Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expliquez ==Compréhension !

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Mar 10 Avr - 15:08

Bertrand

Résident
Résident

** 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi
est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

un choix est a faire !!!!!!

27Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Mar 10 Avr - 17:00

Bertrand

Résident
Résident

Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël (( Adam )))est le père du Messie(( Son descendant )))), et qu'Isaac est le père du messager((( Jésus ))) du Messie(( Fils d'Adam ))).(((Jean.16; 12)) Ce messager(( Jésus))) viendra préparer les voies du Messie( Fils d'Adam))).(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager( Descendant d'Adam ))) dans les bras d'Ismaël,( Adam ))) et Ismaël ( Adam ))dans les bras d'Abraham( Dieu )). Auprès d'Ismaël((D'Adam )) se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant( Jésus )) qui de son doigt
montrait le messager de Dieu(( Descendant d'Adam ))) en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

Qui oserait contester;;; Alors; Faites voir votre justice !!!

28Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Mar 10 Avr - 17:29

Bertrand

Résident
Résident

Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité....

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

« Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales( Bar; 44 ) du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.(

, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route

29Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Mer 11 Avr - 17:00

Bertrand

Résident
Résident

vous voila pris avec des vérités;;;

J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie,((((((Adam est le père du Messie)))) et qu'Isaac est le père du messager du Messie(((((.Isaac le père de Jésus qui annonce le Messie)))) (((((((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.((( Jésus prépare la vois du fils d'Adam ))))(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël,(((((( descendant d'Adam )))) et Ismaël dans les bras d'Abraham.((((( Adam dans les bras de Dieu ))))) Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé !((( Isaac tenant Jésus montrant le descendant d'Adam)))) " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël,((( Descendant d'Adam ))) tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "(((( Pour Adam et ses descendants )))

Jésus vint racheter 144000 le royaume céleste...
Le fils d'Adam servira de guide pour ramener la foule et les ressuscité a Jésus;;; Ainsi il sera le Messie !
Mais, crois-moi, il viendra un temps où Dieu donnera sa miséricorde dans une autre ville. En tout lieu, on pourra adorer en vérité; et tout lieu tiendra miséricordieusement pour agréable la vraie prière.» La femme répondit : «Nous attendons le Messie; quand il viendra il nous enseignera!» Jésus dit : «Femme, tu sais que le Messie doit venir?» Elle répondit : «Oui, Seigneur!» Alors Jésus se réjouit et dit : «À ce que je vois, femme tu es fidèle! Sache donc que c'est dans la foi du Messie que chaque élu de Dieu sera sauvé. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde.

Descendant d'Abraham==*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Bar====Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre

Bertrand

Résident
Résident

vous avez le choix servir le diable ou l'Ancien des jours..

31Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Jeu 12 Avr - 15:54

Bertrand

Résident
Résident

Connaissant ce mystère ! Désormais impossible de plaider ;ignorance !
La joie de la liberté... libéré des mensonge;;; Un monde nouveau s'ouvre à vous !!
Ne faisons pas comme les Israélites a la porte de la terre promise !!!!

32Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Jeu 12 Avr - 18:19

Bertrand

Résident
Résident

le sans-loi ??===
*** Rbi8 Luc 22:35-38 ***

35 Il leur dit aussi : “ Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-ce pas ? ” Ils dirent : “ Non ! ” 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. 37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez

33Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Lun 16 Avr - 17:08

Bertrand

Résident
Résident

*** 2 Thessaloniciens 2:8-12 ***

8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le seigneur le diable supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice

les enseignements du diable entraveront les enseignements du sans-loi !!!!!

34Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Mar 17 Avr - 13:57

Bertrand

Résident
Résident

*** 2 Thessaloniciens 2:11-12 ***

, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

À===Note

Rbi8 2 Thessaloniciens 2:12

Lit. : “ ayant pensé le plus grand bien de ”.

Ayant pensé qu'il ne valait mieux ne rien changer=== injustice condamnable....

Ainsi mettre la vérité au second plan===????

35Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Jeu 19 Avr - 20:51

Bertrand

Résident
Résident

je ;crois que le monde n'est pas rassasié du règne du Diable;;;il en faut plus ! Le monde sera gavé !!!

36Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Jeu 19 Avr - 20:52

Bertrand

Résident
Résident

le mensonge et l'ignorance semble faire bon ménage !!!

37Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Jeu 19 Avr - 20:54

Bertrand

Résident
Résident

le livre d'Hénoch...en annonce plus;;;; je comprends !!!

Starheater

Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:le livre d'Hénoch...en annonce plus;;;; je comprends !!!

S'il en annonce plus, ne te gêne pas pour nous le dire.

Starheater

39Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Lun 23 Avr - 14:54

Bertrand

Résident
Résident

1. Là je vis l’Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d’un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d’un des saints anges. Alors j’interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m’expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l’homme. Je lui demandais qui il était, d’où il venait, et pourquoi il accompagnait l’Ancien des jours ?
2. Il me répondit en ces mots :
3. Ce Fils de l’homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables ; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs. Ps. 46;3- 9…Dan. 2; 44…Hén.7; 13…Hén 52; 2…
4. Il chassera les rois de leurs trônes et de leurs royaumes, parce qu’ils refusent de l’honorer, de publier ses louanges et de s’humilier devant celui à qui le royaume a été donné

6. Ce jour sera pour les élus un jour d’alliance, pour les pécheurs un jour de châtiment. Hén 54;4. ( Anges )
7. Dans ce jour on fera sortir pour se repaître des méchants deux monstres, l’un mâle, l’autre femelle ; la femelle s’appelle Léviathan ; il habite dans les entrailles de la mer, sur les sources des eaux. Is. 27; 1…Job.41; 1…
8. Le monstre mâle se nomme Behemoth ; il roule dans un désert invisible ses replis tortueux.

40Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Lun 23 Avr - 15:01

Bertrand

Résident
Résident

une tempête se prépare...le monde sera gavé du système du diable.. et ses voleurs...

avant le déluge...les anges achetaient le monde de cadeau,,, jusqu'a la faillite...
la ruine est a nos portes..

41Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Lun 23 Avr - 15:02

Bertrand

Résident
Résident

ils ont semé la guerre,,, la récolte viendra!!

42Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Lun 23 Avr - 15:06

Bertrand

Résident
Résident

1. Alors, mes yeux aperçurent une vallée profonde dont l’entrée était vaste et spacieuse.
2. Tous ceux qui habitent sur la terre, dans la mer et dans les îles, y apporteront leurs tributs et leurs présents, et cependant rien ne pourra en combler la profondeur. Leurs mains commettront l’iniquité. Tout ce que les nobles labeurs des justes auront produit, les pécheurs le dévoreront honteusement. Rév.6; 6…Hén.7; 13…Hén 61; 7…Mais ils périront de la face du Seigneur des esprits, et de la face de la terre elle-même. Quant aux justes ils se relèveront et ils vivront dans tous les siècles des siècles. Ps. 37; 29…
3. Je vis les anges des châtiments qui y habitaient et qui préparaient les instruments de Satan

43Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Lun 23 Avr - 15:13

Bertrand

Résident
Résident

Tout ce que les nobles labeurs des justes auront produit, les pécheurs le dévoreront honteusement...

ils sont reSPONSABLE DE
LA MISÈRE DU MONDE

44Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Dim 29 Avr - 17:13

Bertrand

Résident
Résident

Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël (( Adam )))est le père du Messie(( Son descendant )))), et qu'Isaac est le père du messager((( Jésus ))) du Messie(( Fils d'Adam ))).(((Jean.16; 12)) Ce messager(( Jésus))) viendra préparer les voies du Messie( Fils d'Adam))).(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager( Descendant d'Adam ))) dans les bras d'Ismaël,( Adam ))) et Ismaël ( Adam ))dans les bras d'Abraham( Dieu )). Auprès d'Ismaël((D'Adam )) se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant( Jésus )) qui de son doigt
montrait le messager de Dieu(( Descendant d'Adam ))) en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël,( descendant d'Adam ) tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis !( Le monde nouveau ) Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "( Adam; fils de Dieu )

comme des aveugles; Où allez- vous ???

45Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Dim 29 Avr - 17:23

Bertrand

Résident
Résident

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

!!!lent a comprendre!????Pourtant simple.... si vous ne comprenez pas,, Questionnez !!!»

60000 ans avant la création;; Dieu décida qu'un terrestre deviendra son messager....pourtant simple a comprendre...ca prends pas une lumière !!!! " 2Watts...

46Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Dim 29 Avr - 17:25

Bertrand

Résident
Résident

dans vos pays; L'école s'arrêt-elle a la maternelle ??

47Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Dim 29 Avr - 17:28

Bertrand

Résident
Résident

, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

A moins que vous ayez développé la même attitude d'esprit...

48Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Dim 29 Avr - 17:31

Bertrand

Résident
Résident

ce serait donc a cause que vous n'ayez pas goûte assez du système satanique...vous n'êtes pas rassasiés...vous le serez !!!

49Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Dim 29 Avr - 18:08

Bertrand

Résident
Résident

. Mais, quand l’Archonte des Forces apprit leur résolution, il dit à Noé : « Fais-toi une arche d’un bois imputrescible et cachez-vous en elle, toi et tes enfants, avec les animaux et les oiseaux du ciel, du plus petit au plus grand, et fabrique-la sur la montagne de Sir. »

Noé devait cacher son arche..

50Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Lun 30 Avr - 12:43

rayessafa

Résident
Résident

Bertrand a écrit:vous avez le choix   servir le diable  ou l'Ancien des jours..

tu veux dire ça :

Daniel 7​:​9
9 “ Je continuai de regarder jusqu’à ce que des trônes soient placés et que l’Ancien des jours se soit assis. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pured. Son trône était des flammes de feue ; les roues du [trône] étaient un feu brûlant.

Dieu portait des vêtements et possédait des cheveux blancs !!! un vieux quoi !!!!?? .. vous n'estimez pas Dieu à Sa juste valeur !

Allah est Le Sublime ! L'Excellent ! rien ne Lui ressemble ! personne ne peut L'imager ! gloire à Sa Sainteté !

51Expliquez ==Compréhension ! - Page 2 Empty Re: Expliquez ==Compréhension ! Lun 30 Avr - 14:48

Bertrand

Résident
Résident

la vieillesse représente la sagesse le vêtement ;la dignité...je crois car les esprit non visible...

Allah un dieu fait par les Arables...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant