Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POURQUOI DEVRAIS-JE ECOUTER DIEU ?

+2
Matthieu2
féeclochette
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

Parlant avec ma petite fille de 8 ans de Dieu et de sa création et sa sagesse elle me dit -" mais mamie Dieu est loin maintenant pourquoi tu veux qu'on l'écoute ?
je lui es lu simplement un verset que ma propre grand-mère m'avait lu et même peint sur du verre en tableau " Car moi votre Dieu je connais les pensées que j'ai pour vous , pensées de paix, afin de vous donner un avenir et de l'espérance" ma grand mère était juive, elle a connue Dachaud,et les misères dû a sa nation, elle disait toujours " Dieu un jour réunira les hommes de toutes races et nations dans la paix. pour les hommes qui veulent VRAIMENT la paix" .Moi je souriais intérieurement. . Un jour je suis "tombée" sur ce verset en lisant ma bible dans jérémis 29:11 ('je l'ai ajouté a son tableau) .
c'est vrai quand écoutant Dieu on constate que sa parole n'est qu'une bonne nouvelle pour les humains , puisqu'il parle d'un Royaume ou gouvernement nouveau qui ÉLIMINERA toutes les causes de souffrances Daniel 2:44 parle de se gouvernement . Moi il me tarde!!!

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

féeclochette a écrit:Parlant avec ma petite fille de 8 ans de Dieu et de sa création et sa sagesse elle me dit -" mais mamie Dieu est loin maintenant pourquoi tu veux qu'on l'écoute ?
. Un jour je suis "tombée" sur ce verset en lisant ma bible dans jérémis 29:11 ('je l'ai ajouté a son tableau) .
c'est vrai quand écoutant Dieu on constate que sa parole n'est qu'une bonne nouvelle pour les humains , puisqu'il parle d'un Royaume ou gouvernement nouveau qui ÉLIMINERA toutes les causes de souffrances Daniel 2:44 parle de se gouvernement . Moi il me tarde!!!

Regarde les comportements de tes enfants , enseigne le nouveau testament, car ce sont les enfants qui vous sauveront car c'est trop tard pour les adultes

Ils vont voir les signes des temps

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/444_hair-hitler.php

Regarde 20:15 à partir de (20 minutes 15)

28 minutes 57 = enlève tous tes pêchés



Dernière édition par Matthieu2 le Dim 28 Nov - 16:30, édité 2 fois

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

t'inquiète je le fais, mais pas d'accord quand tu dis trop tard pour les adultes, ne sommes nous pas un exemple donc tachons d'être le bon. , n'oublions pas que la bible nous enseigne TOUJOURS jeunes et vieux, un mode de vie, un choix a faire, comportement et a trouver au milieu de cette vie tourmenter le vrai bonheur Tsephania 2:3, et jean 17:3.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

féeclochette a écrit:t'inquiète je le fais, mais pas d'accord quand tu dis trop tard pour les adultes, ne sommes nous pas un exemple donc tachons d'être le bon.

Film Agora 6 janvier 2010 : Pourquoi écouterons-nous les conseils d'une femme

Faut pas se prendre pour Dieu, les lois de Dieu ne sont pas les lois des hommes (dalloz)

Matthieu 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

19:30
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.

Invité

avatar
Invité

Incroyable cette vidéo ! "La Shoa fait partie du bien infini......" Du grand n'importe quoi, ça me révolte d'entendre des choses comme ça !
Jésus avait bien raison de condamner les scribes et les pharisiens ! Dire que l'âme existe avant la vie et après la mort, où ont'il vu ça dans la Thora !
Je ne te comprends pas Matthieu, tu as conscience que nous sommes au bord du gouffre mais tu dis que ce sont les enfants qui verront les signes des temps !
Mais les signes des temps ils sont ici, maintenant !
Une terre saccagée, une immoralité généralisée, les forces du commerce au pouvoir, un rejet total de Dieu, des gens ne pensant qu'au plaisir, égoïstes.....
Je fais comme Féeclochette, j'attends et comme le dis Jean pour conclure l'Apocalypse, amen, viens seigneur Jésus.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Incroyable cette vidéo ! La Shoa fait partie du bien infini......
Jésus avait bien raison de condamner les scribes et les pharisiens ! Dire que l'âme existe avant la vie et après la mort, où ont'il vu ça dans la Thora !
Je ne te comprends pas Matthieu, tu as conscience que nous sommes au bord du gouffre mais tu dis que ce sont les enfants qui verront les signes des temps !
N'importe de quoi il n'a pas dit cela, c'est une épreuve difficile, il faut bien écouter et ne pas dire n'importe quoi

Il ne faut pas recommencer la guerre des croisades et de l'inquisition
C'est à toi de faire le tri des juifs car Marie et Joseph sont Juifs et ont enseigné la Torah à Jésus qui dit que les écritures que vous venez d'entendre sont accomplies

Luc 4:21
Alors il commença à leur dire : Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.

Enfin vous aussi vous voyez les signes des temps

tremblement de terre à Concepçion au Chili, avec immaculé conception de Bernadette de Soubirou à Lourdes

tremblement de terre à Christchurch en nouvelle zélande
Église du Christ, aucune ville sur 90 villes ne comporte le mot Saint ???

tremblement de terre à Santa-Maria http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/09/29/009-mexique-glissement-terrain.shtml

Séisme magnitude 3,7 à lourdes



Dernière édition par Matthieu2 le Dim 28 Nov - 18:44, édité 4 fois

Invité

avatar
Invité

Eh bien moi, à la vue de cette vidéo, je pense que Matthieu est un gros menteur et qu'il est aussi catholique que TetSpider ou moi laugh

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Eh bien moi, à la vue de cette vidéo, je pense que Matthieu est un gros menteur et qu'il est aussi catholique que TetSpider ou moi laugh

Tous les Chrétiens (catholique, orthodoxe, protestant, témoin de Jehovah)croient à Bernadette de Soubirou ou non ???????????

Pour vous c'est quoi un Janséniste affirmé

vous êtes Janséniste ou Jésuite

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Crétin ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.



Dernière édition par Matthieu2 le Dim 28 Nov - 17:02, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Tu veux rigoler Matthieu, il n'y a que les catholiques qui croient que Bernadette a vu la vierge apparaître !
Les orthodoxes ne peuvent reconnaître cette apparition puisqu'elle affirme le dogme catholique de l'immaculée conception et les protestants et les TJ ne croient pas à la Vierge Marie !
Un janséniste n'appelle pas à respecter les 10 commandements et ne se dit pas catholique
laugh

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Ce n"est pas de moi, Ben je reste Catholique alors

pasteur Marc Pernot

Bonjour,

Les protestants croient en la vierge Marie. Mais nous ne la prions pas.

Nous prions Dieu, c'est ce que nous invite à faire Jésus, en nous disant que Dieu est comme un Père tendre et fidèle qui nous veut tout le bien possible. On peut donc d'adresser à lui sans crainte.

Mais comme dans la Bible, il n'y a pas un exemple de prière à Marie, ni de prière à quelqu'un d'autre qu'à Dieu, c'est vrai que nous ne prions ni Marie, ni aucun autre saint.

Le terme « jansénisme » est rejeté par ceux qu'on appelle « jansénistes », lesquels ne cessent, tout au long de l'histoire, de protester de leur appartenance à l'Église catholique.


Les jésuites et les jansénistes sont des congrégations qui appartiennent au catholicisme.(des branches du catholicisme). Il s’agit de deux interprétations radicalement opposées du catholicisme.

Je suis un Janséniste intégriste je prend le meilleur et je rejette le mauvais

Et alors mes signes qu'en dîtes vous



Dernière édition par Matthieu2 le Dim 28 Nov - 17:20, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité

Comme nous, ils ne croient pas à la Vierge Marie façon catho ou orthodoxe, ils ne la voient pas comme ayant un rôle au ciel, ils ne croient pas qu'elle soit restée vierge, ils ne croient pas qu'elle soit née sans péchés et surtout ils ne croient pas à de prétendues apparitions !

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Comme nous, ils ne croient pas à la Vierge Marie façon catho ou orthodoxe, ils ne la voient pas comme ayant un rôle au ciel, ils ne croient pas qu'elle soit restée vierge, ils ne croient pas qu'elle soit née sans péchés et surtout ils ne croient pas à de prétendues apparitions !

Moi dans la prochaine Arche de Noé je prendrais le bateau de la Vierge Marie

A bon entendeur salut

http://www.1000questions.net/fr/chroniq/les-protestants.html

L’ IMMACULEE CONCEPTION

La grande attaque à l’égard de la Vierge Marie de certains est celle qui vise l’Immaculée Conception. C’est-à-dire le fait que Marie ait été préservée du péché originel.(1) Ceux qui s’attaquent à ce point s’imaginent créer des difficultés aux seuls catholiques. Ils ne se rendent pas compte pour la plupart que les Orthodoxes croient exactement la même chose, il est vrai sous une appellation un peu différente : Ils disent qu’elle est la Toute Pure.
Pourtant, même si l’on est Protestant, l’Immaculée Conception est quelque chose qui apparaît bien conforme à l’Ecriture. Il est évident que ce n’est pas Marie elle-même qui s’est exemptée du péché originel, mais que c’est un don de Dieu. « Le Puissant a fait pour moi des merveilles », dit Marie dans le cantique du Magnificat (Luc 1,49). Et en quoi cela serait-il impossible à Dieu de faire pour Marie ce qu’il avait fait pour Eve ? Car avant le péché originel, Eve était sans péché originel ! Est-ce que nous avons à dire à Dieu ce qu’il doit faire ou ne pas faire ?

Invité

avatar
Invité

Si tu pouvais éviter de corriger en permanence tes commentaires une fois qu'on y a répondu ce serait bien.
Merci,
Bonne soirée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Matthieu2 a écrit:
N'importe de quoi il n'a pas dit cela, c'est une épreuve difficile, il faut bien écouter et ne pas dire n'importe quoi
Dans la vidéo postée, l'orateur dit a 2mn40 que Dieu a voulu la Shoa car rien ne peut se faire sans Sa volonté et à 6mn40 il dit que les raisons qui ont amené la Shoa font partie d'un bien infini !
Dire que Dieu est responsable de tout, que tout se fait selon Sa volonté est un blasphème ! Dire que Dieu a voulu de telles atrocités est un ignoble blasphème !
La Bible dit que le monde gît au pouvoir du méchant et que l'homme domine l'homme à son détriment. Ce qui arrive à l'humanité ne vient pas de Dieu mais vient du comportement des hommes. Dieu a laissé les humains démontrer leur incapacité à se gouverner et la preuve en est largement faite !
Christ nous a demandé de prier pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme au ciel" et bientôt, cette prière s'accomplira lorsque le jour de colère de Dieu supprimera la méchanceté.
Quant à ton allusion sur les croisades, les TJ ne sont pas racistes, parlent avec tout le monde et sont la seule religion à n'avoir participé à aucune guerre ou conflit.
Bonne soirée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Matthieu2 a écrit:

Pour vous c'est quoi un Janséniste affirmé

vous êtes Janséniste ou Jésuite

Alors je réponds puisque tu as changé le texte, non, nous ne sommes ni Jansénistes ni Jésuites.
Les Jansénistes croient à la prédestination et pour le reste nous ne croyons ni en la trinité, ni en l'immortalité de l'âme, ni à l'enfer, ni en l'intercession des saints ou de Marie, ni en la résurrection pour tous au ciel, ni au fait que tout le monde reçoive le baptême de l'esprit, ni à la valeur des sacrements, ni à la transbutation, ni à l'omniprésence de Dieu, ni en l'absolution des péchés par un humain.
Nous n'appelons personne père, n'utilisons ni image, ni objet? ni cierge, ni signe de croix pour prier Dieu, ne fêtons aucune des fêtes catholiques.
Alors tu vois, il n'y a pas grand rapport avec les catholiques :)

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
Matthieu2 a écrit:

Pour vous c'est quoi un Janséniste affirmé

vous êtes Janséniste ou Jésuite

Alors je réponds puisque tu as changé le texte, non, nous ne sommes ni Jansénistes ni Jésuites.
Les Jansénistes croient à la prédestination et pour le reste nous ne croyons ni en la trinité, ni en l'immortalité de l'âme, ni à l'enfer, ni en l'intercession des saints ou de Marie, ni en la résurrection pour tous au ciel, ni au fait que tout le monde reçoive le baptême de l'esprit, ni à la valeur des sacrements, ni à la transbutation, ni à l'omniprésence de Dieu, ni en l'absolution des péchés par un humain.
Nous n'appelons personne père, n'utilisons ni image, ni objet? ni cierge, ni signe de croix pour prier Dieu, ne fêtons aucune des fêtes catholiques.
Alors tu vois, il n'y a pas grand rapport avec les catholiques :)

En fait t'es pas croyant, si tu ne crois pas comme les protestants, catholiques et orthodoxes en la vierge Marie

Revenez au message 147 SVP

Invité

avatar
Invité

Va dire à un protestant qu'il croit en la vierge Marie, aux apparitions et tu vas voir ce qu'il va te dire laugh
J'espère qu'il y en a un qui va te répondre directement !
Les protestants croient en Marie comme les musulmans et comme les TJ, ils croient que c'est une vierge qui a mis au monde Jésus mais nous croyons tous qu'elle a eu des enfants avec Joseph !
Et au passage, être croyant, c'est croire en Dieu !

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:
né de nouveau a écrit:
Matthieu2 a écrit:

Pour vous c'est quoi un Janséniste affirmé

vous êtes Janséniste ou Jésuite

Alors je réponds puisque tu as changé le texte, non, nous ne sommes ni Jansénistes ni Jésuites.
Les Jansénistes croient à la prédestination et pour le reste nous ne croyons ni en la trinité, ni en l'immortalité de l'âme, ni à l'enfer, ni en l'intercession des saints ou de Marie, ni en la résurrection pour tous au ciel, ni au fait que tout le monde reçoive le baptême de l'esprit, ni à la valeur des sacrements, ni à la transbutation, ni à l'omniprésence de Dieu, ni en l'absolution des péchés par un humain.
Nous n'appelons personne père, n'utilisons ni image, ni objet? ni cierge, ni signe de croix pour prier Dieu, ne fêtons aucune des fêtes catholiques.
Alors tu vois, il n'y a pas grand rapport avec les catholiques :)

En fait t'es pas croyant, si tu ne crois pas comme les protestants, catholiques et orthodoxes en la vierge Marie

Revenez au message 147 SVP

tu devrais écouté Dieu juste pour l'entendre te dire
JE T'AIME.

Romains 5 : 8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
 POURQUOI DEVRAIS-JE ECOUTER DIEU ? 303346  POURQUOI DEVRAIS-JE ECOUTER DIEU ? 888222

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

qu'est-ce que c'est au fond écouter Dieu ? suivre les traditions, ou son conseils ?
bonne nuit

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

féeclochette a écrit:qu'est-ce que c'est au fond écouter Dieu ? suivre les traditions, ou son conseils ?
bonne nuit

Les signes, la loi est vivante, l'humain est un messager, faut le suivre, en priant pose tes questions à Dieu, le messager te répondra à travers les chiffres, les lettres et le temps

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:
féeclochette a écrit:qu'est-ce que c'est au fond écouter Dieu ? suivre les traditions, ou son conseils ?
bonne nuit

Les signes, la loi est vivante, l'humain est un messager, faut le suivre, en priant pose tes questions à Dieu, le messager te répondra à travers les chiffres, les lettres et le temps

puisque tu va dormir voilà qui va avec

Psaumes 63 : 6
Lorsque je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit.


Psaumes 4 : 8
Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.


Psaumes 139 : 2
Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;


Bonne nuit et fais de beaux rêves avec Dieu

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Des idées viennent peu à peu

Des idées pour tes enfants (les adultes, il faut se reconvertir au Christianisme)

Pour voir les signes, il faut interpréter ton orateur, toi tu deviens Moïse et lui devient Pharaon, et là commence le combat des Dieux, qui est le plus fort, le Dieu de Moïse ou celui de Pharaon

Ladies and Gentleman start your Engines

Premièrement : Renoncer au pouvoir (aucun chef, tu n'auras que directeur que Jésus-Christ), le fils de l'homme est venu pour servir (aider) et non commander

Deuxièmement : Renoncer à l'argent, car plus tu cherches à construire la Tour de Babel ou la folie des grandeurs, plus les gens envieux voudront une partie de cet argent (impôts)
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume des cieux

Attention avant de renoncer à l'argent, il faut que la planète entière y renonce également, cela m'étonnerait que tu vivras de leur charité inexistante

Troisièmement : suivre les 10 commandements à la lettre comme Saint-François d'assise avant le mariage, ainsi ils verront les signes

Pour les adultes il faut faire de même, après s'être repenti ou reconverti une deuxième fois au christianisme

Tout est écrit dans le Nouveau Testament

Je suis sûr et certain que dans ta vie, des pharisiens qui suivent les lois strictement ont fait des erreurs

Des personnes qui ne laissent pas passer les pompiers ou les ambulances lorsqu'ils sont au feu rouge ou à un stop (un exemple parmi des milliers) essayez de donner vos propres exemples vous-mêmes

Matthieu 12:10
Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? C'était afin de pouvoir l'accuser.
12:11
Il leur répondit : Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer ?
12:12
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
12:13
Alors il dit à l'homme : Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre.
12:14
Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr.

Malheur à vous Scribes et Pharisiens hypocrites que vous êtes, vous n'entrez pas au royaume des cieux et vous empêchez ceux qui le désirent d'y entrer

Le NOUVEAU JEU DE NOEL : JOUEZ A MOISE ET PHARAON

UNE GROSSE SURPRISE les SIGNES vont apparaître

Invité

avatar
Invité

arbimassihi a écrit:

puisque tu va dormir voilà qui va avec

Psaumes 63 : 6
Lorsque je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit.


Psaumes 4 : 8
Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.


Psaumes 139 : 2
Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;


Bonne nuit et fais de beaux rêves avec Dieu

Et dans ces 3 passages il est question de l'Eternel, le Dieu d'Abraham, Isaac, Jacob, le Père de Jésus, celui dont vous méprisez le nom en l'effaçant de vos Bibles.
Une église évangélique a commandé une édition espagnole Rena Valera qui contient Jéhovah et elle a exigé que ce nom soit effacé et remplacé par Seigneur !
Bonne journée à tous,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

tu devrais écouté Dieu juste pour l'entendre te dire
JE T'AIME.
et si il te dit malheur a toi, tu vas l'ecouter ou pas

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

ah! oui, si on voit qu'on se trompe il faut avoir l'humilité de changer de route et au fait c'est facile il n'y en a deux " une large (facile) qui mène a la destruction et une étroite (faire des efforts continus) qui mène a la vie éternelles
Matthieu 7:14
et toi tu l'écoute ou tu écoutes ton cœur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum