Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expliquez-moi!

+9
ami de la vérité
Gilbert_gmg
noor13
Nanafie
Laz
farfar
ahsan
Yassine
jbpo
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Expliquez-moi! Empty Expliquez-moi! Mar 5 Fév - 15:06

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Le Coran s'il a été révélé par Dieu lui-même tel un livre descendu du ciel, alors son contenu est "parfait", il n'y a que des vérités absolues!
Cependant, il s'avère que le Coran contienne de nombreuses erreurs et de nombreuses contradictions (une centaine), que pensez-vous de cela et surtout que pouvez-vous dire pour "défendre" votre Saint Livre.

2Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Mar 5 Fév - 16:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On a fini avec, tu as réussi à prouver à mainte reprise que nous avons tord ainsi que le Coran, maintenant tu attends quoi de plus ?

http://www.forumreligion.com

3Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Mar 5 Fév - 16:35

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

le Coran n'est donc pas de Dieu alors...

4Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Mar 5 Fév - 16:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comme tu veux.

http://www.forumreligion.com

5Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Mar 5 Fév - 16:48

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

C'est un fait, un verset dit bien que si le coran n'était pas de Dieu, on y trouverait maintes contradictions...

N'est-il pas censé être un livre parfait, un miracle aux yeux des hommes?

11,1:"C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur."

41,53:"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?"

6Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Mar 5 Fév - 17:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok, et tu veux quoi de plus ?

http://www.forumreligion.com

7Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Mar 5 Fév - 17:01

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Je ne veux rien si ce n'est la Vérité.

8Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Mer 6 Fév - 20:24

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:Je ne veux rien si ce n'est la Vérité.

si tu la cherche dans l'Islam c'est que tu ne la pas trouvé dans la catholicisme.

c'est bien continue comme ça!

9Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Mer 6 Fév - 22:59

farfar

farfar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:Cependant, il s'avère que le Coran contienne de nombreuses erreurs et de nombreuses contradictions (une centaine), que pensez-vous de cela
déjà tu a lu tout le livre " Coran " en entier .....! et tu a détecter c'est sois disant contradiction ?

tkt pas ont connaît les détracteurs de l'Islam qui ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran !!
il se sont donnée des cheveux blanc plus que autre chose !

ramen les centaine contradictions une par une et en verra bien !!

10Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Mer 6 Fév - 23:18

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Je le lis, et j'ai détecté quelques contradictions dans ma lecture.
Je n'ai pas fini de lire le Coran actuellement.

11Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Mer 6 Fév - 23:36

farfar

farfar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:j'ai détecté quelques contradictions dans ma lecture.
a oui ou ça ?

12Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 0:02

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

5,69" Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

5,51:" ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

13Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 0:06

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

5,47:" Que ceux qui disposent de l'Evangile arbitrent en se fondant sur la Révélation que Dieu y a consignées. Quant à ceux qui jugent sans s'en référer aux préceptes annoncés par Dieu, ceux-là sont les corrompus."

Et pourtant, l'enseignement du Coran est bien contraire à ce qui est annoncé par l'Evangile.

14Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 0:23

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Fait interressant et ce n'est pas la première fois que je le relève:
3,45:" C'est alors que les anges dirent à Marie:" Dieu t'annonce un Verbe procédant de Lui. Il a pour nom le Messie ... Il fait partie des plus proche de Dieu."

5,75:" Le Messie, fils de Marie, n'est autre qu'un prophète, lequel a été précédé par d'autres prophètes."

Jésus est un "Verbe", donc la Parole de Dieu car Jésus vient de Dieu, il émane de lui, mais encore, il est le Messie, de ce fait, le Coran semble passer outre ce mot comme s'il n'avait aucune importance!! Le Coran traite Jésus comme étant un simple prophète pourtant, il est le Messie (annoncé par les prophètes avant lui, si il était un prophète de la même lignée de ce qui lui on précédé, n'annoncerait-il pas la même chose?

15Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 0:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Et pourtant, l'enseignement du Coran est bien contraire à ce qui est annoncé par l'Evangile.
Le Coran évoque les premiers "chrétiens" qui ont connu Jésus et les premiers judaïsés qui ont connu Moïse. Ceux qui étaient des vrais croyants et des vrais musulmans dont le sens large.

Jésus est un "Verbe", donc la Parole de Dieu car Jésus vient de Dieu, il émane de lui, mais encore, il est le Messie, de ce fait, le Coran semble passer outre ce mot comme s'il n'avait aucune importance!! Le Coran traite Jésus comme étant un simple prophète pourtant, il est le Messie (annoncé par les prophètes avant lui, si il était un prophète de la même lignée de ce qui lui on précédé, n'annoncerait-il pas la même chose?
La parole ou le verbe de Dieu est "Sois", nous sommes dont tous le verbe de Dieu.

http://www.forumreligion.com

16Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 0:58

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné


Le Coran évoque les premiers "chrétiens" qui ont connu Jésus et les premiers judaïsés qui ont connu Moïse. Ceux qui étaient des vrais croyants et des vrais musulmans dont le sens large.

Pourquoi alors Dieu se réfère-t-il aux textes sacrés qui sont en possession des destinataires.
5,43:"Pourquoi te demanderaient-ils d'être leur arbitre alors qu'ils disposent de la Torah dans laquelle se trouvent consignées les sentences de Dieu? C'est parce qu'ils se sont éloignés d'Elle..."




Jésus est un "Verbe", donc la Parole de Dieu car Jésus vient de Dieu, il émane de lui, mais encore, il est le Messie, de ce fait, le Coran semble passer outre ce mot comme s'il n'avait aucune importance!! Le Coran traite Jésus comme étant un simple prophète pourtant, il est le Messie (annoncé par les prophètes avant lui, si il était un prophète de la même lignée de ce qui lui on précédé, n'annoncerait-il pas la même chose?
La parole ou le verbe de Dieu est "Sois", nous sommes dont tous le verbe de Dieu.[/quote]

Faux, nous sommes tous les conséquences du Verbe de Dieu! Nous sommes le sujet du verbe et non le Verbe!

17Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 1:10

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Contradiction flagrante si ce n'est un "blasphème".

16,96:" Respectez vos serments que vous prêtez en usant du Nom d'Allah"

d'après Ibn `Omar , que le Prophète dit: "Quiconque jure par autre qu'Allah, aurait commis un acte de polythéisme ou aurait mécru."

Or:"56,75-76:"J'en jure PAR la POSITION DES ETOILES, c'est là un GRAND SERMENT, si au moins vous le saviez!"


18Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 1:16

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

56,51:"Car vous les égarez, vous les menteurs..."

Etonnant, car en fait, Dieu traiterait d'égaré et de menteurs, condamnerait ceux qu'il a lui-même égaré!!
Est-ce logique?

5,48:"Nous t'avons révélé le Livre, e sa vérité, pour attester ce qui se trouve comme autres écritures avant lui et qui, se faisant, les valorise.... A CHACUN nous avons octroyé une législation à SUIVRE. CAR si Allah L'AVAIT VOULU, Il aurait fait (quoi?) UNE SEULE COMMUNAUTE."

19Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 1:28

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

D'une part, Dieu a créé l'Homme pour que celui-ci l'adore, mais d'un autre, il partage lui-même ses "créatures", il le dit dans un autre verset.

14,4:" Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage."

Mais le PIRE c'est qu'il est dit:

14,36:" Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ONT EGARE beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!"

14,22" Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]."

Il y a donc ici un gribouillage incommensurable!

Dieu a créé des créatures vouées à le suivre, l'Homme n'est pas créé libre donc, mais, il peut s'égarer! Si il s'égare, c'est par la volonté de Dieu, et Dieu laisse "mourir" qui Il veut, mais il va les châtier car ils sont égarés. Satan a-t-il vraiment u rôle à jouer? Si l'Homme est prédestiné, Satan n'est que le "pantin" de Dieu!
La vie n'a donc aucun sens, la conception de la vie n'en a aucune, tout comme cette pensée qui n'a aucun sens!

20Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 10:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Pourquoi alors Dieu se réfère-t-il aux textes sacrés qui sont en possession des destinataires.
5,43:"Pourquoi te demanderaient-ils d'être leur arbitre alors qu'ils disposent de la Torah dans laquelle se trouvent consignées les sentences de Dieu? C'est parce qu'ils se sont éloignés d'Elle..."
Ce texte a une histoire, lorsque les juifs sont venu au Prophète lui demander que ce qu'ils feraient avec un couple adultère comme ils ont fait avec votre Jésus des Évangiles, la réponse était, pourquoi ils se referaient pas à leur texte. C'est une histoire connu.

Faux, nous sommes tous les conséquences du Verbe de Dieu! Nous sommes le sujet du verbe et non le Verbe!
C'est quoi ces phrase encore qui veulent rien dire, Dieu n'a pas crée tout dans le début de la Genèse par le mot "Sois", ou "Que tel sois" ?

Contradiction flagrante si ce n'est un "blasphème".

16,96:" Respectez vos serments que vous prêtez en usant du Nom d'Allah"

d'après Ibn `Omar , que le Prophète dit: "Quiconque jure par autre qu'Allah, aurait commis un acte de polythéisme ou aurait mécru."

Or:"56,75-76:"J'en jure PAR la POSITION DES ETOILES, c'est là un GRAND SERMENT, si au moins vous le saviez!"
C'est Dieu qui jure là, et lorsqu'Il jure Il jure de qui/quoi Il veut.

Etonnant, car en fait, Dieu traiterait d'égaré et de menteurs, condamnerait ceux qu'il a lui-même égaré!!
Est-ce logique?
Dieu égare celui qui le mérite, on dit qu'Il égare qui veut par Sagesse, son Omniscience et Sa Justice.

« 13.27 Dis : "En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent »

Il y a donc ici un gribouillage incommensurable!
Tu soigne ton langage sinon on va aborder ton foutoir biblique, et je sais que vous avez terriblement peur qu'on aborde votre foutoir biblique.

Dieu a créé des créatures vouées à le suivre, l'Homme n'est pas créé libre donc, mais, il peut s'égarer! Si il s'égare, c'est par la volonté de Dieu, et Dieu laisse "mourir" qui Il veut, mais il va les châtier car ils sont égarés. Satan a-t-il vraiment u rôle à jouer? Si l'Homme est prédestiné, Satan n'est que le "pantin" de Dieu!
La vie n'a donc aucun sens, la conception de la vie n'en a aucune, tout comme cette pensée qui n'a aucun sens!
Chacun est prédestiné à ce qu'il mérite.
Mais dit moi, votre dieu biblique connait l'avenir ou pas ?

http://www.forumreligion.com

21Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 10:43

Laz

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:Fait interressant et ce n'est pas la première fois que je le relève:
3,45:" C'est alors que les anges dirent à Marie:" Dieu t'annonce un Verbe procédant de Lui. Il a pour nom le Messie ... Il fait partie des plus proche de Dieu."

5,75:" Le Messie, fils de Marie, n'est autre qu'un prophète, lequel a été précédé par d'autres prophètes."

Jésus est un "Verbe", donc la Parole de Dieu car Jésus vient de Dieu, il émane de lui, mais encore, il est le Messie, de ce fait, le Coran semble passer outre ce mot comme s'il n'avait aucune importance!! Le Coran traite Jésus comme étant un simple prophète pourtant, il est le Messie (annoncé par les prophètes avant lui, si il était un prophète de la même lignée de ce qui lui on précédé, n'annoncerait-il pas la même chose?

Jésus dans la Coran n'est pas le Verbe de Dieu, la traduction n'est pas exacte il est par contre une parole venant de Dieu.

22Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 10:48

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
La parole ou le verbe de Dieu est "Sois", nous sommes dont tous le verbe de Dieu.
Je ne crois pas ,regarde cette article
La maison de l'islam » b - Au sujet de Dieu (الله ربنا تبارك و تعالى) d - Christianisme » La parole de Dieu est incréée. Ainsi est le Coran : parole de Dieu, donc incréé. Jésus est "parole de Dieu" selon le Coran ; ne serait-il pas lui aussi incréé ?

23Expliquez-moi! Empty ? Jeu 7 Fév - 11:50

Nanafie

Nanafie
Novice
Novice

De quel contradictions tu parles ?



Dernière édition par Nanafie le Jeu 7 Fév - 12:21, édité 1 fois

24Expliquez-moi! Empty Réponse Jeu 7 Fév - 12:21

Nanafie

Nanafie
Novice
Novice

Un
non-musulman m’a posé une question qui m’a beaucoup troublé. Il m’a dit
: Il n’est pas permis au musulman de jurer par quelqu’un autre qu’Allah
comme cela est mentionné dans un hadith authentique car personne n’est
plus majestueux qu’Allah.
Cependant, Allah lui-même jure souvent par ses créatures dans le Coran.
Est-ce que cela veut dire que ses créatures sont plus sublimes que Lui
? Je souhaite que vous me répondiez par des preuves du Coran et de la
Sunna authentique en citant la référence et le numéro du Hadith.


Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Rien
n’est troublant dans ce qu’a mentionné le frère qui pose la question.
Allah nous a interdit, à nous, de jurer par toute chose excepté Lui.
Quant à Allah exalté soit-il, personne ne décide de ce qu’Il fait. Il
fait ce qu’Il veut. Il a dit exalté soit-Il : « Il n’est pas interrogé
sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de
leurs actes]. » (Coran 21 / 23)

Si
Allah jure par certaines de ses créatures, cela ne veut pas dire que
ces créatures sont plus glorieuses qu’Allah et aucune personne
raisonnable ne peut le comprendre de cette manière car comment la
créature pourrait-elle être plus glorieuse que le Créateur ?
Allah
a juré par certaines de Ses créatures pour illustrer son Majestueux
Pouvoir exalté soit-Il. Par exemple, Allah a juré par le ciel aux voies
parfaitement tracées, c'est-à-dire qui est beau et splendide comme l’a
dit Ibn Abbas .
Allah a de même juré par la position des étoiles dans le firmament.

D’autre
part, le fait qu’Allah exalté soit-Il jure par quelque chose pour
manifester l’importance et la dignité de celle-ci comme quand il a juré
par la vie du Prophète . Allah exalté soit-Il dit : « Par ta vie! Ils se
confondaient dans leur délire. » (Coran 15 / 72).

Comme il y a différents desseins pour lesquels Allah jure par ses créatures.

Et Allah sait mieux.

25Expliquez-moi! Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 15:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:]Je ne crois pas ,regarde cette article
La réponse est, en résumé, que quand le Coran dit que Jésus est "une parole de Dieu", cela ne veut pas dire qu'il est en soi une parole de Dieu, mais qu'il est la conséquence directe d'une parole de Dieu. Et quand il dit que Jésus est "une âme, de Dieu", cela ne veut pas dire que Jésus est une âme qui est une partie de Dieu, mais qu'il est une âme envoyée de la part de Dieu pour former son être.
C'est bien cela ce qu'on veut dire, il n'est pas la parole de Dieu au sens propre. Mais si on emprunte l'expression coranique on est dans ce cas bien sûr tous la parole de Dieu.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum