Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expliquez-moi!

+9
ami de la vérité
Gilbert_gmg
noor13
Nanafie
Laz
farfar
ahsan
Yassine
jbpo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 15:44

Yassine


Vétéran
Vétéran

Laz a écrit:]Je ne crois pas ,regarde cette article
La réponse est, en résumé, que quand le Coran dit que Jésus est "une parole de Dieu", cela ne veut pas dire qu'il est en soi une parole de Dieu, mais qu'il est la conséquence directe d'une parole de Dieu. Et quand il dit que Jésus est "une âme, de Dieu", cela ne veut pas dire que Jésus est une âme qui est une partie de Dieu, mais qu'il est une âme envoyée de la part de Dieu pour former son être.
C'est bien cela ce qu'on veut dire, il n'est pas la parole de Dieu au sens propre. Mais si on emprunte l'expression coranique on est dans ce cas bien sûr tous la parole de Dieu.

http://www.forumreligion.com

27Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 15:46

noor13

avatar
Habitué
Habitué

heureusement que le Coran n'a pas ete donné aux romains ou grecs... Dieu est vraiment le Sage

28Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 15:50

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné


Ce texte a une histoire, lorsque les juifs sont venu au Prophète lui demander que ce qu'ils feraient avec un couple adultère comme ils ont fait avec votre Jésus des Évangiles, la réponse était, pourquoi ils se referaient pas à leur texte. C'est une histoire connu.

D'accord, donc c'est bien ce que je pensais, la Torah est "vraie".


C'est quoi ces phrase encore qui veulent rien dire, Dieu n'a pas crée tout dans le début de la Genèse par le mot "Sois", ou "Que tel sois" ?

Ma phrase est assez explicite je crois


C'est Dieu qui jure là, et lorsqu'Il jure Il jure de qui/quoi Il veut.


Dieu a-t-il besoin de jurer sur autre chose que lui-même? N'est-il pas plus grand que la position des étoiles? Ne demande-t-il pas de jurer par son Nom, car il n'y a pas de plus grand témoin que lui et comme Dieu est Vérité, il ne peut se tromper. Non, Dieu ne peut jurer par ce qu'il veut, car Dieu est au dessus de tout, si Dieu ne montre pas l'exemple, qui le fera?

[quote]Dieu égare celui qui le mérite, on dit qu'Il égare qui veut par Sagesse, son Omniscience et Sa Justice.[quote]

Il l'égare donc...parce qu'il est égaré... mais puisqu'il est déjà égaré pourquoi dire qu'Il l'égare?
Dieu n'est-il pas miséricorde? L'égaré, ne cherche-t-il donc pas à le ramener sur le droit chemin? Non, Il cherche à l'égarer, Il l'égare de manière volontaire, la personne, il l'a prédestiné à cet égarement, il a Lui même provoqué la chute de sa créature.



Tu soigne ton langage sinon on va aborder ton foutoir biblique, et je sais que vous avez terriblement peur qu'on aborde votre foutoir biblique.

Je me moque de "mon" foutoir biblique, je sais déjà ce que vous allez dire, mais ce que vous direz, je le connaîtrais déjà, vous n'êtes pas les premiers à les avoir relevé, les premiers sont ceux à qui appartiennent ces livres, ont a pas attendu que vous les ayez dans vos mains pour relever les erreurs.
Pour ce qui est du "gribouillage incommensurable" si tu veux, je ne tiendrai plus de tel langage même si pour moi, ce n'est pas une insulte mais une critique, si tu disais la même chose pour ma Bible, je ne t'en voudrai pas.


Chacun est prédestiné à ce qu'il mérite.
Mais dit moi, votre dieu biblique connait l'avenir ou pas ?

Connaître l'avenir ne veut pas dire prédestination, car l'avenir est une ligne directrice qui varie selon le présent, nous construisons l'avenir avec ce que nous faisons au présent, ce n'est pas nouveau, Dieu préviens l'Homme que s'il continue de faire telle ou telle chose, voilà ce qui arrivera, autrement dit, il pousse l'Homme à changer à travers ses prophètes. Si nous étions tous prédestinés, à quoi bon nous donner sa parole et ses prophètes?

Prédestiné= destiné avant même que tu n'ai été mis au monde, donc à moins que le mérite ne se face dans le néant...

29Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 17:32

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Une autre contradiction mais qui n'est pas de moi mais que je trouve importante.

79,27 à 30:"Est-il plus difficile de vous créer que de bâtir le ciel? Il a élevé sa voûte et l'a polie. Sa nuit s'est assombrie et sa clarté s'est révélée. La Terre, PAR LA SUITE, Il l'a étendue.

Cependant dans la sourate 2, il est écrit que la terre a été créé avant le ciel:
2,29:"Il a tout créé pour vous sur Terre, puis s'est tourné vers le ciel et en a fait sept. Il est l'Omniscient."

30Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 17:33

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Une autre que j'ai trouvé moi-même:

65,12:" C'est Allah qui a créé sept cieux et AUTANT de terres."

Il y a donc sept cieux et sept terres.

Or dans:
78, 6-7:" N'avons-nous pas disposé la Terre comme UNE couche?"

31Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 17:43

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Un autre mais qui n'est pas de moi

Dans, 2,29:"IL a tout créé pour vous sur terre, puis s'est tourné vers le ciel et en a fait sept"

Donc la Terre a été créée avant le ciel

Mais dans 79,27 à 30:" Il a établit sa voûte et l'a polie. Sa nuit s'est assombrie et sa clarté s'est révélée. La terre, par la suite, IL l'a étendue."

Ici c'est l'inverse, la Terre a été créée après la création du ciel...quesaco

32Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 17:55

Nanafie

Nanafie
Novice
Novice

Il me semble qu'on a pas le droit de donner un sens aux versets du Coran.. Tu leur donnes une interprétation à ta guise on dirait.. Ce sont aux savants de faire ça..

33Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 18:12

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Dieu a donné le monopole de la réflexion à une élite maintenant?
C'est la première fois que j'entends cela!
Je lis, je constate et c'est tout, si ton Dieu a donné le Coran, ce n'est pas pour l'admirer béat mais pour le lire et l'apprendre, moi, je le lis, je n'ai pas envie de l'apprendre, j'ai envie de constater, de comprendre etc.
Si tu n'as pas envie de te casser la tête, à quoi bon intervenir sur ce sujet? Ces versets te dérange?
A vrai dire, comme seule explication tu n'as que ces mots à sortir, tu ne cherche même pas à comprendre, tu te caches derrière la responsabilité d'autrui tel un enfant derrière la jupe de sa mère...
C'est bien triste!

34Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 18:24

Nanafie

Nanafie
Novice
Novice

Non je te dit ce que je pense ! Tu parles de contradictions dans le Coran c'est la première fois que j'entends des choses comme ça ! Vas parler à un imam

35Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 18:30

Nanafie

Nanafie
Novice
Novice

Ha & j'oubliais, je respecte bien évidemment le fait que tu cherches à comprendre le Coran, moi aussi c'est ce que je fais depuis 2 ans (je ne suis pas encore reconvertie) mais je te sens très agressif !

36Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 18:52

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Les contradictions du coran ainsi que les erreurs scientifiques qui sont censés être un miracle aux yeux du monde sont pourtants bien établis depuis des lustres, ce n'est pas les imam qui vont en parler à ceux qui veulent se rapprocher de l'Islam...
Les Imam pour moi connaissent peut-être les textes sacrés, mais ils ne parleront pas de tout et surtout pas de ce qui peut déranger et c'est normal.

Si j'ai été agressif, ce n'était pas volontaire et je suis désolé si tu l'as ressenti comme cela, cependant ce qui m'agace plus particulièrement c'est quand on substitue sa capacité de réfléchir, de voir les choses de manière personnelle à un autre, pour moi c'est incompréhensible, c'est une sorte de dictature intellectuelle.

Dieu te bénisse.

37Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 19:00

Nanafie

Nanafie
Novice
Novice

Je comprends..
<blockquote>
Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce
que Nous avons révélé à Notre serviteur, eh bien produisez une
sourate semblable et invoquez ceux qui vous assistent en dehors
de Dieu si vous êtes sincères ! (Coran, 2 : 23)

Ou bien prétendent-ils qu'il [le Prophète] l'a
inventé ? Dis-leur : "Produisez une seule sourate semblable et,
hormis Dieu, appelez qui vous pourrez à votre aide si vous êtes
sincères !" (Coran, 10 : 38)

</blockquote>

38Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 19:03

Nanafie

Nanafie
Novice
Novice

Tiens un article par rapport à la soi-disante 'contradiction' sur l'ordre de création des cieux et de la Terre:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=547

39Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 19:23

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

jbpo a écrit:le Coran n'est donc pas de Dieu alors...

Le Coran qui a vu le jour à l'époque de Mohammed, était de Mohammed qui l'a reçu d'En-Haut !


...

40Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 19:50

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse dans cet article même s'il m'a aidé à mieux comprendre les versets de manière technique, je pense qu'il contourne le problème,
le verset 2,29 est surtout lié au passage 41,9-12 et non aux versets 79,27-30...

Dans 2,29, Dieu s'occupe d'abord de la Terre avant de créer les sept cieux alors que dans 79,27-30, Allah "polie", Il fini le ciel avant de s'occuper de la Terre.

Le ciel a toujours existé si on remarque Bien, le ciel: c'est l'espace, le tout et le rien, il est fort probable que Dieu dans le Coran ait créé le ciel et la terre en même temps mais que les "finitions" n'aient pas été établies en même temps et c'est là la contradiction.

La lecture de la Sourate 41 m'a même fait découvrir une nouvelle contradiction, dans le verset 41,12, Allah illumine le ciel de luminaires après cela, la création est finie, mais dans le verset 79, 27-30, cela se produit avant, Il élève sa voûte et l'a polie et après il étend la terre etc.


Aussi non, ce que je ne comprends pas dans cet article (pour en faire la critique), c'est la volonté de contourner la contradiction de ces versets en voulant à tout prix les faire concorder,Il s'agit d'un récit, celui de la création, pourquoi essayer de triturer, tordre dans tous les sens les versets? L'Histoire des périodes, est presque la principale préoccupation, à quoi bon révéler u récit si ce n'est pas par ordre chronologique? Vous partiriez du milieu pour parler de la fin pour arriver au début de l'Histoire? Le Coran se veut compréhensible à l'origine, il n'est pas censé être une "énigme", un miracle est "incompréhensible", mais pour voir qu'il s'agit d'un miracle, il faut le voir, ici, les "savants" complexifient le problème et à la fin, on y comprend plus rien, ou est le miracle alors? Ces versets sont censé être une "preuve", pas un sujet de dissertation.
Les preuves sont des faits, on peut juste les remettre en question ou les soutenir par d'autres preuves, mais sûrement pas les "toucher", c'est de la falsification.

41Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 19:52

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Gilbert_gmg a écrit:
jbpo a écrit:le Coran n'est donc pas de Dieu alors...

Le Coran qui a vu le jour à l'époque de Mohammed, était de Mohammed qui l'a reçu d'En-Haut !


...

Selon le coran lui-même, selon l'auteur, le coran nous a donné des "preuves", mais si elles sont fausses alors...

42Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 20:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:D'accord, donc c'est bien ce que je pensais, la Torah est "vraie".
C'est juste que dans le Torah il y a du vrai.

Ma phrase est assez explicite je crois
Bien sûr.

Dieu a-t-il besoin de jurer sur autre chose que lui-même? N'est-il pas plus grand que la position des étoiles? Ne demande-t-il pas de jurer par son Nom, car il n'y a pas de plus grand témoin que lui et comme Dieu est Vérité, il ne peut se tromper. Non, Dieu ne peut jurer par ce qu'il veut, car Dieu est au dessus de tout, si Dieu ne montre pas l'exemple, qui le fera?
Dieu est plus grand que toute chose alors Il juste par qui Il veut. Et lorsque Dieu jure ce n'est pas pour Se donner du crédit mais juste pour nous attirer l'attention et donner de plus d'importance sur quelque chose lorsqu'Il juste par une de ses Créature qui est la manifestation de Sa Grandeur.

Il l'égare donc...parce qu'il est égaré... mais puisqu'il est déjà égaré pourquoi dire qu'Il l'égare?
Parce que c'est Dieu qui décidé toute chose dans l'Univers, même le faite d’être égaré.

Dieu n'est-il pas miséricorde? L'égaré, ne cherche-t-il donc pas à le ramener sur le droit chemin? Non, Il cherche à l'égarer, Il l'égare de manière volontaire, la personne, il l'a prédestiné à cet égarement, il a Lui même provoqué la chute de sa créature.
J'ai pourtant donné un verset clair, mais comme d’habitude tu prend juste ce qui t'arrange.

« 13.27 Dis : En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent »

Connaître l'avenir ne veut pas dire prédestination, car l'avenir est une ligne directrice qui varie selon le présent, nous construisons l'avenir avec ce que nous faisons au présent, ce n'est pas nouveau, Dieu préviens l'Homme que s'il continue de faire telle ou telle chose, voilà ce qui arrivera, autrement dit, il pousse l'Homme à changer à travers ses prophètes. Si nous étions tous prédestinés, à quoi bon nous donner sa parole et ses prophètes?
Question : C'est Dieu qui a crée la dimension Temps ou pas ?

Une autre contradiction mais qui n'est pas de moi mais que je trouve importante.
Il faut finir déjà avec ce que nous avons, et ne va pas très vite en donnant l'impression de celui qui est coincé et ne sait plus quoi faire de rien. On joue pas ici si tu sais comme dans vos forums.

http://www.forumreligion.com

43Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 21:22

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné


Dieu est plus grand que toute chose alors Il juste par qui Il veut. Et lorsque Dieu jure ce n'est pas pour Se donner du crédit mais juste pour nous attirer l'attention et donner de plus d'importance sur quelque chose lorsqu'Il juste par une de ses Créature qui est la manifestation de Sa Grandeur.

Ce n'est pas une question de se donner du crédit, c'est une question de principe, de logique.
Pourquoi Dieu jurerait sur sa création alors que son auteur est encore plus grand?
Il dit que c'est un serment "solennel", alors que si l'on jure par Allah le serment est inviolable!
Inciterait-il à jurer par la position des étoiles?



Parce que c'est Dieu qui décidé toute chose dans l'Univers, même le faite d’être égaré.

L'Homme est-il libre? Non
L'Homme a été créé pour adorer, il n'a donc pas été créé pour s'égarer
Or Dieu égare par sa propre volonté, il établit un dessein à chacun d'entre nous, les uns sont établis dans le groupe de gauche les autres dans le groupe de droite.
Satan égare les personnes, donc Satan est l'instrument de Dieu, car c'est Dieu qui égare.
Or, si l'Homme n'est pas libre et qu'il a été créé pour servir Dieu, la question est, pourquoi l'Homme est-il appelé à s'égarer?
En fait c'est inexplicable, car d'un côté, tu n'es pas libre car tu est destiné, mais dans un autre tu n'es pas libre car tu as été créé pour adorer mais le pire c'est que Dieu est en colère contre les égarés...ça n'a aucun sens!

J'ai pourtant donné un verset clair, mais comme d’habitude tu prend juste ce qui t'arrange.
« 13.27 Dis : En vérité, Dieu égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent »

Ce verset ne fait que confirmer ce que je dis, c'est de ce verset que j'établis que la miséricorde, la sagesse et juste d'Allah n'est qu'illusion, car ce n'est pas en créant des trous dans un navire qui est en train de couler que celui-ci ne sombrera pas.


Question : C'est Dieu qui a crée la dimension Temps ou pas ?

Dieu a tout créé, le temps, l'espace etc, mais n'oublie pas que cela ne veut pas dire que Dieu tiens entre ses mains toute notre destinée, quand on a découvert la fission nucléaire, pouvions nous exactement savoir ce qu'il en sera de cette découverte? Les chercheurs ne pouvaient qu'émettre des hypothèses et encourager les contemporains et générations à venir à continuer sur la meilleur voie. Il en est de même avec Dieu, nous vivons dans le temps, chacun de nos actes est prévisibles et a des conséquences sur l'avenir! Si Dieu ne cesse de nous rappeler à l'ordre, s'il n'a cessé de nous envoyer ses messagers, c'est bien parce qu'il sait et savait que si l'Homme continuait à agir de telle manière, il serait perdue, il n'y a donc pas de fatalité, si Dieu nous préviens, c'est qu'il y a un choix, une chance, c'est le message du Christ, la vie éternelle est pour tous mais pour cela il y a un chemin à suivre celui qu'Il montre.



Il faut finir déjà avec ce que nous avons, et ne va pas très vite en donnant l'impression de celui qui est coincé et ne sait plus quoi faire de rien. On joue pas ici si tu sais.

Et bien répondez plus vite alors ^^

44Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 21:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Inciterait-il à jurer par la position des étoiles?
Non... pour la millionième de fois, les musulmans eux sont sensé jurer par Dieu seulement. Est ce que pour vous Dieu et les hommes c'est la même chose ? bah je dirais que oui.

Satan égare les personnes, donc Satan est l'instrument de Dieu, car c'est Dieu qui égare.
Satan n'a de pouvoir sur rien, ni égarer ni guider, peut être chez vous, Satan ne sait et ne peut que séduire.
Question maintenant : Est ce qu'on peut faire tout le mal du monde tout en restant guidé dans la foi ?

car ce n'est pas en créant des trous dans un navire qui est en train de couler que celui-ci ne sombrera pas.
C'est à dire ?

Dieu a tout créé, le temps, l'espace etc, mais n'oublie pas que cela ne veut pas dire que Dieu tiens entre ses mains toute notre destinée,
Ok c'est pas grave, autre question : est ce que Dieu a crée ce que le Temps contient en créant le Temps ?

http://www.forumreligion.com

45Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 21:49

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Non... pour la millionième de fois, les musulmans eux sont sensé jurer par Dieu seulement. Est ce que pour vous Dieu et les hommes c'est la même chose ? bah je dirais que oui.
Vraiment? Mais si Dieu fait serment sur la position des étoiles, c'est que nous pouvons également le faire non?
Pourquoi Dieu aussi non prendrait-il la peine de jurer sur autre chose que Lui?


Satan n'a de pouvoir sur rien, ni égarer ni guider, peut être chez vous, Satan ne sait et ne peut que séduire.
Question maintenant : Est ce qu'on peut faire tout le mal du monde tout en restant guidé dans la foi ?

Satan séduit pour égarer, relis le verset que j'avais cité, Satan n'est qu'un simple pion sur l'échéquier on se demande même à quoi il sert.

Pour répondre à ta question, si on a la foi, on peut pécher, faire le mal car nous sommes pécheurs cependant, si nous avons la foi, ce mal est moins puissant car Dieu a pris pratiquement toute la place dans notre coeur.



C'est à dire ?
Traduction: "Tu pèches, alors je t'envoie encore plus vers le péché." Je t'enfonces encore plus, comme cela tu auras encore moins de chance de sortir de la boue dans laquelle tu es tombé.



Ok c'est pas grave, autre question : est ce que Dieu a crée ce que le Temps contient en créant le Temps ?

Il me semble avoir répondu à la question: Dieu établit la base, les éléments, il sait ce qui se passera mais ce n'est point une fatalité, le temps est une constante prédéfinissable et non prédéfinit.
Dieu est un architecte, il donne les plans à suivre, il fournit les matériaux etc, les bâtisseurs élèvent un édifice , l'architecte, sait à quoi cet édifice devra ressembler cependant, si les bâtisseurs ne veulent pas suivre le plan et font autre chose, l'architecte sait aussi ce qui adviendra de sa création et il fera tout pour que le plan donc la fin, soit respecté.

46Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 21:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Vraiment? Mais si Dieu fait serment sur la position des étoiles, c'est que nous pouvons également le faire non?
Ok, lorsque tu auras créé les étoiles un jour tu jureras avec.

Pour répondre à ta question, si on a la foi, on peut pécher, faire le mal car nous sommes pécheurs cependant, si nous avons la foi, ce mal est moins puissant car Dieu a pris pratiquement toute la place dans notre coeur.
Tu n'as rien dit encore, je re-pose ma question : Si moi j'ai la foi, une grand foi, et un jour de décide de commettre tout ce qui inimaginable comme péchés, est ce que je vais gardé cette foi en moi ?

Traduction: "Tu pèches, alors je t'envoie encore plus vers le péché." Je t'enfonces encore plus, comme cela tu auras encore moins de chance de sortir de la boue dans laquelle tu es tombé.
Ah ok ! mais réponds à la question si-dessus et après on verra.

Il me semble avoir répondu à la question: ... ... ...
Je re-pose ma question, est ce que Dieu a créé le Temps avec tout ce que cela contient ? Oui, non ?

http://www.forumreligion.com

47Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 22:12

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

(quote]Ok, lorsque tu auras créé les étoiles un jour tu jureras avec.[/quote]
Comment les étoiles peuvent être des témoins? Surtout qu'il jure sur leur position ce qui est contestable mais cela, on en a déjà parlé.


Tu n'as rien dit encore, je re-pose ma question : Si moi j'ai la foi, une grand foi, et un jour de décide de commettre tout ce qui inimaginable comme péchés, est ce que je vais gardé cette foi en moi ?

ça, je ne puis pas donner de certitudes.

Mais je pense que le fait d'avoir la foi et d'avoir commis l'acte te pousse alors à t'accrocher à cette foi pour demander le pardon du Seigneur.




Je re-pose ma question, est ce que Dieu a créé le Temps avec tout ce que cela contient ? Oui, non ?

Bon écoute, il me semble t'avoir dit à quel point j'étais agacé de me voir obligé de répondre avec des propositions, je t'ai répondu, je t'ai donné une image, que veux-tu de plus?

48Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 22:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Comment les étoiles peuvent être des témoins?
Maintenant pour la milliardième de fois que ce n'est pas une question de témoin.

Surtout qu'il jure sur leur position ce qui est contestable mais cela, on en a déjà parlé.
C'est plutôt un miracle, car ce qu'on observe ce ne sont que la position des étoiles et leur rayonnement qui passe des année à nous parvenir. Ça on a déjà parlé. Mais comme j'ai dis on est plus en position d'attendre ton avis. Tu demande et on te réponde c'est tout.

Mais je pense que le fait d'avoir la foi et d'avoir commis l'acte te pousse alors à t'accrocher à cette foi pour demander le pardon du Seigneur.
Non on est dans un cas de figure ou la personne s’accroche plutôt aux péchés et à la débauche. Là encore et comme d'hab je sais que votre religion n'a de réponse sur rien.

Bon écoute, il me semble t'avoir dit à quel point j'étais agacé de me voir obligé de répondre avec des propositions, je t'ai répondu, je t'ai donné une image, que veux-tu de plus?
Moi je veux juste un oui ou un non, et pour le seul but de faciliter le débat, vous, vous préférez toujours embrouiller avec des paroles composés, vagues, creuses et qui veulent rien dire. Là c'est pas mon problème. Si tu ne veux pas répondre tu le dis.

http://www.forumreligion.com

49Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 22:56

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Maintenant pour la milliardième de fois que ce n'est pas une question de témoin.

Quand Dieu jure, c'est pour faire un serment, dans l'AT, il en l'a fait que par Son Nom car il ne s'aurait jurer sur autre chose.


Non on est dans un cas de figure ou la personne s’accroche plutôt aux péchés et à la débauche. Là encore et comme d'hab je sais que votre religion n'a de réponse sur rien.

Tout dépend de la personne, chacun est unique c'est pour cela que Dieu nous appelle une "multitude".
Il y a plusieurs cas de figure, si la personne commet un acte irréfléchi mais qu'elle a la foi, elle cherchera le pardon, si une personne vit dans le péché et qu'elle s'en rend compte, elle cherchera le pardon.
De toute façon, je ne vois pas ou tu veux en venir, j'ai l'impression de m'écarter du sujet.

Moi je veux juste un oui ou un non, et pour le seul but de faciliter le débat, vous, vous préférez toujours embrouiller avec des paroles composés, vagues, creuses et qui veulent rien dire. Là c'est pas mon problème. Si tu ne veux pas répondre tu le dis.

Mais ma réponse a été très claire pourtant.
Si Dieu a créé le temps ce n'est pas pour définir chacune de nos actions, le temps n'est pas un contenant dans lequel on y met ce que l'on veut, donc NON, le temps n'est pas un sorte de "bloc", cependant, Dieu propose une fin voire expose une fin aux hommes soumis à ce temps, cette ligne directrice qui va permettre à l'Homme d'arriver à cette fin: la Vie éternelle.
Dieu nous ayant fait libre, nous ne sommes pas des "marionnettes", nous ne pouvons être prédestinés, mais Dieu peut voir dans le temps comme l'on voit l'évolution d'une courbe, il sait ou mène tel ou tel chemin et il nous le dit, nous prévient.

50Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 23:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Quand Dieu jure, c'est pour faire un serment, dans l'AT, il en l'a fait que par Son Nom car il ne s'aurait jurer sur autre chose.
Pince moi ! tu veux dire le Dieu de l'AT qui crachait de la fumée de ses narines tu veux dire ?

Tout dépend de la personne, chacun est unique c'est pour cela que Dieu nous appelle une "multitude".
On est maintenant avec le cas d'une personne qui s'attache à la perversité après avoir eu la foi, et ce que cette foi reste en lui ?

donc NON,
Ok donc votre Dieu crée quelque chose qui échappe à son contrôle, c'est comme si tu nous disais que Dieu a créé l'espace, mais les choses se sont créés toutes seules. Mais c'est pas grave.

Maintenant je veux savoir une chose, comment fait votre Dieu pour connaitre l'avenir alors que cet avenir n'est pas encore fait ?

http://www.forumreligion.com

51Expliquez-moi! - Page 2 Empty Re: Expliquez-moi! Jeu 7 Fév - 23:17

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

On est maintenant avec le cas d'une personne qui s'attache à la perversité après avoir eu la foi, et ce que cette foi reste en lui ?[/quote]

Le péché éloigne de la foi.


Ok donc votre Dieu crée quelque chose qui échappe à son contrôle, c'est comme si tu nous disais que Dieu a créé l'espace, mais les choses se sont créés toutes seules. Mais c'est pas grave.

ça n'a rien à voir avec le contrôle, ça à voir avec la liberté! Dieu a créé l'espace, mais les astres, les étoiles bougent de manière mécanique, Dieu instaure le reste suit c'est comme des dominos.


Maintenant je veux savoir une chose, comment fait votre Dieu pour connaitre l'avenir alors que cet avenir n'est pas encore fait ?

Je l'ai dit et redis combien de fois je vais me répéter!
De plus tu changes de débat pour ne pas avoir à répondre à ce que je montre! On parle du Coran là pas de ma religion à ce que je sache! A chaque fois c'est la même chose!

pour répondre à ta question, relis mon allégorie de l'architecte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum