Tétraèdre a écrit:Parce que son heure était arrivé
Si tu me gifle je vais te laisser faire en te confondant à ton crime devant tous et si je te gifle tu m'auras transmis le mal et je devient alors comme toi un malin
La légitime défense c'est autre chose
Homme de peu de foi......
Montre moi un seul verset qui parle de se défendre dans le nouveau testament! Tu n'en trouveras pas ! Jésus a repris Pierre lorsqu'il a sorti son épée, Paul a été maltraité bien des fois et jamais il n'a opposé de résistance et Etienne qui en train de mourir a encore une pensée de pitié pour ces exécuteurs !
Tu parles de légitime défense mais défense de quoi ? De tes biens ? De ta vie ? Mais ne sais-tu pas que tout provient de Dieu ?
Alors pourquoi se soucier de ce corps puisque le pouvoir de résurrection est entre les mains de notre créateur ! C'est lui qui peut nous sauver la vie, pas une arme.
Tu sembles oublier cette parole du Christ : Mt 10:28- " Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps." Celui qui nous agresse a le pouvoir de tuer notre corps mais il ne nous enlèvera pas la possibilité d'être ressuscité car le Christ a dit Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs" Comment peux t'on aimer ses ennemis, prier pour eux si on les tue !
A la fin de la guerre, des kapos allemands (ceux qui gardaient les camps de concentration)sont devenus Témoins de Jéhovah et se sont retrouvés avec les rescapés TJ des camps ! Ces hommes avaient fait des erreurs dans leur vie mais ils avaient su en tirer une leçon et s'étaient mis à étudier la Bible. Si un TJ s'était défendu et avait tué un de ces kapos, celui-ci n'aurait jamais pu revenir de sa mauvaise voie.
Quelle importance pour le chrétien de mourir puisqu'il est en paix avec son créateur par contre, celui qui le menace, qui veut le tuer, lui a besoin de comprendre, de reprendre le bon chemin et, qui sait, il est peut être un nouveau Paul qui n'a pas encore trouvé le Christ. Si tu le tues, tu a auras protégé ta misérable vie pour quelques années mais tu auras sur toi une dette de sang, celle de celui à qui tu as ôté la vie.
Tu accuses les protestants de tous les maux mais ce ne sont pas les protestants qui ont inventé et pratiqué la "question" cette immonde séance de torture destiné à faire jaillir la "vérité" avant d'envoyer quelqu'un brûler vif sur un bûcher. On atteint là des sommets de sadisme ! Comment peux t'on faire subir de telles choses à un humain au nom du Christ ?
Parmi les méthodes les plus usitées, citons : la chaise à clous, l'élongation, l'estrapade, les garrots, l'immersion, les fers brûlants, les rouleaux à épines, les tourniquets, les brodequins, le plomb fondu et l'eau bouillante,arrachage des chairs avec des pinces rougies,dislocation des membres et j'en passe et des pires.
Quand au salut Nazi, rien à voir avec le protestantisme, il s'agit du salut romain, Heil étant l'équivalent de Ave.
Bonne nuit,
Pierre