Bien sûr que nous avons notre part de responsabilité à assumer, les peuples musulmans sont châtiés pour avoir délaissé un pilier très important qu’est le djihad et se sont trop éloignés des valeurs morales islamiques. Mais les plus grands responsables sont les dirigeants despotiques comme tu viens de le faire remarquer.TheHitch a écrit:
- Spoiler:
Alors arrête d'accuser "l'occident" de tous les maux du monde. Les musulmans sont responsable de leur lot d'atrocité, reconnais le. C'est tout ce que je demande.Yassine a écrit:Ce qui est causé par la bêtise des gens et leur ignorance ne me regarde pas et je m'en vois pas responsable pour y répondreJe sais. Mais encore une fois, c'est un sujet compliqué.Yassine a écrit:C'est très bien ce que tu dis là, en Terre d'Islam à chaque fois qu'il y ait des élections libre et transparente, ce sont les islamistes qui la remporte, et c'est là que l'Occident* intervient pour renverser la donne et designer une minorité idéologique (laïques) et qui plus est dictatoriale par la force des choses, et qui fait tout pour maintenir le peuple dans la misère et l'ignorance.
Reprenons la Corée du Nord. Les gens là bas ne se rendent pas compte que le monde est différent, et même pire, ils sont souvent convaincus que le reste du monde est dans un état pire que le leur. Pas parce que c'est vrai, mais parce qu'on le leur a rentré dans le crâne. Du coup, si on leur donne le choix d’élire leur chef, est ce qu'ils vont choisir celui qui leur dit qu'ils vont continuer à être les meilleurs du monde comme avant, ou celui qui leur dit qu'ils vont ce mettre au niveau des autres ? Sans suffisamment d'éducation et d'information, il est impossible de savoir quel choix est dans l'intérêt général.
Le problème est exactement le même dans les pays du Moyen-Orient. Je pense sincèrement que les gens là bas pourraient vivre plus heureux, avoir une vie plus agréable, plus enrichissante, avec un système plus proche d'une démocratie (mais ce n'est que mon avis). Mais si ils ne comprennent pas l'intérêt de ce système, c'est normal qu'ils le refusent. Ca ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux pour autant, juste que c'est ce qu'ils croient qui est mieux pour eux.
Est ce que ça veut dire qu'il faut annuler les élections ? Je ne sais pas. Qu'il faut envoyer l'armée ? Je ne sais pas. Qu'il faut les "éduquer" de force ? Je ne sais pas. C'est compliqué.
Mais tout ça ne sera pas résolu en peignant le monde en noir et blanc. La réalité est beaucoup plus complexe.C'est ton interprétation. Ce n'est pas celle de tout le monde. Je connais un certain nombre de musulmans qui sont tout à fait à l'aise avec la démocratie et la laïcité.Yassine a écrit:En Islam on a une loi terrestre que la religion ne nous donner pas le choix de l'appliquer ou pas, dans ce cas où bien elle qui s'applique.. ou bien la laïcité.
Mais tu as le droit d'avoir les opinions que tu veux. Tu es opposé à la laïcité ? C'est ton droit. Encore une fois, je ne te demande pas d'être d'accord à ce sujet, juste de comprendre que la laïcité et l'athéisme ne sont pas liés (encore une fois, parce qu'il est possible d'avoir un état laïque même sans un seul athée dans le pays).
Les chrétiens occidentaux ont subi la laïcité, avec du recul ils se rendent compte que c'était une très mauvaise idée de l’avoir adoptée. La laïcité ce n’est pas de traiter équitablement les religions, mais de "les traiter de la même façon", c'est différent.
La laïcité est une idéologie qui vise à anéantir toutes les religions célestes et instaurer une idéologie irréligieuse qui prend l’Homme pour le centre de l’univers, mieux, prendre l’élite dominante pour des seigneurs en attendant le dajjal.
Dernière édition par Tumadir le Mar 3 Mai - 13:35, édité 1 fois