Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Penser comme l'homme ou penser comme Dieu!

+5
Tumadir
Yassine
Gilbert_gmg
mirtelle32
Esther07
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Le titre : Penser comme l'homme ou penser comme DIEU.

J'ai regarder quelques sujets de certains membres et certains m'ont choquée je vais le nommer "saidmarocain"

Monsieur Saidmarocain est pour la polyamie. Il a dit :
Pourquoi je soutiens AVEC FORCE la Polygamie

Je me suis dis au fonds de moi. Ah lui il ne sait meme pas comment rendre une seule femme heureuse et il pense déjà a la polygamie. En faites il s'en fous de ce que pense les femmes car il ne veut meme pas essayer de comprendre.

Sur le net j'ai vu un documentaire sur les couples polyandrie en inde. 2 frères se partage la meme femme.
Les enfants ont une mère et 2 père et pour eux c'est normale.
Je me suis dis c'est quoi encore ça.
https://www.youtube.com/watch?v=wk2MidFTJ0g

Normal que c'est normal, la polygamie pour certains hommes et femmes c'est normale donc la polyandrie aussi va etre populaire et va etre normale pour certains hommes et certaines femmes.

Mais ou vas le monde comme ça! 

Satan dit a l'homme va prendre plusieurs femmes, car une seule ne suffit pas. Et l'homme (qui veut ça) et bien il s'invente d'innombrables excuse comme quoi les autres l'ont fait avant ça a été accepté donc. Alors il sort avec d'innombrables femmes. Et il se rassure dans sa tete qu'il ne fais rien de mal

La femme qui pleure veut crier vengeance et bien satan lui murmure. Puisqu'il veut etre avec d'autre femmes, pourquoi tu ne serais pas avec d'autres hommes aussi, tu as le droit tu sais, ta vie t'appartiens. Et la femme trop émotive (qui veut ça aussi au fonds d'elle mais n'ose pas) accepte aussi en s'inventant d'innombrables excuse comme quoi elle est indépendante et elle fait ce qu'elle veut. Alors elle sort avec d'inombrables hommes qu'elle n'arive plus a compter. Elle se rassure dans sa tete que c'est la vie et c'est normale.

Vous voulez vraiment vivre dans une guerre de femmes et d'hommes et d'autorité jusqu'à la fin de votre vie.

L'Homme (homme et femme) ne pense qu'a satisfaire ses désirs, il ne pense jamais au conséquence.

Heureusement DIEU est là pour le guider dans le droit chemin SINON je ne sais pas comment serait le monde sans Lui.

Satan ce menteur de l'enfer veut apporter l'enfer sur notre magnifique terre. Et nous les pauvres humains on se font piéger. 
Quel est le piège et quel est la faiblesse du piège ?

A) Nous sommes fait à l'image de Dieu
Nous devons etre comme Lui dans tout car Il est le modèle parfait.
Si Dieu est bon, généreux, patient, gentil,sage.......nous aussi nous devons l'etre.
On doit écouter DIEU seul, on ne doit pas écouter nos désirs.......la soumission a DIEU c'est lui obéir dans tout absolument tout.
Meme si satan passe et dis quelque chose, on ne l'écoute pas. Avec satan il faut etre ferme, il faut lui dire NON.

B) Dieu a créer le ciel, la terre et les créatures pour le servir LUI.
Toutes les créatures doivent obéir a ses commandements.
Les 10 commandements donné a Moise sont ineffaçable pour l'éternité.

  1. Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
  2. Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
  3. Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper, car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
  4. Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel

  1. Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
  2. Tu ne commettras pas de meurtre
  3. Tu ne commettras pas d'adultère
  4. Tu ne commettras pas de vol
  5. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
  6. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.

Les 10 commandements, voilà ce que DIEU pense. Et Il faut le pratiquer.
Il n'y a pas de "mais", c'est aussi clair que de l'eau de roche.

Mais, il nous est déjà arrivé d'avoir penser au meurtre, a l'adultère, au vol, porter de faux témoignage en aidant un ou une  ami(e).
Il nous est déjà arriver de convoiter des stars de cinéma, leur vies,leur beauté, leur mari, leur voiture,.....
Notre vraie nature est celle qui est à l'intérieur. Si un homme fais un don au pauvres avec un beau sourire mais au fonds de lui il méprise les pauvres. Ce n'est pas son sourire qui défini qui il est vraiment mais le lui a l'intérieur que personne ne peut voir a part DIEU. Donc nous sommes ce que nous sommes par nos pensées et notre coeur. 


Notre façon de penser c'est faire le mal meme quand on a envie de faire le bien. Car notre pensée va à l'encontre de la pensée de DIEU. Notre pensée et celui de DIEU s' oppose. Et DIEU le sait. 

Dieu veut que l'homme et la femme deviennent une seule chair. 
L'homme pense a la polygamie, la polyandrie, a l'homosexualité......
Dieu veut que l'homme et la femme soit fidèle l'un envers l'autre et envers DIEU
L'homme pense a la trahison, le divorce, l'adultère, la guerre pour le partage des enfants.....l'idolâtrie, l'athéisme......
Dieu pense a la paix dans une famille et sur la terre
L'homme pense a déclencher une guerre quand il est en colère 
Dieu pense a sauver le monde
L'homme pense a détruire le monde sans le savoir
.........


Mais satan alors, il pense aussi le contraire de tous ce que DIEU pense (satan déteste DIEU). Donc nous pensons comme satan pense. C'est la le problème et le piège fatal.
Satan pense comme nous, il veut détruire la terre, les etres humains, l'amour, la paix......


L'HOMME pense comme satan mais ne pense pas comme DIEU.


Vous voulez suivre satan en enfer (les ténèbres) pour l'éternité ou vous voulez suivre DIEU (la lumière) pour l'éternité au paradis.
Si vous pensez comme satan, vous appartenez a satan
Si vous pensez comme DIEU, vous appartenez a DIEU


Donc pourquoi croire en l'Homme. Croyez plutôt en DIEU. Chercher sa parole et sa volonté. Quand vous le saurez, vous penserez comme Lui.


Les évangiles sortent de la bouche de Jésus Christ et elles viennent de DIEU. Les témoignages sont certifié. 
Jésus leur parla de nouveau Il dit: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie." ([url=http://www.universdelabible.net/index2.php?option=com_bible&ref=Jean 8:12]Jean 8:12[/url])

Arreter de penser comme l'etre humains pense mais penser comme DIEU pense et satan fuira loin de vous.


Cette terre veut devenir comme Sodome et Gomorrhe  et pourtant DIEU a fait détruis ces villes, des boules de feux sont descendus du ciel pour détruire Sodome et Gomorrhe.
Satan veut que DIEU soit en colère contre nous a cause de nos pensées qui poussent a commettre le péché.
Satan veut qu'on pense  comme lui et qu'on le rejoigne en enfer ou il se fera un plaisir de nous torturer pour l'éternité.


La vie est courte, satan est malin, DIEU est au ciel. Nous sommes faibles.
La bataille contre satan seul c'est perdus d'avance je vous assure.


MAIS MAIS MAIS MAIS


Jésus Christ est là pour ce problème, comment dire........ Jésus Christ est là pour tous les problèmes.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

tu parles de polygamie mais tu plaisantes, tu sais combien d'homme ont des maitresses????
et bien l'islam en autorisant la polygamie ,elle donne des droits à ces soit disant maitresse...de plus relis le verset qui parle du droit à 4 femmes et tu comprendras que d'avoir plusieurs femmes c'est pas partie gagné....un droit va avec des obligations et ça beaucoup d'homme ne l'ont pas compris!!!
la polygamie certes mais à quel prix, renseignes toi sur les obligations du mari envers ses épouses,renseignes sur le comportement que l'homme doit avoir envers ses épouses, et renseignes toi sur le comportement du prophète sur sers femmes ,ne juges pas sans connaitre..
et qu'est c qui est plus logique autoriser l'homme à avoir 4 femmes avec lesquelles il doit bien se comporter ou bien interdire des hommes de se marier dans le but de servir Dieu pour que cette interdiction les pousse  à violer des enfants, ou encore à avoir des maitresses....mais Dieu voit tout, non?

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

@mirtelle32

tu parles de polygamie mais tu plaisantes, tu sais combien d'homme ont des maitresses????


Est ce que j'ai dit aussi que avoir des maitresses vient de DIEU! Vous ne voulez voir que ce que vous voulez voir.
Bref je te le dis la polygamie, l'adultère, fornication, mariage temporaire = sodome et gomorrhe assuré.
Polygamie, adultère, fornication, mariage temporaire, menteurs, ...... iront en enfer.


et bien l'islam en autorisant la polygamie ,elle donne des droits à ces soit disant maitresse...de plus relis le verset qui parle du droit à 4 femmes et tu comprendras que d'avoir plusieurs femmes c'est pas partie gagné....un droit va avec des obligations et ça beaucoup d'homme ne l'ont pas compris!!!



C'est justement là le piège. Vous etes en train de péché contre DIEU et vous pensez que vous etes juste envers DIEU. Vous regardez de votre point de vue en tant qu'etre humains mais vous ne voulez pas voir le point de vue de DIEU dans tout ça. Car DIEU a interdis l'adultère (la polygamie ma chère est de l'adultère, avoir des maitresses c'est de l'adultère) chacun récoltera ce qu'il a semé. Tous ces hommes qui se prennent pour des dieux ils vont payé un par un ce qu'ils ont fait.
Moi je ne les juge pas, mais DIEU va les juger. Croire qu'ils ont tous les droits ou que les anciens ont faits pareil. Non ça n'aidera pas a se défendre lors du jugement dernier.


la polygamie certes mais à quel prix, renseignes toi sur les obligations du mari envers ses épouses,renseignes sur le comportement que l'homme doit avoir envers ses épouses, et renseignes toi sur le comportement du prophète sur sers femmes ,ne juges pas sans connaitre..



Le comportement de l'homme envers ses épouses! Ne me faites pas rire.....comme si tout était question de comportement, réveillez vous on n'est plus a la cours de récré a etre juger sur nos comportements.
DIEU juge TOUT, comportements mais surtout tes pensées et ton coeur.
Demandons plutot ce qu'il y a dans les pensées et le coeur de ces hommes polygames si ils veulent bien le partager bien sur.


A propos du prophète d'Allah, il a eu 9 /11 femmes et non 4. Il a enfreint la parole d'Allah en se justifiant par la parole d'Allah.
Je ne sais pas vous mais Allah dit 4 puis peu après il dit peut etre plus que 4 et a Mohammed seul.
Peut etre aussi que le paradis ne sera que pour Mohammed le bien aimé d'Allah seul  et qu'il a oublié de le dire.
Si Allah est un DIEU puissant et intelligent il aurait du se décider sur le nombre exactes avant de revenir sur sa parole. Puis de dire que Mohammed est le modèle équivaut a dire que les musulmans peuvent avoir plus que 4.


Comment voulez vous qu'on arrive a comprendre! expliquez nous. Faites une rédaction je suis prête a en lire. J'aimerai bien connaitre ce Allah. 
Je vous ferais connaitre DIEU le Père car Jésus Christ est l'IMAGE DE DIEU LE PERE. Si vous apprennez  a connaitre le Jésus de la Bible et bien c'est DIEU le Père car DIEU le Père parle par la bouche de Jésus Christ.
Dieu le Père et Jésus Christ ne font qu'un.




et qu'est c qui est plus logique autoriser l'homme à avoir 4 femmes avec lesquelles il doit bien se comporter ou bien interdire des hommes de se marier dans le but de servir Dieu pour que cette interdiction les pousse  à violer des enfants, ou encore à avoir des maitresses....mais Dieu voit tout, non?



Le plus logique serait d'etre un serviteur de DIEU. Pas d'adultère DIEU AIME LA FIDELITTE, une seule femme suffit car DIEU a créer la femme pas pour assouvir les besoins de l'homme mais pour etre une aide et les deux deviendront une seule chair pour fonder une famille . Si le serviteur de DIEU n'est pas content de ça et bien il peut toujours démissionné et vivre comme il le voudrait.
DIEU n'est pas corruptible, non mais vous croyez que DIEU a besoin de nous pour vivre. DIEU sait que sans Lui nous mourrions. Nous on a besoin de Lui pour vivre et rester en vie.
Servir DIEU c'est accepté ce qu'Il dit sans objection. 

Justement a propos de "l'interdiction les pousse a violer des enfants" et bien la guerre d'un homme/femme ce n'est pas une guerre qu'on peut voir.
La guerre est une guerre spirituel = guerre de l'esprit contre la chair.
Si la chair domine sur l'esprit et bien c'est l'enfer éternel pour ces gens là
Si l'esprit domine sur la chair et bien vous avez une place auprès de DIEU dans son paradis.

Celui qui veut le paradis devra se battre contre sa chair et ses besoin et ses désirs et laisser la volonté de DIEU diriger sa vie. 

C'est trop facile si tout est légalisé par DIEU tu ne crois pas. On ne saura plus qui est vraiment un bon serviteur et qui ne l'est pas. Bientôt aussi le vol sera légalisé, le meurtre légalisé, le terrorisme légalisé..... utilisez votre bon sens.


DIEU a mis les règlements, Il sait qui lui appartient et qui ne lui appartient pas.
Et Jésus a dit qu'Il connait ses brebis et ses brebis le connaissent. 

Le pire comme je te l'ai dis c'est de penser comme l'Homme pense en pensant que DIEU pense comme nous.



1) Le plan de DIEU pour Adam et Eve ce n'est pas comme ça.
2) DIEU n'aime pas l'injustice
3) DIEU n'aime pas l'adultère
4) DIEU n'aime pas le mariage temporaire (c'est légalisé ce qui est illégale a ses yeux)
5) DIEU n'aime pas le mensonge


Un homme a 4 femmes, un homme ne peut pas aimer les 4 femmes de la meme manière. l'épouse préféré de Mohamed est Aicha! Pourquoi Aicha en faites qu'est ce qu'elle a fait de spéciale pour Allah? 



Dire que DIEU accepte la polygamie c'est dire aussi que DIEU nous met les baton dans les roues. Car Il sait déjà qu'on va commettre une injustice car la polygamie n'aide pas a etre juste et Il autorise qu'on devienne injuste envers ces femmes = injuste a ses yeux = Allah n'est pas le DIEU de la justice. 
Donc si Allah n'est capable d'etre juste, comment est ce qu'Il peut encore etre un juge équitable.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Non: il n'y a aucune PREUVE (!) que Mohamed ait eu plus que DEUX (2!) épouses et de façon successive et non simultanée .
Tout "le reste" qu'on lui attribue ne résulte que de l'imaginaire islamique et en rien de l'authenticité historique !

...

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Ah vous aimez les "preuves" tout de mêmes.  smile smile smile  BIEN.

Que Mohammed soit le prophète du DIEU ELOHIM, YHWH, le DIEU d'Abraham, d'Isaac, de Jacob..... qu'il le prouve d'abord.

Et je n'ai rien vu d'extraordinaire qu'Allah a fait dans la vie de Mohammed et même j'ai rien vu d'extraordinaire dans le coran descendus du ciel.
Quand je lis le coran, il y a de nombreuses répétitions.....répétitions.....
Les histoires repris de la Bible ne permet aucune compréhension et aucune logique et ne révèle aucun détail logique.

Ah j'ai oublié que Mohammed est le prophète d'Allah.
Il y a une très grande différence entre Allah et ELOHIM YHWH le DIEU d’Israël. Car Allah n'aime pas Israël et n'aime pas aussi les chrétiens.

Tout "le reste" qu'on lui attribue ne résulte que de l'imaginaire islamique et en rien de l'authenticité historique !

Imaginaire islamique ou pas, les musulmans suivent Mohammed tout comme les compagnons de Mohammed qui le suivaient dans tout.
L'histoire de la vie de Mohammed se trouve dans les hadiths. Je n'ai pas encore eu le temps de lire les hadiths mais j'en entends parlé.

En tout cas il y a eu des esclaves sexuelles. L'esclavage sexuelle c'est de l'adultère.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Dr Gustave Le Bon[2] a dit : « [...] la polygamie orientale est une institution excellente qui élève beaucoup le niveau moral des peuples qui la pratiquent, donne beaucoup de solidité à la famille et a pour résultat final de rendre la femme infiniment plus respectée et plus heureuse qu'en Europe »[3]. Il a également écrit : «Je ne vois pas en quoi la polygamie légale des Orientaux est inférieure à la polygamie hypocrite des Euro­péens, alors que je vois très bien, au contraire, en quoi elle lui est supérieure. On conçoit donc parfaitement que les Orientaux qui ont visité nos grandes cités trouvent notre indignation à leur égard fort singulière et la jugent sévèrement. »[4]
 
Étienne Dinet[5] a dit : « La réalité témoigne que la polygamie existe partout dans le monde ; et elle existera toujours tant que le monde existera, quelle que soit la dureté des lois qui l’interdisent. Mais la question reste de savoir s’il vaut mieux légaliser et limiter ce système ou le laisser sous sa forme d’hypocrisie camouflée, sans que rien ne l’arrête ou ne réduise son élargissement. »[6] Il a également dit : « Le système monogamique, qui est le système adopté par le Christianisme, est un phénomène qui recèle beaucoup de défauts et dont les manifestations se sont révélées dans trois réalités graves qui sont :
1-     La prostitution.
2-     Le célibat féminin.
3-     Les enfants illégitimes ».[7]
Le journal « Lagos Weekly » a publié dans son numéro du 20/4/1910 un article écrit par une femme anglaise dans le « London Truth », qui a dit : « Le nombre des  fugueuses parmi nos filles a augmenté d’une manière considérable, le mal s’est propagé et ceux qui en cherchent les raisons sont rares. Je suis une femme qui voit ces filles alors que mon cœur est fendu de tristesse et de pitié pour elles, mais qu’est-ce que cette tristesse peut bien leur apporter, quand bien même le monde entier s’associerait à moi ? Rien ne sert si ce n’est de travailler utilement à résoudre cette situation détestable. Le savant Thomas s’est d’ailleurs rendu compte de cette maladie et a prescrit le bon remède qui est de permettre à l’homme d’épouser plus d’une femme. Ainsi, il n’est point de doute que le mal sera enrayé et que nos filles seront de bonnes mères de famille, car tout le mal vient du fait d’obliger l’homme occidental à n’épouser qu’une seule femme. Cette limitation est la cause de la délinquance de nos filles et le facteur qui les a obligées à pratiquer les métiers des hommes. Il est donc inéluctable que le mal s'accentue si l’on ne permet pas à l’homme d’épouser plus d’une femme. Quel est donc le nombre d’hommes mariés qui ont des enfants illégaux ? Ces derniers sont devenus un poids encombrant et une honte pour la société. Alors que si la polygamie était légale, ces enfants et leurs mères n’en ressentiraient pas tant de misère et de souffrance, en plus de la préservation de leur honneur et de leur dignité. […] La légalisation de la polygamie permettra à toute femme de devenir une mère de famille, une mère d’enfants légitimes. »[8]
 
Le célèbre philosophe allemand Schopenhauer[9] a dit dans l’une de ses lettres à propos des femmes : « Les lois du mariage en Europe sont mal fondées par l’égalité entre l’homme et la femme. Elles nous ont restreints à une seule épouse, nous ont privés de la moitié de nos droits et ont multiplié nos devoirs. Et puisqu’elles ont accordé aux femmes des droits égaux à ceux des hommes, il aurait également été nécessaire d’accorder aux femmes une intelligence égale à celle de l’homme… ! Il ne manquera jamais à une femme, dans les sociétés permettant la polygamie, d’avoir un époux qui s’occupe d’elle, alors que chez nous, les femmes mariées sont moins nombreuses, et on ne compte plus les célibataires, que tu vois sans soutien : la plupart sont de vieilles femmes de la haute société, d’autres plus faibles – de classes sociales plus modestes – supportent les emplois les plus pénibles, certaines même ne trouvent pas de travail et sont contraintes à se livrer à la prostitution en vue de gagner leur pain quotidien. Dans la seule ville de Londres, l’on ne compte pas moins de quatre-vingt mille femmes qui se prostituent – à la seule époque de Schopenhauer – ; le sang de leur honneur a été versé sur l'autel du mariage tel un sacrifice qui trouve sa raison en la restriction à une seule épouse et en l’entêtement de la femme européenne à s’attribuer de fausses idées d’elle-même ».[10]
"tiré du site islamhouse.com"
nous savons trés bien que la polygamie est difficile à accepter pour une femme,à cause de la jalousie qu'elle peut engendrer mais il ne faut pas nier qu'elle peut éviter beaucoup de choses malsaines...

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Dr Gustave Le Bon[2] a dit .........


Étienne Dinet a dit : ........


Le journal « Lagos Weekly » a publié dans son numéro du 20/4/1910 un article écrit par une femme anglaise dans le « London Truth », qui a dit :................

Le célèbre philosophe allemand Schopenhauer[9] a dit dans l’une de ses lettres à propos des femmes.............


Tu es en train comme je l'ai dis dans mon titre de chercher a te justifier par la pensée des hommes pécheurs qui pense comme les êtres humains pensent.
Un tel a dit, un autre tel a dit......
Qu'est ce qu'il dit satan de tout ça? Il faut aussi son avis ou il peut donner son avis en manipulant les hommes comme il le fait depuis toujours.

 Demande a un tueur si c'est bien de tuer les personnes.
Il va te répondre ce qu'il pense lui.....et il va dire OUI c'est excitant d'ôter la vie de quelqu'un..

Et tu vas certainement pensé que ce n'est pas pareil que oter la vie de quelqu'un et d'etre polygame c'est différent.

Et bien demandant aux femmes (qui sont athées) si elles aimerait bien vivre avec 2,3 hommes qui seront leur maris.
99,9% de ces femmes serait bien contents d'avoir ça! laugh 
Alors on va aussi autoriser la polyandrie, car les petits garçon si tu fais rentrer dans leur tetes dès qu'ils sont enfant qu'ils devront partager une femme et que c'est normal. Ils vont vraiment croire aussi que c'est normale et il y aura des scientifique femmes qui vont écrires des tas de belles phrases comme quoi c'est instructif, ça solidifie les liens, ça rends les femmes plus fortes et patati et patata........
La terre tournera toujours, le ciel brillera mais l'être humain deviendra un animal. L'être humain veut devenir un singe peut etre car marcher droit, avoir un cerveau ne sert pas a grand choses.!  laugh 

DIEU est un DIEU de Justice, DIEU déteste l'adultère. Il jugera l'adultère. Car l'homme a été créer a l'image de DIEU et non a l'image d'animaux.
DIEU est SAINT, alors l'homme devra se conformer au règles de DIEU qui est de vivre dans la justice, la foi, et l'amour.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Non: il n'y a aucune PREUVE (!) que Mohamed ait eu plus que DEUX (2!) épouses et de façon successive et non simultanée .
Tout "le reste" qu'on lui attribue ne résulte que de l'imaginaire islamique et en rien de l'authenticité historique !

...
Tu as une attitude bizarre en fait !! C'est quoi ta religion ?

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Non: il n'y a aucune PREUVE (!) que Mohamed ait eu plus que DEUX (2!) épouses et de façon successive et non simultanée .
Tout "le reste" qu'on lui attribue ne résulte que de l'imaginaire islamique et en rien de l'authenticité historique !

...
Tu as une attitude bizarre en fait !! C'est quoi ta religion ?
Mohammed n'avait pas de religion !

Ne pas confondre le "cadre" qu'il a élaboré à l'attention de ses contemporains ("l'Islam") avec son propre chemin.

Tout ce que Mohammed a vécu , il ne le doit qu'à sa profonde connaissance de Dieu .

S'il a "côtoyé" aussi bien des juifs, des chrétiens que des fétichistes ou autres polythéistes, il ne se reconnaissait dans AUCUNE religion.

Par définition, étant lui-même le "fondateur" de la nouvelle croyance, il est faux et anachronique de lui attribuer une religion - l'Islam - qui n'existait pas .

Encore une fois, ne pas confondre une ATTITUDE : "être soumis à La Volonté de Dieu" avec une "religion" ...!

...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Non: il n'y a aucune PREUVE (!) que Mohamed ait eu plus que DEUX (2!) épouses et de façon successive et non simultanée .
Tout "le reste" qu'on lui attribue ne résulte que de l'imaginaire islamique et en rien de l'authenticité historique !

...
Tu as une attitude bizarre en fait !! C'est quoi ta religion ?
Mohammed n'avait pas de religion !

Ne pas confondre le "cadre" qu'il a élaboré à l'attention de ses contemporains ("l'Islam")  avec son propre chemin.

Tout ce que Mohammed a vécu , il ne le doit qu'à sa profonde connaissance de Dieu .

S'il a "côtoyé" aussi bien des juifs, des chrétiens que des fétichistes ou autres polythéistes, il ne se reconnaissait dans AUCUNE religion.

Par définition, étant lui-même  le "fondateur" de la nouvelle croyance, il est faux et anachronique de lui attribuer une religion - l'Islam - qui n'existait pas .

Encore une fois, ne pas confondre une ATTITUDE : "être soumis à La Volonté de Dieu" avec une "religion" ...!

...

6:161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, ce Verset ne met pas tant en avant l'Islam, qu'il met plutôt en retrait les anciennes croyances en vogue à l'époque du Prophète chez ses contemporains.

Parce que parler de la religion d'Abraham ne désigne assurément pas l'Islam - sauf à être de mauvaise foi !!!

Ce qui confirme donc que l'accent n'est pas mis sur l'Islam ici, mais bien sur ce qu'IL NE FAUT PAS: la religion des associateurs , c'est à dire les polythéistes, fétichistes, idolâtres et , ceux des juifs et des chrétiens qui n'étaient pas véridiques .


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Oui, ce Verset ne met pas tant en avant l'Islam, qu'il met plutôt en retrait les anciennes croyances en vogue à l'époque du Prophète chez ses contemporains.

Parce que parler de la religion d'Abraham ne désigne assurément pas l'Islam - sauf  à être de mauvaise foi  !!!

Ce qui confirme donc que l'accent n'est pas mis sur l'Islam ici, mais bien sur ce qu'IL NE FAUT PAS: la religion des associateurs , c'est à dire les polythéistes, fétichistes, idolâtres et , ceux des juifs et des chrétiens qui n'étaient pas véridiques .


...
3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Les chrétiens, les juifs ne craignent pas Allah, peut etre que c'est pour ça qu'il nous déteste a ce point.
 

Que direz vous de faire ça!

Le DIEU des chrétiens Jésus Christ (Fils de DIEU) contre Allah lui seul sans aucune association. 
Mon DIEU va gagner la guerre car il n'aime pas mais vraiment pas qu'on se fait passer pour Lui.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Esther07 a écrit:Les chrétiens, les juifs ne craignent pas Allah, peut etre que c'est pour ça qu'il nous déteste a ce point.
craignent-ils YHWH ?

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Oui nous craignons YHWH qui est dans notre Bible. Le Père de Jésus Christ.

Si il y a un autre dieu qui se prends pour YHWH et qui n'a pas de fils appelé Jésus Christ et bien ce n'est pas notre DIEU le Père.
Mais comme je vous l'ai déjà dit : aucun autre DIEU n'osera prendre le nom de notre DIEU.
Car DIEU a sanctifié son NOM.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Esther07 a écrit:Oui nous craignons YHWH qui est dans notre Bible. Le Père de Jésus Christ.
ah bon ? YHWH se trouve dans la Bible ?

pourquoi le crains-tu ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

YHWH

comme l'a dit el marhoum Ahmed deedat,  un casse mâchoire

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

[quote="Esther07"]Les chrétiens, les juifs ne craignent pas Allah, peut etre que c'est pour ça qu'il nous déteste a ce point.
 

Que direz vous de faire ça!

Le DIEU des chrétiens Jésus Christ (Fils de DIEU) contre Allah lui seul sans aucune association. 
Mon DIEU va gagner la guerre car il n'aime pas mais vraiment pas qu'on se fait passer pour Lui.[/quote]



[color=#3333cc]tu es sur d'avoir toute ta tete ma chère enfant????[/color]

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:
Mon DIEU va gagner la guerre car il n'aime pas mais vraiment pas qu'on se fait passer pour Lui.

il fallait qu'il gagne la guerre quand une poignée de juifs l'ont giflé , craché à la figure , humilié et accroché sur une croix parmi les brigands !

maintenant qu'il est mort et finish alors .... rêve encore ma chère Esther07 !










Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:ah bon ? YHWH se trouve dans la Bible ?

pourquoi le crains-tu ?
YHWH = Celui qui étais, qui est et qui viens.....tu verras ça dans la Bible. 
Je le crains parce que LUI seul est le DIEU TOUT PUISSANT. Mais les autres dieu comme Allah je n'ai pas peur du DIEU de Mohammed et je ne me prosternerai pas devant Lui car il n'est pas mon dieu.


Azzedine a écrit:comme l'a dit el marhoum Ahmed deedat,  un casse mâchoire
Le plus grand casse mâchoire serait de retrouver ce sois disant ange qui est apparu dans la grotte et comme par hasard on ne l'a plus revu depuis.  " combattre dans les sentiers d'Allah"
Allah aime que le terrorisme s'agrandit a une grande vitesse parmi son peuple. Je vois pourquoi la polygamie est important car il faut faire beaucoup beaucoup d'enfants.


mirtelle32 a écrit:tu es sur d'avoir toute ta tete ma chère enfant????
J'ai bien toute ma tete.  cool  


Et je vais encore le redire : Elohim le Père de Jésus Christ vs Allah du prophète Mohammed.
Jesus Christ Fils de DIEU vs Mohammed prophète de l'islam
Bible vs Coran
Paradis SAINT  car notre DIEU est SAINT vs Paradis d'Allah avec des houris spécial


J'ai bien toute ma tete, et vous vous avez le votre j'espère........

rayessafa a écrit:il fallait qu'il gagne la guerre quand une poignée de juifs l'ont giflé , craché à la figure , humilié et accroché sur une croix parmi les brigands ! 

maintenant qu'il est mort et finish alors .... rêve encore ma chère Esther07 !


Mon DIEU a déjà gagné car satan a perdu.   
Jésus Christ a vaincu la mort. Une guerre que les humains ne pourront jamais jamais combattre. Se battre contre la mort pour un humain c'est une GUERRE IMPOSSIBLE. 
Mais le FILS de DIEU a combattus pour nous sauver.
Satan pensait que tuer Jésus Christ et qu'il aurait gagné. Jésus s'est laissé faire justement pour laisser satan rire.
Mais comme le proverbe dit : rira bien qui rira le dernier.
Jésus Christ est mort pour combattre la mort. Mais la mort ne pouvais pas le retenir, rien ne pouvais le retenir.
La mort n'a aucun pouvoir sur Lui. Et tous ceux qui sont morts en LUI vivront car Jésus Christ est justement VIVANT.
Jésus Christ est mort en portant le péché DU MONDE dans la mort et Jésus Christ est ressuscité en donnant la VIE a tous ceux qui croit en LUI.


La prochaine guerre c'est la plus grande guerre de tout l'univers.


Ceux qui sont avec DIEU vivront avec DIEU. Ceux qui sont contre DIEU est l'ami de satan et de la bete et du prophète.
Donc voyez voir les prophéties a leur sujet:


20.7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.20.8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.20.9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.20.10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.20.11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.20.12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.20.13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.20.14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.20.15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
 

La mort et le séjour des morts seront jetés dans l'étang de feu. Satan, la bete et le faux prophète seront tourmentés jours et nuits pour l'éternité.
Mon DIEU décrit déjà ce qui va arrivé a satan, la bete et le faux prophète.
ils ne peuvent rien face a DIEU et Jésus Christ est le FILS DE DIEU, celui qui a une épée a double tranchant sortant de sa bouche.

Le Jésus qui était sur terre est le FILS DE DIEU dans le corps d'un homme pour guider des brebis et se sacrifier pour sauver la terre.
Ce meme Jésus au ciel va enfin combattre contre tout ceux qui auront blasphémer et ceux qui ont égorger, tuer, persécutés ses disciples "les chrétiens = nous".


Mon DIEU a été patient, Il est patient. Il laisse les gens choisir leur camp.
Avec Jésus Christ ou avec Satan.
Il n'y a pas de ni l'un ni l'autre. Si tu n'es pas avec Jésus Christ le FILS DE DIEU, tu es avec Satan.

bergere

avatar
Novice
Novice

Il est vrai en lisant les reponses l humain pense comme un humain et se disant penser comme Dieu ,c est se prendre pour Dieu. Il est vrai que tout temps l homme a humanisé Dieu.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

ma chère Esther tu es une grande enfant on a l'impression d'etre à la cour de récréation en primaire:"c'est qui le plus fort?"faites une bagarre pour voir qui est le plus fort d'entre vous,ha ha ha,c'est pathétique!!!
si Jésus aurait été capable il ne se serait pas laisser crucifié comme vous le prétendez!!!!
enfin bref, pitoyable tes arguments,
et pour Bergere ceux sont les chrétiens qui humanisé leur Dieu la preuve avec Jésus,vous avez rendu un Dieu à l'image d'un homme qui vit comme un homme , mange comme un homme et en plus de ça se fait crucifié,désolé....mais pas très crédible

bergere

avatar
Novice
Novice

mirtelle32 a écrit:ma chère Esther tu es une grande enfant on a l'impression d'etre à la cour de récréation en primaire:"c'est qui le plus fort?"faites une bagarre pour voir qui est le plus fort d'entre vous,ha ha ha,c'est pathétique!!!
si Jésus aurait été capable il ne se serait pas laisser crucifié comme vous le prétendez!!!!
enfin bref, pitoyable tes arguments,
et pour Bergere ceux sont les chrétiens qui humanisé leur Dieu la preuve avec Jésus,vous avez rendu un Dieu à l'image d'un homme qui vit comme un homme , mange comme un homme et en plus de ça se fait crucifié,désolé....mais pas très crédible
je le comprends ce n est pas recevable, mais le principal pour moi étant chretien ,essayant de suivre le chemin de Jesus est de comprendre  pourquoi l homme "Jésus" ,mon modèle en tant qu etre humain fut crucifié ?

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

En tant que musulman Jésus n'a pas été crucifié mais à été élevé vers notre seigneur  pour revenir sur terre quand l'heure sera venue.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bergere a écrit:
mirtelle32 a écrit:ma chère Esther tu es une grande enfant on a l'impression d'etre à la cour de récréation en primaire:"c'est qui le plus fort?"faites une bagarre pour voir qui est le plus fort d'entre vous,ha ha ha,c'est pathétique!!!
si Jésus aurait été capable il ne se serait pas laisser crucifié comme vous le prétendez!!!!
enfin bref, pitoyable tes arguments,
et pour Bergere ceux sont les chrétiens qui humanisé leur Dieu la preuve avec Jésus,vous avez rendu un Dieu à l'image d'un homme qui vit comme un homme , mange comme un homme et en plus de ça se fait crucifié,désolé....mais pas très crédible
je le comprends ce n est pas recevable, mais le principal pour moi étant chretien ,essayant de suivre le chemin de Jesus est de comprendre  pourquoi l homme "Jésus" ,mon modèle en tant qu etre humain fut crucifié ?
jésus n'a  pas été  crucifié !  pourquoi dieu aurait envoyé son fils unique vers une mort atroce ? cela n'a pas de sens ! il  n'aurait pas été plus simple de pardonner, ajoutant de sa grandeur et misericorde , plutôt  que de se rabaisser  aux milieux des hommes ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum