Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment les reconnaitre ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment les reconnaitre ?  Empty Comment les reconnaitre ? Lun 28 Déc - 15:46

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Parmi ceux qui excellent dans l'athéisme, il y a ceux qui sont sincères dans leur conviction. Ils méritent toute l'attention. Mais d'autres plus hypocrites, sont menés comme des chiens au bout d'une laisse et qui suent, à l'abri, en déversant, sans interruption, d'un arbre à l'autre, leur urine de haine sur les symboles de la vie afin de déclencher une tempête de mauvaise augure.

D'autres, à en croire ce qu'ils prétendent être, ne trouvant point à quoi mordre, s'acharnent avec une férocité inexpliquée sur leur queue. Ils ont choisi le nom d'ex-musulmans pour donner une certaine valeur à leurs affirmations. De toute leur vie, ils n'ont jamais appartenu réellement à cette communauté, et par une curieuse audace, le prédéterminisme a fait en sorte qu'ils atterrissent du giron de leurs mères sur un sol musulman. Ils sont excellents dans leurs gentillesse des premiers instants et dans leur takiya , adorent " la canne à pêche " et sont infatués de leur propre personne. Ils sont animés aussi par une haine suite à une fausse évaluation des faits: couvant une vengeance ignoble, ils prétendent que l'islam est un colonialisme. Cependant, à grands coups de pagaies, ils ont affronté mers et océans tempétueux pour rejoindre leur maitre qu'ils sacralisent avec une ferveur. Ils parlent comme lui et lui avaient prêté allégeance en bonne et due forme, plus que ses adeptes de souche. Peut-on dire qu'ils n'ont rien retenu de l'Histoire de leurs ancêtres qui ont vécu l'opprobre de la persécution ? Non. Mais peu s'en faut, car leur esprit est obnubilé par un désir de vengeance et par une soif insatiable: la ruée vers l'or de la honte.


N'est-il pas ignominieux celui qui s'acharne sur son ex-femme en dévoilant mensongèrement les intimités qui les avaient liées ?        

2Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Lun 28 Déc - 15:53

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Citation:

L'opprobre de l'intellectuel c'est de poser publiquement une question élémentaire, mais son comble revient à celui qui lui répond.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Citation

* La curiosité attisée vis-à-vis d'un concept quelconque, cherche avec un sérieux affiché, le savoir. Celle qui est factice lance un défi.


* La retenue simulée dans l'appréciation de soi-même se trahit par l'insistance de se justifier. 

4Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Ven 29 Jan - 15:47

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Les "ex-musulmans" étaient avec nous au lycée, à l'institut, et ils ont même travaillé avec nous. Ils critiquaient librement l'islam, sans tenir compte de ce que leurs disaient les plus proches d'eux. - Et n’essayez pas d'imaginer de quelle manière, ils le faisaient.


Parmi eux, un voisin fortement intellectuel qui est mort depuis quelques mois seulement, m'avait dit, en traduction intégrale, ceci:



- " Je n'adorerai pas Dieu. Mais si un jour, je serai saisi par un cancer, je doublerai ma consommation de boisson alcoolique."
Il avait l'habitude de boire devant la porte de sa villa, et est mort quelques mois après m'avoir dit ça.


5Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Ven 29 Jan - 16:18

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Un autre, qui était ami avec un buveur devenu par la suite un invétéré, s'identifie ethniquement devant les belges, à chaque fois qu'il fasse une belle action. Un jour, en compagnie de son ami, il fut saisi par la police belge à cause d'une mauvaise action. Le voyant blond, le policier lui demande de quelle race était-il. Il répond : " Je suis un arabe ".
Relâché par la suite, et à cause de ça, il reçut une bonne raclée de la part de son ami buveur.


Le comble de l'étonnement, car il n'y a que Dieu (azza wa djall) qui guide, cet individu est devenu un musulman adorant Allah (subhanah) avec ferveur et dynamisme.  

6Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Lun 1 Fév - 19:26

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Fishing rod


L'appât, l'hameçon et la solitude. 
L'homme de l'époque révolue, ne pouvant point évaluer l'immensité de l'univers, estimait, par ignorance et à tort, que le bleu azur de la voûte céleste n'est qu'à quelques minutes d'envol. Et l'envol de quoi au juste ? D'un oiseau. Il construisit, alors, la tour au pinacle surélevé, prétextant la faiblesse divine qui demeure l'unique rempart entre lui et ses grandes ambitions. C'est dans cette optique et tant d'autres que la religion véridique, pure change de veste et prêche le profit de l'existence périssable au détriment d'un au-delà éternel sur lequel il n'y a aucun de doute.


Il "appert" qu'un verbe se conjugue... if.    

7Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Lun 1 Fév - 19:29

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Et en tout, combien y a-t-il de "bidules"? Qui sait ?

8Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Lun 1 Fév - 19:40

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Le visiteur se prenant pour quelqu'un d'autre, ôte son chapeau et tire sa révérence. - Le corbeau n'est point une colombe.

9Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Lun 1 Fév - 19:59

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Aujourd'hui, néanmoins, l'homme moderne, vivant au temps d'une technologie de pointe, demeure ébahi devant l'immensité de ce qu'il ne pouvait voir. Donc, il ne peut admettre un dieu fortement humain. Il envoya une sonde qui devait voguer, très longtemps, dans l'espace infini afin d'apaiser un esprit inquisiteur, tout en prenant le vrai naturel pour un surnaturel qui, en réalité n'existait même pas. Tout ce qu'il lui échappait est de ce ressort, car il avait pris l'habitude de tirer plus loin que la portée de son arc, et son réflexe est devenu sa réflexion.


Prenant une apparence physique, dieu et les anges ont savouré les délices d'un bon méchoui, car ils étaient en manque d'énergie et l’ascension est plus difficile que la descente en chute libre.


Y a-il quelque chose sous le soleil ?    

10Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Jeu 4 Fév - 1:15

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Vivez si m'en croyez.
N'attendez à demain.
Cueillez dès aujourd'hui,
Les roses de la vie.
( Paul Ronsard)


Vi..    vez..    si..     m'en..   cro..   yez.
(1)    (2)       (3)       (4)       (5)     (6)       [ 6 syllabes ] 


Pour respecter le nombre de syllabes, Paul Ronsard n'avait pas dit:


Vivez si vous m'en croyez.

11Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Jeu 4 Fév - 9:59

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:Aujourd'hui, néanmoins, l'homme moderne, vivant au temps d'une technologie de pointe, demeure ébahi devant l'immensité de ce qu'il ne pouvait voir. Donc, il ne peut admettre un dieu fortement humain. Il envoya une sonde qui devait voguer, très longtemps, dans l'espace infini afin d'apaiser un esprit inquisiteur, tout en prenant le vrai naturel pour un surnaturel qui, en réalité n'existait même pas. Tout ce qu'il lui échappait est de ce ressort, car il avait pris l'habitude de tirer plus loin que la portée de son arc, et son réflexe est devenu sa réflexion.


Prenant une apparence physique, dieu et les anges ont savouré les délices d'un bon méchoui, car ils étaient en manque d'énergie et l’ascension est plus difficile que la descente en chute libre.
l

Y a-il quelque chose sous le soleil ?    
Prenant une apparence physique, dieu et les anges ont savouré les délices d'un bon méchoui, car ils étaient en manque d'énergie et l’ascension est plus difficile que la descente en chute libre.


2:255.
" Dieu! Il n'y a point de dieu hormis Lui, le Vivant, le Subsistant. Il n'est sujet ni à la somnolence, ni au sommeil. (...)  

12Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Ven 5 Fév - 19:30

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

La perspicacité n'a aucun œil, mais elle peut voir une silhouette dans un noir d'encre.


Le "cyberflaneur" et sa solitude


Il pleuvait des hallebardes sur la ville de Salzbourg en cette fin d’après-midi de février; une fin d'après-midi comme toutes celles que les autochtones, à bout de nerf maudissaient derrière leurs rideaux de fenêtres. L'eau extrêmement agitée du "Salzach" s'abattait avec fracas sur le bajoyer du "Lehnenbrücke" et les halos des lampadaires avaient perdu un peu de leur éclats. 

13Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Ven 5 Fév - 23:59

gael

gael
Novice
Novice

J'ai été 'victime' d'un athée...
J'ai fait un jour une dépression nerveuse et cella m'a conduit en hôpital psychiatrique de jour.
Le premier jour, il y avait comme activité: "Actualités". Une activité consistant à lire les informations des journaux puis en discuter en groupe. 
L'animateur était l'infirmier en chef du centre.
Il à commencé à lire une citation sur un saint chrétien (cela n'avait aucun lien avec l'info mais bien d'un vieux dicton sur une prévision météo) 
Avec ce dicton il a commencé à faire tout un discour de prosélytisme atheiste avec des propos antisémite visant TOUT les croyants et leurs religions. 
Il a commencé à dire que il fallait être attardé comme un enfant pour croire que Dieu est notre créateur,  que c'est comme croire au père noël! 
Il à dit que TOUT croyants étaient dangereux, racistes et à mépriser.
Un patient musulmans souffrant d'une pathologie autistique a essayé avec ses mots de parler de ce qu'est la religion qu'ont lui a enseigné: une religion de paix mais avant que ce patient qui venait de parler (se qui est dure pour un autiste) aie continué à parler de sa religion,  l'infirmier la coupé en lui disant "cela est faut, ils ne t'on apris que des bêtises" et à continué à aller plus loin dans ses propos et stéréotype typique des nazis.
J'ai été blessé, non pas pour moi même (car je crois à 100% en Dieu) mais pour tout les autres perdus (dont certains ont fait des tentatives de suicide) qui cherchent probablement la vérité et un réconfort que seul le tout puissant est capable de donner.  J'ai été hors de moi intérieurement et n'ai pas ouvert la bouche car Dieu tout puissant m'a demandé d'être sage et patient. 
Je n'ai cependant plus jamais remi les pied dans cet hôpital mais j'ai parlé à ce musulmans autiste et lui est assuré que Dieu est grand et veille sur nous qui croyons en lui.

14Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Dim 7 Fév - 10:55

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Gael, s'il nous arrive de se rencontrer à Liège, quelles sont les probabilités pour qu'on puisse se revoir une 2ème fois, une 3ème fois, une 4ème fois, etc ?


Pour que les acides aminés se combinent et créent une protéine (1er signe de vie), la probabilité est presque nulle. Elle est de l'ordre de 1/10000000.


Mais la question n'est pas uniquement là.


Si le hasard et la nature ont créé Adam (as), comment se sont-ils arrangés pour lui donner celle qui devait le consoler ?


Le hasard et la nature sont-ils des entités qui réfléchissent ?    

15Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Dim 7 Fév - 12:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti

gael a écrit:J'ai été 'victime' d'un athée...
J'ai fait un jour une dépression nerveuse et cella m'a conduit en hôpital psychiatrique de jour.
Le premier jour, il y avait comme activité: "Actualités". Une activité consistant à lire les informations des journaux puis en discuter en groupe. 
L'animateur était l'infirmier en chef du centre.
Il à commencé à lire une citation sur un saint chrétien (cela n'avait aucun lien avec l'info mais bien d'un vieux dicton sur une prévision météo) 
Avec ce dicton il a commencé à faire tout un discour de prosélytisme atheiste avec des propos antisémite visant TOUT les croyants et leurs religions. 
Il a commencé à dire que il fallait être attardé comme un enfant pour croire que Dieu est notre créateur,  que c'est comme croire au père noël! 
Il à dit que TOUT croyants étaient dangereux, racistes et à mépriser.
Un patient musulmans souffrant d'une pathologie autistique a essayé avec ses mots de parler de ce qu'est la religion qu'ont lui a enseigné: une religion de paix mais avant que ce patient qui venait de parler (se qui est dure pour un autiste) aie continué à parler de sa religion,  l'infirmier la coupé en lui disant "cela est faut, ils ne t'on apris que des bêtises" et à continué à aller plus loin dans ses propos et stéréotype typique des nazis.
J'ai été blessé, non pas pour moi même (car je crois à 100% en Dieu) mais pour tout les autres perdus (dont certains ont fait des tentatives de suicide) qui cherchent probablement la vérité et un réconfort que seul le tout puissant est capable de donner.  J'ai été hors de moi intérieurement et n'ai pas ouvert la bouche car Dieu tout puissant m'a demandé d'être sage et patient. 
Je n'ai cependant plus jamais remi les pied dans cet hôpital mais j'ai parlé à ce musulmans autiste et lui est assuré que Dieu est grand et veille sur nous qui croyons en lui.
Tu as très bien fait de rassurer ce pauvre musulman qui a tenté de défendre courageusement sa religion malgré son handicap ! 
Cet "infirmier" en chef athée, sans intelligence, a profité de sa position pour faire l'apologie de son incroyance ,  AU LIEU DE RESTER NEUTRE.  
La religion est une question personnelle entre Dieu et nous-même,  et cet infirmier a voulu "soigner" la croyance,  qui n'est pas une thérapie favorable pour les psychismes fragiles,  mais plutôt dévastateur pour des malades mentaux.

Il faut croire que l'instruction n'est pas toujours synonyme de sagesse , de respect et de tolérance !

Des gens de la sorte on en trouve partout , même chez ceux qui se disent croyants , malheureusement , car ils pensent comme cet infirmier :  être le seul à avoir raison sur la question religieuse !  L'humilité ne fait pas partie de leur vocabulaire !  Ils ne veulent pas se remettre en question car l'orgueil les en empêche !  Ils ferment les yeux sur leurs défauts, mais ils sont très perspicaces à relever ceux des autres !

JL

16Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Dim 7 Fév - 18:35

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT


Pourquoi ne laisses-tu pas la roue tourner au gré du vent sans que tu ne s'époumones à le faire?
Cette belle photo, profil hollywoodien et aux traits fin, me rappelle celle qui égayait autrefois, de son large sourire, les grand écrans. 

17Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Dim 7 Fév - 19:58

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@GRIT


Pourquoi ne laisses-tu pas la roue tourner au gré du vent sans que tu ne s'époumones à le faire?
Je constate , Sael ! On rencontre toutes sortes de gens sur ce forum , des gens biens et les autres qui manquent de tolérance et de compréhension  ;  tu t'en rends compte aussi, n'est-ce pas? ! 

Alors, mes "frères et sœurs", COOL ! Comment les reconnaitre ?  303346


Cette belle photo, profil hollywoodien et aux traits fin, me rappelle celle qui égayait autrefois, de son large sourire, les grand écrans. 
Ce n'est pas une photo Sael , c'est un de mes dessins fait à partir de mon imagination,  à main levée !
Je ne vois pas qui elle pourrait te rappeler et encore moins "celle qui égayait de son large sourire , les grands  écrans ?  Peux-tu m'éclairer ?   Je suis curieuse ! cool

18Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Lun 8 Fév - 15:16

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

À propos d'Adam et Éve : parfois se pencher un peu sur la genèse telle qu'elle est proposée nous met devant un problème insoluble que je pose ici en deux affirmations : 
- les 3 grandes religions monothéistes prétendent que nous tous les humains nous descendons d'Adam et Ève, qu'avant eux il n'y avait personne et que parallèlement à leur existence il n'y avait nul autre homme ou femme, 
- ces 3 grandes religions monothéistes condamnent l'inceste, et je rappelle juste que c'est le fait d'avoir des relations sexuelles entre parents proches, soit parents x enfants, soit oncle / tante x nièce/ neveu, soit entre frère et soeur, 


Q : mais alors comment expliquer notre présence ?  



J'ai dit plus haut ' problème insoluble' ; l'est-il ?

19Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Lun 8 Fév - 18:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Gavatx66 a écrit:À propos d'Adam et Éve : parfois se pencher un peu sur la genèse telle qu'elle est proposée nous met devant un problème insoluble que je pose ici en deux affirmations : 
- les 3 grandes religions monothéistes prétendent que nous tous les humains nous descendons d'Adam et Ève, qu'avant eux il n'y avait personne et que parallèlement à leur existence il n'y avait nul autre homme ou femme, 



La réponse es simple si l'on veut l'accepter comme telle :

Le départ de la famille humaine s'est constituée avec Adam et Eve comme le dit
Genèse 1: 28

Adam a vécu 930 ans , et il a eu des "fils et des filles  (Genèse 5: 3 à 5)

Au début de l'humanité, les humains étaient encore très proches de la perfection physique  et vivaient très vieux , de ce fait,  les premiers mariages se sont faits entre frère et sœur, comme ce fut le cas pour Caïn (Genèse 4: 17)  ;  puis entre cousins et ainsi de suite ! 
A cette époque la consanguinité n'était pas dangereuse pour les enfants à naître  et Dieu n'avait pas encore donné de loi concernant les mariages  entre parents proches.
Abraham , par exemple avait épousé Sara qui était sa demie-soeur.  (Genèse 20: 11, 12)
Jusqu'à Moïse, les Hébreux adoraient le Vrai Dieu sans loi écrite, mais respectaient des principes de moralité élevés.  Leur culte était basé seulement sur l'adoration d'un Dieu unique : Jéhovah .


- ces 3 grandes religions monothéistes condamnent l'inceste, et je rappelle juste que c'est le fait d'avoir des relations sexuelles entre parents proches, soit parents x enfants, soit oncle / tante x nièce/ neveu, soit entre frère et soeur, 
Ce n'est qu'après avoir constitué la nation d'Israël en peuple sous la direction de Moïse en terre de Canaan,  que Dieu a donné la LOI avec des normes très strictes à respecter concernant les relations sexuelles dans la famille. 
CES LOIS SONT TOUJOURS DANS LES NORMES DU CHRISTIANISME et de l'Islam car elles sont issus de la LOI DE MOÏSE.

Q : mais alors comment expliquer notre présence ?  
PAR ADAM NOUS SOMMES TOUS "FRERES ET SOEURS" , NOUS SOMMES LA FAMILLE UNIVERSELLE D'ADAM MALGRE NOS DIFFERNCES DE COULEURS ET DE FACIES ! 
D'un seul homme, Adam, sont sortis toutes les nations de la terre  :
lire
  Genèse 10: 1, 5  ;  Deutéronome 32: 8  ;   Actes 17: 26





J'ai dit plus haut ' problème insoluble' ; l'est-il ?
Non quand on connaît bien la Bible  !

20Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Lun 8 Fév - 20:05

Gavatx66

Gavatx66
Novice
Novice

GRIT a écrit:
Gavatx66 a écrit:À propos d'Adam et Éve : parfois se pencher un peu sur la genèse telle qu'elle est proposée nous met devant un problème insoluble que je pose ici en deux affirmations : 
- les 3 grandes religions monothéistes prétendent que nous tous les humains nous descendons d'Adam et Ève, qu'avant eux il n'y avait personne et que parallèlement à leur existence il n'y avait nul autre homme ou femme, 





- ces 3 grandes religions monothéistes condamnent l'inceste, et je rappelle juste que c'est le fait d'avoir des relations sexuelles entre parents proches, soit parents x enfants, soit oncle / tante x nièce/ neveu, soit entre frère et soeur, 


Q : mais alors comment expliquer notre présence ?  






J'ai dit plus haut ' problème insoluble' ; l'est-il ?


Merci de ta réponse Grit, mais elle ne me convainc pas ! L'histoire de la Loi de Dieu avec ses normes strictes, ça me laisse un peu sur ma faim ; parce que tu me réponds ' quand on connaît la Bible " ;  la Bible je la connais un peu et l'Histoire de l'Antiquité aussi et si ce qui est dit dans la première correspond avec l'autre l'Exode se situe il y a environ 3230 ans - à peu près 1210/ 1220 ans avant JC + nos 2015 ans de l'ère en cours -, et c'est bien à partir de là que Moïse et les siens passent en pays de Canaan, exact ? Et alors avant cette période, l'inceste était permis si je te comprends bien, mais à combien d'années, de siècles ou de millénaires  avant ça la Bible situe-t-elle l'apparition du premier couple ? 
Une partie de ta réponse me fait sourire :Au début de l'humanité, les humains étaient encore très proches de la perfection physique  et vivaient très vieux , de ce fait,  les premiers mariages se sont faits entre frère et sœur, je ne vois pas la relation de cause à effet entre vivre vieux et se marier entre frères et soeurs, puisqu'il n' y avait qu'eux ; je veux dire que même s'ils n'avaient vécu qu'une longueur de vie biologique normale comme celle de nos jours les relations entre frères et soeurs auraient été pareil, à moins qu'ils ne s'accouplent avec des animaux qui ressemblaient aux hommes et femmes comme les grands singes ? Mais existaient-ils ceux-là ?
Merci pour ta réponse déjà donnée mais j'aimerais avoir l'avis d'un musulman, même si maintenant c'est facile de copier et redire la même version que toi ou quelque chose qui s'approche ; et merci pour la réponse à venir. 

21Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Lun 8 Fév - 21:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Gavatx66 a écrit:
GRIT a écrit:
Merci de ta réponse Grit, mais elle ne me convainc pas ! L'histoire de la Loi de Dieu avec ses normes strictes, ça me laisse un peu sur ma faim ; parce que tu me réponds ' quand on connaît la Bible " ;  la Bible je la connais un peu et l'Histoire de l'Antiquité aussi et si ce qui est dit dans la première correspond avec l'autre l'Exode se situe il y a environ 3230 ans - à peu près 1210/ 1220 ans avant JC + nos 2015 ans de l'ère en cours -, et c'est bien à partir de là que Moïse et les siens passent en pays de Canaan, exact ?

Et alors avant cette période, l'inceste était permis si je te comprends bien, mais à combien d'années, de siècles ou de millénaires  avant ça la Bible situe-t-elle l'apparition du premier couple ? 

D'après les généalogie bibliques entre 6000 et 7000 ans !

Alors, si tu connais un peu la Bible donne moi ton explication ! (biblique)

Une partie de ta réponse me fait sourire :Au début de l'humanité, les humains étaient encore très proches de la perfection physique  et vivaient très vieux , de ce fait,  les premiers mariages se sont faits entre frère et sœur, je ne vois pas la relation de cause à effet entre vivre vieux et se marier entre frères et soeurs,
ILS VIVAIENT VIEUX PARCE QU'ILS ETAIENT PHYSIQUEMENT  TRES PROCHE DE LA PERFECTION.    LE PLUS AGE A VECU 969 ANS.  Ce qui leur donnait une vitalité hors du commun dans une période très longue qui leur permettaient de procréer longtemps dans le temps!
Et comme l'humanité était à ses tout début,  puisqu'elle a commencé avec seulement 2 personnes,  ils leur a bien fallu du temps devant eux pour se multiplier !

IL FAUT TE METTRE DANS LE CONTEXTE !


puisqu'il n' y avait qu'eux ; je veux dire que même s'ils n'avaient vécu qu'une longueur de vie biologique normale comme celle de nos jours les relations entre frères et soeurs auraient été pareil,

Mais , ce que tu ne comprends pas , c'est que le début de l'humanité n'est pas comparable avec la vie des humains d'aujourd'hui ! 
Aujourd'hui , nous sommes tous des morts-vivants : cancer, Sida, épidémies de toutes sortes,  hépatites  etc....

Au début de l'humanité , les humains étaient sains, sans maladies donc en bonne santé.   Se marier avec son frère ou sa sœur ou son cousin n'était pas  un risque pour transmettre une tare quelconque !  C'est pour cela que Dieu l'a permis
POUR LANCER LE PROCESSUS POUR REMPLIR LA TERRE  (Genèse 1: 28)  ;    car étant le concepteur de la vie humaine Il était en mesure d'en comprendre les effets. 

  Si l'homme n'avait pas péché, nous serions toujours dans le Paradis dans la perfection physique .   De ce fait , Dieu n'aurait jamais instauré de loi écrite  sur les relations sexuelles  :  étant parfaits, de corps et d'esprit,  nous aurions su faire ce qui est bien naturellement , au fur et à mesure que les siècles et les millénaires auraient passés.

à moins qu'ils ne s'accouplent avec des animaux qui ressemblaient aux hommes et femmes comme les grands singes ? Mais existaient-ils ceux-là ?

Si Dieu a créé des animaux ce n'est pas dans le but qu'ils s'accouplent avec des humains,  cela est contre-nature , car chacun devait procréer SELON SON ESPECE (Genèse 1: 24, 25)  ; la bête et l'homme ne sont pas de la même espèce, même si le singe se tient debout comme l'homme.

Dans la loi de Moïse la bestialité  était  un crime passible de  MORT (Lévitique 18: 23 à 29)

Merci pour ta réponse déjà donnée mais j'aimerais avoir l'avis d'un musulman, même si maintenant c'est facile de copier et redire la même version que toi ou quelque chose qui s'approche ; et merci pour la réponse à venir. 

Tout le plaisir est pour moi !

Amicalement    JL

22Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Mar 9 Fév - 10:05

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Gavatx66 a écrit :
Merci pour ta réponse déjà donnée mais j'aimerais avoir l'avis d'un musulman, même si maintenant c'est facile de copier et redire la même version que toi ou quelque chose qui s'approche ; et merci pour la réponse à venir.
 
Mon cher ami,
J’avais promis ma politesse, alors je te souhaite de nouveau la bienvenue, ton pseudo te reflète à merveille sauf le  66, il  me rappelle un sinistre et clown personnage qui a été mis à la porte. 
 
On dit bien : “ chassé par la porte, il revient par la fenêtre
 
C'est malheureux, on change  subitement de personnage  et mais sur ce point, je ne peut que te comprendre, tu as  donc enfin de toi-même cette tactique qui te mets dans un état de ce qui est situé en un lieu bas; état de ce qui est petit; état de ce qui est de moindre valeur.
 
Wahrani que je suis, je n’arrive pas à comprendre pas ce genre de juiverie, cynique, honteuse peut être que je n’ai pas ta culture, mais par contre j’ai quelque chose de beaucoup mieux la dignité.
 
Comment c’est la prononciation de YHWH dans la Bible ?
Mes amitiés à ton fidèle ami le commerçant du Jus d’Orange.   

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

23Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Mar 9 Fév - 12:45

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:@GRIT


Pourquoi ne laisses-tu pas la roue tourner au gré du vent sans que tu ne t'époumones à le faire?



Cette belle photo, profil hollywoodien et aux traits fin, me rappelle celle qui égayait autrefois, de son large sourire, les grand écrans. 


L'habitude du berceau dure jusqu'au tombeau. Donc, GRIT, on ne peut rien faire pour chasser son naturel ou celui des autres.


Pour ton dessin, il est vraiment beau. Et, à un certain moment, j'ai pensé que tu l'avais fait à partir d'une photo tirée d'un album que tu avais soigneusement gardé.  

24Comment les reconnaitre ?  Empty Re: Comment les reconnaitre ? Mar 9 Fév - 13:01

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Coincé au milieu d'une sphère meurtrière, le reptile fait le mort; et à tout harcèlement moral, il faut répondre par un faux syndrome d'épuisement professionnel.


Faut-il encore faire appel à un 3ème test aprés le 2ème ? 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum