Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les convertis

+14
Croyant
Fennec1
farfar
martinsept
jay
Bartiméus
muslimad'algerie
Vinz
Hanane
Ziad
clochette
YM
Yassine
Aroun Tazief
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

26Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Dim 30 Jan - 13:51

Vinz


Novice
Novice

La plupart des convertis pour moi sont des mecs qui avant leur conversion n'avait aucune personnalité.Ils rejette plus leur ancienne vie(a la française) qu'ils n'accepte leur nouvelle vie,je dit toujours a mes amis(99% Muslim)qu'il y a beaucoup d'imposteur dans l'Islam,moi si j'serai muslim j'me méfierai avant qu'un mec vienne me dire "ouai,je suis converti"".

J'ai le cas d'un ami d'enfance a moi qui s'est converti a l'époque juste pour qu'on ne le traite plus de balance(pblm police)..etc et au jour d'aujourd'hui le mec fait toujours semblant d'être convertie.
2ème cas,un membre de ma famille convertie mais lui il a vraiment la foi,j'en suis convaincu mais a la base c'était un mec qui était pas respecté dans l'quartier alors la conversion a changé les choses.

Ces comme tout ces Arabes qui veulent vivre a la française,j'arrive pas a comprendre.Faut être fier de la ou on vient,changer de religion sa veut pas dire changer de "race".

En conclusion,je remarque qu'il y a de plus en plus de convertie a L'islam mais de plus en plus de muslim de naissance qui évite l'Islam.

Pas d'accords ?

27Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Dim 30 Jan - 14:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On ne se converti pas juste pour changer mais pour aller de l'avant lorsqu'on est convaincu de quelque chose de nouvelle. S'attacher à la religion des ancêtres juste parce qu'elle est la religion des pères c'est la plus grande faute qu'on peut faire.

« 43.22 Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces". »

http://www.forumreligion.com

28Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Mer 24 Aoû - 15:17

muslimad'algerie

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour,

Je tiens à dire bravo pour les personnes convertis à l’islam, je suis vraiment contente pour vous.

J’ai lu le msg de clochette à Aroun Tazief et ben oui moi aussi je n’apprécie pas le commentaire de clochette car peu importe la cause qui nous mène vers la bonne voie, il faut savoir que y a pas qu’une cause pour vouloir se convertir à une autre religion.

Devenir musulman grâce à un copain, ou pour une femme a l'islam n’est pas une honte, il faut juste savoir ce qu’on veut dans la vie, le copain ou la femme comme clochette dit reste tjr des être humains avec des principes et des mentalités il ne faut pas les voir comme relation intime ou pas.

Et si le copain ou la femme seront une raison, moi je dirai pourquoi pas, ou est le mal en ça !!

On est sur terre et des choses vont nous arriver, on ne sait les quelles, on ne sait comment, ni pourquoi, il faut pas oublie ça.

Seulement y a une chose importante quand qlq veut se convertir à l’islam, il faut faire sa par amour à allah (dieu) et pas pour amour à une autre personne.

Encore contente pour ceux et celles qui ont choisi l’islam, c’est vraiment la plus belle chose que vous avez fait dans votre vie, l’islam va vous apporter le bonheur et rien que ça.

29Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Ven 26 Aoû - 0:56

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

Pour ma part j'ai quitter l'Islam mais je connais des gens qui ont fait le chemin inverse, la plupart comme le dit si justement Vinz sont des gens avec un certain manque de personnalité, parfois c'est juste pour se marier, j'ai pour ma part rencontré qu'une seule fois un vrai converti, une personne ayant lu le coran, l'ayant approuvé et qui à fait la chahada à la mosquée un vendredi.

30Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Ven 26 Aoû - 1:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Franchement toi tu connais toujours rien pourquoi tu crois en Dieu, pourquoi tu ose taxer les autres de manque de personnalité ? Pour chaque chose il y a un catalyseur, et c'est un acte de mariage était un catalyseur pour la conversion de quelqu'un alors ou est le problème ?

http://www.forumreligion.com

31Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Ven 26 Aoû - 3:06

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

le problème est une simple question de sincérité envers Dieu. Et je te pris de me pardonner de rien connaître ô grand savant de ce siècle !

32Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Ven 26 Aoû - 4:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et comment tu fais pour juger ces gens de faible personnalité ? Si tu me dis que tu es sincère moi je suis pas obligé de croire ? Non, par contre je vois bien que tu manques de volonté de savoir de plus ample sur Dieu et tu te contente de ce que "te dis ton cœur". Or il y a rien de solide avec ça, et n'essayes jamais de juger les autres à tords s'il te plait.

http://www.forumreligion.com

33Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Ven 26 Aoû - 4:56

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

Tu as raison je ne devrais pas jugé, mais une conversion d'abord basé sur le mariage, et cela tu ne peux le nier, n'est pas une démarche sincère vis à vis de la religion ( et peu importe la religion ).
Je constates souvent que ces gens manquent de personnalité parce qu'ils sont incapables de se défendre et qu'ils baissent les bras devant les autres. Par exemple il y avait une fille qui habitait dans notre quartier , qui était sans ami, elle à réussi petit à petit à s'intégrer à la communauté musulmane et elle est devenu musulmane et elle était heureuse de faire partie de la communauté ( je ne dis pas que c'est pas bien je constates).
Quant à moi ce n'est pas que je manque de volonté ( la preuve je suis bien ici à discuter avec toi) mais je n'aime pas l'idée de réglementé ma vie par rapport à un texte.

34Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Ven 26 Aoû - 5:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il peut y avoir des gens sans personnalité, ou je dirait même des gens en manque de foi et de spiritualité, lorsqu'ils aiment quelqu'un ça devient à fort catalyseur pour adhérer à la foi de l’autre, et personnellement je connais plein d'anecdotes ou les convertis deviennent plus attaché à la religion que le conjoint musulman de naissance, alors qu'au tout début c’était juste une curiosité. L'amour et la bienfaisance et le plus fort des catalyseurs dans ce cas.

http://www.forumreligion.com

jay

avatar
Novice
Novice

Moi, les gens qui sont fiers de dire qu'ils ont quitté le catho pour se convertir à l'Islam sont forcément des gens qui ne comprennent pas le sens même du christiannisme, je m'explique:

1- L'Islam dit que Dieu n'a pas engendré, n'as pas été engendré.... en d'autres mots Dieu ne naît pas et ne donne pas naissance.

Rép: Le chrétien n'as jamais dit que Dieu a eu une femme et qu'il ont donné naissance à un petit mi-homme mi-dieu "Jésus"

Quand on parle de Jésus fils de dieu, cela veut dire ''Dieu le créateur l'a choisi comme seul a pouvoir reigner sur toute sa création. Aucun autre n'est son égal, il est nettement plus qu'un prophète et d'ailleurs aucun prophète n'a ravivé un mort à plusieurs reprrises. Jésus est sont fils unique". C'est comme une personne qui adopte un enfant qui n'est surement pas son enfant biologique. Ne l'appelle-il ou elle pas ''mon enfant''... ne lui donne-t-il pas tout son amour (dèsfois même mieux que des parents biologiques).

2- L'Islam dit que la bible a été modifié par les romains et que la vrai histoire, c'est eux qui la détiennent...

Rép: regardez-bien l'histoire même de la bible depuis Abraham jusqu'à Jésus... et voyez que ce sont les musulmans qui ont modifiés quelques paramètres, à volonté... voici quelques exemples:
- l'islam accepte tous les prophètes depuis Abraham comme les chrétiens....
- l'islam dit que le livre original qui détient la vérité a été jeté à la mer rouge par les Israéliens car Jésus lui-même n'a jamais dit qu'il est le fils de Dieu....
- l'islam dit que ce n'est pas Jésus qui a été arrêté, ni crucifié mais c'est Judas.
- l'islam dit qu'il n'y a pas de trinité et encore moins le saint-esprit


Rép preuve:

- les chrétiens existaient déjà plus de 400 ans avant l'arrivé de Mahomet....qui prétend le contraire de ce qu'il n'a pas vu ni connu pendant ces plus de 400 ans avant lui.
- le livre original de la bible a été crée de toute pièce par les islamistes pour porter à confusion les croyants car le coran lui même a ces quelques variétés dans certaines cultures (arabes, afriques subsahariennes, Indiens bahoras, océan Indien)...comment peuvent-ils prétendre connaître la bible originale...
- Dieu ne ment pas, si c'est Judas qui a été crucifié à la place de Jésus (transfiguration au dernier moment de l'arrestation)... Dieu nous aurait donc mené en bateau car c'est Jésus qui a été flagellé, jugé par Ponce Pilate, humilié et a porté la croix jusqu'à destination finale.....eh c'est au dernier moment que Dieu aurait fait un trucage pour interchanger le visage et la place de Jésus à Judas..... moi je dis que c'est une manière de voir les choses de façon très limitée....dieu n'a pas besoin de faire des effets spéciaux.

-la trinité existe très bien. comment le christianisme s'est répandue en amérique du sud, en europe, en asie, en afrique et même dans les pays arabes (il ne faut pas croire que tous les arabes sont musulmans? beaucoup souhaitent se convertir au christiannisme mais ont peur des répréssions).
j'ai du mal à croire que les apôtres parlaient Russe, espagnole, africain.... c'est bien le travail du saint-esprit!



Bref, la vrai différence entre l'Islam et le christiannisme, c'est que l'un prêche la paix tout en stigmatisant le christiannisme.

Le chrétien lui prêche le pardon, et surtout l'amour...''aime même ton ennemi'' dit le chrétien.

Tandis que l'Islam lui prêche de lever les armes contre les infidèles (..à définir?...), le feu par le feu et les armes contre les armes. (Macolm X en sait quelque chose, c'était un converti lui aussi).

Faites moins de fierté quand vous dites"...j'ai quitté le catho" parce que vous n'avez pas compris grand chose du christiannisme !!!!

36Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Mer 7 Sep - 17:14

YM

avatar
Habitué
Habitué

jay a écrit:Moi, les gens qui sont fiers de dire qu'ils ont quitté le catho pour se convertir à l'Islam sont forcément des gens qui ne comprennent pas le sens même du christiannisme, je m'explique:

1- L'Islam dit que Dieu n'a pas engendré, n'as pas été engendré.... en d'autres mots Dieu ne naît pas et ne donne pas naissance.

Rép: Le chrétien n'as jamais dit que Dieu a eu une femme et qu'il ont donné naissance à un petit mi-homme mi-dieu "Jésus"

Quand on parle de Jésus fils de dieu, cela veut dire ''Dieu le créateur l'a choisi comme seul a pouvoir reigner sur toute sa création. Aucun autre n'est son égal, il est nettement plus qu'un prophète et d'ailleurs aucun prophète n'a ravivé un mort à plusieurs reprrises. Jésus est sont fils unique". C'est comme une personne qui adopte un enfant qui n'est surement pas son enfant biologique. Ne l'appelle-il ou elle pas ''mon enfant''... ne lui donne-t-il pas tout son amour (dèsfois même mieux que des parents biologiques).

2- L'Islam dit que la bible a été modifié par les romains et que la vrai histoire, c'est eux qui la détiennent...

Rép: regardez-bien l'histoire même de la bible depuis Abraham jusqu'à Jésus... et voyez que ce sont les musulmans qui ont modifiés quelques paramètres, à volonté... voici quelques exemples:
- l'islam accepte tous les prophètes depuis Abraham comme les chrétiens....
- l'islam dit que le livre original qui détient la vérité a été jeté à la mer rouge par les Israéliens car Jésus lui-même n'a jamais dit qu'il est le fils de Dieu....
- l'islam dit que ce n'est pas Jésus qui a été arrêté, ni crucifié mais c'est Judas.
- l'islam dit qu'il n'y a pas de trinité et encore moins le saint-esprit


Rép preuve:

- les chrétiens existaient déjà plus de 400 ans avant l'arrivé de Mahomet....qui prétend le contraire de ce qu'il n'a pas vu ni connu pendant ces plus de 400 ans avant lui.
- le livre original de la bible a été crée de toute pièce par les islamistes pour porter à confusion les croyants car le coran lui même a ces quelques variétés dans certaines cultures (arabes, afriques subsahariennes, Indiens bahoras, océan Indien)...comment peuvent-ils prétendre connaître la bible originale...
- Dieu ne ment pas, si c'est Judas qui a été crucifié à la place de Jésus (transfiguration au dernier moment de l'arrestation)... Dieu nous aurait donc mené en bateau car c'est Jésus qui a été flagellé, jugé par Ponce Pilate, humilié et a porté la croix jusqu'à destination finale.....eh c'est au dernier moment que Dieu aurait fait un trucage pour interchanger le visage et la place de Jésus à Judas..... moi je dis que c'est une manière de voir les choses de façon très limitée....dieu n'a pas besoin de faire des effets spéciaux.

-la trinité existe très bien. comment le christianisme s'est répandue en amérique du sud, en europe, en asie, en afrique et même dans les pays arabes (il ne faut pas croire que tous les arabes sont musulmans? beaucoup souhaitent se convertir au christiannisme mais ont peur des répréssions).
j'ai du mal à croire que les apôtres parlaient Russe, espagnole, africain.... c'est bien le travail du saint-esprit!



Bref, la vrai différence entre l'Islam et le christiannisme, c'est que l'un prêche la paix tout en stigmatisant le christiannisme.

Le chrétien lui prêche le pardon, et surtout l'amour...''aime même ton ennemi'' dit le chrétien.

Tandis que l'Islam lui prêche de lever les armes contre les infidèles (..à définir?...), le feu par le feu et les armes contre les armes. (Macolm X en sait quelque chose, c'était un converti lui aussi).

Faites moins de fierté quand vous dites"...j'ai quitté le catho" parce que vous n'avez pas compris grand chose du christiannisme !!!!

L'islam dit que Dieu n'a pas engendré et n'a pas été engendré : Ce que dit l'Islam n'est pas forcement une réponse au christianisme. L'islam est une religion complete dans la lignée des révélation des prophètes et messager précédent (dont Jesus). Le fait de raviver un mort a deja eu lieu du temps de Moise. Si Jesus l'a fait, c'est un miracle de Dieu pour montrer que Jesus est un messager. Tous les prophètes ont eu des miracles pour prouver leur message.

L'islam dit que la bible a été modifié par les romains : Des reférences svp.

L'islam est bien venu après le christianisme mais pas le Judaisme. L'islam et le judaisme sont d'accord pour dire que Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu. L'islam le reconnait néanmoins comme prophète né miraculeusement.



L'Islam aussi preche l'amour et le pardon, y compris des juifs et des chretiens. Meme en cas d'agression armée d'un enemi, il est demander d'apporter la juste reponse tout en cherchant une issue vers la paix.

Dans la vie de tous les jours, il est- recommandé au musulmans de pardonner. Sachant bien sur que demander la justice et un droit elementaire qu'il serait injuste de condamner. Mais l'Islam encourage de pardonner et promet une récompense a ceux qui pardonnent.

37Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Jeu 8 Sep - 10:35

martinsept

avatar
Novice
Novice

Les musulmans convertis dans une autre religion ne s'en ventent pas, parce qu’ils risquent leur vie, et connaissent l'intolerence de l'Islam

De ce fait il ne peu y avoir de statistique.

La tolérance existe dans les pays hôte ceux qui reçoivent des musulmans c’est même musulmans seront tolèrent pour combien de temps, car le Coran c’est le même Livre, ils lisent entre les lignes pour l'instant

38Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Ven 9 Sep - 16:12

jay

avatar
Novice
Novice

Dis-moi YM,
dans quel livre as-tu vu que dans le temps de Moïse, un mort a déjà été ravivé? très faux!!!!
Tu dis que l'Islam prêche l'amour et la paix. Mais si tu a vécu dans plusieurs pays comme moi, avec des musulmans; tu verras qu'ils ont du mal a accepter surtout les chrétiens. Le judaïsme ne critique pas les chrétiens comme l'Islam le fait.

J'ai remarqué d'ailleurs que les femmes musulmanes souffrent énormément dans leurs foyers. Elles préfèrent souvent de loin épouser un chrétien...car les femmes sont très durement traitées dans cette religion. JE L'AI VU PLUSIEURS FOIS!!!

Mais le plus ironique c'est qu'elles le disent elles mêmes dans leurs nouvelles vies avec les nouveaux maris chrétien. Sauf que nous chrétiens , on ne fait compte pas les stats de musulmans convertis en chrétiens. C'est franchement enfantin...

Je respecte l'Islam mais pas les hommes qui la pratique. Ni les femmes qui acceptent d'être soumises dans ces principes.

Je vous le dis aux femmes musulmanes... ne vous laissez pas emprisonnées injustement car Dieu n'a pas crée la femme pour être soumise à l'homme.
Les chrétiens le savent et le pratique ce principe..



39Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Ven 9 Sep - 16:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jay a écrit:J'ai remarqué d'ailleurs que les femmes musulmanes souffrent énormément dans leurs foyers. Elles préfèrent souvent de loin épouser un chrétien...car les femmes sont très durement traitées dans cette religion. JE L'AI VU PLUSIEURS FOIS!!!
Ah bon, et combien de fois ?

Je respecte l'Islam mais pas les hommes qui la pratique. Ni les femmes qui acceptent d'être soumises dans ces principes.
Et pourquoi donc tu respecte l'Islam ? car les musulmans le pratiquent pas bien ?

http://www.forumreligion.com

40Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Ven 9 Sep - 16:58

YM

avatar
Habitué
Habitué

jay a écrit:Dis-moi YM,
dans quel livre as-tu vu que dans le temps de Moïse, un mort a déjà été ravivé? très faux!!!!
Tu dis que l'Islam prêche l'amour et la paix. Mais si tu a vécu dans plusieurs pays comme moi, avec des musulmans; tu verras qu'ils ont du mal a accepter surtout les chrétiens. Le judaïsme ne critique pas les chrétiens comme l'Islam le fait.

J'ai remarqué d'ailleurs que les femmes musulmanes souffrent énormément dans leurs foyers. Elles préfèrent souvent de loin épouser un chrétien...car les femmes sont très durement traitées dans cette religion. JE L'AI VU PLUSIEURS FOIS!!!

Mais le plus ironique c'est qu'elles le disent elles mêmes dans leurs nouvelles vies avec les nouveaux maris chrétien. Sauf que nous chrétiens , on ne fait compte pas les stats de musulmans convertis en chrétiens. C'est franchement enfantin...

Je respecte l'Islam mais pas les hommes qui la pratique. Ni les femmes qui acceptent d'être soumises dans ces principes.

Je vous le dis aux femmes musulmanes... ne vous laissez pas emprisonnées injustement car Dieu n'a pas crée la femme pour être soumise à l'homme.
Les chrétiens le savent et le pratique ce principe..



Dans quel livre : Dans le coran sourate la vache verset 64 à 74.

De plus moise a transformer un baton en serpent. Ce qui est scientifiquement supérieur au fait de ressusiter un mort. Car transformer un baton en serpent c’est de passer d’un vegetale mort vers un animal vivant. Ressusiter un mort c’est passer d’un « animal » mort vers le meme vivant ce qui est moins miraculeux.


Le judaism ne critique pas la chretienneté comme l’Islam le fait : Les juif ont en fini définitivement avec la chrétienneté, il se cassent pas la tete. Pour eux vous etes des Idolatres. Jesus pour eux est un…

Pour Les musulmans Marie est une vierge elue par Dieu parmis les femmes du monde. Jesus est un messager comme les autres. Alors qui est plus tolerant envers les chretiens. Savez vous que les Juifs ont le droit de faire leur prière dans un mopquée s’il ne trouvent pas de synagogue. Et qu’il leur est interdit de le faire dans une eglise ?

Les femmes préferent un chretien : Je peut vous assurer que de très musulmans rêvent de se marier avec une chretienne. Mais cela n’a rien a voir avec la religion. Les pasy musulmans sont sous dictature et beaucoup de musulmans (hommes et femmes) soufrent dans leur vie quotidienne (chomage, précarité….), il revent de vivre dans un pays ou il auront du travail et des conditions materielle satisfaisante. Cela dit ils et elles n’abandonnent pas l’Islam.

Vous avez aussi du remarquer que de nombreuses chretienne choisissent de se marier avec un musulmans : tirer vous la meme conculsion dans l’autre sens ?

La chretienneté a été plus cruelle et injuste envers les femme que l’Islam. C’est la laicité, ayant separé l’etat de l’eglise à coup de revolutions contre celle-ci, qui a permis au femmes d’exister et d’etre reconnue. Auparavant (disons il y’a 2 siecles), elle ne disposer pas du milliemme des droits qu’lle a aujourd hui.

41Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Ven 9 Sep - 17:25

farfar

farfar
Passionné
Passionné

jay a écrit:Je vous le dis aux femmes musulmanes... ne vous laissez pas emprisonnées injustement car Dieu n'a pas crée la femme pour être soumise à l'homme.
Les chrétiens le savent et le pratique ce principe

vous voulez nous vaire croire que votre civilisation occidentale et venus libérer les femmes musulmanes

en leur disent il n'ya pas de différence fonctionnelle entre les hommes et les femmes !!

Et tout ce que l'homme fait une femme doit étre libre de le faire ?

42Les convertis - Page 2 Empty Islam pour tous Sam 10 Sep - 22:59

Fennec1

avatar
Inscrit
Inscrit

Je vois que notre frère catholique a été étonné que le catholique s'est convertit en islam ,il a dis qu'il n'a pas bien lu la bible , la question que je lui pose , est ce que tous ceux qui se sont convertit en islam ont mal compris la bible ?, et si c'est le cas , que font les catholiques , alors , pour éclaircir davantage la bible aux non chrétien ?.Dire , aussi que le-convertit en islam ,il a fait cela pour épouser une femme musulmane , qu'est ce que fait croire cela , tu lis dans les coeurs des autres ,tu ne voit pas que la religion chrétienne , est devenue une religion des vieillards ,où sont passés vos jeunes car nous les voyons pas dans vous églises ,rien que des vieillard .

43Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Dim 11 Sep - 1:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

en entrée tu as les status de la femme dans la bible et la talmud
http://www.forumreligion.com/t891-les-statuts-de-la-femme-dans-le-chrestianisme-tres-interessant
en plat je vous propose de lire les histoires
d'adultère dans la bible : david , jésus lui même est issu d'une ancienne adultère : juda; et lot couche avec ces deux filles! etc etc
ensuite en desert je te propose de lire ces jolie versts bibliques tres poetiques :
Ezékiel 23
13. Je vis qu’elle s’était souillée, Que l’une et l’autre avaient suivi la même voie.
14. Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d’hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,
15. Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l’apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie;
16. Elle s’enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée.
17. Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs
prostitutions. Elle s’est souillée avec eux, Puis son coeur s’est détaché d’eux.
18. Elle a mis à nu son impudicité ,Elle a découvert sa nudité ;
Et mon coeur s’est détaché d’elle, Comme mon coeur s’était détaché de sa soeur.
19. Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte.
11. Elle s’est enflammée pour des impudiques, Dont la chair
était comme celle des ânes, Et l’approche comme celle des chevaux.
11. Tu t’es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
11. C’est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s’est détaché ,Et je les amène de toutes parts contre toi;

bonne lecture
on a des menus à la carte, si cela ne te convient pas revient , je te proposerai mieux encore

44Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Dim 11 Sep - 18:54

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:en plat je vous propose de lire les histoires
d'adultère dans la bible
Pourquoi la Bible ne dirait-elle pas franchement les fautes et les travers du peuple qui en tant que peuple élu de Dieu aurait dû se montrer pur et exemplaire parmi les nations ? Je ne vois pas pourquoi la grande honnêteté de la Bible vous choque. Au contraire vous devriez trouver cette franchise tout à fait normale de la part de Dieu !

Croyant a écrit:jésus lui même est issu d'une ancienne adultère
Mais où vois-tu que Jésus est issu d'un adultère ?

Croyant a écrit:ensuite en desert je te propose de lire ces jolie versts bibliques tres poetiques :
Ezékiel 23
bonne lecture
on a des menus à la carte, si cela ne te convient pas revient , je te proposerai mieux encore
Au lieu de sortir des versets de leur contexte pour dénigrer sottement, tu ferais bien d'étudier la prophétie d'Ezéchiel dans son ensemble et d'essayer de la comprendre, ça te serait bien plus profitable !

45Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Dim 11 Sep - 19:45

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

déjà j'ai concocté rapidement ce menu biblique pour lui montrer la place de la femme dans sa doctrine
je vois que tu ne fait aucun commentaire sur les versets bibliques qui impose à la femme silence, soumission, et même le droit de la vendre !
2- tu sembles pas savoir, ce que veut dire le mot prophète, même pas dans ta croyance, ce sont des hommes nobles; pieux qui sont le modèle pour les humains et appliquent la volonté de dieu ! et si le prophète est un pourri, qu'a -t-il laissé à monsieur tout le monde ?
or dans la bible falsifié, david, tue et commet l'adultère : et donc point de honte pour un chretien qui en prend l'exemple : david l'a bien fait n pourquoi pas moi, dirait le simple chrétien, jésus n'a pas été pour rien sur la croix, ni en enfer pour sortir les david biblique et autres !
juda a commis l'adultère avec sa belle fille et de cette union est né les arrière parents de jésus !
Gn 38:15
pour ézechriel , je ne dénigre rien sottement , j'invite à la lecture de la belle parole de "la bible"

46Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Dim 11 Sep - 23:10

Fennec1

avatar
Inscrit
Inscrit

J’attire votre attention que ceux qui se sont convertis en islam ,c'est des gents qui ont essayés toute les religions après qu'ils choisissent l'islam , s'approuve bien qu'ils n'ont pas été convaincu par les autres religions , et c'est bien la raison pour laquelle ils ont quitter leurs religion , et ils ont choisit l'islam car ils ont été convaincu que l'islam est la seul religion que dieu nous oblige de suivre ,Dieux Dis dans le Coran :((Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. )) ,avec ce verset , les gents ont plus conviction, que l'Islam et la dernière religion , et qui englobe toute les religions , c'est pour cette raison que nous les musulmans est obligatoire pour nous de croire a tout les prophètes ,Jésus , Moise et Mohamed ,qui sont tous des prophètes de dieux , par cette conviction les gents se convertissent en masse à l'Islam .

47Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Dim 11 Sep - 23:23

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

48Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Dim 11 Sep - 23:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

49Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Dim 11 Sep - 23:35

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

50Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Dim 11 Sep - 23:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

51Les convertis - Page 2 Empty Re: Les convertis Lun 12 Sep - 1:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum