier ses équations en y ajoutant sa constante cosmologique, car il était persuadé que l'Univers devait être statique.
Le terme de « Big Bang chaud » (« Hot Big Bang ») était parfois utilisé au début pour indiquer que, selon ce modèle, l’Univers était plus chaud quand il était plus dense. Le qualificatif de « chaud » était ajouté par souci de précision, car le fait que l’on puisse associer une notion de température à l’Univers dans son ensemble n’était pas encore bien compris au moment où le modèle a été proposé, au milieu du xxe siècle.

Credo

Credo
Averti
Averti

Toi tu sors des articles sans même les comprendre. Cette émission soudaine de particules est due à l'augmentation de la densité d'une sorte de soupe primitive (selon l'expression d'Hubert Reeves) qui a provoqué une élévation de la température puis une expansion soudaine de particules. Cela a donné une vive lumière dans l'univers, lumière qui nous parvient toujours actuellement, quoique plus diffuse, et grâce à laquelle ont pu être émises les premières théories concernant le Big Bang. En se refroidissant, ces particules ont développés des propriétés qui ont permis leur agglutinement provoquant des gaz stellaires, véritables "pépinières d'étoiles" . Voilà les premiers instants de notre univers. Toujours pas de fumée. Désolée. Ce premier instant après l'xpansion soudaine s'appelle "l'instant de Plank" et pour l'instant notre science ne peut remonter à ce qui était avant cet instant car nous ne pouvons en faire l'observation. Donc tout ce qui précède cet instant de Plank est pour le moment supposition.

Maintenant, tu peux ajouter ce que tu veux. La Création, qu'elle soit tirée du Coran ou de la Bible, n'est là que pour nous montrer que Dieu est l'auteur de la Création.
Si tu y vois autre chose, libre à toi de continuer à te laisser guider par ton imagination.

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ok donc j'ai pas pigé l'article précédent vu que t'as parlé de fumé
mais bon laisse moi te montrer ce que le coran dit
voici pour l'expansion de l'univers ^^
chapitre 51 verset 47
j'ai parlé d'expansion de l'univers vu que c la base pour la théorie du big bang
la théorie dit que l'univers c construit grace a l'explosion d'un seul point de zero volume
mais voic le cahpitre qui parle du big bang
chapitre 21 verset 30 ^^

NO COMMENT PLZ

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Serviteur a écrit:Donc Dieu a fait les cieux et la terre, en 6 parties, dit : 6 jour!s.

Serviteur
Ce n'est pas exact car les 6 jours (quelle que soit leur durée) ne concernent que l'aménagement de la terre, pas sa création. Dieu a d'abord créé les cieux, la terre, la lumière et les ténèbres puis (en Genèse 1:5) il est dit "Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour.", et le premier jour a commencé !



Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.1.11 genèse
créer l'herbe avant de créer le soleil ça donnera un autre problème non ? .
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.1.16 genèse

Credo

Credo
Averti
Averti

ok donc j'ai pas pigé l'article précédent vu que t'as parlé de fumé
mais bon laisse moi te montrer ce que le coran dit
voici pour l'expansion de l'univers ^^
chapitre 51 verset 47
j'ai parlé d'expansion de l'univers vu que c la base pour la théorie du big bang
la théorie dit que l'univers c construit grace a l'explosion d'un seul point de zero volume
mais voic le cahpitre qui parle du big bang
chapitre 21 verset 30 ^^

NO COMMENT PLZ

Je ne ferai pas plus de commentaire. J'ai dis ce que j'avais à dire à savoir que pour moi, nos deux livres sacrés, sans distinction, et avec le même respect pour l'un et l'autre, sont des livres de foi et qu'il ne faut pas y chercher de vérités scientifiques. Toi tu as une opinion inverse c'est tout et je la respecte. Donc on s'est tout dit sur le sujet.

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

[quote="Credo"]
ok donc j'ai pas pigé l'article précédent vu que t'as parlé de fumé
mais bon laisse moi te montrer ce que le coran dit
voici pour l'expansion de l'univers ^^
chapitre 51 verset 47
j'ai parlé d'expansion de l'univers vu que c la base pour la théorie du big bang
la théorie dit que l'univers c construit grace a l'explosion d'un seul point de zero volume
mais voic le cahpitre qui parle du big bang
chapitre 21 verset 30 ^^

NO COMMENT PLZ

Je ne ferai pas plus de commentaire. J'ai dis ce que j'avais à dire à savoir que pour moi, nos deux livres sacrés, sans distinction, et avec le même respect pour l'un et l'autre, sont des livres de foi et qu'il ne faut pas y chercher de vérités scientifiques. Toi tu as une opinion inverse c'est tout et je la respecte. Donc on s'est tout dit sur le sujet.[/quot

si la bible était un livre du dieu pourquoi il contient d’énorme faute impardonnable , voici le coran qui n'a aucune erreur


أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفاً كَثِيراً
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! chapitre 4-verset 82

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste


Je ne ferai pas plus de commentaire. J'ai dis ce que j'avais à dire à savoir que pour moi, nos deux livres sacrés, sans distinction, et avec le même respect pour l'un et l'autre, sont des livres de foi et qu'il ne faut pas y chercher de vérités scientifiques. Toi tu as une opinion inverse c'est tout et je la respecte. Donc on s'est tout dit sur le sujet.
oK MERCI MR Credo
moi aussi je pense que la bible a une partie divine et une partie falsifié
pour la partie divine elle contient que la vérité
maintenant quand en parle du coran
il n'a pas que des vérité scientifique mais tte les vérité de se monde
et sa parce que étant le miracle déscendu sur Mohammed SWS qui est le dernier prophéte il se doit d'etre exact jusqu'a la fin et pour montrer au gens qu'il et le livre venant de dieu il doit faire c preuves aucun autre miracle ne viendra avant que les signes majeur ne viendront
donc le seule miracle qui reste dans ce monde c le coran
c pour sa qu'il a autant de vérité scientifique et d'autres qu'on a pas encore découvert
par exemple le fait que les fourmis parle découverte faite en 2009 le 6 février 2009 aucun etre humain ne pourrait savoir ceci ^^

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

jean chapitre 16 parle de quelqu'un qui va glorifier jésus paix sur lui et je ne connais personne qui a glorifier jésus paix sur lui sauf Mohamed paix sur lui .




Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.
Jn 16:16- " Encore un peu et vous ne me verrez plus et puis un peu encore et vous me verrez. "
Jn 16:17- Quelques-uns de ses disciples se dirent entre eux : " Qu'est-ce qu'il nous dit là : "Encore un peu et vous ne me verrez plus et puis un peu encore et vous me verrez", et : "Je vais vers le Père" ? "
Jn 16:18- Ils disaient : " Qu'est-ce que ce : "un peu" ? Nous ne savons pas ce qu'il veut dire. "

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

chettab oussama a écrit:jean chapitre 16 parle de quelqu'un qui va glorifier jésus paix sur lui et je ne connais personne qui a glorifier jésus paix sur lui sauf Mohamed paix sur lui
Si votre prophète l'a fait, vous devez suivre son exemple et nous avons donc ce point commun qu'il faut glorifier Jésus Christ.
Esaïe 24:15 Glorifiez donc l'Éternel dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l'Éternel, Dieu d'Israël, dans les îles de la mer ! -

http://www.enseignemoi.com/

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

MR Samuel Jésus n'est pas dieu ^^

LUC CHAPITRE 7 verset 16
16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, en disant : Un grand prophète a surgi parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

EXode chapitre 33
20 Dieu (Il) dit encore : Tu ne pourras voir mon visage, car nul homme ne me verra sans mourir.



LA PREUVE C DANS VOTRE BIBLE

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

yanis2992 a écrit:MR Samuel Jésus n'est pas dieu ^^

LUC CHAPITRE 7 verset 16
16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, en disant : Un grand prophète a surgi parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

EXode chapitre 33
20 Dieu (Il) dit encore : Tu ne pourras voir mon visage, car nul homme ne me verra sans mourir.



LA PREUVE C DANS VOTRE BIBLE
Si tu es d'accord, partageons simplement ensemble la joie de glorifier Jésus, puisque chettab oussama dit que Mohamed l'a fait aussi de son vivant.

http://www.enseignemoi.com/

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

samuel a écrit:
yanis2992 a écrit:MR Samuel Jésus n'est pas dieu ^^

LUC CHAPITRE 7 verset 16
16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, en disant : Un grand prophète a surgi parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

EXode chapitre 33
20 Dieu (Il) dit encore : Tu ne pourras voir mon visage, car nul homme ne me verra sans mourir.



LA PREUVE C DANS VOTRE BIBLE
Si tu es d'accord, partageons simplement ensemble la joie de glorifier Jésus, puisque chettab oussama dit que Mohamed l'a fait aussi de son vivant.




- Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis"
surat al-imran verset 64 .

qu'est ce que vous dite ??

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mr samuel sachez que je glorifie Jésus PBASL avec ou sans vous ^^
mais moi je le glorifie en tant que prophéte du seigneur et non en tant que seigneur ^^
car comme vous dites le pére qui est haut cieux est plus grand que tout
comment pouvez vous lui donné un humain comme associé
et jésus PBASL est l'un des plus grand prophétes comment osez vous blasphémé en utilisant son nom qui saint ??? ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum