Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 39]

Kadhafi


Enthousiaste
Enthousiaste

T'arrives pas a comprendre cette phrase autrememt que par le premier degré? C'est loin d'etre le sens le plus evident. Vous etiez pas tres brillants a l'ecole vous les temoins, c'est pas possible autrement.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Kadhafi a écrit:T'arrives pas a comprendre cette phrase autrememt que par le premier degré? C'est loin d'etre le sens le plus evident. Vous etiez pas tres brillants a l'ecole vous les temoins, c'est pas possible autrement.
oh Monsieur l'académicien désolé les témoins de Jéhovah ne sont pas à la hauteur pour vous? Mais alors toi aussi tu n'étais pas brillant à l'école vu qu'en réalité on écrit "tu n'arrives pas" et non t'arrives pas laugh Je rigoleee bien sûr loll 

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Kadhafi a écrit:T'arrives pas a comprendre cette phrase autrememt que par le premier degré? C'est loin d'etre le sens le plus evident. Vous etiez pas tres brillants a l'ecole vous les temoins, c'est pas possible autrement.
Le sujet concerne le NOM de YHWH, pas sur les humains, dont certains refusent de prononcer son nom, en se cachant derrière des idées toutes faites par bien des religions, et par des personnes usant et abusant de leur "autoritarisme religieux".

http://bibles.forumactif.com/

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

NIKOLAJ a écrit:Le sujet concerne le NOM de YHWH, pas sur les humains, dont certains refusent de prononcer son nom, en se cachant derrière des idées toutes faites par bien des religions, et par des personnes usant et abusant de leur "autoritarisme religieux".
 
Google ne semble pas réunir ces critères pour au contraire apporter de justes infos... D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 36 52059

Credo

Credo
Averti
Averti

La prononciation s'est perdue de toute façon. On sait bien qu'il faut ajouter les voyelles pour le prononcer mais pour le prononcer justement, il faut déjà savoir quelles voyelles puisque nous avons à faire avec de l'hébreu ancien et non pas moderne. Il était prononcé du temps de Moïse mais ne l'était déjà plus, sauf par le grand rabbin, du temps de Jésus.

Si la prononciation n'a pas été conservée dans la mémoire chrétienne, c'est tout simplement parce que Jésus ne nous a pas appris à le faire. Il nous a dit "quand vous priez dites notre Père". Lui-même quand il priait ou parlait de Dieu disait "Père" ou "Dieu". Tout ce qui n'avait plus lieu d'être dans la foi chrétienne, n'a pas perduré : prononciation du Nom,temple, tables de la Loi, sacrifices d'animaux, pour citer le plus connu.

Donc toute tentative de prononciation n'est que spéculation

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Donc toute tentative de prononciation n'est que spéculation
Les TJs répliqueraient que la juste prononciation est secondaire à l'idée d'attribuer un nom à Dieu pour se différencier des autres cultes et croyances.

Reste que la bible chrétienne dans son entier n'a jamais mis l'accent sur ce nom pour y substituer le nom de Jésus ( en aranéen ) pour y voir la réalisation prophétique du tétragramme donné à Moïse.

A mon humble avis la grand arnaque de la religion chrétienne est d'avoir fait de "Jésus la Parole" une personne prés de deux autres personnes ( le Père et l'Esprit) au lieu de préserver l'idée d'un Fils consubstantiel au Dieu unique inengendré.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

qu'est-ce un fils consubstantiel au Dieu unique inengendré?

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Kadhafi a écrit:qu'est-ce un fils consubstantiel au Dieu unique inengendré?

 Une émanation spirituelle sortie de l'absolu en qui réside toute les prérogatives de ce dernier.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

et ceci serait en opposition à quel autre consideration? (j'en suis encore au café du matin, j'ai du mal à suivre)

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Vercingétorix a écrit:
NIKOLAJ a écrit:Le sujet concerne le NOM de YHWH, pas sur les humains, dont certains refusent de prononcer son nom, en se cachant derrière des idées toutes faites par bien des religions, et par des personnes usant et abusant de leur "autoritarisme religieux".
 
Google ne semble pas réunir ces critères pour au contraire apporter de justes infos... D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 36 52059
Nommer ou dénommer le vrai Dieu, c'est quoi ?, sinon de prononcer son nom avec connaissance et exactitude, pour ceux qui le connaissent, car tous les humains ne le connaissent pas encore, semble-t-il.
Car en fait, la phonétique du NOM sacré, n'est pas perdue, elle est simplement cachée pour les "sages" et les "intellectuels" qui se fient uniquement en leur savoir à eux : 
***(Matthieu 11:25-27) 
25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. 26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. 
27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler [...] ***

http://bibles.forumactif.com/

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:La prononciation s'est perdue de toute façon. On sait bien qu'il faut ajouter les voyelles pour le prononcer mais pour le prononcer justement, il faut déjà savoir quelles voyelles puisque nous avons à faire avec de l'hébreu ancien et non pas moderne. Il était prononcé du temps de Moïse mais ne l'était déjà plus, sauf par le grand rabbin, du temps de Jésus.

Si la prononciation n'a pas été conservée dans la mémoire chrétienne, c'est tout simplement parce que Jésus ne nous a pas appris à le faire. Il nous a dit "quand vous priez dites notre Père". Lui-même quand il priait ou parlait de Dieu disait "Père" ou "Dieu". Tout ce qui n'avait plus lieu d'être dans la foi chrétienne, n'a pas perduré : prononciation du Nom,temple, tables de la Loi, sacrifices d'animaux, pour citer le plus connu.

Donc toute tentative de prononciation n'est que spéculation
Aucune spéculation, YH se lit  de l'hébreu en français : YAH, et la seconde partie du nom divin en genèse 2:4 est le verbe :  הוה (hawah)

citation : ***Citations ((commentaires explicatifs))
*** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques
Hébreu : יהוה (YHWH)
((“ Jéhovah ” forme latine du douzième siècle de notre ère))
“ Jéhovah ” (hébreu : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Genèse 2:4.
Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative.
Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. ((ou il réalise par ses actions créatrices illimitées, pour aboutir à ses desseins à lui))
Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Genèse 2:4, note “ Jéhovah ” ; Appendice 3C. Cf. Exode 3:14, note. ***
 
*** Rbi8 p. 1678 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
LA FORME ABRÉGÉE DU NOM DIVIN
“ Yah ”, forme abrégée du nom divin, se rencontre 50 fois dans le texte massorétique.
Voici la liste des passages : Exode 15:2 ; 17:16 ; Psaumes 68:4, 18 ; 77:11 ; 89:8 ; 94:7, 12 ; 102:18 ; 104:35 ; 105:45 ; 106:1, 48 ; 111:1 ; 112:1 ; 113:1, 9 ; 115:17, 18, 18 ; 116:19 ; 117:2 ; 118:5, 5, 14, 17, 18, 19 ; 122:4 ; 130:3 ; 135:1, 3, 4, 21 ; 146:1, 10 ; 147:1, 20 ; 148:1, 14 ; 149:1, 9 ; 150:1, 6, 6 ; Ct 8:6 ; Is 12:2 ; 26:4 ; 38:11, 11. ***


Donc YAH assemblé à HAWAH produit la phonétique : YAHAWAH, soit sept lettres prononçables par tous.

http://bibles.forumactif.com/

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Kadhafi a écrit:et ceci serait en opposition à quel autre consideration? (j'en suis encore au café du matin, j'ai du mal à suivre)
La Trinité peut être...va savoir smile

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

bof bof l'opposition

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Changes ta marque de café, qu'est-ce tu veux que je te dise !!

Credo

Credo
Averti
Averti

NIKOLAJ a écrit:Le nom divin est un verbe
Je sais mais le problème est la prononciation et non sa signification. Pour savoir comment il se prononçait, il faut connaître l'hébreu ancien. Et si c'était si facile, on  le saurait depuis longtemps et toutes les Bibles l'écrirait de la même manière,soit sous sa forme que tu trouves véritable :YAHAWAH, au lieu de Yavhé pour les uns, Jéhovah pour les autres. Seule la forme courte persiste dans Alleluia.

Si sa prononciation avait été gardée car transmise, pourquoi l'aurait-on recherchée ?
Pourquoi s'il fallait la transmettre, Jésus ne l'a pas dit ?
Et s'il l'avait dit, pourquoi ça n'aurait pas fait scandale alors que ce qui fait scandale n'est pas sa prononciation mais le fait qu'Il appelle Dieu "Père" ?
 Pourquoi s'il l'avait dit à ses apôtres, on ne retrouve pas la prononciation dans les écrits des apôtres ou disciples ? Parce qu'on l'a soi-disant effacé ?
Mais pour prouver qu'il ait été effacé encore faut-il prouver qu'il y ait été écrit en trouvant les mêmes écrits mais plus anciens.
 Et pour qu'il soit effacé, puisque les apôtres et disciples se sont rendus dans maints pays et continents, il faudrait que ce nom ait été effacé en même temps dans tous les pays et continents
Pour qu'il soit effacé dans tous les pays et continents, il faudrait un complot d'ordre mondial c-à-d que toutes les églises d'Orient et d'Occident soient d'accord mais aussi celles qui qui ne proclament pas exactement les mêmes choses bien que se référant au Christ comme les nestoriens, les ébionites etc....et qui s'opposent aux autres.  Ce qui relève de l'utopie.

Donc toute tentative de prononciation est bien spéculation car elle n'a pas été transmise.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

NIKOLAJ a écrit:
Credo a écrit:La prononciation s'est perdue de toute façon. On sait bien qu'il faut ajouter les voyelles pour le prononcer mais pour le prononcer justement, il faut déjà savoir quelles voyelles puisque nous avons à faire avec de l'hébreu ancien et non pas moderne. Il était prononcé du temps de Moïse mais ne l'était déjà plus, sauf par le grand rabbin, du temps de Jésus.

Si la prononciation n'a pas été conservée dans la mémoire chrétienne, c'est tout simplement parce que Jésus ne nous a pas appris à le faire. Il nous a dit "quand vous priez dites notre Père". Lui-même quand il priait ou parlait de Dieu disait "Père" ou "Dieu". Tout ce qui n'avait plus lieu d'être dans la foi chrétienne, n'a pas perduré : prononciation du Nom,temple, tables de la Loi, sacrifices d'animaux, pour citer le plus connu.

Donc toute tentative de prononciation n'est que spéculation
Aucune spéculation, YH se lit  de l'hébreu en français : YAH, et la seconde partie du nom divin en genèse 2:4 est le verbe :  הוה (hawah)

citation : ***Citations ((commentaires explicatifs))
*** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques
Hébreu : יהוה (YHWH)
((“ Jéhovah ” forme latine du douzième siècle de notre ère))
“ Jéhovah ” (hébreu : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Genèse 2:4.
Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative.
Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. ((ou il réalise par ses actions créatrices illimitées, pour aboutir à ses desseins à lui))
Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Genèse 2:4, note “ Jéhovah ” ; Appendice 3C. Cf. Exode 3:14, note. ***
 
*** Rbi8 p. 1678 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
LA FORME ABRÉGÉE DU NOM DIVIN
“ Yah ”, forme abrégée du nom divin, se rencontre 50 fois dans le texte massorétique.
Voici la liste des passages : Exode 15:2 ; 17:16 ; Psaumes 68:4, 18 ; 77:11 ; 89:8 ; 94:7, 12 ; 102:18 ; 104:35 ; 105:45 ; 106:1, 48 ; 111:1 ; 112:1 ; 113:1, 9 ; 115:17, 18, 18 ; 116:19 ; 117:2 ; 118:5, 5, 14, 17, 18, 19 ; 122:4 ; 130:3 ; 135:1, 3, 4, 21 ; 146:1, 10 ; 147:1, 20 ; 148:1, 14 ; 149:1, 9 ; 150:1, 6, 6 ; Ct 8:6 ; Is 12:2 ; 26:4 ; 38:11, 11. ***


Donc YAH assemblé à HAWAH produit la phonétique : YAHAWAH, soit sept lettres prononçables par tous.


Nikolaj, tu devrais écouté ce que t'a dis Credo, elle t'a dis la vérité. Si tu veux avoir plus d'informations, va sur Wikipédia et tape les lettres YHWH, tu vas avoir plus d'informations.

Starheater

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
Aucune spéculation, YH se lit  de l'hébreu en français : YAH, et la seconde partie du nom divin en genèse 2:4 est le verbe :  הוה (hawah)

citation : ***Citations ((commentaires explicatifs))
*** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques
Hébreu : יהוה (YHWH)
((“ Jéhovah ” forme latine du douzième siècle de notre ère))
“ Jéhovah ” (hébreu : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Genèse 2:4.
Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative.
Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. ((ou il réalise par ses actions créatrices illimitées, pour aboutir à ses desseins à lui))
Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Genèse 2:4, note “ Jéhovah ” ; Appendice 3C. Cf. Exode 3:14, note. ***
 
*** Rbi8 p. 1678 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
LA FORME ABRÉGÉE DU NOM DIVIN
“ Yah ”, forme abrégée du nom divin, se rencontre 50 fois dans le texte massorétique.
Voici la liste des passages : Exode 15:2 ; 17:16 ; Psaumes 68:4, 18 ; 77:11 ; 89:8 ; 94:7, 12 ; 102:18 ; 104:35 ; 105:45 ; 106:1, 48 ; 111:1 ; 112:1 ; 113:1, 9 ; 115:17, 18, 18 ; 116:19 ; 117:2 ; 118:5, 5, 14, 17, 18, 19 ; 122:4 ; 130:3 ; 135:1, 3, 4, 21 ; 146:1, 10 ; 147:1, 20 ; 148:1, 14 ; 149:1, 9 ; 150:1, 6, 6 ; Ct 8:6 ; Is 12:2 ; 26:4 ; 38:11, 11. ***


Donc YAH assemblé à HAWAH produit la phonétique : YAHAWAH, soit sept lettres prononçables par tous.


Nikolaj, tu devrais écouté ce que t'a dis Credo, elle t'a dis la vérité. Si tu veux avoir plus d'informations, va sur Wikipédia et tape les lettres YHWH, tu vas avoir plus d'informations.
Starheater
Je vous pose juste une question que veulent dire ces  deux  abréviations Bd et Av sur une adresse? Bon vous allez me répondre boulevard et Avenue et c’est très juste parce que depuis longtemps c’est de cette manière que nous l’écrivons. Donc même si  y’a pas de voyelles  on sait tous ce que ça représente.  Croyez-moi que même d’ici 100 ans on saura encore ce que ça voudra dire. En faite on l’écrit avec l’abréviation Bd et Av mais on le prononce boulevard et avenue. Un exemple on ne dit  jamais j’habite au Bd de la République mais plutôt j’habite au boulevard de la république. Il en ai de même concernant le nom de Jéhovah, il  a toujours existé  chez les adorateurs du vrai Dieu et cela depuis les premiers chrétiens. L’apprentissage du nom Dieu, s’est fait de génération en génération et cela même si certains ont arrêté de le prononcer par superstition ou autre.  


Toutes chose dans l’univers porte un nom, les étoiles, les planètes, les couleurs, les fleurs, les montagnes, les mers, les animaux, les humains, d’ailleurs la première des choses qu’on offre à une personne  quand elle vient au monde, c’est un nom écrit sur son acte de naissance, et quand elle arrive à la fin de sa vie  la dernière chose qu’on lui offre c’est son nom sur sa tombe, d’où l’importance du nom.


 Alors, dîtes moi svp pourquoi le créateur de tout cet univers n’aurait pas le droit d’avoir un nom, et surtout pourquoi ce nom doit rester caché ? 
En réalité  ce nom doit être sanctifié et glorifié. 
Mais le grand adversaire qui ne voudrait pas que ce nom soit connu, c’est bien Satan, car c’est lui qui s’est opposé à Dieu dans le jardin d’éden en refusant son autorité.  


“ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” — PS. 83:18
Si Dieu a donné son nom à Moïse et à d’autres prophètes, c’est bien pour le faire connaitre et non pour qu’il demeure caché non?? 


Je m’appelle Inès, quand  je retrouve des amis que j’ai perdu de vue  depuis longtemps me fait toujours plaisir,  mais ma plus grande joie c’est quand ils prononcent mon nom. Qu’ils se souviennent de moi en tant que Inès, Enès ou Inas ce n’est pas grave le plus important c’est qu’ils n’ont pas oublié mon nom et qu’ils se rappellent de moi.


Trouvez-moi un seul verset dans la bible qui dit qu’il ne faut pas prononcer le nom de Dieu.
Voilà le verset qui a été mal compris Louis Segond Bible Exode 20 :7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
 Dans le dictionnaire français  larousse le mot en vain veut dire  «  qui est sans valeur, insignifiant, sans fondement » 
 Donc ne pas prononcer le nom de Yahwah en vain signifiait  ne pas le prononcer dans les injures ou dans les moments de colère, ce qui serait profaner le nom divin ! Exacte Grite !!


Lévitique 19:12 Vous ne devez pas jurer en mon nom pour un mensonge : tu profanerais bel et bien le nom de ton Dieu. Je suis Jéhovah. 


Je vous le dit d’avance vous ne trouverez pas dans la bible un verset qui interdit de glorifier le nom de Dieu, au contraire la bible nous exhorte à employer le nom de Dieu  voici un exemple :
Deutéronome 10 :20  “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu craindras. C’est lui que tu serviras, et c’est à lui que tu t’attacheras, et c’est par son nom que tu feras des serments


Credo

Credo
Averti
Averti

On sait très bien, nous maintenant, ce que signifie av ou bd mais si un français des premiers siècles revenait, il serait incapable de le lire. Il y a l'hébreu ancien et l'hébreu moderne. Si la transmission de la prononciation avait été faite, il n'y aurait pas besoin de discuter là dessus. Ca n'aurait jamais fait l'objet de recherches. Il se trouverait correctement écrit avec voyelles, pour tout le monde pareil, dans notre alphabet s'entend.

Et si le Nom n'est plus prononcé c'est que Jésus nous a dit d'appeler Dieu "Père". Tu peux relire encore et encore toutes les prières qu'Il adresse à son Père, tous les enseignements qu'Il en donne, Il use toujours du mot "Père" ou "Dieu" et ce, même au moment de sa mort. Même l'Esprit Saint qui nous aide à prier car nous ne prions pas comme il faut, s'écrie "Abba" en nous. En tant que chrétien, on suit l'enseignement du Christ. Lui-même nous dit, "quand vous priez dites Notre Père". Pas Jehovah ou Yavhé.


Le Nom révèle toujours la nature intime de celui qui le porte. Dans l'AT, les noms de Dieu révèlent sa puissance, sa seigneurie, son éternité tandis que ce nouveau Nom de Père nous enseigne sa tendresse, son amour, sa miséricorde paternelle. Il établi un rapport filial entre nous et Dieu. Il y a plus en appellant Dieu "Père" que par son Nom. On appelle un ami, un voisin, un étranger, un autre membre de la famille par son nom, mais celui qui nous donne la vie on l'appelle "père" parce que c'est par lui que nous sommes, c'est lui qui, par amour, se sacrifiera pour nous, nous aidera à grandir, nous pardonnera chaque fois que nous chuterons, prendra soin de nous et en qui nous pouvons placer toute notre confiance, que nous pouvons aimer et dont on se sentira toujours aimé car il est un Dieu fidèle. C'est tout cela que contient le nom "Père" et c'est tout cela l'enseignement de Jésus sur le Père. Sanctifier le nom de Dieu, c'est sanctifier Dieu, notre Père, en lui rendons gloire par nos prières et par nos actes de charité.

Donc on ne s'interdit pas de prononcer le nom de Dieu mais on ne le prononce pas tout simplement parce que Jésus n'en n'a pas usé en nous en parlant, et, lorsqu'il nous a parlé de Dieu, en a toujours parlé comme un Père, nous a disant de l'appeler ainsi, établissant ainsi une relation filiale entre Dieu et sa créature. Il n'y a pas de lien aussi proche entre Dieu et sa créature que celui que Dieu Lui-même nous offre par son Fils notre Seigneur Jésus Christ. C'est un don de Dieu unique et qui ne concerne que celui ou celle qui place sa foi en Christ. Il serait dommage d'en rester encore à l'enseignement de l'ancienne alliance alors que le Christ est venue nous en apporter une nouvelle qui lui est supérieure.

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Citations Bibliques pertinentes :
*** (Psaume 25:14) 14 L’intimité avec [[YHWH- ou YaHaWaH]] ((YHWH)) Jéhovah appartient à ceux qui le craignent, son alliance aussi, pour la leur faire connaître.

(Proverbes 3:32) 32 Car l’homme plein de détours est chose détestable pour ((YHWH)) Jéhovah, mais Son intimité est avec les hommes droits. ***

http://bibles.forumactif.com/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:
Starheater a écrit:


Nikolaj, tu devrais écouté ce que t'a dis Credo, elle t'a dis la vérité. Si tu veux avoir plus d'informations, va sur Wikipédia et tape les lettres YHWH, tu vas avoir plus d'informations.
Starheater
Je vous pose juste une question que veulent dire ces  deux  abréviations Bd et Av sur une adresse? Bon vous allez me répondre boulevard et Avenue et c’est très juste parce que depuis longtemps c’est de cette manière que nous l’écrivons. Donc même si  y’a pas de voyelles  on sait tous ce que ça représente.  Croyez-moi que même d’ici 100 ans on saura encore ce que ça voudra dire. En faite on l’écrit avec l’abréviation Bd et Av mais on le prononce boulevard et avenue. Un exemple on ne dit  jamais j’habite au Bd de la République mais plutôt j’habite au boulevard de la république. Il en ai de même concernant le nom de Jéhovah, il  a toujours existé  chez les adorateurs du vrai Dieu et cela depuis les premiers chrétiens. L’apprentissage du nom Dieu, s’est fait de génération en génération et cela même si certains ont arrêté de le prononcer par superstition ou autre.  


Toutes chose dans l’univers porte un nom, les étoiles, les planètes, les couleurs, les fleurs, les montagnes, les mers, les animaux, les humains, d’ailleurs la première des choses qu’on offre à une personne  quand elle vient au monde, c’est un nom écrit sur son acte de naissance, et quand elle arrive à la fin de sa vie  la dernière chose qu’on lui offre c’est son nom sur sa tombe, d’où l’importance du nom.


 Alors, dîtes moi svp pourquoi le créateur de tout cet univers n’aurait pas le droit d’avoir un nom, et surtout pourquoi ce nom doit rester caché ? 
En réalité  ce nom doit être sanctifié et glorifié. 
Mais le grand adversaire qui ne voudrait pas que ce nom soit connu, c’est bien Satan, car c’est lui qui s’est opposé à Dieu dans le jardin d’éden en refusant son autorité.  


“ Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” — PS. 83:18
Si Dieu a donné son nom à Moïse et à d’autres prophètes, c’est bien pour le faire connaitre et non pour qu’il demeure caché non?? 


Je m’appelle Inès, quand  je retrouve des amis que j’ai perdu de vue  depuis longtemps me fait toujours plaisir,  mais ma plus grande joie c’est quand ils prononcent mon nom. Qu’ils se souviennent de moi en tant que Inès, Enès ou Inas ce n’est pas grave le plus important c’est qu’ils n’ont pas oublié mon nom et qu’ils se rappellent de moi.


Trouvez-moi un seul verset dans la bible qui dit qu’il ne faut pas prononcer le nom de Dieu.
Voilà le verset qui a été mal compris Louis Segond Bible Exode 20 :7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
 Dans le dictionnaire français  larousse le mot en vain veut dire  «  qui est sans valeur, insignifiant, sans fondement » 
 Donc ne pas prononcer le nom de Yahwah en vain signifiait  ne pas le prononcer dans les injures ou dans les moments de colère, ce qui serait profaner le nom divin ! Exacte Grite !!


Lévitique 19:12 Vous ne devez pas jurer en mon nom pour un mensonge : tu profanerais bel et bien le nom de ton Dieu. Je suis Jéhovah. 


Je vous le dit d’avance vous ne trouverez pas dans la bible un verset qui interdit de glorifier le nom de Dieu, au contraire la bible nous exhorte à employer le nom de Dieu  voici un exemple :
Deutéronome 10 :20  “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu craindras. C’est lui que tu serviras, et c’est à lui que tu t’attacheras, et c’est par son nom que tu feras des serments




Inès, ces abréviations sont pour notre temps, notre langue, va les montré à un Russe, il va se gratté le fond de la tête. Inès il faut que tu comprenne une chose; avant même de l'appeler, il savait que tu étais pour l'appelé.
Les noms de Yawhé, Yahvé, et jéhovah sont des coquilles vides, en plus de tous les combinaisons que tu réussiras à faire avec le Tétragramme YHWH, elles sont tous fausses. YHWH ça ne dis rien, et cela, même si tu y met des voyelles. Par contre on connait sa signification; "Je suis Celui qui suis", par extension; "Je suis Celui qui existe".
Vois-tu, quand tu va dans un autre pays d'une langue étrangère, est-ce que ton nom change Colombe du désert? Ton nom reste INÈS, et non ANAS.
Tu es un être humain, et je suis certain qu'à la longue tu en aurais assez de te faire appelé ANAS. Tu serais dans un pays étrangé et que quelqu'un crierais ANAS dans ta direction, il y a de forte chance que tu ne te retourne pas.
Alors ton nom reste le même dans tous les pays. mais ce n'est pas ce qui arrive avec le Nom de Dieu, il est traduit. Un nom n'est pas supposé se traduire, donc ton nom de INÈS doit rester tel quel, et ceci dans toutes les langues.
Il n'y a personne à notre époque qui connaisse son vrai nom. De toute façon, on appelle pas Dieu comme on appelle un être humain. Moi, j'aime beaucoup mieux l'appelé "l'Éternel" car c'est ce qu'il est. Dans mes prières le l'appelle "Seigneur Jésus".

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

NIKOLAJ a écrit:Citations Bibliques pertinentes

*** (Psaume 25:14) 14 L’intimité avec [[YHWH- ou YaHaWaH]] ((YHWH)) Jéhovah appartient à ceux qui le craignent, son alliance aussi, pour la leur faire connaître.

(Proverbes 3:32) 32 Car l’homme plein de détours est chose détestable pour ((YHWH)) Jéhovah, mais Son intimité est avec les hommes droits. ***
Et de t'enfermer à nouveau dans l'AT. Jésus nous dit d'être parfaits comme notre Père est parfait (Mt5,48). Etre parfait c'est être juste et droit mais pour le devenir il faut suivre le Christ qui est le seul à véritablement connaître le Père. C'est donc le Christ qui nous introduit dans la véritable connaissance du Père pour nous permettre de nous élever vers la perfection qui nous unira à notre Père. Et cette connaissance d'un Dieu amour et miséricorde se trouve dans le nom de Père. Jésus n'a de cesse de nous le répéter dans ses paroles et à travers ses gestes.
Lc 10:22-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. "

Tu n'y lis pas le nom de Jehovah ou Yavhé. C'est toujours Dieu ou Père.

Jn 20:17-
Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
NIKOLAJ a écrit:Citations Bibliques pertinentes

*** (Psaume 25:14) 14 L’intimité avec [[YHWH- ou YaHaWaH]] ((YHWH)) Jéhovah appartient à ceux qui le craignent, son alliance aussi, pour la leur faire connaître.

(Proverbes 3:32) 32 Car l’homme plein de détours est chose détestable pour ((YHWH)) Jéhovah, mais Son intimité est avec les hommes droits. ***
Et de t'enfermer à nouveau dans l'AT. Jésus nous dit d'être parfaits comme notre Père est parfait (Mt5,48). Etre parfait c'est être juste et droit mais pour le devenir il faut suivre le Christ qui est le seul à véritablement connaître le Père. C'est donc le Christ qui nous introduit dans la véritable connaissance du Père pour nous permettre de nous élever vers la perfection qui nous unira à notre Père. Et cette connaissance d'un Dieu amour et miséricorde se trouve dans le nom de Père. Jésus n'a de cesse de nous le répéter dans ses paroles et à travers ses gestes.
Lc 10:22-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père, ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. "

Tu n'y lis pas le nom de Jehovah ou Yavhé. C'est toujours Dieu ou Père.

Jn 20:17-
Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "
La Bible, parole sainte du vrai Dieu YHWH, n'est-ce pas un tout ? Jésus, le Christ de YHWH ,n'a-t-il pas déclaré souvent : "il est écrit" (dans l'AT) ? Alors ? Alors, je ne suis pas "enfermé", mais libéré grâce à ceci : 
*** (Jean 8:31, 32) 31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” ***  D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 36 344478

http://bibles.forumactif.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

NIKOLAJ a écrit:La Bible, parole sainte du vrai Dieu YHWH, n'est-ce pas un tout ? Jésus, le Christ de YHWH ,n'a-t-il pas déclaré souvent : "il est écrit" (dans l'AT) ? Alors ? Alors, je ne suis pas "enfermé", mais libéré grâce à ceci : 
*** (Jean 8:31, 32) 31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” *
Dans le NT est souvent repris l'AT, bien sûr. Mais la Nouvelle Alliance est supérieure à l'Ancienne.(He 8,6).

Lorsque nous savons que le nom révèle la personne qui le porte, dans la Bible s'entend, nous nous apercevons que le nom de "Père" nous révèle le coeur même de Dieu et que de son coeur même, Dieu a établi un chemin qui mène au nôtre, par le Christ, au travers de l'Esprit Saint qu'il a mis en nous. C'est unique. Réservé à ceux qui suivront le Fils et deviendront fils à leur tour. 

La Vérité mais aussi le Chemin et la Vie, c'est le Fils et nul ne va au Père sinon par Lui. Et Lui te dit d'appeler Dieu "Père". Pas Yavhé. Parce que c'est par le nom de "Père" que l'on connaîtra le mieux notre Dieu et Père.

1Co 8:6-pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père [...]

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
NIKOLAJ a écrit:La Bible, parole sainte du vrai Dieu YHWH, n'est-ce pas un tout ? Jésus, le Christ de YHWH ,n'a-t-il pas déclaré souvent : "il est écrit" (dans l'AT) ? Alors ? Alors, je ne suis pas "enfermé", mais libéré grâce à ceci : 
*** (Jean 8:31, 32) 31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” *
Dans le NT est souvent repris l'AT, bien sûr. Mais la Nouvelle Alliance est supérieure à l'Ancienne.(He 8,6).

Lorsque nous savons que le nom révèle la personne qui le porte, dans la Bible s'entend, nous nous apercevons que le nom de "Père" nous révèle le coeur même de Dieu et que de son coeur même, Dieu a établi un chemin qui mène au nôtre, par le Christ, au travers de l'Esprit Saint qu'il a mis en nous. C'est unique. Réservé à ceux qui suivront le Fils et deviendront fils à leur tour. 

La Vérité mais aussi le Chemin et la Vie, c'est le Fils et nul ne va au Père sinon par Lui. Et Lui te dit d'appeler Dieu "Père". Pas Yavhé. Parce que c'est par le nom de "Père" que l'on connaîtra le mieux notre Dieu et Père.

1Co 8:6-pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père [...]
Références par citation sur l’utilisation naturelle du NOM de YHWH :

http://bibles.forumactif.com/

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Références par citation sur l’utilisation naturelle du NOM de YHWH, tant dans l’AT que dans son complément : le NT :
 
*** (Jérémie 29:11-14) 11 “ ‘ Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, c’est là ce que déclare ((YHWH)) Jéhovah, ‘ pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir. 12 Oui, vous m’appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterai. ’ 13 “ ‘ Vous me chercherez vraiment et vous [me] trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur. 14 Oui, je me laisserai trouver par vous ’, c’est là ce que déclare ((YHWH)) Jéhovah.  [...]
(Jérémie 31:17) 17 “ ‘ Et il existe un espoir pour ton avenir ’, c’est là ce que déclare ((YHWH)) Jéhovah,  [...]
(Jean 1:19-23) 19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” 22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? ” 23 Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de ((YHWH)) Jéhovah ’, comme a dit Isaïe le prophète. ”
 
Références par citation sur l’utilisation naturelle du NOM de YHWH, tant dans l’AT que dans son complément : le NT :
 
(Isaïe 40:3) Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : “ Frayez le chemin de ((YHWH)) Jéhovah. À travers la plaine désertique, rendez droite la grande route pour notre Dieu. ***
 
*** (Jean 6:43-47) 43 En réponse Jésus leur dit : “ Cessez de murmurer entre vous. 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par ((YHWH)) Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi. 46 Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père. 47 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle. *** D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 36 344478
 
Jésus leur dit ces choses en prononçant le NOM de YHWH avec exactitude, par ses citations enseignées de l’AT !:!:! D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 36 344478(Idem pour Jean le Baptiseur)

Donc la constance, les circonstances appuient ces vérités sur l’usage de la bonne diction du nom de YHWH, par ses serviteurs, ceci, de tous temps.

http://bibles.forumactif.com/

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:Références par citation sur l’utilisation naturelle du NOM de YHWH, tant dans l’AT que dans son complément : le NT :
 
*** (Jérémie 29:11-14) 11 “ ‘ Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, c’est là ce que déclare ((YHWH)) Jéhovah, ‘ pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir. 12 Oui, vous m’appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterai. ’ 13 “ ‘ Vous me chercherez vraiment et vous [me] trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur. 14 Oui, je me laisserai trouver par vous ’, c’est là ce que déclare ((YHWH)) Jéhovah.  [...]
(Jérémie 31:17) 17 “ ‘ Et il existe un espoir pour ton avenir ’, c’est là ce que déclare ((YHWH)) Jéhovah,  [...]
(Jean 1:19-23) 19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” 22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? ” 23 Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de ((YHWH)) Jéhovah ’, comme a dit Isaïe le prophète. ”
 
Références par citation sur l’utilisation naturelle du NOM de YHWH, tant dans l’AT que dans son complément : le NT :
 
(Isaïe 40:3) Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : “ Frayez le chemin de ((YHWH)) Jéhovah. À travers la plaine désertique, rendez droite la grande route pour notre Dieu. ***
 
*** (Jean 6:43-47) 43 En réponse Jésus leur dit : “ Cessez de murmurer entre vous. 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par ((YHWH)) Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi. 46 Non que quelque homme ait vu le Père, excepté celui qui vient de Dieu ; celui-ci a vu le Père. 47 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle. *** D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 36 344478
 
Jésus leur dit ces choses en prononçant le NOM de YHWH avec exactitude, par ses citations enseignées de l’AT !:!:! D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 36 344478(Idem pour Jean le Baptiseur)

Donc la constance, les circonstances appuient ces vérités sur l’usage de la bonne diction du nom de YHWH, par ses serviteurs, ceci, de tous temps.
Ésaïe 40:3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
 
Jean 6:43-47 LSG
43 Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père,
Dans ces derniers versets cités de la Bible, il n’y a nullement le nom YHWH
Alors cher cousin, je trouve que tu es très porté sur la contradiction.
Un peu de ci, un peu de là. Pourquoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 36 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum