Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux musulmans

+16
rachid
Ema
ami de la vérité
sankaras
Bagoumawel
muslima
farfar
Abd al hakim
Serviteur
YM
Musliimah
Mea
Hanane
luqman
Yassine
Matteo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 36]

501Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 10 Juin - 18:45

YM


Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Merci :)
Le "de ses étoiles" était dans la note.
Est ce que le Prophète pensait ceci ou cela ? non c'est une inspiration divine « 53.3-4 ».
Je me plaçais dans le cadre où il aurait inventé tout celà.
Les 2 sens (arraché et plié) sont valables du point de vue linguistique.



Dernière édition par YM le Ven 10 Juin - 18:53, édité 1 fois

502Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 10 Juin - 18:46

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Merci :)
Le "de ses étoiles" était dans la note.
Est ce que le Prophète pensait ceci ou cela ? non c'est une inspiration divine « 53.3-4 ».
Je me plaçais dans le cadre où il aurait inventé tout celà.
Je crois que vous commencer quand meme a croire que le coran n'est pas une simple invention d'un mequois de l'epoque.

503Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 10 Juin - 19:57

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Les 2 sens (arraché et plié) sont valables du point de vue linguistique.
D'où la différence.
Je crois que vous commencer quand meme a croire que le coran n'est pas une simple invention d'un mequois de l'epoque.
Effectivement, mais j'ai encore besoinde réflechir avant de prendre une quelqu'onque décision ;)

504Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 10:53

Hanane

avatar
Résident
Résident

meme si tu as toujours des doutes tu restes le bienvenue ainsi que tes questions

505Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 18:29

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Hé bien écoute, c'est très gentils :)
88.17 Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés
Ils ont quoi de particuliers, les chamaux ?

A bientôt !

506Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 18:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mieux encore :

« 22.73 ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles !" »

Toute créature toute vile qui soit est un miracle que l'homme ne peut pas crée de semblable.

http://www.forumreligion.com

507Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 18:39

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Ha okay ! J'ai compris, merci :)

508Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 18:47

Matteo

avatar
Habitué
Habitué


94.2. Ne t'avons-Nous pas soulagé du fardeau
94.3. qui te pesait sur le dos

Quel est donc ce fardeau que Muhammad devait accomplir ?

509Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 18:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Selon la plupart des exégèses ses péchés :

« 48.2 Afin que Dieu te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; »

http://www.forumreligion.com

510Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 18:54

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Mais selon d'autres, les pêchés dont il est question sont ceux de sa communauté, non ? Seulment, si c'était vrai, 94.2-3 n'aurait plus aucun sens, donc ton hypothèse est à privilégier, nop ?
97.4. C'est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l'Esprit saint pour exécuter tout ordre divin.
Encore aujourd'hui ?

511Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 18:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Mais selon d'autres, les pêchés dont il est question sont ceux de sa communauté, non ? Seulment, si c'était vrai, 94.2-3 n'aurait plus aucun sens, donc ton hypothèse est à privilégier, nop ?
Oui mais en Islam chacun porte des péchés. « 53.38 qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, »

Encore aujourd'hui ?
La Nuit d'al-Qadr chaque 26 du mois du Ramadan.

http://www.forumreligion.com

512Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 19:00

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Merci :)

100.1. Par les coursiers haletants
100.2. qui, de leurs sabots, font jaillir des étincelles,
100.3. qui montent à l'assaut de bon matin,
100.4. en soulevant des nuages de poussière,
100.5. et en faisant irruption dans les rangs de l'adversaire !
100.6. En vérité, l'homme est bien ingrat envers son Seigneur !
Donc là il s'agit d'une condamnation du "combat mlahonnète" ?

513Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 19:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est une description merveilleuse des combattants et les Moudjahidines dans le sentier de Dieu. Un jour si tu apprendra l'arabe tu savourera la plaisir inégalé de lire certains passages.

http://www.forumreligion.com

514Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 19:08

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

hé bien écoute, j'y songerais, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour (les études, toussa toussa...) :)Et aufait, y a t-il des documents attéstants de la véracité de la Sourate 105 ( Al-Fil) ?

515Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 19:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Et aufait, y a t-il des documents attéstants de la véracité de la Sourate 105 ( Al-Fil) ?
Des choses historiques ? franchement j'ai aucune idée.

http://www.forumreligion.com

516Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 19:12

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Alors, je chercherais ! Si je trouve quelque chose, je t'en ferais par tout de suite :)

517Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 19:15

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

110.1. Lorsque le secours de Dieu et Sa victoire viendront,
La victoire d'Allah, c'est le jour dernier ou que de nombreuses personnes se convertissent à l'Islam ?

518Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 19:19

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

113.1. Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l'aube naissante,
Par ce que à l'aube, les prières ont plus de chances d'être exaucées ?
Bon, sinon, je viens de finir le Coran Questions aux musulmans - Page 21 603345

519Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 11 Juin - 19:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:La victoire d'Allah, c'est le jour dernier ou que de nombreuses personnes se convertissent à l'Islam ?
La victoire finale et la prise de la Mecque.

Par ce que à l'aube, les prières ont plus de chances d'être exaucées ?
Le Seigneur de l'aube c'est le seigneur de toute chose, il y a rien qui soit spécial pour l'aube ici, mais ce sont des expression qui amène à réfléchir à la grandeur de Dieu en admirant ses créations.

Bon, sinon, je viens de finir le Coran
Félicitation alors, mais c'est pas encore fini wink Moi même j'ai appris beaucoup de chose avec toi.

http://www.forumreligion.com

520Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 12 Juin - 12:23

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Félicitation alors, mais c'est pas encore fini Questions aux musulmans - Page 21 122207
Je vous ferais bientôt un peit post pour résumer mes impressions sur le Coran. Mais reste encore les Hadiths et les Tafsir à lire. On commence par quoi ? Questions aux musulmans - Page 21 122207
Moi même j'ai appris beaucoup de chose avec toi
Ha ? Alors tu me vois heureux de savoir que ce topic nous a été mutuellement profitable, et j'espère qu'il en va de même pour tous les autres interveants ;)
Bon, sinon, en farfouillant sur le net je suis tombé sur ça
http://blog.sami-aldeeb.com/2011/05/26/raymond-ibrahim-comment-la-taqiyya-modifie-pour-l%E2%80%99islam-les-regles-de-la-guerre/
Qu'en pensez vous ?

521Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 12 Juin - 12:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Mais reste encore les Hadiths et les Tafsir à lire. On commence par quoi ? Questions aux musulmans - Page 21 122207
Bon le Hadith c'est une révélation au même titre que le Coran, sauf que le Coran est une parole révélé comme elle est de Dieu et le Hadith est inspiré de Dieu mais exprimé par la langue du Prophète Paix sur lui. Le Tafsir c'est tout autre chose, c'est juste une etude sur le Coran, un effort de réflexion de la part des oulémas, un Ijtihad, qui est basé sur le Coran lui même et puis sur le Hadith. On inteprète le Coran par le Coran lui même c'est à dire un verset par un autre, si on trouve pas on va sur le Hadith, sinon on fait notre propre Ijtihad sur une question.

Bon, sinon, en farfouillant sur le net je suis tombé sur ça

Il m'a arrivé de discuter avec ce déséquilibré palestinien sur son blog, il fait vraiment pitié. Comme je t'ai expliqué une fois ou pour un autre je me rappelle pas, en Islam on peut mentir dans trois lieux, 1/ Pour concilier entre deux gens, 2/ La femme avec son mari et vice versa bien sur dans le contexte de ce qui pourrait favoriser leur rapprochement, 3/ Dans la guerre, ce qui est tout a fait logique et normal, lorsque par exemple les ennemis me capture et m'ordonne de leur dire ou sont mes troupes, est ce que je devrait dire la vérité par ce que mentir c'est pas bien ? :D, aussi je peux mentir si je craint pour ma vie dans une persécution. Et puis ces gens là parles toujours dans le vide comme des cons, s'ils peuvent chercher et scruter dans les textes et les références islamiques en toute aise c'est justement par ce que les musulmans n'ont rien à cacher, c'est d'ailleurs dans des sites islamiques traduits par les musulmans qu'ils trouvent tout ça. Il faut vraiment être trop stupide. Mais si ils parlent de la Taquiyya chiites ça nous regarde pas comme le chiisme nous regarde pas qui est une religion autre que l'Islam. Pour les chiites les bases de leur religion sont fondées sur la Taquiyya et le mensonge même sans guerre ou persécution.

http://www.forumreligion.com

522Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 12 Juin - 13:37

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Enfait, ce qui me dérange, c'est du tout de mentir à la guerre, ça c'est évidement normal, ce qui me dérange fortement c'est le concept de Jihad eternel et l'abrogation, qui semble avoir été mise en place pour résoudre les contradictions du Qu'ran, ce qui amène à l'idée que Mahomet a modifié sa doctrine -on est là bien sur dans le cas ou Mahomet aurait inventé le Coran - pour qu'elle s'adapte aux chagements de situation des musulmans .

523Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 12 Juin - 14:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'abrogation n'est pas venu résoudre un problème de contradiction dans le Coran, c'est ce que disent nos amis islamopathes, non l’abrogation fait parti de la révélation et de la législation musulmane, par exemple l’interdiction graduée du vin, c'est venu par des versets qui abrogent l'un l'autre mais qui devrait nous apprendre de se prendre sur certains affaire de manière gradué. Et tu peux répondre à ceux qui disent ça, surtout parmi les chrétiens, comment ça se fait que votre Dieu abroge même la foi et pas seulement la loi, or la Foi ne change pas mais les Lois ça se peut.

Pour ce qui est du Jihad éternel, oui tout a fait ça peut s’arrêter quand le mal et Satan n’existent plus sur terre, ce qui fait que le Jihad se perpétuera jusqu'à l'Heure Finale. C'est tout simple. « 22.40 Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. »

http://www.forumreligion.com

524Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 12 Juin - 18:48

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

L'abrogation n'est pas venu résoudre un problème de contradiction dans le Coran, c'est ce que disent nos amis islamopathes, non l’abrogation fait parti de la révélation et de la législation musulmane, par exemple l’interdiction graduée du vin, c'est venu par des versets qui abrogent l'un l'autre mais qui devrait nous apprendre de se prendre sur certains affaire de manière gradué. Et tu peux répondre à ceux qui disent ça, surtout parmi les chrétiens, comment ça se fait que votre Dieu abroge même la foi et pas seulement la loi, or la Foi ne change pas mais les Lois ça se peut.
Je vois, mais que veut tu dire par " abroger la foi ?"
Pour ce qui est du Jihad éternel, oui tout a fait ça peut s’arrêter quand le mal et Satan n’existent plus sur terre, ce qui fait que le Jihad se perpétuera jusqu'à l'Heure Finale. C'est tout simple. « 22.40 Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. »
Oui mais enfin, on peut pas envahir un peuple juste par qu'il a pas la même religion que toi ! D'aillieur, on pourrais jamais faire accepter un religion par la guerre, ça ne ferait que accroitre la haine mutuelle. Le seul moyen de propager une croyance est le prêche pacifique. D'aillieur, tu m'avais déjà parlé du jihad, et l'invation systématique des voisins ne fesait pas partie de ce que tu agréais, je me trompe ?

525Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 12 Juin - 19:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Je vois, mais que veut tu dire par " abroger la foi ?"
Chez les chrétiens le dieu invisible de l’Ancien Testament devient visible dans le Nouveau par exemple, pour ne pas parler qu'il a été unique puis trine etc...

Oui mais enfin, on peut pas envahir un peuple juste par qu'il a pas la même religion que toi ! D'aillieur, on pourrais jamais faire accepter un religion par la guerre, ça ne ferait que accroitre la haine mutuelle. Le seul moyen de propager une croyance est le prêche pacifique. D'aillieur, tu m'avais déjà parlé du jihad, et l'invation systématique des voisins ne fesait pas partie de ce que tu agréais, je me trompe ?
Bon les conquêtes en Islam c'est pour quoi, 1/ pour apporter la Foi de Dieu, et pas seulement donner un climat de confiance pour ceux qui veulent embrasser l'Islam en toute quiétude et en toute liberté, et aussi un point essentiel, encourager les gens à embrasser l'Islam. Les gens avec la prise de la Mecque commencèrent à embrasser l'Islam par millier car ils ont constaté que c'est une religion qui assure et qui réussi sur le terrain, par contre si tu me suit, une religion qui engendre des pays en faillite, faible, pauvre et rétrograde sur le plan social, intellectuel et économique comme c'est la cas des pays arabes maintenant, est ce que ça donne envie pour beaucoup de gens en France d'embrasser l'Islam par exemple ? est ce que tu me suis ? Puis il y a le poins 2/ C'est pour que la Loi de Dieu soit appliqué partout, ou que tout les lois soient soumis à la Loi de Dieu car bien sur on impose pas ce qui devrait être imposé aux musulmans aux non-musulmans.

http://www.forumreligion.com

526Questions aux musulmans - Page 21 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 12 Juin - 19:41

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bon les conquêtes en Islam c'est pour quoi, 1/ pour apporter la Foi de Dieu, et pas seulement donner un climat de confiance pour ceux qui veulent embrasser l'Islam en toute quiétude et en toute liberté, et aussi un point essentiel, encourager les gens à embrasser l'Islam. Les gens avec la prise de la Mecque commencèrent à embrasser l'Islam par millier car ils ont constaté que c'est une religion qui assure et qui réussi sur le terrain, par contre si tu me suit, une religion qui engendre des pays en faillite, faible, pauvre et rétrograde sur le plan social, intellectuel et économique comme c'est la cas des pays arabes maintenant, est ce que ça donne envie pour beaucoup de gens en France d'embrasser l'Islam par exemple ? est ce que tu me suis ? Puis il y a le poins 2/ C'est pour que la Loi de Dieu soit appliqué partout, ou que tout les lois soient soumis à la Loi de Dieu car bien sur on impose pas ce qui devrait être imposé aux musulmans aux non-musulmans.
Certes, mais reste que si quelqu'un vient apporter la guerre chez moi, je le rejette tout de suite, quelque soit sa doctrine. Alors que si cette même personne vient en paix, je serais tout de suite beacoup plus enclaint à l'écouter et à la respetcer. Et puis aujoud'hui, il existe de nombreux autres moyens que la guerre pour propager la une religion dans la paix, alors pourquoi ne pas les utiliser

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum