Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hallelujah

+4
Tumadir
Azzedine
GRIT
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mar 19 Juil - 22:14

Starheater


Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:@Starheater

Non, pas du tout, l'eau n'est pas trinitaire, elle peut se présenter sous forme gazeuse (vapeur) comme elle peut se dissocier en hydrogène et oxygène.

Mais tu ne réponds pas à la question.


Excuse-moi Tumadir, je n'es pas mentionné que la distance de 105° l'une de l'autre était en fait les 3 molécules qui forme l'Eau, nous avons l'Oxygène, d'autres part, une molécule d'Hydrogène à gauche de celle-ci et une autre molécule d'Hydrogène distance de 105° par rapport à la molécule d'Oxygène, pour te donné une vue d'ensemble, cela ressemble à une Pyramide évasé en pente douce.

Starheater

77Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mar 19 Juil - 23:48

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:@Starheater

Non, pas du tout, l'eau n'est pas trinitaire, elle peut se présenter sous forme gazeuse (vapeur) comme elle peut se dissocier en hydrogène et oxygène.

Mais tu ne réponds pas à la question.


Pour ce qui est de Halleluyah, c'est un autre mot qui veux rien dire comme le nom des Tjs. Regarde comment les gens sont dans la brume, moi inclut d'ailleurs, il n'écoute pas leur Dieu, Celui qui les a sortit de la servitude d'Égypte, Israël spirituel est esclave de ses Idoles, de ses Icônes, de tous ses statues inanimées. 
Je suis tellement peu intéresser à leurs mots sacrés que je trouve vide de sens, si peu intéresser des apprendre que j'en perd aussitôt la signification. 
Quand tu prie Allah Tumadir, est-ce que tu le prie dans ta langue ou en Français?
Les mots Amen, Alléluia, et autres noms, ne sont pas nécessaire pour la prière. Mais c'est l'humain qui aime le rituel, quand il passe devant une église, ça lui fait pensé qu'il faut qu'il prie en ce nouveau jour, il ne l'a pas fait, il entre chez lui et il prie le Seigneur. Cette homme peut être un membre de la Mafia, ses mains sont peut-être couvertes de sang humain, et il prie le Seigneur de lui accorder des faveurs.
Pourtant ils n'entendent pas le Cri perçant qui traverse tout les Cieux et qui dit: "C'est la Miséricorde que je jeux et NON vos Sacrifices, Vos Sacrifices je les ai en Horreur, IL me dégoûte, arrêtez de tuez ici et là, je ne vous en ai pas donné l'Ordre, c'est de votre Méchanceté que tout cela viens, et non du Saint Très Haut".
Raisonnez!! Est-ce que l'humain peut vivre enchaîné de cette façon et être heureux, le Mal existera toujours tant qu'il y aura de la Haine sur la Terre. Depuis quand que le Mal peut enfanté le Bien, depuis quand la Tristesse peut apporté la Joie? 
Si la Rose a des Épines, c'est pour qu'elle ne soit pas cueilli pour qu'elle puisse donné de son miel savoureux aux enfants des Hommes.
Enlevez les chardons et les mauvaises herbes qui poussent dans votre Jardin, n'est-ce pas là le But de tout être humain. N'appelez plus le Bien Mal et le Mal Bien, parce qu'aussi certain que le Très Haut dans le Ciel, aussi certaine va être votre Destruction.
Si vous voulez Combattre, Combattez les Tjs qui ne sont nullement de Dieu, combattez-les avec l'Épée de Vérité.

Starheater   

78Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mar 26 Juil - 23:19

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Hallelujah : de l'hébreu Hallel = chant de louange et Yah = diminutif de YAHVE. Le diminutif Yah s'employait surtout dans les psaumes ou les louanges car plus pratique pour l'insérer dans les rimes. D'après la Mishna ce Hallel était chanté au temple et dans les synagogues à la Pâque et aux fêtes de la Pentecôte, des Huttes et de l'Inauguration. Hallelujah - Page 4 487720

79Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mer 27 Juil - 11:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Le mot "éternel" est un qualificatif qui est attribué à Jéhovah car Lui Seul est "d'ETERNITE EN ETERNITE" selon le Psaume 90: 2 ;

le nom de Jéhovah est son NOM PROPRE ET DISTINCTIF,
qui signifie "JE SUIS CELUI QUI FAIT DEVENIR" sous entendu "JE SUIS LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES",  qui LE différencie des autres dieux païens de ce monde qui ne sont que du vent !  


Tu as mal vu
Le qualificatif "Eternel" ne le différencie pas des autres idoles ?
Le NOM de Jéhovah (YHWH) a été remplacé par le mot "Eternel" , cela signifie que certains biblistes influencés par la tradition Juive de ne pas prononcer le "Nom" divin YHWH,  ont falsifié le texte tout comme les musulmans l'ont fait en remplaçant le "Nom" de Dieu (YHWH) qui se trouve dans les "feuilles anciennes, celles de Moïse et d'Abraham (sourate 87: 1, 18, 19) par "Allah" (le dieu), terme neutre qui peut-être attribué aussi aux idoles !

Si tu veux avoir les points sur les "i", je te les donne avec plaisir !

80Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mar 2 Aoû - 17:36

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:@Sael

merci pour le compliment , je vais bien el hamdoulilleh

choqué aussi par les évènements actuels , il y'a de quoi devenir cinglé avec tout ce qui se passe @Sael

@sael a écrit:
L'homme a-t-il la puissance de pouvoir donner la vie ? Alors, pourquoi devrait-il l'ôter ? Et que répondrait-il, le jour de pesée, à Celui جل جلاله  qui l'avait donnée ? 

tu m'envois  désolé de te le dire , mais @Grit  n'est en aucune manière une amie pour moi , surtout pas en vérité ! elle  est tout le contraire de ce que représente la "Vérité "  et ca j'en ai une sainte horreur
Si GRIT sent qu'elle dise la vérité, elle devait répondre à cette question:
" Car le commandant, à un signal donné, à la voix d'un soldat, et au son de la trompette, descendra du bateau..."
Si Mickaël est bien Jésus (ams), le soldat est, à coup sûr, le commandant. 
GRIT, est-ce vrai ou faux ?

81Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mar 2 Aoû - 19:17

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Dans le monde on fait beaucoup de salamalecs, de réunions oecuméniques, de manifestations dans les rues, d'émissions télé, d'articles sur les journaux pour inciter, encourager, exhorter les gens à s'aimer de quelque religion qu'ils soient. Mais quand je vois le monde et que je lis les commentaires dans ce forum, il apparaît plutôt la division voire même pour certains de la haine !! Alors je me dis : est ce que Dieu approuve cet état d'esprit ??? A chacun d'y répondre sachant que Dieu est amour. Celui qui n'aime pas son frère qu'il a vu, ne peut aimer Dieu qu'il n'a pas vu !!

82Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mar 2 Aoû - 20:23

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Dearhind a écrit:Dans le monde on fait beaucoup de salamalecs, de réunions oecuméniques, de manifestations dans les rues, d'émissions télé, d'articles sur les journaux pour inciter, encourager, exhorter les gens à s'aimer de quelque religion qu'ils soient. Mais quand je vois le monde et que je lis les commentaires dans ce forum, il apparaît plutôt la division voire même pour certains de la haine !! Alors je me dis : est ce que Dieu approuve cet état d'esprit ??? A chacun d'y répondre sachant que Dieu est amour. Celui qui n'aime pas son frère qu'il a vu, ne peut aimer Dieu qu'il n'a pas vu !!
Bonsoir! Dearhind.
C'est à partir d'une divergence drapée dans une robe de bonnes intentions que Dieu  جل جلاله fait éclater la vérité.
Si ces propos, cités en haut, me concerne, je te pardonne. 
Les hommes nerveux ont un coeur blanc comme une poudreuse. Il ne peuvent se contenir au moment où on les traite de ce que eux-même abhorre.

83Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mar 2 Aoû - 20:26

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Correction:
Abhorrent. 

84Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mar 2 Aoû - 22:00

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

[quote="SAEL"]
Dearhind a écrit:Dans le monde on fait beaucoup de salamalecs, de réunions oecuméniques, de manifestations dans les rues, d'émissions télé, d'articles sur les journaux pour inciter, encourager, exhorter les gens à s'aimer de quelque religion qu'ils soient. Mais quand je vois le monde et que je lis les commentaires dans ce forum, il apparaît plutôt la division voire même pour certains de la haine !! Alors je me dis : est ce que Dieu approuve cet état d'esprit ??? A chacun d'y répondre sachant que Dieu est amour. Celui qui n'aime pas son frère qu'il a vu, ne peut aimer Dieu qu'il n'a pas vu !!
Bonsoir! Dearhind.
C'est à partir d'une divergence drapée dans une robe de bonnes intentions que Dieu  جل جلاله fait éclater la vérité.
Si ces propos, cités en haut, me concerne, je te pardonne. 
Les hommes nerveux ont un coeur blanc comme une poudreuse. Il ne peuvent se contenir au moment où on les traite de ce que eux-même abhorre.

Si tu te sens concerné alors tu as beaucoup de travail à faire et il n'y a que Dieu qui pardonne. Il a le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire. C'est à Dieu que l'on doit rendre des comptes et non aux hommes !! En temps voulu il jugera la terre habitée toute entière. Pour le reste, il faut tout faire pour être approuvé par Lui si on désire qu'il se rappelle de nous !!

85Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mer 3 Aoû - 3:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
Le qualificatif "Eternel" ne le différencie pas des autres idoles ?




Le mot YHWH n'a pas été fait pour être Prononcés, tu délires encore. S'il aurait été fait pour être Prononcé, Dieu aurait ajouter les Lettres pour le rendre prononçable. 

Ta signification du Nom n'est pas la Vrai: "Je suis Celui qui suis" Ceci est la Vrai signification.

La Traduction que tu donnes est une Traduction d'Hérétiques comme ta secte.

TU ES UNE FAUSSE PROPHÉTESSE

Le Rôle du Prophète ne se limite pas à prédire l'avenir, le Prophète de Dieu enseigne les gens dans la Vérité et non un substitue. Tes enseignements sont pourris, et pleines d'erreurs, toi et ton Archange Michel, tu n'as aucune Autorité sur la Vérité puisque tu ignore ce qui en fait la Force, ta foi est sèche et morte.


Starheater

86Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mer 3 Aoû - 3:39

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Doucement! mon cher Starheater. 

87Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mer 3 Aoû - 3:47

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:Doucement! mon cher Starheater. 


Vois-tu, c'est simple Sael, si je dirais du mal de Mohammed, tu me le reprocherais, c'est la même chose quand on déforme la Vérité pour une gagne de cinglé qui ne peuvent en aucun temps prouver ce qu'il affirme, moi, je l'ai prouver de plusieurs façons, avec la Bible, la Logique et les Science Mathématiques, et les Sciences naturelles.
Le Nom des Tjs est aussi FAUX que ce qu'ils enseignent.

Starheater

88Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mer 3 Aoû - 4:15

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Dearhind a écrit: 
Si tu te sens concerné alors tu as beaucoup de travail à faire et il n'y a que Dieu qui pardonne.
@Sael a écrit:
Je ne sais pas si tes propos me concerne, car au post 80 je discutais avec Azzeddine.
Tout le monde sait qu'il n'y a que Dieu qui pardonne, mais apparemment, il me semble que,chez-toi, la signification du verbe pardonner s'est envolée à tire-d'ailes. 
@Dearhind a écrit:
 Il a le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire. C'est à Dieu que l'on doit rendre des comptes et non aux hommes !! En temps voulu il jugera la terre habitée toute entière. Pour le reste, il faut tout faire pour être approuvé par Loui si on désire qu'il se rappelle de nous !!

@Sael a écrit:
C'est correct ce que tu dis! Seulement cette sorte de langage est commune à toutes les religions et les non religions.Que ferai-je si ma curiosité ne sera aucunement attisée par ce que je n'ai jamais entendu ni su?
Est-ce que tu connais ce que recèlent les coeurs, Dearhind ? 

89Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mer 3 Aoû - 15:54

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:@Dearhind a écrit: 
Si tu te sens concerné alors tu as beaucoup de travail à faire et il n'y a que Dieu qui pardonne.
@Sael a écrit:
Je ne sais pas si tes propos me concerne, car au post 80 je discutais avec Azzeddine.
Tout le monde sait qu'il n'y a que Dieu qui pardonne, mais apparemment, il me semble que,chez-toi, la signification du verbe pardonner s'est envolée à tire-d'ailes. 
@Dearhind a écrit:
 Il a le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire. C'est à Dieu que l'on doit rendre des comptes et non aux hommes !! En temps voulu il jugera la terre habitée toute entière. Pour le reste, il faut tout faire pour être approuvé par Loui si on désire qu'il se rappelle de nous !!

@Sael a écrit:
C'est correct ce que tu dis! Seulement cette sorte de langage est commune à toutes les religions et les non religions.Que ferai-je si ma curiosité ne sera aucunement attisée par ce que je n'ai jamais entendu ni su?
Est-ce que tu connais ce que recèlent les coeurs, Dearhind ? 
Non je ne sais pas ce que recèlent les coeurs pas plus que toi tu ne le sais !!
Si ta curiosité n'ait pas attisée par ce que tu n'a jamais entendu, alors tu es un homme charnel et non spirituel. Jésus a dit : "l'homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Dieu Yahvé.
Ma sorte de langage est biblique et uniquement biblique : "Car vous savez d'abord ceci : qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne provient d'une interprétation personnelle. Car la prophétie n'a jamais été apportée par la volonté de l'homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l'esprit saint.
Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour ENSEIGNER, pour REPRENDRE, pour REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, pour DISCIPLINER dans la JUSTICE, pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour TOUTE OEUVRE BONNE.

90Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Jeu 4 Aoû - 4:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:
SAEL a écrit:@Dearhind a écrit: 
Si tu te sens concerné alors tu as beaucoup de travail à faire et il n'y a que Dieu qui pardonne.
@Sael a écrit:
Je ne sais pas si tes propos me concerne, car au post 80 je discutais avec Azzeddine.
Tout le monde sait qu'il n'y a que Dieu qui pardonne, mais apparemment, il me semble que,chez-toi, la signification du verbe pardonner s'est envolée à tire-d'ailes. 
@Dearhind a écrit:
 Il a le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire. C'est à Dieu que l'on doit rendre des comptes et non aux hommes !! En temps voulu il jugera la terre habitée toute entière. Pour le reste, il faut tout faire pour être approuvé par Loui si on désire qu'il se rappelle de nous !!

@Sael a écrit:
C'est correct ce que tu dis! Seulement cette sorte de langage est commune à toutes les religions et les non religions.Que ferai-je si ma curiosité ne sera aucunement attisée par ce que je n'ai jamais entendu ni su?
Est-ce que tu connais ce que recèlent les coeurs, Dearhind ? 
Non je ne sais pas ce que recèlent les coeurs pas plus que toi tu ne le sais !!
Si ta curiosité n'ait pas attisée par ce que tu n'a jamais entendu, alors tu es un homme charnel et non spirituel. Jésus a dit : "l'homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Dieu Yahvé.
Ma sorte de langage est biblique et uniquement biblique : "Car vous savez d'abord ceci : qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne provient d'une interprétation personnelle. Car la prophétie n'a jamais été apportée par la volonté de l'homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l'esprit saint.
Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour ENSEIGNER, pour REPRENDRE, pour REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, pour DISCIPLINER dans la JUSTICE, pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour TOUTE OEUVRE BONNE.


Dearhind, si tu ne sais pas ce que recèle les coeurs, ça ne veux pas dire que d'autres ne peuvent pas le savoir. Dans mon cas, je le sais, et depuis longtemps:
"Vanité des Vanités", l'Orgueil aussi s'en mêle, de l'orgueil vient l'aveuglement car celle-ci tend uniquement vers soi-même, remarque, ce n'est pas un reproche que je te fais, c'est juste un compte rendu, pas plus.

Starheater

91Hallelujah - Page 4 Empty Halleluyah Jeu 4 Aoû - 11:32

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Si toi tu sais ce que recèlent les coeurs alors vanité des vanités s'applique à toi.
"....car Dieu "voit" non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Yahvé, lui, voit ce que vaut le coeur".
"Traitre est le coeur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? Moi Yahvé, JE SCRUTE LE COEUR, j'examine les reins, oui pour rendre à chacun selon ses voies, selon ses manières d'agir.
"Les humbles possèderont la terre, et sur elle ils se délecteront de l'abondance de paix".
"Les justes possèderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours".
C'est mon dernier commentaire avec toi car je ne veux plus perdre mon temps. Salut !

92Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Jeu 4 Aoû - 12:28

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

سبحانك الذي باسمك يهللون المهللون
سبحان الله الذي أكرمنا بهذا


Tahâ 114
"Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation. Et dis: " O mon seigneur, accroît mes connaissances!"


C'est le Seigneur de l'univers qui le demande; alors faites, souvent, cette invocation, mes frères.

93Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Jeu 4 Aoû - 13:56

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Dearhind a écrit :²²²²
Non je ne sais pas ce que recèlent les cœurs pas plus que toi tu ne le sais !!
@Sael a écrit : 
Mais moi, je n’ai jamais traité quelqu’un de haineux, ni d’âne de qui on ne peut faire un cheval de course. Comment es-tu parvenue à de tels jugements ? En considérant les articulations des bouts de langues ou bien arrives-tu à deviner ce que recèlent les cœurs ?
@Dearhind a écrit :
Si ta curiosité n'est pas attisée par ce que tu n’as jamais entendu, alors tu es un homme charnel et non spirituel. Jésus a dit : "l'homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Dieu Yahvé.

@Sael a écrit :
Encore et encore un autre jugement ! Si la machine à sous distille des pièces de monnaies, ta langue, Dearhind, en fait de même à propos de jugements superficiels… Une curiosité attisée par un savoir spirituel pourrait-elle provenir d’un homme plus charnel que spirituel ?
@Dearhind a écrit :
Ma sorte de langage est biblique et uniquement biblique : "Car vous savez d'abord ceci : qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne provient d'une interprétation personnelle. Car la prophétie  n'a jamais été apportée par la volonté de l'homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l'esprit saint.

@Sael a écrit :
Qu’en-est-il d’un peuple vivant en Amazonie et possédant une Bible ? Doivent-ils attendre qu’un de ces hommes ressuscite, ou bien que n'arrive une dame appelée Colombe du désert ?
@Dearhind a écrit :
Toute écriture (est  inspirée de Dieu,
est utile pour ENSEIGNER, pour REPRENDRE, pour REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, pour DISCIPLINER dans la JUSTICE, pour que l'homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour TOUTE OEUVRE BONNE.
@Sael a écrit:
Si c'est écrit ainsi Hallelujah - Page 4 3704603053

94Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Jeu 4 Aoû - 15:02

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Si toi tu sais ce que recèlent les coeurs alors vanité des vanités s'applique à toi.
"....car Dieu "voit" non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Yahvé, lui, voit ce que vaut le coeur".
"Traitre est le coeur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? Moi Yahvé, JE SCRUTE LE COEUR, j'examine les reins, oui pour rendre à chacun selon ses voies, selon ses manières d'agir.
"Les humbles possèderont la terre, et sur elle ils se délecteront de l'abondance de paix".
"Les justes possèderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours".
C'est mon dernier commentaire avec toi car je ne veux plus perdre mon temps. Salut !


Un Homme averti en vaux Deux. Quand on sait ce qui nous contrôle, on a tendance à vouloir le contrôlé, et il y a longtemps que je le contrôle Dearhind, un jour toi aussi tu y parviendra.
Pour ce qui est de perdre ton temps; si tu ne le perd pas avec moi, tu vas le perdre avec un autre. Parce que c'est ça le blog. Trois sortes de catégories de gens: Des gens qui savent 1. Des gens qui prétendent qu'ils savent 2. Et des qui ne savent pas ou peu 3.
Dans quel catégorie es-tu?

Starheater

95Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Mar 9 Aoû - 22:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
Azzedine a écrit:@Sael

merci pour le compliment , je vais bien el hamdoulilleh

choqué aussi par les évènements actuels , il y'a de quoi devenir cinglé avec tout ce qui se passe @Sael




@sael a écrit:
L'homme a-t-il la puissance de pouvoir donner la vie ? Alors, pourquoi devrait-il l'ôter ? Et que répondrait-il, le jour de pesée, à Celui جل جلاله  qui l'avait donnée ? 

tu m'envois  désolé de te le dire , mais @Grit  n'est en aucune manière une amie pour moi , surtout pas en vérité ! elle  est tout le contraire de ce que représente la "Vérité "  et ca j'en ai une sainte horreur



Si GRIT sent qu'elle dit la vérité, elle devait répondre à cette question:
" Car le commandant, à un signal donné, à la voix d'un soldat, et au son de la trompette, descendra du bateau..."
je ne connais pas cette citation ; elle n'est pas biblique bien qu'elle me fasse penser à 1Thessaloniciens 4: 16

Si Mickaël est bien Jésus (ams), le soldat est, à coup sûr, le commandant. 
GRIT, est-ce vrai ou faux ?
Ce qui est vrai , c'est que Mikaël est le "commandant" en Chef des anges que Jéhovah Dieu à mis à son service pour une durée de 1000 ans (Apocalypse 20: 4 à 6)  afin d'accomplir son dessein concernant le JUGEMENT DES HUMAINS (Apocalypse 14: 14 à 20)  Et le rétablissement du Paradis sur la terre pour "une grande foule" (Apocalypse 7: 9) ,  et la résurrection des morts (Apocalypse 21: 1 à 5)

Et ce n'est pas "ma vérité", mais celle de Dieu , de ses prophètes et de son LIVRE, Azzedine !

Amicalement  JL angel

96Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Dim 14 Aoû - 3:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@GRIT
Maintenant tu administre ce que dit Fahr Ad Din Razi; alors qu'auparavant tu reprochais aux musulmans d'écouter leurs savants.
Bonjour Sael,

Il y a "savant" et "savant" ; ceux qui sont fiables et ceux qui ne le sont pas !  Tout dépends de leurs sources de renseignements !

Comment appelles-tu ça ? une contradiction ou bien une "clairvoyance inspirée" venant des étudiant de la Bible ?

Un pronom à la troisième personne "huwa", rien que comportant les lettres h et w suffit pour dire que c'est Yahvé ou Jéhovah. Étonnant est ce raisonnement qui me rappelle une voix d'archange qui a fait de Jésus un Mickaël qui a passé de l'étape d'une "notfa" à un homme carré d'épaule.        
Voilà ce que dit le Saint Coran:
S42(52)
Dis: (...) Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi. 
S43(81)
Il est question de la connaissance du Livre avant le coran, puisque de son vivant le livre (coran) n'existait pas, ce qui laisse supposer que  c'est la Bible, qui a servi en partie de base pour en faire un "rappel" pour les musulmans.


Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un "enfant", alors je serais le premier à l'adorer." 
Le mot "enfant" n'est pas à prendre dans le MËME  sens propre des humains , car Dieu ne procrée pas comme eux : DIEU CREE ET DONNE LA VIE A TOUTE CREATURE, DONT LES HUMAINS FONT PARTIE.
Dieu a créé Adam de la poussière de la terre, lui donnant la vie = de ce fait , il est devenu son "Père" spirituel et lui est devenu son "fils" humains.
Dans le ciel , les anges sont appelés aussi "fils de Dieu" ; c'est pourquoi, Jésus , son serviteur fidèle est aussi appelé "Fils de Dieu" parce que Dieu l'a créé du néant en lui donnant la vie = COLOSSIENS 1: 15

Dieu n'a jamais dit qu'il fallait adorer Jésus et Jésus n'a jamais demandé de l'adorer !

Questions:
Le Coran reconnait certains Chrétiens; alors dis-moi qui sont-ils ?
Ce sont ceux qui adorent un seul Dieu Unique , comme l'a enseigné Moïse en Deutéronome 6: 4 et  Jésus en Marc 12: 29


"Ehieh asher Ehieh". Qu'est-ce-que ça veut "asher"? 
"HEUREUX,  BONHEUR"


 Salut  Sael ! angel

97Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Ven 2 Sep - 15:49

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

ما من يوم فيه عمل صالح أحب عند الله كيوم كثر فيه التسبيح والتكبير والتهليل


Il n'y a pas une journée pleine de bonnes oeuvres, tant aimée par Allah (عز وجل ) qu'une journée riche en glorifications, en célébrations de grandeur, et en ta'h'llel.

98Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Dim 4 Sep - 0:36

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:ما من يوم فيه عمل صالح أحب عند الله كيوم كثر فيه التسبيح والتكبير والتهليل


Il n'y a pas une journée pleine de bonnes oeuvres, tant aimée par Allah (عز وجل ) qu'une journée riche en glorifications, en célébrations de grandeur, et en ta'h'llel.


Bonjour Sael


Entre un âne et Grit, tu serais mieux de discuter avec l'âne, je suis certain qu'il serait moins têtu.




Starheater

99Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Ven 9 Sep - 16:10

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Dearhind a écrit:


Hallelujah : de l'hébreu Hallel = chant de louange et Yah = diminutif de YAHVE. Le diminutif Yah s'employait surtout dans les psaumes ou les louanges car plus pratique pour l'insérer dans les rimes. D'après la Mishna ce Hallel était chanté au temple et dans les synagogues à la Pâque et aux fêtes de la Pentecôte, des Huttes et de l'Inauguration. Hallelujah - Page 4 487720



@Sael a écrit:


Et vous, les TJ, quand vous faites ou vous entonnez des hallelujah, qu'est-ce-que vous dites ?  

100Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Ven 9 Sep - 18:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@Dearhind a écrit:


Hallelujah : de l'hébreu Hallel = chant de louange et Yah = diminutif de YAHVE. Le diminutif Yah s'employait surtout dans les psaumes ou les louanges car plus pratique pour l'insérer dans les rimes. D'après la Mishna ce Hallel était chanté au temple et dans les synagogues à la Pâque et aux fêtes de la Pentecôte, des Huttes et de l'Inauguration. Hallelujah - Page 4 487720



@Sael a écrit:


Et vous, les TJ, quand vous faites ou vous entonnez des hallelujah, qu'est-ce-que vous dites ?  
En voici quelques  exemples :
cantique n 1 - "Les attributs de Jéhovah" - inspiré de Révélation 4: 11

"
Ô Jéhovah , suprême en puissance,
Source de vie, de lumière, d'abondance !
La création magnifie ta vigueur ;
Plus grand sera ton Jour sauveur.

Fixe est ton trône sur la vraie justice.
Tes saints décrets et tes lois réjouissent.
Profonde, immense, infinie, ta sagesse
Par ta Parole rayonne sans cesse.

Tu es surtout parfait en amour.
Nul ne pourrait te donner en retour.
Tes attributs et ton nom merveilleux
Nous les louons en chants joyeux.

LOUEZ-YAH !
                                                                  

cantique n15 -  "la création révèle la gloire de Jéhovah"
- inspiré du Psaume 19

Ô Jéhovah, je suis émerveillé
Devant ta gloire par les cieux révélée !
Car nuit et jour, sans un mot , sans clameur,
Le firmament annonce ta splendeur.

Des océans , tu calmes la fureur.
Des luminaires tu es l'ordonnateur.
Les yeux levés vers un si vaste ciel,
Je n'ose croire que tu penses au mortel.
Les yeux levés vers un si vaste ciel,
J'aime à songer que tu penses au mortel.

Ta loi est pure, parfaits sont tes rappels.
Tes jugements ont la douceur du miel ;
Ils rendent sage, ils sont plus fins que l'or.
A les garder, je deviendrai plus fort .

LOUEZ-YAH


JL

101Hallelujah - Page 4 Empty Re: Hallelujah Dim 11 Sep - 13:41

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Dearhind a écrit:


Hallelujah : de l'hébreu Hallel = chant de louange et Yah = diminutif de YAHVE. Le diminutif Yah s'employait surtout dans les psaumes ou les louanges car plus pratique pour l'insérer dans les rimes. D'après la Mishna ce Hallel était chanté au temple et dans les synagogues à la Pâque et aux fêtes de la Pentecôte, des Huttes et de l'Inauguration. 



@Sael a écrit:


Et vous, les TJ, quand vous faites ou vous entonnez des hallelujah, qu'est-ce-que vous dites ?
 
@GRIT a écrit :
 


En voici quelques  exemples :
cantique n 1 - "Les attributs de Jéhovah" - inspiré de Révélation 4: 11

"
Ô Jéhovah , suprême en puissance,
Source de vie, de lumière, d'abondance !
La création magnifie ta vigueur ;
Plus grand sera ton Jour sauveur.

Fixe est ton trône sur la vraie justice.
Tes saints décrets et tes lois réjouissent.
Profonde, immense, infinie, ta sagesse
Par ta Parole rayonne sans cesse.

Tu es surtout parfait en amour.
Nul ne pourrait te donner en retour.
Tes attributs et ton nom merveilleux
Nous les louons en chants joyeux.

LOUEZ-YAH !
                                                                   

cantique n15 -  "la création révèle la gloire de Jéhovah" 
- inspiré du Psaume 19

Ô Jéhovah, je suis émerveillé
Devant ta gloire par les cieux révélée !
Car nuit et jour, sans un mot , sans clameur, 
Le firmament annonce ta splendeur.

Des océans , tu calmes la fureur.
Des luminaires tu es l'ordonnateur.
Les yeux levés vers un si vaste ciel, 
Je n'ose croire que tu penses au mortel.
Les yeux levés vers un si vaste ciel, 
J'aime à songer que tu penses au mortel.

Ta loi est pure, parfaits sont tes rappels.
Tes jugements ont la douceur du miel ;
Ils rendent sage, ils sont plus fins que l'or.
A les garder, je deviendrai plus fort .

LOUEZ-YAH


JL

 
@Sael a écrit :
 
Bonjour, GRIT.
 
Tu dis que la première forme versifiée est inspirée de Révélation 4 :11, tandis que la deuxième elle l’est du Psaume 19 ; ce qui signifie  qu’elles ont un, deux ou plusieurs auteurs faisant des éloges à Jéhovah. Qui sont ces auteurs ? Proviennent-elles de l’Hymne ?
 
Et en plus, je ne vois ni les halleluah ni les louanges, mais des éloges adressées à Jéhovah ou des glorifications. Quant à « LOUEZ-YAH » et «  HALLELU-YAH » ce sont des formes  d’ordre sommant les fidèles à le faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum