Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand est il des TJ ?

+16
Credo
Mea
petite fleur
Hans
rose
gad
eloyoucef
jpeg
Hanane
vesuvetna
vulgate
clochette
ombre450
Yassine
Serviteur
Nour
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 14]

126Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 9:48

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

merci Pierre de nous remettre en mémoire a nous chrétiens la valeur du trésor de Jéhovah ..(tiens moi aussi j'ai tendance a dire jéhovah même si au début cela me faisait drôle)OUI Jésus notre sauveur de l'humanité qu'elle souffrance pour nous!! cry Quand est il des TJ ? - Page 6 303346 Quand est il des TJ ? - Page 6 303346 bon dimanche

127Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 13:22

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui c'est le système de Satan qui fait cela, de nos jours on oublie le nom de Dieu, on y est a le renier même des fois .. De même pour nos origines .. Adam & Eve n'ont jamais existé .. c'est bien la preuve que Satan fait tout pour qu'on renie aussi nos origines ..
Et il y en a d'autres surement

Sinon belle exemple en effet ce don qui nous est accordé est immérité, et d'un tel amour ... oh

Serviteur,

128Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 14:26

Invité

avatar
Invité

Bonjour Clochette et Serviteur,
J'ai été très surpris en parlant avec un protestant sur un autre forum de voir que la notion de péché originel était rejetée par une partie des protestants, donc l'homme n'a jamais été parfait.
Bon dimanche,
Pierre

129Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 14:44

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Donc Dieu n'aurait pas créer des créatures parfaites ? C'est illogique .. Car Dieu est parfait pourquoi aurait-il fait l'homme imparfait ? ..
Sa n'a aucun sens

130Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 14:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bien sûr, et puisque Adam était parfait pourquoi alors il a péché ?

http://www.forumreligion.com

131Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 15:01

Invité

avatar
Invité

Bonjour Tet,
Exactement pour la même raison que Satan et les autres anges déchus parce qu'il avait le libre arbitre et a choisi de se rebeller contre Dieu.
Il a choisi en toute connaissance de cause puisqu'il était parfait, ce n'est donc pas par faiblesse mais volontairement qu'il a décidé de se passer de la direction de Dieu.
Au plaisir,
Pierre

132Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 15:17

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui sa c'est pour Satan et les anges pour Adam & Eve ils n'avait pas la connaissance du Bien et du mal ..

133Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 15:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Bonjour Tet,
Exactement pour la même raison que Satan et les autres anges déchus parce qu'il avait le libre arbitre et a choisi de se rebeller contre Dieu.
Il a choisi en toute connaissance de cause puisqu'il était parfait, ce n'est donc pas par faiblesse mais volontairement qu'il a décidé de se passer de la direction de Dieu.
Au plaisir,
Pierre
Les Anges étaient ils parfaits ?

http://www.forumreligion.com

134Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 15:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Oui sa c'est pour Satan et les anges pour Adam & Eve ils n'avait pas la connaissance du Bien et du mal ..
Qui n'avait pas connaissance du bien et du mal, Satan, Adam ou les deux ?

http://www.forumreligion.com

135Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 15:40

Invité

avatar
Invité

Adam et Eve n'étaient pas des innocents, Adam avait été enseigné par Dieu, il avait vu tous les animaux, leur avait donné un nom, il savait tout ce qu'il devait à Dieu. L'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était le symbole de l'indépendance, en choisissant de prendre de ce fruit, ils décidaient de choisir eux même plutôt que d'écouter Dieu.
Etant parfaits Adam et Eve auraient pu répondre au serpent, "nous ne te croyons pas, Jéhovah est notre créateur, Il a tout fait pour nous, Il nous aime et Il sait ce qui est bon pour nous" mais Eve puis Adam ont cédé à la tentation d'être comme Dieu, on retrouve exactement la même décision du côté de Satan qui fait ce qu'il veut ((Job 1:7) 7 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler [...]) et qui veut être adoré comme Dieu (Matthieu 4:8-9) 8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi [...]"
De même les anges qui ont eu des rapports avec les femmes avant le déluge ont choisi de s'opposer à la volonté de Dieu pour en faire à leur tête.
Et aujourd'hui, c'est bien cet état d'esprit qui règne dans le monde ! On veut bien croire en Dieu mais à condition de pouvoir agir selon ses désirs plutôt que selon les conseils de Dieu !
A plus tard,
Pierre

136Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 15:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi tu évite l'essentiel ? tu m'as donné l'exemple des Anges, moi je t'ai posé la question est ce que les anges étaient des êtres parfait ? mais sinon je pense que non et que seul Adam et Jésus qui soient des êtres parfait, le premier a péché (et pas n'importe quel péché) et le second non, pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

137Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 16:13

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Pourquoi tu évite l'essentiel ? tu m'as donné l'exemple des Anges, moi je t'ai posé la question est ce que les anges étaient des êtres parfait ? mais sinon je pense que non et que seul Adam et Jésus qui soient des êtres parfait, le premier a péché (et pas n'importe quel péché) et le second non, pourquoi ?

Je me souviens plus avoir lu que les anges étaient parfait .. Dieu est parfait .. Mais si on raisonne
Quelqu'un d'imparfait c'est quelqu'un qui pêche donc si on ne pêche pas contre Dieu on est parfait .. ( c'est mon raisonnement je ne dis pas qu'il est bon )

Serviteur,

138Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 17:02

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Pourquoi tu évite l'essentiel ? tu m'as donné l'exemple des Anges, moi je t'ai posé la question est ce que les anges étaient des êtres parfait ? mais sinon je pense que non et que seul Adam et Jésus qui soient des êtres parfait, le premier a péché (et pas n'importe quel péché) et le second non, pourquoi ?
Désolé Tet, je répondais à Serviteur et j'ai loupé ta question sur les anges.
Dieu est parfait, ses créatures sont parfaites. Satan était parfait, c'est lui qui a choisi la voie de la rébellion !
La différence entre Adam et Jésus est simple :l'amour de Dieu.
Jésus aime Dieu, il a accompli Sa volonté par amour pour son Dieu. Il n'a pas cherché son intérêt personnel mais la gloire de celui qui l'a crée.
Dieu a dit à Israël (Deutéronome 30:18-20) [...] . 19 Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, 20 en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
Ce choix c'est le même qui a été proposé à Adam.

139Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 17:25

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

ce que je peux dire la dessus c 'est que je leur dis bjr avec le sourire quand je les vois parce que à défaut de ne pas partagé leurs idées , je respecte pour leur courage ::moon::

140Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 17:35

Invité

avatar
Invité

Merci Eloyoucef smile

141Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 17:40

eloyoucef

avatar
Novice
Novice

de rien
smile
de tous ce que je c des TJ c'est la télé , par contre quand on va vers eux , ils sont pas très bavard mais poli c bien dommage voila ce que j'ai à dire la dessus , ils devraient etre plus motivé à faire passer le message quoique on n'est pas aux States laugh

142Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 18:20

Invité

avatar
Invité

Tu sais, nous sommes bien placés pour savoir que les médias sont très doués pour le montage et couper les phrases au bon endroit.
La télé ne vient vers les TJ que dans un but négatif, nous préférons donc ne pas collaborer avec eux. Par exemple, je me souviens d'un reportage sur une réunion des TJ. Il faut savoir que nous commençons toujours une réunion par un cantique et une prière et nous la finissons de même. Entre les deux, il y a des discours, des études de la Bible avec participation, etc... Eh bien le reportage n'a montré que la fin du cantique (au moment où l'assistance chantait le plus fort) et les TJ écoutant la prière. Voila, c'est tout. Le résultat était obtenu, nos réunions étant présentés comme des rassemblements où on passent son temps à chanter à pleine voix ou à prier, regardez, vous voyez bien que ce sont des illuminés.
Au passage la télé se comporte de même avec les évangéliques et lorsqu'elle se rend chez une famille catholique pratiquante. Le monde des médias rejettent la religion sous toutes ces formes ce qui est logique puisque nous condamnons le mode de vie qu'il prône (homosexualité, adultère etc...)
Bonne soirée,
Pierre

143Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 18:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Désolé Tet, je répondais à Serviteur et j'ai loupé ta question sur les anges.
Dieu est parfait, ses créatures sont parfaites. Satan était parfait, c'est lui qui a choisi la voie de la rébellion !
La différence entre Adam et Jésus est simple :l'amour de Dieu.
Jésus aime Dieu, il a accompli Sa volonté par amour pour son Dieu. Il n'a pas cherché son intérêt personnel mais la gloire de celui qui l'a crée.
Dieu a dit à Israël (Deutéronome 30:18-20) [...] . 19 Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, 20 en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
Ce choix c'est le même qui a été proposé à Adam.
Ah ok, donc le parcours d'Adam était un peu le même que Satan, est ce qu'on pourrait dire cela ?

http://www.forumreligion.com

144Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 18:35

Invité

avatar
Invité

::good::

145Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 18:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors.. Satan et son peuple n'avait pas eux aussi besoin d'un rédempteur ?

http://www.forumreligion.com

146Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 19:05

Invité

avatar
Invité

Satan n'a pas d'enfants, les démons sont ceux qui ont choisis de le suivre donc ils sont coupables !
La différence, c'est que nous sommes héritiers de la faute de nos premiers parents mais ce sont eux qui ont fait le choix de désobéir à Dieu.
Dieu a donc pris des mesures pour sauver les descendants d'Adam et Eve mais pas pour eux, ni pour Satan et ceux qui le suivent.

147Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 19:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais sinon est ce que Adam a été maudit à jamais de la même manière que Satan ? ou Dieu lui accora une chance ?

http://www.forumreligion.com

148Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 19:22

Invité

avatar
Invité

Le pardon ne vaut que pour les hommes qui sont imparfaits ! Adam et Eve ont été condamnés par Dieu et il ne peut y avoir de pardon puisqu'ils étaient parfaits et donc responsables de leur choix.

149Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 19:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais tu dis à l'instant que Satan était aussi parfait.

http://www.forumreligion.com

150Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 19:39

Invité

avatar
Invité

Justement Satan connaîtra le même sort qu'Adam et Eve au moment que Dieu a fixé !
Comme Satan a contesté la souveraineté de Dieu et qu'il a dit que les humains pourraient se diriger sans Dieu, le Créateur a laissé un temps pour prouver que Satan mentait, que les humains avaient besoin de Dieu et que donc, Sa souveraineté sur toute la création est légitime.

151Quand est il des TJ ? - Page 6 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 19:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est quoi donc la vrais utilité de Jésus dans cet épisode ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum