Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la voie christique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la voie christique Empty la voie christique Lun 11 Nov - 18:41

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

Bonjour à  tous j'ai trouver ce site ou les 9 lettres du christ ce trouve en téléchargement ,Il fait allusion à la vérité concernant l’ego humain – moyen d’individualisation terrestre et donc nécessaire, mais aussi source de toute souffrance.
http://www.voiechristique.co.za/dletters.php

2la voie christique Empty Re: la voie christique Lun 11 Nov - 19:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Vu le titre du site "le Christ est vraiment revenu", ces versets sont de circonstance :

24:23
Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

3la voie christique Empty la voie christique Lun 11 Nov - 20:59

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

Vu le temps que ta mis a répondre , il est clair que tu ne les a pas lu , mais tu te permet de le ridiculisé !

4la voie christique Empty Re: la voie christique Lun 11 Nov - 22:34

Credo

Credo
Averti
Averti

En quoi est-ce la peine de les lire jusqu'au bout quand il est écrit que le Christ reviendra à la fin des temps pour le jugement dernier, qu'il sera bien visible et soudain :
Mt 24:27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
et que nous sommes prévenus qu'entre temps li y en a qui le verront partout et qu'il ne faut pas les croire ?

Je ne ridiculise rien. Je dis qu'au vu du témoignage des apôtres de la Parole du Christ,  ces lettres sont issus de l'imagination d'un homme, pas du Christ.

5la voie christique Empty la voie christique Mar 12 Nov - 6:26

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

Credo à écrit
"le Christ reviendra à la fin des temps pour le jugement dernier, qu'il sera bien visible et soudain :
Mt 24:27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
et que nous sommes prévenus qu'entre temps li y en a qui le verront partout et qu'il ne faut pas les croire ?

Toi, Credo, 
À qui étaient adressées ces paroles, à quel moment dans le temps?

À quel moment la femme inconnue par qui nous parviennent ces lettres du Christ a-t-elle reçu l'Esprit?

 supportes-tu fort bien que l'Esprit remette les choses dans une plus juste perspective? Ou acceptes-tu ce qui est écrit sans discernement? Donnerais-tu ton âme au diable que tout ce qui est écrit dans la Bible est vrai?

Ne dois-tu pas te rendre à l'évidence que les voies de dieu sont impénétrables?

6la voie christique Empty » la voie christique » Mar 12 Nov - 7:12

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

A quel moment, dans l’évolution du monde,la « conscience » est perceptible pour la première fois. Dans la cellule vivante ? Si c’est dans la cellule vivante, est  elle était perceptible dans les molécules vivantes qui se sont combinées pour former une cellule et s’entourer d’une membrane si intelligemment conçue qu’elle permet la consommation d’aliments sélectionnés et l’excrétion de déchets toxiques ? Comment reconnaissent elles les déchets toxiques ? Et s’il était admis que la conscience pouvait être présente dans des molécules
vivantes, ne faudrait il pas demander si les propriétés chimiques qui sont devenues une molécule vivante, ne pourraient pas avoir possédé elles mêmes « de  la conscience » qui les a finalement poussées et propulsées dans une combinaison vivifiante qui a créé une molécule ? Et après être remontés aussi loin dans les origines de l’existence – les propriétés chimiques , il faudrait encore
se demander pourquoi « la conscience » ne devrait devenir une présence viable que dans les composés chimiques – et pourquoi pas dans les éléments dans lesquels l’individualité a d’abord pris forme et –si on l’admet dans les éléments – pourquoi faudrait il nier que « la conscience » propulse les particules électriques pour former les éléments ? Est il rationnel de nier une telle possibilité ?
http://www.voiechristique.co.za/letters/lettre5.pdf

7la voie christique Empty la voie christique Mar 12 Nov - 8:04

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

Sans doute, des gens profondément religieux,endoctrinés de manière indélébile par des dogmes religieux et la théologie – juifs, chrétiens, musulmans, hindous ou appartenant à toute autre conviction religieuse, trouveront tout d’abord difficile – et même douloureux – d’accepter ces Lettres et d’en faire
bon usage, parce que les esprits programmés et conditionnés sont semblables à du béton. Les croyances qui leur sont chères,utilisées comme des talismans, des soutiens émotionnels et des affirmations qui leur donnent de la force en temps de crise, sont émotionnellement imprimées dans leur subconscient et,habituellement, portent en elles la crainte « d’offenser Dieu » lorsqu’il s’agit d’accéder à une Vérité supérieure. A moins d’une aspiration sincère à connaître
LA VERITE DE L’ÊTRE plutôt que des croyances traditionnelles, ces schémas mentaux sont quasiment impossibles à détruire dans l’esprit et les émotions et elles bloquent le véritable progrès spirituel.
http://www.voiechristique.co.za/letters/lettre5.pdf

8la voie christique Empty Re: la voie christique Mer 13 Nov - 0:28

Credo

Credo
Averti
Averti

gérerard dupont a écrit : supportes-tu fort bien que l'Esprit remette les choses dans une plus juste perspective? Ou acceptes-tu ce qui est écrit sans discernement? Donnerais-tu ton âme au diable que tout ce qui est écrit dans la Bible est vrai?
Quand tu étudies la Bible livre par livre, tu te rends compte que le NT reprend beaucoup de citations et d'idées de l'AT et que l'AT, en grande partie, prophétise le Christ. Ainsi la Bible offre un tout cohérent. Une fois cette cohérence assimilée,ce n'est pas trop compliqué de détecter les vrais prophètes des faux.

À quel moment la femme inconnue par qui nous parviennent ces lettres du Christ a-t-elle reçu l'Esprit?
Elle n'a rien reçu du tout. J'ouvre la lettre 5.
Déjà ce soi-disant Jesus se désolidarise du NT. ( ne doit en aucun cas être confondu avec le « Jésus » dont parle le Nouveau Testament. ) Première impression : on a un auteur qui va adapter la Bible à sa manière. Ce qui s'est déjà vu avec certains, par exemple, pour qui elle était une preuve de la venue d'extra terrestre (ex. ; enlèvement d'Elie et d'Enoch).

Ensuite, il dit : " j’avais délibérément inventé le terme de «Père »en me référant à Dieu.".Il y a là une méconnaissance de l'AT. Voici, des siècles avant Jesus, l'emploi du mot Père pour Dieu :
Jr 3:19- Et moi ( c'est Yahvé qui parle) qui m'étais dit Comment te placerai-je au rang des fils? Je te donnerai une terre de délices, l'héritage le plus précieux d'entre les nations. Je me disais : Vous m'appellerez "Mon Père" et vous ne vous séparerez pas de moi.Il y a encore d'autres exemples.

Le reste est répétitif et demande des heures de lecture pour y comprendre quelque chose.

9la voie christique Empty Re: la voie christique Mer 13 Nov - 19:17

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

T'inquiète pas je suis pas la pour contrarié ton ego , si cela ne te convient pas laisse tombé , dieu est amour et conscience universelle et nous somment tous une part de lui car il est tout et dans tout , et ce n'est pas un grand barbu assis sur son trône a nous regarder si ont fait des connerie pour nous punir, c'est trop réducteur comme croyance ,mais bon sur cela je te souhaite une bonne route sur le chemin de la vie  !

10la voie christique Empty Re: la voie christique Mer 13 Nov - 22:44

Credo

Credo
Averti
Averti

gérerard dupond a écrit : ce n'est pas un grand barbu assis sur son trône a nous regarder si ont fait des connerie pour nous punir,
Ce n'est pas ce que je pense non plus. Je te souhaite aussi une bonne route.

11la voie christique Empty Re: la voie christique Jeu 14 Nov - 2:12

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

gérerard dupond a écrit:Bonjour à  tous j'ai trouver ce site ou les 9 lettres du christ ce trouve en téléchargement ,Il fait allusion à la vérité concernant l’ego humain – moyen d’individualisation terrestre et donc nécessaire, mais aussi source de toute souffrance.
http://www.voiechristique.co.za/dletters.php
Paix,



 

Pensez-vous que « le retour à l’universalité d’être dont nous sommes issus » à laquelle nous sommes invités (cf Lettre 6) corresponde au retour dans l’Unité prônée dans l’Evangile ?



 

Fraternellement

12la voie christique Empty Re: la voie christique Jeu 14 Nov - 8:31

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

Abdelamour a écrit:
gérerard dupond a écrit:Bonjour à  tous j'ai trouver ce site ou les 9 lettres du christ ce trouve en téléchargement ,Il fait allusion à la vérité concernant l’ego humain – moyen d’individualisation terrestre et donc nécessaire, mais aussi source de toute souffrance.
http://www.voiechristique.co.za/dletters.php
Paix,



 

Pensez-vous que « le retour à l’universalité d’être dont nous sommes issus » à laquelle nous sommes invités (cf Lettre 6) corresponde au retour dans l’Unité prônée dans l’Evangile ?



 

Fraternellement
Oui , dans ses lettres Jesus ne rejette pas tout se qui a était écrit , dans la lettre 1 , Le Christ dit les raisons pour lesquelles il revient pour dicter ces Lettres. Il dit que l’humanité fait elle-même retomber ses maux sur elle par ses pensées et ses actions. Il explique pourquoi sa vraie mission sur Terre n’a pas été rapportée correctement.
http://www.voiechristique.co.za/letters/lettre1.pdf
Fraternellement

13la voie christique Empty Re: la voie christique Jeu 14 Nov - 8:36

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

Credo Merci  .

14la voie christique Empty Re: la voie christique Jeu 14 Nov - 18:31

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

gérerard dupond a écrit:Bonjour à  tous j'ai trouver ce site ou les 9 lettres du christ ce trouve en téléchargement ,Il fait allusion à la vérité concernant l’ego humain – moyen d’individualisation terrestre et donc nécessaire, mais aussi source de toute souffrance.
http://www.voiechristique.co.za/dletters.php
 
Paix,
 
Plusieurs passages du livre nous ont interpellés, et correspondent même à l’expérience de Vie du Vrai Chevalier de l’Apocalypse …
 
Ainsi est son existence et celle de ceux qui ont Foi «  Priez sincèrement, de toute votre âme, votre esprit et votre cœur, pour une véritable illumination plutôt que pour la réitération d’anciennes croyances erronées. » Lettre 1 p 6 du Livre en référence
 
  Ainsi a-t-il atteint l’Illumination véritable, conduit sous la Guidance ! :
 
" En attendant, et jusqu’à ce que la véritable illumination vous vienne - (après beaucoup de méditation et de prière) – enseignez, démontrez et vivez  l’AMOUR FRATERNEL de toute la force de votre âme, de votre cœur et de votre esprit, minute par minute, dans votre vie quotidienne.  Parce que, pour combattre les forces destructrices de la conscience planétaire, l’humanité doit faire tous les efforts possibles pour passer au niveau suivant de son développement " Lettre 1 p 6 du Livre en référence
 
Vous ne semblez pas avoir pris connaissance au sujet de P-A, mais la Guidance l’a conduit à revisiter les Saintes Ecritures sous l’Eclairage de l’Amour christique.
 Il répond au »  besoin urgent d’une Vision Supérieure »  exhortée dans ce livre, apportant des Fruits en terme de Vision Macro-Economique Juste, et livrant l’Interprétation au plus Juste des Textes hermétiques de par son don, sa détermination à servir le Peuple, et sa Foi en Dieu !
 
Rq : Il ne rejette certainement pas les Ecritures, mais au contraire les honore de par sa conduite, et transmet l'Eclairage Eschatologique reçu à leur sujet !
 
Je vous invite à lire, à comprendre sur la base de la Vérité que sont les Ecritures et paroles des Accomplis son Accomplissement dans la Voie Christique , et à reconnaître sa Destinée qui est aussi celle de l’Humanité, en conformité avec les Saintes Prophéties et autres sources de spiritualité …
 
Pour la partie économique, lisez au moins le premier post de ce lien conduit par "L'Eveillé" , et les quelques liens qui y sont.  http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles
 
Ou bien dans ce forum politique dirigé par «  Cerise », ne soyez pas choqué par l’esprit irréligieux des intervenants que vous y croiserez, mais mettez donc en pratique votre Foi  en Dieu ! Vous y trouverez la dénonciation de l’hypocrisie des élites, laquelle est conforme aux Ecritures pour ceux dont la Foi est supérieure à l’incrédulité : http://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5548-lettre-publique-adressee-a-mr-francois-hollande
 
Pour la partie théologique, vous pouvez suivre ce fil et les quelques compléments qui y sont rattachés, conduit avec Delamour  http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous
 
Mais aussi dans ce forum-ci, en plus décousu …. http://www.forumreligion.com/t2192p75-jesus-dans-ma-communaute-sera-un-juge-equitable-et-un-imam-juste  ou http://www.forumreligion.com/t2532p105-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite#131193

15la voie christique Empty Re: la voie christique Jeu 14 Nov - 18:58

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

gérerard dupond a écrit:
Abdelamour a écrit:
gérerard dupond a écrit:Bonjour à  tous j'ai trouver ce site ou les 9 lettres du christ ce trouve en téléchargement ,Il fait allusion à la vérité concernant l’ego humain – moyen d’individualisation terrestre et donc nécessaire, mais aussi source de toute souffrance.
http://www.voiechristique.co.za/dletters.php
Paix,
Pensez-vous que « le retour à l’universalité d’être dont nous sommes issus » à laquelle nous sommes invités (cf Lettre 6) corresponde au retour dans l’Unité prônée dans l’Evangile ?
Fraternellement
Oui , dans ses lettres Jesus ne rejette pas tout se qui a était écrit , dans la lettre 1 , Le Christ dit les raisons pour lesquelles il revient pour dicter ces Lettres. Il dit que l’humanité fait elle-même retomber ses maux sur elle par ses pensées et ses actions. Il explique pourquoi sa vraie mission sur Terre n’a pas été rapportée correctement.
http://www.voiechristique.co.za/letters/lettre1.pdf
Fraternellement
 
C’est une question de vocabulaire, de sémantique, «  l’Esprit Universel » dans lequel le livre en référence invite à entrer, c'est-à-dire d’entrer en Communion avec l’Esprit de Vérité, correspond à ceci :
 
« Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. » Jean 17. 15-26
 
Confirmé par différents passages du Coran :
 
" 27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Dieu, coupent ce que Dieu a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. » Sourate II
  
En effet, nombreux sont ceux qui sont prompts à trouver matière à querelle au lieu de chercher à comprendre ce qui nous lie,  au lieu de  s’entendre, de s’unir autour des Valeurs Divines pour Sa plus Grande Gloire  !
 
Esprit Un, bien évidemment en Communion avec l’Esprit des Prophètes «  6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. » Apo 22
 
Autres confirmations de cette finalité désirée par Dieu pour ses Fidèles :
 
«  Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une » Mohamad (psl) Rapporté par Boukhari
 
«  31. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs, 32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. 33. Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants. Puis s'Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu'une partie d'entre eux donnent à leur Seigneur des associés, » Sourate XXX
 
«  Ceux qui obéiront à Dieu et à l'Apôtre entreront dans la communion des prophètes, des justes, des martyrs, des hommes vertueux que Dieu a comblés de ses bienfaits. Quelle belle com­munion que la leur !" IV 71.»
 
«  . Dieu est le seul Dieu. Il vous rassemblera au jour de la résurrection. Il n'y a point de doute là-dessus. Et qui est plus sincère dans ses paroles que Dieu ? 90. Pourquoi êtes-vous divisés en deux partis au sujet des hypocrites ? Dieu les a anéantis pour prix de leurs méfaits. Voulez-vous conduire ceux que Dieu a égarés ? Tu ne trouveras point de sentier pour celui que Dieu égare. » IV 89
 
«  lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, » 1 Pierre 1.8
 
Qui ne comprend pas encore que "tout" converge vers l'Unité des Coeurs ..?
 
Fraternellement

16la voie christique Empty Re: la voie christique Ven 15 Nov - 8:22

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

Abbeldamour a ecrit:Dieu les a anéantis pour prix de leurs méfaits. Voulez-vous conduire ceux que Dieu a égarés ? Tu ne trouveras point de sentier pour celui que Dieu égare.
DIEUX est AMOUR et CONSCIENCE UNIVERSELLE et  ont est anéantis que par nos comportements et notre ignorance de la loi, ont récolte que ce que l'on sèment.
Fraternellement

17la voie christique Empty la-voie-christique Ven 15 Nov - 15:05

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

P { margin-bottom: 0.21cm; }
Par conséquent, il faut que vous essayiez de comprendre que quand, quotidiennement, au moyen de vos pensées, paroles et actes, vous déversez la conscience de votre ego, dans votre monde, vous émettez des formes de conscience qui sont tout à fait contraires aux Lois de la CONSCIENCE UNIVERSELLE.
Vous aidez des milliards d’autres gens de même tournure d’esprit à créer une force destructrice, en conflit direct avec votre SOURCE d’ETRE, LA CONSCIENCE UNIVERSELLE qui soutient et sous-tend toute existence.
Il est inévitable que se forment des FAILLES DANS LA STRUCTURE DE VOTRE PLANETE et les gens soient soumis à des tornades, des tremblements de terre, des inondations et des tempêtes de neige – qui sont TOUS des manifestations physiques de la violation de la LOI UNIVERSELLE, qui est AMOUR UNIVERSEL, qui gouverne votre monde.
Cela signifie-t-il que l’amour de ‘dieu’ s’est retiré du monde ? Non ! Il n’y a pas de « punition de ‘Dieu’ » – parce qu’un tel dieu individualisé et « pensant comme un humain » n’existe pas. C’est un mythe qui devrait être effacé de l’esprit des hommes. Mais votre planète et vous-mêmes, vous avez été individualisés à partir de la CONSCIENCE UNIVERSELLE, qui elle-même est une Loi, que j’ai constamment répétée lorsque j’étais sur Terre : la LOI de la FOI en le bien et le mal. La LOI de CONVICTION. Ce que vous croyez vraiment – bien, mal et indifférent, finira pas se manifester dans votre vie. Par conséquent, soyez avertis et utilisez la connaissance de ce site web pour vous libérer de la conscience la plus destructive du monde – la conscience de l’ego.
Aller à l’église ne vous aidera pas. Le culte du dimanche ne vous libérera pas.
Votre seul espoir de vous secouer pour vous libérer de l’ego et de la conscience destructrice du monde est de suivre la VOIE CHRISTIQUE. La Voie Christique est la VOIE que j’ai personnellement suivie et vécue après mon illumination totale dans le désert – illumination qui m’a permis de retourner à Nazareth et m’engager dans une nouvelle vie de guérison, d’enseignement et de maîtrise des éléments. Du fait que mon enseignement était en opposition directe à l’enseignement judaïque de chatiment et d’un Jéhovah vengeur, j’ai fini par être crucifié. Toute autre explication de ma crucifixion est infondée et complètement fausse.
http://www.voiechristique.co.za/dletters.php

18la voie christique Empty Re: la voie christique Sam 16 Nov - 0:53

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

gérerard dupond a écrit:
Abbeldamour a ecrit:Dieu les a anéantis pour prix de leurs méfaits. Voulez-vous conduire ceux que Dieu a égarés ? Tu ne trouveras point de sentier pour celui que Dieu égare.
DIEUX est AMOUR et CONSCIENCE UNIVERSELLE et  ont est anéantis que par nos comportements et notre ignorance de la loi, ont récolte que ce que l'on sèment.
Fraternellement
 
 
Paix,
 
Il s'agit d'une citation du Coran et nous sommes désolés que vous n'ayez pas compris que ce qu'explique la Vérité révélée dans le Coran ou l'Evangile correspond à ce que vous citez des Lettres.
 
C'est l'équivalent, mais Dieu l'a expliqué d'une certaine façon à un Peuple du désert voilà plusieurs siècles, et nous le fait comprendre  sous un angle différent, sous l'angle de Sa Bienveillance Universelle et de Ses Lois! Vos références expliquent autrement  la Loi de Responsabilité individuelle de Cause à Effet ( Loi karmique ou Loi de Rétribution ), selon laquelle on récolte ce que l'on sème, effectivement. Les deux principaux paramètres de cette Loi de Réciprocité sont l'Amour (avec la Justice, la Vérité et autre vertus...) et ce qui échappe davantage à l'aspect New Age, c'est l'importance de la Foi, du Lien de Confiance entre nous et Dieu, et au travers d'autrui.
 
Cet aspect là vous a peut-être échappé, mais la Foi rentre logiquement dans la Loi de Cause à Effet. --->
 
Qui a la Foi Véridique (en Pleine Conscience, foi du Charbonnier qui croit même sans voir …) croit par Amour pour la Conscience Universelle ! Quand on aime, on fait Confiance à Celui que l’on aime, d’une Confiance aveugle  …!
Ce qui revient à dire pour la Confiance envers Dieu « … la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. » Hébreux 11.1
 
Cette Foi existait chez les élites spirituelles de la planète (Bouddhas, Prophètes, Saints …) et c’est le  cas pour P-A et de ceux qui obéissent par Adoration ! Cette Foi subsiste dans un lien de Confiance entretenu par les « vrais relais » spirituels comme Mohamad signifie « digne de Louanges - Confiance » ! Il croyait donc fermement en Dieu, et aux « relais » qui l’ont précédés ! Sa Foi en Christ était donc une évidence, puisque Jésus Christ a expliqué qu'il était "la porte" et a dit : «  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48 
 
Qui ne croit pas parfaitement est atteint d' incrédulité ! C’est le rejet de la Vérité, même partiellement, le mien de Confiance absolue est rompu ! C’est très bien expliqué dans le Coran et dans la Bible. Ex «  mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions» Hébreux 3.6
 
Dans l’Histoire les pharisiens étaient des exemples d'incrédulité (lisez la fenêtre à ce sujet) dans le passé, et le Bon Dieu a promis une nouvelle mise à l’épreuve des cœurs (charité, aumône, lutte contre l’oppression …) et des reins ( Foi) pour le Jour Dernier. Aussi ceux qui croient sont davantage vigilants vis-à-vis d’Actes d’Amour et vis-à-vis de Signes (Synchronicités...) car c’est par l’Action Juste liée à  la Reconnaissance de ces Signes qu’ils seront sauvés ! Toutes les Ecritures sont claires à ce sujet là, et ce que vous exposer corrobore cela sous l’angle de la Loi de Cause à Effet !
 
Rappel : " Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.  Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! " Apo 22.12- 15
 
Adhérez vous à ce que je vous transmets comme explications, ou pas et à quel niveau ? SVP !

19la voie christique Empty Re: la voie christique Dim 17 Nov - 10:34

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

Abdelamour a écrit:
gérerard dupond a écrit:
Abbeldamour a ecrit:
Adhérez vous à ce que je vous transmets comme explications, ou pas et à quel niveau ? SVP !
 OUI j'adhère , a toutes consciences qui est fondé sur le cœur et non fondé sur l'ego d’où quelle viennent !

20la voie christique Empty a-voie-christique Dim 17 Nov - 10:43

gérerard dupond

avatar
Novice
Novice

P { margin-bottom: 0.21cm; }
La Conscience Christique
Le CHRIST dit :
Il n'est pas suffisant que vous vous préoccupiez de votre vie sur Terre. Vous devriez également vous soucier de votre vie et de votre bien-être quand vous passerez dans les dimensions suivantes. Là, plus que jamais, vous vous trouverez dans la dimension de « l'Être » qui est la manifestation extérieure de votre conscience, mais dans une mesure encore plus grande que quand vous êtes sur Terre. Quand vous êtes sur Terre, vous créez vraiment votre environnement unique à partir du tissu de l’ensemble de votre conscience, mais vous pouvez au
ssi prendre part à l'environnement de votre prochain quand vous vous rencontrez ou vivez ensemble. Cela signifie que quand vous êtes sur Terre, vous pouvez vous déplacer dans un environnement plus agréable, rencontrer des personnes plus agréables que ce que crée normalement votre conscience ou qu’elle attire à vous. Mais cette incompatibilité provoque des frictions et du malaise. Les gens se sentent mal à l’aise ou étouffés par la conscience plus élevée qu’ils rencontrent et ne peuvent attendre de revenir à l'environnement de conscience inférieure dans lequel ils se sentent à l'aise. Certaines personnes sont attirées et naissent dans des couches de conscience dans lesquelles elles se sentent étrangères et commencent spontanément à travailler, même dans l'enfance déjà, à se déplacer vers les strates de conscience dans lesquelles elles pourront prospérer. Le niveau de CONSCIENCEdans lequel vous mourrez est le niveau avec lequelvous reviendrez. Parfois, une personne possédant un haut niveau de p
erception spirituelle peut être attirée, à la naissance, dans une famille de niveau spirituel inférieur parce que l'environnement renforcera sa conscience et augmentera son endurance spirituelle lorsqu’elle luttera dans ses premières années pour retourner à sa « demeure » de conscience légitime, dans sa strate spirituelle sur Terre - et plus tard, dans le monde suivant.
De même que vous faites l’expérience de votre conscience peu développée quand vous mourez, de même, vous accédez à des dimensions supérieures qui reflètent votre conscience quand vous vous êtes réincarnés plusieurs fois et avez travaillé à acquérir un certain discernement spirituel. Vous constatez que vous et tous ceux que vous rencontrez, avez la même conscience. Vous serez attirés dans des conditions qui sont compatibles et auxquelles, en raison de votre propre créativité, vous pouvez parfaitement contribuer. Si, lors du décès, la conscience est défectueuse et centrée sur l’ego, l'individu se réincarnera rapidement, puisque le sentiment de malaise sera intolérable. Une telle personne retourne volontiers sur Terre, avec une autre identité. À ce niveau d'existence, les conditions terrestres semblent préférables à celles du monde astral. Il faut de nombreuses vies avant que l'âme s’éveille au fait qu’elle ne pourra
être sauvée que lorsque l’esprit humain s’emploiera à essayer d’élever ses perceptions et sa conscience à un niveau plus supportable. Plus la conscience d'une personne est spirituelle avant qu’elle ne meure - plus elle aura réfléchi sursa vie, acquis du discernement dans la maîtrise égoïque de son esprit et de ses sentiments, au sujet du mal qu’elle a pu faire à d’autres personnes et de la tristesse qu’elle a causée -, plus grands seront les progrès spirituels qu’elle fera. En éprouvant des remords brûlants, la douleur du remords supprimera la domination de l'ego dans son esprit et son coeur, jusqu'à ce que, petit à petit,elle finisse par quitter cette vie, parfaitement consciente que la VOIE DE L'AMOUR INCONDITIONNEL est la seule voie à suivre.
Une telle personne comprend parfaitement, reconnaît et est clairement consciente que toutes ses souffrances - la maladie, les privations, le manque de succès, la tristesse - vient du manque d'AMOUR dans son approche de la vie, des gens, de l'environnement. La CRITIQUE est le plus grand de tous les obstacles au bonheur intérieur, parce qu’elle est fortement destructive. Elle se reflète dans la vie de la personne parce que lorsque l’on juge, le jugement retombe sur son auteur, comme le dit le proverbe.
La critique d’autrui interfère dans son bien-être et par conséquent, lorsque nous nuisons à autrui, même le plus légèrement du monde, à nouveau, le dommage nous reviendra, avec les intérêts.
Donc, quand vous entreprenez de suivre la Voie Christique, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un chemin d’analyse implacable du moi où il faut avoir le courage de regarder ses actions à la lumière del'AMOUR et être disposé à voir la vérité de ses pensées et de ses émotions.
En progressant sur la voie, il devient plus facile d’accéder à la perception de la vérité de l’autre,de ce qui le pousse, le motive, l’induit à commettre des erreurs dans ses relations, à son poste de travail et dans sa proche famille. Plus vous pouvez vous identifier à votre prochain, comprendre ce qui le motive, percevoir les difficultés qui le poussent à commettre des actes irréfléchis,plus votre spiritualité, votre compassion et votre amour s’élèveront vers ceux qui - vous le comprenez dès lors - font vraiment tout ce qu’ils peuvent dans l'environnement et les circonstances qu'ils se sont créés pour eux-mêmes. De ce point de vue, il devient de plus en plus facile de demander pardon, jusqu'à ce que vienne le temps où, voyant si clairement la vérité de votre prochain, vous ne pouvez plus attendre de pardonner et d’éliminer de votre pensée toute tension et toute critique. Quand viendra le temps, pour une personne aussi éclairée, vivant dans la paix et l'harmonie avec le monde entier, de trépasser, elle entrera dans un état de joie et de bonheur parfaits. Elle entrera dans la Lumière sans un regard pour la Terre qu’elle laisse derrière elle. Elle découvrira finalement qu’elle est arrivée dans cette dimension d'Être où elle est dans le contentement et parfaitement en paix.
Après un certain temps, elle commencera à remarquer qu'il existe des dimensions d'existence encore supérieures et elle se mettra à préparer, élargir, étendre sa conscience pour absorber les vibrations encore plus hautes de Conscience Divine ; elle deviendra un canal de plus en plus créatif et rayonnant d'AMOUR INCONDITIONNEL.
Une telle personne est vraiment la CONSCIENCE CHRISTIQUE

21la voie christique Empty Re: la voie christique Mar 19 Nov - 1:56

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

gérerard dupond a écrit:
Abdelamour a écrit:
gérerard dupond a écrit:
Abbeldamour a ecrit:
Adhérez vous à ce que je vous transmets comme explications, ou pas et à quel niveau ? SVP !
 OUI j'adhère , a toutes consciences qui est fondé sur le cœur et non fondé sur l'ego d’où quelle viennent !
Paix,
 
Bien ! Maintenant, si vous avez l'humilité de penser que n'importe quel homme en quête de Vérité puisse suivre la Voie Christique, vous conviendrez qu'un tel  homme puisse atteindre ce que revendiquent des passages du livre que vous présentez, à savoir une Créativité correspondant à un niveau de Conscience Christique élevé.
Rq : Ceci correspond  dans l'Evangile aux Fruits du sarment ...
 
Dans le cadre de la bienveillance naturelle, de la fraternité et de la veille messianique qui nous est demandée de mettre en oeuvre , pourriez-vous avoir l'amabilité de prendre connaissance de cette Créativité mise au Service de la Communauté, en lisant correctemnt ce lien :
http://www.forumreligion.com/t3869-puisque-c-est-a-ses-fruits-que-l-on-reconnait-l-arbre#131783
 
Etes-vous en mesure de comprendre la Crativité livrée et d'en apprécier la valeur au travers des quelques Fruits présentés là ?

22la voie christique Empty Re: la voie christique Mar 19 Nov - 2:16

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

gérerard dupond a écrit:La Conscience Christique
Le CHRIST dit :
Il faut de nombreuses vies avant que l'âme s’éveille au fait qu’elle ne pourra
être sauvée que lorsque l’esprit humain s’emploiera à essayer d’élever ses perceptions et sa conscience à un niveau plus supportable. Plus la conscience d'une personne est spirituelle avant qu’elle ne meure - plus elle aura réfléchi sursa vie, acquis du discernement dans la maîtrise égoïque de son esprit et de ses sentiments, au sujet du mal qu’elle a pu faire à d’autres personnes et de la tristesse qu’elle a causée -, plus grands seront les progrès spirituels qu’elle fera. En éprouvant des remords brûlants, la douleur du remords supprimera la domination de l'ego dans son esprit et son coeur, jusqu'à ce que, petit à petit,elle finisse par quitter cette vie, parfaitement consciente que la VOIE DE L'AMOUR INCONDITIONNEL est la seule voie à suivre.
Une telle personne comprend parfaitement, reconnaît et est clairement consciente que toutes ses souffrances - la maladie, les privations, le manque de succès, la tristesse - vient du manque d'AMOUR dans son approche de la vie, des gens, de l'environnement. Donc, quand vous entreprenez de suivre la Voie Christique, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un chemin d’analyse implacable du moi où il faut avoir le courage de regarder ses actions à la lumière del'AMOUR et être disposé à voir la vérité de ses pensées et de ses émotions.
En progressant sur la voie, il devient plus facile d’accéder à la perception de la vérité de l’autre....

Après un certain temps, elle commencera à remarquer qu'il existe des dimensions d'existence encore supérieures et elle se mettra à préparer, élargir, étendre sa conscience pour absorber les vibrations encore plus hautes de Conscience Divine ; elle deviendra un canal de plus en plus créatif et rayonnant d'AMOUR INCONDITIONNEL.
Une telle personne est vraiment la CONSCIENCE CHRISTIQUE
 
C'est bien le chemin christique suivi par P-A !
 
Avez-vous fait le parallèle entre ce passage en foncé au sujet de l'analyse du moi, et la Voie Pratique  que P-A nous invite à suivre sur les bases de la Sagesse et de la Vérité ?
 
Sinon, prenez rapidement connaissance de ce lien, et parlons -en, histoire de passer de la théorie des livre à la Pratique
 
http://www.forumreligion.com/t3748-limportance-du-connais-toi-toi-meme-pour-les-croyants-et-les-autres
 
Fraternellement

23la voie christique Empty Re: la voie christique Lun 25 Nov - 23:38

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,
 
Vous pourrez retrouver d'autres Fruits  livrés par P-A concernant l' Economie dans ce lien :
http://forums.france2.fr/france2/europe1/connaissez-sauvetage-euro-sujet_20437_8.htm#t228171
 
Toute participation aux Tribulations pour l'Avènement de la Vérité, même tardive, seront bienvenues !
 
Qu'il s'agisse d'un simple "Gloire à Dieu" pour les Croyants Vrais et Sincères, à l'emploi de la trompette des temps modernes pour les plus engagés sur la Voie ...
 
Fraternellement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum