Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'enfer existe t-il ?

+14
plf
Yassine
Hans
rolinet
Mea
Hanane
luqman
Credo
patience
vulgate
Bagoumawel
Le Roi Arthur
farfar
Serviteur
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 15]

176L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 15:44

Hans


Récurrent
Récurrent

Non.

177L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 15:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 6.28-29 Ah ! Si tu pouvais les voir à l'entrée de l'Enfer, tu les entendrais alors dire : "Plût à Dieu que nous puissions revenir sur Terre ! Nous ne traiterions plus jamais de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants sincères !". Ils parleront ainsi parce que ce qu'ils dissimulaient jadis sera étalé au grand jour. Or, même s'ils étaient ramenés sur Terre, ils referaient encore tout ce qu'on leur avait interdit, car ils ne sont, en réalité, que de fieffés menteurs. »

Voila pourquoi c'est éternel.

http://www.forumreligion.com

178L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 15:53

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:« 6.28-29 Ah ! Si tu pouvais les voir à l'entrée de l'Enfer, tu les entendrais alors dire : "Plût à Dieu que nous puissions revenir sur Terre ! Nous ne traiterions plus jamais de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants sincères !". Ils parleront ainsi parce que ce qu'ils dissimulaient jadis sera étalé au grand jour. Or, même s'ils étaient ramenés sur Terre, ils referaient encore tout ce qu'on leur avait interdit, car ils ne sont, en réalité, que de fieffés menteurs. »

Voila pourquoi c'est éternel.

Vous pensez vraiment que des gens vont souffrir pour l´éternité tetspiders ( sans que cela ne s´arrête )???
Comment vont ils souffrir ?

179L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 15:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 43.74-77 Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer, qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir. Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes. Et ils crieront : "ô Malik (Gardien de l'Enfer) ! que ton Seigneur nous achève ! " Il dira : "En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement]" ! »

http://www.forumreligion.com

180L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 16:07

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Que dit votre coeur Tetspiders...

Est il en accord avec ce verset qui fait souffrir des gens pendant l´éternité? Vous ne m´avez pas dit comment ils souffriront ?

181L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 16:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Que dis mon cœur ? c'est juste, ma logique ? aussi.

Un Enfer éternel comme châtiment pour le mécréant car s'il aurait vécu éternellement il aurait venu éternellement mécréant. Un croyant il aurait de même vécu toujours croyant s'il vivait éternellement c'est pour cela qu'il ira se récompenser dans le Paradis éternel.

http://www.forumreligion.com

182L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 16:17

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Que dis mon cœur ? c'est juste, ma logique ? aussi.
D´accord, c´est juste et logique pour vous.
Celui qui ne croit pas pendant toute sa vie (environ 80 ans ), de quelle manière va t´il souffrir pour l´éternité ?

183L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 16:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais s'il aurait vécu une éternité il aurait tout même mécru tout une éternité non ?

Lorsque tu passe un examen est ce qu'on te pose toutes les questions sur tout ou un échantillon de question ?

http://www.forumreligion.com

184L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 16:23

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Hans a écrit:Que dit votre coeur Tetspiders...

Cher Hans, dites-moi, qui écoutez-vous ? Votre coeur ou la Parole de Dieu ?


Arthur

185L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 16:30

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais s'il aurait vécu une éternité il aurait tout même mécru tout une éternité non ?
Lorsque tu passe un examen est ce qu'on te pose toutes les questions sur tout ou un échantillon de question ?

Justement, nous ne vivons pas l´éternité. Le juge du tribunal pose des questions, puis il peut condamner une personne à un certains nombres d´années par exemple ou pendant toute une vie, mais ce n´est pas l´éternité.

Je veux savoir si vous savez quelle sorte de souffrance les gens vont subir pour l´éternité, dans votre livre koran?

186L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 16:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:Les Ecritures te contredisent une fois de plus. Si Pierre était le rocher en question, les apôtres ne se seraient pas disputés quelque temps plus tard pour savoir lequel d'entre eux était le plus grand.
NON, ils ne se sont pas battu pour savoir qui était le plus grand, c'est simplement 2 Apôtres, les fils de Zébédé, qui voulaien être chacun assis à la droite de Jésus, quand il serait dans sa gloire, quand il serait Roi. C'est dingue comme vous déformez les choses. 2 Apôtres se tranforment en "tous les Apôtres".
A bon, je déforme ? Alors certainement que Luc déformait aussi (Luc 22:24) !

Le Roi Arthur a écrit:
Arthur a écrit:De plus, Pierre lui-même a identifié le roc (pétra) sur lequel la congrégation est bâtie à Christ Jésus (1 Pierre 2:4-8) !
Deuxièmement, Jésus n'a jamais parlé de "congrégation", mais d'Ekklésia, Eglise.
Le mot 'église' est trop connoté 'édifice religieux' et catholique de surcroît. Le mot 'congrégation' convient donc mieux !



Arthur a écrit: Jésus est bien "la pierre d'angle" qui va, en se reposant sur Pierre qu'il a établit Roc pour son Eglise, faire la communion entre les membres de son Eglise. La pierre d'angle, ce n'est pas le Rocher sur lequel elle est posée. Jésus a choisi de se reposer pour bâtir son Eglise, sur son Apôtre Pierre.
Il n'y a pas de rocher sur lequel reposerait la pierre angulaire, il y a la pierre angulaire qui supporte tout l'édifice, et la pierre angulaire est le Roc

Jésus Christ !



Arthur a écrit: Je vous met au défi de me citer une seule parole de Jésus où il dit à ses autres Apôtres, ce qu'il a dit à Pierre
Ce qui ne fait pas de Pierre le chef de la congrégation chrétienne. La pierre c'est Jésus lui-même (renseigne-toi, ton église l’a reconnu). Les clé du Royaume il les a utilisées il y a bien longtemps, et tu ne sembles pas avoir compris de quoi il s'agit. Quand au fait de s'occuper des agneaux, c'était la mission de tous les apôtres et rien ne permet de prétendre que Pierre avait un statut particulier, on voit même que ce n’était pas le cas et qu'en une certaine occasion Pierre a été repris par Paul !



Arthur a écrit: C'est la volonté de Jésus que vous remettez en question.
Non, ce sont tes explications erronées que je remets en question !



Arthur a écrit: Si tu m'apportes les versets où Jésus dit à ses autres Apôtres, qu'il va bâtir l'Eglise sur eux ; où qu'ils leur donne les clefs du Royaume des Cieux, alors, oui, tu auras parfaitement compris les Ecritures. Pour le moment ne fais que me dire que les Apôtres ont reçus la même mission que Jésus ; j'attends que tu me le prouves en ce qui concerne "la mission d'être Roc" et de "garder sa maison", l'ouvrir et la fermer avec les clefs.
En dehors du fait que les apôtres avaient pour mission de s'occuper des brebis, Pierre a reçu une mission dont il s'est acquitté, mais rien ne permet de prétendre qu'il était le chef de la congrégation chrétienne ni qu’il fut le premier pape. Est-ce qu’on peut dire, sans se tromper, que l'apôtre Pierre a été le premier de cette longue lignée de papes ? Selon la théologie catholique, quatre papes, Lin, Anaclet, Clément et Évariste, auraient succédé à Pierre jusqu’à l’an 100 de notre ère. Il est vrai que la Bible parle d'un chrétien nommé Linus (ou Lin), qui habitait à Rome (2 Timothée 4:21). Toutefois, rien ne laisse supposer que ce chrétien, ou un autre, ait succédé à Pierre comme pape. L'apôtre Jean, qui a rédigé cinq livres de la Bible au cours de la dernière décennie du premier siècle, n’a mentionné aucun de ces soi-disant successeurs de Pierre. En fait, si Pierre avait eu un successeur, n’aurait-il pas été judicieux de choisir Jean ?

En ce qui concerne l'affirmation selon laquelle Pierre a été le premier évêque de Rome, il n’y a aucune preuve qu’il soit allé dans cette ville. En réalité, lui-même a précisé qu'il a écrit sa première lettre de Babylone (1 Pierre 5:13). L'Église catholique prétend que Pierre a utilisé le nom de "Babylone" comme symbole pour faire allusion à Rome, mais cet argument ne tient pas. La ville de Babylone existait bel et bien aux jours de Pierre. De plus, il y avait dans cette ville une communauté juive assez importante. Comme Jésus avait chargé Pierre de prêcher en priorité aux Juifs circoncis, il est tout à fait raisonnable de penser que l'apôtre s’est rendu à Babylone dans ce but. (Galates 2:9).

Il est également intéressant de remarquer que Pierre a toujours parlé de lui comme étant l’un des apôtres du Christ, rien de plus (2 Pierre 1:1). Nulle part dans la Bible on ne voit quelqu'un s'adresser à lui en l'appelant "Saint-Père", "Souverain Pontife" ou "pape" (en latin papa, terme affectueux signifiant "père"). Au contraire, il adhérait humblement aux paroles de Jésus consignées en Matthieu 23:9, 10: "D’autre part, n'appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. Ne vous faites pas non plus appeler 'conducteurs', car un seul est votre Conducteur, le Christ." Pierre n’a pas accepté qu'on le vénère. Lorsque le centurion romain Corneille "tomba à ses pieds et lui rendit hommage (...) Pierre le releva en disant: 'Lève-toi; moi aussi, je ne suis qu’un homme.'" (Actes 10:25, 26). Au fait, tu pourrais expliquer en quoi consistaient les clés ?



Dernière édition par vulgate le Mar 10 Mai - 16:52, édité 1 fois

187L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 16:51

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Tetspiders,
Imaginez que vous êtes un créateur.
Si vous créez quelque chose ou quelqu´un mais que ce quelque chose ou quelqu´un ne marche pas dans votre direction...
Croire et marcher dans votre direction ce serait la VIE pour l´éternité.

Vous allez le prendre et le faire souffrir, peut être le bruler pour l´éternité, à jamais, pour qu´il puisse toujours sentir la douleur, sans que cela s´arrête ?

Souffrir souffrir, souffrir, souffrir...connaissez vous le temps de l´éternité...


188L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 18:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:Justement, nous ne vivons pas l´éternité. Le juge du tribunal pose des questions, puis il peut condamner une personne à un certains nombres d´années par exemple ou pendant toute une vie, mais ce n´est pas l´éternité.
Le juge ici c'est le Dieu Omniscient qui connait les intentions des gens. « 6.28 Or, même s'ils étaient ramenés sur Terre, ils referaient encore tout ce qu'on leur avait interdit », mais la vie-bas c'est pour nous mettre qu'on soit croyant ou mécréants face à notre réalité.

Je veux savoir si vous savez quelle sorte de souffrance les gens vont subir pour l´éternité, dans votre livre koran?
Que ce que tu veux, le Feu, dans son sens propre.

http://www.forumreligion.com

189L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 18:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:Imaginez que vous êtes un créateur.
Non mais...

La première chose à apprendre c'est de rendre de l’égard à Dieu.

Si vous créez quelque chose ou quelqu´un mais que ce quelque chose ou quelqu´un ne marche pas dans votre direction...
Croire et marcher dans votre direction ce serait la VIE pour l´éternité.

Vous allez le prendre et le faire souffrir, peut être le bruler pour l´éternité, à jamais, pour qu´il puisse toujours sentir la douleur, sans que cela s´arrête ?

Souffrir souffrir, souffrir, souffrir...connaissez vous le temps de l´éternité...
1. Dieu a envoie des Prophètes et des avertisseurs justement pour cela.
2. Si on aurait vécu une éternité on s'aurait entêté à refuser ses Prophètes.

Que ce qu'on veut de plus comme argument ? Lorsque Dieu t'envoie des Prophète et des Messager qui te montre la voie à suivre pour ton bonheur ici-bas et dans l'au-delà et t’avertir d'un redoutable châtiment, et toi tu t’entête à les rejeter et les traiter de menteur juste pour suivre des passions, est ce que tu peux dire après que Dieu a été injuste envers toi ?

« 10.44 En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes. »

http://www.forumreligion.com

190L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 19:00

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit: Le mot 'congrégation' convient donc mieux !
Il convient mieux aux TJ, mais ce n'est absolument pas le terme qui exprime ce que dit Jésus. Jésus n'a jamais dit qu'il "batirait sa congrégation", mais "son église".



[quote=" Arthur "]Il n'y a pas de rocher sur lequel reposerait la pierre angulaire, il y a la pierre angulaire qui supporte tout l'édifice, et la pierre angulaire est le Roc.
NON, "Kêpha" cela veut dire "Roc", "Rocher". La pierre angulaire du Temple de Jérusalem, ce n'était pas le Rocher sur lequel tout le temple fût bâtit. La pierre angulaire ce n'est donc par le Rocher.

Vulgate a écrit:La pierre c'est Jésus lui-même (renseigne-toi, ton église l’a reconnu).
Jésus est la pierre d'angle, pas le Rocher sur lequel Jésus la pierre d'angle, se repose pour soutenir son Eglise.
Vulgate a écrit:Les clé du Royaume il les a utilisées il y a bien longtemps, et tu ne sembles pas avoir compris de quoi il s'agit.
Je serais curieux de connaître ta version L'enfer existe t-il ? - Page 8 335345

Vulgate a écrit:Quand au fait de s'occuper des agneaux, c'était la mission de tous les apôtres et rien ne permet de prétendre que Pierre avait un statut particulier, on voit même que ce n’était pas le cas et qu'en une certaine occasion Pierre a été repris par Paul !

Cite moi un seul verset où Jésus dis aux autres Apôtres, ce qu'il dit à Pierre : "Paîs mes agneaux".



Vulgage a écrit:
Arthur a écrit: Si tu m'apportes les versets où Jésus dit à ses autres Apôtres, qu'il va bâtir l'Eglise sur eux ; où qu'ils leur donne les clefs du Royaume des Cieux, alors, oui, tu auras parfaitement compris les Ecritures. Pour le moment ne fais que me dire que les Apôtres ont reçus la même mission que Jésus ; j'attends que tu me le prouves en ce qui concerne "la mission d'être Roc" et de "garder sa maison", l'ouvrir et la fermer avec les clefs.
En dehors du fait que les apôtres avaient pour mission de s'occuper des brebis, Pierre a reçu une mission dont il s'est acquitté, mais rien ne permet de prétendre qu'il était le chef de la congrégation chrétienne ni qu’il fut le premier pape.

C'est la Parole de Jésus qui permet de prétendre que Pierre fût le chef de la bergerie, de l'Eglise de Jésus.

Vulgate a écrit:Est-ce qu’on peut dire, sans se tromper, que l'apôtre Pierre a été le premier de cette longue lignée de papes ? Selon la théologie catholique, quatre papes, Lin, Anaclet, Clément et Évariste, auraient succédé à Pierre jusqu’à l’an 100 de notre ère. Il est vrai que la Bible parle d'un chrétien nommé Linus (ou Lin), qui habitait à Rome (2 Timothée 4:21). Toutefois, rien ne laisse supposer que ce chrétien, ou un autre, ait succédé à Pierre comme pape.

Ce n'est pas selon la théologie catholique, c'est selon la liste des évêques de Rome la plus ancienne dont on dispose et qui a été donné par Irénée de Lyon qui fût presbytre, à Lyon vers 177, après être passé par Rome et je le cite : Ayant donc fondé et édifié l'Eglise, les bienheureux apôtres remirent à Lin la charge de l'épiscopat ; c'est de lui que Paul parle dans ses lettres à Timothée ; il eut Anaclet pour successeur. Après Anaclet, le troisième après les apôtres, Clément obtint l'épiscopat. (Adversus Aereses)
Irénée qui dit aussi que "Clément (le 3ème évêque de Rome) a connu les bienheureux apôtres et conversa avec eux ; il avait encore dans l'oreille la prédication apostolique et leur souvenir devant les yeux.
Telle est aussi l'opinion de l'historien Eusèbe de Césarée, Clément fut le troisième évêque des Romains, qui date son pontificat de 92 à 101.

Dans la première moitié du troisième siècle, Origène, le réputé disciple des apôtres et l'identifie avec ce collaborateur que saint Paul cite dans la lettre aux Philippiens (IV 2-3) : Clément et mes autres collaborateurs dont les noms se trouvent au Livre de vie. Dans le sillage d'Origène, Eusèbe de Césarée note : la douzième année du règne de Domitien, Anaclet, ayant été évêque des Romains douze ans, a pour successeur Clément que l'apôtre, dans sa lettre aux Philippiens, désigne comme le compagnon de ses labeurs par ces mots : " avec Clément et mes autres collaborateurs dont les noms sont au livre de vie. " Il existe de celui-ci, acceptée comme authentique, une épître longue et admirable. Elle a été écrite au nom de l'église de Rome à celle de Corinthe à propos d'une dissension qui s'était alors élevée à Corinthe. En beaucoup d'Eglises, depuis longtemps et encore de nos jours, on la lit publiquement dans les réunions communes.
Si pour toi, ces témoignages qui nous ont été laissé, datant de la fin du 2ème siècle, soit 150 ans après la mort de Jésus, ne laisse pas entendre que Lin a été le successeur de Pierre, alors on peut jeter à la poubelle les codex des évangiles qui datent à peu près de ces dates et même plus tard.
Quand on sait que Pierre a transférer la charge de Judas à un successeur, il est tout à fait normal qu'il ait transféré la charge particulière qui lui avait été confiée par Jésus, à un successeur et que ce successeur ait lui-même transmis sa charge. Je ne vois pas pourquoi Jésus aurait remis les clefs de sa maison, de son Eglise à Pierre, uniquement pour le temps où il exercerait son ministère. Jésus reprendra les clefs de son Eglise, quand il reviendra comme il l'a promis.
Vulgate a écrit:L'apôtre Jean, qui a rédigé cinq livres de la Bible au cours de la dernière décennie du premier siècle, n’a mentionné aucun de ces soi-disant successeurs de Pierre.
Cela ne prouve rien.
Vulgate a écrit:En fait, si Pierre avait eu un successeur, n’aurait-il pas été judicieux de choisir Jean ?
Et pourquoi ?

Vulgate a écrit:En ce qui concerne l'affirmation selon laquelle Pierre a été le premier évêque de Rome, il n’y a aucune preuve qu’il soit allé dans cette ville. En réalité, lui-même a précisé qu'il a écrit sa première lettre de Babylone (1 Pierre 5:13). L'Église catholique prétend que Pierre a utilisé le nom de "Babylone" comme symbole pour faire allusion à Rome, mais cet argument ne tient pas. La ville de Babylone existait bel et bien aux jours de Pierre. De plus, il y avait dans cette ville une communauté juive assez importante. Comme Jésus avait chargé Pierre de prêcher en priorité aux Juifs circoncis, il est tout à fait raisonnable de penser que l'apôtre s’est rendu à Babylone dans ce but. (Galates 2:9).

Iréné de Lyon, est, il me semble, mieux placé que toi pour dire si Pierre fût évêque de Rome ou pas. Je préfère son avis au tien L'enfer existe t-il ? - Page 8 335345


De toute façon, quelque soit les éléments qu'on t'apportera, tu as choisi de vivre hors de l'Eglise que Jésus confia à Pierre et pour le moment, tu trouveras toujours des arguments pour rejeter le Pasteur que Jésus a donné à son Eglise. Il n'y a que Jésus qui pourra te mettre la vérité devant les yeux, quand l'heure sera venu pour toi de le rencontrer.

Arthur

191L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 19:55

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Les vrais prophètes n´annoncent pas la souffrance éternelle (bien sûr je ne compte pas mohammed comme un prophète). Je ne contredis pas les prophètes.
Je respecte D.ieu, je voulais simplement vous faire réaliser la pensée de l´éternité. Dieu ne fait pas souffrir pour l´éternité.

Je vous laisse sur votre idée qui vous semble juste et logique..

192L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 19:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je t'ai tout expliqué clairement, après c'est à toi de penser ce que tu veux.

http://www.forumreligion.com

193L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 20:00

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui vous vous êtes assez bien expliqué, mais vous ne m´avez pas répondu sur la façon dont le coran dit qu´ils souffrent pour l´éternité (si c´est écrit).
Oui je ne pense absolument pas que Dieu envoie les gens souffrir pour l´éternité. C´est horrible et ce n´est pas le Dieu de Moise.

194L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 20:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah c'est facile, tu mets ta main au dessus d'une plaque de cuisson et après tu nous réponds tu a ressenti quoi.

Oui je ne pense absolument pas que Dieu envoie les gens souffrir pour l´éternité. C´est horrible et ce n´est pas le Dieu de Moise.
C'est pas horrible c'est la justice.

http://www.forumreligion.com

195L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 22:43

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Bah c'est facile, tu mets ta main au dessus d'une plaque de cuisson et après tu nous réponds tu a ressenti quoi.
C'est pas horrible c'est la justice.

Je ne crois pas en a llah et en son messager mohammed.
Si a llah me donne la vie éternelle et vous dit de me jeter sur une plaque de cuisson pour que je brûle pour l´éternité, êtes vous prêt à le faire ?
Il vous confie une mission en plus: "surveillez les gens du four au moins 5 fois par jour".

ps: (Je ne plaisante pas)

196L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 22:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu voulais savoir ce que l'Enfer, je t'ai donné la procédure pour avoir un brin de ce que c'est.

http://www.forumreligion.com

197L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 22:46

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Hans a écrit:
TetSpider a écrit:Bah c'est facile, tu mets ta main au dessus d'une plaque de cuisson et après tu nous réponds tu a ressenti quoi.
C'est pas horrible c'est la justice.

Je ne crois pas en a llah et en son messager mohammed.
Si a llah me donne la vie éternelle et vous dit de me jeter sur une plaque de cuisson pour que je brûle pour l´éternité, êtes vous prêt à le faire ?
Il vous confie une mission en plus: "surveillez les gens du four au moins 5 fois par jour".

ps: (Je ne plaisante pas)

S´il vous plait tetspiders, répondez moi, c´est sérieux.

198L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 22:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 4.56 En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage. »

http://www.forumreligion.com

199L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 22:52

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dans le Coran il y a le mot Enfer ?

Serviteur

200L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 23:10

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Je pense que cela veut dire "oui" , vous le feriez.

Vous me faites monter les larmes aux yeux..
C´est incoyable comme les mots sont forts dans notre vie. C´est un peu comme quand on lit un livre...

Si vous m´auriez cru, je vous auriez montrer que la thora n´enseigne pas cela, et même le nouveau testament qui suit la thorah.

Je vais vous expliquer ce que j´aurais fait dans votre situation:
Je serais dégouté, je grimperais au sommet de la montagne où il serait prêt à vous jeter sur un four pour l´éternité, et je lui couperais la tête pour vous sauver de cette souffrance, ainsi que les autres qui ne veulent pas croire en lui.

Et même si vous êtes un meurtrier, la justice serait que vous ne viviez plus pour ne plus tuer, peut être avec un autre type de punition, mais jamais cette souffrance.

J´espère qu´un jour, dans votre vie, dans votre culture, vous tournerez un peu la tête vers le buisson ardent, comme l´a fait Moise.

Au revoir.

201L'enfer existe t-il ? - Page 8 Empty Re: L'enfer existe t-il ? Mar 10 Mai - 23:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:Je pense que cela veut dire "oui" , vous le feriez.
Je ferais quoi, tu peux pas t'expliquer un peu ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum