Forum Islam et Religions
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Abd al hakim a écrit:Tankian91 a écrit:assalâm 3aleykoum ,
On va faire les choses dans l'ordre :
1) Qu'est-ce que la Taqqyah?
Salâm.
La "taqiya" (ou dissimulation) est considérée par les chiites Imamites comme une obligation et un fondement de leur école.
Il leur est permis de dissimuler (dans les moments difficiles) à quiconque leur véritables croyances qu'il soit ennemi ou musulman ou même chiite Imamite !!
Al Koulaynî rapporte dans « usûl ul Kâfi» ce qui suit: « Abu ‘Abdullah a dit : « Ô Aba ‘Amr, la « taqiyyah » ou dissimulation représente les neuf dixièmes de la religion et celui qui ne dissimule pas, n’a pas de religion. La « taqiyyah » est à observer pour toutes choses à l’exception du « nabid » (boisson légèrement fermentée) et la madéfaction. Craignez pour votre religion et revêtez-la par la dissimulation, car point de foi pour celui qui ne dissimule pas ! »
Après la théorie place à la pratique !
wa fîk barak Allah mon frère.TetSpider a écrit:Bien dit akhi, barak Allah fik pour ton effort.
sankaras a écrit: Merci pour la Taqqyah.
Pour moi, Abd al hakim, mauvais ça veut dire "imparfait"...
C'est pour cela que je demandais "si tous les chiites sont mauvais"...
Moi même par humilité et soumission à Dieu, je reconnais que je suis imparfait.
Et je dis même que Seul Dieu est Parfait...
Les meilleurs ascètes étaient le Prophète (alayhi salat wa salam) et ses compagnons. Sans doute !
Est-il interdit en Islam d'être ascète à l'exemple du "modèle pour l'humanité", du Prophète ?
sankaras a écrit: Les meilleurs ascètes étaient le Prophète (alayhi salat wa salam) et ses compagnons. Sans doute !
Est-il interdit en Islam d'être ascète à l'exemple du "modèle pour l'humanité", du Prophète ?
Tu entends quoi par juger?sankaras a écrit:Pour moi, le plus correct c'est de ne pas juger mon prochain... Dieu Seul est Le Juge Juste...
Lis aussi le verset qui suit.Ni de disputer à propos de Dieu [2/139]
Lis aussi « 2.111 » et n'essaye pas de sortir les verset de leur contexte et les phrases du Coran de leur versets.Et c'est Dieu qui jugera (tranchera) sur leur différend, le Jour du Jugement dernier [2/113]
Oui les juge qu'ils sont des mécréants.sankaras a écrit:Le Coran les juge ? Le Coran dit que ceux sont des négateurs.
Il dit qu'ils sont leur chimères dont il juge qu'ils sont sur l’égarement.Le verset 2/111 nous parle de personne exprimant leurs propres volontés, leurs propres désirs...
Tu es tombé dans ce que tu réprouve et sa prouve à quel point cette notion de "je juge personne, seul Dieu peut juger" est complètement fausse. (Je vise ici ce que tu as affirmé sur Umar ibn al Khattab)sankaras a écrit:Nous devons nous "efforcer", nous sommes tous imparfait après tout, nous devons donc nous efforcer à ne pas juger. Et encore plus, à ne pas juger injustement une personne...
Dieu Seul Sait ce qu'il y a dans nos coeurs... Dieu Seul connait la sincérité de notre coeur...
On va supposer que cet exégèse existe, d’ailleurs moi personnellement je sais que Muhammad Chiadmi a une traduction du Coran mais pas un exégèse. On va donc supposer que c'est vrais, pourquoi donc tu te permet de juger le Calife Omar dans un post précédent d'injuste ?sankaras a écrit:Lorsque l'Envoyé de Dieu prêchait ou récitait le Coran à la Mecque, avant
l'Hégire, il était entouré d'un grand nombre de pauvres et d'esclaves.
Cette situation irritait les notables qurayshites, qui auraient préféré
ne pas avoir à ce mêler aux individus les plus pauvres de la cité. Par
désir de conversions "remarquables" qui auraient pu donner de l'éclat et
du prestige social à la communauté musulmane naissante, 'Umar invita le
Prophète à éloigner ces gens pauvres de manière à pouvoir se rapprocher
des personnages les plus en vue de la cité. Ce verset décrète le
caractère injuste d'une telle stratégie.)
C'est pour cela qu'il faut le suivre car il était le plus parfait dans le comportement, et c'est aussi pour cette raison qu'on doit le prendre comme exemple même dans le comportement qu'il a adopté avec les transgresseurs car ca fait partie de sa Sunna et la Sunna fait partie de la religion d'Allah. Allah dit dans Son Livre (traduction raprochée):sankaras a écrit: Bien sur qu'il faut réprimer le blâmable, je suis d'accord que nous ne devons pas être complice de l'injustice.
Mais je n'ai pas
la prétention d'être aussi sage que le Prophète dans la connaissance
du Bien et du mal. Pour cette raison, dans le doute, j'essaye de m'abstenir de
porter un jugement.
Non c'est leur livres qui l'affirment! Et rien que le fait qu'ils croivent que le Coran est falsifié suffit comme preuve de leur égarement dans le Croyance ... Et encore la liste est longue.sankaras a écrit: Pour les chiites, c'est toi qui affirme qu'ils rejettent la Croyance ...
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