Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul est-il un traite comme certains le disent ?

+11
rayessafa
Serviteur
marcelie
tajik
mamoutcha
vulgate
acine
Yassine
Albadji
Hanane
clochette
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

acine a écrit:-Nv né Pierre a dit : 01(Ma chère Hanane, avant de t'en prendre à tout le monde, va vérifier. Elohim veut dire Dieu tout simplement) 02 ( mais Dieu a un nom propre qu'il a donné à Moïse ! Ce nom se retrouve plus de 6800 fois dans les écritures hébraïques יהוהet il ne peut absolument pas se confondre avec Allah !)


Non pierre Elohim ne veut pas dire tout simplement Dieu

Eloh : oui veut dire Dieu, mais Elohim ne veut pas dire Dieu tout simplement

En hébreux : Eloh en arabe : Elah : prenant le même sens

Elohim : veut dire Dieux en pluriel mais vos savant ont traduit Elohim en singulier et pourtant c’e n’est pas du tout le cas.

Le suffixe ( IM ) dans le mot (Elohim ) est le pluriel de déférence en hébreu donc il faut écrire dans votre traduction le nom Dieu en pluriel comme dans l’original (Dieux)


-Et vous avez dit aussi : 02 ( mais Dieu a un nom propre qu'il a donné à Moïse ! Ce nom se retrouve plus de 6800 fois dans les écritures hébraïques יהוהet il ne peut absolument pas se confondre avec Allah !)



A chaque fois que l’origine de mot (יהוה) qui est devenu YHWH est apparue dans les écritures juives dans sa forme hébraïque original le lecteur du fait que le mot suivant (יהוה) YHWH n’avait pas a être articulé.

Mais vous les témoins de Jéhovah vous avaient rendu le mot (יהוה) qui est devenu YHWH : ( JEHOVAH )

Moi je vous pose une question d’où provient le mot Jéhovah ? Je peux être d’accord avec vous sur certaine chose mais là non le Dieu tout puissant n’a jamais dit que mon nom est Jéhovah on peut pas attribut des noms à Dieu qu’il lui appartienne pas on a pas le droit d’inventer des noms.

Je vois pas comment vous avez arrivé a transformer le mot YHWH à JÉHOVAH


03 Pierre a dit : ( יהוה )et il ne peut absolument pas se confondre avec Allah !)
Non pierre c’est le mot ( יהוה ) est vraiment le nom de Dieu on peut le confondre avec ( Allah : Elah : Eloh ) pareille je vous conseille d’allez voir un rabbin /de confiance pour confirmer , Hanane elle a raison
bonjour Acine, merci pour ton gentil mot quoique je suis surprise de lire que la bible est fausse cela me fait sourire car ceux qui disent celà est la plus grande preuve qu'ils ne connaissent pas les prophéties qui sont arrivées et qui arrivent ; mais passons moi c'est pour le nom Jéhovah ,j'en suis sur cher ami que tu connais An-nam 27:40 "il est dit de quelqu'un qui détenait une certaine science :Expliquant ce passage un grand commentaire du Coran TAFSÏR AL-JALÄLAYN l'identifie ainsi: ASAPH fils de Bérékia était un nomme juste qui CONNAISSAIT le plus GRAND NOM DE Dieu,celui par lequel s'il est invoquer (par la prière) le coran recommande de retourner aux livres anciens pour voir la réponse YÜNIS 10:94 ; AN-NAH 16:43 /AL-anbiyä21:7 ces livres nous explique que dans el Zabour on trouve le nom suprême de Dieu 83:18 donc le 100 ieme

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:j'en suis sur cher ami que tu connais An-nam 27:40 "il est dit de quelqu'un qui détenait une certaine science :Expliquant ce passage un grand commentaire du Coran TAFSÏR AL-JALÄLAYN l'identifie ainsi: ASAPH fils de Bérékia était un nomme juste qui CONNAISSAIT le plus GRAND NOM DE Dieu,celui par lequel s'il est invoquer (par la prière) le coran recommande de retourner aux livres anciens pour voir la réponse YÜNIS 10:94 ; AN-NAH 16:43 /AL-anbiyä21:7 ces livres nous explique que dans el Zabour on trouve le nom suprême de Dieu 83:18 donc le 100 ieme
Je ne sais pas d'où tu as trouvé cela, mais le Nom plus Grand de Dieu se trouve dans le Coran, le Prophète a précisé même dans quelles sourates.

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

super donne-les s'il te plait paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? - Page 3 303346 ::good::

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans les sourates 2, 3 et 20 (al-Baqara, âl-Imrane, Taha).

Beaucoup laisse présager que c'est “al-Hayy al-Qayyoum”.

Hayy celon Wikipédia :
Le Vivant : Est Ce Qui n’entre pas en existence et pourtant existe, et Ce Qui est attribué d’une hayah et cet attribut n’est pas une vie comme l’est la hayah des créatures constituée d’une combinaison d’âme, de chair et de sang l’Imam At-Tahawiyy a dit dans son traité de croyance que « celui qui attribut à Allah un attribut dans un sens qui compte parmi ceux que l’ont peut attribuer aux êtres humains est mécréant »
Qayyoum :
Est Ce Qui existe, est éternel et ne change pas et Ce Qui n’est pas atteint par l’inexistence ou l’anéantissement et n’est nullement affecté par le fait de contrôler et de créer les actes des êtres humains.

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ou vois- tu son NOM sublime ?
donne tes sourates en entiers big-smile paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? - Page 3 303346 paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? - Page 3 303346

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai deja repliqué sur le meme sujet on expliquant que Paul est un vrai traitre

il etait meme accusé de duplicité et a un certain moment on l'a meme isolé

mais qu'attendre d'un gouverenement paien controlé par de paiens a part transformer la religion de Jesus qui est l'islam a une sorte de religion avec pratiques paiennes

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

A la base Jésus était Juif ! L'islam vient plus tard XII eme siècle mais tu dois le savoir :)

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Comme vous avez répondu tous à la fois c comme vous avez jeté de la poussière sur mes yeux je sais même pas à qui je dois répondre le premier mais comme le proverbe dit les femme d’abord je dois commencer par notre chère Clochette .

Bonsoir Clochtte

Clochette a dit : (je suis surprise de lire que la bible est fausse cela me fait sourire)
Avec tout le respect que je vous dois mais j’ai pas dit que la Bible est fausse j’ait dit que la Bible dans sa totalité elle n’est pas la parole de Dieu d’ailleurs j’ai pas le droit de dire que la Bible est fausse mais cela ne veut pas dire qu’elle est entièrement la parole de Dieu pour l’instant c n’est pas notre sujet mais c vous voulez que je précise y’a pas de problème notre chère Clochette

J’ai pas envie aller plus loin demander juste a coté de vous monsieur Pierre s’il accepte la Bible catholique (Douay-Rheims) avec ses 73 livres comme la parole de Dieu ? C’est juste un petit exemple

Bonsoir Pierre

(01) pierre a dit : (Pour rappel, ce sont les juifs qui ont institué l'interdiction totale de prononce le nom au premier siècle.).

Je sais que les juifs ils prévenaient les lecteurs du fait que le mot (Y.H.W.H.) n'avait pas à être articulé.


(02) pierre a dit : (Ce sont ces mêmes juifs qui prétendaient que le tétragramme n'était pas présent dans la septante (traduction grecque des écritures hébraïques).

Pourquoi vous utilisez le mot (tétragramme) c pas du français pour moi c’est une nouvelle terminologie un mot qui n’a aucun sens (tétragramme) tétra qui veut dire en grec : quatre et gramme qui veut dire : lettre l’ensemble tétra + gramme = 4 lettres


(03) pierre a dit : ( Ce nom (Y.H.W.H.) est composé de 4 consonnes. Les voyelles n'étaient pas écrites et à cause de la superstition juive, la prononciation a été perdue.).

Donc vous avez rajouté des voyelles ? et comme sa vous avez obtenez (JEHOVAH)

J’ai l’honneur de demander à notre chère Clochette autant que (Clochette a dit :car mon étude personnel des écrits) SVP Clochette essayez de trouver le nom JEHOVAH a partir de (Y.H.W.H.) rajoutez les voyelles faites comme vous voudrez jamais vous n’obtiendrez le mot (JEHOVAH).

Bonsoir Vulgate

(01) Vulgate a dit : En hébreu ce n’est pas Eloh mais Eloah !
RP : Eloah : Il est singulier dans sa signification y’a aucun problème mais nous nous parlons du nom ( Elohim) Eloh + im (Eloah est singulier et Elohim est pluriel honorifique )

(02) Vulgate a dit : (Tu as manifestement beaucoup à apprendre. Tout le monde sait que le pluriel Elohim n’est pas un pluriel numérique lorsqu’il désigne le Dieu D’Israël YHWH.) (ce qui signifie que lorsqu’il désigne YHWH, Elohim est un pluriel d´intensité qui exprime la grandeur et la majesté, et jamais un pluriel numérique !)
-Ma première question qui est tout le monde ? - -C vous pouvez m’apprendre quelque chose que je connais pas je serais très reconnaissons je suis du genre qui aime bcp apprendre même s’il fallait aller en chine.
RP : Ce que concerne le pluriel honorifique je crois qu’il n’existe pas dans votre système il existe uniquement dans les deux langue hébraïque et arabe l’arabe c’est ma langue mère ( my mother tong) là vous pouvez pas m’apprendre désolé. (il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique)


(03) Vulgate a dit : (acine a écrit: Et vous avez dit aussi : ( mais Dieu a un nom propre qu'il a donné à Moïse ! Ce nom se retrouve plus de 6800 fois dans les écritures hébraïques ????et il ne peut absolument pas se confondre avec Allah !)
A chaque fois que l’origine de mot (????) qui est devenu YHWH est apparue dans les écritures juives dans sa forme hébraïque original le lecteur du fait que le mot suivant (????) YHWH n’avait pas a être articulé.
Ce que tu dis là n’est pas très clair ! )
RP : Non Vulgate ne sont pas mes paroles se sont celles de Pierre il faut faire attention quand vous lisez.

(04) Vulgate a dit : acine a écrit:Moi je vous pose une question d’où provient le mot Jéhovah ?
Le mot Jéhovah est une traduction dans nos langues latines du Nom divin YHWH. On peut aussi l’écrire Yahvé ou Yahweh !
RP : ce que vous avez écrit c pas une réponse, (d’où provient le mot Jéhovah ?) - est ce que c possible de préciser que veut dire (dans nos langues latines) est ce que vous parlez de tout qui parle le latin où bien ceux qu’ils sont avertis
(05) Vulgate a dit : acine a écrit:on peut pas attribut des noms à Dieu qu’il lui appartienne pas on a pas le droit d’inventer des noms.
Dieu a un seul Nom, YHWH (יהוה en hébreu), et c’est Lui-même qui se l’est donné !

RP : Mais il n’a pas mon nom est JEHOVAH
Pourquoi dans le nouveau testament le nom JEHOVAH il n’existe pas ? c bizarre Jésus (Pssl) n’a jamais dit JEHOVAH pourquoi ?

Fraternellement Vulgate 0

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:j'ai deja repliqué sur le meme sujet on expliquant que Paul est un vrai traitre

il etait meme accusé de duplicité et a un certain moment on l'a meme isolé

mais qu'attendre d'un gouverenement paien controlé par de paiens a part transformer la religion de Jesus qui est l'islam a une sorte de religion avec pratiques paiennes

cdlt,
donne nous tout les versets merci a toi paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? - Page 3 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

BONSOIR ACINE bon cela va être long mais je vais essayer de t'expliquer le nom JÉHOVAH avec ma "petite "connaissance .
1) Dieu s'appelle t-il seigneur, l'éternel, Yahvé, Jéhovah, ? donc revenons a L'ORIGINE qui bien sur n'a pas été écrit en français
d'abord il nous est impossible de connaitre son nom si lui nous nous l'avez dévoilé ,il l'a écrit de son propre "doigt" exode 34:5 Alors Jéhovah descendit dans le nuage et se plaça là avec lui et proclama le nom YHWH . ces 4 consonnes désignent communément par le téragramme qui se lit de droite a gauche (tiens cela me rappel une certaine écriture) dans la langue française il se traduit par yhwh ou jhvh. ce mot parait presque 7000 fois (j'ai sué pour compter )dans les écrits hébraïques ce vocale est une forme de verbe HÂWÂH (CONSONANCE AUSSI EN ARABE)qui veut dire "fait réaliser ou devenir" seul le créateur peut porter ce nom RICHE DE SENS .
Tant que l'hébreu ancien était une langue vivante aucun problème ,les israélites le prononcé sans problème un peu comme nous si nous lisons tjrs = toujours, bl =boulevard grd=grand, etc..
pour que ce travail ne se perd pas au cours du deuxième millénaire de notre ère les juifs ont élaboré un système de signes représentant les voyelles manquantes et l'on introduite dans le texte CONSONANTIQUE de la bible hébraïque .donc les voyelles étaient au même écrite que les consonnes , grâce a celà la prononciation en vigueur à l'époque pu de se perpétuer.Mais un problème surgit les scribes superstitieux non pas ajouter les signes vocaliques qui auraient bien définit l'articulation dans la plupart du temps ils mirent ADHONAY mais de cette ensemble de lettres qu'est né la forme ichouah ou y'howah qui au fil des siècles donna Jéhovah ...en français
petit aperçu du nom en plusieurs langue
Allemagne :jehova
anglais jehovah
awabakal yehova
bugotu jihova
cantonnais yehwowah
danois jehova
efik jehovah
espagnol jehovah
hongrois jehova
il y a plein de traduction mais tu constatera que c'est se nom qui ressort sur toute la terre comme Dieu l'avait dit exode 9:19
j'ai encore pleins de références paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? - Page 3 303346
wouah!! il est tard allez clochette va au dodo big-smile

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ben moi ce qui me semble bizarre c'est Exode 3:14

Celui qui s'appelle " Je suis " m'a envoyé vers vous ... ?

Et on dit : Que ton nom soit sanctifié .. "Je suis" n'est pas un nom
Donc pour moi il est obligé que Dieu a un nom d'ailleurs tout sa création en a une et il a demandé a Adam de nommé les animaux ..

Après si la traduction est exacte je ne mis connais pas donc .. mais je pense que c'est bien Jéhovah

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

clochette a écrit:
mamoutcha a écrit:j'ai deja repliqué sur le meme sujet on expliquant que Paul est un vrai traitre

il etait meme accusé de duplicité et a un certain moment on l'a meme isolé

mais qu'attendre d'un gouverenement paien controlé par de paiens a part transformer la religion de Jesus qui est l'islam a une sorte de religion avec pratiques paiennes

cdlt,
donne nous tout les versets merci a toi paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? - Page 3 303346

esseye de te concentrer , quel versets tu cherche ?

pour serviteur : l'islam n'est pas la religion de Muhammed :pbsl:

l'islam est le mot qui veut dire : soumission a la volonté de Dieu

il n'existe pas de mot dans n'importe quel autre langue qui designe "la soumission a la volonté de Dieu"

Jesus etait comme tout les prophetes soumis a la volonté de Dieu , donc il est Musulman

Jesus n'a jamais entendu le mot christ ===> christ mot anonyme

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

tajik

avatar
Novice
Novice

de meme pour le judaisme dou vient se mot moise lui meme le dernier prophete selon les juif ne connaiser meme pas se mot qui vien de juda celui meme qui a trahis jesus en clair le mot judaisme est venue des annee apres le dernier prophete des juif il nont pas de logique de meme pour le christianisme jesus na jamais dit je suis chretien ou moise na jamais dit je suis juif alors il disait quoi il disait tous sinplement ma religion est celle de la soumision a dieu est quesqun le prophete mohamed disait notre religion est l islam qui veut dire soumision a dieux le christianisme comme le judaisme on etais fabriquer concokter sa na aucune signification judaisme derivee du nom de juda christianisme etais les ennemi de jesus qui s appelait les chretien

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

tajik a écrit:de meme pour le judaisme dou vient se mot moise lui meme le dernier prophete selon les juif ne connaisser meme pas se mot qui vient de juda celui meme qui a trahis jesus en clair le mot judaisme est venue des annee apres le dernier prophete des juif il nont pas de logique de meme pour le christianisme jesus na jamais dit je suis chretien ou moise na jamais dit je suis juif alors il disait quoi il disait tous simplement ma religion est celle de la soumission a dieu est quesque le prophete mohammed disait notre religion est l islam qui veut dire soumission a dieux le christianisme comme le judaisme on etait fabriquer concocter sa na aucune signification judaisme derivee du nom de juda christianisme était les ennemi de jesus qui s appelait les chretien
Christ est le mot grecque pour dire Messie. Le judaïsme vient de Judas l'un des douze fils de Jacob "Israel". Les descendants de Judas à la sortie de l'Égypte sont devenu la tribu de Judas, l'une des douze tribus d'Israel. Puis l'endroit ou il se sont établis en Palestine c'est appelé la Judée et leur habitants les juifs. Dieu a promis "par les prophètes" aux Juifs de leur envoyer un Sauveur le Messie de Dieu. Donc Jésus est le Christ, le Messie de Dieu, le Sauveur; et ceux qui ont foi en lui et à Dieu qui l'a envoyé sont appelés chrétiens. Les chrétiens sont les amis de Jésus-Christ, le Messie de Dieu et Fils unique de Dieu.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

marcelie a écrit:
tajik a écrit:de meme pour le judaisme dou vient se mot moise lui meme le dernier prophete selon les juif ne connaisser meme pas se mot qui vient de juda celui meme qui a trahis jesus en clair le mot judaisme est venue des annee apres le dernier prophete des juif il nont pas de logique de meme pour le christianisme jesus na jamais dit je suis chretien ou moise na jamais dit je suis juif alors il disait quoi il disait tous simplement ma religion est celle de la soumission a dieu est quesque le prophete mohammed disait notre religion est l islam qui veut dire soumission a dieux le christianisme comme le judaisme on etait fabriquer concocter sa na aucune signification judaisme derivee du nom de juda christianisme était les ennemi de jesus qui s appelait les chretien
Christ est le mot grecque pour dire Messie. Le judaïsme vient de Judas l'un des douze fils de Jacob "Israel". Les descendants de Judas à la sortie de l'Égypte sont devenu la tribu de Judas, l'une des douze tribus d'Israel. Puis l'endroit ou il se sont établis en Palestine c'est appelé la Judée et leur habitants les juifs. Dieu a promis "par les prophètes" aux Juifs de leur envoyer un Sauveur le Messie de Dieu. Donc Jésus est le Christ, le Messie de Dieu, le Sauveur; et ceux qui ont foi en lui et à Dieu qui l'a envoyé sont appelés chrétiens. Les chrétiens sont les amis de Jésus-Christ, le Messie de Dieu et Fils unique de Dieu.
le mot chrétien est DANS LA BIBLE actes 11:26, /26:28 / 1 pierre 4:16
le mot Christ est dans la bible Matthieu 16:16, romains 7:17/ 1 corinth 12:12 / 15:23 /philippiens 2:11 / col 1:24/ 1 pierre 4:13/ apocalypse 20:4 /etc... paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? - Page 3 303346

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Clochette a dit :( BONSOIR ACINE bon cela va être long mais je vais essayer de t'expliquer le nom JÉHOVAH avec ma "petite "connaissance .)

Puisque vous avez pris de la peine pour écrire tout ces lignes je me trouve que je suis obligé de prendre votre recherche en considération.

Ecoutez Clochette la première fois que le mot en question est apparue dans sa forme originelle est ( יהוה ) qui est devenu Y.H.W.H. ces quatre lettres était précédées par un mot de substitution (ADONAÏ) Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé c leurs problème c n’est pas notre sujet.

Clochette vous m’avez bien dit que vous faites des études des écrits cela tombe bien : ( les Témoins de Jéhovah ont cassé ce tabou que les juifs croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé)
Donc nous avons ( יהוה ) qui est devenu Y.H.W.H. Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres (YHWH)?

Ce que je veux savoir comment les témoins de Jéhovah ont obtenu le nom Jéhovah a partirez de ((YHWH)?

Le commentaire est pour tout le monde

Fraternellement

acine

acine
Récurrent
Récurrent

FurumeReligion.com Dit : ( Re: Paul est-il un traite comme certains le disent ?)

Bonsoir,

Autant que musulman je ne suis pas d’accord avec le mot (Traître)

Traître veut dire une personne se rendant coupable de trahison comment peut-il être un traître alors que Paul n’a jamais vu Jésus n’a jamais parlé avec lui autan que Jésus vivant parmi les gens il a trahi quoi c Paul était l’un des apôtres la c autre chose.


C vous avez dit menteur, inventeur ou bien (il a déformé, dénaturé, détourné) la on peut discuter.
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Il naît entre 5 et 10 à tarse en Cilicie son nom hébreux est Saül qui est devenu plutard Paul il a été disciple de Gamaliel un maître pharisien réputé il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes.

La conversion de Paul est un vrai scénario : Paul qui avance sur la route soudain il tombe ensuite il affirme que Jésus lui a parlé belle histoire une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu’on peut affirmer qu’il ne s’agit que d’une histoire fabriquée de tout façon je veux pas écrire bcp je veux juste écrire ce que un savant chrétien a dit : il s’agit de docteur Johannes Weiss écrit : (Ainsi, la foi dans le Christ telle que soutenue par les premières églises et par Paul était une chose nouvelle en comparaison des enseignements de Jésus; c’était en fait un nouveau type de religion. »

Paul a inventé un nouveau type de religion par contre Jésus a dit : (Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.) (Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume
des cieux.) Mt 5 : 18-19

Fraternellement

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Désolé je viens juste de voir une chose importante : Jésus a dit ((Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;) est le nom Paul veut dire Petit (Sobhana Ellah) !.

Paul a supprimé les commandements que Jésus a prêché donc il est Paul qui veut dire petit selon le verset !

Invité

avatar
Invité

acine a écrit:Bonsoir,

Clochette a dit :( BONSOIR ACINE bon cela va être long mais je vais essayer de t'expliquer le nom JÉHOVAH avec ma "petite "connaissance .)

Puisque vous avez pris de la peine pour écrire tout ces lignes je me trouve que je suis obligé de prendre votre recherche en considération.

Ecoutez Clochette la première fois que le mot en question est apparue dans sa forme originelle est ( יהוה ) qui est devenu Y.H.W.H. ces quatre lettres était précédées par un mot de substitution (ADONAÏ) Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé c leurs problème c n’est pas notre sujet.

Clochette vous m’avez bien dit que vous faites des études des écrits cela tombe bien : ( les Témoins de Jéhovah ont cassé ce tabou que les juifs croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé)
Donc nous avons ( יהוה ) qui est devenu Y.H.W.H. Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres (YHWH)?

Ce que je veux savoir comment les témoins de Jéhovah ont obtenu le nom Jéhovah a partirez de ((YHWH)?

Le commentaire est pour tout le monde

Fraternellement

Bonsoir Acine,
Même problème avec Jésus. Il ne s'est jamais appelé Jésus. Son était Yoshua ou Yéhoshua transposé en grec cela a donné Iêsous
transposé en latin cela a donné Jésus.
A partir de YHWH on a composé YeHoWaH le Y et le W étant des lettres très peu utilisées on a changé pour une prononciation latinisée.
C'est aussi pour ça que les Français ont transformé kawa en café ou que les Espagnols ont changé xocolatl en chocolate.
Les juifs savaient très bien comment se prononçait le mot puisque le grand prêtre devait le proclamer devant le temple à haute voix une fois par an. Le nom a donc été connu au moins jusqu'en 70 à la destruction du temple. Il était donc utilisé par Jésus et ses disciples, d'ailleurs le manuscrit de Matthieu comportait le tétragramme et comme je l'ai déjà écrit, les chrétiens écrivaient le tétragramme puisque les juifs se posaient la question s'il fallait laisser bruler les écrits chrétiens comportant le tétragramme.
Et d'ailleurs, ce sont les écrits juifs qui nous apportent la meilleure preuve dans la Mishna :

On y lit à propos de la célébration annuelle du jour des Propitiations : “ Les prêtres et le peuple qui se tenaient dans l’enceinte, entendant le Nom Ineffable prononcé par le Grand-Prêtre, s’agenouillaient, se prosternaient et tombaient face à terre et s’écriaient : ‘ Loué soit à jamais le Nom de Son règne glorieux. ’ ” (Yoma VI, 2, par les Membres du Rabbinat français). Concernant les bénédictions prononcées chaque jour par les prêtres, Sota VII, 6 déclare : “ Dans le Temple le Nom était prononcé comme il s’écrivait, mais dans les provinces on lui en substituait un autre. ” D’après Sanhédrin VII, 5 (par les Membres du Rabbinat français), un blasphémateur n’était coupable ‘ que s’il prononçait distinctement le Nom ’, et lors d’un procès pour blasphème, on recourait à un nom de substitution jusqu’à ce que tous les témoignages aient été entendus ; puis on invitait en privé le témoin principal à ‘ dire distinctement ce qu’il avait entendu ’, vraisemblablement en employant le nom divin. Dans l’énumération de ceux “ qui n’ont pas part au monde futur ” faite en Sanhédrin X, 1, on lit : “ Abba Chaoul dit : même celui qui prononce le nom divin selon les lettres qui le composent. ” Cependant, à côté de ces opinions négatives, on trouve dans la première section de la Mishna l’invitation selon laquelle “ il convenait de saluer son prochain avec le nom de Dieu ” Berachot IX, 5, par les Membres du Rabbinat français.)
Les docteurs de la loi sont allés au delà de la loi de Dieu. L'Eternel avait dit de ne pas invoquer Son nom en vain, ils ont décidé de ne plus le prononcer. On retrouve le même principe avec le sabbat, Dieu a dit vous ne travaillerez pas, les pharisiens ont décrété que travailler c'était lever un poids supérieur ou égal au poids de trois figues !
Il y a quelques années, un jeune motard s'est tué à Jérusalem parce que des intégristes avaient tendu un filin en acier car pour eux, conduire une moto était un travail !
Jésus a condamné ces abus des pharisiens :(Matthieu 23:3-5) [...] . 4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt. 5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes  [...]
Jésus a prié "que Ton nom soit sanctifié" comment peut on sanctifier un nom si il n'est pas utilisé ?
Jéhovah lui même dit qu'il fera connaître Son nom par la terre entière.
Bonne soirée,
Pierre

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Voila qui est fort bien expliqué, pour ce qui se pose des question sur le nom de Jéhovah la réponse est la :)

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

BONSOIR ACINE merci de ta considération, j'ai fais des recherches en dehors de ceux que disent nos amis témoin de Jéhovah j'ai pris " the massorah par c Ginsburg (londre 1897-1905 volume 4 pages 28§115
134 endroits les scribes juifs ont modifiés les textes hébreux originaux remplaçant YHWH par "ADHONAY" qu'est ce qui a poussé a ces changements? depuis de temps immémorial les canons juifs ont décrété que le nom incommunicable doit se prononcer ADONAÏ ,COMME s'il était écrit (adhonay) au lieu de YHWH .Rien de plus naturel pour les copiste de substituer au TETRAGRAMME qu'il leur était INTERDIT DE PRONONCER l'expression de la prononciation.LCERFAUX dit "et voici ce qu'on lire dans un article ADONAI ET KURIOS " Adonai produit artificiel ,il ne sert pas a la langue vivante né d'une réglé imposée pour la lecture de la loi , CERFAUX termine en disant "il existe sans aucun doute une relation entre l'habitude de ne plus prononcer le tétragramme donc introduit du nom Adonai (souverain seigneur)
l'hébreu a sa lecture on ajouté les voyelles; tout les noms bibliques( moise, Jacob; Daniel, Ézéchiel,Jésus, Abraham etc pour ne citer que cela non pas eut de problème au fil des siècles pourquoi celui de Dieu ? EZECHIEL36:22 son Saint Nom que vous avez profané!! paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? - Page 3 303346

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonjour Clochette et tout le monde
La Bible nous parle d’une création masculine très importante même plus importante que Adam (Pssl) et Jésus (Pssl) il est sans père sans mère sans généalogie il n’a ni commencement de jours ni fin de vie qui est cette création ?
Pour vous aidez son nom est cité 12 fois dans la Bible deux dans l’ancien testament et dix fois dans le nouveau testament.

Quand vous trouvez son nom on parlera de lui c’est un sujet très important pour les chrétien parceque la majorité des chrétiens semble ne le connais pas ont jamais entendu parler de lui.

Je vous donne ce travaille uniquement pour enrichir votre recherche des écrits bien sûr avec votre permission

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

acine parle du Malchesedek : le Roi de salem ! sans pere ni mere ni decendence ni debut ni fin

si Jesus est Dieu , Malchesedek est un superextraDieu lol

j'ai deja posé cette question aux chretiens et je n'ai eu que du n'importe quoi comme reponse

de toute manniere le mot Christ n'a jamais existé quand Jesus etait la et le pauvre n'a jamais entendue parlé de ce mot...

pour les temoins de Jehova : je veux juste savoir pourquoi vous ne creez jamais d'ecole ou hopitale ou association...etc ?

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Nv né Pierre a dit : (Bonsoir Acine, Même problème avec Jésus. Il ne s'est jamais appelé Jésus. Son nom était Yoshua ou Yéhoshua transposé en grec cela a donné Iêsous transposé en latin cela a donné Jésus.

A partir de YHWH on a composé YeHoWaH le Y et le W étant des lettres très peu utilisées on a changé pour une prononciation latinisée.) ce que vous avez dit Pierre.

Bonjour Pierre

La premier fois vous avez dit il faut rajouter des voyelles pour prononcer les quatre consonnes (YHWH)

Maintenant vous dites que la lettre (Y) et (W) étant des lettres très peu utilisées je vois pas de quelle base vous parlez ( je vous expliquerai plutard pourquoi) pour l’instant je suis désolé de vous dire que vous êtes bien appâté par vos commentateurs.

Voici une histoire qui vous aidera peut-être pour voir les choses scientifiquement et ne pas mordre n’importe quelle appât. Ce que j’ai dit aussi à d’autres évangélistes

donc Dale carnegie a dit : Chaque été je vais pêcher sur un lac du Maine En ce qui me concerne je raffole des fraises à la crème Mais je sais que pour quelque raison mystérieuse les poissons préfèrent les asticots Aussi lorsque je pêche je ne pense pas à ce que j’aime moi Je pense à ce qu’ils aiment eux Je n’appâte pas mon hameçon avec des fraises à la crème Je choisis plutôt quelque beau ver quelque sauterelle que je balance devant le poisson

Lloyd George Premier ministre de Grande-Bretagne lors de la Première Guerre mondiale savait fort bien l’utiliser Quand on lui demandait comment il avait réussi à conserver le pouvoir alors que tous les autres dirigeants de son époque Wilson Orlando etc., étaient déjà oubliés il répondait: «Je me suis toujours efforcé d’adapter l’appât au goût du poisson.»

Je vous donne un autre exemple pour comprendre comment vous étais bien appâté le philosophe Ralph Waldo Emerson et son fils s’efforçaient de faire entrer un veau dans une étable mais commettant l’erreur commune ils ne pensaient qu’à ce qu’ils désiraient et l’un tirait tan dis que l’autre poussait malheureusement tout comme eux le veau ne se préoccupait que de ce qu’il voulait il s’arc-boutait sur ses pattes et refusait de quitter son pâturage…. La servante irlandaise vit la situation elle pensa simplement à ce qui tenterait l’animal c’est pourquoi elle glissa dans sa gueule un doigt maternel qu’il se mit à sucer et elle conduisit doucement dans l’étable Stéphane je vous demande pas d’arc-boutait sur tes pieds et non plus suivre la servante uniquement le raisonnement d’une façon scientifique et laissez tomber ce qu’ils disent les commentateurs et leurs hypothèses

Pierre vous croyez vraiment a cette hypothèse quelle n’a aucun sens (A partir de YHWH on a composé YeHoWaH le Y et le W étant des lettres très peu utilisées on a changé pour une prononciation latinisée.)

Fraternellement

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bravos tes exemples Acine; je pense fortement que c se qu'a fait ton prophète mohammed et ses compagnons et trés beaux appâts avec toutes ses oppositions a la paroles des premiers prophètes big-smile big-smile paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? - Page 3 303346

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

clochette rend toi a l'evidence...le mensone ne dure pas et ne resiste jamais face a la verité

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum