Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 39]

Aide


Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
pkoi les TJ sont americain n'est ce pas une religion americaine ??

Toujours aussi intelligente tes questions dit donc quel niveau ! Du genre " ben laden est circoncis ? "

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:
anonyme2526 a écrit:
Aide a écrit:
anonyme2526 a écrit:

n'est ce pas ! D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 2267440690

Et comme tu le disais si bien, tu es pathétique !

JE SUIS CELUI QUE TU VEUX QUE JE SOIS D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 3051819488

Je ne te connais pas donc évite tes fausses spéculations l'ami !

dnoc pkoi cette phrase alors ::Et comme tu le disais si bien tu es pathétique
alors l''"ami"" tu sais plus se que tu dis
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 2267440690

Aide

avatar
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:

dnoc pkoi cette phrase alors ::Et comme tu le disais si bien tu es pathétique
alors l''"ami"" tu sais plus se que tu dis
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 2267440690

Je te l'ai déjà fais savoir mais peut être fais tu le sourds ? De par tes propos, tu es pathétiques !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:pkoi les TJ sont americain n'est ce pas une religion americaine ??

Les TJ sont internationaux(issus de toutes les nations), pas une religion américaine.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TNT a écrit:écoute la bible catholique Crampon de 1905 utilise plus de 6000 fois le nom Jéhovah.alors avant de dire n'importe quoi il est bien de vérifié.
Désolé de t'avoir offensé, mais même les catholiques savent que son vraie nom n'est pas Jehovah. Il te suffit d'aller voir un dictionnaire assez détaillés pour te rendre compte que le Jehovah vient de YHWH et de adonai, Elohim....les voyelles ont été mise par déduction incertaines pour pouvoir prononcé le Tétagramme. Pour ma part prononcer Jehovah, Yahve, Yahweh,YHWH.. n'est pas un problème mais je n'oserai m'avancer pour dire que Jéhovah est son vraie nom. Par contre je te propose le nom "Je suis" ce nom la est certains. Exode 3.13-14
Remarque qu'il ne dit pas "quel est ton titre"mais ton nom. Et Dieu ne dit pas "voici mon titre" mais "celui qui s'appelle Je Suis".Dans les premières pages de la traduction du monde nouveau il est clairement dit que seigneur à été remplacé plusieurs fois par Jehovah et aucun nom ne te sera donné par les T.J.Je t'encourage dans ta foi.[/quote]
je ne suis pas sentie offensé je te rappel simplement qu'il existe des dizaines de traductions qui utilise le cocable Jéhovah que se soit dans le texte ou les commentaires.

tien un exemple la traduction de la Polyglotte.

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 Jahova10

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

TNT

avatar
Novice
Novice

1 samuel a écrit:
TNT a écrit:écoute la bible catholique Crampon de 1905 utilise plus de 6000 fois le nom Jéhovah.alors avant de dire n'importe quoi il est bien de vérifié.
Désolé de t'avoir offensé, mais même les catholiques savent que son vraie nom n'est pas Jehovah. Il te suffit d'aller voir un dictionnaire assez détaillés pour te rendre compte que le Jehovah vient de YHWH et de adonai, Elohim....les voyelles ont été mise par déduction incertaines pour pouvoir prononcé le Tétagramme. Pour ma part prononcer Jehovah, Yahve, Yahweh,YHWH.. n'est pas un problème mais je n'oserai m'avancer pour dire que Jéhovah est son vraie nom. Par contre je te propose le nom "Je suis" ce nom la est certains. Exode 3.13-14
Remarque qu'il ne dit pas "quel est ton titre"mais ton nom. Et Dieu ne dit pas "voici mon titre" mais "celui qui s'appelle Je Suis".Dans les premières pages de la traduction du monde nouveau il est clairement dit que seigneur à été remplacé plusieurs fois par Jehovah et aucun nom ne te sera donné par les T.J.Je t'encourage dans ta foi.
je ne suis pas sentie offensé je te rappel simplement qu'il existe des dizaines de traductions qui utilise le cocable Jéhovah que se soit dans le texte ou les commentaires.

tien un exemple la traduction de la Polyglotte.

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 Jahova10[/quote]
Ce texte ne fait que confirmé : - Le nom :"Je Suis celui qui suis" = révéle tout simplemet la nature profonde de Dieu comme, le nom Jehovah= il fait devenir. Ensuite il confirme la trinité. Puis il dit "Celui qui est" est un équvalent de Jehovah et rajoute "que ce n'est certainement pas la véritable prononciation du tétagramme divin" et pour finir il dit "un autre nom divin, ordinairement celui d'Adonai."
Merci pour ton texte je te souhaite un bonne journée et t'encourage das ta foi.

TNT

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
TNT a écrit:Remarque qu'il ne dit pas "quel est ton titre"mais ton nom. Et Dieu ne dit pas "voici mon titre" mais "celui qui s'appelle Je Suis".Dans les premières pages de la traduction du monde nouveau il est clairement dit que seigneur à été remplacé plusieurs fois par Jehovah et aucun nom ne te sera donné par les T.J.Je t'encourage dans ta foi.

ça sort d'où ces idioties ?
C'est par ce que, pour les T.J c'est tout simplement un titre et pas un nom. Tu es amis de la vérité? de laquelle des vérités? la tienne ou celle du Christ qui propage l'amour. Bon journée et bon courage.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

pauvre de lui -------> createur D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 2267440690
la guerre des noms Allah dieu Jéhovah ect....
et vous donnez des leçons de bible ....
"je suis" tout simplement puisqu'on peux pas prononcé son nom
donc appelle comme tu veux .....Jéhovah bien qu'il y avait pas de voyelle en se temps D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 1670099594

shutttttttt

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TNT a écrit:C'est par ce que, pour les T.J c'est tout simplement un titre et pas un nom. Tu es amis de la vérité? de laquelle des vérités? la tienne ou celle du Christ qui propage l'amour. Bon journée et bon courage.

As-tu pensé à vérifier ? J'étudies la Bible avec les TJ donc je connais un peu.
Voilà un extrait du livre "Qu'enseigne réellement la Bible", livre conçu et édité par les TJ.

Si vous vouliez que quelqu’un fasse votre connaissance, que feriez-vous ? Ne diriez-vous pas votre nom à cette personne ? Dieu a-t-il un nom ? Beaucoup de religions disent que son nom est “ Dieu ” ou “ Seigneur ”, mais ce ne sont pas des noms propres. Ce sont des titres, comme “ roi ” ou “ président ”. La Bible enseigne que Dieu possède de nombreux titres. “ Dieu ” et “ Seigneur ” en font partie. Toutefois, elle enseigne aussi que Dieu a un nom qui lui est propre : Jéhovah. On lit en Psaume 83:18 : “ Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre. ”

Dans ce passage comme dans d'autres, tu lis le nom divin et non pas "Dieu ou Seigneur". Ce nom apparait plus de 6000 fois dans la Bible, ce n'est pas pour rien.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:pauvre de lui -------> createur D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 2267440690
la guerre des noms Allah dieu Jéhovah ect....
et vous donnez des leçons de bible ....
"je suis" tout simplement puisqu'on peux pas prononcé son nom
donc appelle comme tu veux .....Jéhovah bien qu'il y avait pas de voyelle en se temps


Donc les hébreux ne prononçaient pas l'hébreu puisque tu dis que c'est une langue consonantique, brillant comme raisonnement D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 3080826809

(Exode 3:13-16) Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ”...15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ [b]Voici ce que tu diras</u> aux fils d’Israël : ‘ [b]Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. 16 Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu(Moïse) devras leur dire : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en disant : “ Je ne manquerai pas de m’occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte.

(Exode 3:18) [...] tu devras venir, toi et les anciens d’Israël, vers le roi d’Égypte ; vous devrez lui(au roi d'Egypte) dire : ‘ Jéhovah le Dieu des Hébreux est entré en rapport avec nous, et maintenant, s’il te plaît, nous voulons aller à trois jours de route dans le désert et nous voulons sacrifier à Jéhovah notre Dieu. ’


Moralité le nom divin se prononçait bien.

TNT

avatar
Novice
Novice

Dans ce passage comme dans d'autres, tu lis le nom divin et non pas "Dieu ou Seigneur". Ce nom apparait plus de 6000 fois dans la Bible, ce n'est pas pour rien.[/quote]
Je suis bien d'accord avec toi, que pour prononcer YHWH on utilise Jehovah, Yahweh, Yahve, Yahou.....mais pourrais tu me confirmer par un "oui" ou "non". Es que les voyelles introduites dans le Tétagramme sont certaines ?
Ce n'est pas Jehovah qui apparait plus de 6000 fois c'est YHWH.
A la question Jehovah peut il être seigneur? La traduction du monde nouveau nous reponds indirctement. Dans "la traduction du monde nouveau" "seigneur" est remplacer plusieurs fois par "Jehovah". Bonne journée puissions nous toujours croître en Christ qui est le chemin, la vie, et la vérité. Jean 14.6

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

TNT a écrit:Dans ce passage comme dans d'autres, tu lis le nom divin et non pas "Dieu ou Seigneur". Ce nom apparait plus de 6000 fois dans la Bible, ce n'est pas pour rien.
Je suis bien d'accord avec toi, que pour prononcer YHWH on utilise Jehovah, Yahweh, Yahve, Yahou.....mais pourrais tu me confirmer par un "oui" ou "non". Es que les voyelles introduites dans le Tétagramme sont certaines ?
Ce n'est pas Jehovah qui apparait plus de 6000 fois c'est YHWH.
A la question Jehovah peut il être seigneur? La traduction du monde nouveau nous reponds indirctement. Dans "la traduction du monde nouveau" "seigneur" est remplacer plusieurs fois par "Jehovah". Bonne journée puissions nous toujours croître en Christ qui est le chemin, la vie, et la vérité. Jean 14.6[/quote]


D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 3704603053 D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 3704603053 D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 3704603053 D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 3704603053 D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 3704603053 D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 3704603053 D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 3704603053 D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 3704603053

rien a dire ou rajouté entièrement ok avc toi
chose que certain on du mal a comprendre .....
que dieu ou Jéhovah ou Allah même ne sont pas dans les textes originaux.
et pkoi un J au lieu du Y ???
YiHaWoH c'est vrai sa sonne pas bien quoique D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 2794623623

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste



En quatrième lieu, ils ont inventé les points-voyelles. Jusque vers l'an 500 après Jésus-Christ, les manuscrits des livres saints de l'Ancien Testament étaient dépourvus de voyelles. La prononciation était donnée par la tradition. Les Massorètes, pour fixer la prononciation, inventèrent un système de points-voyelles, ainsi appelés parce que leurs voyelles sont des points, ou de tout petits traits, qui sont placés sous ou dans les lettres. Eux-mêmes ne reconnurent à ces voyelles qu'un caractère tout humain. Elles n'ont jamais été introduites dans les manuscrits sacrés destinés aux Synagogues.

Dans certains mots, une légère modification des voyelles donne un sens différent. Genèse 47, 31, nous lisons : Israël se prosterna sur le chevet de son lit. Dans Hébreux 11, 21 : il adora appuyé sur l'extrémité de son bâton. Le mot traduit ici par bâton, là par chevet, se lit dans le manuscrit hébreu sans voyelles: mtth. Les Massorètes ont ajouté les voyelles i et a, ce qui fait mittah, lit, tandis que les auteurs de la version des Septante, que cite l'épître aux Hébreux, lisaient le même mot avec les voyelles a et e, ce qui fait matteh, bâton.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TNT a écrit:
1 samuel a écrit:
TNT a écrit:écoute la bible catholique Crampon de 1905 utilise plus de 6000 fois le nom Jéhovah.alors avant de dire n'importe quoi il est bien de vérifié.
Désolé de t'avoir offensé, mais même les catholiques savent que son vraie nom n'est pas Jehovah. Il te suffit d'aller voir un dictionnaire assez détaillés pour te rendre compte que le Jehovah vient de YHWH et de adonai, Elohim....les voyelles ont été mise par déduction incertaines pour pouvoir prononcé le Tétagramme. Pour ma part prononcer Jehovah, Yahve, Yahweh,YHWH.. n'est pas un problème mais je n'oserai m'avancer pour dire que Jéhovah est son vraie nom. Par contre je te propose le nom "Je suis" ce nom la est certains. Exode 3.13-14
Remarque qu'il ne dit pas "quel est ton titre"mais ton nom. Et Dieu ne dit pas "voici mon titre" mais "celui qui s'appelle Je Suis".Dans les premières pages de la traduction du monde nouveau il est clairement dit que seigneur à été remplacé plusieurs fois par Jehovah et aucun nom ne te sera donné par les T.J.Je t'encourage dans ta foi.
je ne suis pas sentie offensé je te rappel simplement qu'il existe des dizaines de traductions qui utilise le cocable Jéhovah que se soit dans le texte ou les commentaires.

tien un exemple la traduction de la Polyglotte.

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 Jahova10
Ce texte ne fait que confirmé : - Le nom :"Je Suis celui qui suis" = révéle tout simplemet la nature profonde de Dieu comme, le nom Jehovah= il fait devenir. Ensuite il confirme la trinité. Puis il dit "Celui qui est" est un équvalent de Jehovah et rajoute "que ce n'est certainement pas la véritable prononciation du tétagramme divin" et pour finir il dit "un autre nom divin, ordinairement celui d'Adonai."
Merci pour ton texte je te souhaite un bonne journée et t'encourage das ta foi.[/quote]
tu devrais bien lire car il ne dit Je suis ce lui qui suis mais celui qui est.nuance.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Intéressant noter que Jésus Christ n´a jamais appelé Dieu par "YHWH"...

"YHWH" n´apparait en aucun livre du NT...le Nom "Jésus" apparait dans tous les livres du NT,tous sans exception.

Malgré cela,je ne sais pas comment,grâce à la baguette magique de la Tour de Garde,les TJ ont fais en sorte d´interpréter les textes grecques à leur façon et faire apparaitre "YHWH" dans tous les livres du NT...puis ils viennent se vanter d´avoir la meilleur des traductions! Va-t-on comprendre ?

http://www.wiki-protestants.org/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

EP a écrit:Intéressant noter que Jésus Christ n´a jamais appelé Dieu par "YHWH"...

"YHWH" n´apparait en aucun livre du NT...le Nom "Jésus" apparait dans tous les livres du NT,tous sans exception.

Malgré cela,je ne sais pas comment,grâce à la baguette magique de la Tour de Garde,les TJ ont fais en sorte d´interpréter les textes grecques à leur façon et faire apparaitre "YHWH" dans tous les livres du NT...puis ils viennent se vanter d´avoir la meilleur des traductions! Va-t-on comprendre ?
a bon alors que penses tu de la bible de Chouraqui et de ce verset de Luc ?
À Nasèrèt

14. Iéshoua‘ revient en Galil dans la puissance du souffle.
La rumeur sort dans tout le pays d’alentour autour de lui.
15. Il enseigne dans leurs synagogues, et tous le glorifient.
16. Il vient à Nasèrèt, où il a grandi.
Il entre le jour du shabat dans la synagogue, selon son habitude,
et se lève pour lire.
17. Le volume de l’inspiré Iesha‘yahou lui est donné.
Il ouvre le volume, et trouve le lieu où il est écrit:
18. Le souffle de IHVH-Adonaï est sur moi; il m’a messié
pour annoncer le message aux pauvres,
pour proclamer aux captifs: Libération !,
aux aveugles: Voyez ! pour renvoyer libres les opprimés,
19. et proclamer une année d’accueil par IHVH-Adonaï.
20. Ayant fermé le volume, il le rend au servant et
s’assoit.
Au faut fait ici Jésus fait quelle citation de l'ancien testament ?
Les yeux de tous dans la synagogue sont tendus vers lui.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

deja je me demande pkoi encore une fois votre siège est aux states
quand je vois le fric que font les frères tj sur le dos de ces soit disant chretiens
des salles comble 5,6,7 milles fidèles,show téléviser ect....
c'est pas un peu secte sa hein wink
on ce demande ou est la religion dans tt sa...
comment ce fait-il que les tj revendique être la seul religion,enfin la meilleur...
sortir jehovah je ne sais d'ou,enfin bref dieu sait le votre pas celui des autres uncertain

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
EP a écrit:Intéressant noter que Jésus Christ n´a jamais appelé Dieu par "YHWH"...

"YHWH" n´apparait en aucun livre du NT...le Nom "Jésus" apparait dans tous les livres du NT,tous sans exception.

Malgré cela,je ne sais pas comment,grâce à la baguette magique de la Tour de Garde,les TJ ont fais en sorte d´interpréter les textes grecques à leur façon et faire apparaitre "YHWH" dans tous les livres du NT...puis ils viennent se vanter d´avoir la meilleur des traductions! Va-t-on comprendre ?
a bon alors que penses tu de la bible de Chouraqui et de ce verset de Luc ?
À Nasèrèt

14. Iéshoua‘ revient en Galil dans la puissance du souffle.
La rumeur sort dans tout le pays d’alentour autour de lui.
15. Il enseigne dans leurs synagogues, et tous le glorifient.
16. Il vient à Nasèrèt, où il a grandi.
Il entre le jour du shabat dans la synagogue, selon son habitude,
et se lève pour lire.
17. Le volume de l’inspiré Iesha‘yahou lui est donné.
Il ouvre le volume, et trouve le lieu où il est écrit:
18. Le souffle de IHVH-Adonaï est sur moi; il m’a messié
pour annoncer le message aux pauvres,
pour proclamer aux captifs: Libération !,
aux aveugles: Voyez ! pour renvoyer libres les opprimés,
19. et proclamer une année d’accueil par IHVH-Adonaï.
20. Ayant fermé le volume, il le rend au servant et
s’assoit.
Au faut fait ici Jésus fait quelle citation de l'ancien testament ?
Les yeux de tous dans la synagogue sont tendus vers lui.

excuse moi mais explique moi ou tu veux en venir ??

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TNT a écrit:Je suis bien d'accord avec toi, que pour prononcer YHWH on utilise Jehovah, Yahweh, Yahve, Yahou.....mais pourrais tu me confirmer par un "oui" ou "non". Es que les voyelles introduites dans le Tétagramme sont certaines ?
Ce n'est pas Jehovah qui apparait plus de 6000 fois c'est YHWH.
A la question Jehovah peut il être seigneur? La traduction du monde nouveau nous reponds indirctement. Dans "la traduction du monde nouveau" "seigneur" est remplacer plusieurs fois par "Jehovah". Bonne journée puissions nous toujours croître en Christ qui est le chemin, la vie, et la vérité. Jean 14.6

Les textes hébraïques mettent le tétragramme, cependant de nombreuses traductions de la Bible ont substitué le tétragramme par "Seigneur" ou "Dieu".

La question est : cette substitution est-elle fondée ?

LA TMN contrairement à ces traductions remplace d le "Seigneur" ou "Dieu" par le tétragramme vocalisé quand il s'applique à YHWH. Je pense que tu as du mal comprendre. L'emploi de Jéhovah plutôt qu'une autre forme vient aussi de ce que c'est sa forme la plus répandue.

Au vu de l'importance du nom divin dans la Bible; cette substitution est infondée et ne peut être justifiée par la superstition ou par peur de déplaire aux juifs.

C'est le nom personnel et intime du seul vrai Dieu, le Dieu d'Israël.

Pour ce qui est des voyelles, par exemple tu as le mot Juda en hébreu qui à une consonne près se prononce YéHouDaH (Chouraqui). Tu changes le D en W, cela n'affecte pas les voyelles.



Cela dit, l'Eglise catholique a abandonné le nom divin quelque soit la vocalisation choisie.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Que Jésus n'est pas YHWH, mais le messié par YHWH.
Donc Jésus a reconnu que celui qui l'a méssié est YHWH et l'a fait connaître.

Du moins je suppose que c'est ce que voulait dire 1samuel.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:sortir jehovah je ne sais d'ou,enfin bref dieu sait le votre pas celui des autres D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 1564925666

Jéhovah est le Dieu vivant, le seul vrai Dieu, pas un dieu sans valeur.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
anonyme2526 a écrit:sortir jehovah je ne sais d'ou,enfin bref dieu sait le votre pas celui des autres D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 1564925666

Jéhovah est le Dieu vivant, le seul vrai Dieu, pas un dieu sans valeur.

faut relire parfois,
je te resume ...etant donner que seul les tj savent son vrai nom
alors c'est le dieu des tj pas des autres...
ta compris l'ironie la ou ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:
EP a écrit:Intéressant noter que Jésus Christ n´a jamais appelé Dieu par "YHWH"...

"YHWH" n´apparait en aucun livre du NT...le Nom "Jésus" apparait dans tous les livres du NT,tous sans exception.

Malgré cela,je ne sais pas comment,grâce à la baguette magique de la Tour de Garde,les TJ ont fais en sorte d´interpréter les textes grecques à leur façon et faire apparaitre "YHWH" dans tous les livres du NT...puis ils viennent se vanter d´avoir la meilleur des traductions! Va-t-on comprendre ?
a bon alors que penses tu de la bible de Chouraqui et de ce verset de Luc ?
À Nasèrèt

14. Iéshoua‘ revient en Galil dans la puissance du souffle.
La rumeur sort dans tout le pays d’alentour autour de lui.
15. Il enseigne dans leurs synagogues, et tous le glorifient.
16. Il vient à Nasèrèt, où il a grandi.
Il entre le jour du shabat dans la synagogue, selon son habitude,
et se lève pour lire.
17. Le volume de l’inspiré Iesha‘yahou lui est donné.
Il ouvre le volume, et trouve le lieu où il est écrit:
18. Le souffle de IHVH-Adonaï est sur moi; il m’a messié
pour annoncer le message aux pauvres,
pour proclamer aux captifs: Libération !,
aux aveugles: Voyez ! pour renvoyer libres les opprimés,
19. et proclamer une année d’accueil par IHVH-Adonaï.
20. Ayant fermé le volume, il le rend au servant et
s’assoit.
Au faut fait ici Jésus fait quelle citation de l'ancien testament ?
Les yeux de tous dans la synagogue sont tendus vers lui.

excuse moi mais explique moi ou tu veux en venir ??
simplement que ceux qui disent que le tétragramme n'existe pas dans le nouveau testament se trompe .la preuve Chouraqui est bien d'autres bible le mette.
la preuve bible du roi Jacques.
16 And he came to Nazareth, where he had been brought up: and, as his custom was, he went into the synagogue on the sabbath day, and stood up for to read. 17 And there was delivered unto him the book of the prophet Esaias. And when he had opened the book, he found the place where it was written, 18 The Spirit of the LORD( Jehovah Isa 61:1 ) is upon me, because he hath anointed me to preach the gospel to the poor; he hath sent me to heal the brokenhearted, to preach deliverance to the captives, and recovering of sight to the blind, to set at liberty them that are bruised, 19 To preach the acceptable year of the LORD( Jehovah Isa 61:2 ). 20 And he closed the book, and he gave it again to the minister, and sat down. And the eyes of all them that were in the synagogue were fastened on him. 21 And he began to say unto them, This day is this scripture fulfilled in your ears. 22 And all bare him witness, and wondered at
http://www.dnkjb.net/1189chapters/NT42LUK04.htm

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:je te resume ...etant donner que seul les tj savent son vrai nom
alors c'est le dieu des tj pas des autres...
ta compris l'ironie la ou ?


Il suffit pas de savoir son nom (et on n'est pas sûr à 1000% de la prononciation), il convient de comprendre ce que signifie le nom de Jéhovah et tout ce qu'il implique.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

voila l'introduction de la nouvelle bible du roi Jacques.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 Bible_10

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:voila l'introduction de la nouvelle bible du roi Jacques.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 7 Bible_10



quand tu vois le titre tu as tt compris ,,la nouvelle bible,l'autre est périmé laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum