Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'enfer existe t-il ?

+14
plf
Yassine
Hans
rolinet
Mea
Hanane
luqman
Credo
patience
vulgate
Bagoumawel
Le Roi Arthur
farfar
Serviteur
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 15]

76L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 1:19

Serviteur


Passionné
Passionné

Pourquoi lui promettre qu'il le retrouvera au Paradis si c'est pour n'avoir aucun conscience d'être avec lui.

Réfléchis deux minutes, si il est inconscient, et qu'il "dort" ( comme dit Jésus ) alors il s'en apercevra pas qu'il est dans la mort et donc le moment ou il s'"endort" ou meurt,pour lui il sera directement au Paradis car il est inconscient

Un inconscient a t-il la notion du temps ? non
Donc quand Jésus lui dit aujourd'hui c'est parce que c'est aujourd'hui qu'il va mourir .

Serviteur

77L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 7:50

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
Pourquoi lui promettre qu'il le retrouvera au Paradis si c'est pour n'avoir aucun conscience d'être avec lui.

Réfléchis deux minutes, si il est inconscient, et qu'il "dort" ( comme dit Jésus ) alors il s'en apercevra pas qu'il est dans la mort et donc le moment ou il s'"endort" ou meurt,pour lui il sera directement au Paradis car il est inconscient

Un inconscient a t-il la notion du temps ? non
Donc quand Jésus lui dit aujourd'hui c'est parce que c'est aujourd'hui qu'il va mourir .

Serviteur

NON, Jésus, lorsqu'il lui dit : "aujourd'hui même tu seras avec moi dans le Paradis", il ne lui dit pas "aujourd'hui même tu vas mourir" ce qui serait idiot, puisque ce bon larron il sait bien qu'il va mourir ce jour, étant sur la croix, justement entrain de mourir.

S'il lui dit "aujourd'hui même", cela veut dire, dès ce jour, je vais te prendre avec moi dans mon Royaume pour que tu y vives avec moi et pas pour que tu y dors. Quand on meurt, c'est notre corps qui est comme endormis, notre âme, elle n'est pas endormie et la preuve nous est donnée par tous ceux qui font l'expérience de la mort et qui reviennent ; ils témoignent tous qu'ils sont allés jusque dans l'entrée du Ciel, en étant resté conscient ; dans l'entrée du Ciel où certains de leur proches sont venu leur dire bonjour et leur apprendre que ce n'était pas encore le moment pour eux d'entrer au Ciel. Ils sont des milliers aujourd'hui, qui donnent ce témoignage.

Jésus le dit bien à la soeur de Lazare qu'il va réveiller en son corps : "Celui qui croit et vie en moi, ne mourra jamais". Quand on croit en Jésus et vie en Lui, qu'on ne fait qu'une seul chair avec Lui qui est ressuscité avec son Corps, alors on ne meurt plus ; notre âme ne s'endors pas, elle continu à vivre en son Corps ressuscité ; le Corps de Jésus va être son corps jusqu'au jour où Jésus lui redonnera son corps à la fin du monde.

Arthur

78L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 10:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:Il n'y a pas de purgatoire, et le shéol est le lieu où vont tous ceux qui meurent, et où ils sont inconscients !
C'est ce que vous croyez.
Oui, parce que c’est ce que dit la Bible !
Quand vous écrivez : "c'est ce que dit la Bible", merci de mettre la référence du passage de la Bible qui dit "le purgatoire n'existe pas".
La Bible n’en parle pas. Si le purgatoire existait, la Bible en parlerait, mais rien, zéro !



Le Roi Arthur a écrit:
Vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Je ne vois pas pourquoi Jésus aurait dit au bon larron qu'il serait avec lui dans le paradis après sa mort, s'il devait être insconcient après sa mort.
Parce que le moment n’était pas encore venu !
On ne va pas au Paradis avec Jésus, pour rester inconscient !!!
Mais il n’est pas allé au paradis, il est mort, et les morts sont inconscients. Le paradis, c’est pour plus tard, à la résurrection !



Le Roi Arthur a écrit:De plus, Jésus dans la Parabole du riche et du pauvre Lazare, nous montre Abraham et le pauvre, qui sont conscient puisqu'ils parlent au riche qui se trouve dans le purgatoire. Si Jésus, nous montre qu'Abraham, dans le paradis provisoire, était conscient
Dans cette parabole il n’est question ni de paradis provisoire, ni de purgatoire. D’autre part, cette parabole ne reflète aucune réalité, c’est le propre des paraboles et celle-ci est destinée à faire réfléchir à la nécessité d’agir pendant qu’on est vivant, car quand on est mort c’est trop tard !



Le Roi Arthur a écrit: je ne vois pas pourquoi on irait croire qu'après la mort, on tombe dans l'inconscience. Mais où êtes-vous aller dénicher une telle idée !! Si c'est dans la Bible, citez le passage.
"En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. (…). Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas." Ecclésiaste 9 :5-10 !



Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
La promesse que lui a faite Jésus n'a alors aucun sens.
Jésus lui a promis qu'il serait au paradis, mais il ne lui a pas dit quand !
Si, il lui dit : "aujourd'hui" : 23 43 "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc)
Si c’était vraiment ce que Jésus lui avait dit, il aurait menti car lui-même n’est pas allé dans le paradis ce jour là, il est allé dans le shéol, le lieu commun aux morts !

79L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 12:58

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Serviteur a écrit:
Pourquoi lui promettre qu'il le retrouvera au Paradis si c'est pour n'avoir aucun conscience d'être avec lui.

Réfléchis deux minutes, si il est inconscient, et qu'il "dort" ( comme dit Jésus ) alors il s'en apercevra pas qu'il est dans la mort et donc le moment ou il s'"endort" ou meurt,pour lui il sera directement au Paradis car il est inconscient

Un inconscient a t-il la notion du temps ? non
Donc quand Jésus lui dit aujourd'hui c'est parce que c'est aujourd'hui qu'il va mourir .

Serviteur

NON, Jésus, lorsqu'il lui dit : "aujourd'hui même tu seras avec moi dans le Paradis", il ne lui dit pas "aujourd'hui même tu vas mourir" ce qui serait idiot, puisque ce bon larron il sait bien qu'il va mourir ce jour, étant sur la croix, justement entrain de mourir.

S'il lui dit "aujourd'hui même", cela veut dire, dès ce jour, je vais te prendre avec moi dans mon Royaume pour que tu y vives avec moi et pas pour que tu y dors. Quand on meurt, c'est notre corps qui est comme endormis, notre âme, elle n'est pas endormie et la preuve nous est donnée par tous ceux qui font l'expérience de la mort et qui reviennent ; ils témoignent tous qu'ils sont allés jusque dans l'entrée du Ciel, en étant resté conscient ; dans l'entrée du Ciel où certains de leur proches sont venu leur dire bonjour et leur apprendre que ce n'était pas encore le moment pour eux d'entrer au Ciel. Ils sont des milliers aujourd'hui, qui donnent ce témoignage.

Jésus le dit bien à la soeur de Lazare qu'il va réveiller en son corps : "Celui qui croit et vie en moi, ne mourra jamais". Quand on croit en Jésus et vie en Lui, qu'on ne fait qu'une seul chair avec Lui qui est ressuscité avec son Corps, alors on ne meurt plus ; notre âme ne s'endors pas, elle continu à vivre en son Corps ressuscité ; le Corps de Jésus va être son corps jusqu'au jour où Jésus lui redonnera son corps à la fin du monde.

Arthur

Mais non la preuve que Jésus ne peut pas être "aujourd'hui" dans le Paradis car il est mort et il est resté 3 jour dans le shéol . Donc tout son corps et son âme était morte ( corps et âme forment qu'un seul ) son esprit est resté "auprès de Dieu", mais toujours inconscient !

Quand Jésus dit "aujourd'hui même" il parle que quand lui va mourir, il se retrouvera directement a la résurrection ( comme je l'ai expliqué plus haut ) les morts sont inconscient ! Sinon lis Révélation ( Apocalypse ) et tu y verra que la résurrection c'est plus tard et qu'il y a personne aux cieux sauf les anges, Jésus, et Yahwé notre Dieu .

Serviteur

80L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 16:36

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Mais non la preuve que Jésus ne peut pas être "aujourd'hui" dans le Paradis car il est mort et il est resté 3 jour dans le shéol.
Mais Jésus, tout en étant sur la terre, depuis le jour où il est né, jusqu'au jour où il est mort et après sa mort, n'a jamais cessé d'être au Paradis, car être au Paradis, c'est être en Dieu, c'est vivre en Dieu. Jésus qui vivait en Dieu avant la création du monde, qui vivait face à Dieu, dans le Paradis de Dieu, Lui-même, n'a jamais quitté le Paradis.
Quand Jésus dit, je remonte vers mon Père, il nous informe qu'il y remonte en tant qu'homme, avec son corps, ce qui ne l'empêche pas, même s'il n'est pas encore monté avec son corps, d'y être avec son Esprit ; d'être près de Dieu, en Dieu, dans le Paradis.

Jésus, alors qu'Il est sur terre dit bien : 17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Là où Jésus est, il contemple la gloire de Dieu, il est face à Dieu, il est dans le Paradis de Dieu, Dieu Lui-même. Jésus, alors qu'il est encore sur la terre, demande à son Père d'admettre dans son Paradis, c'est à dire en Lui, ceux qui lui ont été donné comme frères en humanité.

Ce qui veut dire que Jésus, tout en étant au Paradis, car il ne l'a jamais quitté, est descendu au Schéol, comme il est descendu sur terre. Ton argumentation tombe mon ami. Jésus a simplement voulu dire à ce bon larron, qu'aujourd'hui même, il serait avec Lui, là où il contemplait déjà la gloire de son Père, dans le Paradis.

Et si Jésus désire que dans le Paradis on contemple la gloire de Dieu, comme lui, c'est bien parce qu'on n'est pas inconscient, qu'on ne dort pas. Seul, notre corps s'est endormi, pas notre âme.

Pour bien comprendre la réalité du Paradis, il faut mon ami, lire toute les paroles de Jésus et ne pas s'arrêter que sur celle qui nous arrange.

Arthur

81L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 17:02

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je ne prends absolument pas celle qui m'arrange par contre toi oui, car ce verset t'arrange, je te rappelle que c'est toi qui nous l'a donné :)

Oulà par contre je te suis plus du tout, c'est incohérent tout ça, Jésus vivait face a Dieu mais Jésus est Dieu.
De plus : "Je remets mon esprit entre tes mains" pourquoi entre "ses" mains alors que c'est Dieu lui-même, tous cela est si compliqué mon ami oh

Ah oui donc pour toi l'âme et le corps sont deux choses différentes ?
Et l'âme est immortelle ?

Peut-tu me prouver que il y a une vie après la mort ?

Serviteur

82L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 17:40

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Je ne prends absolument pas celle qui m'arrange par contre toi oui, car ce verset t'arrange, je te rappelle que c'est toi qui nous l'a donné :)
Quand on prend pour s'arranger, c'est pas contre l'autre. Je n'ai pas dit que tu prenait les paroles qui t'arrangeait contre moi, mais qui arrangeaient, toi et ce que tu crois.

[quote="Serviteur"]Ou là par contre je te suis plus du tout, c'est incohérent tout ça, Jésus vivait face a Dieu mais Jésus est Dieu."
Il vivait en Dieu, face à son Dieu son Père ; celui qui l'engendre comme Parole de Dieu, comme Verbe de Dieu. Jésus est Dieu, parce qu'Il vie dans une même nature, la nature divine, une même substance, avec son Père. Il est "consubstantiel au Père". C'est à l'intérieur de la nature divine, que le Père et le Fils sont distinct, car le Fils est la Parole qui sort du Père pour que le Père, par sa Parole se dise : "Je Suis". Ce qui explique pourquoi Dieu le Père dis "Je Suis" pour dire sa divinité et que la Parole devenue homme dise aussi : "Je Suis". A vrai dire, Par le Fils, c'est le Père qui se dit à Lui-même : "Je Suis" ; ils le disent ensemble, car la Parole de Dieu n'est pas séparé de Dieu qui se dit à Lui-même ce qu'Il Est depuis toute Eternité.

Ce n'est pas parce que Dieu, engendre sa Parole qui lui dit "Je Suis", sa propre Parole, que sa Parole n'est plus Dieu.

Serviteur a écrit:De plus : "Je remets mon esprit entre tes mains" pourquoi entre "ses" mains alors que c'est Dieu lui-même, tous cela est si compliqué mon ami L'enfer existe t-il ? - Page 4 592890
Parce que la Parole de Dieu qui ne fait qu'Un Esprit avec Celui qui l'engendre, le Père, ne garde pas l'Esprit pour Lui, il le redonne sans cesse au Père qui le lui redonne, puisque c'est leur Vie, c'est leur Esprit à eux deux. Quand Jésus dit, comme homme, Père, entre tes mains je remets mon Esprit, ils s'effacent devant le Père, lui redonnant son Esprit qui est sa Vie, son Être, pour qu'il soit communiqué à son Nouveau Corps, son corps ressuscité qui va devenir Corps pour tous ses disciples, Corps Mystique.

Serviteur a écrit:Ah oui donc pour toi l'âme et le corps sont deux choses différentes ?
Oui, mais qui ne sont rien, l'un sans l'autre. Mon corps pour vivre a besoin de mon âme, et mon âme pour entrer en relation avec ses frères en humanité et avec Dieu, a besoin de mon corps. A ma mort, quand je perd mon corps, je continu à vivre par le Corps Ressuscité de Jésus, devenu "mon Corps", le Corps de toutes les âmes qui ont acceptés de ne faire qu'un seul Corps, une seul chair avec Jésus, en mangeant sa chair et buvant son sang.

Serviteur a écrit:Et l'âme est immortelle ?

Ce qui ne veut pas dire "éternelle". Ont est immortel quand on vit tout le temps, quand la vie dans le temps ne s'arrête pas. On est éternel quand on vit dans l'Eternité de Dieu, l'éternel présent de Dieu, en Dieu, dans l'éternelle présence de Dieu.

Serviteur a écrit:Peut-tu me prouver que il y a une vie après la mort ?

Je ne peux pas te le prouver, car ma foi en la vie après la mort, auprès de Dieu, en Dieu, mon Paradis, je la tiens de Jésus qui me le révèle quand il demande à son Père que ses disciples contemple, quand ils mourront, la gloire qu'il contemple Lui depuis toute éternité. Si Jésus me révèle qu'il oeuvre, meurt et ressuscite pour que je contemple avec Lui la gloire de Dieu dans le Royaume, c'est que je ne reste pas endormi quand je meurs.

Si Jésus promet au bon Larron qu'il sera avec Lui, dès après sa mort dans le Paradis, c'est pas pour dormir, c'est pour contempler la gloire de Dieu. Ma foi repose donc sur cette Parole prononcée par Jésus et pas sur une preuve.


Arthur

83L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 18:40

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Par preuve j'entendais des versets qui le prouvent ;)

Serviteur

84L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 18:49

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Par preuve j'entendais des versets qui le prouvent ;)

Serviteur

Je t'ai donné un peu plus haut ces versets où Jésus demande à son Père, à ce que ses disciples le rejoignent là où Il Est, dans son Paradis, pour contempler la gloire de Dieu avec Lui.

Si Jésus promet au bon Larron de le prendre avec Lui, c'est bien pour qu'il contemple la gloire de Dieu lui aussi ; c'est pas pour dormir.

Arthur

85L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 20:24

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui en effet, mais il ne dit pas qu'après la mort ils seront avec lui .

Au passage, lis la fin du verset qui est intéressante :)

Serviteur

86L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 20:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:C'est ce que vous croyez.
Oui, parce que c’est ce que dit la Bible !
Quand vous écrivez : "c'est ce que dit la Bible", merci de mettre la référence du passage de la Bible qui dit "le purgatoire n'existe pas".
La Bible n’en parle pas. Si le purgatoire existait, la Bible en parlerait, mais rien, zéro !



Le Roi Arthur a écrit:
Vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Je ne vois pas pourquoi Jésus aurait dit au bon larron qu'il serait avec lui dans le paradis après sa mort, s'il devait être insconcient après sa mort.
Parce que le moment n’était pas encore venu !
On ne va pas au Paradis avec Jésus, pour rester inconscient !!!
Mais il n’est pas allé au paradis, il est mort, et les morts sont inconscients. Le paradis, c’est pour plus tard, à la résurrection !



Le Roi Arthur a écrit:De plus, Jésus dans la Parabole du riche et du pauvre Lazare, nous montre Abraham et le pauvre, qui sont conscient puisqu'ils parlent au riche qui se trouve dans le purgatoire. Si Jésus, nous montre qu'Abraham, dans le paradis provisoire, était conscient
Dans cette parabole il n’est question ni de paradis provisoire, ni de purgatoire. D’autre part, cette parabole ne reflète aucune réalité, c’est le propre des paraboles et celle-ci est destinée à faire réfléchir à la nécessité d’agir pendant qu’on est vivant, car quand on est mort c’est trop tard !



Le Roi Arthur a écrit: je ne vois pas pourquoi on irait croire qu'après la mort, on tombe dans l'inconscience. Mais où êtes-vous aller dénicher une telle idée !! Si c'est dans la Bible, citez le passage.
"En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. (…). Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas." Ecclésiaste 9 :5-10 !



Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
La promesse que lui a faite Jésus n'a alors aucun sens.
Jésus lui a promis qu'il serait au paradis, mais il ne lui a pas dit quand !
Si, il lui dit : "aujourd'hui" : 23 43 "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." (Luc)
Si c’était vraiment ce que Jésus lui avait dit, il aurait menti car lui-même n’est pas allé dans le paradis ce jour là, il est allé dans le shéol, le lieu commun aux morts !

87L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 20:40

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Oui en effet, mais il ne dit pas qu'après la mort ils seront avec lui.
Après la mort, ils ne peuvent être qu'avec Lui puisqu'ils vivent en Lui ; d'autant plus que Jésus dit bien que celui qui vit en Lui ne meurt pas, il continu à vivre et donc à contempler Jésus, sauf que là, il le contemple dans sa gloire : 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean)
Serviteur a écrit:Au passage, lis la fin du verset qui est intéressante :)
Peux-tu me donner la référence ?

Arthur

88L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Jeu 28 Avr - 21:24

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:La Bible n’en parle pas. Si le purgatoire existait, la Bible en parlerait, mais rien, zéro !
Vous ne le voyez pas écrit dans la bible, parce que vous croyez que le purgatoire c'est un lieu où l'on est purifié, alors que c'est d'abord un "processus de purification et de transformation" ; purification et transformation qui est réalisée dans le Christ Jésus, lorsqu'il nous plonge dans l'Esprit Saint et le Feu.

Pour entrer dans le Paradis où l'on rend gloire à Dieu en contemplant sa gloire, il nous faut d'abord être purifié : 17 17 Prenant la parole, Jésus dit : "Est-ce que les dix n'ont pas été purifiés? Les neuf autres, où sont-ils? 17 18 Il ne s'est trouvé, pour revenir rendre gloire à Dieu, que cet étranger!" (Luc).
Tous les miracles que Jésus accomplissaient, étaient des signes du Royaume, de ce qui se réaliserai dans le Royaume de Dieu. Jésus, en purifiant de nombreux lépreux, nous a signifié que pour pouvoir rendre gloire à Dieu, le contempler dans sa gloire, il nous faudra être nous aussi purifiés, nous tous qui sommes atteint par la lêpre qui déforme notre âme, qui la rend méconnaissable.

Cette purification, elle est donnée, dans le Royaume de Dieu, puisque c'est Dieu en commençant à régner en notre coeur par son Esprit Saint, par l'Amour que ce même Esprit répand en nos âmes, qui les purifie et les sanctifies, en les plongeant de le brasier ardent de son Amour Miséricordieux. Le purgatoire se trouve donc dans le Royaume de Dieu, à l'entrée du Royaume de Dieu. Et comme le Royaume de Dieu n'est pas "observable" nous dit Jésus, le purgatoire n'est pas observable lui non plus.

Un autre signe nous est donné par Jésus, sur la nécessité de cette purification pour avoir part à son Royaume, c'est le lavement des pieds : 13 8 Pierre lui dit : "Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais!" Jésus lui répondit : "Si je ne te lave pas, tu n'as pas de part avec moi." (Jean)

Il est évident que cette "purgation" elle commence sur terre, quand après avoir une première fois purifié par l'Eau du baptême, nous sommes chaque dimanche purifié par l'Eau Vive coulant du Sacré Coeur de Jésus transpercé sur la Croix, se répandant sur nous pour nous purifiés des péchés commis dans la semaine.

Comment pouvons-nous imaginer entrer dans la chambre nuptiale pour voir Dieu face à face et contempler sa gloire, sans passer par la case purgatoire ? C'est inimaginable.

Dans la Bible, Jésus nous dit la nécéssité d'être plongé dans l'Esprit Saint et le Feu, pour naître à la Vie d'en Haut, pour accéder à la plus haute demeure où Dieu nous attends dans son Royaume, sa chambre nuptiale.

On ne peut pas dire qu'il n'est pas question de purgatoire dans la Bible.

Arthur
Vulgate a écrit:Mais il n’est pas allé au paradis, il est mort, et les morts sont inconscients. Le paradis, c’est pour plus tard, à la résurrection !

NON, c'est dans l'aujourd'hui de notre mort. "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Paradis".



Le Roi Arthur a écrit:Dans cette parabole il n’est question ni de paradis provisoire, ni de purgatoire. D’autre part, cette parabole ne reflète aucune réalité, c’est le propre des paraboles et celle-ci est destinée à faire réfléchir à la nécessité d’agir pendant qu’on est vivant, car quand on est mort c’est trop tard !

Le propre des Paraboles c'est de nous montrer, par des images qui nous parlent, la réalité du Royaume qui n'est pas observable. Pour nous parler du Royaume, Jésus utilisait tout le temps des Paraboles. Grâce aux Paraboles, nous pouvons avoir un apperçu de ce qu'est le Royaume et qui reste caché à nos yeux, d'où l'expression utlisée par Jésus : "les mystères du Royaume" que ceux qui ne sont éclairés par l'Esprit de Jésus, sont incapable de comprendre.



Vulgate a écrit:Si c’était vraiment ce que Jésus lui avait dit, il aurait menti car lui-même n’est pas allé dans le paradis ce jour là, il est allé dans le shéol, le lieu commun aux morts !

Va donc voir l'explication que j'ai donné à Serviteur qui m'a répondu la même chose que toi. Jésus n'avait pas besoin de descendre au Paradis puisqu'il y était déjà, il y a toujours été, puisque le Paradis de l'homme c'est Dieu. Jésus est descendu au Schéol pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut, tout en étant au Paradis ; comme il s'est incarné, tout en restant dans le Paradis, en Dieu.

Arthur

89L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Ven 29 Avr - 0:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:On ne peut pas dire qu'il n'est pas question de purgatoire dans la Bible.
Si, on peut le dire, car tu t’es fabriqué une théorie pour essayer de réhabiliter cette doctrine entrée très tardivement dans l’église catholique, mais ça ne prend pas !



Le Roi Arthur a écrit:
Vulgate a écrit:Mais il n’est pas allé au paradis, il est mort, et les morts sont inconscients. Le paradis, c’est pour plus tard, à la résurrection !
NON, c'est dans l'aujourd'hui de notre mort. "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le Paradis".
Je te rappelle que lorsque jésus a dit ça (enfin presque ça) il est mort quelques minutes après et il n’est ressuscité que deux jours plus tard. Quand au brigand il n’est toujours pas ressuscité !



Le Roi Arthur a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Dans cette parabole il n’est question ni de paradis provisoire, ni de purgatoire. D’autre part, cette parabole ne reflète aucune réalité, c’est le propre des paraboles et celle-ci est destinée à faire réfléchir à la nécessité d’agir pendant qu’on est vivant, car quand on est mort c’est trop tard !
Le propre des Paraboles c'est de nous montrer, par des images qui nous parlent, la réalité du Royaume qui n'est pas observable. Pour nous parler du Royaume, Jésus utilisait tout le temps des Paraboles. Grâce aux Paraboles, nous pouvons avoir un apperçu de ce qu'est le Royaume et qui reste caché à nos yeux, d'où l'expression utlisée par Jésus : "les mystères du Royaume" que ceux qui ne sont éclairés par l'Esprit de Jésus, sont incapable de comprendre.
C’est donc pour ça que tu n’as pas compris !



Le Roi Arthur a écrit:
Vulgate a écrit:Si c’était vraiment ce que Jésus lui avait dit, il aurait menti car lui-même n’est pas allé dans le paradis ce jour là, il est allé dans le shéol, le lieu commun aux morts !
Va donc voir l'explication que j'ai donné à Serviteur qui m'a répondu la même chose que toi. Jésus n'avait pas besoin de descendre au Paradis puisqu'il y était déjà, il y a toujours été, puisque le Paradis de l'homme c'est Dieu.
Et si tu cessais une bonne fois pour toutes d’aller au-delà de ce qui est écrit (1 Corinthiens 4:6) ?



Le Roi Arthur a écrit:Jésus est descendu au Schéol pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut, tout en étant au Paradis ; comme il s'est incarné, tout en restant dans le Paradis, en Dieu.
Tout ça est complètement faux. Jésus a été mort pendant trois jours, et pendant ce temps là il était comme tous les morts, inconscient. Il ne risquait pas d’aller annoncer la Bonne Nouvelle, puis à qui ou à quoi l’aurait-il annoncée ? Aux ossements contenus dans les sépulcres ?

90L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Ven 29 Avr - 7:56

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:On ne peut pas dire qu'il n'est pas question de purgatoire dans la Bible.
Si, on peut le dire, car tu t’es fabriqué une théorie pour essayer de réhabiliter cette doctrine entrée très tardivement dans l’église catholique, mais ça ne prend pas !

NON, la doctrine du purgatoire, elle prend sa source dans la Parole de Dieu et je viens de te le prouver dans le nouveau sujet que je viens d'ouvrir.



Le Roi Arthur a écrit:Je te rappelle que lorsque jésus a dit ça (enfin presque ça) il est mort quelques minutes après et il n’est ressuscité que deux jours plus tard. Quand au brigand il n’est toujours pas ressuscité !

Et où est le problème !!! Je viens de t'expliquer, mais sans doute devrais tu ôter de tes yeux les lunettes que ta religion t'a fournie pour lire la Bible et dont tu te sers pour lire mes messages L'enfer existe t-il ? - Page 4 335345 Où bien alors, c'est ce que ceux qui t'ont convaincu de la croyance que tu développe qui ont encombré ton cerveau avec cette croyance, le paralysant, l'empêchant de comprendre autre chose que ce qu'ils ont imprimés dans ton cerveau L'enfer existe t-il ? - Page 4 335345

Je recommence et cette fois écoute bien. Jésus, avant de s'incarner il était dans le Paradis, en Dieu, car le Paradis c'est Dieu Lui-même. Quand il s'est incarné, il est sorti du Paradis, de Dieu : 8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens (Jean)

Et comme Jésus ne peut pas sortir de Dieu, sans quitter Dieu, parce que Dieu est là partout où son Fils Est, Jésus, tout en étant sur la terre, se trouvait en Dieu, et donc au Paradis. Il le dit ici : 17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Ce qui veut dire que lorsque Jésus était sur la croix, lorsque Jésus est descendu aux enfers, il est en même temps restés près de son Père, en Dieu, dans le Paradis. Ce qui veut dire que le Paradis suivait Jésus, parce que le Paradis, il se trouvait en Jésus, puisque le Paradis c'est Dieu et que Jésus c'est Dieu. Ce qui veut dire que le bon larron, il est descendu avec Jésus, aux enfers, puisque Jésus lui a dit "aujourd'hui tu seras dans le Paradis avec moi". Jésus a descendu le Paradis jusque dans les enfers, pour que ceux qui étaient aux enfers (le séjour des morts) puissent entrer dans le Paradis.

Eh ne me dis pas que ce n'est pas possible. Comment ceux qui sont aux enfers seraient entrer au Paradis, si Jésus n'était pas descendu aux enfers pour leur ouvrir la Porte du Paradis ? D'autant plus que Jésus l'a bien dit : 10 7 Alors Jésus dit à nouveau "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 10 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.

Ce qui veut dire que Jésus, la porte du Royaume de Dieu, du Paradis est venu sur la terre et est descendu aux enfers pour que ceux qui sont sur la terre puissent entrer au Paradis et pour que ceux qui ratent la porte sur terre, puisse encore l'ouvrir en arrivant au schéol, au séjour des morts.

Ce qui veut dire que Dieu nous laisse bien une chance de franchir la porte du Paradis, quand nous descendons au séjour des morts, dans l'Hadès.

Le Roi Arthur a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Dans cette parabole il n’est question ni de paradis provisoire, ni de purgatoire. D’autre part, cette parabole ne reflète aucune réalité, c’est le propre des paraboles et celle-ci est destinée à faire réfléchir à la nécessité d’agir pendant qu’on est vivant, car quand on est mort c’est trop tard !
Le propre des Paraboles c'est de nous montrer, par des images qui nous parlent, la réalité du Royaume qui n'est pas observable. Pour nous parler du Royaume, Jésus utilisait tout le temps des Paraboles. Grâce aux Paraboles, nous pouvons avoir un apperçu de ce qu'est le Royaume et qui reste caché à nos yeux, d'où l'expression utlisée par Jésus : "les mystères du Royaume" que ceux qui ne sont éclairés par l'Esprit de Jésus, sont incapable de comprendre.
C’est donc pour ça que tu n’as pas compris ! [/quote]
Non, c'est toi qui ne comprend pas, parce que tu t'arrêtes à la lettre, en oubliant de laisser l'Esprit t'éclairer sur ce qui est caché derrière la lettre, la réalité du Royaume de Dieu ; de ce qui se passe et qu'on ne peut pas voir si on s'arrête uniquement à ce qui est écrit. Il faut demander à l'Esprit Saint de nous révéler ce qui reste caché par la lettre.



Le Roi Arthur a écrit:Et si tu cessais une bonne fois pour toutes d’aller au-delà de ce qui est écrit (1 Corinthiens 4:6) ?

Désolé, mais ce que l'Esprit Saint me révèle sur les Mystères du Royaume, c'est pas pour que je le garde pour moi, que je le laisse caché, c'est pour que je le révèle. La Lumière, l'éclairage que Dieu fait jaillir en moi, il ne me le donne pas pour que je le laisse caché sous le boissseau, mais pour que j'éclaire ceux qui sont encore dans l'obscurité comme toi, enfermés qu'ils sont dans la lettre de la Bible, dans la Bible elle-même qui n'est pas la Lumière, mais le livre qui porte la lumière qui ne demande qu'à s'allumer pour nous éclairer.

Avant de nous donner le Livre de sa Parole, Jésus nous a donné ses porte paroles, ses candélabres, qu'il continu à nous donner pour nous éclairer sur sa Parole. En allant au delà de la lettre de la Parole, je ne fais que remplir ma mission de candélabre auprès de toi, auprès des intervenants de ce forum, obéissant à mon Maître et Seigneur, celui qui m'envoie au devant de vous : 5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. (Matthieu) (la maison de nos frères musulmans qui nous ouvrent leur porte ; ce forum).


Vulgate a écrit:Tout ça est complètement faux. Jésus a été mort pendant trois jours, et pendant ce temps là il était comme tous les morts, inconscient. Il ne risquait pas d’aller annoncer la Bonne Nouvelle, puis à qui ou à quoi l’aurait-il annoncée ? Aux ossements contenus dans les sépulcres ?
NON, aux âmes qui attendaient sa venue, dans l'Hadès, le séjour des morts.

Arthur

91L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Ven 29 Avr - 11:26

Hanane

avatar
Résident
Résident

NON, aux âmes qui attendaient sa venue, dans l'Hadès, le séjour des morts.

matthieu 23 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'en enfer; car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi eussent été faits à Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

luc 10:15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts.

pourquoi matthieu dit clairement ENFER, alors que luc dit sejour des morts? est ce l'enfer est le sejour des morts selon la bible?

92L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Ven 29 Avr - 11:29

Hanane

avatar
Résident
Résident

Haïdês dans ces versets est traduit par "enfer"dans la Bible de Sacy ("enfers"dans Lc 10:15) et dans la Bible de Glaire et Vigouroux ("enfers"dans Mt 11:23). Des versions modernes mettent, au lieu d’"enfer", "monde des morts" et "séjour des morts" ou "Hadès" (Jé; Os; Pl).

93L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Ven 29 Avr - 11:38

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:Haïdês dans ces versets est traduit par "enfer"dans la Bible de Sacy ("enfers"dans Lc 10:15) et dans la Bible de Glaire et Vigouroux ("enfers"dans Mt 11:23). Des versions modernes mettent, au lieu d’"enfer", "monde des morts" et "séjour des morts" ou "Hadès" (Jé; Os; Pl).

C'est effectivement le séjour des morts, le lieu où l'on va quand on meurt. L'Apocalypse nous dit d'ailleurs qu'au moment du jugement, l'Hadès rend les morts qu'elle gardait et que celui qui ne se trouve pas inscrit dans le Livre de la Vie, est jeté dans l'étang de Feu (l'Enfer).

20 13 Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres... 20 15 et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l'étang de feu. (Apocalypse)

Arthur

94L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Ven 29 Avr - 12:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:On ne peut pas dire qu'il n'est pas question de purgatoire dans la Bible.
Si, on peut le dire, car tu t’es fabriqué une théorie pour essayer de réhabiliter cette doctrine entrée très tardivement dans l’église catholique, mais ça ne prend pas !
NON, la doctrine du purgatoire, elle prend sa source dans la Parole de Dieu et je viens de te le prouver dans le nouveau sujet que je viens d'ouvrir.
Tout ce que tu as prouvé c’est ton attachement à une église qui a fait depuis longtemps la preuve qu’elle n’est en rien l’église du Christ. Sa sombre histoire montre qu’elle n’est qu’une triste et sanglante parodie du christianisme !



Arthur a écrit:
vulgate a écrit: Je te rappelle que lorsque jésus a dit ça (enfin presque ça) il est mort quelques minutes après et il n’est ressuscité que deux jours plus tard. Quand au brigand il n’est toujours pas ressuscité !
Et où est le problème !!! Je viens de t'expliquer
Tu n’as rien expliqué, tu as raconté une salade sans rapport ou presque avec la Bible, salade agrémentée de quelques versets sans rapport avec tes propos fantaisistes. J’ai rarement vu une telle mythomanie !



Arthur a écrit:mais sans doute devrais tu ôter de tes yeux les lunettes que ta religion t'a fournie pour lire la Bible et dont tu te sers pour lire mes messages Où bien alors, c'est ce que ceux qui t'ont convaincu de la croyance que tu développe qui ont encombré ton cerveau avec cette croyance, le paralysant, l'empêchant de comprendre autre chose que ce qu'ils ont imprimés dans ton cerveau
Ce ne sont pas ces quelques sarcasmes qui te donneront raison, puis en matière de cerveau encombré, le tien se pose là. Quant à ceux qui m’ont convaincu de la croyance que je développe, ce sont Yahweh, Jésus, et les écrivains bibliques. De plus, je n’ai pas de religion !



Arthur a écrit: Je recommence
Non merci, sans façons !



Arthur a écrit:Ce qui veut dire que lorsque Jésus était sur la croix, lorsque Jésus est descendu aux enfers
Jésus n’a pas pu descendre dans un lieu qui n’existe pas voyons, un peu de sérieux !



Arthur a écrit: Ce qui veut dire que le bon larron, il est descendu avec Jésus, aux enfers, puisque Jésus lui a dit "aujourd'hui tu seras dans le Paradis avec moi". Jésus a descendu le Paradis jusque dans les enfers, pour que ceux qui étaient aux enfers (le séjour des morts) puissent entrer dans le Paradis.
Tu ne comptes quand-même pas être pris au sérieux avec une telle histoire à dormir debout, et sans le moindre rapport avec le récit biblique. Même ton église a plus de retenue que toi et n’ose pas raconter de telles sornettes !



Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Dans cette parabole il n’est question ni de paradis provisoire, ni de purgatoire. D’autre part, cette parabole ne reflète aucune réalité, c’est le propre des paraboles et celle-ci est destinée à faire réfléchir à la nécessité d’agir pendant qu’on est vivant, car quand on est mort c’est trop tard !
ceux qui ne sont éclairés par l'Esprit de Jésus, sont incapable de comprendre.
C’est donc pour ça que tu n’as pas compris !
Non, c'est toi qui ne comprend pas, parce que tu t'arrêtes à la lettre
Pas du tout, la différence entre nous c’est que moi je n’affabule pas !



Arthur a écrit: en oubliant de laisser l'Esprit t'éclairer sur ce qui est caché derrière la lettre
Quoi ? Tes histoires à dormir debout seraient ce qui est caché derrière la lettre ? Mais avec de telles excuses, il n’est pas surprenant que tu fasses dire à la Bible ce que ton esprit mytho te suggère !


Arthur a écrit:
vulgate a écrit:Et si tu cessais une bonne fois pour toutes d’aller au-delà de ce qui est écrit (1 Corinthiens 4:6) ?
Désolé, mais ce que l'Esprit Saint me révèle sur les Mystères du Royaume, c'est pas pour que je le garde pour moi, que je le laisse caché, c'est pour que je le révèle. La Lumière, l'éclairage que Dieu fait jaillir en moi, il ne me le donne pas pour que je le laisse caché sous le boissseau, mais pour que j'éclaire ceux qui sont encore dans l'obscurité comme toi, enfermés qu'ils sont dans la lettre de la Bible, dans la Bible elle-même qui n'est pas la Lumière, mais le livre qui porte la lumière qui ne demande qu'à s'allumer pour nous éclairer.
Oui oui oui, je crois que c’est désormais clair pour tout le monde, ta mythomanie est avérée sans le moindre doute possible à tous. En ce qui me concerne je m’en tiendrai donc là, car à quoi bon poursuivre une discussion stérile avec quelqu'un qui ne semble pas en possession de tous ses moyens !

95L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Ven 29 Avr - 13:03

Hanane

avatar
Résident
Résident

C'est effectivement le séjour des morts, le lieu où l'on va quand on meurt. L'Apocalypse nous dit d'ailleurs qu'au moment du jugement, l'Hadès rend les morts qu'elle gardait et que celui qui ne se trouve pas inscrit dans le Livre de la Vie, est jeté dans l'étang de Feu (l'Enfer).

20 13 Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres... 20 15 et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l'étang de feu. (Apocalypse)

donc l'enfer existe, c'est le chatiment des infideles, merci pour la confirmation

96L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Ven 29 Avr - 17:13

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Tout ce que tu as prouvé c’est ton attachement à une église qui a fait depuis longtemps la preuve qu’elle n’est en rien l’église du Christ. Sa sombre histoire montre qu’elle n’est qu’une triste et sanglante parodie du christianisme !

NON, ce que je t'ai montré, c'est mon attachement à Jésus-Christ et à son Eglise où il a voulu qu'on laisse le mauvais grain croître à côté du bon grain. L'Eglise où il n'y a que des saints, des pûrs, elle est au Paradis. Sur la terre, l'Eglise est composée de saints (le bon grain, les bons sujets) et de mauvais grains (les pécheurs, les mauvais sujets). Il ne faut surtout pas les arracher nous dit Jésus, car ils peuvent encore se santicfier.


L'Eglise du Christ, c'est celle est resté unie au berger qui lui a été donné par Jésus ; c'est celle où l'on reçoit toute la nourriture que Jésus nous a laissé.

Arthur a écrit:Tu n’as rien expliqué, tu as raconté une salade sans rapport ou presque avec la Bible, salade agrémentée de quelques versets sans rapport avec tes propos fantaisistes. J’ai rarement vu une telle mythomanie !

J'ai rarement vu une telle cécité devant la Vérité Révélée ; un tel obscurantisme.



Arthur a écrit:Quant à ceux qui m’ont convaincu de la croyance que je développe, ce sont Yahweh, Jésus, et les écrivains bibliques. De plus, je n’ai pas de religion !

C'est surtout toi qui t'es convaincu de ta croyance L'enfer existe t-il ? - Page 4 335345



Arthur a écrit:Jésus n’a pas pu descendre dans un lieu qui n’existe pas voyons, un peu de sérieux !

Ce n'est pas parce que t'a jamais vu un lieux qu'il n'existe pas. Regarde, Christophe Collomb, il a découvert des lieux inconnus jusque là, qui n'existaient pas encore pour nous, mais qui existait pourtant quand même. Ne t'inquiète pas, de toute façon, t'es bien parti pour le visiter ce lieu L'enfer existe t-il ? - Page 4 335345 Je serais heureux de t'y rencontrer et de te servir, mon frère.



Arthur a écrit:Tu ne comptes quand-même pas être pris au sérieux avec une telle histoire à dormir debout, et sans le moindre rapport avec le récit biblique. Même ton église a plus de retenue que toi et n’ose pas raconter de telles sornettes !

Je te l'ai déjà dit, élève-toi plus haut et tu verras qu'au dessus de la lettre, dans ce qui est plus grand que la lettre, se trouve plein de chose que Jésus nous fait découvrir quand on se laisse guider par son Esprit. Il ne faut pas s'arrêter au récit ; il faut découvrir ce qui transcende le récit.



Arthur a écrit:Pas du tout, la différence entre nous c’est que moi je n’affabule pas !

Je n'affabule pas, je mets en lumière ce qui demeure caché aux illétrés spirituels L'enfer existe t-il ? - Page 4 335345
ou aux petits enfants de l'école spirituelle maternelle L'enfer existe t-il ? - Page 4 335345

Je t'embrasse mon petit. Dommage qu'il n'y ait pas de smiley bisous.

A bientôt pour de prochains échanges.

Arthur

97L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Ven 29 Avr - 17:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Enfer = séjour des morts c'est pareil !
C'est beaucoup après qu'on a dit que l'enfer est un lieu de tourment. A la base c'est le lieu ou résident les morts .

Demandez aux juifs peu être on t-il une meilleur traduction de ce mot :)

Serviteur

98L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 0:22

Credo

Credo
Averti
Averti

D'après ce qu'on ma dit, on met enfer au pluriel pour désigner le lieu où séjourne les morts. On m'avait donné cette explication de la prière qui dit : "je crois en Dieu.........est mort, est descendu aux enfers, le troisième jour.... Plus tard, apparement, le s a disparu et le sens a changé. Après c'est devenu un endroit où tu devais passer la vie éternelle au mileu d'un feu qui te consumait en compagnie de Satan et ses anges maintenant on dit que ce n'est plus un endroit dans le ciel mais que c'est être chassé loin de Dieu pour la vie éternelle.


Tout ce que j'espère c'est que, tous autant que nous sommes, on ne ne sois pas invité à y résider pour l'éternité !!!!

99L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 0:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Enfer = séjour des morts c'est pareil !
C'est beaucoup après qu'on a dit que l'enfer est un lieu de tourment. A la base c'est le lieu ou résident les morts .

Demandez aux juifs peu être on t-il une meilleur traduction de ce mot :)

Serviteur
Tes efforts sont parfaitement inutiles vu que notre ami le mytho est persuadé que Jésus Christ est l'inventeur de l'église catholique et qu'il a passé son week-end de pâques 33 en enfer pour taper la discute avec des morts-vivants !

100L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 0:53

Credo

Credo
Averti
Averti

Tiens, avant les catholiques avaient le statut de païens. Maintenant c'est mytho. Quand je pense que tu dis que l'église catholique est intolérante. Si c'est vrai, on vient de trouver pire!!!!

101L'enfer existe t-il ? - Page 4 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Sam 30 Avr - 7:20

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Tiens, avant les catholiques avaient le statut de païens. Maintenant c'est mytho. Quand je pense que tu dis que l'église catholique est intolérante. Si c'est vrai, on vient de trouver pire!!!!
Il semble que tu n'aies pas bien lu les propos de notre ami. Il se prend pour un prophète, ni plus, ni moins. Tu ne t’imagines tout de même pas que je vais encenser quelqu’un qui prend de telles libertés avec la Parole de Dieu qu’il lui fait dire ce que bon lui semble et qui se permet de tenir les propos suivants : "Désolé, mais ce que l'Esprit Saint me révèle sur les Mystères du Royaume, c'est pas pour que je le garde pour moi, que je le laisse caché, c'est pour que je le révèle. La Lumière, l'éclairage que Dieu fait jaillir en moi, il ne me le donne pas pour que je le laisse caché sous le boissseau, mais pour que j'éclaire ceux qui sont encore dans l'obscurité" . Tu reconnaîtras qu’il fait tout pour passer pour un allumé de première !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum