Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expliquez-moi!

+9
ami de la vérité
Gilbert_gmg
noor13
Nanafie
Laz
farfar
ahsan
Yassine
jbpo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:02

Gilbert_gmg


Enthousiaste
Enthousiaste

Certains "oublient " que nous sommes en évolution et que nous DEVONS évoluer !

Chaque Messager de Dieu a tenu compte de cette maturité en évolution : ce serait la pire des choses qu'un individu se fige dans une stagnation : c'est ce qui se passe à chaque fois en la personne de ceux qui attaquent ou tuent les Messagers de Dieu , incapables qu'ils sont d'entendre autre chose que ce qu'ils ont entendu par le passé !


...

102Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Certains "oublient " que nous sommes en évolution et que nous DEVONS évoluer !

Chaque Messager de Dieu a tenu compte de cette maturité en évolution : ce serait la pire des choses qu'un individu se fige dans une stagnation : c'est ce qui se passe à chaque fois en la personne de ceux qui attaquent ou tuent les Messagers de Dieu , incapables qu'ils sont d'entendre autre chose que ce qu'ils ont entendu par le passé !


...

Salut "Gil";

tu essaie de nous convaincre que le Coran est caduque ou obsolète comme l'ancien testament... bin non mon ami, fais avaler ça aux naïfs...

103Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:11

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:


Dans les attaques de front, vous êtes doués mais cela n'apporte rien juste de la haine et l'échauffement de la conversation.
L'idiot voudrais vous demander si Jésus n'a pas été crucifié, quand mourra-t-il?

l'idiot ne sait pas lire... j'ai dit que Îssa aaleyhi salam n'a pas été crucifié je n'ai pas dit qu'il est toujours vivant.

j'avoue que j'adopte toujours un langage sec avec les judéo-chrétiens mais je ne suis pas haineuse.

L'idiot réitère sa question: "Quand mourra-t-il?

il est déjà mort... mais pas sur la croix... idiot

Il est mort de manière naturelle donc...Dieu a fait mourir un sosie à sa place pendant que Jésus se la coulait douce.
Cependant, élever ne suggère en rien la mort mon cher, le verset 4,158 dit qu'il a été élevé dans le verset 157 il est dit: "ils ne l'ont certainement pas tué", il n'est donc pas mort.

104Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Dieu a fait mourir un sosie à sa place pendant que Jésus se la coulait douce.
Non c'est le "dieu" en personne qui est mort sur une croix.

http://www.forumreligion.com

105Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:17

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Dieu a fait mourir un sosie à sa place pendant que Jésus se la coulait douce.
Non c'est le "dieu" en personne qui est mort sur une croix.

On ne parle pas de cela, on parle du coran.

106Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui moi je préfère votre version des faits, le créateur lui même mort sur une croix.

http://www.forumreligion.com

107Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:

l'idiot ne sait pas lire... j'ai dit que Îssa aaleyhi salam n'a pas été crucifié je n'ai pas dit qu'il est toujours vivant.

j'avoue que j'adopte toujours un langage sec avec les judéo-chrétiens mais je ne suis pas haineuse.

L'idiot réitère sa question: "Quand mourra-t-il?

il est déjà mort... mais pas sur la croix... idiot

Il est mort de manière naturelle donc...Dieu a fait mourir un sosie à sa place pendant que Jésus se la coulait douce.
Cependant, élever ne suggère en rien la mort mon cher, le verset 4,158 dit qu'il a été élevé dans le verset 157 il est dit: "ils ne l'ont certainement pas tué", il n'est donc pas mort.

tu as besoin de cours de français ?

"ils ne l'ont certainement pas tué"

y a plusieurs façons de rendre l'âme en quoi ça te dérange le fait qu'il soit mort dignement et non pas humilié ?

108Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:21

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:

L'idiot réitère sa question: "Quand mourra-t-il?

il est déjà mort... mais pas sur la croix... idiot

Il est mort de manière naturelle donc...Dieu a fait mourir un sosie à sa place pendant que Jésus se la coulait douce.
Cependant, élever ne suggère en rien la mort mon cher, le verset 4,158 dit qu'il a été élevé dans le verset 157 il est dit: "ils ne l'ont certainement pas tué", il n'est donc pas mort.

tu as besoin de cours de français ?

"ils ne l'ont certainement pas tué"

y a plusieurs façons de rendre l'âme en quoi ça te dérange le fait qu'il soit mort dignement et non pas humilié ?

Je te retourne le compliment: "car c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui". ILs ne l'ont pas tué car Dieu l'a élevé vers lui c'est aussi simple que cela.

109Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:

il est déjà mort... mais pas sur la croix... idiot

Il est mort de manière naturelle donc...Dieu a fait mourir un sosie à sa place pendant que Jésus se la coulait douce.
Cependant, élever ne suggère en rien la mort mon cher, le verset 4,158 dit qu'il a été élevé dans le verset 157 il est dit: "ils ne l'ont certainement pas tué", il n'est donc pas mort.

tu as besoin de cours de français ?

"ils ne l'ont certainement pas tué"

y a plusieurs façons de rendre l'âme en quoi ça te dérange le fait qu'il soit mort dignement et non pas humilié ?

Je te retourne le compliment: "car c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui". ILs ne l'ont pas tué car Dieu l'a élevé vers lui c'est aussi simple que cela.

et alors ? tu étais présent quand Il l'a élevé vers Lui ? alors raconte-moi comment Il a fait...

1/ corps+esprit

ou

2/ esprit uniquement

???

110Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:33

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Oui moi je préfère votre version des faits, le créateur lui même mort sur une croix.

Tu n'arrêteras jamais de faire le pitre^^

111Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:36

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:

Il est mort de manière naturelle donc...Dieu a fait mourir un sosie à sa place pendant que Jésus se la coulait douce.
Cependant, élever ne suggère en rien la mort mon cher, le verset 4,158 dit qu'il a été élevé dans le verset 157 il est dit: "ils ne l'ont certainement pas tué", il n'est donc pas mort.

tu as besoin de cours de français ?

"ils ne l'ont certainement pas tué"

y a plusieurs façons de rendre l'âme en quoi ça te dérange le fait qu'il soit mort dignement et non pas humilié ?

Je te retourne le compliment: "car c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui". ILs ne l'ont pas tué car Dieu l'a élevé vers lui c'est aussi simple que cela.

et alors ? tu étais présent quand Il l'a élevé vers Lui ? alors raconte-moi comment Il a fait...

1/ corps+esprit

ou

2/ esprit uniquement

???

Corps + esprit, car son corps n'a pas été touché (il y avait un sosie) le verset 159 en atteste, il n'est pas mort.

Car de toute façon, si tu meurs, c'est toujours ton corps qui meurs, et non ton esprit car nous sommes immortels.

112Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:
jbpo a écrit:
Amat Allah a écrit:

tu as besoin de cours de français ?

"ils ne l'ont certainement pas tué"

y a plusieurs façons de rendre l'âme en quoi ça te dérange le fait qu'il soit mort dignement et non pas humilié ?

Je te retourne le compliment: "car c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui". ILs ne l'ont pas tué car Dieu l'a élevé vers lui c'est aussi simple que cela.

et alors ? tu étais présent quand Il l'a élevé vers Lui ? alors raconte-moi comment Il a fait...

1/ corps+esprit

ou

2/ esprit uniquement

???

Corps + esprit, car son corps n'a pas été touché (il y avait un sosie) le verset 159 en atteste, il n'est pas mort.

Car de toute façon, si tu meurs, c'est toujours ton corps qui meurs, et non ton esprit "car nous sommes immortels".

"car nous sommes immortels"

tu es conscient de ce que tu dis ? rahma aala oualdik comment veux-tu que je ne te traite pas d'idiot ??? laugh
--------------------
et bien moi je dirai "réponse 2", il est mort, enterré et son esprit est au septième ciel. maintenant tu vas essayer de me convaincre qu'il a été élevé corps+esprit pour rejoindre l'avis des autres musulmans... ? merci c'est gentil, et je suis heureuse que tu croies enfin du compte qu'il n'a pas été crucifié.

113Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 18:47

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Bien oui, notre âme est immortelle! Nous ne sommes pas éternels mais immortels c'est-à-dire que nous avons un commencement mais nous ne pouvons pas disparaître.

114Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 19:20

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Certains "oublient " que nous sommes en évolution et que nous DEVONS évoluer !

Chaque Messager de Dieu a tenu compte de cette maturité en évolution : ce serait la pire des choses qu'un individu se fige dans une stagnation : c'est ce qui se passe à chaque fois en la personne de ceux qui attaquent ou tuent les Messagers de Dieu , incapables qu'ils sont d'entendre autre chose que ce qu'ils ont entendu par le passé !


...

Salut "Gil";

tu essaie de nous convaincre que le Coran est caduque ou obsolète comme l'ancien testament... bin non mon ami, fais avaler ça aux naïfs...

A moins que ce soit le contraire ...!?


...

115Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 19:30

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné


et bien moi je dirai "réponse 2", il est mort, enterré et son esprit est au septième ciel. maintenant tu vas essayer de me convaincre qu'il a été élevé corps+esprit pour rejoindre l'avis des autres musulmans... ? merci c'est gentil, et je suis heureuse que tu croies enfin du compte qu'il n'a pas été crucifié.


Et ou sont tes versets qui y attestent?
Et non, je crois qu'IL est mort crucifié et qu'Il est ressuscité le troisième jour, ce n'est pas parce que j'essaye de me projeter dans la pensée de l'Islam que je suis musulman.

116Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 19:38

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Certains "oublient " que nous sommes en évolution et que nous DEVONS évoluer !

Chaque Messager de Dieu a tenu compte de cette maturité en évolution : ce serait la pire des choses qu'un individu se fige dans une stagnation : c'est ce qui se passe à chaque fois en la personne de ceux qui attaquent ou tuent les Messagers de Dieu , incapables qu'ils sont d'entendre autre chose que ce qu'ils ont entendu par le passé !


...

Salut "Gil";

tu essaie de nous convaincre que le Coran est caduque ou obsolète comme l'ancien testament... bin non mon ami, fais avaler ça aux naïfs...

A moins que ce soit le contraire ...!?


...

?

117Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Lun 18 Fév - 20:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jbpo a écrit:

et bien moi je dirai "réponse 2", il est mort, enterré et son esprit est au septième ciel. maintenant tu vas essayer de me convaincre qu'il a été élevé corps+esprit pour rejoindre l'avis des autres musulmans... ? merci c'est gentil, et je suis heureuse que tu croies enfin du compte qu'il n'a pas été crucifié.


Et ou sont tes versets qui y attestent?
Et non, je crois qu'IL est mort crucifié et qu'Il est ressuscité le troisième jour, ce n'est pas parce que j'essaye de me projeter dans la pensée de l'Islam que je suis musulman.

16:17. Celui qui crée est-Il semblable à celui qui ne crée rien ?ne vous souvenez-vous pas ?
16:18. et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Allah est certes le Pardonneur et le Miséricordieux.
16:19. et Allah sait ce que vous cachez secrètement et ce que vous divulguez
16:20. et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien et sont eux-mêmes créés.
16:21. "ils sont morts et non pas vivants" et ils ne savent pas quand est-ce qu'ils seront ressuscités.


vous appelez et invoquez "Jésus" alors qu'il n'est pas créateur mais créé et il est mort. et toi tu veux me prouver le contraire...

118Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Mar 19 Fév - 8:15

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Certains "oublient " que nous sommes en évolution et que nous DEVONS évoluer !

Chaque Messager de Dieu a tenu compte de cette maturité en évolution : ce serait la pire des choses qu'un individu se fige dans une stagnation : c'est ce qui se passe à chaque fois en la personne de ceux qui attaquent ou tuent les Messagers de Dieu , incapables qu'ils sont d'entendre autre chose que ce qu'ils ont entendu par le passé !


...

Salut "Gil";

tu essaie de nous convaincre que le Coran est caduque ou obsolète comme l'ancien testament... bin non mon ami, fais avaler ça aux naïfs...

A moins que ce soit le contraire ...!?


...

?

Celui qui "sacralise" un Texte, "désacralise La Parole qu'Il contient, c'est souvent celui qui ne L'a jamais lu, ou qui ne l'a pas compris; a fortiori, qui n'en fait pas bon usage dans son quotidien ! (On a tous des centaines d'exemples!) .
C'est à chaque lecteur ou auditeur d'un Texte de LE rendre VIVANT EN LUI !!!

Qu'il soit "vivant" chez un autre, n'a aucune valeur pour lui-même .

...

119Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Mar 19 Fév - 13:00

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui d'ailleurs l'Eglise dit que les Ecritures ne peuvent être comprises sans l'Esprit Saint qui nous éclaire.

120Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Mer 20 Fév - 13:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:Oui d'ailleurs l'Eglise dit que les Ecritures ne peuvent être comprises sans l'Esprit Saint qui nous éclaire.

Salam;

en effet, l'esprit saint qui vous anime n'a fait qu'aggraver votre schisme...

en fait, c'est "l'âme" qui est immortel ou est-ce "l'esprit" ? et c'est quoi la différence entre les deux ? qu'en dit ton esprit saint ?

121Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Mer 20 Fév - 13:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:

Salut "Gil";

tu essaie de nous convaincre que le Coran est caduque ou obsolète comme l'ancien testament... bin non mon ami, fais avaler ça aux naïfs...

A moins que ce soit le contraire ...!?


...

?

Celui qui "sacralise" un Texte, "désacralise La Parole qu'Il contient, c'est souvent celui qui ne L'a jamais lu, ou qui ne l'a pas compris; a fortiori, qui n'en fait pas bon usage dans son quotidien ! (On a tous des centaines d'exemples!) .
C'est à chaque lecteur ou auditeur d'un Texte de LE rendre VIVANT EN LUI !!!

Qu'il soit "vivant" chez un autre, n'a aucune valeur pour lui-même .

...

Salam;

on n'a pas besoin de sacraliser le Coran, il est déjà sacré. et pour que la parole qu'il contient soit vivante en nous, nous devons "la lire", "la comprendre" et "la réciter très souvent" en "ARABE".

122Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Mer 20 Fév - 16:47

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

jbpo a écrit: 5,69" Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

5,51:" ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

1-"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés..." le passé/les croyants juifs et chrétiens avant la révélation du Coran.

2-" ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres..."==== non,ce n'est pas le bon versets contradictoire,cherche-le et quand tu le trouvera,mets à côté de lui:le présent/les croyants juifs et chrétien après la révélation du Coran.

On passera à vos autres contradictions...

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

123Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Mer 20 Fév - 17:25

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

non,ce n'est pas le bon versets contradictoire,cherche-le et quand tu le trouvera,mets à côté de lui

montre nous la Lumière , oh mon bon maître... c'est quoi ce ton condescendant??



124Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Mer 20 Fév - 19:19

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

A moins que ce soit le contraire ...!?


...

?

Celui qui "sacralise" un Texte, "désacralise La Parole qu'Il contient, c'est souvent celui qui ne L'a jamais lu, ou qui ne l'a pas compris; a fortiori, qui n'en fait pas bon usage dans son quotidien ! (On a tous des centaines d'exemples!) .
C'est à chaque lecteur ou auditeur d'un Texte de LE rendre VIVANT EN LUI !!!

Qu'il soit "vivant" chez un autre, n'a aucune valeur pour lui-même .

...

Salam;

on n'a pas besoin de sacraliser le Coran, il est déjà sacré. et pour que la parole qu'il contient soit vivante en nous, nous devons "la lire", "la comprendre" et "la réciter très souvent" en "ARABE".

Sûrement ...PAS !!!


...

125Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Mer 20 Fév - 21:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:

?

Celui qui "sacralise" un Texte, "désacralise La Parole qu'Il contient, c'est souvent celui qui ne L'a jamais lu, ou qui ne l'a pas compris; a fortiori, qui n'en fait pas bon usage dans son quotidien ! (On a tous des centaines d'exemples!) .
C'est à chaque lecteur ou auditeur d'un Texte de LE rendre VIVANT EN LUI !!!

Qu'il soit "vivant" chez un autre, n'a aucune valeur pour lui-même .

...

Salam;

on n'a pas besoin de sacraliser le Coran, il est déjà sacré. et pour que la parole qu'il contient soit vivante en nous, nous devons "la lire", "la comprendre" et "la réciter très souvent" en "ARABE".

Sûrement ...PAS !!!


...

tu veux dire plutôt que ce n'est pas suffisant...

il ne s'agit pas de rendre vivante "la parole de Dieu" mais plutôt de "RÉVEILLER NOTRE CONSCIENCE avec cette "PAROLE SACRÉE"

126Expliquez-moi! - Page 5 Empty Re: Expliquez-moi! Mer 20 Fév - 23:59

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

phobos a écrit:
non,ce n'est pas le bon versets contradictoire,cherche-le et quand tu le trouvera,mets à côté de lui

montre nous la Lumière , oh mon bon maître... c'est quoi ce ton condescendant??


t'es le taré de ce "paraclet" que je viens de bannir de mon forum?
Confirme-le moi et je te montrerai encore une nouvelle fois mes lumières!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum