Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expliquez-nous ce verset !!!??

+9
Pierre-Elie Suzanne
Salâh Ed-Dîn
Starheater
vulgate
GRIT
Wahrani
Jowel
Credo
rayessafa
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Expliquez-nous ce verset !!!?? Empty Expliquez-nous ce verset !!!?? Lun 7 Mar - 19:10

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Psaumes
60.6
Dieu a dit dans sa sainteté:
...
60.8
Moab est le bassin où je me lave; Je jette mon soulier sur Édom; ...     laugh !!!!!???

est-ce vraiment dieu qui parle ici ?? .. j'ai pas compris la parabole .. elle est trop forte !!!










rayessafa

avatar
Résident
Résident

rayessafa a écrit:
Psaumes
60.6
Dieu a dit dans sa sainteté:
...
60.8
Moab est le bassin où je me lave; Je jette mon soulier sur Édom; ...     laugh !!!!!???

est-ce vraiment dieu qui parle ici ?? .. j'ai pas compris la parabole .. elle est trop forte !!!







il existe une autre traduction .. chez les tjs !!!!

Moab est la cuvette où je me lave. Sur Édom je jetterai ma sandale. Sur la Philistie je pousserai des cris de triomphe.


- pour cuvette .. ben .. y a plusieurs cuvettes !!?? il faut savoir choisir !

- soulier dans d'autres traductions est sandale dans celle-ci !!!?? peut-être qu'à l'époque y avait pas encore de souliers laugh !

- si dieu avait dit "son pied" , on aurait compris .. mais sandale ou soulier .. elle est vraiment trop forte .. la parole de nos chers inspirés .. très inspirés !!!



rayessafa

avatar
Résident
Résident


une question :

où sont passés ceux du tout symbolique ?

expliquez-nous ce qu'est une cuvette où dieu se lave ?! que veut-il dire ?
et que veut dire un soulier ou une sandale de dieu ??!! et comment il le ou la jette ??!! laugh



Credo

Credo
Averti
Averti

Le psaume est une prière de David après une défaite : les versets commencent par traduire l'état de désolation puis l'oracle de Dieu (Dieu a parlé) sur David et ensuite les conséquences de cet oracle : victoire de David.

Donc quand il est écrit : "Dieu a parlé dans sa sainteté ; je triompherai." cela signifie que David dit que Dieu a prononcé un oracle: je (David) triompherai. Le "je" c'est pour David car c'est David qui s'exprime.

Quand il dit que Moab est une cuvette où il se lave, c'est David qui s'y lave et c'est dédaigneux envers Moab qui lui sera livrée. Quand il parle de chaussure, c'est une tradition juive : jeter sa chaussure sur un sol signifie que ce sol appartient à celui qui a jeté dessus sa chaussure.Donc ce pays appartiendra à David.  De ce fait, les philistins n'auront plus qu'à acclamer leur vainqueur : David.

rayessafa

avatar
Résident
Résident


non absolument faux parce que lorsque David parlait il disait s'adressant à Dieu :
60.2
Tu as ébranlé la terre, tu l'as déchirée: Répare ses brèches, car elle chancelle!
60.3
Tu as fait voir à ton peuple des choses dures, Tu nous as abreuvés d'un vin d'étourdissement.
60.4
Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière, Pour qu'elle s'élève à cause de la vérité. -Pause.
60.5
Afin que tes bien-aimés soient délivrés, Sauve par ta droite, et exauce-nous!

puis David change de locution nous rapportant ce que Dieu lui a répondu .. ce que Dieu lui a dit et promit :

60.6
Dieu a dit dans sa sainteté: Je triompherai, Je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée de Succoth;
60.7
A moi Galaad, à moi Manassé; Éphraïm est le rempart de ma tête, Et Juda, mon sceptre;
60.8
Moab est le bassin où je me lave; Je jette mon soulier sur Édom; Pays des Philistins, pousse à mon sujet des cris de joie! -

c'est bien dieu qui parle là .. selon David ou bien .. selon l'inspiré qui a relaté cette parole grossière et obscène !!

de là on peut en déduire qu'il s'agit d'un juif fou furieux et plein de haine qui a rédigé ces paroles .. c'est ce que je pense .. il a du s'emporter jusqu'à nuire au Tout-Puissant !!!

est-ce que Dieu était incapable de s'exprimer autrement sans utiliser un style indécent ?!!!!

ça se voit que .. ce sont les juifs qui ont écrit la sainte parole de Dieu , la falsifiant à leur façon tordue et discriminatoire et non Dieu qui reprend leurs sales traditions dans sa parole parfaite et impénétrable !!!



Credo

Credo
Averti
Averti

Qu'elle te plaise ou non, c'est l'explication du psaume.
Libre à toi de penser que Dieu se lave ou jette des chaussures mais c'est toi qui le dis. Et c'est ridicule.

rayessafa

avatar
Résident
Résident


que ça me plaise ou non !! moi je n'ai rien avoir la dedans .. mais on peut s'interroger sur de pareilles paroles .. dites divines !!????

la question est simple :

est-ce que Dieu ou David ou l'inspiré ou je ne sais quoi était incapable de s'exprimer autrement sans utiliser un style indécent ?!!!!




Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne changerai pas d'explication: 

Dans un texte de l'AT, chaque fois qu'un prophète ou une personne ointe comme l'a été le Roi David, s'exprime et qu'il est écrit "Dieu dit" "dit le Seigneur" "Oracle du Seigneur", cela signifie que le texte qui va suivre, y compris le début de la phrase lorsque cette expression est utilisée en cours de phrase, est une prophétie révélée par Dieu à la personne qui s'exprime.
En l'occurence, David cite une prophétie, une parole que Dieu lui a adressée, qui le concerne directement. David a reçu l'assurance, qu'après cette défaite, il l'emportera sur ses ennemis qui n'ont plus qu'à trembler devant lui puisque Dieu est avec lui. C'est pareil que s'il était écrit "Dieu a dit dans sa sainteté que je triompherai etc..". D'ailleurs il vaincra ses ennemis.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
C'est tout de même surprenant que des gens fouillent la Bible juste pour trouver des contradictions,alors que en la lisant dans un esprit de prière et d'humilité on peut rencontrer le ROI des rois, le Sublime...
On ne lit pas la Bible comme un roman et par la persévérance  Dieu nous révèle ses secrets!

Merci credo pour tes explications pleins de bon sens  pour les simples!
 
Le Psaume est magnifique et démontre la certitude que le secours véritable vient de Dieu,même lorsque tout semble être incontrolable.
En tout cas c'est ce que David tente de nous révéler,alors qu'il était en guerre contre la Syrie au nord et qu'Edom envahit juda au sud.
La conviction de David repose sur les promesses de Dieu,les promesses divines sont consignées dans le st livre, mais si on a des préjugés à l'égard de ce livre, il va sans dire que ce sera plutôt difficile d'avoir confiance en les promesses qui s'y trouvent!

Credo

Credo
Averti
Averti

Jowel a écrit:Le Psaume est magnifique et démontre la certitude que le secours véritable vient de Dieu,même lorsque tout semble être incontrolable.
En tout cas c'est ce que David tente de nous révéler,alors qu'il était en guerre contre la Syrie au nord et qu'Edom envahit juda au sud.
La conviction de David repose sur les promesses de Dieu,les promesses divines sont consignées dans le st livre, mais si on a des préjugés à l'égard de ce livre, il va sans dire que ce sera plutôt difficile d'avoir confiance en les promesses qui s'y trouvent!

Je te retourne le compliment car c'est exactement l'enseignement que l'on peut tirer de ce psaume.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Entre hommes de caverne on se soutient et on se rassure comme on peut pour cacher sa peur de ce que l'on ne connait pas, qui pourrait menacer ces convictions si ancrées, mais tellement fragiles.
C’est là que  terreur s installe au moindre petit doute. Quand on est bien dans sa tête on n'a pas peur des autres ni de la différence.
Mais quand on n'est pas sur de ses convictions, tout deviens si fragile...

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Qui a peur de quoi ou de qui là dedans ????

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Je te retourne le compliment car c'est exactement l'enseignement que l'on peut tirer de ce psaume.


des enseignements y en a plein .. un autre exemple :

Isaïe 57:3
Mais vous, les fils de la sorcière, approchez ici, enfants d’adultères et de prostituées !



Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Qui a peur de quoi ou de qui là dedans ????



Wahrani a écrit:
Entre hommes de caverne on se soutient et on se rassure comme on peut pour cacher sa peur de ce que l'on ne connait pas, qui pourrait menacer ces convictions si ancrées, mais tellement fragiles.
C’est là que  terreur s installe au moindre petit doute. Quand on est bien dans sa tête on n'a pas peur des autres ni de la différence.
Mais quand on n'est pas sur de ses convictions, tout deviens si fragile...

Je crois que l'individu ne fait que décrire ses propres sentiments à lui!
Et l'autre qui suit , mélange cocos et abricots! big-smile

Credo

Credo
Averti
Averti

laugh

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Bible parole de dieu nous dit-on !!!!!!!!!!!?????????????

une recette pas comme les autres !!

Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

laugh laugh laugh laugh

à servir toute chaude pour messieurs-dames !!!

Esaie
36.12
Rabschaké répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

dieu de la Bible n'a rien trouver à nous raconter .. et les chrétiens disent ameeeeeeeeeeeen !!

laugh laugh laugh laugh

peut-on lire ses sottises dans une prière ou pour ses enfants :

Elle montra sa sensualité avec leurs débauchés: leur membre est un membre d'âne, leur éjaculation celle du cheval.

quelles paroles !!!!?? angry angry angry angry

voici une autre parole de ce même dieu qui en dit tout !!!!

Ezéchiel
16:25
A l'entrée de chaque chemin, tu as construit tes estrades, tu as déshonoré ta beauté, tu as écarté les jambes pour tous les passants, tu as multiplié tes prostitutions.

quelle rhétorique et .. quelle sainteté !! plain plain

y en a plein encore d'enseignements , d'amour et de sainteté :

ce Ezéchiel .. il est incroyable ..

Je t’ai fait croître comme l’herbe des champs; tu as grandi et tu t’es développée, tu es devenue très très belle: ta poitrine s’est formée, tes poils ont poussé, mais tu étais toujours complètement nue.

ce sont les premiers poils de .. l'amour !

23.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

que va-t-il nous dire ? que va-t-il nous enseigner ?

Lorsqu'elles étaient jeunes, elles devinrent des prostituées en Égypte où elles vivaient. C'est là qu'on mit la main sur leur poitrine, là qu'on tripota leurs seins de jeune fille.

l'enseignement qui m'a vraiment plus est l'introduction du verbe tripoter ! ça me plait le 'tripota" !

ça me plait encore la traduction tj .. elle est plus précise :

Quand sa sœur Oholiba vit [cela], alors elle se livra à son désir sensuel de manière plus perverse qu’elle — et [aussi] à sa prostitution, [qui fut] pire que la fornication de sa sœur.

il continue l'Ezéchiel et .. allélouia !

16.31
Lorsque tu bâtissais tes maisons de prostitution à l'entrée de chaque chemin, lorsque tu faisais tes hauts lieux dans toutes les places, tu n'as pas même été comme la prostituée qui réclame un salaire;
16.32
tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.
16.33
A toutes les prostituées on paie un salaire; mais toi, tu as fait des dons à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi de toutes parts dans tes prostitutions.
16.34
Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu'on ne te recherchait pas; et en donnant un salaire au lieu d'en recevoir un, tu as été le contraire des autres.

ça devient chaud .. très chaud même !!! et il continue :

16.37
voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.

mais va-t-il s'arrêter ou pas .. le dieu ???!!! non il va suivre dans le cantique !!!??? et c'est +18 .. interdit aux mineurs ! je ne vais pas utiliser la couleur rouge parce que c'est tout rouge !!

1.2
Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,
1.4
Entraîne-moi après toi! Nous courrons!
1.13
Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins.
2.6
Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse! -
4.5
Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle, Qui paissent au milieu des lis.
4.11
Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait,
7.2
Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis.
7.3
Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.
7.7
Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes.
7.8
Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
7.9
Et ta bouche comme un vin excellent,... -Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment!
8.3
Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse! -

heureusement qu'on ne lit pas ses choses dans les prières sinon ça va exploser et on oublira toute la prière laugh

y a encore un "verset" qui en fait est une question :

Nous avons une petite soeur, Qui n'a point encore de mamelles; Que ferons-nous de notre soeur, Le jour où on la recherchera?

alors moi je propose pour cette époque des chiffons des morceau de tissu .. on triche si vous voulez .. et pour notre époque y a aucun problème .. la science a progressé .. il existe des prothèses mammaires .. et le tour est joué !



Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:laugh
 
Dès qu’il s’agit d’applaudir à la bêtise , j’observe que l’on te trouve  toujours aux premiers rangs !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai trouvé marrant la remarque de Jowel. J'aime moi-même dire des bêtises pour rigoler. J'hésite sur le site mais dans la vie réelle, je rigole autant des bêtises des autres que des miennes. Je n'aime pas les gens crispés à qui on dirait toujours qu'on a mangé la soupe ! laugh

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:J'ai trouvé marrant la remarque de Jowel. J'aime moi-même dire des bêtises pour rigoler. J'hésite sur le site mais dans la vie réelle, je rigole autant des bêtises des autres que des miennes. Je n'aime pas les gens crispés à qui on dirait toujours qu'on a mangé la soupe ! laugh
Un peu emphatique ce que tu écris là ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi ? Jowel m'a fait rire voilà tout. Et j'ai le rire facile. Où est le problème ?

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Pourquoi ? Jowel m'a fait rire voilà tout. Et j'ai le rire facile. Où est le problème ?
C'est l'impolitesse ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Quel est celui qui est  impoli : celui qui écrit " Entre hommes de caverne on se soutient" ? ou celui qui préfère rire d'une telle remarque fort peu sympathique ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Bible parole de dieu nous dit-on !!!!!!!!!!!?????????????

une recette pas comme les autres !!

Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

laugh  laugh  laugh  laugh

à servir toute chaude pour messieurs-dames !!!

Esaie
36.12
Rabschaké répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

dieu de la Bible n'a rien trouver à nous raconter .. et les chrétiens disent ameeeeeeeeeeeen !!

laugh   laugh   laugh   laugh

peut-on lire ses sottises dans une prière ou pour ses enfants :

Elle montra sa sensualité avec leurs débauchés: leur membre est un membre d'âne, leur éjaculation celle du cheval.

quelles paroles !!!!??   angry   angry   angry   angry

voici une autre parole de ce même dieu qui en dit tout !!!!

Ezéchiel
16:25
A l'entrée de chaque chemin, tu as construit tes estrades, tu as déshonoré ta beauté, tu as écarté les jambes pour tous les passants, tu as multiplié tes prostitutions.

quelle rhétorique et .. quelle sainteté !!  plain   plain

y en a plein encore d'enseignements , d'amour et de sainteté :

ce Ezéchiel .. il est incroyable ..

Je t’ai fait croître comme l’herbe des champs; tu as grandi et tu t’es développée, tu es devenue très très belle: ta poitrine s’est formée, tes poils ont poussé, mais tu étais toujours complètement nue.

ce sont les premiers poils de .. l'amour !

23.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

que va-t-il nous dire ? que va-t-il nous enseigner ?

Lorsqu'elles étaient jeunes, elles devinrent des prostituées en Égypte où elles vivaient. C'est là qu'on mit la main sur leur poitrine, là qu'on tripota leurs seins de jeune fille.  

l'enseignement qui m'a vraiment plus est l'introduction du verbe tripoter ! ça me plait le 'tripota" !

ça me plait encore la traduction tj .. elle est plus précise :

Quand sa sœur Oholiba vit [cela], alors elle se livra à son désir sensuel de manière plus perverse qu’elle — et [aussi] à sa prostitution, [qui fut] pire que la fornication de sa sœur.

il continue l'Ezéchiel et .. allélouia !

16.31
Lorsque tu bâtissais tes maisons de prostitution à l'entrée de chaque chemin, lorsque tu faisais tes hauts lieux dans toutes les places, tu n'as pas même été comme la prostituée qui réclame un salaire;
16.32
tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.
16.33
A toutes les prostituées on paie un salaire; mais toi, tu as fait des dons à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi de toutes parts dans tes prostitutions.
16.34
Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu'on ne te recherchait pas; et en donnant un salaire au lieu d'en recevoir un, tu as été le contraire des autres.

ça devient chaud .. très chaud même !!! et il continue :

16.37
voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.

mais va-t-il s'arrêter ou pas .. le dieu ???!!! non il va suivre dans le cantique !!!??? et c'est +18 .. interdit aux mineurs ! je ne vais pas utiliser la couleur rouge parce que c'est tout rouge !!

1.2
Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,  
1.4
Entraîne-moi après toi! Nous courrons!
1.13
Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins.
2.6
Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse! -
4.5
Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle, Qui paissent au milieu des lis.
4.11
Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait,
7.2
Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis.
7.3
Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.
7.7
Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes.
7.8
Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
7.9
Et ta bouche comme un vin excellent,... -Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment!
8.3
Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse! -  

heureusement qu'on ne lit pas ses choses dans les prières sinon ça va exploser et on oublira toute la prière laugh  

y a encore un "verset" qui en fait est une question :

Nous avons une petite soeur, Qui n'a point encore de mamelles; Que ferons-nous de notre soeur, Le jour où on la recherchera?

alors moi je propose pour cette époque des chiffons des morceau de tissu .. on triche si vous voulez .. et pour notre époque y a aucun problème .. la science a progressé .. il existe des prothèses mammaires .. et le tour est joué !
DANS TA RELIGION ON NE T'A PAS APPRIS A FAIRE LA DISTINCTION ENTRE UN FAIT ET UNE "IMAGE" SYMBOLIQUE ?

Les images symboliques font partie des messages "incompréhensifs" pour les gens que Dieu considère comme "MECHANTS" a ses yeux (Daniel 12: 10) parce qu'ils mettent leur "intelligence" à dire ou à faire le mal ! Ce sont ceux qui ne servent pas le Vrai Dieu (Malachie 3: 18 et 4: 1)

Le coran appelle cela "l'inconnaissable" (pour les méchants)  et le "connaissable" (pour les serviteurs de Dieu.)

Pour comprendre la Bible , il faut que DIEU NOUS OUVRE L'INTELLIGENCE par le MOYEN de l'esprit saint , ce que vous ne possédez pas !

La Bible fut rédigée par les prophètes inspirés et dirigés par l'esprit saint , et la Bible doit se comprendre par le moyen de l'esprit saint que Dieu donne à ses serviteurs , PAS AUX "MECHANTS"
 (2Pierre 1: 20, 21)

Et là ce sont des FAITS pas des images symboliques !




Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
Bible parole de dieu nous dit-on !!!!!!!!!!!?????????????

une recette pas comme les autres !!

Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

laugh  laugh  laugh  laugh

à servir toute chaude pour messieurs-dames !!!

Esaie
36.12
Rabschaké répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

dieu de la Bible n'a rien trouver à nous raconter .. et les chrétiens disent ameeeeeeeeeeeen !!

laugh   laugh   laugh   laugh

peut-on lire ses sottises dans une prière ou pour ses enfants :

Elle montra sa sensualité avec leurs débauchés: leur membre est un membre d'âne, leur éjaculation celle du cheval.

quelles paroles !!!!??   angry   angry   angry   angry

voici une autre parole de ce même dieu qui en dit tout !!!!

Ezéchiel
16:25
A l'entrée de chaque chemin, tu as construit tes estrades, tu as déshonoré ta beauté, tu as écarté les jambes pour tous les passants, tu as multiplié tes prostitutions.

quelle rhétorique et .. quelle sainteté !!  plain   plain

y en a plein encore d'enseignements , d'amour et de sainteté :

ce Ezéchiel .. il est incroyable ..

Je t’ai fait croître comme l’herbe des champs; tu as grandi et tu t’es développée, tu es devenue très très belle: ta poitrine s’est formée, tes poils ont poussé, mais tu étais toujours complètement nue.

ce sont les premiers poils de .. l'amour !

23.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

que va-t-il nous dire ? que va-t-il nous enseigner ?

Lorsqu'elles étaient jeunes, elles devinrent des prostituées en Égypte où elles vivaient. C'est là qu'on mit la main sur leur poitrine, là qu'on tripota leurs seins de jeune fille.  

l'enseignement qui m'a vraiment plus est l'introduction du verbe tripoter ! ça me plait le 'tripota" !

ça me plait encore la traduction tj .. elle est plus précise :

Quand sa sœur Oholiba vit [cela], alors elle se livra à son désir sensuel de manière plus perverse qu’elle — et [aussi] à sa prostitution, [qui fut] pire que la fornication de sa sœur.

il continue l'Ezéchiel et .. allélouia !

16.31
Lorsque tu bâtissais tes maisons de prostitution à l'entrée de chaque chemin, lorsque tu faisais tes hauts lieux dans toutes les places, tu n'as pas même été comme la prostituée qui réclame un salaire;
16.32
tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.
16.33
A toutes les prostituées on paie un salaire; mais toi, tu as fait des dons à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi de toutes parts dans tes prostitutions.
16.34
Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu'on ne te recherchait pas; et en donnant un salaire au lieu d'en recevoir un, tu as été le contraire des autres.

ça devient chaud .. très chaud même !!! et il continue :

16.37
voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.

mais va-t-il s'arrêter ou pas .. le dieu ???!!! non il va suivre dans le cantique !!!??? et c'est +18 .. interdit aux mineurs ! je ne vais pas utiliser la couleur rouge parce que c'est tout rouge !!

1.2
Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,  
1.4
Entraîne-moi après toi! Nous courrons!
1.13
Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins.
2.6
Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse! -
4.5
Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle, Qui paissent au milieu des lis.
4.11
Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait,
7.2
Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis.
7.3
Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.
7.7
Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes.
7.8
Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
7.9
Et ta bouche comme un vin excellent,... -Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment!
8.3
Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse! -  

heureusement qu'on ne lit pas ses choses dans les prières sinon ça va exploser et on oublira toute la prière laugh  

y a encore un "verset" qui en fait est une question :

Nous avons une petite soeur, Qui n'a point encore de mamelles; Que ferons-nous de notre soeur, Le jour où on la recherchera?

alors moi je propose pour cette époque des chiffons des morceau de tissu .. on triche si vous voulez .. et pour notre époque y a aucun problème .. la science a progressé .. il existe des prothèses mammaires .. et le tour est joué !


Ça c’est du raisonnement.
Bravo ! Belle démonstration d’obscurantisme originel.
C’est simplement symbolique. Et des symboles, il y en a plein dans l’apocalypse !!!!!!!!!
Le « made in Eglise » est sans limite.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:[size=18][color=#000099]DANS TA RELIGION ON NE T'A PAS APPRIS A FAIRE LA DISTINCTION ENTRE UN FAIT ET UNE "IMAGE" SYMBOLIQUE ?
Là tu leur en demandes trop, car ils sont tellement coincés qu'ils préfèrent se complaire dans leur naïveté maladive au point de voir de la pornographie là où il n'y a que de la poésie et la simple description d'une situation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum