Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Chiisme

+8
mokhtar al thaqafi
jeandin
rolinet
sankaras
Abd al hakim
Vinz
Yassine
Tankian91
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Sam 9 Avr - 1:50

Abd al hakim


Novice
Novice

Je comprends tout à fait pourquoi tu l'a cité mais sa parole en elle même n'est pas une preuve et elle n'a pas de poids tant qu'il n'y a pas de récit authentique qui vient confirmé ce qu'il prétend ...
sankaras a écrit: Bien sur qu'il faut réprimer le blâmable, je suis d'accord que nous ne devons pas être complice de l'injustice.
Mais je n'ai pas
la prétention d'être aussi sage que le Prophète dans la connaissance
du Bien et du mal. Pour cette raison, dans le doute, j'essaye de m'abstenir de
porter un jugement.

C'est pour cela qu'il faut le suivre car il était le plus parfait dans le comportement, et c'est aussi pour cette raison qu'on doit le prendre comme exemple même dans le comportement qu'il a adopté avec les transgresseurs car ca fait partie de sa Sunna et la Sunna fait partie de la religion d'Allah. Allah dit dans Son Livre (traduction raprochée):
« Vous avez certes dans le Messager d'Allah un bel exemple [à suivre] pour celui qui espère en Allah et au Jour Dernier ...»

Mais bien sûr la personne qui réprouve le mal doit en avoir les capacités requises sinon elle doit s'abstenir de le réprouver.
 
sankaras a écrit: Pour les chiites, c'est toi qui affirme qu'ils rejettent la Croyance ...
Non c'est leur livres qui l'affirment! Et rien que le fait qu'ils croivent que le Coran est falsifié suffit comme preuve de leur égarement dans le Croyance ... Et encore la liste est longue.
[quote="sankaras"]Et pour les soufis, à propos du récit que j’ai cité, c’est dans une biographie
du Prophète que j’ai lu : « Muhammad vie du Prophète » de…Tariq
Ramadan.

[/quote]
Dans son livre il a cité une référence pour ce hadith?
Si sa t'interesse je te conseille de lire cette biographie du Prophète: http://www.muslimshop.fr/le-nectar-cachete-la-biographie-du-prophete-p-2218.html c'est la plus complète et la meilleur que tu peux trouver inchaa Allah

77Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Lun 11 Avr - 9:53

sankaras

avatar
Novice
Novice

Merci beaucoup Abd al hakim pour pour la biographie du Prophète. Je vais le commander dès que possible.
En ce qui concerne le Livre de Tariq Ramadan, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude des "hadith". Pour moi, comme il est musulman, je fais confiance à ce qu'il écrit sur l'islam et le Prophète. Et donc il cite le hadith hassan (bon) rapporté par Abû Dâwud et at-Tirmidhî.

Et sinon TetSpider, je ne me lasserai pas de réécrire :

[6/52] Ne repousse pas ceux qui implorent leur Seigneur, matin et soir,
dans le seul espoir de contempler Sa Face. Ils n’ont aucun compte à te
rendre, pas plus que tu n’en as à leur rendre. Et les repousser
constituerait alors une injustice flagrante de ta part !*

la note du Noble Coran, Nouvelle traduction du sens de ses versets par Mohammed Chiadmi) déclare :

* Lorsque l'Envoyé de Dieu prêchait ou
récitait le Coran à la Mecque, avant l'Hégire, il était entouré d'un
grand nombre de pauvres et d'esclaves. Cette situation irritait les
notables qurayshites, qui auraient préféré ne pas avoir à ce mêler aux
individus les plus pauvres de la cité. Par désir de conversions
"remarquables" qui auraient pu donner de l'éclat et du prestige social à
la communauté musulmane naissante, 'Umar invita le Prophète à éloigner
ces gens pauvres de manière à pouvoir se rapprocher des personnages les
plus en vue de la cité. Ce verset décrète le caractère injuste d'une
telle stratégie.

Cela est dans le Coran que je lis : Le Noble Coran, Nouvelle traduction du sens de ses versets par Mohammed Chiadmi)

78Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Mer 13 Avr - 1:27

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

Même si c'est un peu hors sujet j'ai trouvé utile de poster une parti d'un débat entre un sunnite et une chiite imamite qui (cette dernière) applique manifestement la taqiya et tente par ce biais de faire passer celui avec qui elle débat pour un menteur ... Ca vous premettera de voir, par la permission d'Allah, jusqu'à quel point il leur est permis de dissimuler.

Le sunnite poste cette narration tiré d'un célèbre livre Chiite "usul ul Kâfi":




Citation:

« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.258)
sa réponse:
"Hadith qui n'existe pas.(vérifié dans le Usul Al Kafi même) Inventé de toute pièce par les Wahabites. Les Imams sont tous morts assassinés et empoisonnés."


Pourtant cette narration figure bien dans ce livre et c'est même le titre d'un chapitre ! Source (pour les arabisants): http://www.alhikmeh.com/arabic/mktba/hadith/alkafi01/index.htm


On continue:

il cite:



« Il a été rapporté que Abou Abdallah a dit : « Pas un enfant ne naît sans qu’un diable ne soit présent. Si Allah sait qu’il sera des nôtres (chiite), Il le protègera de satan. S’il n’est pas des nôtres, le diable enfoncera son doigt dans son anus et il deviendra pervers. Si c’est une femelle, il enfoncera son doigt dans son vagin et elle se prostituera. »
(Tafssir Al-Ayachi p218 , Bihar Al-Anwar vol 2 p 1319, Tafssir Al-Burhan vol 2 p 300)
et elle répond:
Sort nous le scan pour preuve au plus vite MDR!
Tu as le scan du Prophète qui pose sa tete sur la poitrine de Fatima, mais pas le scan du doigt dans l'anus du même ouvrage? MDR!!



Le plus étonnant c'est même pas le fait que ce narration fait belle et bien partie du livre cité, (Tafsir al ayachi, v. 2 p.218, hadith 72 http://www.alhikmeh.com/arabic/mktba/quran/al-ayashe02/index.htm) mais ce qui est étonnant c'est qu'elle se moque de cette narration et la prend en dérision alors qu'elle sait pertinemment bien qu'elle est authentique!!


il cite:
« Al-Houssayn Ibn Ali Ibn Yaktin rapporte : « J’ai demandé à Hassan Ibn Ali à propos d’un homme qui pratique la sodomie avec sa femme, et Al-Hassan a dit que cela a été rendu licite par le verset du livre d’Allah, lorsque le Prophète Lot a dit :
هَـؤُلاء بَنَاتِي هُنَّ أَطْهَرُ لَكُمْ
-traduction relative et approchée-
« Voici mes filles, elles sont plus pures pour vous »
(Sourate 11 verset 78)
et il savait qu’ils (son peuple) ne recherchaient pas le vagin, mais l’anus. »
(Tafssir Al-Ayachi p157, Bihar Al-Anwar vol 2 p 230, Tafssir Al-Burhan vol 21 p 98)


et à elle de répondre: Inventé de toute pièce.


Pourtant le livre lui même nous dis le contraire ... (Tafsir al ayachi volume 2 p.157 hadith 56 http://www.alhikmeh.com/arabic/mktba/quran/al-ayashe02/index.htm) mais elle l'avoue tout de même après que cette pratique odieuse est permise:

"Cependant la sodomie dans le Chiisme est permis, si et seulement si la femme le désire. Mais non conseillé"


Pour finir observons sa citation de la définition "officielle" de la Taqiya chiite:
"la dissimulation de protection fut instaurée par le Prophète de Dieu à la suite des persécutions qu'endurèrent ses compagnons les plus socialement faibles et sans protection. Ainsi le célèbre compagnon Ammar ben Yassir fut tortoré et il renia sa foi par la parole ce qui lui sauva la vie. Quand l'information parvint au Prophète, celui-ci approuva et ordonna à l'ensemble des compagnons d'agir de même dans les mêmes circonstances."


Sa définition de la taqiya est en elle même de la taqiya !
Lien du "dialogue": http://www.dialogueislam-chretien.com/t1801-je-demande-aussi-au-chiites-de-m-eclaircire-ceci

79Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Lun 9 Mai - 12:45

rolinet

avatar
Novice
Novice

Font partie du Schisme:

Coran: ISMaël, tranSMission, tranSMets, sectariSMe, cataclySMe, séiSMe, ChristianiSMe, polythéiSMe, monachiSMe, judaïSMe

Bible: ISMaël, BaSMath, ISMaélites, AtSMon, tranSMit sarcaSMe, JiSMakia, spaSMes, tranSMissible

le Mort Sort, parce que S et M son des ondes

S est l'onde de baSe (le serpent savait tout)

2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Dieu à menti, et c'est "TU" est pas "VOUS"

3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? Le serpent à raison
Tout lecteur attentif sait que la femme n'a pas été avertie


3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; Le serpent dis la vérité et c'est un devin

Dieu n'est pas un devin: 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?



Moi je prétend que les lettres ont des facultés et ont une action.

80Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Mer 11 Mai - 8:12

sankaras

avatar
Novice
Novice

rolinet a écrit:

Dieu n'est pas un devin: 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Moi je prétend que les lettres ont des facultés et ont une action.

C'est surement vrai ce que tu dis sur les lettres.
C'est comme pour la Syllabe "OM" (ou Aum) ?
Et qu'entends-tu par : "Dieu n'est pas devin" ?

Dieu Seul est l'Omniscient, Il Sait ce que nous ignorons...

81Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Jeu 12 Mai - 19:52

rolinet

avatar
Novice
Novice

sankaras a écrit:
rolinet a écrit:

Dieu n'est pas un devin: 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Moi je prétend que les lettres ont des facultés et ont une action.

C'est surement vrai ce que tu dis sur les lettres.
C'est comme pour la Syllabe "OM" (ou Aum) ?
Et qu'entends-tu par : "Dieu n'est pas devin" ?

Dieu Seul est l'Omniscient, Il Sait ce que nous ignorons...


Ce n’est pas écrit ainsi.

pourquoi as-tu mis un S majuscule à "Sait" et "Seul" ?

Je réponds à ta question:

Bible

Si l'Eternel Dieu dit: Ou est-tu ? C’est qu'il ne vois pas, si il ne vois pas le présent, comment peut-il voir l'avenir ?

Coran: sans le fer Allah ne reconnaît pas les siens, à la Sourate 57.25. c'est quoi ce fer à ton avis ?

82Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Jeu 12 Mai - 22:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rolinet a écrit:Coran: sans le fer Allah ne reconnaît pas les siens, à la Sourate 57.25. c'est quoi ce fer à ton avis ?
Que ce que tu dis là au juste ?

http://www.forumreligion.com

83Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Ven 13 Mai - 15:49

sankaras

avatar
Novice
Novice

"sans le fer Allah ne reconnaît pas les siens..." Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là Rolinet....

J'ai aussi mis une Majuscule à "Omniscient" ; "Dieu" et "Il"... Pourquoi ne vois-tu que les "S" ?
J'aurais pu écrire : "Dieu Unique est l'Omniscient..." Je met une majuscule lorsque j'attribue des mots à Dieu...
Il est Clément et Miséricordieux...

Et si tu as trouvé le Verset 57:25, tu dois aussi être capable de trouver dans le Coran (La Parole d'Allah) des versets où il est dit que Dieu est l'Omniscient... Il Connait le passé et le futur, et les hommes ont de connaissances, uniquement ce qu'Il nous accorde...

[5/116] Jésus dit à Dieu : "Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi."

[2/255]...Il connait le passé et l'avenir des hommes, alors que ces derniers n'appréhendent de Sa science que ce qu'Il veut bien leur enseigner. Son Trône s'étend sur les Cieux et la Terre qu'Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.

Pour ta question, je répondrai que le fer du verset 57/25 est...le fer (un métal dur...)

84Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Sam 21 Mai - 17:19

jeandin

avatar
Novice
Novice

rolinet a écrit:
sankaras a écrit:
rolinet a écrit:

Dieu n'est pas un devin: 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Moi je prétend que les lettres ont des facultés et ont une action.

C'est surement vrai ce que tu dis sur les lettres.
C'est comme pour la Syllabe "OM" (ou Aum) ?
Et qu'entends-tu par : "Dieu n'est pas devin" ?

Dieu Seul est l'Omniscient, Il Sait ce que nous ignorons...


Ce n’est pas écrit ainsi.

pourquoi as-tu mis un S majuscule à "Sait" et "Seul" ?

Je réponds à ta question:

Bible

Si l'Eternel Dieu dit: Ou est-tu ? C’est qu'il ne vois pas, si il ne vois pas le présent, comment peut-il voir l'avenir ?

Coran: sans le fer Allah ne reconnaît pas les siens, à la Sourate 57.25. c'est quoi ce fer à ton avis ?
je croix que rolinet fait allusion à ce verset

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

c'est parce que il le dis après coup autrement franchement je ne l'aurai pas deviner

85Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Sam 21 Mai - 18:25

jeandin

avatar
Novice
Novice

sankaras a écrit:"sans le fer Allah ne reconnaît pas les siens..." Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là Rolinet....

J'ai aussi mis une Majuscule à "Omniscient" ; "Dieu" et "Il"... Pourquoi ne vois-tu que les "S" ?
J'aurais pu écrire : "Dieu Unique est l'Omniscient..." Je met une majuscule lorsque j'attribue des mots à Dieu...
Il est Clément et Miséricordieux......)
Oui mais c'est une mauvaise imitation il me semble car toute les majuscules ne sont pas forcement attribuer à Dieu il me semble, je peux me tromper
tu choisis ceux que tu comprends, tout les "Feu" c'est lui alors

Et si tu as trouvé le Verset 57:25, tu dois aussi être capable de trouver dans le Coran (La Parole d'Allah) des versets où il est dit que Dieu est l'Omniscient... Il Connait le passé et le futur, et les hommes ont de connaissances, uniquement ce qu'Il nous accorde......)
Peut être mais, c'est contradictoire, ou bien je ne sais plus lire
Jésus dit à Dieu : "Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi."
[2/255]...Il connait le passé et l'avenir des hommes, alors que ces derniers n'appréhendent de Sa science que ce qu'Il veut bien leur enseigner. Son Trône s'étend sur les Cieux et la Terre qu'Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.

Pour ta question, je répondrai que le fer du verset 57/25 est...le fer (un métal dur...)
Rolinet m'a dit qu'il ne peut plus répondre j'essaierait de répondre à sa place si tu le veux bien
le fer n'est pas un métal dur, à ma connaissance bien sûr, toit tu penses à l'acier, tu es très en avance pour ton temps, mais Dieu ne connait pas l'acier, ce serait écrit

86Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Dim 22 Mai - 10:48

sankaras

avatar
Novice
Novice

Dieu est Omniscient ! Il sait ce que nous ne savons pas...
Dieu ne savais pas que la terre était ronde d'après toi Jeandin...?

Dans mes phrases que j'écris, oui c'est effectivement moi qui choisi les Majuscules des mots que je veux attribuer à Dieu.

("Tout les Feu c'est lui alors"), je suis désolé mais je ne me souviens pas d'avoir parler de "feu" nulle part...

Connais-tu l'expression : "croiser le fer" ?
Le roi David a son époque, "croisait déjà le fer" pour défendre la cause de Dieu... Mais le plus important surtout, c'est que c'est grâce à Dieu et uniquement à Dieu Seul qu'un croyant peut vaincre ses ennemis...

Enfin, Dieu est l'Omniscient... Il Connait le passé et le futur, et les hommes
ont de connaissances, uniquement ce qu'Il nous accorde...
Il n'y a rien de contradictoire là dedans...
Dieu est l'Omniscient !

87Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Lun 23 Mai - 12:12

jeandin

avatar
Novice
Novice

sankaras a écrit:Dieu est Omniscient ! Il sait ce que nous ne savons pas...
Dieu ne savais pas que la terre était ronde d'après toi Jeandin...?

Dans mes phrases que j'écris, oui c'est effectivement moi qui choisi les Majuscules des mots que je veux attribuer à Dieu.

("Tout les Feu c'est lui alors"), je suis désolé mais je ne me souviens pas d'avoir parler de "feu" nulle part...

Connais-tu l'expression : "croiser le fer" ?
Le roi David a son époque, "croisait déjà le fer" pour défendre la cause de Dieu... Mais le plus important surtout, c'est que c'est grâce à Dieu et uniquement à Dieu Seul qu'un croyant peut vaincre ses ennemis...

Enfin, Dieu est l'Omniscient... Il Connait le passé et le futur, et les hommes
ont de connaissances, uniquement ce qu'Il nous accorde...
Il n'y a rien de contradictoire là dedans...
Dieu est l'Omniscient !


« Dieu ne savais pas que la terre était ronde d'après toi Jeandin...? » Si tu le dis, c’est pas impossible, car tout est écrit. rien n’a été omis





« Dans mes phrases que j'écris, oui c'est effectivement moi qui choisi les Majuscules des mots que je veux attribuer à Dieu.

("Tout les Feu c'est lui alors"), je suis désolé mais je ne me souviens pas d'avoir parler de "feu" nulle part... »

Si tu dis que les majuscules c’est lui, forcément le Feu c’est lui, tu comprends, donc les majuscules où tu croix que c’est lui, ce n’est peut-être pas lui

C’est bien que tu t’intéresses aux majuscules, mais prends un recul, soit objectif



« Connais-tu l'expression : "croiser le fer" ?
Le roi David a son époque, "croisait déjà le fer" pour défendre la cause de Dieu... Mais le plus important surtout, c'est que c'est grâce à Dieu et uniquement à Dieu Seul qu'un croyant peut vaincre ses ennemis... »

Oui, mais Allah sans le fer ne reconnaîtrait pas David, c’est aussi simple que cela.

C’est pas grâce à Dieu que l’ennemi peut être vainqueur, mais il n’est pas du côté des vaincus tout croyant qu’ils son

L’en-ne-mi n’est que dans le mot, et personne d’autre.



« Enfin, Dieu est l'Omniscient... Il Connait le passé et le futur, et les hommes
ont de connaissances, uniquement ce qu'Il nous accorde...
Il n'y a rien de contradictoire là dedans...
Dieu est l'Omniscient ! »

Non ! C’est pas Dieu, c’est ton prof, c’est toi qui décide, c’est pas Dieu, c’est trop facile, un accident de voiture t’enlève toute responsabilité.



C’est pas bien quand c’est de ton cru, parce que cela fausse une réalité, je vais te montrer :

67.13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.



67.14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,



74.40. dans des Jardins, ils s'interrogeront

74.49. Qu'ont-ils à se détourner du Rappel?



1er verset Il connaît, c’est lui ou pas ?

2ème verset Ne connaît-Il pas c’est lui ? Parfaitement

3ème (Son c’est lui, mystère c’est qui ?

4ème Jardin c’est lui-même ?

5ème Rappel c’est lui ? en fait, Rap c’est une paR (part) qui revient sous cette forme « pel » a et e sont identiques un demi-tour les sépare

88Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Lun 23 Mai - 12:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un seul conseil Rolinet, n'essaye pas de jongler avec les versets du Coran.

http://www.forumreligion.com

89Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Lun 23 Mai - 22:26

jeandin

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Un seul conseil Rolinet, n'essaye pas de jongler avec les versets du Coran.
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Depuis il n'a rien dis ! Il me semble

90Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Lun 23 Mai - 22:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui n'a rien dit quoi ?

http://www.forumreligion.com

91Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Lun 23 Mai - 22:31

sankaras

avatar
Novice
Novice

Jeandin, où est ce que j'ai écrit que : "les majuscules étaient Dieu" ? (Si tu dis que les majuscules c’est lui)

Mais tu as tout à fait raison : toutes les majuscules ne sont pas forcement attribuer à Dieu. Oui tu as raison là dessus.
Par contre, tu te trompes si tu crois, que je m'intéresse aux majuscules... Je m'intéresse aux chiites, c'est le sujet de ce forum. C'est pour cela que j'écris...
Tu n'as qu'à ouvrir un sujet sur les majuscules si tu veux, moi je n'ai pas l'intention de le faire... Tu comprends...


"Allah sans le fer ne reconnaîtrait pas David, c’est aussi simple que cela." C'est peut-être simple pour toi Jeandin, mais pas pour moi, désolé.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir...
Dieu Seul est l'Omniscient ! Dieu est Puissant et Sage... Il donne la victoire à qui Il veut ! Il est l'Omniscient !

Si pour toi, ce n'est pas Dieu... Pour moi, Dieu est "mon prof", Dieu est Le Grand Educateur, et Le Grand Enseignant...

Tu décides pour toi, et je décide pour moi...
Et j'ai décidé de suivre la Voie d'Allah bien que je suis imparfait...
A Lui appartient les plus Beaux Noms, les Noms les plus Glorieux...

92Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Jeu 3 Jan - 14:57

mokhtar al thaqafi

mokhtar al thaqafi
Novice
Novice

tetspider je suis musulman chiite,

" La moitié du savoir est de commencé par dire je ne sais pas,"
ne raconte pas des trucs sur les chiites sans preuve et juste pasque t'a entendu celui la dire que...

les chiites comme tu les sous entends sont les premiers à défendre les palestiniens sunnites en palestine.

93Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Jeu 3 Jan - 18:58

noor13

avatar
Habitué
Habitué

mokhtar al thaqafi a écrit:tetspider je suis musulman chiite,

" La moitié du savoir est de commencé par dire je ne sais pas,"
ne raconte pas des trucs sur les chiites sans preuve et juste pasque t'a entendu celui la dire que...

les chiites comme tu les sous entends sont les premiers à défendre les palestiniens sunnites en palestine.

t as raison le seul gouvernement qui tient tete a l occident c est l Iran. Le reste c est des prostituées qui se contente de dire bid'a a longueur de journée

94Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Ven 4 Jan - 2:04

mokhtar al thaqafi

mokhtar al thaqafi
Novice
Novice

sans l'iran et le liban, israel aurait deja la palestine, le liban et la syrie en main

95Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Ven 4 Jan - 4:28

EP

EP
Chevronné
Chevronné

noor13 a écrit:t as raison le seul gouvernement qui tient tete a l occident c est l Iran. Le reste c est des prostituées qui se contente de dire bid'a a longueur de journée

Pas qu'à l'occident. Aussi aux pays sunnites. Et il y a des pays de l'occident qui appuient l'Iran. L'Iran ne serais rien du tout s'il ne fusse épaulé par un pays de l'occident : la Russie. Et si l'Iran est toujours là,sans être attaqué par l'axe sioniste,c'est grâce aussi à la Russie,et Chine qui ne voient avec des bons yeux que quelqu'un touche à l'Iran. L'Iran est leur petit,ils en prennent soin.

mokhtar al thaqafi a écrit:les chiites comme tu les sous entends sont les premiers à défendre les palestiniens sunnites en palestine.

Ça c'est une grande vérité a mon avis. Je dirais aussi que les musulmans sunnites,que bien largement plus riches et ayant du pétrodollar a gogo,sont les derniers a défendre la Palestine et leurs propres frères sunnites...ce qui compte pour eux est de faire les plus grands bâtiments au monde,le meilleur feu d'artifice du réveillon,rouler en limousine,parier aux chevaux de course,vider des milliards dans les clubs de foot,etc,etc,tandis que leurs propres frères dans la foi dorment encore dans des tentes juste à coté des déchetteries publiques,les petits se débrouillent a piocher quelque chose a manger ou a vendre dans les déchetteries...déplorable. Puis on viendra nous dire que la faute c'est à l'occident.

http://www.wiki-protestants.org/

96Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Ven 4 Jan - 10:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mokhtar al thaqafi a écrit:sans l'iran et le liban, israel aurait deja la palestine, le liban et la syrie en main
Arrête de nous chatouiller !

http://www.forumreligion.com

97Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Ven 4 Jan - 10:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Ça c'est une grande vérité a mon avis. Je dirais aussi que les musulmans sunnites,que bien largement plus riches et ayant du pétrodollar a gogo,sont les derniers a défendre la Palestine et leurs propres frères sunnites...ce qui compte pour eux est de faire les plus grands bâtiments au monde,le meilleur feu d'artifice du réveillon,rouler en limousine,parier aux chevaux de course,vider des milliards dans les clubs de foot,etc,etc,tandis que leurs propres frères dans la foi dorment encore dans des tentes juste à coté des déchetteries publiques,les petits se débrouillent a piocher quelque chose a manger ou a vendre dans les déchetteries...déplorable. Puis on viendra nous dire que la faute c'est à l'occident.
Sont des collabos que leur temps viendra. Mais dans cette eau trouble les chiites essaye de toujours pêcher quelque chose. Le mieux avant de juger et de voir l'histoire, et qui a fait quoi pour les musulmans et pour la Palestine.

http://www.forumreligion.com

98Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Ven 4 Jan - 13:32

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Sont des collabos que leur temps viendra. Mais dans cette eau trouble les chiites essaye de toujours pêcher quelque chose. Le mieux avant de juger et de voir l'histoire, et qui a fait quoi pour les musulmans et pour la Palestine.

Qu'ils soient des collabos ou pas,peu ou presque rien il font pour leurs frères dans la Palestine. A mon avis,le seul pays capable d'en faire quelque chose,est l'Iran,mais là encore on se demande comment ils vont faire face aux USA,France,GB,Israel,Arabie Saoudite,Qatar...l'axe sioniste en gros...

Une chose est sûr,tous ces pays veulent la peau de l'Iran,pourquoi ? Parce qu'ils sont les seuls a pouvoir changer quelque chose dans la Palestine. On se rappel bien de l'affaire Wikileaks,où les diplomates de l'Arabie Saoudite faisaient part de leur souhait de voir les USA attaquer l'Iran...ça en dit long.

Si sunnites et chiites se unissent...l'armée Égyptienne ensemble avec l'armée Iranienne...ça peut se faire quelque chose. Autrement,ça tourne en rond. Pas oublier la Turquie,qui possède aussi une armée respectable.

http://www.wiki-protestants.org/

99Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Ven 4 Jan - 14:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut s'attendre de l'Iran et des chiites, il n'ont rien fait dans le passé alors on s'attend à rien dans le futur. Pour rappelle c'est eux qui ont provoqué les Croisades en détruisant le St Sépulcre à Jérusalem, c'est eux qui leur ont vendu Jérusalem après, et eux qui vont collaborer avec eux. Mais Saladin le Sunnite qui l'a libéré, et ce sont les Sunnite qui vont libérer le Palestine dans le futur.

Puis ne pas oublier une chose appelée, la Syrie après Assad. Il y aura quelque chose de très grand dans cette terre.
La grande confrontation des fins des temps s'approche.

http://www.forumreligion.com

100Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Ven 4 Jan - 22:35

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Salam,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela!

les sunnites sont autant solidaires de leurs frères palestiniens que les chiites et je dirais même plus.

Les pays chiites comme l'Iran ont juste une impression de "résister", car en réalité derrière ce pays ce cache un pays sunnite le pakistan qui le soutient dans son programme énergétique (Abdul Qadeer Khan, le père de la bombe pakistannaise a donné les plans à l'Iran) et aussi des pays non alignés comme la Russie et la Chine qui ne veulent pas d'une amérique trop puissante.

L'Iran profite des conflits pour essayer de s'étendre et peser de son influence et cela au détriment des sunnites, comme on peut le voir en Irak, en afghanistan, au bahrain, au liban,en syrie...

alors qu'on vienne pas me dire qu'ils sont plus solidaires des palestiniens que les sunnites, cela me fait doucement rire.

Concernant l'Arabie Saoudite, cible préféré des musulmans, n'est pas plus collabo que les autres pays musulmans!

ils ont signé un pacte de paix avec certains pays, certes diront que c'est de la soumission mais on ne fait pas la guerre avec des pierres et des bâtons devant des chars et des missiles, il ne faut pas avoir peur mais il y a des règles même dans le Jihad et le premier c'est de reformer le Califat.

pour finir, si les palestiniens en sont là, c'est d'abord notre faute, c'est notre défaillance dans notre foi, alors avant de crier à la résistance et à la guerre sainte qu'on apprenne à éduquer nos âmes, celle de nos familles, de notre entourage, etc...

sourate 13, verset 11 :

...En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes...

et n'oublions pas dans nos invocations,dans nos prières nos frères persécutés dans le monde.





101Le Chiisme - Page 4 Empty Re: Le Chiisme Sam 5 Jan - 0:56

mokhtar al thaqafi

mokhtar al thaqafi
Novice
Novice

je n'est pas lu mais appart l'iran et le hezbollah libanais, qui s'oppose au sionnistes ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum