Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hallelujah

+4
Tumadir
Azzedine
GRIT
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 19:33

Tumadir


Averti
Averti

http://religions.forumotion.com/t322-ecoute-mon-cher-juif#4170

52Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Mer 13 Juil - 19:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:faut croire que le mot "éternel "   ne soit pas attribué a Jéhovah  le seul et l'unique Dieu . j'ai vu
Le mot "éternel" est un qualificatif qui est attribué à Jéhovah car Lui Seul est "d'ETERNITE EN ETERNITE" selon le Psaume 90: 2 ; le nom de Jéhovah est son NOM PROPRE ET DISTINCTIF, qui signifie "JE SUIS CELUI QUI FAIT DEVENIR" sous entendu "JE SUIS LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES",  qui le différencie des autres dieux païens de ce monde qui ne sont que du vent !  

Tu as mal vu
Le qualificatif "Eternel" ne le différencie pas des autres idoles ?

53Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Jeu 14 Juil - 2:00

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT
Maintenant tu administre ce que dit Fahr Ad Din Razi; alors qu'auparavant tu reprochais aux musulmans d'écouter leurs savants. Comment appelles-tu ça ? une contradiction ou bien une "clairvoyance inspirée" venant des étudiant de la Bible ?
Un pronom à la troisième personne "huwa", rien que comportant les lettres h et w suffit pour dire que c'est Yahvé ou Jéhovah. Étonnant est ce raisonnement qui me rappelle une voix d'archange qui a fait de Jésus un Mickaël qui a passé de l'étape d'une "notfa" à un homme carré d'épaule.        
Voilà ce que dit le Saint Coran:
S42(52)
Dis: (...) Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi. 
S43(81)
Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer." 


Questions:
Le Coran reconnait certains Chrétiens; alors dis-moi qui sont-ils ?
"Ehieh asher Ehieh". Qu'est-ce-que ça veut "asher"? 
Bonne nuit, GRIT. 

54Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Jeu 14 Juil - 2:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:http://religions.forumotion.com/t322-ecoute-mon-cher-juif#4170
Je n'ai pas vu la photo d'un représentant des TJ FAIRE LE GESTE H dans la galerie ..... Pourquoi manque-t-elle ?  Parce que nous ne faisons pas partie de cette catégorie de personnes ! 

55Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Jeu 14 Juil - 12:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@GRIT
Maintenant tu administre ce que dit Fahr Ad Din Razi; alors qu'auparavant tu reprochais aux musulmans d'écouter leurs savants. Comment appelles-tu ça ? une contradiction ou bien une "clairvoyance inspirée" venant des étudiant de la Bible ?
Bonjour Sael,

Je n'ai jamais dis que TOUS vos savants se trompaient, mais ce que je dis , c'est qu'une petite minorité restent neutres dans leurs recherches et rapportent ce que les autres veulent cacher.


Un pronom à la troisième personne "huwa", rien que comportant les lettres h et w suffit pour dire que c'est Yahvé ou Jéhovah.
Ce n'est pas moi qui le dit !

 Étonnant est ce raisonnement qui me rappelle une voix d'archange qui a fait de Jésus un Mickaël qui a passé de l'étape d'une "notfa" à un homme carré d'épaule.

Aurai-tu plus de connaissance que Dieu , toi, homme de poussière ?

        

Voilà ce que dit le Saint Coran:
S42(52)
Dis: (...) Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi.
Il est certain qu'avant de se marier avec Kadidja , il ne connaissait ni le Livre (la Torah) ni la loi (de Moïse) puisqu'il était un idolâtre comme son père et toute sa famille.



S43(81)
Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer." 
Ce verset ne veut rien dire s'il n'est pas expliqué correctement et contredit même le coran qui dit que Marie a enfanté un enfant grâce à l'esprit de vie venant de DIEU qui est entré en elle , confirmant ce que dit Luc 1: 35
sourate 5: 171 : "Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE (Jean 1: 1 = Jésus dans le ciel est appelé "La Parole") qu'il envoya à Marie , et UN SOUFFLE (esprit) DE VIE VENANT DE LUI."

Tu es assez intelligent et instruit pour comprendre que Dieu n'a pas besoin de "femme" pour donner la vie à un enfant !   Il use de son esprit saint qui est SA FORCE CREATRICE , pour donner la vie à tout ce qui bouge !

Le terme "FILS" employé pour Jésus signifie tout simplement que DIEU LUI A DONNE LA VIE , CE QUI EXCLU LA CROYANCE QU'IL EST LE DIEU, JEHOVAH LE GRAND CREATEUR ET QU'IL FAIT PARTIE D'UNE TRINITE.

Dans la Bible les mots "fils de Dieu" sont employés  pour tous les anges (Job 1: 6 ) mais aussi pour Adam (Luc 3: 38 ) et tous les humains qui font sa Volonté (2Corinthiens 6: 16 à 18 )

Dieu AIME toutes ses créatures QUI LUI OBEISSENT, COMME UN PERE, et NOUS DEVONS L'AIMER EN RETOUR COMME LE FERAIENT DES FILS OBEISSANTS.

Ce n'est pas  compliqué de comprendre cela !
Nulle part dans la Bible il est dit que Dieu a couché avec Marie pour lui faire un enfant comme vous le sous-entendez dans le coran , ce serait une abomination !
Donc, la sourate 43: 81 n'a aucun sens, et n'a été ajoutée que pour combattre la divinité de Jésus en tant que créature spirituelle dans le ciel ; "le "premier-né" (ou créé)  de toute la création "  (Colossiens 1: 15) , la "PAROLE de DIEU" (Jean 1: 1) (sourate 5: 171)


Questions:
Le Coran reconnait certains Chrétiens; alors dis-moi qui sont-ils ?
"Ehieh asher Ehieh". Qu'est-ce-que ça veut "asher"? 
Ceux qui suivent le Christ et qui portent le nom de Dieu selon Actes 15: 14, 17
"Dieu pour la première fois s'est occupé des nations POUR EN TIRER D'ENTRE ELLES UN PEUPLE POUR SON NOM."
"Afin que ceux qui reste des hommes CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, ainsi que des gens de toutes les nations, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM, DIT JEHOVAH, qui fait ces choses."

Bonne journée Sael !


56Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Jeu 14 Juil - 19:08

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:@GRIT
Maintenant tu administre ce que dit Fahr Ad Din Razi; alors qu'auparavant tu reprochais aux musulmans d'écouter leurs savants. Comment appelles-tu ça ? une contradiction ou bien une "clairvoyance inspirée" venant des étudiant de la Bible ?

Bonjour Sael,

Je n'ai jamais dis que TOUS vos savants se trompaient, mais ce que je dis , c'est qu'une petite minorité restent neutres dans leurs recherches et rapportent ce que les autres veulent cacher.
Faut-il que je t'explique une 2ème fois? J'ai dis pourquoi tu reproches aux musulmans d'écouter leurs savants, alors que toi tu en écoutes un. 
 
Un pronom à la troisième personne "huwa", rien que comportant les lettres h et w suffit pour dire que c'est Yahvé ou Jéhovah.
Ce n'est pas moi qui le dit !
Celui qui le dit est un être humain qui interprète à la manière chrétienne.  


 Étonnant est ce raisonnement qui me rappelle une voix d'archange qui a fait de Jésus un Mickaël qui a passé de l'étape d'une "notfa" à un homme carré d'épaule.
Aurai-tu plus de connaissance que Dieu , toi, homme de poussière ?
O combien j'aime être moins qu'un grain de poussière. Qui se vante d'avoir plus de connaissances que Dieu? Ceux qui malmènent la Parole en faisant de l'implicite, suite à un mot, une vérité absolue ou ceux qui ne le font pas ?
A partir de " Je suis", ils ont fait de Jésus un Dieu créateur de tout cet univers.
A partir d'une "voix d'Archange" et pour échapper au problème du "premier né ou créé", ils ont fait de Jésus un Mickaël qui, après un grand boulot de création, fut réduit 1000 fois moins grain de poussière, en vivant 9 mois dans des ténèbres et enfin sortir, impuissant, faible lui l'archange constructeur de tout un univers, lui chef des armées célestes, vers un monde sans se rendre compte de ce qui se passe.

La Bible dit que Satan avait été un ange, auparavant. Dit-elle que Jésus avait été un Mickaël, auparavant ?
               


Voilà ce que dit le Saint Coran:
S42(52)
Dis: (...) Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi.
Il est certain qu'avant de se marier avec Kadidja , il ne connaissait ni le Livre (la Torah) ni la loi (de Moïse) puisqu'il était un idolâtre comme son père et toute sa famille.



S43(81)
Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer." 
Ce verset ne veut rien dire s'il n'est pas expliqué correctement et contredit même le coran qui dit que Marie a enfanté un enfant grâce à l'esprit de vie venant de DIEU qui est entré en elle , confirmant ce que dit Luc 1: 35 
sourate 5: 171 : "Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE (Jean 1: 1 = Jésus dans le ciel est appelé "La Parole") qu'il envoya à Marie , et UN SOUFFLE (esprit) DE VIE VENANT DE LUI."
@Sael
Ce verset n'est pas à ton attention, mais à ce qui disent que Jésus est réellement fils de Dieu.

Tu es assez intelligent et instruit pour comprendre que Dieu n'a pas besoin de "femme" pour donner la vie à un enfant !   Il use de son esprit saint qui est SA FORCE CREATRICE , pour donner la vie à tout ce qui bouge !
@Sael
Dieu a une infinie force créatrice, alors pourquoi devait-elle faire d'un Mickaël un Jésus ? 

Le terme "FILS" employé pour Jésus signifie tout simplement que DIEU LUI A DONNE LA VIE , CE QUI EXCLULA CROYANCE QU'IL EST LE DIEU, JEHOVAH LE GRAND CREATEUR ET QU'IL FAIT PARTIE D'UNE TRINITE.

Dans la Bible les mots "fils de Dieu" sont employés  pour tous les anges (Job 1: 6 ) mais aussi pour Adam (Luc 3: 38 ) et tous les humains qui font sa Volonté (2Corinthiens 6: 16 à 18 )

Dieu AIME toutes ses créatures QUI LUI OBEISSENT, COMME UN PERE, et NOUS DEVONS L'AIMER EN RETOUR COMME LE FERAIENT DES FILS OBEISSANTS.

Ce n'est pas  compliqué de comprendre cela !
@Sael
Le musulman comprend ce genre de choses. Mais ce qu'il n'arrive pas a avaler c'est les interprétations qui se distillent d'une machine à sous.  
Nulle part dans la Bible il est dit que Dieu a couché avec Marie pour lui faire un enfant comme vous le sous-entendez dans le coran , ce serait une abomination !
@Sael
Et tu penses que le Saint Coran sous entend une chose aussi abominable !? C'est la méthode Paulinienne qui vous a appris à mentir de la sorte?

Donc, la 
sourate 43: 81 n'a aucun sens, et n'a été ajoutée que pour combattre la divinité de Jésus en tant que créature spirituelle dans le ciel ; "le "premier-né" (ou créé)  de toute la création "  (Colossiens 1: 15) , la "PAROLE de DIEU" (Jean 1: 1) (sourate 5: 171)
toi qui n'est que poussière, as-tu plus de connaissance que ton.... 
Il faut faire une analyse avant de dires des choses gratuites.
Questions:
Le Coran reconnait certains Chrétiens; alors dis-moi qui sont-ils ?
"Ehieh asher Ehieh". Qu'est-ce-que ça veut "asher"? 
Ceux qui suivent le Christ et qui portent le nom de Dieu selon Actes 15: 14, 17 
"Dieu pour la première fois s'est occupé des nations POUR EN TIRER D'ENTRE ELLES UN PEUPLE POUR SON NOM."
"Afin que ceux qui reste des hommes CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, ainsi que des gens de toutes les nations, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM, DIT JEHOVAH, qui fait ces choses."

Bonne journée Sael !
Donc, c'est les témoins de Jéhovah ? Oui ou non ?
C'est quoi "asher".
Et en somme:
Grit avait embrassé le confucianisme durant une période de dix ans. A l'age de 30 ans, elle  connut son premier époux et devint, grâce à lui, un témoin de Jéhovah.
Avec les affirmations gratuites on peut faire de celui qui est en état de surdimutité, un foudre d'éloquence.
Tant que c'est gratuit...

57Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Jeu 14 Juil - 20:59

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Hallelujah, Alléluia, Alléluyah ne sont que des mots VIDES de sens, la preuve est que vous avez de la difficulté a en comprendre le sens.
Pourquoi Loué Dieu? Quand Loué Dieu? Comment Loué Dieu? Se sont là-dessus que vous vous aiguisez vos propos?
Pourquoi Loué (accorder des louanges à Dieu, ceci est la Signification). 
Ne vous rendez-vous pas compte que TOUS vous êtes incapables d'accordé une SEULE Louange à Dieu, vous répétez ce qui a déjà été dis, pourtant, il existe des milliers de milliers de Louanges qui existent, et vous, vous n'en connaissez aucune qui soit NOUVELLE, c'est à croire que vous vous amusez, rien de plus, rien de NOUVEAU, aucune RÉVÉLATION.
Parce que celui qui LOUE Dieu, lui trouve toujours de NOUVELLES QUALITÉS afin de LE remercier pour ce qu'IL est. Vous TOUS, vous vous contentez de répéter inlassablement les mêmes Paroles exposant du même coup votre ignorance. Vous récitez des Prières apprises par coeur, vous priez Pourquoi? 
Catholiques, j'ai de très mauvaises nouvelles pour Vous!! Tjs, j'ai de très très mauvaises nouvelles pour Vous. Musulmans, j'ai de très très très mauvaises nouvelle pour Vous.
VOUS allez Tous Périr par l'Épée de Dieu qu'est la Vérité.
Je vous l'ai pourtant dit: Toutes les Religions sont Fausses, mais vous ne le croyez pas, Pourquoi? Parce que toutes les Religions sont rendu fausses à cause de l'Adversaire Satan.
Vous avez la Bible, vous ne comprenez pas la Bible, elle est "scellé" pour ceux qui se perdent dans l'ignorance, elle est scellé pour ceux dont les croyances sont biaisés à la Vérité, dont la recherche de la Vérité fut "handicapé" par leurs propres convictions, donnant au versets de la Bible une autre signification, et ceci causé par un enseignement Humain.
L'ERREUR se perpétue de Génération en Génération, inlassablement, inexorablement vous vous dirigez directement dans la Fosse là où de milliers d'entre-vous vous attendent dormant en attente d'être réveillez.
Une souris apprend à éviter le même poison qui à tué une autre souris, et ceci, juste à la sentir, mais vous, de génération en génération vous devenez plus bête que la précédente. C'est la Faute aux Technologies diverses qui ont vu apparaître la Télévision, la Radio, le Sexe sur Commande, pour vous en nommer quelques-uns. 
Un est Borgne, l'autre vois avec des Yeux Croches, l'autre est Aveugles!!!!!
Demande pas à un Musulman d'essayer de guérir un malade ou un handicapé par le NOM du Seigneur Jésus, trop indisposé de dire que s'il le fait, il y a de forte chance qu'il se fasse coupé la Tête tôt ou tard. Il ne peut pas le faire, cela prend DEUX TÉMOINS lui compris. L'autre Témoins, pensez-vous qu'il soit intéresser de voir sa Religion disparaître en un clin d'oeil, ou presque? Musulmans, est-ce que cela fait mal quand je pèse sur ce point-là? Mais Musulmans, ne prend pas un de tes meilleurs amis, prend un frère de Sang, et si tu crois réellement que Allah le très MISÉRICORDIEUX va t'empêché d'aller au Ciel, tu lui dira avant de le faire: "Ça va être de ta faute si je vais en enfer, car tu ne m'as pas arrêté avant que je le fasse". Moi, je suis certain qu'Allah ne t'en empêchera pas, parce qu'il y a du Mensonge dans votre Coran, ce n'est pas une insulte, c'est une Vérité bien établie que je sais puisque j'ai été employé à utilisé le NOM du Seigneur Jésus, et cette personne est toujours vivante.  
En résumé, qu'est-ce que vous cherchez TOUS, la Vérité ou le Mensonge?

Starheater

58Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Sam 16 Juil - 10:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@SAEL a écrit:@GRIT
Maintenant tu administre ce que dit Fahr Ad Din Razi; alors qu'auparavant tu reprochais aux musulmans d'écouter leurs savants. Comment appelles-tu ça ? une contradiction ou bien une "clairvoyance inspirée" venant des étudiant de la Bible ?

Bonjour Sael,
Faut-il que je t'explique une 2ème fois? J'ai dis pourquoi tu reproches aux musulmans d'écouter leurs savants, alors que toi tu en écoutes un. 
Le seul que j'écoute est Jésus, qui est celui que Jéhovah a mis en place afin que les humains le suivent pour être sauver.
Jean 3: 16 ;  Jean 14: 6

Un pronom à la troisième personne "huwa", rien que comportant les lettres h et w suffit pour dire que c'est Yahvé ou Jéhovah.
Ce n'est pas moi qui le dit !
Celui qui le dit est un être humain qui interprète à la manière chrétienne. 
C'est toi qui le dit !

O combien j'aime être moins qu'un grain de poussière. Qui se vante d'avoir plus de connaissances que Dieu? Ceux qui malmènent la Parole en faisant de l'implicite, suite à un mot, une vérité absolue ou ceux qui ne le font pas ?

A partir de " Je suis", ils ont fait de Jésus un Dieu créateur de tout cet univers.

TU SAIS BIEN QUE LES TJ N'ONT QU'UN SEUL DIEU = JEHOVAH  QUI EST LE SEUL CREATEUR TOUT-PUISSANT DE L'UNIVERS.
A partir d'une "voix d'Archange" et pour échapper au problème du "premier né ou créé", ils ont fait de Jésus un Mickaël qui, après un grand boulot de création, fut réduit 1000 fois moins grain de poussière, en vivant 9 mois dans des ténèbres et enfin sortir, impuissant, faible lui l'archange constructeur de tout un univers, lui chef des armées célestes, vers un monde sans se rendre compte de ce qui se passe.
Tu parles comme un humain mortel !   Inconscient de ce qui se passe dans les cieux!    Sache que Jéhovah Dieu a CREE des anges qui sont plus puissants que les humains non seulement en force mais aussi en intelligence, de plus,  Dieu leur  a donné en plus la vie éternelle.  AU CIEL , LA MORT N'EXISTE PAS. 
Dieu a créé des anges pour qu'ils soient SES "FILS (Job 1: 6)  ;   pour former une FAMILLE qui partage avec Lui toutes sortes d'activités.  Certains sont des Messagers comme Gabriel , d'autres sont des guerriers qui exécutent des ordres pour détruire les ennemis de Dieu comme cela s'est produit quand Jéhovah à envoyé son ange pour anéantir une armée de 185 000 soldats Assyriens du roi Sennakérib et cela,  EN UNE SEULE NUIT !  (2Rois 19: 35 à 37) .   Lui-même est mort sous les coups de ses propres fils alors qu'il louait son dieu  de pierre Nisrok,  dans son temple. 
Cela , tu ne peux pas la savoir puisque le coran ne raconte pas tous les récits de la Bible !
La Bible dit que Satan avait été un ange, auparavant. Dit-elle que Jésus avait été un Mickaël, auparavant ?
Si tu as un esprit LOGIQUE, tu peux comprendre que dans les lieux célestes,  AUCUNE CREATURES PHYSIQUES , de chair et d'os , ne peut survivre sans oxygène !  Ce qui signifie , que TOUS LES ANGES qui sont des PERSONNES SPIRITUELLES =  DES ESPRITS comme Dieu ;  sont les seuls à pouvoir évoluer dans l'espace , au dessus du système planétaire !

De ce fait,  Satan qui est un Esprit , qui pouvait se présenter dans l'assemblée des fils de Dieu (Job 1: 6  et 2 : 1), prouve qu'il était aussi un ange QUI EST DEVENU MECHANT PAR LA SUITE  (Ezéchiel 28: 13 à 15)  , car Dieu a créé TOUS les anges avec LE LIBRE-ARBITRE COMME LES HUMAINS SUR LA TERRE.

En ce qui concerne Mikaël l'Archange,  il en est de même : il est aussi un ange,   fidèle celui-là !  Il a été le premier créé,  il a été aussi le plus fidèle.
A lui
Dieu lui a donné les plus grandes responsabilités !


Dieu s'est créé 2 familles, une au ciel avec des Esprits , qui sont à sa "ressemblance"  phyqique et morale et une sur la terre qui sont des humains de chair , aussi,  "à sa ressemblance sur le plan moral seulement ! (Genèse 1: 27)
C'est pourquoi Dieu est leur PERE car IL LEUR A DONNE LA VIE.

Mais cela encore tu ne peux pas le savoir puisque le coran ne raconte pas tous les récits des prophètes avant lui!

Cela encore tu ne peux pas le savoir puisque le coran ne raconte pas tout dans son "Rappel"  (sourate 40: 78)


          
Voilà ce que dit le Saint Coran:
S42(52)
Dis: (...) Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi.
Il est certain qu'avant de se marier avec Kadidja , il ne connaissait ni le Livre (la Torah) ni la loi (de Moïse) puisqu'il était un idolâtre comme son père et toute sa famille.



S43(81)
Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer." 
Ce verset ne veut rien dire s'il n'est pas expliqué correctement et contredit même le coran qui dit que Marie a enfanté un enfant grâce à l'esprit de vie venant de DIEU qui est entré en elle , confirmant ce que dit Luc 1: 35 
sourate 5: 171 : "Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE (Jean 1: 1 = Jésus dans le ciel est appelé "La Parole") qu'il envoya à Marie , et UN SOUFFLE (esprit) DE VIE VENANT DE LUI."
@Sael



Tu es assez intelligent et instruit pour comprendre que Dieu n'a pas besoin de "femme" pour donner la vie à un enfant !   Il use de son esprit saint qui est SA FORCE CREATRICE , pour donner la vie à tout ce qui bouge !
@Sael


Le terme "FILS" employé pour Jésus signifie tout simplement que DIEU LUI A DONNE LA VIE , CE QUI EXCLU LA CROYANCE QU'IL EST LE DIEU, JEHOVAH LE GRAND CREATEUR ET QU'IL FAIT PARTIE D'UNE TRINITE.

Dans la Bible les mots "fils de Dieu" sont employés  pour tous les anges (Job 1: 6 ) mais aussi pour Adam (Luc 3: 38 ) et tous les humains qui font sa Volonté (2Corinthiens 6: 16 à 18 )

Dieu AIME toutes ses créatures QUI LUI OBEISSENT, COMME UN PERE, et NOUS DEVONS L'AIMER EN RETOUR COMME LE FERAIENT DES FILS OBEISSANTS.

Ce n'est pas  compliqué de comprendre cela !

@Sael
Le musulman comprend ce genre de choses. Mais ce qu'il n'arrive pas a avaler c'est les interprétations qui se distillent d'une machine à sous.  



Nulle part dans la Bible il est dit que Dieu a couché avec Marie pour lui faire un enfant comme vous le sous-entendez dans le coran , ce serait une abomination !
@Sael
Et tu penses que le Saint Coran sous entend une chose aussi abominable !? C'est la méthode Paulinienne qui vous a appris à mentir de la sorte?



Donc, la 
sourate 43: 81 n'a aucun sens, et n'a été ajoutée que pour combattre la divinité de Jésus en tant que créature spirituelle dans le ciel ; "le "premier-né" (ou créé)  de toute la création "  (Colossiens 1: 15) , la "PAROLE de DIEU" (Jean 1: 1) (sourate 5: 171)
toi qui n'est que poussière, as-tu plus de connaissance que ton.... 
Il faut faire une analyse avant de dires des choses gratuites.
Questions:
Le Coran reconnait certains Chrétiens; alors dis-moi qui sont-ils ?
"Ehieh asher Ehieh". Qu'est-ce-que ça veut "asher"? 
Ceux qui suivent le Christ et qui portent le nom de Dieu selon Actes 15: 14, 17 
"Dieu pour la première fois s'est occupé des nations POUR EN TIRER D'ENTRE ELLES UN PEUPLE POUR SON NOM."
"Afin que ceux qui reste des hommes CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, ainsi que des gens de toutes les nations, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM, DIT JEHOVAH, qui fait ces choses."

Bonne journée Sael !
Donc, c'est les témoins de Jéhovah ? Oui ou non ?
sourate 3: 52,  70  - 

ACTES 1: 8 "Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et à Samarie, ET DANS LA REGION LA PLUS LOINTAINE DE LA TERRE.

Esaïe 43: 10 "VOUS ÊTES MES TEMOINS".  C'est là ce que déclare JEHOVAH,  oui, mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même.   IL N'Y A PAS EU DE DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI, IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU.  11)  "MOI , MOI JE SUIS JEHOVAH, ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."

C'est clair !  Nous sommes les seuls à reconnaître JEHOVAH comme le Dieu UNIQUE et nous sommes SES SERVITEURS COMME L'A ETE ISRAËL ET JESUS (Apocalypse 1: 5)  notre modèle !

La Bible est formelle et le coran confirme !

C'est quoi "asher" ? = explique !
Bonne journée Sael !

59Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Sam 16 Juil - 18:51

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:@SAEL a écrit:@GRIT
Maintenant tu administre ce que dit Fahr Ad Din Razi; alors qu'auparavant tu reprochais aux musulmans d'écouter leurs savants. Comment appelles-tu ça ? une contradiction ou bien une "clairvoyance inspirée" venant des étudiant de la Bible ?


Faut-il que je t'explique une 2ème fois? J'ai dis pourquoi tu reproches aux musulmans d'écouter leurs savants, alors que toi tu en écoutes un. 


Un pronom à la troisième personne "huwa", rien que comportant les lettres h et w suffit pour dire que c'est Yahvé ou Jéhovah.

Celui qui le dit est un être humain qui interprète à la manière chrétienne. 


O combien j'aime être moins qu'un grain de poussière. Qui se vante d'avoir plus de connaissances que Dieu? Ceux qui malmènent la Parole en faisant de l'implicite, suite à un mot, une vérité absolue ou ceux qui ne le font pas ?

A partir de " Je suis", ils ont fait de Jésus un Dieu créateur de tout cet univers.




A partir d'une "voix d'Archange" et pour échapper au problème du "premier né ou créé", ils ont fait de Jésus un Mickaël qui, après un grand boulot de création, fut réduit 1000 fois moins grain de poussière, en vivant 9 mois dans des ténèbres et enfin sortir, impuissant, faible lui l'archange constructeur de tout un univers, lui chef des armées célestes, vers un monde sans se rendre compte de ce qui se passe.



La Bible dit que Satan avait été un ange, auparavant. Dit-elle que Jésus avait été un Mickaël, auparavant ?


Voilà ce que dit le Saint Coran:
S42(52)
Dis: (...) Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi.


S43(81)
Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer." 

toi qui n'est que poussière, as-tu plus de connaissance que ton.... 
Il faut faire une analyse avant de dires des choses gratuites.
Questions:
Le Coran reconnait certains Chrétiens; alors dis-moi qui sont-ils ?
"Ehieh asher Ehieh". Qu'est-ce-que ça veut "asher"? 

Donc, c'est les témoins de Jéhovah ? Oui ou non ?


C'est quoi "asher" ? = explique !
Bonne journée Sael !

Bonne journée, GRIT!

60Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Sam 16 Juil - 18:53

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Toutes mes réponses se sont envolées,Grit.

61Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Sam 16 Juil - 22:13

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Qui s'amuse à supprimer mes messages ?
En ce moment même, ma première réponse s'est envolée.

62Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Sam 16 Juil - 22:28

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Encore une autre fois!... Le jour du Seigneur ne viendra t-il pas comme un voleur ?
L'expression " le retour est plus mauvais que le non retour" réchauffe le coeur, mais c'est un principe de ceux qui s'enflent d'orgueil.

63Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Dim 17 Juil - 3:43

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:Encore une autre fois!... Le jour du Seigneur ne viendra t-il pas comme un voleur ?
L'expression " le retour est plus mauvais que le non retour" réchauffe le coeur, mais c'est un principe de ceux qui s'enflent d'orgueil.


Salut Sael le scientifique

Je ne comprend pas la seconde partie de ta dernière phrase, je ne vois pas le rapport entre "réchauffe le coeur" et la fin de ta phrase.


Starheater

64Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Dim 17 Juil - 19:37

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@SAEL a écrit:@SAEL a écrit:@GRIT
Maintenant tu administre ce que dit Fahr Ad Din Razi; alors qu'auparavant tu reprochais aux musulmans d'écouter leurs savants. Comment appelles-tu ça ? une contradiction ou bien une "clairvoyance inspirée" venant des étudiant de la Bible ?



Bonjour Sael,
Faut-il que je t'explique une 2ème fois? J'ai dis pourquoi tu reproches aux musulmans d'écouter leurs savants, alors que toi tu en écoutes un. 


Le seul que j'écoute est Jésus, qui est celui que Jéhovah a mis en place afin que les humains le suivent pour être sauver.
Jean 3: 16 ;  Jean 14: 6
@Sael a écrit :
Le seul uniquement ? N’écoutes-tu pas C.T.Russell, les étudiants de la Bible et ton intellect moins circonspect qui t’inspire de temps à autre des réflexions contradictoires sans te rendre compte ?
A titre d’exemple :
Matthieu 24 :36
« Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le père seul. »
Les témoins de Jéhovah s’obstinent à faire des prédictions à propos de l’heure ou à la dater malgré l’échec des premières tentatives. Ne sont-ils pas des hommes et des femmes de poussière ?
(Cherches dans les Livres non scellés et tu dormiras sur les deux oreilles).
Comme le nom de votre doctrine l’indique « témoins de Jéhovah » vous n’oserez accepter un autre nom ou attribut à Dieu au point de barrer fanatiquement « Eternel » en le remplaçant par Jéhovah.
C’est plus convenable de le remplacer que de le barrer. « Eternel » n’est-il pas un grand nom de Dieu à ton avis ?  

Un pronom à la troisième personne "huwa", rien que comportant les lettres h et w suffit pour dire que c'est Yahvé ou Jéhovah.



Ce n'est pas moi qui le dit !
Celui qui le dit est un être humain qui interprète à la manière chrétienne. 


C'est toi qui le dit !
Dans un film à court ou long métrage ?

O combien j'aime être moins qu'un grain de poussière. Qui se vante d'avoir plus de connaissances que Dieu? Ceux qui malmènent la Parole en faisant de l'implicite, suite à un mot, une vérité absolue ou ceux qui ne le font pas ?

A partir de " Je suis", ils ont fait de Jésus un Dieu créateur de tout cet univers.

TU SAIS BIEN QUE LES TJ N'ONT QU'UN SEUL DIEU = JEHOVAH  QUI EST LE SEUL CREATEUR TOUT-PUISSANT DE L'UNIVERS.

A partir d'une "voix d'Archange" et pour échapper au problème du "premier né ou créé", ils ont fait de Jésus un Mickaël qui, après un grand boulot de création, fut réduit 1000 fois moins qu’un grain de poussière, en vivant 9 mois dans des ténèbres et enfin sortir, impuissant, faible lui l'archange constructeur de tout un univers, lui chef des armées célestes, vers un monde sans se rendre compte de ce qui se passe.


Tu parles comme un humain mortel !   Inconscient de ce qui se passe dans les cieux!    Sache que Jéhovah Dieu a CREE des anges qui sont plus puissants que les humains non seulement en force mais aussi en intelligence, de plus,  Dieu leur  a donné en plus la vie éternelle.  AU CIEL , LA MORT N'EXISTE PAS.  
Dieu a créé des anges pour qu'ils soient SES "FILS"  (Job 1: 6)  ;   pour former une FAMILLE qui partage avec Lui toutes sortes d'activités.  Certains sont des Messagers comme Gabriel , d'autres sont des guerriers qui exécutent des ordres pour détruire les ennemis de Dieu comme cela s'est produit quand Jéhovah à envoyé son ange pour anéantir une armée de 185 000 soldats Assyriens du roi Sennakérib et cela,  EN UNE SEULE NUIT !  (2Rois 19: 35 à 37) .   Lui-même est mort sous les coups de ses propres fils alors qu'il louait son dieu  de pierre Nisrok,  dans son temple.  
Cela , tu ne peux pas la savoir puisque le coran ne raconte pas tous les récits de la Bible !

La Bible dit que Satan avait été un ange, auparavant. Dit-elle que Jésus avait été un Mickaël, auparavant ?


Si tu as un esprit LOGIQUE, tu peux comprendre que dans les lieux célestes,  AUCUNE CREATURES PHYSIQUES , de chair et d'os , ne peut survivre sans oxygène !  Ce qui signifie , que TOUS LES ANGES qui sont des PERSONNES SPIRITUELLES =  DES ESPRITS comme Dieu ;  sont les seuls à pouvoir évoluer dans l'espace , au dessus du système planétaire !


Faut-il vraiment avoir un esprit logique pour comprendre ça, chère Jeannine !?

De ce fait,  Satan qui est un Esprit , qui pouvait se présenter dans l'assemblée des fils de Dieu (Job 1: 6  et 2 : 1), prouve qu'il était aussi un ange QUI EST DEVENU MECHANT PAR LA SUITE  (Ezéchiel 28: 13 à 15)  , car Dieu a créé TOUS les anges avec LE LIBRE-ARBITRE COMME LES HUMAINS SUR LA TERRE.


Si un orang-outan fait une intrusion ou prend demeure à l’intérieur d’un hémicycle de sénateurs, peut-on dire de lui que c’est un sénateur ?

En ce qui concerne Mikaël l'Archange,  il en est de même : il est aussi un ange,   fidèle celui-là !  Il a été le premier créé,  il a été aussi le plus fidèle. 
A lui Dieu lui a donné les plus grandes responsabilités !
Dieu s'est créé 2 familles, une au ciel avec des Esprits , qui sont à sa "ressemblance"  physique et morale et une sur la terre qui sont des humains de chair , aussi,  "à sa ressemblance sur le plan moral seulement ! (Genèse 1: 27)
C'est pourquoi Dieu est leur PERE car IL LEUR A DONNE LA VIE.
Mais cela encore tu ne peux pas le savoir puisque le coran ne raconte pas tous les récits des prophètes avant lui!

Cela encore tu ne peux pas le savoir puisque le coran ne raconte pas tout dans son "Rappel"  (sourate 40: 78)

Et tout ça, était-ce le vif de ce sur quoi on discute, ou bien une tentative « gritienne » pour changer de sujet. Moi je te parle de « cette voix d’archange » qui a fait de Mickael un Jésus.
Lis ce verset et dis-moi si Mickael est bien Jésus, à moins que la TMN l’ait transformé autrement :
1Thessaloniciens 4 :16
« Car le Seigneur, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette, descendra du ciel, et les morts en christ ressusciteront premièrement. »
Du point de vue linguistique que comprends-tu, GRIT ?
Et encore que dit Marc 13 :26 ?
La Bible est aussi un Rappel. Le Prophète (sAaws) est-il, selon toi, demeuré taciturne durant les 23 années de son avènement !? Rien qu’un savant en rapporte 95 livres de ces Hadiths.
Voilà ce que dit le Saint Coran:
S42(52)
Dis: (...) Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi.


Il est certain qu'avant de se marier avec Kadidja , il ne connaissait ni le Livre (la Torah) ni la loi (de Moïse) puisqu'il était un idolâtre comme son père et toute sa famille.
Je vois là une belle contradiction : Ne dis-tu pas que, selon une biographie, le Prophète (sAaws) ait été, pendant dix ans, chrétien ?
Dix ans ! un nombre d’années bien précis et avec un zéro à la fin, qui pourrait éveiller les soupçons du plus faible spécialiste de la recherche opérationnelle. Et la mère des croyants (ra), une femme riche et belle, avait mis cinq années… cinq années, vous dis-je, pour convaincre un mari ‘’ummi’’ (sAaws).
Et qu’auraient dit ses compagnons en recevant le verset 52 de la Sourate 42 ?
Le mensonge est abominable mais pas ridicule ; ce sont ce qui le perpètrent qui le sont.  
S43(81)
Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer." 


Toi qui n'est que poussière, as-tu plus de connaissance que ton.... 
Il faut faire une analyse avant de dires des choses gratuites.
Questions:
Le Coran reconnait certains Chrétiens; alors dis-moi qui sont-ils ?
"Ehieh asher Ehieh". Qu'est-ce-que ça veut dire "asher"? 


Ceux qui suivent le Christ et qui portent le nom de Dieu selon Actes 15: 14, 17 
"Dieu pour la première fois s'est occupé des nations POUR EN TIRER D'ENTRE ELLES UN PEUPLE POUR SON NOM."
"Afin que ceux qui reste des hommes CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, ainsi que des gens de toutes les nations, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM, DIT JEHOVAH, qui fait ces choses."

Bonne journée Sael !

Donc, c'est les témoins de Jéhovah ? Oui ou non ?


sourate 3: 52,  70  -  

ACTES 1: 8 "Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et à Samarie, ET DANS LA REGION LA PLUS LOINTAINE DE LA TERRE.

Esaïe 43: 10 "VOUS ÊTES MES TEMOINS".  C'est là ce que déclare JEHOVAH,  oui, mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même.   IL N'Y A PAS EU DE DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI, IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU.  11)  "MOI , MOI JE SUIS JEHOVAH, ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."

C'est clair !  Nous sommes les seuls à reconnaître JEHOVAH comme le Dieu UNIQUE et nous sommes SES SERVITEURS COMME L'A ETE ISRAËL ET JESUS (Apocalypse 1: 5)  notre modèle !

La Bible est formelle et le coran confirme !


C'est quoi "asher" ? = explique !


« Asher » c’est de l’Hébreux… non !?
 « Ehié asher éhié » selon l’interprétation des Témoins de Jéhovah, stp.
Pourquoi ne me demandes-tu pas qui sont ces chrétiens privilégiés par le Saint Coran ?
Bonne journée, GRIT.

65Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Dim 17 Juil - 20:03

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


Sael a écrit:Le seul uniquement ? N’écoutes-tu pas C.T.Russell, les étudiants de la Bible et ton intellect moins circonspect qui t’inspire de temps à autre des réflexions contradictoires sans te rendre compte ?
A titre d’exemple :
Matthieu 24 :36
« Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le père seul. »
Les témoins de Jéhovah s’obstinent à faire des prédictions à propos de l’heure ou à la dater malgré l’échec des premières tentatives. Ne sont-ils pas des hommes et des femmes de poussière ?
(Cherches dans les Livres non scellés et tu dormiras sur les deux oreilles).
Comme le nom de votre doctrine l’indique « témoins de Jéhovah » vous n’oserez accepter un autre nom ou attribut à Dieu au point de barrer fanatiquement « Eternel » en le remplaçant par Jéhovah.
C’est plus convenable de le remplacer que de le barrer. « Eternel » n’est-il pas un grand nom de Dieu à ton avis ?  


bien dit @Sael Hallelujah - Page 3 3704603053
 @Grit est une vieille mémé endurcit par l'Age mon  ami , attend toi a ses ripostes quoi que tu puisses trouver comme solides argument a l'encontre de sa doctrine machiavélique !
elle est formatée et pleins de ressources  , mais j'jusqu'à présent elle n'a pas réussit ne serais ce qu'une seule fois a  apporter des arguments convainquant , en réalité tout ce qu'elle réussit de mieux dans ses interminables lavages de cerveau c'est de  s'enfoncer encore plus d'avantage dans les ténèbres . elle en est consciente je le crains

66Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Dim 17 Juil - 20:24

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Starheater a écrit:
SAEL a écrit:Encore une autre fois!... Le jour du Seigneur ne viendra t-il pas comme un voleur ?
L'expression " le retour est plus mauvais que le non retour" réchauffe le coeur, mais c'est un principe de ceux qui s'enflent d'orgueil.


Salut Sael le scientifique

Je ne comprend pas la seconde partie de ta dernière phrase, je ne vois pas le rapport entre "réchauffe le coeur" et la fin de ta phrase.


Starheater
le mot "retour" est au sens figuré, ami Starheater, et il concerne divers domaines.
Merveilleux ce sont les gens qui savent pardonner au moment où il subissent du mal.
Supposes que quelqu'un fait du mal à un autre, qu'il passe une nuit blanche à le regretter et le lendemain, il demande pardon. C'est ce que j'appelle "retour".
Les gens qui s'enflent d'orgueil sont follement partisans de l'expression qui dit: "le retour est plus mauvais que le non retour".

67Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Dim 17 Juil - 20:32

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:

Sael a écrit:Le seul uniquement ? N’écoutes-tu pas C.T.Russell, les étudiants de la Bible et ton intellect moins circonspect qui t’inspire de temps à autre des réflexions contradictoires sans te rendre compte ?
A titre d’exemple :
Matthieu 24 :36
« Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le père seul. »
Les témoins de Jéhovah s’obstinent à faire des prédictions à propos de l’heure ou à la dater malgré l’échec des premières tentatives. Ne sont-ils pas des hommes et des femmes de poussière ?
(Cherches dans les Livres non scellés et tu dormiras sur les deux oreilles).
Comme le nom de votre doctrine l’indique « témoins de Jéhovah » vous n’oserez accepter un autre nom ou attribut à Dieu au point de barrer fanatiquement « Eternel » en le remplaçant par Jéhovah.
C’est plus convenable de le remplacer que de le barrer. « Eternel » n’est-il pas un grand nom de Dieu à ton avis ?  


bien dit @Sael Hallelujah - Page 3 3704603053
 @Grit est une vieille mémé endurcit par l'Age mon  ami , attend toi a ses ripostes quoi que tu puisses trouver comme solides argument a l'encontre de sa doctrine machiavélique !
elle est formatée et pleins de ressources  , mais j'jusqu'à présent elle n'a pas réussit ne serais ce qu'une seule fois a  apporter des arguments convainquant , en réalité tout ce qu'elle réussit de mieux dans ses interminables lavages de cerveau c'est de  s'enfoncer encore plus d'avantage dans les ténèbres . elle en est consciente je le crains
Kif el hel, frère Azzedine.
J'ai souvent dit aux gens que les hommes nerveux ont un coeur blanc comme une poudreuse. Azzedine en est un.
Quoiqu'elle me dise, Grit, sincèrement je l'affirme, est une amie.

68Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Dim 17 Juil - 21:11

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Sael

merci pour le compliment , je vais bien el hamdoulilleh

choqué aussi par les évènements actuels , il y'a de quoi devenir cinglé avec tout ce qui se passe @Sael

tu m'envois  désolé de te le dire , mais @Grit  n'est en aucune manière une amie pour moi , surtout pas en vérité ! elle  est tout le contraire de ce que représente la "Vérité "  et ca j'en ai une sainte horreur

69Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Dim 17 Juil - 21:18

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:@SAEL a écrit:@SAEL a écrit:@GRIT
Maintenant tu administre ce que dit Fahr Ad Din Razi; alors qu'auparavant tu reprochais aux musulmans d'écouter leurs savants. Comment appelles-tu ça ? une contradiction ou bien une "clairvoyance inspirée" venant des étudiant de la Bible ?



Bonjour Sael,
Faut-il que je t'explique une 2ème fois? J'ai dis pourquoi tu reproches aux musulmans d'écouter leurs savants, alors que toi tu en écoutes un. 


Le seul que j'écoute est Jésus, qui est celui que Jéhovah a mis en place afin que les humains le suivent pour être sauver.
Jean 3: 16 ;  Jean 14: 6
@Sael a écrit :
Le seul uniquement ? N’écoutes-tu pas C.T.Russell, les étudiants de la Bible et ton intellect moins circonspect qui t’inspire de temps à autre des réflexions contradictoires sans te rendre compte ?
A titre d’exemple :
Matthieu 24 :36
« Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le père seul. »
Les témoins de Jéhovah s’obstinent à faire des prédictions à propos de l’heure ou à la dater malgré l’échec des premières tentatives. Ne sont-ils pas des hommes et des femmes de poussière ?
(Cherches dans les Livres non scellés et tu dormiras sur les deux oreilles).
Comme le nom de votre doctrine l’indique « témoins de Jéhovah » vous n’oserez accepter un autre nom ou attribut à Dieu au point de barrer fanatiquement « Eternel » en le remplaçant par Jéhovah.
C’est plus convenable de le remplacer que de le barrer. « Eternel » n’est-il pas un grand nom de Dieu à ton avis ?  

Un pronom à la troisième personne "huwa", rien que comportant les lettres h et w suffit pour dire que c'est Yahvé ou Jéhovah.



Ce n'est pas moi qui le dit !
Celui qui le dit est un être humain qui interprète à la manière chrétienne. 


C'est toi qui le dit !
Dans un film à court ou long métrage ?

O combien j'aime être moins qu'un grain de poussière. Qui se vante d'avoir plus de connaissances que Dieu? Ceux qui malmènent la Parole en faisant de l'implicite, suite à un mot, une vérité absolue ou ceux qui ne le font pas ?

A partir de " Je suis", ils ont fait de Jésus un Dieu créateur de tout cet univers.

TU SAIS BIEN QUE LES TJ N'ONT QU'UN SEUL DIEU = JEHOVAH  QUI EST LE SEUL CREATEUR TOUT-PUISSANT DE L'UNIVERS.

A partir d'une "voix d'Archange" et pour échapper au problème du "premier né ou créé", ils ont fait de Jésus un Mickaël qui, après un grand boulot de création, fut réduit 1000 fois moins qu’un grain de poussière, en vivant 9 mois dans des ténèbres et enfin sortir, impuissant, faible lui l'archange constructeur de tout un univers, lui chef des armées célestes, vers un monde sans se rendre compte de ce qui se passe.


Tu parles comme un humain mortel !   Inconscient de ce qui se passe dans les cieux!    Sache que Jéhovah Dieu a CREE des anges qui sont plus puissants que les humains non seulement en force mais aussi en intelligence, de plus,  Dieu leur  a donné en plus la vie éternelle.  AU CIEL , LA MORT N'EXISTE PAS.  
Dieu a créé des anges pour qu'ils soient SES "FILS"  (Job 1: 6)  ;   pour former une FAMILLE qui partage avec Lui toutes sortes d'activités.  Certains sont des Messagers comme Gabriel , d'autres sont des guerriers qui exécutent des ordres pour détruire les ennemis de Dieu comme cela s'est produit quand Jéhovah à envoyé son ange pour anéantir une armée de 185 000 soldats Assyriens du roi Sennakérib et cela,  EN UNE SEULE NUIT !  (2Rois 19: 35 à 37) .   Lui-même est mort sous les coups de ses propres fils alors qu'il louait son dieu  de pierre Nisrok,  dans son temple.  
Cela , tu ne peux pas la savoir puisque le coran ne raconte pas tous les récits de la Bible !

La Bible dit que Satan avait été un ange, auparavant. Dit-elle que Jésus avait été un Mickaël, auparavant ?


Si tu as un esprit LOGIQUE, tu peux comprendre que dans les lieux célestes,  AUCUNE CREATURES PHYSIQUES , de chair et d'os , ne peut survivre sans oxygène !  Ce qui signifie , que TOUS LES ANGES qui sont des PERSONNES SPIRITUELLES =  DES ESPRITS comme Dieu ;  sont les seuls à pouvoir évoluer dans l'espace , au dessus du système planétaire !


Faut-il vraiment avoir un esprit logique pour comprendre ça, chère Jeannine !?

De ce fait,  Satan qui est un Esprit , qui pouvait se présenter dans l'assemblée des fils de Dieu (Job 1: 6  et 2 : 1), prouve qu'il était aussi un ange QUI EST DEVENU MECHANT PAR LA SUITE  (Ezéchiel 28: 13 à 15)  , car Dieu a créé TOUS les anges avec LE LIBRE-ARBITRE COMME LES HUMAINS SUR LA TERRE.


Si un orang-outan fait une intrusion ou prend demeure à l’intérieur d’un hémicycle de sénateurs, peut-on dire de lui que c’est un sénateur ?

En ce qui concerne Mikaël l'Archange,  il en est de même : il est aussi un ange,   fidèle celui-là !  Il a été le premier créé,  il a été aussi le plus fidèle. 
A lui Dieu lui a donné les plus grandes responsabilités !
Dieu s'est créé 2 familles, une au ciel avec des Esprits , qui sont à sa "ressemblance"  physique et morale et une sur la terre qui sont des humains de chair , aussi,  "à sa ressemblance sur le plan moral seulement ! (Genèse 1: 27)
C'est pourquoi Dieu est leur PERE car IL LEUR A DONNE LA VIE.
Mais cela encore tu ne peux pas le savoir puisque le coran ne raconte pas tous les récits des prophètes avant lui!

Cela encore tu ne peux pas le savoir puisque le coran ne raconte pas tout dans son "Rappel"  (sourate 40: 78)

Et tout ça, était-ce le vif de ce sur quoi on discute, ou bien une tentative « gritienne » pour changer de sujet. Moi je te parle de « cette voix d’archange » qui a fait de Mickael un Jésus.
Lis ce verset et dis-moi si Mickael est bien Jésus, à moins que la TMN l’ait transformé autrement :
1Thessaloniciens 4 :16
« Car le Seigneur, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette, descendra du ciel, et les morts en christ ressusciteront premièrement. »
Du point de vue linguistique que comprends-tu, GRIT ?
Et encore que dit Marc 13 :26 ?
La Bible est aussi un Rappel. Le Prophète (sAaws) est-il, selon toi, demeuré taciturne durant les 23 années de son avènement !? Rien qu’un savant en rapporte 95 livres de ces Hadiths.
Voilà ce que dit le Saint Coran:
S42(52)
Dis: (...) Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi.


Il est certain qu'avant de se marier avec Kadidja , il ne connaissait ni le Livre (la Torah) ni la loi (de Moïse) puisqu'il était un idolâtre comme son père et toute sa famille.
Je vois là une belle contradiction : Ne dis-tu pas que, selon une biographie, le Prophète (sAaws) ait été, pendant dix ans, chrétien ?
Dix ans ! un nombre d’années bien précis et avec un zéro à la fin, qui pourrait éveiller les soupçons du plus faible spécialiste de la recherche opérationnelle. Et la mère des croyants (ra), une femme riche et belle, avait mis cinq années… cinq années, vous dis-je, pour convaincre un mari ‘’ummi’’ (sAaws).
Et qu’auraient dit ses compagnons en recevant le verset 52 de la Sourate 42 ?
Le mensonge est abominable mais pas ridicule ; ce sont ce qui le perpètrent qui le sont.  
S43(81)
Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer." 


Toi qui n'est que poussière, as-tu plus de connaissance que ton.... 
Il faut faire une analyse avant de dires des choses gratuites.
Questions:
Le Coran reconnait certains Chrétiens; alors dis-moi qui sont-ils ?
"Ehieh asher Ehieh". Qu'est-ce-que ça veut dire "asher"? 


Ceux qui suivent le Christ et qui portent le nom de Dieu selon Actes 15: 14, 17 
"Dieu pour la première fois s'est occupé des nations POUR EN TIRER D'ENTRE ELLES UN PEUPLE POUR SON NOM."
"Afin que ceux qui reste des hommes CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, ainsi que des gens de toutes les nations, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM, DIT JEHOVAH, qui fait ces choses."

Bonne journée Sael !

Donc, c'est les témoins de Jéhovah ? Oui ou non ?


sourate 3: 52,  70  -  

ACTES 1: 8 "Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et à Samarie, ET DANS LA REGION LA PLUS LOINTAINE DE LA TERRE.

Esaïe 43: 10 "VOUS ÊTES MES TEMOINS".  C'est là ce que déclare JEHOVAH,  oui, mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même.   IL N'Y A PAS EU DE DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI, IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU.  11)  "MOI , MOI JE SUIS JEHOVAH, ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."

C'est clair !  Nous sommes les seuls à reconnaître JEHOVAH comme le Dieu UNIQUE et nous sommes SES SERVITEURS COMME L'A ETE ISRAËL ET JESUS (Apocalypse 1: 5)  notre modèle !

La Bible est formelle et le coran confirme !


C'est quoi "asher" ? = explique !


« Asher » c’est de l’Hébreux… non !?
 « Ehié asher éhié » selon l’interprétation des Témoins de Jéhovah, stp.
Pourquoi ne me demandes-tu pas qui sont ces chrétiens privilégiés par le Saint Coran ?
Bonne journée, GRIT.


Sael, si ta Foi est dans le Coran, ne traite plus les Tjs de "Chrétiens", ils sont aussi loin d'être Chrétiens que le Soleil est loin de la Terre. N'oubli pas qu'une pomme pourri peut contenir des vers, et les pommes des Tjs sont parsemés de trou de vers, même si les Chrétiens sont dans l'erreurs, ils ne sont pas Faux comme les Tjs avec leur nom que je n'écrirais pas tellement il me donne la nausée spirituelle.
Je t'invite donc à les traités d'Adversaire du Christ et de l'Islam, car même si l'être humain goûte le porc selon les Cannibales, tu admettra qu'il y a une très grande différence entre ces deux-là.
Je te prie de tout mon coeur de ne plus appelé les Tjs; "Chrétiens", ne confond pas les porcs avec les êtres humains. N'oublie pas que dans les Écritures de la Bible, le Démon qui portait le Nom de Légion était du Nombre de 2,000, il y a ici une "analogie" entre le nombre d'années qui Nous sépare du Christ de la Période de la Fin. Je te supplie donc ta Sagesse d'établir la Justice sur ces faits. Car ils sont rejetés par la plupart de ceux-ci (Chrétiens), et totalement rejeté par le Christien que je suis, car ils ne suivent pas la Parole de Dieu sur ces points:

  • Ils font du porte à porte (interdit par la Bible)
  • Le Sang est Sacré plus que tout (ce qui est interdit, c'est de l'idolâtrie)
  • Ils rabaissent le Verbe de Dieu à l'état d'Archange
  • Il porte un nom inapproprié qui ne veux rien dire, en opposition du Nom de l'Éternel
  • Ils professent que le Verbe a été créé par Dieu alors qu'IL a toujours existé en LUI
  • Ils tordent constamment les Écritures de la Bible dans leurs vraies significations
  • Ils sont "anathèmes" aux yeux des Fils de Dieu


Maintenant, ouvre tes yeux sur le Fait qu'ils connaissent autant le Coran, ne vois-tu pas leur stratégie? Se sont des personnes "Réprouvées", une terre sèche comme le Désert où rien ne pousse, même cette terre aride ne peut gardé l'eau, comment veux-tu qu'elle garde la Vérité.
Une personne Athée n'est que déçu et fâché contre Dieu, c'est pour cette raison qu'elle se dit ne pas croire en Dieu, pas plus qu'aux démons. 

Mais eux travaillent pour Satan.


Starheater

70Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Lun 18 Juil - 8:56

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Le mot "éternel" est un qualificatif qui est attribué à Jéhovah car Lui Seul est "d'ETERNITE EN ETERNITE" selon le Psaume 90: 2 ; le nom de Jéhovah est son NOM PROPRE ET DISTINCTIF, qui signifie "JE SUIS CELUI QUI FAIT DEVENIR" sous entendu "JE SUIS LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES",  qui le différencie des autres dieux païens de ce monde qui ne sont que du vent !  

Tu as mal vu
Le qualificatif "Eternel" ne le différencie pas des autres idoles ?


Tumadir, le YHWH signifie: "Je suis Celui qui Suis", il n'est nullement question de Celui qui fait devenir, le mot "être" est aussi un "qualificatif", je ne vois pas de lien entre YHWH et les Tjs. Turmadir, si ton nom Pseudo serait ton vrai nom, tu porterais le même nom que tu sois en Italie en Pologne en Russie ou en Chine. De plus, il s'efforcerait de le prononcé convenablement, j'ai voyagé moi aussi, et je sais que mon prénom est difficile à prononcé dans certaines langue, n'empêche, les autres peuple se sont efforcé de prononcé mon nom correctement, surtout les Tamoules.
Comme je l'ai dit sur ce site, le Nom de Dieu le Père, Personne ne le connais, le seul NOM qui nous a été de connaître est le Nom du Christ (Oint), mais ce nom possède beaucoup d'attribut, ou comme il y en a qui ose le dire, le seul qualification que l'on doit Porté en tant que Fils de Dieu. Le nom de Tj est un nom fabriqué par Rutherford, il n'existait pas avant, il est sorti du Néant et il va retourné au Néant.
Ne trouves-tu pas cela très étrange Tumadir que Grit sache le Coran? C'est parce qu'ils agissent en groupe, il commence par étudié leur Adversaire (Les Musulmans) pour ensuite le convaincre par tous les moyens, c'est pour cela qu'ils tordent les Écritures de la Bible pour faire passé leurs mensonges éhontés.
Par ces faits, ils ne sont aucunement dans la Famille de Dieu.

Starheater

71Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Lun 18 Juil - 14:42

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starheater a écrit:
Spoiler:
Je suis d'accord avec ce que tu dis. "SAEL" a évoqué EHIEH ASHER EHIEH, quand on cherche sur google on trouve que cette phrase signifie textuellement JE SUIS CELUI QUI SUIS. On s'aperçoit que YHWH ne veut absolument rien dire du tout, le verbe être c'est EHIEH, quel est la relation entre EHIEH ASHER EHIEH et YHWH ? Comment une phrase s'est-elle transformée en un nom ?

72Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Mar 19 Juil - 0:12

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Starheater a écrit:
Spoiler:
Je suis d'accord avec ce que tu dis. "SAEL" a évoqué EHIEH ASHER EHIEH, quand on cherche sur google on trouve que cette phrase signifie textuellement JE SUIS CELUI QUI SUIS. On s'aperçoit que YHWH ne veut absolument rien dire du tout, le verbe être c'est EHIEH, quel est la relation entre EHIEH ASHER EHIEH et YHWH ? Comment une phrase s'est-elle transformée en un nom ?


Tumadir, je vais te dire la Vraie Vérité, et cela, sans renflement d'Orgueil de ma part, car je te prie de me croire quand je te dis que je suis qu'un homme ordinaire, mais l'Esprit Saint qui est en moi me révèle TOUT ce qu'il y a de Vraie et de Bon.
Les Musulmans disent que Dieu est Unique, cela est 100% Vraie, et je peux le Prouver hors de tout Doute. 
Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que le Dieu Unique nous révèle ce qu'IL a en LUI. IL nous montre ce qu'IL est Vraiment en Son Intérieur, pour te l'expliquer d'une façon clair et précise, je vais employer un verset de la Bible que l'Apôtre Paul à dites aux Corinthiens:

1 Corinthiens 11:14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter les cheveux longs,


Ici l'Apôtre Paul mentionne la Nature, or Dieu, comme le dit la Bible, à créer l'Humain à son Image, à Sa Ressemblance. Or regarde la Tête d'un être humain, il a 7 Orifices, son cerveau est divisé en DEUX Parties Égales; l'Hémisphère Gauche, et l'Hémisphère Droite, de plus, il a un Cervelet (Le Christ).
Or si tu regarde un Être Humain, il n'est pas "double", il est réellement Unique. La Femme est tiré de l'Homme, or celle-ci ne peut être qu'un Homme. Comme tu le sais certainement, le mot pour Homme en Hébreu est: "Ish", et pour la Femme: "Isha" donc, Isha viens de Ish, ce qui veux dire que la Femme viens réellement de l'Homme. Or, la Nature les attires un et l'autre parce qu'il forme un TOUT que l'on appelle "HOMME", parce que tu ne peut pas créer autre chose que ce qui est à l'Origine. De l'eau deviens de la Glace ou de la Neige, mais c'est toujours de l'Eau, l'Eau peut même devenir du Métal à -250°C (environ), tu pourrais la martelé au marteau qu'elle pourrait prendre la forme que tu lui donnerais (expérience mené sur la Terre par une équipe de scientifiques).


L'Eau est Trinitaire, elle est Unique, mais tu peux l'avoir sous 3 Formes: Liquide, Glace, et Neige, pourtant, c'est la Même Eau, l'Unique. Il en est ainsi pour Dieu. IL est Unique comme le dit le Coran, IL est une "Dualité" comme le dit la Bible, et IL est aussi une Trinité depuis que le Christ est Monté au Ciel. 


Il y a le Père (Esprit, Énergie), il y a le Fils (La Forme, la Corporalisation de l'Esprit-Énergie) et Il y a le Christ, le Roi des Rois et Seigneurs des Seigneurs.


Donc: 1. Le Père, L'Esprit Saint 2. Le Fils, Le Verbe, et le Christ (le Roi des Rois)


Or, la Trinité n'existe que depuis environ 2,000 ans, ceci fut fait quand le Christ quand IL monta au Ciel, ce qui était DEUX devint TROIS.


Constate que c'est la Vérité que je te dis, par cela, je Justifie le Coran, je me Justifie (Christien), et je Justifie les Chrétiens Trinitaires.


Ce que je te dis est en accord avec TOUTE la Création, dans la Vraie Religion qu'est la Vérité, et dans la Science Officiel des Être Humains, et surtout en accord avec Le Ciel de Dieu.


Le Dieu du Ciel est Tellement Puissant qu'il ne peut pas se présenté sur la Terre sans que celui-ci soit détruit, je t'en fait le Serment. Mais dans Sa Sagesse il a créé des intermédiaires, c'est la Hiérarchie des Anges. Pour te le prouver, regarde l'Échelle de Jacob, on y voit des Anges qui montent et qui descendent du Ciel.


Annonce cette Bonne Nouvelle à tes Frères et Soeurs dans le Privé, car nous sommes dans un Temps de Révélation qui annonce la Joie Futur, celle qui jamais ne deviendra fade et vieille.




Starheater

73Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Mar 19 Juil - 0:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Starheater

Non, pas du tout, l'eau n'est pas trinitaire, elle peut se présenter sous forme gazeuse (vapeur) comme elle peut se dissocier en hydrogène et oxygène.

Mais tu ne réponds pas à la question.

74Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Mar 19 Juil - 1:32

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Starheater a écrit:
Spoiler:
Je suis d'accord avec ce que tu dis. "SAEL" a évoqué EHIEH ASHER EHIEH, quand on cherche sur google on trouve que cette phrase signifie textuellement JE SUIS CELUI QUI SUIS. On s'aperçoit que YHWH ne veut absolument rien dire du tout, le verbe être c'est EHIEH, quel est la relation entre EHIEH ASHER EHIEH et YHWH ? Comment une phrase s'est-elle transformée en un nom ?


Pour répondre à ta question Tumadir: Comment une Phrase s'est transformé en un Nom? La réponse est très simple; personnes n'a connu le Nom du Dieu Unique sur la Terre, personne la l'a vu, et personne ne l'a jamais entendu. Comme le rapporte Paul l'Apôtre, nous avons été sous le Ministère des Anges. l'autre problème est que nous raisonnons avec notre "esprit humain", mais pour connaître Dieu, il faut possédé Son Esprit. 
Je ne suis pas certain, mais les Juifs qui ne croient pas au Seigneur Jésus, il y a possibilité qui y soient pour quelque chose dans les différents Musulmans-Chrétiens. Néanmoins, ce n'est qu'une théorie, si bien que je te demande de ne pas en tenir compte, mais de la garder dans ta mémoire seulement à titre de possibilités de tentative de faire naître un "Esprit de division", pardonne-leur à la place, parce qu'il le font probablement aussi dans un esprit de retour aux Sources Divines d'autrefois. Ils veulent devenir le Centre Spirituel des Chrétiens de toutes les Dénominations, ce qui serait à mes yeux Justifiable puisqu'il y a longtemps, les 12 Tribus d'Israël avaient le même Dieu.
Les différents qui régnaient alors entre Juda et Ephraïm entraîna la séparation de ceux-ci, Juda resta à Jérusalem avec une demi Tribu de Lévi (les prêtres) et une demi Tribu de Benjamin afin que les 10 Tribus d'Israël puissent possédé ces Tribus en les faisant croître.
Donc, dans la réalité, seul la tribu de Juda manquait dans les Tribu d'Israël, ils étaient donc que 11 Tribus.
Ici, il y a analogie avec les Disciples du Christ, Juda Iscariot devint la Juda de Jérusalem qui trahi le Christ par un baiser. Or, ceci avait été prophétisé, et les Disciples le remplacèrent comme la Bible le prescrivait. Cette analogie est en faite une Image que le Dieu Tout Puissant nous donnent afin que l'on en soi averti et que l'on puisse considéré les Événements dans un contexte de "Ressemblance" d'événements passé qui se répète de la même manière dans notre époque de la Fin.
Dieu ne s'appelle pas comme les Tjs l'appelle, il n'a pas de NOM que l'on peut prononcé. On appelle pas Dieu comme on appelle un animal domestique. Car avant même de le prier de nous écouté, IL sait déjà ce que l'on va LUI demandé, sinon, comment pourrait-IL annoncé l'Avenir longtemps avant qu'elle n'arrive?
Nous notre esprit est dirigé sur une ligne "horizontale" un temps pour un espace. Le Dieu Tout Puissant est sur une Ligne Verticale, le Temps pour LUI n'existe pas du tout. Comment peut-IL faire cela? IL fractionne la seconde en deux, et du résultat, IL l'a fractionne en deux encore et ainsi de suite, Il reste toujours sur la même seconde. Mieux encore, IL est tellement Puissant qu'IL est dans l'INFINI passé, l'INFINI présent et l'INFINI Futur en MÊME TEMPS.
C'est ce que l'Esprit Saint m'a révélé.
 
Averti donc tous tes Frères et Soeurs, et qu'ils ne lient aucun lien d'amitié avec Grit la Tj, se sont des Mensonges qu'elle enseigne mêlé avec de la Vérité.

Starheater 

75Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Mar 19 Juil - 2:16

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:@Starheater

Non, pas du tout, l'eau n'est pas trinitaire, elle peut se présenter sous forme gazeuse (vapeur) comme elle peut se dissocier en hydrogène et oxygène.

Mais tu ne réponds pas à la question.


J'ai oublié de te dire que la Forme gazeuse est dû à une séparation de l'hydrogène et de l'oxygène, elle est donc sous forme de deux corps et non un seul comme sous forme d'eau.
La vapeur d'eau, est déjà la dissociation de l'hydrogène et de l'oxygène, s'il on la voit, c'est seulement dû au taux de concentration uniquement, à ce moment l'écart des deux molécules est de 105° degré d'angle, autrement dit, tu as une molécules d'oxygène à 105° degré d'une molécule d'hydrogène.
Tu as bien fais de me le rappelé, ce n'était pas complet comme explication.

Starheater

76Hallelujah - Page 3 Empty Re: Hallelujah Mar 19 Juil - 22:14

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:@Starheater

Non, pas du tout, l'eau n'est pas trinitaire, elle peut se présenter sous forme gazeuse (vapeur) comme elle peut se dissocier en hydrogène et oxygène.

Mais tu ne réponds pas à la question.


Excuse-moi Tumadir, je n'es pas mentionné que la distance de 105° l'une de l'autre était en fait les 3 molécules qui forme l'Eau, nous avons l'Oxygène, d'autres part, une molécule d'Hydrogène à gauche de celle-ci et une autre molécule d'Hydrogène distance de 105° par rapport à la molécule d'Oxygène, pour te donné une vue d'ensemble, cela ressemble à une Pyramide évasé en pente douce.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum