J'aimerai connaitre l'avis des savants ( en gros des 4 ecoles) sur ce sujet et quelles sont les preuves de ceux qui disent que c'est possible.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Amat Allah a écrit:tu n'abordes que les sujets qui font des débats sans fin.
si tu étudies par exemple l'histoire de la salat comment elle a été prescrite par étape, tu comprendras pourquoi certains hadiths abrogent le Coran.
écoute Columbo, c'est un sujet à ne jamais abordé sans un minimum de science.muslim_west a écrit:à Amat
Peut être que ce que tu dis est vrai.
Mais la raison me pousse à penser que ce n'est pas possible que les hadiths abrogent le Coran.
De ce fait, moi je suis une règle qui me dit que si un hadith contredit le Coran alors soit ton tafsir n'est pas correct soit le hadith est faux.
Et si vraiment tu trouves un hadith qui contredit le Coran alors indique moi le je suis curieux de voir ça.
Amat Allah a écrit:écoute Columbo, c'est un sujet à ne jamais abordé sans un minimum de science.muslim_west a écrit:à Amat
Mais la raison me pousse à penser que ce n'est pas possible que les hadiths abrogent le Coran.
De ce fait, moi je suis une règle qui me dit que si un hadith contredit le Coran alors soit ton tafsir n'est pas correct soit le hadith est faux.
Et si vraiment tu trouves un hadith qui contredit le Coran alors indique moi le je suis curieux de voir ça.
oui, on discute bien de l'abrogation de certains versets du Coran par d'autres. bien sûr qu'il faut méditer la dessus, et c'est une bonne question que tu poses là, mais le mieux c'est de faire ses propres recherches pour s'instruire d'abord avant de s'engager dans les débats. ai-je tort ?muslim_west a écrit:Amat Allah a écrit:écoute Columbo, c'est un sujet à ne jamais abordé sans un minimum de science.muslim_west a écrit:à Amat
Merci pour Columbo c'est une série que j'aime bien.
Pour moi tous les sujets du Coran sont à aborder.
Allah a dit aux gens de méditer sur ses versets.
Si Allah me donne la permission je ne vais pas attendre la permission des autres.
Amat Allah a écrit:oui, on discute bien de l'abrogation de certains versets du Coran par d'autres. bien sûr qu'il faut méditer la dessus, et c'est une bonne question que tu poses là, mais le mieux c'est de faire ses propres recherches pour s'instruire d'abord avant de s'engager dans les débats. ai-je tort ?muslim_west a écrit:Amat Allah a écrit:écoute Columbo, c'est un sujet à ne jamais abordé sans un minimum de science.muslim_west a écrit:à Amat
Si Allah me donne la permission je ne vais pas attendre la permission des autres.
alors les hadiths ne sont là que pour nous expliquer comment l'abrogation de certains versets a été faite.muslim_west a écrit:Non tu n'as pas tort tu dis vrai.Amat Allah a écrit:oui, on discute bien de l'abrogation de certains versets du Coran par d'autres. bien sûr qu'il faut méditer la dessus, et c'est une bonne question que tu poses là, mais le mieux c'est de faire ses propres recherches pour s'instruire d'abord avant de s'engager dans les débats. ai-je tort ?muslim_west a écrit:Amat Allah a écrit:écoute Columbo, c'est un sujet à ne jamais abordé sans un minimum de science.
Mais si j'ai dit ce que j'ai dit c'est que je n'ai toujours pas vu de hadith abrogeant des versets.
Donc là c'est par expérience que je parle pas par science absolue.
Exact.Amat Allah a écrit:alors les hadiths ne sont là que pour nous expliquer comment l'abrogation de certains versets a été faite.muslim_west a écrit:Non tu n'as pas tort tu dis vrai.Amat Allah a écrit:oui, on discute bien de l'abrogation de certains versets du Coran par d'autres. bien sûr qu'il faut méditer la dessus, et c'est une bonne question que tu poses là, mais le mieux c'est de faire ses propres recherches pour s'instruire d'abord avant de s'engager dans les débats. ai-je tort ?muslim_west a écrit:
Mais si j'ai dit ce que j'ai dit c'est que je n'ai toujours pas vu de hadith abrogeant des versets.
Donc là c'est par expérience que je parle pas par science absolue.
Laz a écrit:
J'aimerai connaitre l'avis des savants ( en gros des 4 ecoles) sur ce sujet et quelles sont les preuves de ceux qui disent que c'est possible.