Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Chiisme

+8
mokhtar al thaqafi
jeandin
rolinet
sankaras
Abd al hakim
Vinz
Yassine
Tankian91
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Le Chiisme - Page 5 Empty Re: Le Chiisme Sam 5 Jan - 0:56

mokhtar al thaqafi


Novice
Novice

je n'est pas lu mais appart l'iran et le hezbollah libanais, qui s'oppose au sionnistes ?

102Le Chiisme - Page 5 Empty Re: Le Chiisme Sam 5 Jan - 2:52

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pour rappelle c'est eux qui ont provoqué les Croisades en détruisant le St Sépulcre à Jérusalem, c'est eux qui leur ont vendu Jérusalem après

Ça je ne savais pas. Mais en tout cas,les croisades ont servi a quoi ? A rien du tout.

TetSpider a écrit:Mais Saladin le Sunnite qui l'a libéré, et ce sont les Sunnite qui vont libérer le Palestine dans le futur.

Parmi tous les anciens musulmans,a celui-là est le seul a qui j'enlève mon chapeau. J'ai vu plusieurs fois son histoire. Un homme très,très,très correct et juste,même avec les chrétiens.J'aime bien cette homme,un homme d'honneur. Des musulmans comme ça,n'ont jamais existé avant lui ni peut-être existeront après lui. Du moins jusqu'à maintenant.

TetSpider a écrit:Puis ne pas oublier une chose appelée, la Syrie après Assad. Il y aura quelque chose de très grand dans cette terre.
La grande confrontation des fins des temps s'approche.

La Syrie est un cas particulier. Mais laisse-moi te dire,me semble-t-il,que les prophéties Bibliques mentionnent l'Iran comme un pays avec un rôle majeur a jouer dans l'avenir.

Selon certaines anciennes prophéties judaïques,l'Iran ira provoquer une guerre sans précédents dans l'histoire :

« Dans l'année que le Roi-Messie apparaîtra,toutes les nations du monde se provoqueront les unes aux autres. Le Roi de la Perse provoquera un Roi de l'Arabie,et le Roi de l'Arabie cherchera le conseil de Edom (l'occident).»

« Le Roi de la Perse retourne et détruit le monde entier.Toutes les nations seront en panique et angoisse,et tomberont avec leur visage sur terre et auront des douleurs comme celles d'une femme donnant naissance.»

Ils décryptent le Roi Arabe comme étant l'Arabie Saoudite et "Edom" comme étant les pays de l'occident. Mais je crains que ce dit "Roi-Messie" dont ils parlent,c'est l'anti-christ pour nous.

Ceci dis,je crois que l'Iran ne lâchera pas de sitôt la Syrie. Ni la Russie. Ça fais quand-même un moment que les rebelles se cassent les dents avec Bachar el-Assad...

ahsan a écrit:Les pays chiites comme l'Iran ont juste une impression de "résister", car en réalité derrière ce pays ce cache un pays sunnite le pakistan qui le soutient dans son programme énergétique (Abdul Qadeer Khan, le père de la bombe pakistannaise a donné les plans à l'Iran) et aussi des pays non alignés comme la Russie et la Chine qui ne veulent pas d'une amérique trop puissante.

Salut,mais que ce soit l'Iran ou Pakistan,un seul pays est dans l'ombre de ces deux,la Russie.

ahsan a écrit:ils ont signé un pacte de paix avec certains pays, certes diront que c'est de la soumission mais on ne fait pas la guerre avec des pierres et des bâtons devant des chars et des missiles, il ne faut pas avoir peur mais il y a des règles même dans le Jihad et le premier c'est de reformer le Califat.

Ôh! L'Égypte,la Turquie,le Pakistan ont des armées respectables mon ami. Ceux-là ne jetterons pas des bâtons ni pierres s'il le faut...ce n'est pas une excuse vu la puissance militaire de ces trois,des pays sunnites. La moindre des choses ce serais apporter sécurité aux Palestiniens pour qu'Israel arrête d'envahir leur territoire et détruire les maisons comme ils le font souvent.

http://www.wiki-protestants.org/

103Le Chiisme - Page 5 Empty Re: Le Chiisme Sam 5 Jan - 9:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:La Syrie est un cas particulier. Mais laisse-moi te dire,me semble-t-il,que les prophéties Bibliques mentionnent l'Iran comme un pays avec un rôle majeur a jouer dans l'avenir.
En Islam l'Iran des fin des temps aura aussi un rôle majeur, c'est de là que sortirons les disciples du Dajjal. Ça tombe bien puisque leur description sur leur Mehdi correspond bien au Dajjal des musulmans.

Pour ce qui est de la Syrie, c'est là ou se vont jouer les grand évènement des fin du temps, c'est là ou Jésus/Issa va descendre, à Damas, c'est là où les musulmans ont lui preter l’Etendard et lui preter allégeance, là où il va anéantir le Dajjal. Et c'est en Syrie aussi que les gens vont être rassemblé et ressuscité pour le Jugement Dernier.

Juste une chose, lorsqu'on parle de Syrie historique, on parle du Cham, qui est à la foi, la Syrie, le Liban, la Jordanie et la Palestine.

http://www.forumreligion.com

104Le Chiisme - Page 5 Empty Re: Le Chiisme Sam 5 Jan - 12:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:Salam,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela!

les sunnites sont autant solidaires de leurs frères palestiniens que les chiites et je dirais même plus.

Les pays chiites comme l'Iran ont juste une impression de "résister", car en réalité derrière ce pays ce cache un pays sunnite le pakistan qui le soutient dans son programme énergétique (Abdul Qadeer Khan, le père de la bombe pakistannaise a donné les plans à l'Iran) et aussi des pays non alignés comme la Russie et la Chine qui ne veulent pas d'une amérique trop puissante.

L'Iran profite des conflits pour essayer de s'étendre et peser de son influence et cela au détriment des sunnites, comme on peut le voir en Irak, en afghanistan, au bahrain, au liban,en syrie...

alors qu'on vienne pas me dire qu'ils sont plus solidaires des palestiniens que les sunnites, cela me fait doucement rire.

Concernant l'Arabie Saoudite, cible préféré des musulmans, n'est pas plus collabo que les autres pays musulmans!

ils ont signé un pacte de paix avec certains pays, certes diront que c'est de la soumission mais on ne fait pas la guerre avec des pierres et des bâtons devant des chars et des missiles, il ne faut pas avoir peur mais il y a des règles même dans le Jihad et le premier c'est de reformer le Califat.

pour finir, si les palestiniens en sont là, c'est d'abord notre faute, c'est notre défaillance dans notre foi, alors avant de crier à la résistance et à la guerre sainte qu'on apprenne à éduquer nos âmes, celle de nos familles, de notre entourage, etc...

sourate 13, verset 11 :

...En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes...

et n'oublions pas dans nos invocations,dans nos prières nos frères persécutés dans le monde.
Le Chiisme - Page 5 3704603053

105Le Chiisme - Page 5 Empty Re: Le Chiisme Sam 5 Jan - 13:06

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Pour ce qui est de la Syrie, c'est là ou se vont jouer les grand évènement des fin du temps, c'est là ou Jésus/Issa va descendre, à Damas, c'est là où les musulmans ont lui preter l’Etendard et lui preter allégeance, là où il va anéantir le Dajjal. Et c'est en Syrie aussi que les gens vont être rassemblé et ressuscité pour le Jugement Dernier.

Juste une chose, lorsqu'on parle de Syrie historique, on parle du Cham, qui est à la foi, la Syrie, le Liban, la Jordanie et la Palestine.

Assez intéressant. Par exemple,la prophétie judaique,contient une variante : « Dans l'année que le Roi-Messie apparaîtra,toutes les nations du monde se provoqueront les unes aux autres. Le Roi de la Perse provoquera un Roi de l'Arabie,et le Roi de l'Arabie cherchera le conseil de Edom (l'occident).»

Au lieu de «Edom»,certains juifs traduisent par «Aram»,ce qui correspond à la partie oriental de la Syrie et le nord de l'Irak.

Tape "Shimoni Yalkut" ou "Yalkut Shimoni" dans le google et tu tombera sur la prophétie.

http://www.wiki-protestants.org/

106Le Chiisme - Page 5 Empty Re: Le Chiisme Sam 5 Jan - 13:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je vais voir..

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum