Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment reconnaitre un hadih vraie d'un faux

+2
Yassine
clochette
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Je vois plusieurs topic on on dit celui -ci est vraie celui-la est faux ; je compte sur vous amis musulmans pour nous aider a voir clair , ATTENTION pas question de dire les sunnites c'est !! les chiites comme ça!!
pour nous chrétiens ils se valent tous  Comment reconnaitre un hadih vraie d'un faux  303346  Comment reconnaitre un hadih vraie d'un faux  303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Primo les chiites c'est une autre religion donc ça nous regarde pas.

Mais si tu dis que pour vous tous les Hadith valent tous, alors de notre coté on peut dire que tout les Évangiles canoniques et apocryphe valent tous. Est ce que vous pouvez accepter cela ?

Sinon pour les critères de la sélection du Hadith, attends que je te trouve un bon article.

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

les chiites c'est pas des musulmans ? quand je dis les hadiths se valent tous, c'est que justement je ne vois pas de différence , ce n'est pas péjoratif! A Casa personne a pu me le dire , un seul m'a dit un jour c'est comme tu le ressent! . Toi même tu parles de canonicité et d'apocryphe donc tu vois la différence !!!
amicalement  Comment reconnaitre un hadih vraie d'un faux  303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les chiites comme les submitters comme Democrate nient catégoriquement le Hadith sunnite mais contrairement au Submitters ils ont inventé les leur juste 70 ans après l'élaboration du Sahih Boukhari, en inventant un livre “Kafi” qui rassemble un peut de tout et n'importe quoi de Hadith inventés de toute pièces, et qui conforte leur idolâtrie des 12 imams mais sauf l'essentiel de la religion. Par exemple la Salat tu la trouve décrite en détaille dans le Hadith Sunnite mais chez eux on a zappé cet épisode au détriment des Hadith qui font éloge et adoration à leur 12 imams.

Pour revenir à comment trier et qualifier le Hadith, il y a principalement deux critère essentiel pour le trie du Hadith et lui donner un degré que ça soit, Authentique (Sahih), bon ou faible (Hasan) qui est non authentique (Daïf). On se base sur la ligné de transmission par laquelle est parvenu le Hadith, la Sanad ou Isnad, c'est à dire en vérifiant méticuleusement le derniers des hommes et des femmes qui sont dans ses lignées, ce qui découle la discipline de “Ilm ar-Rijal”. Puis le Matn, c'est à dire le Hadith lui même ou son contenu, est ce qu'il est conforme à la Foi, aux préceptes de l'Islam, à la raison ou pas. C'est tout en très grande ligne car la discipline du Hadith était toujours la plus dificile et la plus délicate de tous et ce sont toujours les plus grand oulémas qui ont osé s'aventurer dessus. Des temps moderne on avait cheikh Albani (1914-1999), et cheikh Ibn Baz (1912-1999).

Et tu trouveras de plus ample informations précieuses dans Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadith#Classification

http://www.forumreligion.com

damocrate

damocrate
Novice
Novice

En ce qui me concerne, je ne perds pas mon temps à essayer de voir lesquels sont vrais, lesquels sont faux... car ce n'est qu'une perte de temps, une déviance, et une source de désaccord et de conflit, il y a tout ce dont nous avons besoin dans le Quran, comme le montre ce passage du Quran :

6:112 Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

6:113 Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

6:114 Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

6:115 Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

6:116 Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.


Ce passage parle de paroles enjolivées vers lesquels ceux qui ne croient pas se tournent. Cela parle également de conjecture. Une conjecture est une probabilité.
Les hadiths sont des conjectures, car ils sont classés selon un degré d'authenticité.
Le verset 115 dit que rien ne doit abroger/substituer/remplacer/changer les paroles de Dieu, pourtant il y a des hadiths "sahih" (soit disant les plus fiables) qui contredisent le Quran ; par exemple la lapidation...

Il y a également d'autres versets qui mentionnent le mot hadith en arabe, les voici :

7:185 Awalam yanthuroo fee malakooti alssamawati waalardi wama khalaqa Allahu min shayin waan AAasa an yakoona qadi iqtaraba ajaluhum fabiayyi hadeethin baAAdahu yuminoona
7:185 N’ont-ils pas regardé le domaine des cieux et de la terre, et toutes choses qu’Allah a créées ? Ne leur est-il jamais apparu que la fin de leur vie peut être proche ? En quel hadith, à côté de ceci, croiront-ils ?

12:111 Laqad kana fee qasasihim AAibratun liolee alalbabi ma kana hadeethan yuftara walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela kulli shayin wahudan warahmatan liqawmin yuminoona
12:111 Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent l’intelligence. Ceci n’est pas un hadith fabriqué; ceci (le Quran) confirme toutes les écritures saintes précédentes, fournit les détails de toute chose, et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient.

31:6 Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan olaika lahum AAathabun muheenun
31:6 Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin d’Allah sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.

39:23 Allahu nazzala ahsana alhadeethi kitaban mutashabihan mathaniya taqshaAAirru minhu juloodu allatheena yakhshawna rabbahum thumma taleenu julooduhum waquloobuhum ila thikri Allahi thalika huda Allahi yahdee bihi man yashao waman yudlili Allahu fama lahu min hadin
39:23 Allah a révélé en-ceci le meilleur Hadith; un livre qui est cohérent, et signale les deux chemins (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur frémissent de ceci, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent par le message d’Allah. Telle est la guidance d’Allah; Il l’accorde sur celui qui veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Allah, rien ne peut les guider.

45:6 Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabiayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yuminoona
45:6 Ce sont des révélations d’Allah que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre qu’Allah et Ses révélations croient-ils ?

52:34 Falyatoo bihadeethin mithlihi in kanoo sadiqeena
52:34 Laisse-les produire un hadith comme ceci, s’ils sont véridiques.

68:44 Fatharnee waman yukaththibu bihatha alhadeethi sanastadrijuhum min haythu la yaAAlamoona
68:44 Donc, laisse-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith ; nous les trompons par où ils ne perçoivent pas.

77:50 Fabiayyi hadeethin baAAdahu yuminoona
77:50 Quel Hadith, autre que celui-ci, soutiennent-ils ?

Là on voit bien que le mot hadith, sauf quand il s'agit du Quran, est négatif...

Suivre des hadiths revient à obéir à d'autres que Dieu, puisque les hadiths ont été transmis par voix orales pendant 200 ans, avant que quelqu'un commence à les écrire... on connait la fiabilité du téléphone arabe lol.

De toute façon, le Quran dit bien qu'il ne faut pas suivre un autre livre.

68:35 Devrons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ?
68:36 Qu’est ce qui ne va pas avec votre logique ?
68:37 Avez-vous un autre livre à soutenir ?
68:38 En lui, trouvez-vous tout ce que vous voulez ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ok, super le raisonnement, mais avant d'évoquer le mot Hadith dans le Coran il faut apprendre un peu d'arabe et non revenir au Coran Traduit en anglais de votre prophète qui constitue son chef œuvre ou peut être son inspiration si je me trompe, sur lequel il aurait pu choisir de traduire le mot hadith par son sens au lieu de vous tromper en vous le transcrivant. Hadith en arabe avant tout veut dire tout simplement une parole, un dire, ou un dialogue etc, donc le fait que ce mot soit omniprésent dans le Coran c'est tout a fait ordinaire. Mais seul le Hadith dans le sens théologique qui veut dire la Tradition, on aurait pu l'appeler Tradition il y a pas de problème. Donc ton premier raisonnement tombe à pic.

Maintenant pour revenir à notre Hadith à nous le Coran nous rappelle :

« 59.7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; »

Cela est interprété ou traduit comment dans le Coran du prophète Rashad Khalifa ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Et voila, le gros mot est laché : tradition !
Les juifs ont été les premiers à fabriquer une tradition pour expliquer la loi de Dieu. Elle était pourtant claire mais eux ont préféré détailler, ajouter....au final, la tradition en est venu à être plus importante que la Loi elle même. Les chrétiens ont ajouté à leur tour une tradition qui est devenue si importante que l'Eglise en est venue à brûler ceux qui essayaient de lire la Bible plutôt que de suivre les enseignements de la tradition catholique !
Un livre dicté par Dieu n'a pas besoin de tradition ni d'intellectuels pour l'interpréter car le Tout Puissant sait se rendre accessible à ses créatures.
Enfin, c'est là mon humble avis.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Là tu te trompes, le Talmud est aussi une inspiration pour les juifs, tandis que la dite Tradition catholique là tu peux parler de fabrication. Toutefois je connais pas vraiment ce qu'il y a dans le Talmud mais pour ce qui est du Hadith, c'est bien la vie et les paroles du Prophète qui sont comme le Coran mentionne « 53.3-4 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » et aussi « 33.21 », c'est bien la vie du Prophète et ses paroles durant son prêche de 23 ans, au même niveau que vous avez sur Jésus dans les Évangiles.

http://www.forumreligion.com

jelil

avatar
Inscrit
Inscrit

clochette a écrit:Je vois plusieurs topic on on dit celui -ci est vraie celui-la est faux ; je compte sur vous amis musulmans pour nous aider a voir clair , ATTENTION pas question de dire les sunnites c'est !! les chiites comme ça!!
pour nous chrétiens ils se valent tous  Comment reconnaitre un hadih vraie d'un faux  303346  Comment reconnaitre un hadih vraie d'un faux  303346

pour quelqu'un qui ne sais pas lire l'arabe... il y a plusieurs sites sur internet qui pourrons vous éclairer
sur ce sujet en général les plus documenté sont ceux en anglais vu qu'il sont édités par des pays arabo-musulmans ayant comme deuxième langue nationale l'anglais.
j'en ai quelque uns en ma possession et je ne sais pas si on a le droit de donner des liens sur ce forum...

damocrate

damocrate
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Là tu te trompes, le Talmud est aussi une inspiration pour les juifs, tandis que la dite Tradition catholique là tu peux parler de fabrication. Toutefois je connais pas vraiment ce qu'il y a dans le Talmud mais pour ce qui est du Hadith, c'est bien la vie et les paroles du Prophète qui sont comme le Coran mentionne « 53.3-4 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » et aussi « 33.21 », c'est bien la vie du Prophète et ses paroles durant son prêche de 23 ans, au même niveau que vous avez sur Jésus dans les Évangiles.

Tu pars du principe que les hadiths viennent VRAIMENT du prophète Muhammad...

Alors qu'en fait ils viennent de n'importe où, on leur invente une chaine de transmission invérifiable, et roule ma poule... un nouvel hadith tout chaud sorti du four du diable.

C'est comme l'histoire de Bukhary, qui a soit-disant rapporté 600.000 hadiths en 16 ans en voyageant sur les routes, alors que mathématiquement, c'est totalement impossible.

Les livres de hadiths et le Talmud, c'est kif-kif ; des innovations de Satan.

Invité

avatar
Invité

D'ailleurs Jésus a dénoncé les traditions juives qui avaient pris le pas sur la Loi.
Il y a le célèbre exemple du Corban, la Loi disait que les enfants devaient aider leurs parents agés mais les chefs religieux avaient inventé le Corban : si quelqu'un donnait ses biens au temple, il était relevé de ses obligations vis à vis de ses parents.
C'est ce qui nous est dit ici :(Matthieu 15:3-9) 3 En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’ 5 Mais vous, vous dites : ‘ Qui dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est un don voué à Dieu ”, 6 [celui-là] n’a pas du tout à honorer son père. ’ Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. 7 Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes [...] "

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

damocrate a écrit:Alors qu'en fait ils viennent de n'importe où, on leur invente une chaine de transmission invérifiable, et roule ma poule... un nouvel hadith tout chaud sorti du four du diable.
Tu connais rien et tu n'apporte tien jusqu'à présent. Pour ce qui est des chaines de transmission inventé, c'est impossible, car les hommes, leur lignée et leur généalogie on joue pas de ça chez les arabes. Tu sais lorsque les chiites ont voulu singer al-Boukhari dans leur al-Kafi, tu trouve des lignée de transmission de type de lui de son père de son père de son père etc, parce qu'ils savent que personne ne peut leur discuter cela, mais alors mettre des hommes comme ça arbitrairement dans les chaines de transmission c'est impossible de chez impossible. La question étant de vérifier qui était ces gens dans leur vie, était il des gens honnête, pieux, des bon musulmans, des gens de bonnes mémoire etc.

Mais tu sais vraiment rien de ce que tu parles mais alors rien de rien.

http://www.forumreligion.com

jelil

avatar
Inscrit
Inscrit

damocrate a écrit:
TetSpider a écrit:Là tu te trompes, le Talmud est aussi une inspiration pour les juifs, tandis que la dite Tradition catholique là tu peux parler de fabrication. Toutefois je connais pas vraiment ce qu'il y a dans le Talmud mais pour ce qui est du Hadith, c'est bien la vie et les paroles du Prophète qui sont comme le Coran mentionne « 53.3-4 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » et aussi « 33.21 », c'est bien la vie du Prophète et ses paroles durant son prêche de 23 ans, au même niveau que vous avez sur Jésus dans les Évangiles.

Tu pars du principe que les hadiths viennent VRAIMENT du prophète Muhammad...

Alors qu'en fait ils viennent de n'importe où, on leur invente une chaine de transmission invérifiable, et roule ma poule... un nouvel hadith tout chaud sorti du four du diable.

C'est comme l'histoire de Bukhary, qui a soit-disant rapporté 600.000 hadiths en 16 ans en voyageant sur les routes, alors que mathématiquement, c'est totalement impossible.

Les livres de hadiths et le Talmud, c'est kif-kif ; des innovations de Satan.

le talmud c'est le livre ou sont notés toutes les interprétation et l'étude et la compréhensions de l'ancien testament c'est un livre qui explique la torah.

damocrate

damocrate
Novice
Novice

C’est un fait connu que le premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad. Quand Bukhary écrivait son livre de Hadiths, il rendait visite aux gens qu’il connaissait comme ses sources. Après avoir vérifié que sa source est ‘véridique’ et reconnu comme homme ou femme de bonne moralité, Bukhary lui demandait : « Connaissez-vous un Hadith ? ». La personne répondait : « Oui » et se lançait dans la narration d’un Hadith comme ce qui suit :

« J’ai entendu mon père, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il a entendu son frère aîné, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il était assis avec sa grand-mère, que Dieu bénisse son âme, et elle lui a dit qu’elle dînait un jour avec son oncle, que Dieu bénisse son âme, quand celui-ci déclara que son grand-père maternel connaissait l’imam Ahmad Ibn Muhammad Al Amawy, qui mentionna que son grand-père a entendu de son oncle le plus âgé qu’il a rencontré le grand compagnon du prophète, Omar Ibn Khaled Al Yamany, et il lui a dit que le prophète, que la paix soit sur lui, a dit : ‘… ’ ».

Ainsi, le Hadith est une simple narration d’une source de Bukhary, prétendant qu’il ou elle a entendu quelque chose sur le prophète, et ce à travers huit générations de personnes décédées.

Pas facile de vérifier l'honnêteté des morts...

Obéir aux soi-disant « Hadiths du prophète », c’est en fait obéir à un groupe de personnes simples d’esprits qui prétendent rapporter quelque chose que le prophète a dit plus de 200 ans avant leur naissance.

damocrate

damocrate
Novice
Novice

jelil a écrit:le talmud c'est le livre ou sont notés toutes les interprétation et l'étude et la compréhensions de l'ancien testament c'est un livre qui explique la torah.

Ha oui ça explique la Torah...

C'est comme les hadiths qui expliquent le Quran...

Voilà, c'est simple : on ne peut pas comprendre la Torah sans le Talmud, donc on lit le Talmud et la Torah on la laisse dans un coin, on ne l'ouvre jamais sauf pour les mariages, c'est juste pour décorer.

De la même façon on ne peut pas comprendre le Quran sans les hadiths, donc c'est pareil, on se cache derrière cette excuse pour suivre des traditions qui sont opposées à la parole de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

damocrate a écrit:C’est un fait connu que le premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad. Quand Bukhary écrivait son livre de Hadiths, il rendait visite aux gens qu’il connaissait comme ses sources. Après avoir vérifié que sa source est ‘véridique’ et reconnu comme homme ou femme de bonne moralité, Bukhary lui demandait : « Connaissez-vous un Hadith ? ». La personne répondait : « Oui » et se lançait dans la narration d’un Hadith comme ce qui suit :

« J’ai entendu mon père, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il a entendu son frère aîné, que Dieu bénisse son âme, dire qu’il était assis avec sa grand-mère, que Dieu bénisse son âme, et elle lui a dit qu’elle dînait un jour avec son oncle, que Dieu bénisse son âme, quand celui-ci déclara que son grand-père maternel connaissait l’imam Ahmad Ibn Muhammad Al Amawy, qui mentionna que son grand-père a entendu de son oncle le plus âgé qu’il a rencontré le grand compagnon du prophète, Omar Ibn Khaled Al Yamany, et il lui a dit que le prophète, que la paix soit sur lui, a dit : ‘… ’ ».
Tes sources petit ?

Mais il dit quoi votre prophète Rashad Khalifa sur les versets que j'ai donné et qui font allusion au Hadith ?

Et je ne vais pas aussi donner la fameuse question, vous faites quoi la Salat que le Coran ordonne, la Zakat vous payez combien ? le Hajj vous le faites comment ?

http://www.forumreligion.com

damocrate

damocrate
Novice
Novice

Mes sources ?

Et bah mon petit, cherche !

Tu crois qu'elle vient d'où la chaine de transmission ?
Du transmetteur lui-même. Le même qui raconte le hadith 200 ans après la mort du prophète.
Tu sais même pas ça ?


Tes versets ne parlent pas des hadiths... faut réfléchir de temps en temps... Ha oui c'est vrai, vous autres ne pouvez pas raisonner. Et je t'ai déjà dit que tu pars du principe que les hadiths viennent vraiment du prophète et ce n'est pas le cas !!!
Donc Muhammad qui était un bon exemple, c'est comme le Quran qui vient confirmer les écritures précédentes...
À ce jour, Muhammad est mort, et les écritures précédentes sont obsolètes, et touchées par la main de l'homme.
Nous n'avons besoin ni de l'un ni de l'autre, nous avons le Quran, et le Quran est clair : Y A T'IL UN AUTRE LIVRE QUE VOUS SOUTENEZ ? Tu répondras : oui, je soutiens un autre livre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi le Coran n'a pas été donné juste pour les Arabes de la Mecque ? si le Torah et l'Evangile sont obsolète c'est bien parce que le Coran est là et les abrogent, mais sinon je ne sais pas ou le Coran dit qu'il confirme le Torah et l'Evangile. Et puis le fait que le Prophète doit être un modèle pour les musulmans a été abrogé par quoi ? que les musulmans doivent prendre pour exemple Rashad Khalifa. Et encore le verset « 5.3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. » était il juste pour les Arabes de l'époque ou quoi au juste ? Et le Coran n'a pas été donné à l'univers entier ? On veut bien savoir de plus sur la religion de Submitters si tu sais !

Mais sinon messieurs qui réfléchissez, la Salat et la Zakat vous la faites comment ?

Tu peux me dire ce verset parle de qui aussi « 9.118 » ?

Merci.

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ouf! compliqué tout cela, bon je comprends "a peut prés " mais j'aimerai lire ce que pense un un chitt ce qu'il dit lui! merci TETSPIDER pour ton explication  Comment reconnaitre un hadih vraie d'un faux  122207  Comment reconnaitre un hadih vraie d'un faux  303346

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

CLOCHETTE a ecrit

Je vois plusieurs topic on on dit celui -ci est vraie celui-la est faux ; je compte sur vous amis musulmans pour nous aider a voir clair , ATTENTION pas question de dire les sunnites c'est !! les chiites comme ça!!
pour nous chrétiens ils se valent tous


dans son dernier serment le PROPHETE رضي الله عنهم nous a recommande 2 choses POUR NE PAS S EGRAIENT << JE VOUS LAISSE LE CORAN ET LA SUNNA>> point barre

et pour connaitre un hadith vrai/faux/faible
LE PROPHETE (pssl)A DIT<<S IL VOUS ARRIVE DE MOI UN HADITH.COMPAREZ LE AVEC LE CORAN S IL INCOMBE DANS SON SENS PRENEZ LE SINON REJETEZ LE.

POUR LES CHIITES ET LES SUNNITES ;NOUS AVONS UN 1 SEUL LIVRE (LE CORAN ,5 PRIERES QUOTIDIENNES .MEME DIRECTION POUR LA PRIERE .1 MOIS DE RAMADAN .LA MEME SHAHADA,ET LE PELIRINAGE A LA MECQUE.
S ALEM


clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

" le prophète a dit ;" s'il vous arrive de moi un hadith ( ils sont pas venus 200 ans aprés ? ) comparez-le avec le coran ( pourquoi puisqu'il vient de lui ?)
KRABYLE donne la sourate S.T.P.
TETSPIDER le Coran qui confirme les écrits qui l'ont précédé :
Äl -'imrän 3: 2,3,4, :
äl-mä'idah 5:46,47
: An-nisä 4:161/163.
Yunis 10:94
 Comment reconnaitre un hadih vraie d'un faux  303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:" le prophète a dit ;" s'il vous arrive de moi un hadith ( ils sont pas venus 200 ans aprés ? ) comparez-le avec le coran ( pourquoi puisqu'il vient de lui ?)
Ils sont pas venu 200 après mais compilé 200 ans après c'est pas du tout la même chose, car entre temps les musulmans utilisait le Hadith et la Tradition qui sont obligatoire dans leur religion. Un exemple courant, comment faire une Prière.

TETSPIDER le Coran qui confirme les écrits qui l'ont précédé :
Äl -'imrän 3: 2,3,4, :
äl-mä'idah 5:46,47
: An-nisä 4:161/163.
Yunis 10:94
Il y a nulle confirmation que cette dans le verset « 5.46 » ou Jésus/'Issa confirme la Torah qui est entre ses mains. Mais là c'est une autre histoire.

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

compilé 200 ans aprés oh! làlà c'est dingue! donc 200 aprés le prophète a dit de le faire??,
comme on dit au pays " punaise de nous autres" c'est compliqué votre histoire de hadiths , je comprends mieux mon copain qui ma dit " comme tu le sens"
moi je laisse tombé.... je fais de la brasse
TET contente de d'avoir donner les sourates pourquoi pas 5:46 ? il confirme la thora en plus, c'est le prophète en qui vous croyez! n'est -ce pas !!!  Comment reconnaitre un hadih vraie d'un faux  303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:compilé 200 ans aprés oh! làlà c'est dingue! donc 200 aprés le prophète a dit de le faire??,
comme on dit au pays " punaise de nous autres" c'est compliqué votre histoire de hadiths , je comprends mieux mon copain qui ma dit " comme tu le sens"
Non il y a pas en Islam une chose appelé comme tu le sens, mais bien une science religieuse et une théologie bien fondé. Si tu réfléchi un peu, le Hadith a été compilé parce qu'il existait bien avant, comme le Coran a été compilé une dizaine d'années après la mort du Prophète. Et le Hadith n'a pas été compilé au début car le Prophète avait ordonné qu'il soit pas rédigé pour ne pas être confondu avec le Coran.



Dernière édition par TetSpider le Lun 13 Déc - 17:50, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Aïe! j'aime pas les mots "science religieuse", et "théologie" c'est ces gars qui on planté de fausses doctrine comme la trinité, âme immortelle.ils sont guidés plus par Satan que par Dieu.  Comment reconnaitre un hadih vraie d'un faux  303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum