Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du christianisme primitif au catholicisme actuel.....un long, long, voyage........

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

310 La prière pour les morts(Histoire de l’Eglise Tome 1e )
320 On commence à bruler les cierges (Dict. arch. chrét. Tome 2e 2e partie p.1615)
330 Les pèlerinages (Nouvelle histoire de l’Eglise p.359)
375 Le culte des saints et des martyrs (Dict.arch.chrét.Tome 15e 1e partie pp.373-462)
380 Le Dogme de la Trinité (ne pas confondre avec son institution en 325) (Histoire de l’Eglise Tome 3e p. 284)
La messe en latin date du milieu du 3e siècle (Dict. ThéologieTome 10e p.1386)
430 Le culte de Marie se développa depuis le Concile d’Ephèse (Dict.De Théologie Catholique Tome 9e p.2439)
430 L’idée de la sainte vierge mère de Dieu apparait au Concile de Chalcedoine par le pape Léon 1e (Dict de Théologie catholique p. 2195 1e colonne)
451Les prêtres s’habillent autrement que les laïques (Histoire de l’Eglise Tome 1e p.453)
500 Le Purgatoire est découvert vers la fin du 5e siècle avec les Conciles de Rome en 502 rappelé en 504 et à celui de Paris en 557 (Dict. arch.et liturgie Tome 142 p.1980)
600 L’usage de l’eau bénite (Dict. arch.chrét. Tome 4 p.1687 vers)
600 Le culte en langue inconnue du peuple est instauré par Isidore de Séville. (Histoire de l’Eglise et des Papes p.96) 606 La fête de Toussaints 1e novembre par le pape Boniface IV (Histoire de l’Eglise et des papes p.96
608Le culte de saint Joseph (père nourricier de Jésus) Dict.arch.chrét. et liturgique Tome 7e 2e partie page 2665) 890 Le célibat obligatoire des prêtres par le Concile de Latran canon 3 (Histoire de l’Eglise Tome VIII p.28)
1059 Le pouvoir pontifical (Dictatus papae) par Gregoire VII 1074 L’usage du chapelet (Dict.arch.et liturgie chrétienne Tome 3e 1e partie p.402) 1100La doctrine des sept sacrements (Dict. arch.et liturgie chrét. Tome 14e 1e partie pp.486-642)
1140La vente des indulgences (Dict.arch.chrét. Tome 7e p.1607)
1190La substitution de l’hostie au pain azyme dans l’eucharistie (Dict. de théologie catholique Tome 1, 2e partie, p.2662)
1200La confession auriculaire est imposée par le Concile de Latran 4 (Histoire de l’Eglise de A. Fliche Tome 10,1e partie p.206
1215Le dogme de la transsubstantiation est décrété au Concile de Latran 4 par le pape Innocent 3 (Dict.de théologie catholique Tome 16, 1e partie p.1399)
1215L’usage des clochettes pendant la messe (Dict.arch.chrét. Tome 3 pp.1954-1977)
1220Le port des chapeaux rouges par les cardinaux, par le pape Innocent 4 au Concile de Lyon (Dict.de théologie catholique Tome 2e , 2e partie p.1721)
1250La fête-dieu (Corpus Domini) par le pape Urbain 4 (Histoire de l’Eglise Tome 2 p.304)
1264Le jubilé par le pape Boniface VIII (Histoire de la religion et des papes p.233)
1300L’Ave Marie (le je vous salue Marie) (en partie selon le Dict. de théologie catholique Tome 1 pp.1273-1277) 1316L’institution de la fête de la Sainte Trinité, le 1er dimanche après Pentecôte par le pape Jean XXII
1330La visitation de Marie, institué par le pape Urbain VI 1380La doctrine du purgatoire n’est officiellement reconnue par le Concile de Florence (Histoire de l’Eglise et des papes p.268)
1439L’état des âmes après la mort, même Concile
1450Le port du manteau pourpre par les cardinaux (Dict. de théologie catholique Tome 2, 2eme partie p.1721)1460La fête de l’immaculée conception est établie par le pape Sixte IV (Histoire de l’Eglise et des papes p.287)
1476La proclamation officielle de la doctrine de sept sacrements par le Concile de Trente (Dict. de théologie cath.Tome 14e 1ere partie p.599)
1547La fête de la présentation de la Vierge par le pape Sixte V (Histoire de l’Eglise et des papes p.333)
1585Les titres d’Eminence ou Eminentissimes Seigneurs donnés aux Cardinaux par le pape Urbain VIII (Histoire de l’Eglise et des papes p.348)
1630La fête du saint nom de Jésus par le pape Innocent XIII (Histoire de l’Eglise et des papes p.348)
1720Le dogme de l’Immaculée conception est proclamé par la Bulle « Ineffabilis Deus » en ces termes : « Par l’autorité de Notre Seigneur Jésus Christ, des bienheureux apôtres Pierre, Paul et le Notre, nous déclarons prononçons et définissons que la doctrine suivant laquelle, par une grâce et un privilège, singulier de Dieu tout-puissant et en vue des mérites de Jésus-Christ, sauveur du genre humain, la très bienheureuse Vierge matie a été, au premier instant de sa conception, préservée de toute tache du péché originel, est une doctrine révélé par Dieu et qui, par conséquent doit être crue fermement et constamment, par tous les fidèles le 8 décembre» (Dict. de théologie catholique Tome VII 1ere partie p.845) 1854La doctrine du pouvoir temporel des papes selon l’Encyclique « Quanta cura ». Dans son ouvrage « Le pape et les congrès » (1859) pp.7,8 La Guerronière écrivit : «Le pouvoir temporel du pape est-il nécessaire à l’existence de son pouvoir spirituel ? La doctrine et la raison politique sont ici d’accord pour répondre affirmativement. » (Dict. de théologie catholique Tome 12 2eme partie p.2691) 1864Le Syllabus du pape Pie IX sur les libertés modernes (même ouvrage Tome XIV 2eme partie pp.2877-2923 1870Le Dogme de l’infaillibilité du pape (ibid page 2916§1)1870L’Encyclique Sapienti Consilio de Pie IX sur les mariages libres et mixtes (ibid Tome IX 2eme partie p.2301 1908

Ainsi donc, avant l’an 301, les chrétiens ne connaissaient, ni le Purgatoire, ni l’Eucharistie, ni les processions, ni Saint Sacrement, ni la Fête-Dieu, ni les sept sacrements, ni le célibat des prêtres, ni l’adoration des images, ni les reliques, ni le chapelet, ni le culte des morts, ni la Vierge, ni les anges.....Bref, les premiers chrétiens étaient des hérétiques :) Surtout si on ajoute à ça qu'avant 200 ils ne croyaient ni en l'immortalité de l'âme, ni en l'omniprésence de Dieu et croyaient que Jésus était subordonné, inférieur à Dieu.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

" et croyaient que Jésus était subordonné, inférieur à Dieu."

Ce n'est pas le cas ?

Sinon ben il s'en est passé des choses
On se demande si ils ont lus la Bible des fois ..

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

La Sainte Trinité :

http://saintebible.com/2_kings/2-9.htm

Concernant l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie :

http://saintebible.com/2_kings/2-11.htm

Les saintes Reliques :

http://saintebible.com/2_kings/2-13.htm

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent


Dieu - Notre Papa du Ciel

Message de Dieu le Père à Mère Eugenia E. Ravasio : deuxième cahier, 1932 (9)

<P style="MARGIN-BOTTOM: 0cm">
Autrefois dans l'Ancien Testament les hommes se conduisaient comme des animaux, ils ne conservaient aucun signe indiquant leur dignité d'enfant de Dieu leur Père. Aussi, pour leur faire connaître que Je voulais les élever à la grande dignité d'enfants de Dieu, Je dus Me montrer d'une sévérité parfois effrayante.

Plus tard, quand J'en vis quelques-uns assez raisonnables pour comprendre enfin qu'il fallait établir quelques différences entre eux et les animaux, alors Je commençai à les combler de bienfaits, à leur accorder la victoire sur ceux qui ne sauraient pas encore reconnaître et conserver leur dignité.

Et comme leur nombre grandissait, Je leur ai envoyé Mon Fils, orné de toutes les perfections divines, puisqu'Il était le Fils d'un Dieu parfait. C'est Lui qui vient leur tracer les voies de la perfection, par Lui Je vous ai adoptés dans Mon Amour infini, comme de vrais filset depuis, Je ne vous ai plus appelés du simple Nom de "créatures" mais du nom de "fils".

Je vous ai investis du véritable esprit de la nouvelle Loi qui vous distingue non pas seulement des animaux comme les hommes de l'ancienne loi, mais vous élève au-dessus de ces hommes de l'Ancien Testament. Je vous ai élevés tous à la dignité d'enfants de Dieu ;oui, vous êtes Mes fils et vous devez Me dire que Je suis Votre Père ; mais n'allez pas ne pas vous confier en Moi comme tels, car sans cette confiance vous n'aurez jamais la véritable liberté.

Tout ce que Je viens de vous dire c'est pour que vous reconnaissiez que Je viens, par cette Œuvre d'Amour, pour :



  • vous aider puissamment à secouer la tyrannique servitude qui captive votre âme,

  • vous faire goûter la vraie liberté d'où découle la vraie félicité, en comparaison de laquelle toutes les joies de la terre ne sont rien.

Elevez-vous tous vers cette dignité d'enfant de Dieu et sachez respecter votre grandeur, et Moi Je serai plus que jamais Votre Père le plus aimant et le plus miséricordieux.

Avec cette Œuvre d'Amour Je suis venu pour apporter LA PAIX.



  • Si quelqu'un M'honore et se confie en Moi, je ferai descendre sur lui un rayon de paix dans toutes ses adversités, dans tous ses troubles, ses souffrances et ses afflictions de toutes sortes, surtout s'il M'invoque et M'aime comme son Père.

  • Si les familles M'honorent et M'aiment comme leur Père, Je leur enverrai ma paix et avec elle Ma Providence.

  • Si les travailleurs, les industriels et autres artisans divers M'invoquent et M'honorent, Je leur donnerai Ma Paix, Ma Force, Me montrerai le Père bon et miséricordieux.

  • Si dans toute société chrétienne on M'invoque et on M'honore, Je donnerai Ma Paix, Je Me montrerai Père très aimant et par Ma puissance J'assurerai le salut éternel des âmes.

  • Si toute l'humanité M'invoque et M'honore, Je ferai descendre sur toute l'humanité l'esprit de paix comme rosée bienfaisante.

  • Si toutes les nations comme telles, M'invoquent et M'honorent, il n'y aura jamais plus de troubles ni de guerres, parce que Je suis le Dieu de la Paix et là où Je suis, la guerre ne sera pas. Voulez-vous avoir la victoire sur votre ennemi ? Invoquez-Moi et vous triompherez victorieusement sur lui.

L’Eucharistie

Enfin, vous savez que Je peux tout par ma Puissance. Eh bien ! Cette Puissance Je vous l'offre à tous, pour que vous vous en serviez dans le temps et pour l'éternité. Je Me montrerai toujours votre Père, pourvu que vous vous montriez mes enfants. Qu'est-ce que Je désire par cette œuvre d'Amour si ce n'est de trouver des cœurs qui puissent Me comprendre ? Je suis la Sainteté dont Je possède la perfection et la plénitude et cette Sainteté dont Je suis l'Auteur, Je vous la donne par Mon Esprit-Saint, et par les mérites de Mon Fils Je la restaure dans vos âmes. C'est par Mon Fils et le Saint-Esprit que Je viens vers vous, en vous et qu'en vous Je cherche Mon repos.

Pour certaines âmes ces mots : "Je viens en vous", sembleront un mystère, mais il n'y a pas de mystère ! Parce qu'après que J'eus ordonné à mon Fils d'instituer la Sainte Eucharistie, Je Me suis proposé de venir en vous toutes les fois que vous recevez la Sainte Hostie ! Rien cependant ne M'empêchait même avant l'Eucharistie, de venir à vous, puisque rien ne m'est impossible ! Mais la réception de ce Sacrement est une action facile à comprendre et qui vous explique comment Je viens en vous !

Quand Je suis en vous, Je vous donne plus aisément ce que Je possède, pourvu que vous Me le demandiez. Par ce Sacrement vous vous unissez à Moi d'une manière intime et c'est dans cette intimité que l'effusion de Mon Amour fait répandre dans votre âme la Sainteté que Je possède.Je vous inonde de Mon amour, alors vous n'avez qu'à Me demander les vertus et la perfection dont vous avez besoin, et vous êtes sûrs qu'en ces moments de repos de Dieu dans le cœur de sa créature rien ne vous sera refusé.

Puisque vous comprenez le lieu de Mon repos, ne voudrez-vous pas me Le donner ? Je suis votre Père et votre Dieu, oserez-vous Me refuser cela ? Ah ! Ne Me faites pas souffrir par votre cruauté envers un Père qui vous demande cette seule grâce pour Lui.


http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/pere_du_ciel.html

Invité

avatar
Invité

310 La prière pour les morts(Histoire de l’Eglise Tome 1e )
320 On commence à bruler les cierges (Dict. arch. chrét. Tome 2e 2e partie p.1615)
330 Les pèlerinages (Nouvelle histoire de l’Eglise p.359)
375 Le culte des saints et des martyrs (Dict.arch.chrét.Tome 15e 1e partie pp.373-462)
380 Le Dogme de la Trinité (ne pas confondre avec son institution en 325) (Histoire de l’Eglise Tome 3e p. 284)
La messe en latin date du milieu du 3e siècle (Dict. ThéologieTome 10e p.1386)
430 Le culte de Marie se développa depuis le Concile d’Ephèse (Dict.De Théologie Catholique Tome 9e p.2439)
430 L’idée de la sainte vierge mère de Dieu apparait au Concile de Chalcedoine par le pape Léon 1e (Dict de Théologie catholique p. 2195 1e colonne)
451Les prêtres s’habillent autrement que les laïques (Histoire de l’Eglise Tome 1e p.453)
500 Le Purgatoire est découvert vers la fin du 5e siècle avec les Conciles de Rome en 502 rappelé en 504 et à celui de Paris en 557 (Dict. arch.et liturgie Tome 142 p.1980)
600 L’usage de l’eau bénite (Dict. arch.chrét. Tome 4 p.1687 vers)
600 Le culte en langue inconnue du peuple est instauré par Isidore de Séville. (Histoire de l’Eglise et des Papes p.96) 606 La fête de Toussaints 1e novembre par le pape Boniface IV (Histoire de l’Eglise et des papes p.96
608Le culte de saint Joseph (père nourricier de Jésus) Dict.arch.chrét. et liturgique Tome 7e 2e partie page 2665) 890 Le célibat obligatoire des prêtres par le Concile de Latran canon 3 (Histoire de l’Eglise Tome VIII p.28)
1059 Le pouvoir pontifical (Dictatus papae) par Gregoire VII 1074 L’usage du chapelet (Dict.arch.et liturgie chrétienne Tome 3e 1e partie p.402) 1100La doctrine des sept sacrements (Dict. arch.et liturgie chrét. Tome 14e 1e partie pp.486-642)
1140La vente des indulgences (Dict.arch.chrét. Tome 7e p.1607)
1190La substitution de l’hostie au pain azyme dans l’eucharistie (Dict. de théologie catholique Tome 1, 2e partie, p.2662)
1200La confession auriculaire est imposée par le Concile de Latran 4 (Histoire de l’Eglise de A. Fliche Tome 10,1e partie p.206
1215Le dogme de la transsubstantiation est décrété au Concile de Latran 4 par le pape Innocent 3 (Dict.de théologie catholique Tome 16, 1e partie p.1399)
1215L’usage des clochettes pendant la messe (Dict.arch.chrét. Tome 3 pp.1954-1977)
1220Le port des chapeaux rouges par les cardinaux, par le pape Innocent 4 au Concile de Lyon (Dict.de théologie catholique Tome 2e , 2e partie p.1721)
1250La fête-dieu (Corpus Domini) par le pape Urbain 4 (Histoire de l’Eglise Tome 2 p.304)
1264Le jubilé par le pape Boniface VIII (Histoire de la religion et des papes p.233)
1300L’Ave Marie (le je vous salue Marie) (en partie selon le Dict. de théologie catholique Tome 1 pp.1273-1277) 1316L’institution de la fête de la Sainte Trinité, le 1er dimanche après Pentecôte par le pape Jean XXII
1330La visitation de Marie, institué par le pape Urbain VI 1380La doctrine du purgatoire n’est officiellement reconnue par le Concile de Florence (Histoire de l’Eglise et des papes p.268)
1439L’état des âmes après la mort, même Concile
1450Le port du manteau pourpre par les cardinaux (Dict. de théologie catholique Tome 2, 2eme partie p.1721)1460La fête de l’immaculée conception est établie par le pape Sixte IV (Histoire de l’Eglise et des papes p.287)
1476La proclamation officielle de la doctrine de sept sacrements par le Concile de Trente (Dict. de théologie cath.Tome 14e 1ere partie p.599)
1547La fête de la présentation de la Vierge par le pape Sixte V (Histoire de l’Eglise et des papes p.333)
1585Les titres d’Eminence ou Eminentissimes Seigneurs donnés aux Cardinaux par le pape Urbain VIII (Histoire de l’Eglise et des papes p.348)
1630La fête du saint nom de Jésus par le pape Innocent XIII (Histoire de l’Eglise et des papes p.348)
1720Le dogme de l’Immaculée conception est proclamé par la Bulle « Ineffabilis Deus » en ces termes : « Par l’autorité de Notre Seigneur Jésus Christ, des bienheureux apôtres Pierre, Paul et le Notre, nous déclarons prononçons et définissons que la doctrine suivant laquelle, par une grâce et un privilège, singulier de Dieu tout-puissant et en vue des mérites de Jésus-Christ, sauveur du genre humain, la très bienheureuse Vierge matie a été, au premier instant de sa conception, préservée de toute tache du péché originel, est une doctrine révélé par Dieu et qui, par conséquent doit être crue fermement et constamment, par tous les fidèles le 8 décembre» (Dict. de théologie catholique Tome VII 1ere partie p.845) 1854La doctrine du pouvoir temporel des papes selon l’Encyclique « Quanta cura ». Dans son ouvrage « Le pape et les congrès » (1859) pp.7,8 La Guerronière écrivit : «Le pouvoir temporel du pape est-il nécessaire à l’existence de son pouvoir spirituel ? La doctrine et la raison politique sont ici d’accord pour répondre affirmativement. » (Dict. de théologie catholique Tome 12 2eme partie p.2691) 1864Le Syllabus du pape Pie IX sur les libertés modernes (même ouvrage Tome XIV 2eme partie pp.2877-2923 1870Le Dogme de l’infaillibilité du pape (ibid page 2916§1)1870L’Encyclique Sapienti Consilio de Pie IX sur les mariages libres et mixtes (ibid Tome IX 2eme partie p.2301 1908

Ainsi donc, avant l’an 301, les chrétiens ne connaissaient, ni le Purgatoire, ni l’Eucharistie, ni les processions, ni Saint Sacrement, ni la Fête-Dieu, ni les sept sacrements, ni le célibat des prêtres, ni l’adoration des images, ni les reliques, ni le chapelet, ni le culte des morts, ni la Vierge, ni les anges.....Bref, les premiers chrétiens étaient des hérétiques :) Surtout si on ajoute à ça qu'avant 200 ils ne croyaient ni en l'immortalité de l'âme, ni en l'omniprésence de Dieu et croyaient que Jésus était subordonné, inférieur à Dieu.

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

La foi est la seule chose qui nous lis tous içi dans ce forum.
Nous croyons tous a un DIEU 

UN DIEU TOUT PUISSANT, FORT, GRAND, INTOUCHABLE, GRANDIOSE, MISÉRICORDIEUX.....

Nous tous içi dans ce forum, nous voulons tous servir ce GRAND DIEU....ET IL LE SAIT PARFAITEMENT NOTRE SOIF ET ENVIE DE LE CONNAITRE ENCORE PLUS.,

LA QUESTION EST "QUI EST VRAIMENT CE DIEU QUI PARLE ET QUI DIT "JE SUIS CELUI QUI SUIS""
"JE SUIS L'ETERNEL" 

LA PAROLE qui a dit "JE SUIS CELUI QUI SUIS" est descendu sur terre.
Personne ne connait le Fils si ce n'est le Père et personne ne connait le Père si ce n'est le Fils.

PERSONNE NE CONNAIT DIEU SAUF DIEU LUI MEME.
DIEU SE CONNAIT PARFAITEMENT PUISQU'IL EST UNE PERSONNE UNIS EN UNE SEULE PERSONNE MAIS COMPOSE DE 3 PERSONNES.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

candidat a écrit:La foi est la seule chose qui nous lis tous içi dans ce forum.
Nous croyons tous a un DIEU 
La vraie foi est constituée de la connaissance EXACTE et de la VERITE :
2Pierre 3: 18 "Continuez à croître dans LA CONNAISSANCE " (pas dans le mensonge)
2Pierre 1: 12  "Soyez fermement établis dans la VERITE"




UN DIEU TOUT PUISSANT, FORT, GRAND, INTOUCHABLE, GRANDIOSE, MISÉRICORDIEUX.....

OUI, mais Il Ne tolère pas le mensonge :

Jean 8: 44 "Le Diable est le père du mensonge." (Romains 1: 24 à 27) "




Nous tous içi dans ce forum, nous voulons tous servir ce GRAND DIEU....ET IL LE SAIT PARFAITEMENT NOTRE SOIF ET ENVIE DE LE CONNAITRE ENCORE PLUS.,

Le SEUL VRAI DIEU EST JEHOVAH (l'Eternel) :

Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH.  C'EST LA MON NOM ; et je ne donnerai ma gloire a NUL AUTRE."




LA QUESTION EST "QUI EST VRAIMENT CE DIEU QUI PARLE ET QUI DIT "JE SUIS CELUI QUI SUIS""
"JE SUIS L'ETERNEL" JEHOVAH  (Exode 3: 14, 15)
YHWH  signifie "Il fait devenir"

LA PAROLE qui a dit "JE SUIS CELUI QUI SUIS" est descendu sur terre.
Personne ne connait le Fils si ce n'est le Père et personne ne connait le Père si ce n'est le Fils. ???

Jean 1: "Au commencement ETAIT LA PAROLE , ET LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU."
La Parole est Jésus pas Dieu le Père :
Jean 1: 14 "Et la Parole a été faite chair, (...) et nous avons contemplé sa gloire, UNE GLOIRE COMME LA GLOIRE DU FILS UNIQUE VENU DU PERE."


PERSONNE NE CONNAIT DIEU SAUF DIEU LUI MEME.???

DIEU SE CONNAIT PARFAITEMENT PUISQU'IL EST UNE PERSONNE UNIS EN UNE SEULE PERSONNE MAIS COMPOSE DE 3 PERSONNES.

Matthieu 11: 27 "Toutes choses m'ont été remise PAR MON PERE (Jéhovah), ET NUL ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et  NUL ne connaît le PERE SI CE N'EST LE FILS"

Je ne vois pas dans ces paroles NI UNE , NI TROIS personnes MAIS DEUX SEULEMENT :  le Père Jéhovah  et le Fils Jésus.

VOTRE TRINITE NE TIENT PAS DANS LA BIBLE!


Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

candidat a écrit:DIEU SE CONNAIT PARFAITEMENT PUISQU'IL EST UNE PERSONNE UNIS EN UNE SEULE PERSONNE MAIS COMPOSE DE 3 PERSONNES.
Tu te rends compte que ta phrase n'a strictement aucun sens ? oh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum