Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Livre d'Hénoch

+6
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
colombe du desert
Credo
Kadhafi
giliathnc
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 16 Mai - 20:30

Salâh Ed-Dîn


Enthousiaste
Enthousiaste

@ colombe du desert

AZUL Madame,
Je comprends parfaitement ta réaction, mais tu ne penses pas que Vulgate que je tiens à lui souhaiter un bon retour parmi nous, et s’il est malade, un bon et prompt rétablissement, ne soit quelqu’un vraiment chevronné pour se défendre devant n’importe quel dépassement envers lui.
Vulgate et Wahrani, Madame se comprennent parfaitement l’un et l’autre et tu n’as qu’avoir le  commentaire suivant :

@Wahrani a écrit:
PS/ Bon retour parmi nous cher vulgate.
Merci.
En conclusion, je te souhaite beaucoup de joie avec ton fils. Inch Allah.

52Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mar 17 Mai - 9:19

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Si le livre d'Hénoch est conforme à l'ensemble du contenu de la Bible, pourquoi ajouter sa lecture aux livres déjà existants, l'inconvénient que je vois est la surcharge, c'est-à-dire, de la lecture en plus, déjà la Bible est vaste et contient de nombreux livres. Je met à la place du Comité décisionnelle sur l'acceptation de ce livre:

  • Doit-on l'acceptée parce qu'il dit pratiquement la même chose.
  • Il dit la même chose, pourquoi faire surcharge aux Écrits?
  • Il contient peu, moyennement ou beaucoup de dissonances.


Or, il n'a pas été accepté par le Canon Juif nous dirons certains d'entrent-vous, est-ce légitime? Pour ma part je suis ouvert à la discussion, et cela, sans partie pris, qui sait, peut-être l'ai-je jugé trop rapidement avec un esprit suspect, cela dit sans pour autant mettre en doute le Canon Juif, puisque celui-ci à un statut d'intégrité à observer une majorité d'érudits des 4 coins de la planète. Depuis les années 50 (1947), ces livres ont été examiné par toutes les parties en cause formant le Comité décisionnel, le livre d'Hénoch fut rejeté, mais ce n'est pas le cas de tous les livres qui ont été découverts.
D'une façon ou d'une autre ce livre à été traduit par d'autres Comité que je crois être indépendants; Musulman, Chrétiens et peut-être Orthodoxe, qui sait, il en existe peut-être d'autres. Nous savons tous ici sur ce site que la religion est une cause évidente de la guerre entre l'Orient et l'Occident, il est certain aussi que ce n'est pas l'unique raison, il y a les possessions territoriales.
Mais ce livre ne doit pas servi aux Musulmans "d'outil de propagande", il n'est pas nécessaire de devenir une "Nation Bandit" aux yeux de tous les Peuples, à mon avis, il est plus sage de réclamer Justice par un moyen plus "convaincant", plus Juste, plus Pacifique. Il est mieux de passer par "l'Équité Social" que pour motif religieux, pour vous donnez un exemple de cela considérons quelques points importants. 

  • En Justice International; Les grandes Nations doivent protéger les petite Nations.
  • Un pays conquis il y a des siècles par une autre Nation quelque soit la cause.
  • La légitimité du Peuple déporté.
  • Les Lois existante dans le Monde entier dans des cas similaires (Comme les Indiens d'Amérique).
  • Mais plus important encore: La Loi de Fraternité qui unisse les être humain, et au-dessus, l'Amour de son Prochain.


Donc, j'ai pensé ouvrir "un pôle de discussion en ce sens", je n'ai pas encore décidé tu titre.

Car il m'apparaît à moi qu'il "peut" avoir eu "injustice", car le rôle des Nations fortes est de protéger les Nations faibles. Or moi je veux savoir s'il y a réellement injustice, car voyez-vous, je ne suis pas au courant de tout de ce que les Nations font en ce qui regarde la "convoitise" le désir de "puissance" et autres transgressions d'ordre judiciaire.

Or, comme vous le savez "probablement" tous amis Musulmans, il y a 2 ou 3 façons de régler le problème. J'aimerais que vous me donniez des suggestions pour le titre de ce nouveau pôle de discussion, il est entendu que les suggestions ne soit pas subversives ou péjoratives. 

En conclusion, je n'aime pas l'injustice qui procède de l'appât du gain. Je crois pour ma part qu'étant un Peuple religieux et que nous sommes tous frères en Adam et Ève, et que notre père dans la Foi est le même, c'est-à-dire; Abraham. J'attend donc vos suggestions.


Starheater

53Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mer 18 Mai - 15:30

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais alors pourquoi le livre d’Enoch était condamné par l'Eglise?
Le livre d'Enoch explique que le pourquoi de la chute de certains anges, Un ange déchu, est donc un ange dénaturé:  
Mais le livre d'Énoch  dit le contraire, ou du moins sous entendu, puisque les anges ont fait l'amour  aux femmes humaines.
Alors que la reproduction, l'activité sexuelle, le plaisir de la chaire  est réservé aux humains..  
Sans oublier que l’Eglise n’admis que les anges sont dépourvus de sexes.
Enoch rencontre principalement les anges Gabriel, Rapheal, Michael, mais aussi Uriel, et bon nombre d’autres anges, et il cite un non nombre de nom des anhes.
Alors que la bible ne reconnaît que TROIS anges.
On note également qu’en 2002, le livre est à nouveau condamné par le Saint Siège."

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

54Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mer 18 Mai - 15:41

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

si tu y tiens tellement tu peux demander de le faire inclure en annexe au Coran à la limite non?

55Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mer 18 Mai - 15:48

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Coran est trop et Trés Pur pour cela !!!!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

56Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mer 18 Mai - 16:09

Credo

Credo
Averti
Averti

En fait tu ne veux pas d'un livre dans ton pur Coran et tu veux que nous on le mette dans notre Bible !

Ca ne rime à rien ce que tu dis là !



Ou tu crois que ce livre est vrai et alors tu n'as qu'à le lire, l'apprendre et l'enseigner ou alors tu ne le crois pas vrai et tu n'as pas à faire tout un plat aux autres pour qu'ils le croient véridique.

57Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mer 18 Mai - 16:14

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:En fait tu ne veux pas d'un livre dans ton pur Coran et tu veux que nous on le mette dans notre Bible !

Ca ne rime à rien ce que tu dis là !



Ou tu crois que ce livre est vrai et alors tu n'as qu'à le lire, l'apprendre et l'enseigner ou alors tu ne le crois pas vrai et tu n'as pas à faire tout un plat aux autres pour qu'ils le croient véridique.
Petite dame, je m’en fous éperdument que ce livre soit vrai ou faux, car il  ne représente rien pour mon dogme,
Mais seulement la documentation consultée sur ce livre, dit que l’Eglise cache des choses.
C’est tout !!!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

58Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mer 18 Mai - 17:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Eh bien, pareillement, il ne représente rien pour nous. Les théories de complot et autres secrets cachés, je les laisse à ceux qui ont une imagination débordante.

59Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Jeu 19 Mai - 14:27

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit :
Or, comme vous le savez "probablement" tous amis Musulmans, il y a 2 ou 3 façons de régler le problème. J'aimerais que vous me donniez des suggestions pour le titre de ce nouveau pôle de discussion, il est entendu que les suggestions ne soit pas subversives ou péjoratives.
En conclusion, je n'aime pas l'injustice qui procède de l'appât du gain. Je crois pour ma part qu'étant un Peuple religieux et que nous sommes tous frères en Adam et Ève, et que notre père dans la Foi est le même, c'est-à-dire; Abraham. J'attend donc vos suggestions.

Personnellement, je reste ouvert à cette initiative de discussion.
Quant au titre de ce nouveau topic, je suggère
 
Le Dialogue civilisationnel !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

60Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Jeu 19 Mai - 19:31

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Mais alors pourquoi le livre d’Enoch était condamné par l'Eglise?
Le livre d'Enoch explique que le pourquoi de la chute de certains anges, Un ange déchu, est donc un ange dénaturé:  
Mais le livre d'Énoch  dit le contraire, ou du moins sous entendu, puisque les anges ont fait l'amour  aux femmes humaines.
Alors que la reproduction, l'activité sexuelle, le plaisir de la chaire  est réservé aux humains..  
Sans oublier que l’Eglise n’admis que les anges sont dépourvus de sexes.
Enoch rencontre principalement les anges Gabriel, Rapheal, Michael, mais aussi Uriel, et bon nombre d’autres anges, et il cite un non nombre de nom des anhes.
Alors que la bible ne reconnaît que TROIS anges.
On note également qu’en 2002, le livre est à nouveau condamné par le Saint Siège."


Wahrani, le livre d'Hénoch est considéré comme Apocryphe tout comme les 7 livres qui sont dans la Bible de Jérusalem, d'ailleurs dans l'introduction de ces 7 livres sont expliquer pourquoi ces 7 livres ont été rajouter, ils (le Comité décisionnel) expliquent de quel façons ces livres doivent être perçu par le lecteur, ces livres sont donc de nature "incertaine" par leur contenu véridique, cependant ils sont une source de dictes morales qui peuvent servir aux "profanes". Par contre, ils sont déconseillé pour le lecteur avancé, donc celui qui possède les bases Véridiques de la Parole de Dieu.
Il est à noter que l'Ange Raphaël n'est pas accepté comme Ange Officiel, c'est donc un Ange Officieux que l'on retrouve dans le livre de Tobie qui est un livre Apocryphe. Je ne suis pas intervenu dans la discussion entre Credo et Grit concernant le nombre d'Archange, et cela, parce qu'ils sont tous les 2 au courant de ce fait, c'est-à-dire que l'Ange Raphaël est dans un livre Apocryphe.
Or, Wahrani, c'est la même chose pour toi, informé comme tu es sur les Écritures, ayant les bonnes Connaissances de ce Livre, tu dois être en mesure maintenant de séparé le Vrai du Faux. Pour ce qui est de moi, le livres Apocryphes sont une perte de temps. 
Dans l'histoire du refus du livre d'Hénoch par ce "Comité décisionnel", il serait hasardeux pour toi de passé outre, car ce Comité a le devoir d'être "neutre" en quelque sorte, c'est-à-dire de rendre une décision équilibré, raisonnable, intelligente, basé sur des éléments Véridiques qui ont fait leurs preuves dans le Monde entier. Peut-être trouveras-tu mon analyse un peu ou beaucoup exagéré, mais la responsabilité qu'ils ont vis-à-vis le lecteur est grande, or, c'est mieux d'être trop prudent que pas assez. 
Donc en conclusion, n'y touche pas, ne perd pas ton temps inutilement en cherchant ce que tu ne trouveras pas de la manière dont tu penses la trouver. Trouver la raison ultime pourquoi les Anges ont déchus n'est pas un but en soient, même si tu connaîtrais la "vrai" raison, elle ne te servirais à rien car tu ne pourrais pas en tiré une leçon spirituel, donc, une perte de temps. À moins que tu t'en serve pour que les Chrétiens ouvrent une porte à la discussion, en cela moi, j'ai déjà donner mon opinion; "c'est un torchon" qui ne sert même pas à laver, mais plutôt à barbouiller la Vérité, passé outre ce que je t'avance, c'est de diminué mon estime en toi. Je sais par contre que l'estime d'un autre doit être secondaire, mais là, c'est de viser plus bas que la cible qui est la Vérité.

Starheater

61Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Jeu 19 Mai - 23:33

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Mais alors pourquoi le livre d’Enoch était condamné par l'Eglise?
Le livre d'Enoch explique que le pourquoi de la chute de certains anges, Un ange déchu, est donc un ange dénaturé:  
Mais le livre d'Énoch  dit le contraire, ou du moins sous entendu, puisque les anges ont fait l'amour  aux femmes humaines.
Alors que la reproduction, l'activité sexuelle, le plaisir de la chaire  est réservé aux humains..  
Sans oublier que l’Eglise n’admis que les anges sont dépourvus de sexes.
Enoch rencontre principalement les anges Gabriel, Rapheal, Michael, mais aussi Uriel, et bon nombre d’autres anges, et il cite un non nombre de nom des anhes.
Alors que la bible ne reconnaît que TROIS anges.
On note également qu’en 2002, le livre est à nouveau condamné par le Saint Siège."


Wahrani, le livre d'Hénoch est considéré comme Apocryphe tout comme les 7 livres qui sont dans la Bible de Jérusalem, d'ailleurs dans l'introduction de ces 7 livres sont expliquer pourquoi ces 7 livres ont été rajouter, ils (le Comité décisionnel) expliquent de quel façons ces livres doivent être perçu par le lecteur, ces livres sont donc de nature "incertaine" par leur contenu véridique, cependant ils sont une source de dictes morales qui peuvent servir aux "profanes". Par contre, ils sont déconseillé pour le lecteur avancé, donc celui qui possède les bases Véridiques de la Parole de Dieu.
Il est à noter que l'Ange Raphaël n'est pas accepté comme Ange Officiel, c'est donc un Ange Officieux que l'on retrouve dans le livre de Tobie qui est un livre Apocryphe. Je ne suis pas intervenu dans la discussion entre Credo et Grit concernant le nombre d'Archange, et cela, parce qu'ils sont tous les 2 au courant de ce fait, c'est-à-dire que l'Ange Raphaël est dans un livre Apocryphe.
Or, Wahrani, c'est la même chose pour toi, informé comme tu es sur les Écritures, ayant les bonnes Connaissances de ce Livre, tu dois être en mesure maintenant de séparé le Vrai du Faux. Pour ce qui est de moi, le livres Apocryphes sont une perte de temps. 
Dans l'histoire du refus du livre d'Hénoch par ce "Comité décisionnel", il serait hasardeux pour toi de passé outre, car ce Comité a le devoir d'être "neutre" en quelque sorte, c'est-à-dire de rendre une décision équilibré, raisonnable, intelligente, basé sur des éléments Véridiques qui ont fait leurs preuves dans le Monde entier. Peut-être trouveras-tu mon analyse un peu ou beaucoup exagéré, mais la responsabilité qu'ils ont vis-à-vis le lecteur est grande, or, c'est mieux d'être trop prudent que pas assez. 
Donc en conclusion, n'y touche pas, ne perd pas ton temps inutilement en cherchant ce que tu ne trouveras pas de la manière dont tu penses la trouver. Trouver la raison ultime pourquoi les Anges ont déchus n'est pas un but en soient, même si tu connaîtrais la "vrai" raison, elle ne te servirais à rien car tu ne pourrais pas en tiré une leçon spirituel, donc, une perte de temps. À moins que tu t'en serve pour que les Chrétiens ouvrent une porte à la discussion, en cela moi, j'ai déjà donner mon opinion; "c'est un torchon" qui ne sert même pas à laver, mais plutôt à barbouiller la Vérité, passé outre ce que je t'avance, c'est de diminué mon estime en toi. Je sais par contre que l'estime d'un autre doit être secondaire, mais là, c'est de viser plus bas que la cible qui est la Vérité.
Starheater
Je te trouve bien sentencieux et je reste perplexe devant autant d’affirmations Dieu lui-même dit que même un atome de bienfait compte dans la balance. J’ose croire en la clémence d’Allah qui est seul habilité à punir ou à pardonner.
Je ne pourrai donc pas polémiquer sur tes propos vu que Dieu a bien spécifié dans le Coran qu’il pardonne à qui il veut, qu’il égare qui il veut et qu’il guide qui il veut.
Ce que j’ai dit n’est pas une sentence de ma part, car Dieu Seul est juge, j’avais parlé du Livre d’Enoch, parce que certains chrétiens le citent et montrent du doigt l’Eglise pour l’avoir caché. Sauf  l’Église éthiopienne orthodoxe.
Que mon ami Starheater puisse me dire que ce Livre n’est qu’un Torchon, alors je veux bien le croire,
J’avais bien préciser dans un post, que je m’en fous royalement qu’il soit vrai ou faux.
 
PS/ Passons ce livre, j’attends ta réponse à mon post N°59
Salutations

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

62Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 20 Mai - 8:36

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit :
Or, comme vous le savez "probablement" tous amis Musulmans, il y a 2 ou 3 façons de régler le problème. J'aimerais que vous me donniez des suggestions pour le titre de ce nouveau pôle de discussion, il est entendu que les suggestions ne soit pas subversives ou péjoratives.
En conclusion, je n'aime pas l'injustice qui procède de l'appât du gain. Je crois pour ma part qu'étant un Peuple religieux et que nous sommes tous frères en Adam et Ève, et que notre père dans la Foi est le même, c'est-à-dire; Abraham. J'attend donc vos suggestions.
Personnellement, je reste ouvert à cette initiative de discussion.
Quant au titre de ce nouveau topic, je suggère
 
Le Dialogue civilisationnel !


D'accord, j'accepte ta suggestion pour la "discutions", je n'aurais peut-être pas trouver mieux, surtout que ces temps-ci je suis quelques peu occupé, laisse-moi 24 heures de délai, le temps de bouclé certaines affaires qui n'attendent pas. Il se peut même qu'il y soit avant ce délai, je verrai.

Starheater

63Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 23 Mai - 23:16

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

Très interessant cet apocryphe, sachant qu'Enoch/Idris alayhi salam a été enlevé/élevé tout comme Elie et Jesus paix soit sur eux ... la description de son élevation ( non définitive ) apporte des éléments qui laissent perplexe justement par le fait que le tout ne contredit ni n'ajoute rien aux écritures ... j'aimerai bien en savoir plus sur ces "anges" dont la traduction est surement erroné du fait que les anges/malakim n'ont pas de libre arbitre ... Allahu a3lem ... on aurait plutot affaire à des créatures qui ont la capacité d'avoir fait le choix de se rebeller et qui auraient enfanté les fameux "nephilims" la fameuse race des géants dont on retrouve des traces et témoignages dans toutes les traditions jusqu'au plus antiques (rephaim, philistins,etc), d'ailleurs si certains ont des hadith sérieux quant à leur sujet , et à ce genre de référence j'aimerai bien les connaitre, j'en ai déja entendu parler dans la tradition musulmane mais j'ai jamais eu l'occasion d'en lire ...

64Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Mar 24 Mai - 5:53

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

John Yahya a écrit:Très interessant cet apocryphe, sachant qu'Enoch/Idris alayhi salam a été enlevé/élevé tout comme Elie et Jesus paix soit sur eux ... la description de son élevation ( non définitive ) apporte des éléments qui laissent perplexe justement par le fait que le tout ne contredit ni n'ajoute rien aux écritures ... j'aimerai bien en savoir plus sur ces "anges" dont la traduction est surement erroné du fait que les anges/malakim n'ont pas de libre arbitre ... Allahu a3lem ... on aurait plutot affaire à des créatures qui ont la capacité d'avoir fait le choix de se rebeller et qui auraient enfanté les fameux "nephilims" la fameuse race des géants dont on retrouve des traces et témoignages dans toutes les traditions jusqu'au plus antiques (rephaim, philistins,etc), d'ailleurs si certains ont des hadith sérieux quant à leur sujet , et à ce genre de référence j'aimerai bien les connaitre, j'en ai déja entendu parler dans la tradition musulmane mais j'ai jamais eu l'occasion d'en lire ...


Salut John, je te soumet le chapitre 77 du livre d'Hénoch. J'aimerais que tu m'explique ce que tu comprend de ce chapitre, voici le texte:

CHAPITRE 77 1. 1. Les noms du soleil sont: Oz-iâres et Tomâs. 2. La lune a quatre noms: le premier est Asonia, le second Ebla; le troisième Benaces, et le quatrième Erae. 3. Tels sont ces deux grands luminaires, dont les orbites sont comme les orbites du ciel, et dont les dimensions sont égales. 4. Dans l'orbite du soleil, il y a sept parties de lumière, qui sont réfléchies par la lune. Ces sept parties vont frapper la lune jusqu'à la dernière. Ils sortent 
par la porte de l'occident, après avoir éclairé le septentrion, et reviennent dans le ciel par la porte de l'orient. 5. Lorsque la lune se lève, elle apparaît dans le ciel; et elle est éclairée par la moitié de la septième partie de la lune. 6. Cette lumière se complète au bout de quatorze jours. 7. Bientôt se complétèrent trois fois cinq parties de lumière, en sorte qu'après quinze jours, elle soit arrivée à sa parfaite croissance. 8. La lune alors réfléchit toute la lumière qu'elle reçoit du soleil. 9. Elle décroît ensuite, et elle suit dans sa décroissance la même marche qu'elle avait mise dans sa croissance. 10. En certains mois, la lune a vingt-neuf jours. 11. Il y a d'autres mois où elle n'a que vingt-huit jours. 12. Uriel me révéla encore une autre loi. C'est la manière dont la lumière émanant du soleil vient se répandre sur la lune. 13. Pendant tout le temps que la lune progresse dans sa lumière, elle s'avance devant le soleil, jusqu'à ce qu'au bout de quatorze jours sa lumière devienne pleine dans le ciel. 14. Mais quand elle décroît, ou que cette lumière est absorbée peu à peu dans le ciel, le premier jour s'appelle nouvelle lune, parce que c'est dans ce jour qu'elle recommence à recevoir la lumière du soleil. 15. Elle se trouve complète, le jour où le soleil descend à l'occident, pendant que la lune monte à l'orient. 16. Alors la lune brille pendant toute la nuit jusqu'à ce que le soleil se lève avant elle; alors la lune s'évanouit devant le soleil. 17. Quand la lumière s'approche de la lune, elle décroît encore, jusqu'à ce qu'elle soit complètement éclipsée; alors son temps est terminé. 18. Alors son orbite vide est sans aucun éclat. 19. Pendant trois mois elle accomplit sa période en trente jours, et pendant trois autres mois, elle l'accomplit en vingt-neuf jours. 20. Et pendant trois mois elle a une période de trente jours, et pendant trois mois, une période de vingt-neuf jours. 21. La nuit, elle apparaît pendant vingt jours comme une figure d'homme, et dans le jour, elle se confond avec le ciel.  


Starheater

65Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Jeu 26 Mai - 1:16

GRIT

GRIT
Averti
Averti

John Yahya a écrit:Très interessant cet apocryphe, sachant qu'Enoch/Idris alayhi salam a été enlevé/élevé tout comme Elie et Jesus paix soit sur eux ... la description de son élevation ( non définitive ) apporte des éléments qui laissent perplexe justement par le fait que le tout ne contredit ni n'ajoute rien aux écritures ... j'aimerai bien en savoir plus sur ces "anges" dont la traduction est surement erroné du fait que
les anges/malakim n'ont pas de libre arbitre



... Allahu a3lem ... on aurait plutot affaire à des créatures qui ont la capacité d'avoir fait le choix de se rebeller et qui auraient enfanté les fameux "nephilims" la fameuse race des géants dont on retrouve des traces et témoignages dans toutes les traditions jusqu'au plus antiques (rephaim, philistins,etc), d'ailleurs si certains ont des hadith sérieux quant à leur sujet , et à ce genre de référence j'aimerai bien les connaitre, j'en ai déja entendu parler dans la tradition musulmane mais j'ai jamais eu l'occasion d'en lire ...

On a retrouvé des squelettes de géants en Grèce sur des sites archéologiques .  c'est impressionnant !
Tu peux les voir par internet : géants -archéologie

66Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Jeu 26 Mai - 16:03

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

Pas qu'en Grèce d'ailleurs, un peu partout autour de site particulièrement impressionants techniquement parlant ...

67Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Jeu 26 Mai - 16:05

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

Starheater a écrit:
John Yahya a écrit:Très interessant cet apocryphe, sachant qu'Enoch/Idris alayhi salam a été enlevé/élevé tout comme Elie et Jesus paix soit sur eux ... la description de son élevation ( non définitive ) apporte des éléments qui laissent perplexe justement par le fait que le tout ne contredit ni n'ajoute rien aux écritures ... j'aimerai bien en savoir plus sur ces "anges" dont la traduction est surement erroné du fait que les anges/malakim n'ont pas de libre arbitre ... Allahu a3lem ... on aurait plutot affaire à des créatures qui ont la capacité d'avoir fait le choix de se rebeller et qui auraient enfanté les fameux "nephilims" la fameuse race des géants dont on retrouve des traces et témoignages dans toutes les traditions jusqu'au plus antiques (rephaim, philistins,etc), d'ailleurs si certains ont des hadith sérieux quant à leur sujet , et à ce genre de référence j'aimerai bien les connaitre, j'en ai déja entendu parler dans la tradition musulmane mais j'ai jamais eu l'occasion d'en lire ...


Salut John, je te soumet le chapitre 77 du livre d'Hénoch. J'aimerais que tu m'explique ce que tu comprend de ce chapitre, voici le texte:

CHAPITRE 77 1. 1. Les noms du soleil sont: Oz-iâres et Tomâs. 2. La lune a quatre noms: le premier est Asonia, le second Ebla; le troisième Benaces, et le quatrième Erae. 3. Tels sont ces deux grands luminaires, dont les orbites sont comme les orbites du ciel, et dont les dimensions sont égales. 4. Dans l'orbite du soleil, il y a sept parties de lumière, qui sont réfléchies par la lune. Ces sept parties vont frapper la lune jusqu'à la dernière. Ils sortent 
par la porte de l'occident, après avoir éclairé le septentrion, et reviennent dans le ciel par la porte de l'orient. 5. Lorsque la lune se lève, elle apparaît dans le ciel; et elle est éclairée par la moitié de la septième partie de la lune. 6. Cette lumière se complète au bout de quatorze jours. 7. Bientôt se complétèrent trois fois cinq parties de lumière, en sorte qu'après quinze jours, elle soit arrivée à sa parfaite croissance. 8. La lune alors réfléchit toute la lumière qu'elle reçoit du soleil. 9. Elle décroît ensuite, et elle suit dans sa décroissance la même marche qu'elle avait mise dans sa croissance. 10. En certains mois, la lune a vingt-neuf jours. 11. Il y a d'autres mois où elle n'a que vingt-huit jours. 12. Uriel me révéla encore une autre loi. C'est la manière dont la lumière émanant du soleil vient se répandre sur la lune. 13. Pendant tout le temps que la lune progresse dans sa lumière, elle s'avance devant le soleil, jusqu'à ce qu'au bout de quatorze jours sa lumière devienne pleine dans le ciel. 14. Mais quand elle décroît, ou que cette lumière est absorbée peu à peu dans le ciel, le premier jour s'appelle nouvelle lune, parce que c'est dans ce jour qu'elle recommence à recevoir la lumière du soleil. 15. Elle se trouve complète, le jour où le soleil descend à l'occident, pendant que la lune monte à l'orient. 16. Alors la lune brille pendant toute la nuit jusqu'à ce que le soleil se lève avant elle; alors la lune s'évanouit devant le soleil. 17. Quand la lumière s'approche de la lune, elle décroît encore, jusqu'à ce qu'elle soit complètement éclipsée; alors son temps est terminé. 18. Alors son orbite vide est sans aucun éclat. 19. Pendant trois mois elle accomplit sa période en trente jours, et pendant trois autres mois, elle l'accomplit en vingt-neuf jours. 20. Et pendant trois mois elle a une période de trente jours, et pendant trois mois, une période de vingt-neuf jours. 21. La nuit, elle apparaît pendant vingt jours comme une figure d'homme, et dans le jour, elle se confond avec le ciel.  


Starheater
 

Je ne saurais rien t'expliquer .... comme je l'ai dit malgré le fait qu'il soit interessant, beaucoup d'éléments comme celui que tu me présente laissent perplexe ...

68Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Jeu 26 Mai - 16:48

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Starheater a écrit:
John Yahya a écrit:Très interessant cet apocryphe, sachant qu'Enoch/Idris alayhi salam a été enlevé/élevé tout comme Elie et Jesus paix soit sur eux ... la description de son élevation ( non définitive ) apporte des éléments qui laissent perplexe justement par le fait que le tout ne contredit ni n'ajoute rien aux écritures ... j'aimerai bien en savoir plus sur ces "anges" dont la traduction est surement erroné du fait que les anges/malakim n'ont pas de libre arbitre ... Allahu a3lem ... on aurait plutot affaire à des créatures qui ont la capacité d'avoir fait le choix de se rebeller et qui auraient enfanté les fameux "nephilims" la fameuse race des géants dont on retrouve des traces et témoignages dans toutes les traditions jusqu'au plus antiques (rephaim, philistins,etc), d'ailleurs si certains ont des hadith sérieux quant à leur sujet , et à ce genre de référence j'aimerai bien les connaitre, j'en ai déja entendu parler dans la tradition musulmane mais j'ai jamais eu l'occasion d'en lire ...


Salut John, je te soumet le chapitre 77 du livre d'Hénoch. J'aimerais que tu m'explique ce que tu comprend de ce chapitre, voici le texte:

CHAPITRE 77 1. 1. Les noms du soleil sont: Oz-iâres et Tomâs. 2. La lune a quatre noms: le premier est Asonia, le second Ebla; le troisième Benaces, et le quatrième Erae. 3. Tels sont ces deux grands luminaires, dont les orbites sont comme les orbites du ciel, et dont les dimensions sont égales. 4. Dans l'orbite du soleil, il y a sept parties de lumière, qui sont réfléchies par la lune. Ces sept parties vont frapper la lune jusqu'à la dernière. Ils sortent 
par la porte de l'occident, après avoir éclairé le septentrion, et reviennent dans le ciel par la porte de l'orient. 5. Lorsque la lune se lève, elle apparaît dans le ciel; et elle est éclairée par la moitié de la septième partie de la lune. 6. Cette lumière se complète au bout de quatorze jours. 7. Bientôt se complétèrent trois fois cinq parties de lumière, en sorte qu'après quinze jours, elle soit arrivée à sa parfaite croissance. 8. La lune alors réfléchit toute la lumière qu'elle reçoit du soleil. 9. Elle décroît ensuite, et elle suit dans sa décroissance la même marche qu'elle avait mise dans sa croissance. 10. En certains mois, la lune a vingt-neuf jours. 11. Il y a d'autres mois où elle n'a que vingt-huit jours. 12. Uriel me révéla encore une autre loi. C'est la manière dont la lumière émanant du soleil vient se répandre sur la lune. 13. Pendant tout le temps que la lune progresse dans sa lumière, elle s'avance devant le soleil, jusqu'à ce qu'au bout de quatorze jours sa lumière devienne pleine dans le ciel. 14. Mais quand elle décroît, ou que cette lumière est absorbée peu à peu dans le ciel, le premier jour s'appelle nouvelle lune, parce que c'est dans ce jour qu'elle recommence à recevoir la lumière du soleil. 15. Elle se trouve complète, le jour où le soleil descend à l'occident, pendant que la lune monte à l'orient. 16. Alors la lune brille pendant toute la nuit jusqu'à ce que le soleil se lève avant elle; alors la lune s'évanouit devant le soleil. 17. Quand la lumière s'approche de la lune, elle décroît encore, jusqu'à ce qu'elle soit complètement éclipsée; alors son temps est terminé. 18. Alors son orbite vide est sans aucun éclat. 19. Pendant trois mois elle accomplit sa période en trente jours, et pendant trois autres mois, elle l'accomplit en vingt-neuf jours. 20. Et pendant trois mois elle a une période de trente jours, et pendant trois mois, une période de vingt-neuf jours. 21. La nuit, elle apparaît pendant vingt jours comme une figure d'homme, et dans le jour, elle se confond avec le ciel.  


Starheater

Ce qu'il faut préciser, c'est que Hénoch ('alayhi salam) situe notre monde dans un repère géocentriste (Soleil et lune qui tournent autour de la Terre) comme la Bible et le Coran.

69Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Jeu 26 Mai - 18:25

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:
Starheater a écrit:


Salut John, je te soumet le chapitre 77 du livre d'Hénoch. J'aimerais que tu m'explique ce que tu comprend de ce chapitre, voici le texte:

CHAPITRE 77 1. 1. Les noms du soleil sont: Oz-iâres et Tomâs. 2. La lune a quatre noms: le premier est Asonia, le second Ebla; le troisième Benaces, et le quatrième Erae. 3. Tels sont ces deux grands luminaires, dont les orbites sont comme les orbites du ciel, et dont les dimensions sont égales. 4. Dans l'orbite du soleil, il y a sept parties de lumière, qui sont réfléchies par la lune. Ces sept parties vont frapper la lune jusqu'à la dernière. Ils sortent 
par la porte de l'occident, après avoir éclairé le septentrion, et reviennent dans le ciel par la porte de l'orient. 5. Lorsque la lune se lève, elle apparaît dans le ciel; et elle est éclairée par la moitié de la septième partie de la lune. 6. Cette lumière se complète au bout de quatorze jours. 7. Bientôt se complétèrent trois fois cinq parties de lumière, en sorte qu'après quinze jours, elle soit arrivée à sa parfaite croissance. 8. La lune alors réfléchit toute la lumière qu'elle reçoit du soleil. 9. Elle décroît ensuite, et elle suit dans sa décroissance la même marche qu'elle avait mise dans sa croissance. 10. En certains mois, la lune a vingt-neuf jours. 11. Il y a d'autres mois où elle n'a que vingt-huit jours. 12. Uriel me révéla encore une autre loi. C'est la manière dont la lumière émanant du soleil vient se répandre sur la lune. 13. Pendant tout le temps que la lune progresse dans sa lumière, elle s'avance devant le soleil, jusqu'à ce qu'au bout de quatorze jours sa lumière devienne pleine dans le ciel. 14. Mais quand elle décroît, ou que cette lumière est absorbée peu à peu dans le ciel, le premier jour s'appelle nouvelle lune, parce que c'est dans ce jour qu'elle recommence à recevoir la lumière du soleil. 15. Elle se trouve complète, le jour où le soleil descend à l'occident, pendant que la lune monte à l'orient. 16. Alors la lune brille pendant toute la nuit jusqu'à ce que le soleil se lève avant elle; alors la lune s'évanouit devant le soleil. 17. Quand la lumière s'approche de la lune, elle décroît encore, jusqu'à ce qu'elle soit complètement éclipsée; alors son temps est terminé. 18. Alors son orbite vide est sans aucun éclat. 19. Pendant trois mois elle accomplit sa période en trente jours, et pendant trois autres mois, elle l'accomplit en vingt-neuf jours. 20. Et pendant trois mois elle a une période de trente jours, et pendant trois mois, une période de vingt-neuf jours. 21. La nuit, elle apparaît pendant vingt jours comme une figure d'homme, et dans le jour, elle se confond avec le ciel.  


Starheater

Ce qu'il faut préciser, c'est que Hénoch ('alayhi salam) situe notre monde dans un repère géocentriste (Soleil et lune qui tournent autour de la Terre) comme la Bible et le Coran.


Ce qu'il y a de particulier, c'est que l'auteur de ce livre donne 2 noms au Soleil, et 4 pour la Lune, pourquoi ces noms en surplus? Ce qui est étrange c'est que l'auteur ne le précise pas dans les versets qui suivent, ce qui n'est pas courant pour un livre "révélé", de plus il prend même pas la peine de révélé la signification des noms de l'un comme de l'autre. Il se fie sur ses yeux en nous disant que le Soleil à la même taille que la Lune!! À ce que je peux m'apercevoir, c'est de l'Astronomie rudimentaire. La seule chose qui m'étonne, c'est le fait qu'il mentionne le "3 fois 5", or le chiffre 5 est le centre des chiffre de 1 à 9 et que ce chiffre 5 est lui-même employé dans le livre Révélation de la Bible, et ceci, au chapitre 4, le 4 Animaux qui entoure le Trône de Dieu qui se trouve à être le 5 ième.
Or, par symbolisme ce chiffre 5 représente le "pivot" de la "balance" à Fléau que tous nous connaissons, c'est ce pivot qui tiens les "coupes" de la balance afin de peser différents produits comme l'or, l'argent, etc...
Nous savons également que le Dieu Tout Puissant ne possède pas 3 Balances, IL n'en possède qu'une. Mais là ne s'arrête pas la cacophonie, il va jusqu'à dire que l'Ange Uriel l'a informé, or la Bible ne mentionne pas l'Ange Uriel, la Bible ne mentionne que l 'Ange Gabriel et Michel, ce qui avouons-le n'est pas pour confirmer que ce livre est valable.
Je me souviens une phrase que l'un de vos semblables Rayessefa avait dites, il a dit "à peu de choses près ceci: "Quand on croit n'importe quoi, on devient n'importe quoi", ce n'est peut-être pas la phrase exact, mais je croirais que c'est la bonne.


Starheater

70Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Jeu 26 Mai - 21:21

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

Je n'ai jamais authentifié ce livre comme étant "révélé", je dis simplement que le peu d'informations que nous ayons sur ce Saint Prophète qu'est Henoch paix soit sur lui et les mystères qui gravitent autour donne de l’intérêt à ce livre, notamment sur des éléments peu développés mais présents dans l'ancien testament à savoir la chute des "anges" ou plutôt de ceux qui s'étaient élevés au rang d'ange, l'élévation ou ravissement équivalente à l'Isra de Muhammad puis son élévation définitive équivalente à l'Ascension de Jésus, paix soit sur eux. En tout cas c'est ce qui m'a le plus interpellé. Puis pour ce qui est d'Uriel il est présent dans toutes les déclinaisons du monothéisme Abrahamique, surtout dans l'Orthodoxie pour ce qui est du Christianisme, et ce peut être parce qu'il y avait avant toutes les traductions la version slave de l'apocryphe.

71Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Jeu 26 Mai - 23:30

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Il m'a toujours semblé que les "anges" déchus font références aux jinns, qui ne sont pas des anges mais perçut ainsi par les juifs et les chrétiens.

72Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 27 Mai - 7:23

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

John Yahya a écrit:Je n'ai jamais authentifié ce livre comme étant "révélé", je dis simplement que le peu d'informations que nous ayons sur ce Saint Prophète qu'est Henoch paix soit sur lui et les mystères qui gravitent autour donne de l’intérêt à ce livre, notamment sur des éléments peu développés mais présents dans l'ancien testament à savoir la chute des "anges" ou plutôt de ceux qui s'étaient élevés au rang d'ange, l'élévation ou ravissement équivalente à l'Isra de Muhammad puis son élévation définitive équivalente à l'Ascension de Jésus, paix soit sur eux. En tout cas c'est ce qui m'a le plus interpellé. Puis pour ce qui est d'Uriel il est présent dans toutes les déclinaisons du monothéisme Abrahamique, surtout dans l'Orthodoxie pour ce qui est du Christianisme, et ce peut être parce qu'il y avait avant toutes les traductions la version slave de l'apocryphe.


Je m'excuse d'avoir été soupçonneux envers toi, mais tu dois comprendre que les dires de certains de te compatriotes n'aident pas, donc, dorénavant je t'élèverai dans mon esprit sur un rang plus réaliste, et cela à cause de tes paroles, qui soit dit en passant dénote un esprit plus enclin à l'humaniste dont tu fais preuve à mes yeux.
Cela dit, pour ce qui est du livre d'Hénoch, ma conclusion vient d'une analyse que j'en ai fait, je vais donc la soumettre à tes yeux pour voir si tu distingues les, ce n'est peut-être pas le mot juste, "anomalies" qu'on y trouve.

  • À quoi nous sert-ils de connaître les noms des Anges entrés en rébellions?
  • À quoi nous sert-ils de connaître ces connaissances Cosmologique sur l'Univers?
  • À quoi nous sert-ils de connaître le rôle d'Hénoch entre les Anges déchus et Dieu?
  • À quoi nous sert-ils de connaître la description de l'Enfer que Dieu a créé pour les méchants dans ce livre?
  • Connaître les noms des Anges rebelles nous donne quoi substantiellement?
  • Quel sont les Lois évoquées dans ce livre sur la faute de Anges déchus?
  • Quel est l'utilité de ces Lois que les Anges ont transgressés
  • À quoi sert l'ensemble des révélations de ce livre, quel leçons peut-on en tirés?
  • Quelles sont les caractéristiques de ce Dieu Sévère, et pourquoi n'est-il pas Miséricordieux?
  • Quel va être l'issu final de ce livre en termes de Jugement?
  • Pourquoi ce livre n'a pas été ajouter à la Bible et au Coran?



Il me reste encore des questions, mais je voulais émettre quelques opinions qui ont un rapport direct avec Musulmans et Chrétiens. Or, excuse-moi d'être soupçonneux envers (pas tous) tes compatriotes à propos du Dieu des Hébreux.

John, je vais mettre mon esprit au "neutre" pour juger d'une manière Juste. Quand tu dit "équivalent" c'est comme tu dirais "égal" au Seigneur Jésus. Or, si je Juge d'après les "faits" rapporté dans la Bible, je ne vois aucune "égalité" entre Mahomet et le Seigneur Jésus, bien au contraire. Le Seigneur Jésus a été transfiguré devant 3 témoins; Pierre, Jacques et Jean, si ma mémoire me sert bien. De plus, son manteau qui était "rouge" est devenu aussi blanc que la neige, en plus, il est monté au Ciel en présence de ces mêmes témoins.

Est-ce que Mahomet s'est transfiguré avant de monter au Ciel? Je n'en ai jamais entendu parlé. De plus, est-ce que le Dieu Tout Puissant a "ressuscité" des morts Mahomet? Là non plus, je n'en ai jamais entendu parlé par tes compatriotes.

Donc, Mahomet et le Seigneur Jésus ne sont pas "égal".

Maintenant, en ce qu'il s'agit du "peu de développement" sur l'affaire des Anges déchus, j'ai l'intention de vous prouver aux Musulmans et Chrétiens que les Anges déchus ne seront pas "définitivement" déchus. Le Dieu Tout Puissant est Maître-de-Tout, sache-le, car pensé autrement du Dieu Tout-Puissant serait une "injustice" de ta part et de la part de toutes personnes qui ne le croient pas

Si tu pense autrement, non seulement tu es injuste envers le Dieu Tout Puissant, mais ton intelligent et ta logique sont insuffisante, incomplète, non-réaliste.

C'est cela la Bonne Nouvelle (Évangile) du Dieu Tout Puissant. Par cela, nous n'avons plus aucune raison de nous disputés.


Starheater

73Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 27 Mai - 13:22

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Tu confonds tout.

"à propos du Dieu des Hébreux.
Quand tu dit "équivalent" c'est comme tu dirais "égal" au Seigneur Jésus"

Donc, Mahomet et le Seigneur Jésus ne sont pas "égal"


Tu parle de qui, de quoi en fait ?
Muhammad (alayhi salat wa salam) n'est pas un dieu....Jésus (alayhi salam) non plus d'ailleurs.
C'est toi qui est injuste envers le Dieu Tout Puissant qui est Unique et n'a pas d'associé.


"Maintenant, en ce qu'il s'agit du "peu de développement" sur l'affaire des Anges déchus, j'ai l'intention de vous prouver aux Musulmans et Chrétiens que les Anges déchus ne seront pas "définitivement" déchus"


Tu ne prouveras rien du tout du fait de ton manque de connaissance.
Les "Anges déchus" n'existent pas. Car Dieu a créé les Anges asexués, sans libre arbitre, ils adorent Dieu sans jamais se lasser, et jamais ils ne Lui désobéiraient, ils ne seront pas jugés au Jour du Jugement.


Ce que tu appelles "Anges déchus" sont des jinns, des êtres créé par Dieu, différents des hommes physiquement mais égaux dans le fait qu'ils sont mâles ou femelles, qu'ils se reproduisent, ont un libre arbitre, certains sont athées, d'autres juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes etc.. et seront jugés au Jour du Jugement.


"À quoi nous sert-ils de connaître ces connaissances Cosmologique sur l'Univers?"


L'Homme a besoin de se placer dans la création. Connaître la création permet de connaître le Créateur. C'est bien pour cela que de pseudos scientifiques juifs mentent sciemment sur la création de l'Univers et le géocentrisme. (ils ont reçu beaucoup de science mais ne comptent pas la partager)
Quand on comprend, grâce à Dieu car c'est Lui qui enseigne à l'homme, comment la Terre fut construite, on se rend compte que c'est d'une logique et vérifiable, et que la Terre ne peut pas tourner autour du soleil.
Alors libre à toi de rejeter une partie de la Bible, mais tu es alors injuste envers toi même.

74Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 27 Mai - 16:12

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:Tu confonds tout.

"à propos du Dieu des Hébreux.
Quand tu dit "équivalent" c'est comme tu dirais "égal" au Seigneur Jésus"

Donc, Mahomet et le Seigneur Jésus ne sont pas "égal"


Tu parle de qui, de quoi en fait ?
Muhammad (alayhi salat wa salam) n'est pas un dieu....Jésus (alayhi salam) non plus d'ailleurs.
C'est toi qui est injuste envers le Dieu Tout Puissant qui est Unique et n'a pas d'associé.


"Maintenant, en ce qu'il s'agit du "peu de développement" sur l'affaire des Anges déchus, j'ai l'intention de vous prouver aux Musulmans et Chrétiens que les Anges déchus ne seront pas "définitivement" déchus"


Tu ne prouveras rien du tout du fait de ton manque de connaissance.
Les "Anges déchus" n'existent pas. Car Dieu a créé les Anges asexués, sans libre arbitre, ils adorent Dieu sans jamais se lasser, et jamais ils ne Lui désobéiraient, ils ne seront pas jugés au Jour du Jugement.


Ce que tu appelles "Anges déchus" sont des jinns, des êtres créé par Dieu, différents des hommes physiquement mais égaux dans le fait qu'ils sont mâles ou femelles, qu'ils se reproduisent, ont un libre arbitre, certains sont athées, d'autres juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes etc.. et seront jugés au Jour du Jugement.


"À quoi nous sert-ils de connaître ces connaissances Cosmologique sur l'Univers?"


L'Homme a besoin de se placer dans la création. Connaître la création permet de connaître le Créateur. C'est bien pour cela que de pseudos scientifiques juifs mentent sciemment sur la création de l'Univers et le géocentrisme. (ils ont reçu beaucoup de science mais ne comptent pas la partager)
Quand on comprend, grâce à Dieu car c'est Lui qui enseigne à l'homme, comment la Terre fut construite, on se rend compte que c'est d'une logique et vérifiable, et que la Terre ne peut pas tourner autour du soleil.
Alors libre à toi de rejeter une partie de la Bible, mais tu es alors injuste envers toi même.


Vizion93, je crois que tu as mal interprété mes paroles, je ne rejette aucune partie de la Bible, à l'exception bien attendu des livre considéré comme apocryphes. Moi, je me fie à ce qui est écrit dans la Bible:
Genèse 6:1-2
1  Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2  les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

Ici, il y a 3 choses dont tu dois tenir compte: 


  1. Les hommes mentionnés ne sont pas les "Fils de Dieu" mentionné au verset 2, parce si les hommes du verset 1 auraient été des Fils de Dieu, la Bible les auraient tout simplement appelé les Fils de Dieu et c'est tout.
  2. En admettant que les Fils de Dieu faisait partie des hommes, là encore ce n'est pas possible puisque les Fils de Dieu ont droit d'avoir des enfants, sinon, pas d'enfants sur la Terre si les hommes auraient tous été des Fils de Dieu auraient été comme les Prêtres Catholiques.
  3. Donc, les Fils de Dieu sont des Anges. Or, il y a 2 sortes d'Anges selon la Bible, et ces 2 sortes sont des Anges de Dieu. Il y a les les Anges qui habitent d'autres mondes comme les planète de notre système Solaire, ou ailleurs, et il y a les Anges qui sont des "esprits".


Rév. 12:12  Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés.
Isaïe 24:21 21  En ce temps-là, l’Eternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre les rois de la terre


Alors, si c'est comme tu dis que les Anges sont des esprits et qu'ils obéissent à Dieu, alors pourquoi Dieu les châtierais? Ce n'est pas logique comme tu peux le voir.


Alors, ne dis pas que je confonds tout, c'est juste que je crois à la Bible et non au Coran. Si Dieu aurait JUGER BON de croire au Coran, alors, il nous aurait donné le Coran, si tu ne crois pas ce que je viens de te dire, c'est parce que TU N'AS PAS ASSEZ DE CONNAISSANCE DE DIEU (je ne crie pas)


Pour ce qui est des Djinns, je ne pourrais pas rien te dire sur eux, ça fait parti du Coran et je ne connais pas le Coran. Donc, si tu as à faire un jugement sur moi, il faudra que tu le fasse par la Bible et non par le Coran. J'estime que ce n'est que Justice. Si j'irais dans ton pays, je serais juger par les Lois de ton pays et non du mien.




Starheater

75Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 27 Mai - 16:19

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:Tu confonds tout.

"à propos du Dieu des Hébreux.
Quand tu dit "équivalent" c'est comme tu dirais "égal" au Seigneur Jésus"

Donc, Mahomet et le Seigneur Jésus ne sont pas "égal"


Tu parle de qui, de quoi en fait ?
Muhammad (alayhi salat wa salam) n'est pas un dieu....Jésus (alayhi salam) non plus d'ailleurs.
C'est toi qui est injuste envers le Dieu Tout Puissant qui est Unique et n'a pas d'associé.


"Maintenant, en ce qu'il s'agit du "peu de développement" sur l'affaire des Anges déchus, j'ai l'intention de vous prouver aux Musulmans et Chrétiens que les Anges déchus ne seront pas "définitivement" déchus"


Tu ne prouveras rien du tout du fait de ton manque de connaissance.
Les "Anges déchus" n'existent pas. Car Dieu a créé les Anges asexués, sans libre arbitre, ils adorent Dieu sans jamais se lasser, et jamais ils ne Lui désobéiraient, ils ne seront pas jugés au Jour du Jugement.


Ce que tu appelles "Anges déchus" sont des jinns, des êtres créé par Dieu, différents des hommes physiquement mais égaux dans le fait qu'ils sont mâles ou femelles, qu'ils se reproduisent, ont un libre arbitre, certains sont athées, d'autres juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes etc.. et seront jugés au Jour du Jugement.


"À quoi nous sert-ils de connaître ces connaissances Cosmologique sur l'Univers?"


L'Homme a besoin de se placer dans la création. Connaître la création permet de connaître le Créateur. C'est bien pour cela que de pseudos scientifiques juifs mentent sciemment sur la création de l'Univers et le géocentrisme. (ils ont reçu beaucoup de science mais ne comptent pas la partager)
Quand on comprend, grâce à Dieu car c'est Lui qui enseigne à l'homme, comment la Terre fut construite, on se rend compte que c'est d'une logique et vérifiable, et que la Terre ne peut pas tourner autour du soleil.
Alors libre à toi de rejeter une partie de la Bible, mais tu es alors injuste envers toi même.



Excuse-moi de te déranger encore, mais j,ai oublié de te confirmer que Mahomet n'est pas et ne sera jamais l'égal du Seigneur Jésus. Est-ce que Mahomet à donner sa vie pour sauver la vie de tous? Est-ce qu'il s'est fait crucifié pour le Monde entier? NON 

Tu devrais plutôt lire la Bible, ainsi tu n'essaierais pas de me prendre à revers.

Starheater

76Le Livre d'Hénoch - Page 3 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 27 Mai - 16:20

John Yahya

John Yahya
Novice
Novice

A Vizion, c'est pour ça que je mettais "anges" entre guillemets.

Starheater, je parlais de l'équivalence entre les caractéristiques des ravissements commun entre eux, non d'un système de hierarchisation des prophètes. Les éléments que tu cites sont factuels, mais je parlais de l'élévation d'Enoch dans un genre de voyage astral (comparable à l'Isra) et de son élévation subite, sans plus de détail dans l'ancien testament, comparable à l'Ascension. Pour ce qui est du reste nous attendons Jésus qui viendra terrasser l'antéchrist, et nous savons que Muhammad est mort.

Pour tes questions, surtout les "à quoi sert" je te réponds dans ce cas à quoi sert l'Histoire ? Bien évidemment pour ce qui est de la Foi dans sa pureté et dans son indispensabilité à l'homme et à son salut, à rien. Pour ce qui est de la Miséricorde de Dieu, il est aussi Roi et son chatiment atteint qui Il souhaite selon Sa Justice, la géhenne existe dans toute les déclinaisons de la Tradition Abrahamique, et la Loi ne change pas. Donc il ne s'agit pas de dogmatisme schizophrénique mais des limites qu'Adonaï a fixé dans les Lois transcendantes à Sa création.

Pour conclure, certainement que je suis injuste envers Dieu, et surement de facto encore plus envers moi même et ce chaque jour, car je suis un pécheur et tout les fils d'Adam sont des pécheurs, la Perfection appartient au Parfait. Le perfectionnement de l'âme devant l'Eternel est la Voie. Salam à vous



Dernière édition par John Yahya le Ven 27 Mai - 16:39, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum