salimou a écrit:rayessafa a écrit:
" Mais il a dit au Fils " c'est pas la bonne traduction ! c'est de la triche des trinitaires !
Hébreux 1, est l'Epître où le Père fait l'éloge à son Fils.
- les compliment du Père son dirigé uniquement vers son Fils, c'est pourquoi, il ne peux pas y avoir une erreur de traduction à ce sujet.
- Tu peux le vérifier facilement, voici un lien où ce verset est comparé dans 20 Bibles :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=1&Vers=8rayessafa a écrit:
mais même si c'est le cas , ce " il " qui dit au fils : " Ton trône..." , c'est le même qui lui dit : " Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ".. et c'est Dieu !
alors si Dieu " l'a engendré " et l'appelle " son fils " ça prouve incontestablement que c'est Jésus qui provient ou vient du Père et non le contraire !! alors comment Dieu le tout puissant , dans ce cas , appelle Jésus " ô Dieu " ! c'est vraiment insensé !! c'est le contraire qui est vrai !
Mon Ami, je vois que tu as compris certaines choses. je comprends ton point du vue, crois-moi c'est plus simple qu'il parait.
En plus tu as bien résumé la situation en précisant le passage où Dieu à engendré Jésus.
un homme créé un robot (par exemple)
mais il ne peut pas créé un homme, quand il a un fils, il engendre un homme dans ce cas.
- De la même manière, Dieu à créé l'homme, mais il a engendré Jésus.
c'est pourquoi Jean 3:16 dit : " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, ..."
- maintenant dans le premier où l'homme engendre un enfant, on pose la question da quelle nature est l'enfant ? la réponse est qu'il est de nature humaine, c'est un homme.
- Dans le 2ème cas, on pose la question, de quelle nature est Jésus ? on répond qu'il est de nature Divine (puisqu'engendré par Dieu), c'est un Dieu.
C'est pourquoi Dieu dit à son Fils : " ô Dieu ton Dieu " ...Tous les chrétien le croient !rayessafa a écrit:
la traduction du 1.8 de " cet inconnu " pour être correcte et avoir un sens BIBLIQUE , doit-être traduite comme suit :
selon le fils : Ton trône , ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
mais le contraire est faux parce que le Père est plus grand que le fils ... Jésus lui-même le dit !
on ne peut pas dire alors :
le Père dit au fils : Ton Trône , ô Dieu ( Jésus ) est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
je sais que beaucoup de chrétiens ne seront pas d'accords avec toi , c'est absurde , Dieu engendre Jésus qui est pour lui un fils et l'appelle ensuite " ô Dieu " !!!
- Demande dans la première Eglise que tu croiseras, si il croient que Jésus est Dieu et le fils de Dieu en même temps?
- tu verras, tous tous te diront oui !
- D'ailleurs c'est évident, tous les chrétiens prient Jésus parce qu'il est Dieu, sinon on le prierait pas.
et alors?? boudha est adoré vishnu est adoré, et c'est pourtant qu'on accepte que c'est la vérité, toi non plus je pense... comme tu dis c'est l'église qui pense que Jésus est Dieu pas la Bible elle même... et pas aucun mot de la part de Jésus...
- Pour ce qui est de ta suggestion pour Hébreux 1:8, ce n'est pas possible comme je te l'ai expliqué. Tout le chapitre est la considération du Père vers le Fils.
- Si on prend ton exemple, dans le cas de " ô Dieu ton Dieu ", ça voudrait dire que c'est Jésus qui dit à Dieu " ô Dieu ton Dieu ", ça mon Ami, tu l'accepterais encore moins :)
tu fait expres de pas comprendre, le frère rayessafa t'a dit que c'est Jésus qui parle à Dieu en disant "Ton Trône, Ô Dieu..." et pas "ô Dieu, ton Dieu", essaye juste de faire un effort de compréhension....
en plus dans le lien que je t'ai donné, tout le monde (sauf les témoins de jéhovah) le traduisent correctement.
Jésus a dit : et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14.1
- Tu vois il nous exauce, preuve qu'il est Dieu et qu'on peut le prier sans souci.
vos prières à Jésus sont vaines, Jésus lui même priait Dieu...