Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Livre d'Hénoch

+6
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
colombe du desert
Credo
Kadhafi
giliathnc
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 13 Mai - 12:49

Wahrani


Enthousiaste
Enthousiaste

On découvrit ainsi que le livre d’Enoch était cité par les "Pères" de l’Eglise. Bon nombre d’entre eux, pensait qu’il était inspiré : Justin Martyr, Irénée, Origène, Clément d’Alexandrie et Tertullien, se fondant sur sa citation par Jude.
L’argument comme quoi il ne faisait pas partie du canon juif fut remis en cause après les découvertes des Manuscrits de la Mer Morte.
C’est ainsi qu’il fut établi que c’était le Sanhédrin Juif  en 90 ap. J.C. qui avait exclu ce livre du canon.
Tertullien expliqua en 200 ap. J.C. qu’il fut rejeté à cause des nombreuses prophéties concernant le Christ.
On sais que le livre d’Enoch, qui classe ainsi les anges, n’est pas reçu de tout le monde, parce qu’il n’est pas admis dans le canon des Juifs. Ils n’ont pas pensé que cet écrit rédigé avant le déluge ait pu échapper à cette catastrophe qui détruisit tout ce qu’il y avait sur la terre. Si c’est là leur raison, qu’ils se souviennent que l’arrière petit fils de ce même Enoch fut Noé qui survécut au déluge, et qui autant par ses ancêtres que par une tradition héréditaire avait eu connaissance et avait gardé le souvenir de la piété de son aïeul envers Dieu, et de tous ses enseignements ; puisque Enoch ne recommanda pas autre chose à son fils Mathusalem , que d’en faire passer la mémoire à la postérité.
Comparaisons livre d’Enoch/Nouveau Testament
Voici quelques similitudes. (Bible de Jérusalem et Bible en Français courant utilisées)
Enoch 64:4 et une voix fut entendue du ciel
Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux  ces paroles
Enoch 6:9 Mais pour les élus, à eux la lumière, la joie, la paix ; à eux l’héritage terrestre
Matthieu 5:5 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
Enoch 50 : 2,4,5 Ils séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers des jours de grâce et de salut. Dans ces jours, les montagnes tressailleront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, et les justes seront des anges dans le ciel. Leur visage resplendira d’une joie ravissante ; car dans ces jours, l’Elu sera exalté ; la terre tressaillera d’allégresse, les justes l’habiteront, et les élus la fouleront de leurs pieds innocents

Luc 21:28 votre délivrance est proche.
Matthieu 22:30 A la résurrection... on est comme des anges dans le ciel.
Matthieu 13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père
Enoch 93:7 Malheur encore à ceux qui possèdent l’or et l’argent, car ils périront ; malheur donc à vous, riches, car vous mettez votre confiance dans les richesses ; mais vous perdez ces richesses, car vous avez oublié le Très-Haut au jour de votre prospérité.
Matthieu 26:24 mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître !
Enoch 19:2 Qui ont souillé les hommes, multiplié parmi eux les erreurs, au point de leur faire faire des sacrifices aux démons, comme à des dieux
1 Corinthiens 10:20 Mais ce qu’on immole, c’est à des démons et à ce qui n’est pas Dieu qu’on l’immole.
 
Pour conclure, je dirai que le livre d’Enoch, ne représente rien, sauf peut être une source caché par l’église.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

27Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Ven 13 Mai - 14:29

Credo

Credo
Averti
Averti

L'église n'est pas juive or les juifs ne l'ont pas non plus. Alors ton histoire de complot de l'eglise est nulle et non avenue.

Le livre ne date pas de l'époque de Noé ni d'avant. Il est composé de plusieurs écrits tous rédigés entre   - 200 et -1 avant J-C y compris celui des Géants retrouvés à Qmrân. Donc il est logique qu'il soit connu des juifs et des pères de l'Eglise mais c'est une tradition orale mise par écrit puisque Henoch a été enlevé bien avant que ces livres soient rédigés, pour peu que leur contenu provienne vraiment d'Hénoch, arrière grand-père de Noé, ce qui n'est nullement prouvé..
.
Comme toutes les traditions orales reportées par écrit, il n'y a pas d'auteur. Il est donc attribué à Henoch au vu de son contenu mais cela n'est aucunement prouvé.

Et le fait qu'il y ait des similitudes ne prouvent pas non plus que ces paroles soient d'Henoch.

Il n'a pas été gardé comme tous les livres dont l'origine est incertaine car apocryphe signifie "qui est caché" et c'est le nom donné à ces livres car leurs auteurs sont incertains, donc "cachés" :
  
A l'époque où le canon biblique a été déterminé, on trouvé d'autres livres attribués à Hénoch, voire aux apôtres alors qu'écrits un siècle voire plus après leur mort,
  
ensuite parce que toutes ces traditions orales ont été mises par écrit et classées au temps des rois qui ont fait faire le travail par des scribes. Les scribes ont alors fait appel à la mémoire des anciens et à la leur puisque toutes ces traditions étaient apprises oralement de génération en génération. Or, à ce moment-là, il n'y avait aucune paroles d'Henoch rapportées si ce n'est quelques versets inclus dans la Genèse et qui n'ont pas été signalés comme venant d'Henoch bien qu'on les retrouve des siècles plus tard dans ce livre. Or on sait que c'est le roi David qui a commencé par faire faire ce récapitulatif de la mémoire hébraïque donc 10 siècles av J-C alors que ces écrits c'est 3 siècles avant. Donc inexistants dans la mémoire collective du temps du roi David, qui est quand même 7 siècles plus proches de Noé que l'époque de la rédaction de ces écrits.

C'est pourquoi les juifs ne les ont pas gardé non plus car les livres gardés ont tous un ordre chronologique : un écrit d'Hénoch qui est écrit 7 siècles plus tard après  les premiers qui sont les plus anciens et déjà repertoriés, ça jette un énorme doute. Si on avait appris Henoch de siècle en siècle comme les autres, on l'aurait mis par écrit avec les plus anciens récits de la Genèse et il aurait été conservé dans le Temple comme les autres.

L'Eglise a donc suivi la même logique que les juifs quant à ce livre. Une seule confession l'a gardée.

28Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Sam 14 Mai - 0:02

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
On découvrit ainsi que le livre d’Enoch était cité par les "Pères" de l’Eglise. Bon nombre d’entre eux, pensait qu’il était inspiré : Justin Martyr, Irénée, Origène, Clément d’Alexandrie et Tertullien, se fondant sur sa citation par Jude.
L’argument comme quoi il ne faisait pas partie du canon juif fut remis en cause après les découvertes des Manuscrits de la Mer Morte.
C’est ainsi qu’il fut établi que c’était le Sanhédrin Juif  en 90 ap. J.C. qui avait exclu ce livre du canon.
Tertullien expliqua en 200 ap. J.C. qu’il fut rejeté à cause des nombreuses prophéties concernant le Christ.
On sais que le livre d’Enoch, qui classe ainsi les anges, n’est pas reçu de tout le monde, parce qu’il n’est pas admis dans le canon des Juifs. Ils n’ont pas pensé que cet écrit rédigé avant le déluge ait pu échapper à cette catastrophe qui détruisit tout ce qu’il y avait sur la terre. Si c’est là leur raison, qu’ils se souviennent que l’arrière petit fils de ce même Enoch fut Noé qui survécut au déluge, et qui autant par ses ancêtres que par une tradition héréditaire avait eu connaissance et avait gardé le souvenir de la piété de son aïeul envers Dieu, et de tous ses enseignements ; puisque Enoch ne recommanda pas autre chose à son fils Mathusalem , que d’en faire passer la mémoire à la postérité.
Comparaisons livre d’Enoch/Nouveau Testament
Voici quelques similitudes. (Bible de Jérusalem et Bible en Français courant utilisées)
Enoch 64:4 et une voix fut entendue du ciel
Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux  ces paroles
Enoch 6:9 Mais pour les élus, à eux la lumière, la joie, la paix ; à eux l’héritage terrestre
Matthieu 5:5 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
Enoch 50 : 2,4,5 Ils séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers des jours de grâce et de salut. Dans ces jours, les montagnes tressailleront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, et les justes seront des anges dans le ciel. Leur visage resplendira d’une joie ravissante ; car dans ces jours, l’Elu sera exalté ; la terre tressaillera d’allégresse, les justes l’habiteront, et les élus la fouleront de leurs pieds innocents
Luc 21:28 votre délivrance est proche.
Matthieu 22:30 A la résurrection... on est comme des anges dans le ciel.
Matthieu 13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père
Enoch 93:7 Malheur encore à ceux qui possèdent l’or et l’argent, car ils périront ; malheur donc à vous, riches, car vous mettez votre confiance dans les richesses ; mais vous perdez ces richesses, car vous avez oublié le Très-Haut au jour de votre prospérité.
Matthieu 26:24 mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître !
Enoch 19:2 Qui ont souillé les hommes, multiplié parmi eux les erreurs, au point de leur faire faire des sacrifices aux démons, comme à des dieux
1 Corinthiens 10:20 Mais ce qu’on immole, c’est à des démons et à ce qui n’est pas Dieu qu’on l’immole.
 
Pour conclure, je dirai que le livre d’Enoch, ne représente rien, sauf peut être une source caché par l’église.


Écoute Wahrani, les Manuscrits de la Mer Morte ont été découvert dans notre siècle. Pour ce qui est du passé après ou avant le Seigneur Jésus, ça n'a pour moi aucune importance pour moi, je vis dans le présent comme toi et tout tes compatriotes. 
Wahrani, n'espère pas que je vais vérifié à chaque fois tes dires, je n'ai pas besoin de le faire, je me fie à la "logique", et puisque je parle de logique.
Si tu prétend que le livre d'Hénoch est comme la Bible, alors, pourquoi le rajouter un autre livres dans la Bible qui dit la même choses, ça serait illogique puisqu'on ajouterait un livre de plus augmentant ainsi le volume de pages à lire.
Crois-moi Wahrani, même les tiens on intérêt à s'en tenir à ce qui existe présentement dans la Bible. Pourquoi augmenté l'effort intellectuelle de personnes qui n'ont pas compris la Bible comme on doit la comprendre, et toi tu proposes qu'on accepte ce livre d'Hénoch!! Pas logique du tout, si tes compatriotes ne comprenne pas la Bible, ils ne comprendront pas plus le livre d'Hénoch, naturellement, si cela se révèle être comme tu le dis.
Pourquoi tu ne parle pas de la vision qu'il a de l'enfer (ou autre mot similaire), c'est d'un tel ridicule que je me demande comment des personnes doué d'intelligence font pour lire se livre d'Hénoch. Cite moi des passages du livre d'Hénoch qui parle des différents mondes, c'est ceux-là que je veux que tu exposes, ne compte pas sur moi pour les exposés.
J'ai la version: Mise au propre au format PDF par Kevin Vuilleumier
Quand tu feras des citations concernant les sujets cruciaux dans ce livre d'Hénoch, alors j'irai vérifié.

Starheater

29Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Sam 14 Mai - 5:38

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

giliathnc a écrit:
Giliathnc, dans ton exposé sur \"l'inceste", tu as mentionné des livres Apocryphes, et je cite: a écrit:

Les mariages culturels type du moyen Orient antique
C'était ces mariages avec la cousine parallèle (même génération) patrilinéaire (du côté du papa) ou même demi-agnatique.  
Les filles Salphaad, d'Eleazar, Tobie et Sara (Tobbit), Axa et Othonel, Rebecca et Isaac, Isaü et Mâheleth, Roboam et Maacha, Roboam et Mahalath. 
Jacob et les deux soeurs : Léa Rachel (mariage culturel aussi).  
Abraham et Sarah
Tu te rappelle, le livre de Tobie fait parti des 7 livres Apocryphes de la Bible de Jérusalem. Normalement un vrai protestant ne se sert pas de cette Bible, il se sert de la Bible de Louis Segond, cette Bible ne contient pas le 7 livres Apocryphes de la Bible de Jérusalem.
Starheater

Oui je suis bien au courant des sources catholique de mes citations... et je suis bien en paix avec mon protestantisme ^^. Mon point était qu'il y avait des exemples de mariage culturel du moyen orient... qu'un occidental aurait qualifié d'incestueux. 

Mais je ne vois pas trop le rapport.


Le rapport est, pour te donner un exemple, que Colombe du Desert est Chrétienne ou Catholique, mais elle défend les Tjs comme si elle en était une, non seulement cela, mais elle en connais autant sur les Tjs que sur sa propre religion. Or, je voulais savoir seulement si tu n'étais pas un ancien Catholique, en fait, rien de péjoratif, de toute façon, je trouve du bon dans tout, pourquoi? Parce qu'on est humain, et pour cette raison, je cherche ce qu'il y a de meilleur dans l'être humain, j'aime mieux regarder la droite de l'être humain que sa gauche. Dans le sujet de l'inceste je n'avais pas de sujet assez pour fournir de l'eau au moulin, c'est juste ça.
Maintenant, pour ce qu'il s'agit du livre d'Hénoch, j'en n'ai pas plus de sujet qu'il faut. Ce que je sais par contre, c'est qu'il n'a pas la même "forme" de langage que les Écrits de la Bible, est-ce qu'il peut être utile aux croyants? Personnellement, je ne le croirais pas, et cela sans compté que c'est peut être un faux, donc dans le doute, il est préférable de s'abstenir que de perdre sont temps à essayer d'en faire une évaluation qui pourrait se révélé une perte de temps.
J'ai lu une bonne partie de ce livre d'Hénoch, je l'ai trouvé "ennuyant", manquant d'intérêt, assez qu'il ne s'est pas beaucoup imprimé dans ma mémoire. Plusieurs idées me sont venus dans la tête. D'où sort ce livre? Pourquoi on le dévoile aujourd'hui, à notre époque? Pourquoi les Musulmans en sont friands pour combattre la Bible? Où ce livre a-t-il été découvert? Quel est l'intérêt légitime de l'étudié? Est-ce un faux? Quand a-t-il été conçu? Pourquoi n'est-il pas accepté par le Canon Juif? (Naturellement, s'il a été entre leur main). Pourquoi que l'Église Catholique ne l'accepte pas? (Peut être parce que c'est trop évident).
Combien existe-il de version? (Éthiopien et autre, je n'ai pas la version Éthiopienne) Sur qu'elle "base" fondamentale se repose ce livre? Ceux qui l'étudie, peuvent-ils en tiré un enseignement solide, de nature spirituel?
Enfin...je vais attendre de voir ce que les Musulmans vont dire, je leur ai demandé de me parler des Mondes dont il est question dans ce livre.

Starheater

30Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 3:38

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

"je voulais savoir seulement si tu n'étais pas un ancien Catholique"
Il y a plus simple que de faire des conjectures, demander ^^. 

Donc pour te répondre, j'étais athée-agnostique pratiquant du New Age et de sorcellerie, je me suis converti et j'ai rejoins une église évangélique pentecôtiste.

31Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 9:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

giliathnc a écrit:"je voulais savoir seulement si tu n'étais pas un ancien Catholique"
Il y a plus simple que de faire des conjectures, demander ^^. 

Donc pour te répondre, j'étais athée-agnostique pratiquant du New Age et de sorcellerie, je me suis converti et j'ai rejoins une église évangélique pentecôtiste.


J'ai été baptiser Catholique d'un père Protestant et d'une mère Catholique jusqu'à la moelle. De 6 à 9 ans environs j'ai fréquenté l'Église Catholique en allant à la messe tous les Dimanches. Puis j'ai cessé d'allé à l'Église, mais j'étais très fervent envers le Seigneur Jésus. Pour faire une histoire courte, à l'âge approximatif de 14 à 16 ans, j'ai reçu l'Esprit Saint exactement comme les Apôtres, et cela, à la suite d'une prière sincère que je fis au Seigneur Jésus, j'avais les yeux fermés en faisant ma prière et quand j'ouvris les yeux, je vis une flamme à une 30 cm de moi, j'eus très peur, à cette époque je ne savais pas que c'était l'Esprit Saint, par la suite je commençai à me poser des questions, je trouvai cela tellement anormal que je fis une dépression, je ne mangeais plus et je ne dormais plus. Puis, je me suis habitué à me poser des questions.
La flamme ne ressemblais pas à la flamme que l'on vois dans les films religieux, c'était une flamme comme celle d'un fanal, moi je m'imaginais plutôt que celle des Apôtres ressemblaient à une chandelle, puisque dans la Bible on parle de candélabres. 
Aujourd'hui, quoique j'ai un faible pour mon ancienne Église qui est divisé en deux; l'Église Restaurée de Dieu et l'Église du Dieu Vivant, je me considère plutôt comme un "Christien" et non un Chrétien. Je trouve que le nom de Chrétien n'est pas très Français, comme le mot "Apocalypse", tu remarquera, je ne me sers plus de ce mot, il n'est pas synonyme pour moi de Révélation, mais plutôt de catastrophe.

Starheater

32Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 12:08

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
giliathnc a écrit:"je voulais savoir seulement si tu n'étais pas un ancien Catholique"
Il y a plus simple que de faire des conjectures, demander ^^. 

Donc pour te répondre, j'étais athée-agnostique pratiquant du New Age et de sorcellerie, je me suis converti et j'ai rejoins une église évangélique pentecôtiste.


J'ai été baptiser Catholique d'un père Protestant et d'une mère Catholique jusqu'à la moelle. De 6 à 9 ans environs j'ai fréquenté l'Église Catholique en allant à la messe tous les Dimanches. Puis j'ai cessé d'allé à l'Église, mais j'étais très fervent envers le Seigneur Jésus. Pour faire une histoire courte, à l'âge approximatif de 14 à 16 ans, j'ai reçu l'Esprit Saint exactement comme les Apôtres, et cela, à la suite d'une prière sincère que je fis au Seigneur Jésus, j'avais les yeux fermés en faisant ma prière et quand j'ouvris les yeux, je vis une flamme à une 30 cm de moi, j'eus très peur, à cette époque je ne savais pas que c'était l'Esprit Saint, par la suite je commençai à me poser des questions, je trouvai cela tellement anormal que je fis une dépression, je ne mangeais plus et je ne dormais plus. Puis, je me suis habitué à me poser des questions.
La flamme ne ressemblais pas à la flamme que l'on vois dans les films religieux, c'était une flamme comme celle d'un fanal, moi je m'imaginais plutôt que celle des Apôtres ressemblaient à une chandelle, puisque dans la Bible on parle de candélabres. 
Aujourd'hui, quoique j'ai un faible pour mon ancienne Église qui est divisé en deux; l'Église Restaurée de Dieu et l'Église du Dieu Vivant, je me considère plutôt comme un "Christien" et non un Chrétien. Je trouve que le nom de Chrétien n'est pas très Français, comme le mot "Apocalypse", tu remarquera, je ne me sers plus de ce mot, il n'est pas synonyme pour moi de Révélation, mais plutôt de catastrophe.
Starheater
Avec tant de propos je suppose, il est vain d’enseigner la Sagesse à qui ne veut pas l’entendre.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

33Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 12:22

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

giliathnc a écrit:"je voulais savoir seulement si tu n'étais pas un ancien Catholique"
Il y a plus simple que de faire des conjectures, demander ^^. 

Donc pour te répondre, j'étais athée-agnostique pratiquant du New Age et de sorcellerie, je me suis converti et j'ai rejoins une église évangélique pentecôtiste.
Au bucher au bucher!!!!!!

34Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 12:33

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Kadhafi a écrit:
giliathnc a écrit:"je voulais savoir seulement si tu n'étais pas un ancien Catholique"
Il y a plus simple que de faire des conjectures, demander ^^. 

Donc pour te répondre, j'étais athée-agnostique pratiquant du New Age et de sorcellerie, je me suis converti et j'ai rejoins une église évangélique pentecôtiste.
Au bucher au bucher!!!!!!
Oui, Kadhafi,  ces pépés ne méritent aucune miséricorde.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

35Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 13:16

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Tout le monde en mérite. Mais au bucher quand meme!!!

36Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 14:01

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Ainsi parle maintenant l’Éternel !
 
App21/8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

37Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 17:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:App21/8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
 Grâce à Dieu, le feu de l'Esprit Saint a allumé un bucher de purification en Giliathnc pour détruire New Age et sorcellerie qui avait pris place en son coeur afin d'y répandre l'amour du Père que nous a fait connaître le Christ.

@mes frères dans le Christ, Khadafi et Giliathnc
N'oublions pas que, malgré nos charismes différents, s'il n'y a qu'un seul Dieu et Père et un seul Seigneur, il n'y a également qu'une seule foi, un seul baptème et un seul Esprit qui agit en chacun de nous et nous porte à former un seul et même corps. (Eph. 4,1-5)

38Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 17:47

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wahrani a écrit:Ainsi parle maintenant l’Éternel !
 
App21/8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Tu as oublié de parler des moqueurs hein? Tu n'arrêtes pas de te moqué des personnes âgées de ce forum. Tu as déjà manqué de respect à Grit en l'a traitant de vieille ainsi que Vulgat, et maintenant 
 Giliathnc. Ce qui m'étonne c'est que l'admin et les modérateurs te laisse faire. En fait c'est peut-être parce que c'est un forum musulman et que toi tu l'es aussi alors tu as tous les droits ????


Lévitique 19 :32 «  Devant les cheveux gris tu te lèveras, et tu dois avoir des égards pour la personne du vieillars, et tu dois craindre ton Dieu. Je suis Jéhovah.


Job 32 :6 Alors Elihou le fils de Barakel le Bouizite répondit et dit : Je suis jeune en jours et vous êtes des vieux. Cest pourquoi je me suis effacé et j’ai craint. Je disais : Les jours parleront, et c’est la multitude des années qui fera connaître la sagesse de vous exposer mon savoir.


2Pierre 3 :3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.…


Proverbe 21 :24 L'orgueilleux, le hautain, s'appelle un moqueur; Il agit avec la fureur de l'arrogance
Proverbes 19:29
Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.

Proverbes 24:9
La pensée de la folie n'est que péché, Et le moqueur est en abomination parmi les hommes.


Ésaïe 29:20

Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l'iniquité seront exterminés,

 Wahrani dit :
Oui, Kadhafi,  ces pépés ne méritent aucune miséricorde.

Tu pense que toi tu vas rester éternellement jeune? Pffff  Tu te dis proche de Dieu mais ton comportement montre le contraire, et dis toi une chose qu'on finira tous vieux un jour!!!

39Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 18:05

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:
Wahrani a écrit:Ainsi parle maintenant l’Éternel !
 
App21/8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Tu as oublié de parler des moqueurs hein? Tu n'arrêtes pas de te moqué des personnes âgées de ce forum. Tu as déjà manqué de respect à Grit en l'a traitant de vieille ainsi que Vulgat, et maintenant 
 Giliathnc. Ce qui m'étonne c'est que l'admin et les modérateurs te laisse faire. En fait c'est peut-être parce que c'est un forum musulman et que toi tu l'es aussi alors tu as tous les droits ????


Lévitique 19 :32 «  Devant les cheveux gris tu te lèveras, et tu dois avoir des égards pour la personne du vieillars, et tu dois craindre ton Dieu. Je suis Jéhovah.


Job 32 :6 Alors Elihou le fils de Barakel le Bouizite répondit et dit : Je suis jeune en jours et vous êtes des vieux. Cest pourquoi je me suis effacé et j’ai craint. Je disais : Les jours parleront, et c’est la multitude des années qui fera connaître la sagesse de vous exposer mon savoir.


2Pierre 3 :3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.…


Proverbe 21 :24 L'orgueilleux, le hautain, s'appelle un moqueur; Il agit avec la fureur de l'arrogance
Proverbes 19:29
Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.

Proverbes 24:9
La pensée de la folie n'est que péché, Et le moqueur est en abomination parmi les hommes.


Ésaïe 29:20

Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l'iniquité seront exterminés,

 Wahrani dit :
Oui, Kadhafi,  ces pépés ne méritent aucune miséricorde.

Tu pense que toi tu vas rester éternellement jeune? Pffff  Tu te dis proche de Dieu mais ton comportement montre le contraire, et dis toi une chose qu'on finira tous vieux un jour!!!
Je suis amusé (doux euphémisme) par la capacité que tu as  à  t‘’imposer une souffrance inutile…
L’amour, le respect,  la sollicitude et la miséricorde, ce sont les autres qui en manquent, toi tu en as très certainement à revendre

C’est pour ça que tu n'es plus intéressante !!!!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

40Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 18:12

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Colombe 
Pour l’indiscrétion impardonnable, c’est moi qui ne te comprends pas, je n’ai fait que lire et dire ce que vous écrivez sur le net, pour le dénoncer,  dont ton beau témoignage pour lequel tu as  a plusieurs reprises utilisé cette même pique sur moi et d’autres,
 
c’est tout ce qu’il y a à comprendre.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

41Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 19:03

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

@colombe du desert
Madame, je pense sincèrement que tu es la première  sur ce forum à crier aux insultes et à distribuer les mauvais points, certes tu veux juger, tu peux condamner…..
Allez-y…personne ne t’empêche mais attend toi aussi qu’un jour à être juger, ton jugement te retombe sur la face !!!!
Il faut bien admettre qu’il y a aucune insulte,  ni moquerie dans le commentaire de Wahrani, il n’a fait que citer la référence deux versets Bibliques.
Esaie 43.1
Ainsi parle maintenant l’Éternel … Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. Car je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur….
App21/8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort

42Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Dim 15 Mai - 19:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:


J'ai été baptiser Catholique d'un père Protestant et d'une mère Catholique jusqu'à la moelle. De 6 à 9 ans environs j'ai fréquenté l'Église Catholique en allant à la messe tous les Dimanches. Puis j'ai cessé d'allé à l'Église, mais j'étais très fervent envers le Seigneur Jésus. Pour faire une histoire courte, à l'âge approximatif de 14 à 16 ans, j'ai reçu l'Esprit Saint exactement comme les Apôtres, et cela, à la suite d'une prière sincère que je fis au Seigneur Jésus, j'avais les yeux fermés en faisant ma prière et quand j'ouvris les yeux, je vis une flamme à une 30 cm de moi, j'eus très peur, à cette époque je ne savais pas que c'était l'Esprit Saint, par la suite je commençai à me poser des questions, je trouvai cela tellement anormal que je fis une dépression, je ne mangeais plus et je ne dormais plus. Puis, je me suis habitué à me poser des questions.
La flamme ne ressemblais pas à la flamme que l'on vois dans les films religieux, c'était une flamme comme celle d'un fanal, moi je m'imaginais plutôt que celle des Apôtres ressemblaient à une chandelle, puisque dans la Bible on parle de candélabres. 
Aujourd'hui, quoique j'ai un faible pour mon ancienne Église qui est divisé en deux; l'Église Restaurée de Dieu et l'Église du Dieu Vivant, je me considère plutôt comme un "Christien" et non un Chrétien. Je trouve que le nom de Chrétien n'est pas très Français, comme le mot "Apocalypse", tu remarquera, je ne me sers plus de ce mot, il n'est pas synonyme pour moi de Révélation, mais plutôt de catastrophe.
Starheater
Avec tant de propos je suppose, il est vain d’enseigner la Sagesse à qui ne veut pas l’entendre.


Oui, mais d'où la Sagesse prend t-elle Source, sinon dans la Vérité.


Starheater

43Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 16 Mai - 11:55

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Kadhafi a écrit:
giliathnc a écrit:"je voulais savoir seulement si tu n'étais pas un ancien Catholique"
Il y a plus simple que de faire des conjectures, demander ^^. 

Donc pour te répondre, j'étais athée-agnostique pratiquant du New Age et de sorcellerie, je me suis converti et j'ai rejoins une église évangélique pentecôtiste.
Au bucher au bucher!!!!!!
 
^^ aucun problème je suis ignifuge comme tous les anciens sorciers. 
Blague à part, ce n'est pas l'objet du fil.

44Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 16 Mai - 18:50

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wahrani a écrit:
Je suis amusé (doux euphémisme) par la capacité que tu as  à  t‘’imposer une souffrance inutile…
L’amour, le respect,  la sollicitude et la miséricorde, ce sont les autres qui en manquent, toi tu en as très certainement à revendre

C’est pour ça que tu n'es plus intéressante !!!!!

Je ne suis pas ici pour intereresser qui que ce soit !!! Je lis  vos postes et quand il y a un sujet qui m'interpelle je donne mon opinion, maintenant que ça plaise ou pas ça c'est autre chose. Je ne pense pas que j'ai manqué du respect à qui que ce soit. Et surtout j'emploie pas des termes blessants comme tu le fais toi. On dirait que tu veux imposer tes idées de force, et si on n'est pas d'accord avec toi on devient  soit des vieillards soit des petites dames c'est une autre façon de faire rabaisser les gens quand on est trop fière et arrogant.

45Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 16 Mai - 18:54

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est vrai que t'as une façon assez dégeulasse de t'adresses au gens l'oranais, petit dame m'a toujours irrité la rétine ...

46Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 16 Mai - 19:11

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Salâh Ed-Dîn a écrit:@colombe du desert
Madame, je pense sincèrement que tu es la première  sur ce forum à crier aux insultes et à distribuer les mauvais points, certes tu veux juger, tu peux condamner…..
Allez-y…personne ne t’empêche mais attend toi aussi qu’un jour à être juger, ton jugement te retombe sur la face !!!!
Il faut bien admettre qu’il y a aucune insulte,  ni moquerie dans le commentaire de Wahrani, il n’a fait que citer la référence deux versets Bibliques.

Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit !!! Mais quand je vois une injustice, je le dis et même si ça peut me coûter un bannissement, pas grave je le dirais quand même. Un grand romancier (Tahar Djahout) avait écrit " 
Si tu parlestu meursSi tu te taistu meurs, Alors parle et meurs". En plus si j'ai fait cette remarque à monsieur Wahrani, c'est parce que ce n'est pas la première fois que je le vois manqué de respect à quelqu'un. Je n'invente rien, et je ne m'acharne pas sur lui vu que je ne le connais pas. Mais moi de nature je suis comme ça je ne supporte pas l'injustice comme on dit chez nous (el hagra). Encore une chose si moi il m'arrive un jour que je dérape et bien qu'on me le dise et je présenterai mes excuses humblement y'a pas de soucis.
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002 Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image003
110Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image004Re: Jesus était chretien, juif ou musulman? le Mar 22 Mar 2016 - 12:23
Wahrani 
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005
Bien sur vieillard tu n’a rien compris !!!!
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image006 Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image007 Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image008
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002 Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image003
111Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image004Re: Jesus était chretien, juif ou musulman? le Mar 22 Mar 2016 - 12:41
vulgate 
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image009
Averti
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image011
Un peu de respect pour tes ainés, espèce de mal élevé. J'ai parfaitement compris, mais je voulais que Tumadir le reconnaisse elle-même. Mais elle n'a pas eu ce courage.
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image006 Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image007
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image004Re: Jesus était chretien, juif ou musulman? le Mar 22 Mar 2016 - 20:01
Wahrani 
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005
Enthousiaste
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image013
Moi, je dirais comme un vieillard imbécile et malade dans son raciste pour les musulmans.
Il est là tout juste pour gémir, protester et se plaindre, toujours et encore……..
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image006 Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image007 Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image008
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002 Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image003
117Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image004Re: Jesus était chretien, juif ou musulman? le Mar 22 Mar 2016 - 21:22
vulgate 
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image009
Voilà une réflexion sans rapport avec la discussion, et donc sans le moindre intérêt dont sont coutumiers les musulmans, du moins sur ce forum. Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image014
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005
Moi, je dirais comme un vieillard imbécile et malade dans son raciste pour les musulmans.
Le Livre d'Hénoch - Page 2 C:\Users\HP-7789\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image009
Je ne suis pas un vieillard et on ne peut pas être raciste envers les musulmans, ces derniers n'étant pas une race. Tu as donc dit deux conneries en une seule phrase.
 

Esaie 43.1
Ainsi parle maintenant l’Éternel … Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. Car je suis l’Éternel, ton Dieu, le Saint d’Israël, ton sauveur….
App21/8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort

47Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 16 Mai - 19:32

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Kadhafi a écrit:c'est vrai que t'as une façon assez dégeulasse de t'adresses au gens l'oranais, petit dame m'a toujours irrité la rétine ...
Non ! Ma façon de répondre aux gens n’est pas dégueulasse comme tu dis, seulement je réagis à la provocation au quart avec un zèle amer et un esprit de dispute avec bon humour.
Et Encore je suis non violent !!!!
J’adhère pleinement à cette  citation d’un libre penseur  de chez nous qui disait :
«Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs !
 
PS/ J’ai subi plusieurs fois les piques de notre Beurette (Colombe) qui s’autoproclame  avocate des causes perdues.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

48Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 16 Mai - 19:48

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wahrani a écrit:
Kadhafi a écrit:c'est vrai que t'as une façon assez dégeulasse de t'adresses au gens l'oranais, petit dame m'a toujours irrité la rétine ...
Non ! Ma façon de répondre aux gens n’est pas dégueulasse comme tu dis, seulement je réagis à la provocation au quart avec un zèle amer et un esprit de dispute avec bon humour.
Et Encore je suis non violent !!!!
J’adhère pleinement à cette  citation d’un libre penseur  de chez nous qui disait :
«Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs !
 
PS/ J’ai subi plusieurs fois les piques de notre Beurette (Colombe) qui s’autoproclame  avocate des causes perdues.

lolll Je ne vais pas me faché pour le mot beurette, car je viens de passer une très belle journée avec mon amour de fils alors je ne vais pas la gâché. Mais je t'assure que même si on te manque du respect à toi j'interviendrai aussi je n'y peux rien j'ai ça dans le sang je ne supporte pas el hagra (l'injustice) Donc restons zen  petit homme lolll

49Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 16 Mai - 20:00

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Wahrani a écrit:
Kadhafi a écrit:c'est vrai que t'as une façon assez dégeulasse de t'adresses au gens l'oranais, petit dame m'a toujours irrité la rétine ...
Non ! Ma façon de répondre aux gens n’est pas dégueulasse comme tu dis, seulement je réagis à la provocation au quart avec un zèle amer et un esprit de dispute avec bon humour.
Et Encore je suis non violent !!!!
J’adhère pleinement à cette  citation d’un libre penseur  de chez nous qui disait :
«Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs !
 
PS/ J’ai subi plusieurs fois les piques de notre Beurette (Colombe) qui s’autoproclame  avocate des causes perdues.
Degeulasse jte dis

50Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 16 Mai - 20:14

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Kadhafi a écrit:
Wahrani a écrit:
Non ! Ma façon de répondre aux gens n’est pas dégueulasse comme tu dis, seulement je réagis à la provocation au quart avec un zèle amer et un esprit de dispute avec bon humour.
Et Encore je suis non violent !!!!
J’adhère pleinement à cette  citation d’un libre penseur  de chez nous qui disait :
«Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs !
 
PS/ J’ai subi plusieurs fois les piques de notre Beurette (Colombe) qui s’autoproclame  avocate des causes perdues.
Degeulasse jte dis
Dis AMEN ! Libyen
Comme ça quand deux cœurs sont réunis pour une même chose.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

51Le Livre d'Hénoch - Page 2 Empty Re: Le Livre d'Hénoch Lun 16 Mai - 20:30

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

@ colombe du desert

AZUL Madame,
Je comprends parfaitement ta réaction, mais tu ne penses pas que Vulgate que je tiens à lui souhaiter un bon retour parmi nous, et s’il est malade, un bon et prompt rétablissement, ne soit quelqu’un vraiment chevronné pour se défendre devant n’importe quel dépassement envers lui.
Vulgate et Wahrani, Madame se comprennent parfaitement l’un et l’autre et tu n’as qu’avoir le  commentaire suivant :

@Wahrani a écrit:
PS/ Bon retour parmi nous cher vulgate.
Merci.
En conclusion, je te souhaite beaucoup de joie avec ton fils. Inch Allah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum