Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le catholicisme s'est trompé de voie

+6
Ziad
magdiah
Serviteur
eloyoucef
clochette
source_chris
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Matthieu2


Habitué
Habitué

[quote="Serviteur"]
Matthieu2 a écrit:
Et dis moi : Tu as trouvé toi même que Jésus est Dieu
ou on te l'a dit ?

Serviteur,

Évidemment, qui peut lire dans le futur si ce n'est Dieu lui même, toi tu connais le futur toi

Matthieu 16:20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

16:22
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.

16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.



En vidéo c'est mieux encore

https://www.youtube.com/watch?v=GMhKEcx9izw&feature=related

J'aime bien lorsqu'il vous insulte à 7 minutes 49

Vous traitez de sépulcres blanchis big-smile laugh

Et l'homme créa Dieu à son image (c'est pas le contraire normalement)

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Évidemment, qui peut lire dans le futur si ce n'est Dieu lui même, toi tu connais le futur toi

Matthieu 16:20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

16:22
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.

16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

En vidéo c'est mieux encore

https://www.youtube.com/watch?v=GMhKEcx9izw&feature=related

J'aime bien lorsqu'il vous insulte à 7 minutes 49

Vous traitez de sépulcres blanchis big-smile laugh

Non je posais cette question parce que si on te l'a dit et que tu le crois c'est autre chose que si tu l'a découvert toi même ( quand je dis sa je parle de lire la bible et comprendre tout seul, bien entendu :) )

"Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un."

Tu prends le phrase au premier degrés quand tu veux toi :)

>Avant de prendre un verset prends en plusieurs pour mieux comprendre : Jean 10:27-31

Ensuite il est dit un peu apres :
afin que vous sachiez et reconnaissiez que je suis dans le Père ...

C'est a dire qu'il est avec le Père et non Dieu !

Serviteur

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

moi je vois une unité entre jésus et Dieu, ils font qu'un car leur intimité est profonde, :
il parait que mon couple aussi" on fait qu'un "car on sait d'avance ce que va dire l'autre ou faire
et combien de fois n'ai je pas dit "s'est comme si j'étais lui" (mon mari) exemple ces derniers jours pour un contrôle EDF il voulait mon mari présent .

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui d'ailleur dans la bible il est que quand on se marie on ne forme qu'une seule chair

Ce n'est pas a prendre au premier degré :D

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

clochette a écrit:
il parait que mon couple aussi" on fait qu'un "car on sait d'avance ce que va dire l'autre ou faire

Et combien d'enfants et de petits enfants, et qui ont tous suivi ta voie ??????? dans ta religion ?????

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

3:8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,

3:9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

3:10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

3:11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Didi : Lao-Tzeu l’a dit : « Il faut trouver la voie ! » Moi je l’ai trouvée. Il faut donc que vous la trouviez aussi… Je vais d’abord vous couper la tête. Ensuite, vous trouverez la vérité !


Serviteur a écrit:
"Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un."

Tu prends le phrase au premier degrés quand tu veux toi :)

Ensuite il est dit un peu apres :
afin que vous sachiez et reconnaissiez que je suis dans le Père ...

C'est a dire qu'il est avec le Père = Dieu !

Serviteur


En effet il y a du premier degré, du deuxième et du troisième degré, et vous vous mélangez tout, vous faîtes du premier degré un troisième, et le deuxième le premier, etc...

Matthieu 16:13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?

16:14
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

16:15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?

16:16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

16:20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je commence a croire que tu es aveugle

Jean 3:16 : "Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quinconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"

Pourtant je lis bien la même bible que toi !

Remarque : Il y a une majuscule a "Fils" ce qui veut dire que c'est son fils !

Serviteur,

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Je commence a croire que tu es aveugle


Serviteur,

Matthieu 6:7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6:8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

AVANT MÊME LA CRÉATION DE L'UNIVERS DIEU SAVAIT QUE LA TOTALITÉ DE L'HUMANITÉ (7 milliards) NE SAVAIT PAS LIRE

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Exode 20:3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

= AUCUN CHEF = AUCUN ARGENT = Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

19:21
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

19:22
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.

19:23
Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

19:24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


19:25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?

19:26
Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

C'est du troisième degré = il faut commencer par le plus riche pour finir par le plus pauvre, si tu vends tout tu vas finir SDF, car il faut détruire l'argent de tous et servir l'un l'autre = Le Syndrome du titanic, les païens t'entraineront avec toi dans l'apocalypse

Matthieu 20:16
Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.



Alors tous vos diplômes ne servent à rien, ce ne sont que des bacs remplis d'eau

LA SORTIE DE LA CRISE ÉCONOMIQUE VOUS EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE

Comment sortir de la crise économique ????????????????

Vous ne le savez même pas


Jean 9:41
Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste. divilish

Matthieu 5:12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
5:13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5:14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
5:15
et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5:16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Matthieu 10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10:7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.
10:8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
10:9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ;
10:10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10:11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
[Ajouter ce verset à mes favoris]
10:12 En entrant dans la maison, saluez-la ;
10:13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10:14 Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
10:15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Regarde bien le futur de la planète terre = https://www.dailymotion.com/video/x2qzn7_laventure-du-poseidon-trailer_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/xe1fk3_l-arche-de-noe-vendredi-23-juillet_tv

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Matthieu 2 pourquoi coupes-tu ma phrase ?

Je t'explique des choses mais j'ai l'impression que tu ne les lis pas

"LA SORTIE DE LA CRISE ÉCONOMIQUE VOUS EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE

Comment sortir de la crise économique ????????????????

Vous ne le savez même pas "
A quoi bon se soucier des problèmes des hommes ?


10:7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.

Exactement :)

On parlais de Jésus et toi tu as devié du sujet pourquoi cela ?
Quand je dis aveugle c'est que Fils de Dieu est marqué plusieurs fois mais tu ne le vois pas ..

C'est bien beau de sortir des versets mais ont-ils un rapport avec ce que nous parlions ?

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
1 Je t'explique des choses mais j'ai l'impression que tu ne les lis pas


2 A quoi bon se soucier des problèmes des hommes ?


10:7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.

Exactement :)

3 On parlais de Jésus et toi tu as devié du sujet pourquoi cela ?


1 Parce que cela n'a guère d'importance par rapport à la deuxième guerre mondiale face à l'apocalypse qui vient, faut sauver le maximum de personnes

2 A quoi bon se soucier des problèmes des hommes ???????????????

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Jésus est venu avertir tous les êtres humains de la planète un par un et pas toi tout seul, c'est du narcissisme

Jean-Le-Baptiste, Jésus-Christ et tous les prophètes se sont sacrifiés, et il faut demander de l'aide à tous les êtres humains, il n'est pas venu sauvé un seul mais nous tous pour que nous ne restons pas trop longtemps en enfer

Celui qui sauvera un seul, sauvera lui même, si tu restes seul, tu auras rien fait

3 je n'ai rien dévié du tout

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

2 A quoi bon se soucier des problèmes des hommes ???????????????

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Jésus est venu avertir tous les êtres humains de la planète un par un et pas toi tout seul, c'est du narcissisme

Jean-Le-Baptiste, Jésus-Christ et tous les prophètes se sont sacrifiés, et il faut demander de l'aide à tous les êtres humains, il n'est pas venu sauvé un seul mais nous tous pour que nous ne restons pas trop longtemps en enfer

Je rêve ou quoi ? Tu me parle de crise économique ! Qu'est ce que je peux faire contre la crise économique ...tu ne comprends que ce que tu veux toi ... Ou est le rapport entre prêcher la bonne nouvelle et dire comment sortir de la crise économique .. On dirait que tu ne sais pas de quoi tu parles .. c'est hallucinant :O

"Jésus est venu avertir tous les êtres humains de la planète un par un et pas toi tout seul, c'est du narcissisme "

Alors prêche la bonne nouvelle :) .. Et Jésus a dit aussi : "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés [...] Pourquoi vois tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?"

Je n'essaie pas de prouver que j'ai raison, j'essaie de t'ouvrir les yeux ...

Encore une fois tu isoles ma phrase elle ne veux rien dire seul ! Je parlais de la crise économique qui a rien avoir avec la croyance et rien a faire avec ce sujet !

"3 je n'ai rien dévié du tout"

Non juste que tu parles de crise économique alors qu'on parlait de Jésus ;)

Serviteur,

Invité

avatar
Invité

Tu sais Serviteur, il y a des personnes douées pour le dialogue et d'autres douées pour le monologue.
Il y a des gens qui s'intéressent à ce que disent les autres et d'autres qui estiment que leur avis est la seule chose qui vaille.
C'est comme ça.
Souviens-toi, Jésus n'a rien dit devant Hérode parce qu'il savait que cela serait inutile de parler.
Tu sais cela me rappelle un vieux sketch où le journaliste dit "mais ce n'était pas ma question ! " Et l'autre répond "non, mais c'est ma réponse!"
Bonne soirée,
Pierre

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

^^ laugh

Ouais exactement : " mais ce n'était pas ma question" " non mais c'est ma réponse "

Malheureusement :(

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:2 A quoi bon se soucier des problèmes des hommes ???????????????


Non juste que tu parles de crise économique alors qu'on parlait de Jésus ;)

Serviteur,


Dieu est parmi nous au niveau économique, philosophique, mathématique, scientifique, le hasard n'existe pas)

Il a créé la Terre (l'uranium le terbium pour ta télé en couleur, etc....)

TERRIBLE ECHEANCIER

2012 : fin du terbium télé en couleur

2018 : fin du hafnium

2021 : fin de l'argent

2022 : fin de l'antimoine

2023 : fin du palladium

2025 : fin de l'or

Matthieu 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;

6:20
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

Matthieu 6:21
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

6:22
L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;

6:23
mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !

magdiah

magdiah
Novice
Novice

[quote="TetSpider"]« Luke 23:46. Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

»[En Luc 23 le terme traduit par esprit est « pneuma « qui, en grec, signifie « souffle »(que l’on retrouve dans poumon, pneumonie…).
Mathieu 27: 50 dit :
« De nouveau Jésus cria d’une voix forte et rendit son esprit (en grec: »aphêkén to pneuma «  il cessa de respirer. »
En Marc 15 :37 on lit : « Jésus jeta un grand cri et expira. »
Jésus avait accepté de mourir,il savait que Dieu le ressusciterait .
Avant de rendre son dernier souffle il voulait exprimer la confiance totale qu’il éprouvait à l’égard de son Père.

/quote]

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Votre mot nafs correspond de toute évidence à l’hébreu nèphèsh..
Si, sans doute selon le Coran, ( non selon la Bible )il représente le corps plus l’âme ,
Pourquoi Dieu ne dit- il pas à Adam :
« ton corps sera séparé de ton âme éternelle et il retournera à la poussière dont il a été tiré »?
Pourquoi promettrait-il d’anéantir tous les méchants si une partie du Nafs était indestructible puisque immortelle? :
Psaume 145: 20 « Jéhovah garde tous ceux qui l’aiment, mais il anéantira tous les méchants »



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Mt 10.28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne. »

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Tet,lorsqu'on détruit un corps il disparaît.
Détruire ne veut pas dire faire souffrir mais anéantir, réduire à néant.
Don Dieu détruit l'âme comme le corps, il ne reste plus rien du corps détruit, il ne reste plus rien de l'âme détruite.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et le mot “destruction” peux aussi veut dire autre chose.

http://www.forumreligion.com

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Le mot néphèsh signifie aussi vie
Luc 12 :22
« cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez… »
Celui qui meurt fidèle à Dieu perd son corps mais il ne perd pas sa vie puisqu’il la retrouvera à la résurrection . Elle lui est seulement « confisquée » pour un peu de temps.
Il perd son corps mais pas son âme.
Celui qui meurt en opposition avec Dieu perd son corps et toute possibilité de résurrection donc il perd son corps et sa vie.
Il perd son corps et son âme.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Cela signifie quoi ?

« Matthew 13:42. Et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

http://www.forumreligion.com

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Ce verset est l’explication de la parabole de la mauvaise herbe
Mathieu13:36 « explique- nous l’exemple de la mauvaise herbe… »
Comme la mauvaise herbe est détruite par le feu sans espoir de repousse, de même les méchants seront détruits ,comme par le feu , sans espoir de résurrection .
Ce verset ne fait que confirmer le Psaume 145: 20
Comme tu peux le constater , je m‘efforce de répondre à tes questions .
Pourquoi ne réponds -tu jamais aux miennes ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On explique une parabole par une autre parabole c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Ce n ‘est pas cela du tout !
La parabole, dite du semeur , est donnée par Jésus : Mathieu 13: 24 à 30 .
,Jésus donne d’autres exemples à la foule et la congédie ,c’est alors que : « ses disciples vinrent auprès de lui et dirent ; « Explique-nous l’exemple de la mauvaise herbe dans la champ. «  (Mathieu 13 :36 )
Jésus reprend alors chaque élément de la parabole et explique ce qu’il représente.
Tout est lumineux, il suffit de lire Mathieu 13 à 44 pour comprendre !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:
clochette a écrit:
il parait que mon couple aussi" on fait qu'un "car on sait d'avance ce que va dire l'autre ou faire

Et combien d'enfants et de petits enfants, et qui ont tous suivi ta voie ??????? dans ta religion ????? désolé matthieu la vie de mes enfants et petits enfants ne te concerne pas !!

Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

3:8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,

3:9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

3:10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

3:11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Didi : Lao-Tzeu l’a dit : « Il faut trouver la voie ! » Moi je l’ai trouvée. Il faut donc que vous la trouviez aussi… Je vais d’abord vous couper la tête. Ensuite, vous trouverez la vérité !


Serviteur a écrit:
"Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un."

Tu prends le phrase au premier degrés quand tu veux toi :)

Ensuite il est dit un peu apres :
afin que vous sachiez et reconnaissiez que je suis dans le Père ...

C'est a dire qu'il est avec le Père = Dieu !

Serviteur


En effet il y a du premier degré, du deuxième et du troisième degré, et vous vous mélangez tout, vous faîtes du premier degré un troisième, et le deuxième le premier, etc...

Matthieu 16:13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?

16:14
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

16:15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?

16:16
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

16:20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

magdiah a écrit:Ce n ‘est pas cela du tout !
La parabole, dite du semeur , est donnée par Jésus : Mathieu 13: 24 à 30 .
,Jésus donne d’autres exemples à la foule et la congédie ,c’est alors que : « ses disciples vinrent auprès de lui et dirent ; « Explique-nous l’exemple de la mauvaise herbe dans la champ. «  (Mathieu 13 :36 )
Jésus reprend alors chaque élément de la parabole et explique ce qu’il représente.
Tout est lumineux, il suffit de lire Mathieu 13 à 44 pour comprendre !
Comprendre quoi ? il y a bien toujours une parabole ce ce qui est réel, dans ce cas ou est la parabole et ou est le réel ?

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Tet,lorsqu'on détruit un corps il disparaît.
Détruire ne veut pas dire faire souffrir mais anéantir, réduire à néant.
Don Dieu détruit l'âme comme le corps, il ne reste plus rien du corps détruit, il ne reste plus rien de l'âme détruite.
je croyais que l'âme c'était la personne dans son entier on est une âme non!! donc si Dieu détruit le corps il a détruit du même coup l'âme !! Le catholicisme s'est trompé de voie - Page 4 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum