vulgate a écrit: Le Roi Arthur a écrit:On ne peut pas dire qu'il n'est pas question de purgatoire dans la Bible.
Si, on peut le dire, car tu t’es fabriqué une théorie pour essayer de réhabiliter cette doctrine entrée très tardivement dans l’église catholique, mais ça ne prend pas !
NON, la doctrine du purgatoire, elle prend sa source dans la Parole de Dieu et je viens de te le prouver dans le nouveau sujet que je viens d'ouvrir.
Le Roi Arthur a écrit:Je te rappelle que lorsque jésus a dit ça (enfin presque ça) il est mort quelques minutes après et il n’est ressuscité que deux jours plus tard. Quand au brigand il n’est toujours pas ressuscité !
Et où est le problème !!! Je viens de t'expliquer, mais sans doute devrais tu ôter de tes yeux les lunettes que ta religion t'a fournie pour lire la Bible et dont tu te sers pour lire mes messages
Où bien alors, c'est ce que ceux qui t'ont convaincu de la croyance que tu développe qui ont encombré ton cerveau avec cette croyance, le paralysant, l'empêchant de comprendre autre chose que ce qu'ils ont imprimés dans ton cerveau
Je recommence et cette fois écoute bien. Jésus, avant de s'incarner il était dans le Paradis, en Dieu, car le Paradis c'est Dieu Lui-même. Quand il s'est incarné, il est sorti du Paradis, de Dieu :
8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens (Jean) Et comme Jésus ne peut pas sortir de Dieu, sans quitter Dieu, parce que Dieu est là partout où son Fils Est, Jésus, tout en étant sur la terre, se trouvait en Dieu, et donc au Paradis. Il le dit ici :
17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Ce qui veut dire que lorsque Jésus était sur la croix, lorsque Jésus est descendu aux enfers, il est en même temps restés près de son Père, en Dieu, dans le Paradis. Ce qui veut dire que le Paradis suivait Jésus, parce que le Paradis, il se trouvait en Jésus, puisque le Paradis c'est Dieu et que Jésus c'est Dieu. Ce qui veut dire que le bon larron, il est descendu avec Jésus, aux enfers, puisque Jésus lui a dit "aujourd'hui tu seras dans le Paradis avec moi". Jésus a descendu le Paradis jusque dans les enfers, pour que ceux qui étaient aux enfers (le séjour des morts) puissent entrer dans le Paradis.
Eh ne me dis pas que ce n'est pas possible. Comment ceux qui sont aux enfers seraient entrer au Paradis, si Jésus n'était pas descendu aux enfers pour leur ouvrir la Porte du Paradis ? D'autant plus que Jésus l'a bien dit :
10 7 Alors Jésus dit à nouveau "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 10 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
Ce qui veut dire que Jésus, la porte du Royaume de Dieu, du Paradis est venu sur la terre et est descendu aux enfers pour que ceux qui sont sur la terre puissent entrer au Paradis et pour que ceux qui ratent la porte sur terre, puisse encore l'ouvrir en arrivant au schéol, au séjour des morts.
Ce qui veut dire que Dieu nous laisse bien une chance de franchir la porte du Paradis, quand nous descendons au séjour des morts, dans l'Hadès.
Le Roi Arthur a écrit: Le Roi Arthur a écrit:Dans cette parabole il n’est question ni de paradis provisoire, ni de purgatoire. D’autre part, cette parabole ne reflète aucune réalité, c’est le propre des paraboles et celle-ci est destinée à faire réfléchir à la nécessité d’agir pendant qu’on est vivant, car quand on est mort c’est trop tard !
Le propre des Paraboles c'est de nous montrer, par des images qui nous parlent, la réalité du Royaume qui n'est pas observable. Pour nous parler du Royaume, Jésus utilisait tout le temps des Paraboles. Grâce aux Paraboles, nous pouvons avoir un apperçu de ce qu'est le Royaume et qui reste caché à nos yeux, d'où l'expression utlisée par Jésus : "les mystères du Royaume" que ceux qui ne sont éclairés par l'Esprit de Jésus, sont incapable de comprendre.
C’est donc pour ça que tu n’as pas compris ! [/quote]
Non, c'est toi qui ne comprend pas, parce que tu t'arrêtes à la lettre, en oubliant de laisser l'Esprit t'éclairer sur ce qui est caché derrière la lettre, la réalité du Royaume de Dieu ; de ce qui se passe et qu'on ne peut pas voir si on s'arrête uniquement à ce qui est écrit. Il faut demander à l'Esprit Saint de nous révéler ce qui reste caché par la lettre.
Le Roi Arthur a écrit:Et si tu cessais une bonne fois pour toutes d’aller au-delà de ce qui est écrit (1 Corinthiens 4:6) ?
Désolé, mais ce que l'Esprit Saint me révèle sur les Mystères du Royaume, c'est pas pour que je le garde pour moi, que je le laisse caché, c'est pour que je le révèle. La Lumière, l'éclairage que Dieu fait jaillir en moi, il ne me le donne pas pour que je le laisse caché sous le boissseau, mais pour que j'éclaire ceux qui sont encore dans l'obscurité comme toi, enfermés qu'ils sont dans la lettre de la Bible, dans la Bible elle-même qui n'est pas la Lumière, mais le livre qui porte la lumière qui ne demande qu'à s'allumer pour nous éclairer.
Avant de nous donner le Livre de sa Parole, Jésus nous a donné ses porte paroles, ses candélabres, qu'il continu à nous donner pour nous éclairer sur sa Parole. En allant au delà de la lettre de la Parole, je ne fais que remplir ma mission de candélabre auprès de toi, auprès des intervenants de ce forum, obéissant à mon Maître et Seigneur, celui qui m'envoie au devant de vous :
5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. (Matthieu) (la maison de nos frères musulmans qui nous ouvrent leur porte ; ce forum).
Vulgate a écrit:Tout ça est complètement faux. Jésus a été mort pendant trois jours, et pendant ce temps là il était comme tous les morts, inconscient. Il ne risquait pas d’aller annoncer la Bonne Nouvelle, puis à qui ou à quoi l’aurait-il annoncée ? Aux ossements contenus dans les sépulcres ?
NON, aux âmes qui attendaient sa venue, dans l'Hadès, le séjour des morts.
Arthur