Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Chiisme

+8
mokhtar al thaqafi
jeandin
rolinet
sankaras
Abd al hakim
Vinz
Yassine
Tankian91
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 14:48

Tankian91


Novice
Novice

TetSpider a écrit:Ce qui se passe souvent... et je le constate surtout avec des chrétiens qui écrivent sur leur profil agnostique ou athée.. ils viennent discuter avec toi sur le Christianisme en le défendant bec et ongle, mais dès qu'ils se trouvent coincé sur quelque chose, ils te disent ah mais cela ne me concerne pas après tout. C'est une attitude tout a fait indigne et ignoble. Si on est adepte d'une religion et qu'on viennent la défendre alors il faut l'assumer pleinement ou bien on la change et on vient pas casser les pieds à des gens qui discute et débattent sincèrement en rédigeant des textes et des arguments avec cœur et en prenant la peine d'aller chercher sur le Net etc. Ce monsieur là d'ailleurs Tankian on sait pas s'il est catholique vraiment ou un chiite qui a honte de sa religion (comme tous les chiites d'ailleurs) et qui essaye de défendre et prêcher sa religion indirectement en se faisant passer pour un catho qui admire le Chiisme. Et c'est pas le premier qui joue à ce jeu, on connait plein sur le Net comme ça.



Le Chiisme - Page 2 993574


Je ne suis effectivement pas "Catholique" romain , mais je suis Maronite , à savoir , pour résumer , un catholique d'Orient.


Je prendrais même plus la peine de répondre aux attaques ad-hominem :" un chiite qui se cache" , etc...


Je n'admire rien du tout mais lorsque quelqun m'interpelle avec des accusations sur un quelconque mouvement , je dirais ce que je pense et ce que j'en sais.


Mais si je suis ton raisonnement , on ne défend que le mouvement avec lequel on appartient , nous avons donc tous une présomption de "bonne foi"?


Ridicule , tu en conviens...


J'aimerais donc donc qu'on arrête de polluer ce sujet avec de veines remarques.


Si tu as des choses pertinentes , des critiques censées à faire au Chiisme qui fait parti de l'Islâm ( désolé mais , à ma connaissance , aucune instance sunnite n'a Takfirisé le Chiisme).



Assalâm el Massîh 3aleykôum.

27Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 14:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu sais moi, durant presque 4 ans de discussion quotidienne avec les chrétiens je me souvient jamais posé une question à un protestant est ce que tu excommunie le catholique ou vice versa. Mais sinon toi si tu admire les Hezbollah va leur poser la question pourquoi vous excommuniez tout les Compagnons du Prophète alors chez moi dans le Christianisme il n'a absolument aucune confession chrétienne qui excommunie les Apotres du Christ. S'il y a avait un seul point que les chrétiens marquent par rapport au chiites c'est bien celui là.

http://www.forumreligion.com

28Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 15:04

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Tu sais moi, durant presque 4 ans de discussion quotidienne avec les chrétiens je me souvient jamais posé une question à un protestant est ce que tu excommunie le catholique ou vice versa. Mais sinon toi si tu admire les Hezbollah va leur poser la question pourquoi vous excommuniez tout les Compagnons du Prophète alors chez moi dans le Christianisme il n'a absolument aucune confession chrétienne qui excommunie les Apotres du Christ. S'il y a avait un seul point que les chrétiens marquent par rapport au chiites c'est bien celui là.


Le Chiisme - Page 2 993574

Tu es rapide toi ! wink


1) Les Compagnons ,Sahabas de Mohammad n'ont pas le même statut que les Apôtres Rassoul , Moursaline 🇦🇸. Du Massîh tant dans la Bible que Dans le Coran.

Le Coran offre un statut spécifique aux Apôtres envoyés en Mission propagés le Message du Christ.

2) Peux-tu me spécifier les Marja's Chiites qui ont déclaré Apostats l'Ensemble des Compagons ? Ca me paraît déjà impossible à priori mais ... je t'écoute.



Le Chiisme - Page 2 90174

29Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 15:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Puisque tu connais rien, pourquoi tu viens nous casser les pieds comme je t'ai dis ?

http://is.gd/w4JwSw (Tous on apostasié sauf trois).

http://www.forumreligion.com

30Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 17:23

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

Tankian91 a écrit: Le Chiisme - Page 2 993574


Sérieux Testspider, tu n'as jamais mais vraiment jamais du parler avec des Shi'ites car ce que tu dis toi , et "Abdel Hakim" n'existe pas .


Si tu veux connaitre l'Islâm Chiite qui est , quand on le connait l'Islâm , le plus proche de l'Islam Originel (désolé de te l'avouer) que le "Sunnisme".


Au fait , ce que tu dis du Chiisme , est-il confirmé par un Savant Sunnite quelconque?


Assalâm.



c'est sûr que tes amis chiites ne feront pas l'erreur de dévoiler leur dogme a ceux qu'ils veulent attirer ...

dés que j'ai le temps je vais amené les preuves de tout ce que j'ai dit sur leur dogme comme ca on vera vite la valeur de ta prétention !!

31Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 23:05

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Puisque tu connais rien, pourquoi tu viens nous casser les pieds comme je t'ai dis ?

http://is.gd/w4JwSw (Tous on apostasié sauf trois).


C'est de cette manière que tu débats?


A3odhob'ILLAH. sad


Pour un fondateur de forum "inter-religieux"...


Allah yehdak...

Le Chiisme - Page 2 90174

32Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 23:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hhhh... Allah yehdik inta !

http://www.forumreligion.com

33Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 23:38

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Hhhh... Allah yehdik inta !

Le Chiisme - Page 2 993574


C'est bien ,au moins , tu as quelques notions d'arabes.;)

34Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 23:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quelque notions ? tu plaisante j'espère ?... moi je suis marocain ya 7abibi :D et je suis pas immigré mais bien installé au Maroc depuis ma naissance ;)

http://www.forumreligion.com

35Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Dim 20 Mar - 0:30

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Quelque notions ? tu plaisante j'espère ?... moi je suis marocain ya 7abibi :D et je suis pas immigré mais bien installé au Maroc depuis ma naissance ;)



divilish


Dis W'Allah? divilish divilish



Le marocain est quand même pas super compréhensible pour moi :)



Tu parles Rif aussi laugh divilish

Le Chiisme - Page 2 993574

36Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Dim 20 Mar - 0:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non la langue berbère (amazigh) je connais absolument rien, je suis de ce qu'on appelle la souche arabe pur sang lol.. tout comme les gens du Mashreq.

http://www.forumreligion.com

37Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Dim 27 Mar - 19:19

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

Abd al hakim a écrit:
Tankian91 a écrit: Le Chiisme - Page 2 993574


Sérieux Testspider, tu n'as jamais mais vraiment jamais du parler avec des Shi'ites car ce que tu dis toi , et "Abdel Hakim" n'existe pas .


Si tu veux connaitre l'Islâm Chiite qui est , quand on le connait l'Islâm , le plus proche de l'Islam Originel (désolé de te l'avouer) que le "Sunnisme".


Au fait , ce que tu dis du Chiisme , est-il confirmé par un Savant Sunnite quelconque?


Assalâm.



c'est sûr que tes amis chiites ne feront pas l'erreur de dévoiler leur dogme a ceux qu'ils veulent attirer ...

dés que j'ai le temps je vais amené les preuves de tout ce que j'ai dit sur leur dogme comme ca on vera vite la valeur de ta prétention !!


Je vais commencer par leur croyance en la falsification du Coran*:

Cette croyance veut que les Compagnons du Prophète Muhammad (alayhi salat wa salam) et à leur têtes les trois califes (Abu bakr, Umar et Othmân) aient falsifié le Coran en y supprimant des passages les désignant comme étant des ennemis du Prophète et de sa Famille ou encore des passages qui affirmaient le droit du Prophète et de sa famille (Ahl Bayt) c'est-à-dire les versets afférant à l'Imamat des douze Imams et à leur éloges, et il n'est pas concevable d'après eux qu'on n'y trouve aucunes mentions des douze imams (qui est le pilier de leur dogme). Dès l'origine de nombreux savants Chiites ont adhéré à cette croyance et ces mêmes savants loin d'être rejetés pour leurs propos font l'objet d'éloges de la part des contemporains et leurs œuvres sont toujours des références. Je vais, inchaa Allah, me contenter de n'en citer quelques unes:

1. Dans le célèbre usûl ul Kâfi dans le volume 2 à la page 134 al Kulaynî mentionne: « La quantité de ce qui a été enlevé du Coran » et il rapporte un récit d'après Jahfar as-Sâdiq (l'un de leur douze imams infallibles): هشام بن سالم عن ابي عبد الله عليه السلام قال : إن القرآن الذي جاء به جبرائيل عليه السلام إلى محمد صلى الله عليه وسلم سبعة عشر ألف آية «Le Coran révélé par Allah, par l'intermédiaire de Jibril puis par Muhammad contenait 17.000 versets.» Ce qui équivaut à dire que le Coran actuel ne contient qu'un tiers de la révélation !!!

le Sheikh Al Majlissi a commenter ce hadith dans son livre Mir'at Al 'Uqul (Vol. 12 page 525): «Cette tradition est authentique et on ne peut fermer les yeux sur le fait que ce récit et un grand nombre d'autres récits authentiques sont explicites sur la diminution du Coran ainsi que sa modification. Ces récits sont Mutawatir** dans leur sens, par-conséquent ignorer ces récits équivaudrait à ignorer tous les récits [toute la Tradition], je pense que les récits faisant référence à cela [à la falsification] ne sont pas moins nombreux que ceux parlant de l'Imamat donc comment peuvent ils l'établir à partir des récits? »

Ainsi les récits sur lequel se basent les Chi'ites Imamites pour renier l'authenticité du Coran sont authentiques, explicites et Mutawatir dans leur sens! Et plus encore il a comparer le reniement des récits qui explicitent cette croyance au fait de renier tous les récits de leur Tradition et parmis eux ceux rapportés à propos de l'imamat !!!


2. Dans Fasl Al-Khitab fi tahrif Al-Kitab Rabb al-Arbab** (La parole décisive dans la falsification du Livre du Seigneur des seigneurs) An-nûrî at-Tabrûsî tente de démontrer, comme le nom de son livre l'indique, que le Coran actuel est une falsification (le titre de ses chapitres en est un bel exemple: Chapitre 1: Les preuves de la déformation du Coran; Chapitre 2: Réfutation de ceux qui prétendent que le Coran n'est que la parole d'Allah) et il ramène beaucoup de narrations de source chiite (plus de 1602 narrations! et il s'excuse même du "petit nombre de narrations rapportées").

il ajoute qu'il n'a connu que très peu de savants anciens qui ont déclaré le Coran non falsifié et impeccable mis à part quatre d'entre eux et qui d'après lui ont agit par dissimulation « Taqiya » !!


3. Yussûf Al Bahrânî (1107 H) a dit dans Muqâdimat At-tafsir p.36: «La vérité sur laquelle personne ne peut s'enfuir, s'appuyant sur beaucoup de narrations, est que le Coran actuel est falsifié et beaucoup de versets ont étés enlevés


4. dans le célèbre Tafsîr al 'ayâchî il est rapporté selon Abu Abdillah Jahfar as-Sâdiq: «Si le Coran était récité tel qu'il a été revélé, vous aurez trouver dedans qu'on parle d'Ahl Bayt avec plus d'importance


5. Muhammad ibn al hassan As-Safar (290 H) a dit dans son livre sâ'iru ad-darajaat à la page 213: «Il n'ya personne parmis les hommes qui peut prétendre que le Coran a été rassembler en entier comme il a été révélé par Allah si ce n'est un menteur; C'est uniquement Ali et les Imams après lui qui l'on succedé qui ont rassemblé et mémorisé le Coran tel qu'il a été révélé.»


6. On trouve même le consensus rapporté dans Awâ'i ul Maqalât à la page 49 par Al Mufid: «Les chiites imamites sont unaniment d'accord sur le fait que les "imams de l'égarement" (en citant à tord les Compagnons qu'Allah les agrée) on contredit beaucoup de choses au sujet du rassemblement du Coran

Ces quelques paroles de leur grands savants anciens et contemporains suffisent comme preuve que l'altération du Coran est une croyance encrée chez les Chiites même si leur adeptes persiste à la dissimuler ...

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. (Sourate 15, verset 9)




* Croire que le Coran ne serait qu'une lettre de cette Révélation a été altéré ou qu'il a subit un rajout ou une diminution est une mécréance majeure sans aucun doute.

**Traditions rapportées par une multitude de narrateurs à chaque niveau de la chaine, de sorte qu'il soit impossible que ces narrateurs se soient entendus pour forger un mensonge

38Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Mer 30 Mar - 19:53

sankaras

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous !
Peut être que le prophète aurait pardonné à ceux qui ont « enlevés » des versets du coran… ?
Dieu Seul est l’Omniscient Dieu Seul est Juge…
Les chiites sont donc ceux qui affirment que le coran n’est pas « complet ».
Les chiites disent : les sunnites sont dans l’erreur… Les sunnites disent : les chiites sont dans l’erreur… » L’homme est ainsi… Dieu Seul est Parfait…
Peut-on « écrire toute la gloire de Dieu avec l’ancre de la mer et les arbres en stylos…?
Dieu Seul est l’Omniscient…
C’est donc Abu bakr, Umar et Othmân qui aient falsifié le Coran… Sont-ils « à la base du chiite ou du sunnite » ? Et Ali était-il à la base du « chiite ou sunnite, ou une autre branche » ? (Au fait, je ne suis pas musulmans mais j’essaie d’être muslim…)

39Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Jeu 31 Mar - 13:02

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

sankaras a écrit:Bonjour à tous !
Peut être que le prophète aurait pardonné à ceux qui ont « enlevés » des versets du coran… ?
Dieu Seul est l’Omniscient Dieu Seul est Juge…
Les chiites sont donc ceux qui affirment que le coran n’est pas « complet ».
Les chiites disent : les sunnites sont dans l’erreur… Les sunnites disent : les chiites sont dans l’erreur… » L’homme est ainsi… Dieu Seul est Parfait…
Peut-on « écrire toute la gloire de Dieu avec l’ancre de la mer et les arbres en stylos…?
Dieu Seul est l’Omniscient…
C’est donc Abu bakr, Umar et Othmân qui aient falsifié le Coran… Sont-ils « à la base du chiite ou du sunnite » ? Et Ali était-il à la base du « chiite ou sunnite, ou une autre branche » ? (Au fait, je ne suis pas musulmans mais j’essaie d’être muslim…)

Tout simplement c'est un pur mensonge de leur part et par cette croyance ils démentent la parole d'Allah: En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. Sourate 15, verset 9

et les arguments qu'ils utilisent pour le prouver, comme on la vu c'est des récits qui n'ont aucune valeur parce qu'aucun d'eux ne remontent jusqu'au Prophète Muhammad ni même a un de ses compagnons !! Alors accepté cette croyance c'est accepté n'importe qu'elle récit qu'on attribue à l'Islam même si il n'est pas authentique.

Allah dit dans le Coran: Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre religion, J'ai accompli sur vous Mon bienfait et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. sourate 5

Ce verset est donc la preuve que la religion a été completement parachevée du temps du prophète Muhammad (paix et salut sur lui) et que c'est cette religion que Dieu agréé pour les hommes comme Il le dit: « et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.» et cette prétention que le Coran a été falsifié est apparue bien après la mort du Prophète par conséquent elle n'a aucun lien avec l'Islam même si ils prétendent le contraire.

sankaras a écrit:C’est donc Abu bakr, Umar et Othmân qui aient falsifié le Coran… Sont-ils « à la base du chiite ou du sunnite » ? Et Ali était-il à la base du « chiite ou sunnite, ou une autre branche » ? (Au fait, je ne suis pas musulmans mais j’essaie d’être muslim…)

Abu bakr 'Umar Othman et Ali (de même que le reste des compagnons) étaient les plus vertueux et les plus véridiques après le Prophète Muhammad comme c'est attesté dans le Coran et dans les paroles authentiques du Prophète, et ce parce qu'ils ont reçus la Sunna (qui est ce qu'on a rapporté authentiquement du Prophète comme paroles, actes et silences devant une situation ayant valeur d'approbation) directement de la bouche du Messager d'Allah et l'ont appliquées parfaitement et transmis tel qu'ils l'ont reçue et ils était donc Sunnites (qui suivent la sunna) et non pas chiite ou soufi ou quoi que ce soit

40Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Jeu 31 Mar - 20:51

sankaras

avatar
Novice
Novice

Merci à toi, Abd al hakim pour ta réponse.
Et merci aussi pour tes éclaircissements sur le mot "Sunna, Sunnites".
J'ai d'autres questions.
Quel est la différence entre la Sunna et Mutawatir ?
Les Sunnites sont donc "ceux qui suivent la Sunna", que "suivent" les chiites ? Et que "suivent" les soufi. Je crois savoir que les soufi étaient déjà présent à l'époque du Prophète (ahl as-suffa, les gens du banc)et qu'ils n'étaient pas attirés par les biens matériels de ce monde"...

41Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Jeu 31 Mar - 22:57

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

[quote="sankaras"]Merci à toi, Abd al hakim pour ta réponse.
Et merci aussi pour tes éclaircissements sur le mot "Sunna, Sunnites".
J'ai d'autres questions.
Quel est la différence entre la Sunna et Mutawatir ?

Mutawatir signifie comme il est indiqué dans le post précédent, une narration dont l'authenticité ne peut être remise en cause car elle est rapportées par une multitude de narrateurs à chaque niveau de la chaine, de sorte qu'il soit impossible que ces narrateurs se soient entendus pour forger un mensonge. Mais malgré qu'ils prétendent que la parole citée est "mutawatir" c'est une narration purement inventée et fabriqué qui ne contient aucune preuve qu'elle soit authentique comme la grande majorité de tout ce qu'ils rapportent pour appuyer leur croyances et c'est bien connu d'eux.

sankaras a écrit:Les Sunnites sont donc "ceux qui suivent la Sunna", que "suivent" les chiites ? Et que "suivent" les soufi. Je crois savoir que les soufi étaient déjà présent à l'époque du Prophète (ahl as-suffa, les gens du banc)et qu'ils n'étaient pas attirés par les biens matériels de ce monde"...

Les chiites suivent un juif du nom d'Ibn saba qui a fait son apparation après la mort du Prophète (donc au temps des Compagnons), c'était un hypocrite qui a déclarer sa conversion à l'Islam pour mieux l'attaquer (à l'exemple de Paul pour les chrétiens). Il a voyager dans beaucoup de villes qui furent conquisent par les musulmans pour répandre tout un tas de mensonge et d'égarement et il a profiter des endroits ou l'Islam n'était pas encore encré (donc beaucoup d'ignorants et d'hypocrites) pour leur faire avaler sa doctrine mais il fût expulsé de ces villes (Egypte, Hijaaz) mais malgré cela il réussissa à monter les gens contre Ohtman ibn Affan le Calife à cette époque en leur faisant croire qu'il a pris le pouvoir injustement et que Ali mérite sa place et il fût la cause de son assassinat.

Il répendait que Le Prophète Muhammad va revenir tout comme Jésus reviendra (il utilisait cet argument pour convaicre les gens), qu'il y a 1000 prophètes et qu'il y a 12 gérants qui les commandent et que Ali est le gérant de Muhammad (alayhi salat wa salam), etc ...

Il prétendait aussi que Ali était le Seigneur de l'univers et quand Ali appris cela, ibn saba fût arreté avec ses adeptes et ils leur demandèrent de se repentir et ils refusèrent alors ils les brula tous (pour cette parole). Ceux qui fûrent brulé étaient la première secte chiite qu'on nomme as-sabaiyyah (les suiveurs d'ibn Saba). Après eux plusieurs autres groupe chiites apparurent; certains considèraient Ali meilleur que tous les autres compagnons (ceux se nomment az-zaidiyyah) mais il ne dénigraient pas les autres compagnons, puis vinrent ceux qui insultaient Abu bakr et Umar et d'eux est sorti la secte des chiite raafida (duo-décimains). Toutes ces sectes sont donc à la base Chiite car elles se distinguent par l'éxagération sur 'Ali, mais la pire d'entre eux est la secte des chiite duo-décimains qui regroupent une grande partie des croyance du juif ibn saba comme placer Ali au rang de demi-Dieu, insulter les compagnons et les déclarer mécréants, adorer les tombes et croire qu'il y a douze imams qui gérent notre monde, etc. et c'est pour cette raison que ces égarés n'ont aucunes preuves authentiques pour justifier leur croyances car ces croyances ont pour fondements ce qu'ils ont hérité d'ibn Saba.

J'espère que je n'ai pas été trop long mais c'est important de replacer l'origine et l'évolution de cette secte dans l'histoire pour mieux comprendre que c'est une secte qui n'a pas pour origine la religion de l'Islam (et qui n'ont aucun lien avec le Prophète même si ils prétendent le contraire) mais plutôt les mensonges d'un hypocrite qui voulait la détruire ...

Pour revenir a ta question, la Sunna est une révélation au même titre que le Coran et l'un est l'équivalent de l'autre et ils sont indisociables: la Sunna authentique explique le Coran et le clarifie par conséquent la délaisser revient à délaisser l'Islam tout entier et la suivre consiste à suivre l'Islam tout entier également.

Pour ce qui est des soufis, c'est une secte qui est apparue presqu'au même moment que les chiites et qui ont des simillitude frappantes entre eux (comme croire que leur imams connaissent l'invisible, l'adoration des tombes et des saints, leur rejet de la sunna, etc ...)
et ils suivent les leaders de leur groupe [et pour les plus éxtremistes d'entre eux] ils les adorent. Ce qu'ils prétendent en disant qu'il y avait des ascètes nommés "soufis" du temps du Prophète (paix et salut sur lui) n'a aucun fondements sauf si ils visent par ce nom le Prophète puis ses compagnons.

42Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Ven 1 Avr - 0:09

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Commentaires bidons , ridicules , sans-sources.

Le copier/coller de la propagande wahabite qui a ce complexe typique d'infériorité.

Créer ce topic fut , ma foi , une très mauvaise idée , vu le niveau lamentable des intervenants.

Si quelqun veut savoir des choses sérieuses sur le sujet en question.

Je pourrais le rediriger vers des forums sérieux.


Salâm w Noûr.

43Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Ven 1 Avr - 1:14

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

Tankian91 a écrit:Commentaires bidons , ridicules , sans-sources.

Le copier/coller de la propagande wahabite qui a ce complexe typique d'infériorité.

Créer ce topic fut , ma foi , une très mauvaise idée , vu le niveau lamentable des intervenants.

Si quelqun veut savoir des choses sérieuses sur le sujet en question.

Je pourrais le rediriger vers des forums sérieux.


Salâm w Noûr.

Prouve le que j'ai trouvé ce copier coller dans un site "wahhabite" comme tu le prétend ou p-e que c'est de la taqiya comme te l'ont appris tes amis chiites?

Tout ce que je viens de cité est de source sunnites authentiques (At-tabarani, ibn kathir, ibn Taymiyyah) et celui qui veut j'ai toutes les références.

Mais je comprends c'est dur de ne pas savoir répondre ...

44Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Ven 1 Avr - 11:18

sankaras

avatar
Novice
Novice

Merci pour tes renseignements.

Mais que pensent les sunnites à propos d’Ali ?
Ali est devenu calife après ?
Pourquoi les chiites pensent qu’Ali est meilleur que les autres ?
Ali était contre tout cela, et ibn saba fût arreté avec ses adeptes et brûlé.

Aussi qu’entend tu par adoré ?

Adoré n’est pas un mot de la même envergure que « la Shaada »… Non ?
Peut on dire que des personnes adorent l’argent ; adorent l’or ; adorent les anges ?
Peut on dire que des musulmans aiment l’argent ; adorent la pierre noire ?
Les soufi n'étaient pas attirés par les biens matériels de ce monde...
Dieu Seul est Parfait, nous, nous sommes que des humains.
Qui sera chatié ? Qui sera pardonné ? Dieu Seul le Sait, Il est l’Omniscient…


Tous ceux qui pratiquent le Ramadan, le jeune, le carême, etc, pratiquent une forme d’ascèse…
Tu dis qu'il n'y avait donc pas de soufi, pas d'ascèse (les gens du banc qui vivaient autour de la mosquée, à proximité de la demeure du Prophète à Médine) à lépoque du Prophète ?

Au temps du Prophète, tu penses qu'il n'y avait pas de gens pauvre ? Tu penses qu'il n'y avait pas de gens qui n'étaient pas attiré par les biens matériels de ce monde ?
Il y avait au moins le Prophète et ses compagnons (qui étaient des hommes comme tout le monde, il n'y a de Dieu que Dieu)

Tous les chiites sont mauvais ?
Doit-on repoussé les « gens du banc » les ascèses ; les pauvres ; les soufi ; les chiites ?

Dieu Seul est Juge… [6/52] Ne repousse pas ceux qui implorent leur Seigneur, matin et soir, dans le seul espoir de contempler Sa Face. Ils n’ont aucun compte à te rendre, pas plus que tu n’en as à leur rendre. Et les repousser constituerait alors une injustice flagrante de ta part !*

(*ce verset a été Révélé à cause d'une injustice de 'Umar qui voulait que le Prophète éloigne ces gens pauvres pour "prestige social à la communauté musulmane naissante")

45Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Ven 1 Avr - 11:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sankaras a écrit:(*ce verset a été Révélé à cause d'une injustice de 'Umar qui voulait que le Prophète éloigne ces gens pauvres pour "prestige social à la communauté musulmane naissante")
Tiens donc... ça sent fort la Taquia ici, et tu as trouvé cela où maitre ?

http://www.forumreligion.com

46Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Ven 1 Avr - 19:59

sankaras

avatar
Novice
Novice

Bonjour TetSpider.

C'est quoi la "Taquia" stp ?
Ben j'ai lu cela dans la note du Coran de la sourate 6 verset 52.
(Le Noble Coran, Nouvelle traduction du sens de ses versets par Mohammed Chiadmi)

Voici la note complète :

"Lorsque l'Envoyé de Dieu prêchait ou récitait le Coran à la Mecque, avant l'Hégire, il était entouré d'un grand nombre de pauvres et d'esclaves. Cette situation irritait les notables qurayshites, qui auraient préféré ne pas avoir à ce mêler aux individus les plus pauvres de la cité. Par désir de conversions "remarquables" qui auraient pu donner de l'éclat et du prestige social à la communauté musulmane naissante, 'Umar invita le Prophète à éloigner ces gens pauvres de manière à pouvoir se rapprocher des personnages les plus en vue de la cité. Ce verset décrète le caractère injuste d'une telle stratégie.

47Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Ven 1 Avr - 20:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce sont les arabes non-musulmans qui ont demandé cela car ils trouvaient la gêne de côtoyer ceux qu'ils étaient avant leur esclaves et serviteurs. Dans certains récits on rapporte que Omar lui a proposer au Prophète de se soumettre à ce qu'ils voulaient pour savoir ce qu'ils veulent. Il y a donc pas une injustice d'Omar comme tu dis, mais l'injustice vient des mécréants arabes qui sombrent encore dans l’orgueil.

Et puis je sais pas ou tu as trouvé cela dans le Traduction Chiadmi qui ne comporte pas d’exégèse.

http://www.forumreligion.com

48Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Ven 1 Avr - 21:41

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

sankaras a écrit: Merci pour tes renseignements.

Mais que pensent les sunnites à propos d’Ali ?

On pense qu'il était le meilleur compagnons après Abu bakr, Omar et Othman. (qu'Allah les agrée)
sankaras a écrit:

Ali est devenu calife après ?
Oui.

sankaras a écrit: Pourquoi les chiites pensent qu’Ali est meilleur que les autres ?
Ali était contre tout cela, et ibn saba fût arreté avec ses adeptes et brûlé.
Parce qu'ils suivent la voie d'ibn Saba qui est celui qui a répandu cette innovation.

sankaras a écrit: Aussi qu’entend tu par adoré ?

Adoré n’est pas un mot de la même envergure que « la Shaada »… Non ?
Peut on dire que des personnes adorent l’argent ; adorent l’or ; adorent les anges ?
Peut on dire que des musulmans aiment l’argent ; adorent la pierre noire ?
Les soufi n'étaient pas attirés par les biens matériels de ce monde...
Dieu Seul est Parfait, nous, nous sommes que des humains.


L'adoration (al 'ibaadah) se défini dans son sens religieux par l'observance des ordres et des interdits par amour, espoir et crainte. Et pour qu'une adoration soit acceptée il faut remplir deux conditions:

1- l'acomplir sincèrement pour Allah et ne la voué qu'à Lui
2- être conforme avec la Sunna du Prophète Muhammad (alayhi salat wa salam)

Par exemple: le sacrifice est une adoration (car le Prophète le pratiquait) et pour qu'il soit conforme il faut qu'il soit accompli exactement comme le Prophète l'a enseigné et il faut vouer cet acte exclusivement à Allah. Si une personne sacrifie conformément à la Sunna mais qu'il le voue à un mort ou a une idole alors cette adoration est vaine et rejetée (car il manque une condition)

Autre exemple: une personne décide de jeûner le jour de la fete du sacrifice (al aid) et voue cet acte sincèrement envers Allah, son adoration est rejeté car le Prophète a interdit de jeûner ce jour là et donc par cet acte il n'est pas conforme à la Sunna.

Pour la pierre noire c'est un pur mensonge.


sankaras a écrit:Tous ceux qui pratiquent le Ramadan, le jeune, le carême, etc, pratiquent une forme d’ascèse…
Tu dis qu'il n'y avait donc pas de soufi, pas d'ascèse (les gens du banc qui vivaient autour de la mosquée, à proximité de la demeure du Prophète à Médine) à lépoque du Prophète ?


Les meilleurs ascètes étaient le Prophète (alayhi salat wa salam) et ses compagnons mais on les nommaient pas "soufi" pour leur ascétisme et pour le récit que tu cites j'ai jamais entendu ca
sankaras a écrit:Tous les chiites sont mauvais ?

Ca veut dire quoi mauvais?

49Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 2 Avr - 15:38

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

assalâm 3aleykoum ,

On va faire les choses dans l'ordre :


1) Qu'est-ce que la Taqqyah?


Salâm.

50Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 2 Avr - 17:32

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

Tankian91 a écrit:assalâm 3aleykoum ,

On va faire les choses dans l'ordre :


1) Qu'est-ce que la Taqqyah?


Salâm.

La "taqiya" (ou dissimulation) est considérée par les chiites Imamites comme une obligation et un fondement de leur école.
Il leur est permis de dissimuler (dans les moments difficiles) à quiconque leur véritables croyances qu'il soit ennemi ou musulman ou même chiite Imamite !!

Al Koulaynî rapporte dans « usûl ul Kâfi» ce qui suit: « Abu ‘Abdullah a dit : « Ô Aba ‘Amr, la « taqiyyah » ou dissimulation représente les neuf dixièmes de la religion et celui qui ne dissimule pas, n’a pas de religion. La « taqiyyah » est à observer pour toutes choses à l’exception du « nabid » (boisson légèrement fermentée) et la madéfaction. Craignez pour votre religion et revêtez-la par la dissimulation, car point de foi pour celui qui ne dissimule pas ! »


Après la théorie place à la pratique !


51Le Chiisme - Page 2 Empty Re: Le Chiisme Sam 2 Avr - 19:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

divilish

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum