Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre ami GRIT ne considère pas Jéhovah comme son seigneur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pour notre ami GRIT, Jéhovah n'est pas son Seigneur, je lui ai déjà fait la remarque

https://islametreligions.forumactif.com/t5477-qu-est-ce-que-le-paganisme#180947

Mais elle persiste

https://islametreligions.forumactif.com/t4688p25-nouveau-massacre-a-duma-en-syrie-10-02-15#181017

Elle ne respecte pas l'Evangile de Jésus, comment voudrions-nous qu'elle respecte le Coran de Mohammed صلى الله عليه وسلم  ?

Luc 10:21.
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
--------

O GRIT, n'exagère pas dans ta religion s'opposant à la vérité, et ne suis pas les passions de ceux qui se sont égaré avant cela et égaré beaucoup de gens....

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Pour notre ami GRIT, Jéhovah n'est pas son Seigneur, je lui ai déjà fait la remarque

https://islametreligions.forumactif.com/t5477-qu-est-ce-que-le-paganisme#180947

Mais elle persiste

https://islametreligions.forumactif.com/t4688p25-nouveau-massacre-a-duma-en-syrie-10-02-15#181017

Elle ne respecte pas l'Evangile de Jésus, comment voudrions-nous qu'elle respecte le Coran de Mohammed صلى الله عليه وسلم  ?

Luc 10:21.
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
--------

O GRIT, n'exagère pas dans ta religion s'opposant à la vérité, et ne suis pas les passions de ceux qui se sont égaré avant cela et égaré beaucoup de gens....


Pauvre ignorante !  Tu crois en savoir plus que les autres alors que tu es dans le NOIR LE PLUS COMPLET !
Apprends à tenir compte du contexte quand tu lis la Bible!

Deutéronome 10: 17 "Car JEHOVAH VOTRE DIEU EST LE DIEU des dieux et le SEIGNEURS des seigneurs"

Psaume 136: 1, 2, 3 "Rendez grâces à Jéhovah , car il est bon, ....  rendez grâces au Dieu des dieux car sa bonté de coeur est pour des temps indéfinis ; RENDEZ GRÂCES AU SEIGNEUR des seigneurs car sa bonté de coeur est pour des temps indéfinis."

Matthieu 11: 25 "En ce temps-là Jésus dit : "Je te loue publiquement , Père, SEIGNEUR DU CIEL ET DE LA TERRE,"

1Corinthiens 8: 5, 6  "Car bien qu'il y ait ceux qu'on appelle "dieux" , soit au ciel , soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de "dieux" et beaucoup de "seigneurs", POUR NOUS , IL Y A UN SEUL DIEU LE PERE , de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur , Jésus Christ, par l'intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire."

psaume 110: 1 "Voici ce que JEHOVAH DECLARE A MONS SEIGNEUR :  "Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds." (Matthieu 22: 43 = Luc 20: 42 = 1Pierre 3: 18, 22)

1Pierre 3: 6 "Comme Sara obéissant à Abraham, l'appelant "SEIGNEUR".

Dans la Bible le titre  "seigneur"  peut s'appliquer à TOUTES sortes de personnes de rang différents qui mérite le RESPECT. = Jésus fait partie de ceux-là!
Mais Celui qui est AU DESSUS DE TOUS EST JEHOVAH DIEU COMME L'INDIQUE DEUTERONOME 10: 17

L'EGAREE C'EST TOI, PAUVRE FILLE !


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

O GRIT, n'exagère pas dans ta religion et ne suis pas les passions de Taze Russell qui s'est égaré avant cela et a égaré beaucoup de gens,

O GRIT, que l'unique Seigneur qui détient la Royauté des cieux et de la terre te guide vers sa lumière,

O GRIT, qui est l'unique seigneur ? Jésus ou bien Jéhovah ?

O GRIT, qui est le seigneur des seigneurs ? Jésus ou bien Jéhovah ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:O GRIT, Tumadir n'exagère pas dans ta religion et ne suis pas les passions de Taze Russell   Mohamed s'est égaré avant cela et a égaré beaucoup de gens,

O GRIT, Tumadir que l'unique Seigneur qui détient la Royauté des cieux et de la terre te guide vers sa lumière,


Et cette version; elle te plaît Tumadir?

Sans vouloir offenser personne car j'estime que, SI DIEU NOUS A CREES en ayant le libre-arbitre , nous avons le droit de croire en qui nous voulons !
D'ailleurs, je vais ouvrir un post sur le libre-arbitre.


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ô GRIT, pourquoi tu parles avec beaucoup de rancœur ?

Ô GRIT, si Mohammed صلى الله عليه وسلم s'est égaré comme tu prétends, pourquoi alors tu te sers du Coran qu'il nous a transmis ?

Ô GRIT, pourquoi tu falsifies et détournes le sens des versets bibliques et coraniques pendant que tu es témoin ?

Ô GRIT, pourquoi tu ne réponds pas à la question ? Qui est l'unique seigneur des seigneurs, si tu es véridique ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Ô GRIT, pourquoi tu parles avec beaucoup de rancœur ?

Ô GRIT, si Mohammed صلى الله عليه وسلم s'est égaré comme tu prétends, pourquoi alors tu te sers du Coran qu'il nous a transmis ?

Ô GRIT, pourquoi tu falsifies et détournes le sens des versets bibliques et coraniques pendant que tu es témoin ?

Ô GRIT, pourquoi tu ne réponds pas à la question ? Qui est l'unique seigneur des seigneurs, si tu es véridique ?

Tu n'as pas fini de prendre les gens pour des imbéciles ?

GARDES TES QUESTIONS POUR TOI et arrêtes tes simagrées !  TU NOUS FATIGUES !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ô GRIT, lis bien l'Evangile et obéis à Jésus, pareil pour tous les autres chrétiens

Matthieu

6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Donc le Règne n'appartient pas à Jésus mais il appartient éternellement (dans tous les siècles) à Dieu, l'unique Seigneur qui détient la royauté dans le ciel comme sur la terre !! C'est l'Evangile, pas moi !!

Oui, Amen, que Dieu vous ouvre les yeux !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Ô GRIT, lis bien l'Evangile et obéis à Jésus, pareil pour tous les autres chrétiens

Matthieu
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Donc le Règne n'appartient pas à Jésus mais il appartient éternellement (dans tous les siècles) à Dieu, l'unique Seigneur qui détient la royauté dans le ciel comme sur la terre !! C'est l'Evangile, pas moi !!

Madame "je sais tout" NE SAIT RIEN !  Car si elle avait appris à lire correctement la Bible avec son CONTEXTE elle aurait compris ce que les Chrétiens Témoins de Jéhovah ont compris depuis longtemps !
Donc, je vais m'évertuer encore une fois, à t'ouvrir les yeux !


La Bible enseigne bien que Jéhovah Dieu est le Souverain suprême de l'UNIVERS et que la Puissance et la Gloire lui appartiennent à tous jamais.

MAIS, en tant que Souverain Suprême IL DELEGUE une partie de son pouvoir à JESUS , son Fils bien-aimé, qui est maintenant  à sa Droite,  un ESPRIT puissant dans le ciel. = 1Pierre 3: 18, 22

IL lui a donné une MISSION qui doit durer 1000 ans. Pour cela Il a fait une alliance avec lui pour "un royaume secondaire composé de ses fidèles disciples pour JUGER LE MONDE de Satan = Luc 22: 28, 29 = Apocalypse 11: 15 à 18

Sa mission terminée , quand il aura détruit tous ses ennemis et rétabli le Paradis sur la terre,  Jésus remettra ce pouvoir temporaire de 1000 ans, qu'a été son "royaume" de nouveau à son Dieu et Souverain Céleste. Apocalypse 20: 6 = Apocalypse 21: 1 à 5 = 1Corinthiens 15: 24 à 28

Le dessein de Dieu ayant été complètement accompli, Jéhovah Dieu restera ce qu'il a toujours été , LE SOUVERAIN DE L'UNIVERS CAR "A LUI APPARTIENNENT , DANS TOUS LES SIECLES, LE REGNE, LA PUISSANCE ET LA GLOIRE."




Oui, Amen, que Dieu vous ouvre tes yeux Tumadir !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luc 22: 28, 29 = Apocalypse 11: 15 à 18
C'est Dieu, le Seigneur des cieux et de la terre qui est le SEUL et UNIQUE JUGE le jour de Jugement.

Les auteurs de la Bible parlaient probablement du témoignage des prophètes pour leurs peuples :

S16 V84. {(Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin , on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah]}.

Le Messie (as) et ses disciples, seront des témoins, de même que le prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم et ses disciples, le rôle des témoins n'est pas de juger mais de témoigner.

Rien dans les versets que tu cites ne stipule que le Messie (as) sera juge.

Donc non, le règne des cieux et de la terre n'a jamais appartenu à Jésus, ni en partie, ni temporairement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Luc 22: 28, 29 = Apocalypse 11: 15 à 18
C'est Dieu, le Seigneur des cieux et de la terre qui est le SEUL et UNIQUE JUGE le jour de Jugement.

Les auteurs de la Bible parlaient probablement du témoignage des prophètes pour leurs peuples :

S16 V84. {(Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin , on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah]}.

Le Messie (as) et ses disciples, seront des témoins, de même que le prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم et ses disciples, le rôle des témoins n'est pas de juger mais de témoigner.

Rien dans les versets que tu cites ne stipule que le Messie (as) sera juge.
grit

Jean 3: 17 "Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu'il juge le monde , mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.
18) "Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas JUGE.  Celui qui n'exerce pas la foi en lui a déjà été JUGE, parce qu'il na pas exercé la foi dans le nom du Fils unique engendré (de l'esprit) de Dieu."
19) "Or voici d'où vient le JUGEMENT  : la lumière (Jésus) est venue dans le monde, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière , car LEURS OEUVRES ETAIENT MAUVAISES. "

Jean 5: 22
"Car le Père ne Juge personne, mais IL A REMIS TOUT LE JUGEMENT AU FILS,
23)afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.  Celui qui n'honorent pas le Fils n'honorent pas le Père qui l'a envoyé.
24) "Oui, vraiment , je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m'a envoyé A LA VIE ETERNELLE, et IL NE VIENT PAS EN JUGEMENT, mais il est passé de la mort à la vie.
25) "Oui, vraiment , je vous le dis : "L'heure vient , et c'est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été ATTENTIFS VIVRONT."
26) "Car de même que le Père a la vie en LUI-MÊME , ainsi IL A ACCORDE AUSSI AU FILS D'AVOIR LA VIE EN LUI-MÊME.
27) "Et IL lui a donné le POUVOIR pour EXERCER LE  JUGEMENT, parce qu'il est Fils de l'homme.
30) "JE NE PEUX RIEN FAIRE DE MA PROPRE INITIATIVE ;  COMME J'ENTENDS (de Dieu) , JE JUGE, parce que ne CHERCHE non pas ma volonté, MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE."

Actes 10: 42 "De plus, il nous a ORDONNE DE PRÊCHER AU PEUPLE ET D'ATTESTER (comme témoins) QUE C'EST LUI QUI A ETE ETABLI PAR DIEU COMME JUGE DES VIVANTS ET DES MORTS."

Actes 17: 30, 31 "Dieu , c'est vrai , a fermé les yeux sur les temps d'une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu'ils DOIVENT TOUS , EN TOUS LIEUX, SE REPENTIR,  PARCE QU'IL A FIXE UN JOUR Où IL VA JUGER LA TERRE HABITEE AVEC JUSTICE PAR HOMME QU'IL A DESIGNE, ET IL A PROCURE A TOUS LES HOMMES UNE GARANTIE EN CE QU'IL L'A RESSUSCITE D'ENTRE LES MORTS." (Jésus)

2Timothée 4: 1 "Je t'ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, QUI DOIT JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS, et par sa manifestation de son royaume : 2) "PRÊCHE LA PAROLE (pour témoigner) , fais-le avec insistance (sans relâche) en époque favorable, en époque difficile , reprends, réprimande, exhorte, avec TOUTE PATIENCE avec ART D'ENSEIGNER.
3) Car il y aura une PERIODE où ils ne SUPPORTERONT PAS L'ENSEIGNEMENT SALUTAIRE, MAIS SELON LEURS PROPRES DESIRS , ILS ACCUMULERONT DES ENSEIGNANTS POUR EUX-MÊMES, AFIN DE SE FAIRE AGREABLEMENT CARESSER LES OREILLES ;
4) "ET ILS DETOURNERONT LEURS OREILLES DE LA VERITE , TANDIS QU'ILS SE TOURNERONT VERS DES FABLES."

Est-ce plus clair pour toi Tumadir ? 




Donc non, le règne des cieux et de la terre n'a jamais appartenu à Jésus, ni en partie, ni temporairement.
grit
Temporairement , OUI, car LE DIEU TOUT-PUISSANT A DONNE A JESUS DANS LES CIEUX, LE MOYEN DE JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS LORS DE SA SECONDE VENUE, INVISIBLE, SUR LA TERRE (Apocalypse 11: 15 à 18)  ; COMME VOUS Y CROYEZ AUSSI AVEC MOINS D'INFORMATIONS.
Vous attendez bien le Maddih ? (Issa) ; où je me trompe?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:Donc non, le règne des cieux et de la terre n'a jamais appartenu à Jésus, ni en partie, ni temporairement.
Temporairement , OUI, car LE DIEU TOUT-PUISSANT A DONNE A JESUS DANS LES CIEUX, LE MOYEN DE JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS LORS DE SA SECONDE VENUE, INVISIBLE, SUR LA TERRE (Apocalypse 11: 15 à 18)  ; COMME VOUS Y CROYEZ AUSSI AVEC MOINS D'INFORMATIONS.
Vous attendez bien le Maddih ? (Issa) ; où je me trompe?
Îssa (as) et le Mahdi feront la guerre ont infidèles, ici sur terre et avant la fin des temps, ni l'un ni l'autre ne sera juge au ciel.

Le règne du Messie (as) sera terrestre et temporaire oui, mais rien à voir avec le Jugement de l'humanité après résurrection.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Temporairement , OUI, car LE DIEU TOUT-PUISSANT A DONNE A JESUS DANS LES CIEUX, LE MOYEN DE JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS LORS DE SA SECONDE VENUE, INVISIBLE, SUR LA TERRE (Apocalypse 11: 15 à 18)  ; COMME VOUS Y CROYEZ AUSSI AVEC MOINS D'INFORMATIONS.
Vous attendez bien le Maddih ? (Issa) ; où je me trompe?
Îssa (as) et le Mahdi feront la guerre ont infidèles, ici sur terre et avant la fin des temps, ni l'un ni l'autre ne sera juge au ciel.
grit
Prouve-le moi avec un verset du CORAN !



Le règne du Messie (as) sera terrestre et temporaire oui, mais rien à voir avec le Jugement de l'humanité après résurrection.
grit
Prouve-le avec le CORAN!

Moi , je te prouve avec la BIBLE que Jésus dois régner pendant 1000 ans pour juger le monde et rétablir le Paradis sur la terre :
LIS Apocalypse 11: 15 à 18  =  Apoc. 20: 6 = Apoc. 21: 1 à 5

[size=18]Pour ne citer que cela !
[/size]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Lis et médite la sourate 17

Ta Bible va dans le même sens que moi, le Messie prendra l'épée et combattra les infidèles, c'est ce que tu appelles jugement, mais ce n'est pas le Jugement Final car il jugera uniquement les vivants corrupteurs qui sèment le désordre sur terre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Lis et médite la sourate 17

Ta Bible va dans le même sens que moi, le Messie prendra l'épée et combattra les infidèles, c'est ce que tu appelles jugement, mais ce n'est pas le Jugement Final car il jugera uniquement les vivants corrupteurs qui sèment le désordre ET LA DESTRUCTION sur terre.


grit
Oui, c'est ce qui est mentionné en Apocalypse 11: 15 à 18 en accord avec Daniel 2: 44 qui prophétise "qu'aux jours de ces rois-là (gouvernements humains) le Dieu du ciel (Jéhovah) ETABLIRA UN ROYAUME QUI NE SERA JAMAIS SUPPRIME.  Et le ROYAUME (de Dieu) ne passera à aucun autre peuple.  IL BROIERA TOUS CES ROYAUMES (humains) ET Y METTRA FIN , ET LUI-MÊME SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS (éternellement)."
Cette guerre DE DIEU contre le monde qui appartient à Satan, "le dieu des incrédules" (2Corinthiens 4: 3, 4) et le "chef de ce monde" (Jean 12: 31),  est appelé dans la Bible "la BATAILLE D'HAR-MAGUEDON = Apocalypse 16: 14 à 16

[size=18]Quand il était sur la terre , Jésus avait donné tous les "signes" visibles qui marqueraient "sa présence invisible" [size=24]avant la destruction des incrédules = Matthieu 24: 3 à 41
[size=18]Pourquoi sa présence doit être INVISIBLE aux humains ?  Parce que : 
[size=24]1)
Jésus a été ressuscité dans le ciel avec un corps spirituel et comme les anges, il est INVISIBLE AUX YEUX DES HUMAINS. = 1Pierre 3: 18
[size=18][size=24]2)
Dieu lui a donné une armé angélique pour pour JUGER LE MONDE DES HUMAINS = Matthieu 25: 31 à 33, 41
3) et pour détruire à la fin des 1000 ans, SATAN ET SES DEMONS qui sont des Esprits méchants ; ce qu'il ne pourrait pas faire en tant qu'humain. = Apocalypse 20: 7 à 10, 14, 15 = "le lac de feu" étant la destruction éternelle ET LE JUGEMENT DERNIER = Apoc. 21: 8

Donc, il va y avoir un premier jugement pour le monde actuel = le monde des vivants = la séparation des brebis et des chèvres = Matthieu 25: 32 à 46

Ensuite, les brebis "hériteront de la terre" pour en faire un PARADIS dans lequel ils iront dans la perfection comme l'étaient Adam et Eve à leur création  = Psaume 37: 10, 11 = sourate 21: 105

Puis, les morts reviendront à la vie , "les justes et les injustes" = Jean 5: 25 à 29 = sourate 17: 49, 51, 52

A la fin des 1000 ans, quand l'humanité aura acquis la perfection complète, certains devront démontrer leur amour et leur fidélité à Dieu.  C'est pourquoi, Satan sera délié de sa prison pour la dernière épreuve finale = Apoc. 20: 7, 8

Mais quand Satan s'attaquera "au camp des saints" , les fidèles serviteurs de Dieu, les méchants et Satan seront détruits a jamais dans "le lac de feu" qui et la mort éternelle"  =
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][size=18][size=24][size=18][size=24][size=18][size=24]Apoc. 21: 8

Et avec eux, disparaîtrons aussi "la mort et l'enfer ou la tombe" à jamais =
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][size=18][size=24][size=18][size=24][size=18][size=24]Apoc. 20: 9, 10, 14, 15 

RESTERONT SUR LA TERRE ETERNELLEMENT CEUX QUI AURONT DEMONTRER LEUR FIDELITE A DIEU DANS LA PERFECTION, comme Adam et Eve auraient dû le faire en Eden.

Et le dessein initial de Dieu sera complètement  accompli grâce à Jésus
[/size][/size][/size][/size][/size][/size] = "A la fin de sa mission, Jésus remettra le Royaume de Dieu à CELUI QUI EST LE ROI des rois et LE SEIGNEUR des seigneurs, le DIEU DU CIEL ET DE LA TERRE, LE SOUVERAIN SEIGNEUR JEHOVAH et il lui sera SOUMIS A JAMAIS = 1Corinthiens 15: 24 à 28



SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT
 
Bonjour !
 
En Matthieu 24, y a-t-il des versets qui concernent les évènements avant la destruction du temple ? Si oui, peux-tu me le citer ? 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@GRIT
 
Bonjour !
 
En Matthieu 24, y a-t-il des versets qui concernent les évènements avant la destruction du temple ? Si oui, peux-tu me le citer ? 

réponse : Prophéties déjà accomplies :

Il est vrai que Jésus a donné une première prophétie qui concernait la destruction de Jérusalem et son temple et la diaspora du peuple Juifs qui ont perdu ainsi la terre promise à Abraham et qui s'est accomplie en 70 de notre ère  = Matthieu 23: 37 à 39 et 24: 1, 2

Puis, dans la même veine, il en a fait une extension concernant sa seconde présence qui coïnciderait avec la fin de ce système de choses satanique ; en répondant à la question de ses disciples qui lui demandaient "Quel serait le [size=18]"SIGNE" VISIBLE DE SA PRESENCE ET DE L'ACHEVEMENT DU MONDE?" = Matthieu 24: 3


Cette dernière prophétie devait s'accomplir dans un futur lointain, qui concernerait le peuple de Dieu RECONSTITUE DANS LES DERNIERS JOURS DE CE SYSTEME DE SATAN. = Daniel 12: 1, 3, 4 à 10, 11

Jésus énonce une série d'évènements qui marqueront les derniers jours de notre système de vie :

1) "faux Christs , faux prophètes , fausses religions =  Matthieu 24: 4, 5, 11, 24

2) "Guerres incessantes d'une type nouveau, dans un lieu après l'autre" , provoquant des famines et la misère .  Ainsi que des tremblements de terre, dans un lieu après l'autre ;  de plus en plus meurtriers et de plus en plus souvent INDIQUANT LE COMMENCEMENT DES DOULEURS SUR L'HUMANITE =  v. 7, 8

Les historiens sont d'avis que l'année 1914 a marqué un tournant des plus tragiques dans la vie des humains et ils ont qualifié l'année 1913, comme étant la dernière année de paix dans le monde car la Première guerre mondiale a bouleversé le monde d'alors!  Depuis , les hommes recherchent en vain de rétablir la paix dans ce monde.

[size=24]3) De plus, les chrétiens seront haïs et pris pour cible pour les exterminer = v. 9

4) des haines entre religions apostates se révèleront  à cause du manque d'amour = v. 10
, 11, 12

5)[/size] Mais pour les vrais chrétiens qui auront endurés fidèles jusqu'à la fin dans l'amour , seront sauvés = v.13

6) En attendant , la prédication de la Bonne Nouvelle doit être prêchée dans la monde entier en témoignage avant que ne vienne la fin = v. 14

Dernières prophéties  à venir que nous attendons:

7)  Les verset 15 à 21 indiquent que selon la prophétie de Daniel , une organisation terrestre, comparée à une chose immonde,  devrait se tenir dans un lieu saint ce qui provoquerait une grande tribulation dans le monde = cette prophétie est en attente.

8) Lorsque la grande tribulation aura commencé, ce sera le commencement de la fin de ce système de chose satanique  selon le verset 22

9) Pendant cette période très troublée, Jésus, du ciel se manifestera avec ses anges pour juger la terre = v. 27

[size=24]10) Les versets 29 à 31 nous montrent Jésus en action dans le JUGEMENT DE CE MONDE ! 
il fera une sélection entre les "brebis et les chèvres" selon sa parabole en Matthieu 25: 31 à 33, 41

11) Pour nous faire comprendre le "Signe" DES DERNIES JOURS, Jésus utilise l'exemple du figuier qui commence par la pousse des feuilles et qui annonce que l'été est proche.
Il ajoute : "De même, quand vous VERREZ TOUTES CES CHOSES, sachez qu'il est proche aux portes." et que la dernière génération de ce système de choses ne passera pas que toutes ces choses arrivent.", montrant que ces paroles sont sûres et véridiques, il ajoute: "Le ciel et la terre passeront, MAIS MES PAROLES NE PASSERONT NULLEMENT = v. 32 à 35

12) Bien entendu, au 1er siècle, "quand à ce jour-là et à cette heure-là, PERSONNE, ne les connaît, ni les anges dans les cieux  ni Jésus , mais seulement le Père qui est le Dieu de Jésus = v. 36  ; mais depuis 1914, qui a marqué le temps de la fin et l'intronisation de Jésus comme "Roi" du royaume céleste, Apocalypse 11: 15 à 18;
Jésus dans les cieux a été informé par son Grand Instructeur , Jéhovah.

13) Une partie du "Signe" est la mentalité que reflètent les humains des derniers jours de ce monde :  l'insouciance qui a été aussi celui des contemporains de Noé = ils s'occupaient égoïstement de leurs affaires personnelles et menaient une vie "normale" comme tout en chacun sans se soucier du message de Noé = il en est de même aujourd'hui : la plupart des gens dénigrent le message des TJ et se moquent d'eux.  V. 37 à 39 = ainsi sera le "Signe" de la présence du Fils de l'homme , Jésus.

14) Le résultat final sera que, au Jour du Jugement de ce monde , certains seront sauvés pour avoir tenu compte du "Signe" avertisseur de Jésus, et d'autres seront détruits pour avoir été indifférents au message de Jésus = v. 40 à 42

Voilà, mon cher Sael, l'explication de Matthieu 24!

Amicalement  JL angel
[/size]
[/size]

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Je te remercie de m'avoir expliqué Matthieu 24.

Mais ce que te demande c'est ceci:

Y a des versets dans Matthieu 24 qui concernent les évènements avant la destruction du temple ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Je te remercie de m'avoir expliqué Matthieu 24.

Mais ce que te demande c'est ceci:

Y a des versets dans Matthieu 24 qui concernent les évènements avant la destruction du temple ?
Sael,

Je les ai mentionné au début , dans les prophéties accomplies.

Matthieu 23: 37 à 38 "Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, - combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes!  Mais vous ne l'avez pas voulu. VOTRE MAISON (le temple et Jérusalem) VOUS EST ABANDONNEE (pour la destruction)

[size=18][size=24]Matthieu 24: 1, 2
[/size] "Partant alors, Jésus s'en allait du temple, mais ses disciples s'avancèrent pour lui montrer LES CONSTRUCTIONS DU TEMPLE.  ALORS IL LEUR DIT :  "NE REGARDEZ PAS TOUTES CES CHOSES ? VRAIMENT , JE VOUS LE DIS : [size=24] "NON, IL NE SERA PAS LAISSE ICI PIERRE SUR PIERRE QUI NE SOIT DEMOLIE."

Matthieu 24: 15
[/size]
[size=24] "Quand donc vous apercevrez [/size][size=24]la "chose immonde"[/size][size=24] (les armées romaines)[/size][size=24] qui CAUSE LA DESOLATION,[/size][size=24] dont a parlé Daniel le prophète,[/size][size=24] SE TENANT DANS UN LIEU SAINT (le temple pour le détruire)
(que le lecteur exerce son discernement)

Voir aussi : Luc 19: 43  =   21: 20


[/size]
[size=24]Cette prophétie s'est réalisée à la lettre en 70 de notre ère .  Aucun temple pour Jéhovah n'a été reconstruit sur son ancien emplacement jusqu'à nos jours.

Et cela , pour la bonne raison, que Dieu n'a plus besoin de Temple sur la terre pour le représenter , ni d'une ville , ni d'un pays, car la terre entière lui appartient : elle est son "marchepieds" : Esaïe 66: 1 "Voici ce qu'a dit Jéhovah : "Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepieds.  Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, est où est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos?

VOIR AUSSI :  1ROIS 9: 6 à 9

Amicalement   JL
[/size][/size]

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Donc, il n'y a que les versets 24: 2-1-15 qui concernent les évènements avant la destruction du temple ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Donc, il n'y a que les versets 24: 2-1-15 qui concernent les évènements avant la destruction du temple ?
Bonjour Sael
Je ne comprends pas cette question?  La prophétie de Jésus n'est-elle pas suffisante?
Ou veux-tu plus de détails concernant les raisons de la prophétie de Jésus ?

Des centaines de prophéties bibliques se sont réalisées sur le plan historique comme celles annoncées par Jésus, ce qui prouve la fiabilité de ce Livre et de ses prophètes qui ont marqués la vie de votre prophète Muhammad.

Ou alors , as-tu des révélations à faire concernant d'autres prophéties?

JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Et le dessein initial de Dieu sera complètement  accompli grâce à Jésus
= "A la fin de sa mission, Jésus remettra le Royaume de Dieu à CELUI QUI EST LE ROI des rois et LE SEIGNEUR des seigneurs, le DIEU DU CIEL ET DE LA TERRE, LE SOUVERAIN SEIGNEUR JEHOVAH et il lui sera SOUMIS A JAMAIS = 1Corinthiens 15: 24 à 28
Mais Jésus et ton unique Seigneur ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Et le dessein initial de Dieu sera complètement  accompli grâce à Jésus
= "A la fin de sa mission, Jésus remettra le Royaume de Dieu à CELUI QUI EST LE ROI des rois et LE SEIGNEUR des seigneurs, le DIEU DU CIEL ET DE LA TERRE, LE SOUVERAIN SEIGNEUR JEHOVAH et il lui sera SOUMIS A JAMAIS = 1Corinthiens 15: 24 à 28
Mais Jésus et ton unique Seigneur ?

SI JESUS EST SOUMIS A DIEU qui est "LE ROI des rois ET LE SEIGNEUR des seigneurs" cela veut dire que je suis comme JESUS soumise à DIEU LE CREATEUR = LE SEIGNEUR du ciel et de la terre" =Matthieu 11: 25

Si tu ne sais pas lire le français, il faut retourner à l'école !


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Et le dessein initial de Dieu sera complètement  accompli grâce à Jésus
= "A la fin de sa mission, Jésus remettra le Royaume de Dieu à CELUI QUI EST LE ROI des rois et LE SEIGNEUR des seigneurs, le DIEU DU CIEL ET DE LA TERRE, LE SOUVERAIN SEIGNEUR JEHOVAH et il lui sera SOUMIS A JAMAIS = 1Corinthiens 15: 24 à 28
Mais Jésus et ton unique Seigneur ?
https://islametreligions.forumactif.com/t5477-qu-est-ce-que-le-paganisme#180947

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Luc 21.20
 
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
 
Est-ce-que ce verset concerne l’époque de Titus fils de Vespasien en l’an 70 ou bien la fin des temps ?
 
21.21
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
 
Même question pour celui-ci.
 
21.22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
 
Idem
 
21.23
 
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
 
Idem
 
21.24
 
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
 
Idem
 
 
 
 
21.27
 
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
 
Ce verset n’est nullement et aucunement à sa place, car il parle du second avènement de Jésus (as). C’est une erreur d’agencement dans le respect d’ordre des versets, mais qui est étonnement reproduite aussi chez Marc et Matthieu.
 
 
21.32
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
 
Je ne peux pas dire que j’aie totalement raison à propos du verset 21.27, ni j’ai tort, alors expliques-moi pourquoi cette prophétie ne s’est jamais réalisée au temps de la 1ère génération ?
Problème vraiment insoluble si ce n’est que ce verset 21.27 est mal positionné et qu’il devait être précédé du 21.32.
Et maintenant persuadé, je me contredis à propos si j’ai tort ou raison : Ce verset 21.32 ne concerne pas le second avènement ni la fin du temps, mais uniquement les évènements du siège de Jérusalem, la destruction du temple et les intrigues qui s’en suivirent.
 
Donc, ma belle GRIT, il n’y a pas que les versets Matthieu 24 :1-2-15 qui en parlent des évènements de l’époque 70 - avant et juste après.  

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Luc 21.20
 
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées[size=16] (romaines) , sachez alors que sa désolation est proche.[/size]
 
Est-ce-que ce verset concerne l’époque de Titus fils de Vespasien en l’an 70 ou bien la fin des temps ?
grit
Comme je te l'ai dit, Jésus fait une DOUBLE prophétie dont la première concerne LA VILLE DE  JERUSALEM EN 70 DE NOTRE ERE.  (celle de la "fin des temps" est PROCHAINE)

21.21
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
 
Même question pour celui-ci.
grit
CEUX qui ont fuient dans les montagnes en sortant de la ville de Jérusalem, sont les CHRETIENS qui ont tenu compte de l'avertissement de Jésus en 70 !

21.22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
 
Idem
grit
IDEM  POUR LA DOUBLE PROPHETIE !  70 et la fin des temps.
21.23
 
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
 
Idem
grit
IDEM pour la DOUBLE prophétie = 70 et la fin des temps.

21.24
 
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations,
grit
Concerne les Juifs en 70 de notre ère!

et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations,

grit
A partir de 70 de notre ère, Israël SUR LA TERRE n'a plus existé POUR DIEU, foulée aux pieds par les nations jusqu'au temps de la fin!

jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.

grit
Cette période correspond AU TEMPS DE LA FIN ; au moment où Jésus a pris son pouvoir royal DANS LES CIEUX avec la NOUVELLE JERUSALEM (les 144 000) qui doit régner avec lui dans le royaume de DIEU !  Près de 20 siècles après 70 de notre ère.  = Apocalypse 11: 15, 16, 17, 18  =  Apoc 20: 4, 6

21.27
 
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 
 
Ce verset n’est nullement et aucunement à sa place, car il parle du second avènement de Jésus (as). C’est une erreur d’agencement dans le respect d’ordre des versets, mais qui est étonnement reproduite aussi chez Marc et Matthieu.
grit
Oui, et le second avènement de Jésus, INVISIBLE PUISQUE CELESTE,  est apparu en 1914  avec la Première Guerre mondiale = Matthieu 24: 3, 7 ; le commencement des douleurs pour l'humanité !
La nuée OU LE NUAGE étant le signe de l'invisibilité.

21.32
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
 
Je ne peux pas dire que j’aie totalement raison à propos du verset 21.27, ni j’ai tort, alors expliques-moi pourquoi cette prophétie ne s’est jamais réalisée au temps de la 1ère génération ?
grit
Parce que la 1ère génération n'était pas concernée par le temps de la fin, près de 2000 ans plus tard !


Problème vraiment insoluble si ce n’est que ce verset 21.27 est mal positionné et qu’il devait être précédé du 21.32.
Et maintenant persuadé, je me contredis à propos si j’ai tort ou raison : Ce verset 21.32 ne concerne pas le second avènement ni la fin du temps, mais uniquement les évènements du siège de Jérusalem, la destruction du temple et les intrigues qui s’en suivirent.
grit
Le verset 21: 32 ne concerne que ceux qui vivront au temps de la fin APRES L'INTRONISATION DE JESUS DANS LES CIEUX,   et non ceux du premier siècle en 70 de notre ère.

Donc, ma belle GRIT, il n’y a pas que les versets Matthieu 24 :1-2-15 qui en parlent des évènements de l’époque 70 - avant et juste après.  
grit
Moi, je t'ai répondu sur une prophétie VISIBLE ET HISTORIQUE = la DESTRUCTION DE LA VILLE DE JERUSALEM ET NON DES CONSEQUENCES QUE CELA PRODUIRAIENT DANS L'IMMEDIAT OU DANS LE FUTUR sur le plan matériel ou métaphysique !

Cher Sael !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum