Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul est-il un traite comme certains le disent ?

+11
rayessafa
Serviteur
marcelie
tajik
mamoutcha
vulgate
acine
Yassine
Albadji
Hanane
clochette
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

moi je dis impossible ,pourquoi ? voyons un peu sa vie tirée des écritures
1) il reconnait qu'il a était un persécuteur des premiers chrétiens ; galates 1:13-15 lorsqu'il était dans le judaïsme ,il était zélé dans la tradition de ses ancêtres .
2) il reconnait que Dieu l'a appelé a une certaine faveur et lui a donné la révélation de son FILS (donc pas trinitaire) voir galates;1:1.
3) il avoue que sa prédication donc son enseignement vient de christ et pas d'hommes 1:12
4) jésus la choisit PERSONNELLEMENT actes 9:3-8, 22:6-11;26:12-18
puis il devient chrétien Actes 9:9-11
certains disciples et apôtres doutaient de sa Foi, car il avait été virulent envers eux ,mais Barnabas le soutient ,et raisonnent ses amis Paul est ensuite accepté, et même protégé par eux lors de sa persécution ; actes 9:26-30 galates 1:18-21
paul mal traité Actes 22:23-27:10 + 2 corinth 11:23-28
paul fût zélé dans sa foi en Christ ,il bâtit des églises ou congrégations en Europe, Asie Mineur, peut être même en Espagne , pourtant il resta humble car il se dit esclave du christ philippiens 1:1 et pas digne d'être appelé apôtre 1 corint 15:9-10

Hanane

avatar
Résident
Résident

2) il reconnait que Dieu l'a appelé a une certaine faveur et lui a donné la révélation de son FILS (donc pas trinitaire)

dans ce cas votre paul se prend pour un prophete!!! c'est un faux lui

Hanane

avatar
Résident
Résident

3) il avoue que sa prédication donc son enseignement vient de christ et pas d'hommes 1:12

il avoue.... Donc c'est lui qui affirme et non pas d'autres personnes, comment il peut etre enseigné de jesus s'il ne l'a jamais vu ou entendre?

4) jésus la choisit PERSONNELLEMENT actes 9:3-8, allez y croyez a un faux, qu'il s'affirme lui meme

Hanane

avatar
Résident
Résident

merci de m'expliquer ceci:

Au début du ministère apostolique de Pierre, les gens croyaient à la messianité de Jésus, convaincus par les guérisons miraculeuses. Deux épisodes de ce type se produisirent alors que Pierre rendait visite aux membres de l’Église sur la côte méditerranéenne de la Palestine centrale. À Lydde (aujourd’hui, Lod), il rencontra un paralytique appelé Énée qui était confiné dans un lit depuis huit ans. Sur quelques mots de Pierre, l’homme se leva et fut guéri. À la suite de cela, beaucoup d’habitants de Lydde et de la région du Saron furent persuadés et devinrent des partisans de Jésus.

Dans la ville de Joppé (Jaffa) toute proche, une disciple nommée Tabitha, ou Dorcas en grec, bénéficia elle aussi d’un miracle. Elle était connue des croyants pour ses bonnes œuvres et ses actes charitables. Or, elle mourut pendant que Pierre se trouvait à Lydde. Les disciples le firent chercher et l’amenèrent dans la chambre où son corps était placé. Pierre fit sortir de la pièce toutes les personnes présentes, puis pria à ses côtés et lui demanda de se lever. Elle s’assit, prit sa main et se leva. Luc ajoute que Pierre la présenta ensuite aux saints et aux veuves.

c'est qui ce pierre qui guerrit, et ressucite

Hanane

avatar
Résident
Résident

Après l’assassinat d’Étienne et la persécution menée par Saul à l’encontre des adeptes de Jésus à Jérusalem (Actes 7 : 56‑60 ; 8 : 1, 3), nombre d’entre eux avaient fui dans d’autres parties de la région. Certains s’étaient éloignés jusqu’en Judée et en Samarie, d’autres s’étaient rendus en Phénicie, à Chypre et à Antioche, ville du nord de la Syrie. (Actes 8 : 1, 4 ; 11 : 19‑22).

pourquoi saul ou paul a tué les adeptes de jesus?

Hanane

avatar
Résident
Résident

http://www.fondation-vision.ch/visionmedia/article.aspx?id=1326&rdr=true&LangType=1036

lis ca feeclochette c'est interressant

Hanane

avatar
Résident
Résident

Nous apprenons également que c’est à Antioche que, « pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens ». C’est une affirmation que l’on ne peut prendre au pied de la lettre. Généralement, on pense que le mot chrétien est le nom biblique des partisans de Christ. Or, le Nouveau Testament ne l’emploie qu’à deux autres endroits (Actes 26 : 28 ; et 1 Pierre 4 : 16) et jamais en tant qu’autodescription. Comme le notent plusieurs chercheurs, c’était un terme utilisé pour se moquer des adeptes de Jésus.

si j'ai bien compris jesus n'a jamais appelé ses adeptes par chretiens, donc comment il les a appelé?

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Paul ne sait jamais dit prophète,
il était judaïsant, et versets dans les écrits c'est pour cela qu'il était contre les chrétiens
as-tu lu les versets ! non!!, car tu n'aurais pas eu cette réflexions .
son nom Saul de Tarse qui devient Paul .
relit réponse pour ta 3ieme question
je ne lis aucun site sur les chrétiens et sur l'islam car je n'aime pas me laisser MANIPULER par des soit disant "lettrés, savants" la bible me suffit .
ton problème c'est que tu bois tout ce que tu lis contre nous ou le christ ; tu sais je peu en faire autant avec les sites islamophobe . mais je m'en abstiens .

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Pierre et bien ma chère fait tes recherches sur les sites tu trouveras de bonnes choses ou des mauvaises !!!!

Hanane

avatar
Résident
Résident

si tu ne le connais pas, je vais finir par savoir de qui il s'agit t'inquiete

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

je comprends rien a ta réflexion, Pierre moi je le connais , et rien ne m'inquiète.c'est toi qui parle de lui! pas moi, et comme tu trouves tjrs a redire sur les premier chrétiens alors .... paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pierre à Lydde et à Joppé : guérison d'un paralytique Enée, et résurrection de Tabitha

9.31 L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit.

9.32 Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.

9.33 Il y trouva un homme nommé Énée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique.

9.34 Pierre lui dit: Énée, Jésus Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva.

9.35 Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur.

9.36 Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas: elle faisait beaucoup de bonnes oeuvres et d'aumônes.

9.37 Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après l'avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute.

9.38 Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s'y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.

9.39 Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu'elle était avec elles.

9.40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.

9.41 Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.

Hanane

avatar
Résident
Résident

je comprends rien a ta réflexion, Pierre moi je le connais , et rien ne m'inquiète.c'est toi qui parle de lui! pas moi, et comme tu trouves tjrs a redire sur les premier chrétiens alors ....


je vous ai posé la question mais avec ton orgeuil tu as refusé la reponse, qui est ce pierre qui guerrit et ressucite les morts????????????????????

Albadji

Albadji
Novice
Novice

C'est très simple ma clochette; pour vous, il est concevable qu'un prophete soit un monteur. Alors je vous laisse imaginer ce que je pense des déclarations unilatérales de Paul, qui de plus n'a pas un casier très vierge!

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
je vous ai posé la question mais avec ton orgeuil tu as refusé la reponse, qui est ce pierre qui guerrit et ressucite les morts????????????????????
Pierre(Céphas en hébreu)ou Simon Pierre est un des douze apôtres du Christ.Il est le frère d'un autre apôtre :André.
Pierre a ressuscité Dorcas et Paul a ressuscité Eutyche Actes 20 : 7.
Comme les autres disciples de Jésus, ils ont expulsé les démons, guérit les malades et les paralytiques.
Les écrits de Paul sont cités dans tous les écrits des premiers siècles y compris du vivant de Jean ! Les douze étaient respectés et Jean aurait contredit les écrits de Paul si il avait trouvé quelque chose à redire, or cela n'a pas été le cas et rien dans les écrits de Jacques, Jude, Jean et Pierre ne vient contredire les enseignements de Paul.
Je suis surpris par la vision de Dieu du Coran.
Selon le Coran, la parole de Dieu peut être falsifiée et Satan peut s'intercaler entre Dieu et le prophète qui reçoit la parole.
Dieu avait-il besoin de redonner le texte, n'était-il pas capable de protéger Sa parole, d'empêcher les hommes de la pervertir ?
Bonne soirée,
Pierre

Albadji

Albadji
Novice
Novice

né de nouveau a écrit:
Selon le Coran, la parole de Dieu peut être falsifiée et Satan peut s'intercaler entre Dieu et le prophète qui reçoit la parole.
Il n'est pas bon de ne lire que le coté qui nous sied des textes.
Le verset (complet) en question dit:
"Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir (pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet) de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage."
D'où la fausseté de votre affirmation.
n'était-il pas capable de protéger Sa parole, d'empêcher les hommes de la pervertir ?
Il ne s'agit point de pouvoir mais de vouloir, si vous voyez ce que je veut dire.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Satan est trés trés fort depuis des millénaire il fait oublier le nom de dieu ; certains disent Dieu , Seigneur Allah; pourtant personnellement j'ai découverts que son NOM est Yahvé / JÉHOVAH en français en arabe PHONÉTIQUEMENT bien sur YAHOI . wink paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? 303346

Invité

avatar
Invité

Albadji a écrit:
Il n'est pas bon de ne lire que le coté qui nous sied des textes.
Le verset (complet) en question dit:
"Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir (pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet) de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage."
D'où la fausseté de votre affirmation.
n'était-il pas capable de protéger Sa parole, d'empêcher les hommes de la pervertir ?
Il ne s'agit point de pouvoir mais de vouloir, si vous voyez ce que je veut dire.

Bonsoir Albadji,
Donc selon vous, Dieu a volontairement laissé corrompre Sa parole par Satan pour n'apporter la correction que par Muḥammad ?
Dieu a donc méprisé les humains et les a laissés s'égarer jusqu'à la rédaction du Coran ?
Cela ajouté à la prédestination nous donne l'image d'un Dieu partial !
Bonne nuit,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon il y a une question pour commencer, est ce que la Bible Dieu s'est chargé Lui même à la conserver ou Il a chargé les hommes ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Bon il y a une question pour commencer, est ce que la Bible Dieu s'est chargé Lui même à la conserver ou Il a chargé les hommes ?
Dieu n'a pas le bras trop court pour préserver Sa parole même si ce sont des hommes qui la conserve !
Le Coran a bien été copié par des hommes, les manuscrits originaux ont disparu, donc tu crois bien à la fiabilité de la transmission de ces textes par des humains.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


si on dit que dieu n'a pas pu protéger sa parole moi je dis "archouma!"même un blasphème car Dieu protège se écrits, même lorsque que des apostats on voulut corrompent sa Parole worried paul - Paul est-il un traite comme certains le disent ? 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


PS bonne nuit a demain ::moon::

Invité

avatar
Invité

Bonne nuit Clochette, fais de beaux rêves.

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:

je vous ai posé la question mais avec ton orgeuil tu as refusé la reponse, qui est ce pierre qui guerrit et ressucite les morts????????????????????

Pierre(Céphas en hébreu)ou Simon Pierre est un des douze apôtres du Christ.Il est le frère d'un autre apôtre :André.
Pierre a ressuscité Dorcas et Paul a ressuscité Eutyche Actes 20 : 7.
Comme les autres disciples de Jésus, ils ont expulsé les démons, guérit les malades et les paralytiques.
Les écrits de Paul sont cités dans tous les écrits des premiers siècles y compris du vivant de Jean ! Les douze étaient respectés et Jean aurait contredit les écrits de Paul si il avait trouvé quelque chose à redire, or cela n'a pas été le cas et rien dans les écrits de Jacques, Jude, Jean et Pierre ne vient contredire les enseignements de Paul.
Je suis surpris par la vision de Dieu du Coran.
Selon le Coran, la parole de Dieu peut être falsifiée et Satan peut s'intercaler entre Dieu et le prophète qui reçoit la parole.
Dieu avait-il besoin de redonner le texte, n'était-il pas capable de protéger Sa parole, d'empêcher les hommes de la pervertir ?
Bonne soirée,
Pierre

mr pierre, est ce que votre conscience accepte le fait que des simples humains (pierre ou paul ou autre) peuvent faire des miracles similaires a ceux de jesus? dieu donne des puissances qu'a ses elus parmis les prophetes, sinon pour des etres pecheurs cela est intolerable,

Hanane

avatar
Résident
Résident

Satan est trés trés fort depuis des millénaire il fait oublier le nom de dieu ; certains disent Dieu , Seigneur Allah; pourtant personnellement j'ai découverts que son NOM est Yahvé / JÉHOVAH en français en arabe PHONÉTIQUEMENT bien sur YAHOI .


clochette, c'est là ou reside le vrai probleme dans votre religion, l'interpretation a volanté des versets ainsi que des noms propres, si vous dites( les chretiens) que dieu des chretiens s'appelle jehovah, sortez nous un verset bibliques ou jesus appelle son dieu jehovah?
jesus appelle son dieu ALLAHA

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum