Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où est le Tawhid ?

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 20:43

Mohammed16


Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Mohammed16 a écrit:Quelle rapport entre la Taqiya et l'alliance .

Non il n'y a pas contrainte , le Prophète a conclu une alliance militaire avec les Juifs de Médine (dhimmis ou pas , le verset coranique sur lequel tu te bases ne fait PAS de différence) , il a aussi dit que les MUSULMANS (et non les moushrikounes) conclueraient une alliance avec des Occidentaux chrétiens , et il n'a pas dit que ce serait du Shirk ou même une Ma3ssiya .

Je ne peux pas dire le contraire , ce serait rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite et je ne veux pas faire partie des Fassi9oune .
Pourquoi prédirait-il une chose que lui-même aurait fait ?
Bon , tu commences vraiment à devenir de mauvaise foi .

Allah yahdik .

77Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 20:52

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:La réponse est dans le post 49, c'est la conclusion finale du gourou Où est le Tawhid ? - Page 4 1861102821

oueh !  il a fallut  que Mohammed16 te pousse a le faire !

j'ai comme l'impression que ton orgueil en prend un coup wink

Mohammed16 a écrit:@Azzedine,

As salam 3alaykoum , Aïd Moubarak .

wa aleykoum salam , aidek Moubarak également

78Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 20:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Jusqu'à quand defendrez-vous vos gourous au détriment des croyances au sujet de Dieu ? Vous prenez vos savants comme seigneurs , comme le firent les chrétiens , et vous prétendez suivre Ahl al Souna wal jama3a (les Gens de la Sounnah et du Consensus) ?
Nous le défendons parce qu'il est mort maintenant et il ne peut pas se défendre.

Laissons donc les morts se reposer, et passons, si tu permets, à critiquer les savants salafistes contemporains les plus proche du palais de son altesse ainsi que leurs disciples et suiveurs....

79Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 21:06

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Sauf que tu ne l'as pas défendu , tu lui as juste attribué une citation qui n'est pas la sienne , par malhonnêteté . Et tu sais pourquoi tu ne l'as pas défendu ? Il n'est pas défendable . Il professe sur Allah des croyances absurdes (le Tout-Puissant aurait un corps et des mains et serait dans le ciel) , qui ne trouvent leur caution chez aucun savant véritable (la preuve est que les Salafistes se sentent obligés de déformer les paroles de l'imam Ahmad qui a dit exactement le contraire que vous) . Toutes les preuves sont à portée de main , mais seul Allah peut guider .

Quant aux "savants" contemporains salafistes , le Prophète les a déjà critiqués avant moi : "Quand vos savants travailleront pour le dinard et le dirham..." ll a aussi dit : « Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

80Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 21:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »
Ibn Taymiya a été emprisonné justement parce qu'il ne fréquentait pas les sultans et leurs hérésies....

81Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 21:11

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Il a été emprisonné parce qu'il était hérétique , nuance .

82Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 21:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Il a été emprisonné parce qu'il était hérétique , nuance .
Un hérétique selon le sultan parce qu'il ne le fréquentait pas...

83Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 21:16

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Selon le Livre d'Allah et la Sunnah de Son Prophète .

Mais si tu veux croire en un Dieu qui a un corps, un début, des mains, qui est assis sur un trône dans le ciel et qui est sujet au mouvement (tout cela Ibn Taymiyya l'a dit dans son égarement , va voir sur le site , TOUT est prouvé) , tu es libre . Je t'annonce juste que tu es sortie de l'islam et que tu peux te faire baptiser dans une église où tu trouveras des personnes en totale adéquation avec tes croyances .

Nous en Islam , on ne rabaisse pas Dieu , c'est le plus grand des péchés .

84Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 21:22

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Soub7ana Allah , quand les savants pseudo-Salafistes lisent le hadith "N'imitez pas les juifs et les chrétiens" ces ignorants vont te dire que porter un jean est haram , ils ne pensent pas une seconde au fait qu'ils se sont mis à conjecturer et à humaniser Dieu comme les chrétiens et les juifs l'ont fait . Soub7ana Allah, ya Allah ... Jusqu'où va l'égarement ! Et il y en a qui le défendent quand même . Vous n'aurez pas d'excuse le jour des comptes .

85Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 21:33

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Ô Allah , j'ai transmis le message :


Ainsi n’est pas musulman celui qui attribue à Dieu les attributs des créatures tel que la localisation, les organes, la position assise, l’établissement, l’humeur, la colère, la joie ou le changement.

En effet, Dieu est exempt de l’humeur et du changement. Ainsi, il n’est pas attribué de joie ou de colère, mais on dit Dieu agrée ou n’agrée pas telle chose.

« ومن وصف الله بمعنى من معاني البشر فقد كفر »
Quiconque attribue à Allah un des sens qui fait partie des sens humains a certes MÉCRU.

http://www.sunnite.net/dieu-existe-sans-endroit-et-sans-comment/

Allah est Témoin que j'ai transmis le message.

86Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 21:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mohammed16 a écrit:Selon le Livre d'Allah et la Sunnah de Son Prophète .

Mais si tu veux croire en un Dieu qui a un corps, un début, des mains, qui est assis sur un trône dans le ciel et qui est sujet au mouvement (tout cela Ibn Taymiyya l'a dit dans son égarement , va voir sur le site , TOUT est prouvé) , tu es libre . Je t'annonce juste que tu es sortie de l'islam et que tu peux te faire baptiser dans une église où tu trouveras des personnes en totale adéquation avec tes croyances .

Nous en Islam , on ne rabaisse pas Dieu , c'est le plus grand des péchés .
Je te remercie de m'avoir excommunié, comme ça tu te portes garant de la religion musulmane, bravo monsieur le takfiri Où est le Tawhid ? - Page 4 1747316238

87Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 21:42

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Je n'y peux rien si ton Dieu assis sur un trône dans le ciel avec ses mains et ses pieds n'a rien à voir avec l'Islam .

Nous on adore le Dieu d'Abraham , que nul endroit ne peut contenir , qui est Eternel , exempt d'organes et de position , on n'adore pas ton Zeus .

88Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 21:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Où est le Tawhid ? - Page 4 1747316238

89Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 21:46

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

Le Blasphème et le Shirk ne peuvent que se taire devant la Vérité .

El Hamdoulilah .

90Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Mer 13 Juil - 22:17

Mohammed16

Mohammed16
Récurrent
Récurrent

http://www.sounnah.org/sunnite-et-les-sectes/allaah-n-a-pas-de-main/

91Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Dim 17 Juil - 0:19

Invité

avatar
Invité

Tumadir a écrit:Parce qu'il n'y a pas que le Tawhid dans la religion musulmane, il y a aussi d'autres principes à observer pour être un vrai monothéiste.  

Regarde cette vidéo du cheykh Mouhammecd Ibn Abdelouahhab qui résume en dix points les annulatifs de l'Islam et la foi, à la minute 2:06  tu trouveras ce de quoi je parlais l'alliance avec les mécréants fait sortir de l'Islam même si la personne applique en perfection les principes du monothéisme pur.



Ce n'est pas l'alliance avec les polythéistes ( ou plus généralement les non-Musulmans) qui fait sortir de l'Islam, c'est le fait de s'allier avec les polythéistes pour les aider à nuire les Musulmans.

Le Sheikh a dit textuellement "secourir les polythéistes et les aider contre les Musulmans".


Cela ne remet pas en cause l'alliance qu'a pu faire le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم avec les Juifs ou les Chrétiens dans l'intérêt de l'Islam.

92Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Dim 17 Juil - 0:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:Ce n'est pas l'alliance avec les polythéistes ( ou plus généralement les non-Musulmans) qui fait sortir de l'Islam, c'est le fait de s'allier avec les polythéistes pour les aider à nuire les Musulmans.

Le Sheikh a dit textuellement "secourir les polythéistes et les aider contre les Musulmans".
Exactement comme font Al Sissi, Assad, et les pays du Golf sans oublier les chiites qui massacrent au quotidien les sunnites irakiens.

Iskander a écrit:Cela ne remet pas en cause l'alliance qu'a pu faire le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم avec les Juifs ou les Chrétiens dans l'intérêt de l'Islam.
Quelle alliance ? Cite-nous un hadith, une référence.

Existe-t-il de nos jours une alliance musulmans/mécréants qui soit louable sur le plan politique et militaire ?

Merci.

93Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Dim 17 Juil - 19:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Mohammed16 a écrit:Il a été emprisonné parce qu'il était hérétique , nuance .
Un hérétique selon le sultan parce qu'il ne le fréquentait pas...
La dynastie mamlouke est connu par sa tyrannie, tu ne peux qu'être d'accord avec moi sur ce point, et Ibn Taymiya était une victime de cette tyrannie. Les sultans Mamlouk étaient des Acha'irites.

94Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Dim 17 Juil - 20:27

Invité

avatar
Invité

Tumadir a écrit:


Iskander a écrit:Cela ne remet pas en cause l'alliance qu'a pu faire le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم avec les Juifs ou les Chrétiens dans l'intérêt de l'Islam.
Quelle alliance ? Cite-nous un hadith, une référence.

Existe-t-il de nos jours une alliance musulmans/mécréants qui soit louable sur le plan politique et militaire ?

Merci.


Ce ne sont pas les exemples d'alliances qui manquent, comme celle de Joseph avec le roi d'Egypte alors que celui-ci n'était pas encore croyant, ou celle du prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم qui était protégé par sa tribu des Bani Ashim, bien qu'elle était majoritairement polythéiste.

Il y aussi Al Moutaïm Ibn Adi qui accorda sa protection au Messager  صلى الله عليه وسلم à son retour de Taïf, alors qu'il n'était pas Musulman, afin qu'il puisse rentrer à la Mekke. Même Abou Jahal avait dû s'incliner.

Il y a bien sûr le pacte de Hudaybiya qui a permis à l'Islam de se renforcer jusqu'à la libération de la Mekke, etc ...

Aujourd'hui, ce sont les alliances militaires et policières des occidentaux et de certains pays Musulmans comme la Jordanie ou la Turquie qui permettent de lutter contre le terrorisme de daesh, ces alliances ne servent pas à combattre les Musulmans mais les terroristes de daesh.

Il y a d'autres exemples, on peut en discuter longtemps.

95Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Dim 17 Juil - 20:59

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:Ce ne sont pas les exemples d'alliances qui manquent, comme celle de Joseph avec le roi d'Egypte alors que celui-ci n'était pas encore croyant, ou celle du prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم qui était protégé par sa tribu des Bani Ashim, bien qu'elle était majoritairement polythéiste.

Il y aussi Al Moutaïm Ibn Adi qui accorda sa protection au Messager  صلى الله عليه وسلم à son retour de Taïf, alors qu'il n'était pas Musulman, afin qu'il puisse rentrer à la Mekke. Même Abou Jahal avait dû s'incliner.

Il y a bien sûr le pacte de Hudaybiya qui a permis à l'Islam de se renforcer jusqu'à la libération de la Mekke, etc ...
Le prophète  صلى الله عليه وسلم  avait aussi envoyé ses disciples à Habacha pour être protégés sans que cela ne constitue une alliance sans que cela ne soit une alliance militaire ni même politique.
Je t'ai demandé de nous citer le hadith où est-il dit que le prophète  صلى الله عليه وسلم  aurait conclu une alliance militaire avec les non musulmans, apparemment y en a pas. On voit que vous confondez alliance, pacte et accords. 

Iskander a écrit:Aujourd'hui, ce sont les alliances militaires et policières des occidentaux et de certains pays Musulmans comme la Jordanie ou la Turquie qui permettent de lutter contre le terrorisme de daesh, ces alliances ne servent pas à combattre les Musulmans mais les terroristes de daesh.

Il y a d'autres exemples, on peut en discuter longtemps
Je m'attendais à cette réplique.

Juste une question, réponds sincèrement, les daeshiens sont-ils des musulmans ou des moushrikounes et pourquoi ? Et pourquoi l'alliance anti-daesh ne peut pas être conclue exclusivement entre musulmans seulement (je parle des dirigeants et leurs armées)

Et pourquoi combattre daesh et ne pas combattre l'Etat d'Israel ?

Daesh est le fils bien aimé des USA, beaucoup de musulmans sincères y sont victimes et y adhèrent, après les pays arabes s'allient avec les USA pour combattre Daesh et ses adhérents (les musulmans trompés et manipulés), ne trouves-tu pas ça absurde ? 

Cautionnes-tu les attaques perpétrées en Irak et en Syrie ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses. Ne crois pas que je cherche la provocation ou le dénigrement, je cherche seulement à comprendre ton opinion concernant ce qui se passe à l'état actuel dans le monde islamique, tu peux donner ton avis et prière d'argumenter avec des textes Coran&sunna, des sources authentiques qui approuvent les alliances politiques militaires avec les non musulmans.

Comment se fait-il que des non musulmans désapprouvent la guerre contre Daesh alors que des musulmans y adhèrent ? Je comprends pas !

96Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Dim 17 Juil - 23:54

Invité

avatar
Invité

Tumadir a écrit:
Cautionnes-tu les attaques perpétrées en Irak et en Syrie ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses. Ne crois pas que je cherche la provocation ou le dénigrement ...


Tu dis que tu ne cherches pas la provocation mais tu tentes de m'entraîner dans un débat pourri sur le bien-fondé ou pas de daesh ou sur l'intention de ceux qui le rejoignent.

Tu vis sur quelle planète ?

Moi je vis à Marseille et à 200 km de chez moi à peine, à Nice, un fou furieux qui s'est réclamé de daesh a massacré aveuglément les gens en les écrasant avec un camion, il a même écrasé ses propres compatriotes dans sa folie sanguinaire.

Tu m'as gavé grave avec tes insinuations, je quitte ce topic qui commence à puer.

97Où est le Tawhid ? - Page 4 Empty Re: Où est le Tawhid ? Lun 18 Juil - 0:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Iskander a écrit:
Tumadir a écrit:
Cautionnes-tu les attaques perpétrées en Irak et en Syrie ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses. Ne crois pas que je cherche la provocation ou le dénigrement ...


Tu dis que tu ne cherches pas la provocation mais tu tentes de m'entraîner dans un débat pourri sur le bien-fondé ou pas de daesh ou sur l'intention de ceux qui le rejoignent.

Tu vis sur quelle planète ?

Moi je vis à Marseille et à 200 km de chez moi à peine, à Nice, un fou furieux qui s'est réclamé de daesh a massacré aveuglément les gens en les écrasant avec un camion, il a même écrasé ses propres compatriotes dans sa folie sanguinaire.

Tu m'as gavé grave avec tes insinuations, je quitte ce topic qui commence à puer.
Bien sûr que je ne cherche pas la provocation, nous sommes sur un forum de débat inter-religieux et interconfessionnel, c'est tout à fait normal qu'il y ait désaccords et querelles comme sur ce topic. Ta réponse précédente était en principe suffisante, j'ai poussé le bouchon trop loin maladroitement, je l'avoue.

Je te rappelle que les algériens ont connu pire que ça, et jusqu'à l'heure actuelle, nos frontières sont à feu et sang, Desh s'implante en Kabylie, et à 200 km de chez moi il y a une ville entière, qui tombe en ruine, les habitants fuient leurs maisons, mais on n'a pas fait tout un plat.

Je compatis avec les victimes, y en a 20 musulmans morts, mais ce n'est pas une raison de s'allier avec ceux qui ont engendré le monstre pour combattre ce même monstre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum