Pourquoi Dieu se donne un « fils » !!???
[b]« A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient » (115) « Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. » (116){La Vache}
Après avoir indiqué qu’Il a tout dans l’univers et que rien ne l’occupe au détriment de l’autre, Dieu le Tout-Puissant a voulu répondre à ceux qui ont essayé de Lui désigner un assistant dans sa royauté... ceux qui ont dit : « Dieu s’est donné un fils »…Dieu gloire à Lui leur a répondus pourquoi Il se donne un fils or qu’à Lui appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent…la réponse est venue fixée en 3 points : Il dit : « Gloire à Lui » c'est-à-dire Il est au-dessus et transcende le fait d’avoir un fils… et Il dit : « c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre » si cela est en sa possession et si tout l’univers fait partie de sa création et Lui est soumis, pourquoi aurait-il besoin d’un fils ?
Puis Il dit gloire à Lui : « c’est à Lui que tous obéissent »…c'est-à-dire que tout ce qui est dans les cieux et la terre est adorateur de Dieu le Tout-Puissant et allié à sa divinité.
Le sujet que Dieu a un fils est cité 19 fois dans le Saint-Coran avec sa réponse…et puisque c’est un sujet concernant le sommet de la doctrine, il s’est répétée et sa réponse s’est répétée à plusieurs reprises…et si tu vois ceux qui ont dit cela tu trouves qu’il y a plusieurs paroles…il y a une parole des polythéistes…et lis le Saint-Coran :
« Certes, ils disent dans leur mensonge: "Dieu a engendré" ; mais ce sont certainement des menteurs ! Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils ? » (151-152-153 les rangés)
Et la parole des juifs comme il nous dit le Saint-Coran :
« Les Juifs disent : Uzayr est fils de Dieu » (30 le Repentir)
Et la parole des chrétiens :
« Et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu" » (30 le Repentir)
Ensuite, à propos de l’histoire de la création de Jésus (paix sur lui) de Marie sans un homme…Dieu gloire à Lui dit :
« Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! "Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs » (Marie du 88-93)
Dieu gloire à lui veut qu’on sache qu’il s’agit d’une grave allégation, mauvaise, répréhensible et horrible … la sourate de « Marie » a largement traité ce problème…un traitement auquel l’émotion de toutes les races de l’univers autres que l’Homme a pris part…l’émotion des cieux, de la terre, des montagnes et d’autres créatures de Dieu qui maudissent tout celui qui prétend ceci…et même , peu s’en faut que le ciel ne s’entrouvre c'est-à-dire tombe en petit morceaux à cause de sa sensation de l’énormité du crime… et que la terre ne se fende c'est-à-dire se rompt…et que les montagnes ne s’écroulent c'est-à-dire tombent comme de la poussière…tout cela à cause de l’atrocité et de la fausseté de ce qui a été dit…car cette allégation est un mensonge contre Dieu…tous ces versets se trouvent dans sourate « Marie » qui nous a donné le miracle de la création de Jésus…aussi, ce sujet est cité dans plusieurs autres sourates.
La question qui se pose ici : quel est le soupçon qui les a poussés à dire que Dieu a engendré ?? Qu’est ce qui les a poussés à avoir recours à ce mensonge ??? Le Coran dit à propos de Jésus fils de Marie….Sa parole qu’Il envoya à Marie…on leur dit qu’on est tous le mot « sois »
Pourquoi vous avez eu une telle confusion concernant Jésus fils de Marie ? Et Dieu gloire à lui explique ce problème et dit :
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. » (La famille d’Imran 59)
Dire « comme Adam » c’est juste pour faire face à l’ennemi…cependant, le miracle dans le cas d’Adam est plus fort que dans le cas de Jésus paix sur lui…vous avez eu une confusion concernant Jésus parce que l’élément de la paternité n’existe pas…pour Adam, il n’existe ni l’élément de la paternité ni celui de la maternité…donc le miracle est plus fort…vous devriez avoir confusion concernant Adam au lieu d’être charmé par le cas de Jésus…il est ironique de constater que vous n’avez pas cité la confusion dans le cas d’Adam et vous avez cité la confusion dans le cas où un seul élément est absent contre deux éléments absents dans le cas d’Adam….vous devriez attribué ce sujet à Adam mais vous ne l’avez pas fait.
En plus, le messager de Dieu (paix et bénédiction soient sur lui)…Dieu lui a dit qu’il ne s’agit pas d’une question de reniement mais c’est une question mensongère…et lis ce verset :
« Dis : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer". » (L’ornement 81)
C'est-à-dire qu’il ne nuira pas à Dieu le Tout-Puissant d’avoir un enfant…toutefois Il ne s’est pas donné un fils gloire à lui…alors il est impossible que les gens adorent une chose qui n’était pas à Dieu…mais ils l’ont inventée et l’ont forgée…
Dieu le Tout-Puissant dit : « Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre »… « Mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre » attribue la propriété de tout ce qu’il y’a dans l’univers à Dieu gloire à Lui…et la propriété contredit la filiation…pourquoi ? Car la propriété signifie que tout dans l’univers est la création de Dieu…Il est le Créateur de tout sans opposant…
Tant qu’il est son Créateur et son Fondateur…il est impossible que cette chose soit une partie de Lui…parce que celui qui crée est un auteur…et l’auteur a une invention…et l’invention ne fait jamais partie de lui…avez-vous vu quelqu’un fabriquer une chose à partir de soi-même ?? Celui qui fabrique une voiture par exemple…l’a-t’il fait à partir de sa chair ou de la chair humaine ??? Ainsi que l’avion, la chaise, la montre et la télévision…ces inventions sont-elles du même genre de celui qui les a fabriquées ? Évidemment non.
Donc tant que c’est une propriété…on ne dit pas qu’est elle du même genre de son fabriquant…on ne dit pas également que l’auteur a crée à partir de son genre…car l’auteur ne crée jamais à partir de son genre…chaque auteur crée une chose moins que lui…pour cela le mot « Gloire à Lui »….est une vénération à Lui béni et exalté…Pourquoi ? Car le fils se donne pour préserver la vie du père que les événements de l’univers ne garantissent pas…il porte son nom après sa mort et hérite ses biens…il est donc nécessaire pour la survie de son espèce…et celui qui veut la survie de l’espèce ne lui suffit pas d’avoir un seul enfant…
Si l’on suppose à l’argument qu’il a un fils, il est censé que ce fils a des enfants…cependant nous n’avons pas vu les enfants de celui qui ont prétendu qu’il est fils de Dieu… et avant l’existence du fils, que faisait Dieu gloire à Lui sans un fils ?? Aussi, qu’est ce qu’il a surgi par rapport à Dieu et à son univers après qu’il s’est donné un fils comme ils le prétendent….rien n’a changé dans l’univers…en conséquence, l’existence d’un fils par rapport à Dieu ne lui a pas conférer un aspect de force…car rien dans l’univers n’a changé avant et après l’existence du fils prétendu.
Alors qu’elle est la raison de se donner un fils ? Un support ?? La force de Dieu ne s’affaiblit pas…une garantie de vie ??? La vie de Dieu est éternelle…c’est Lui qui a crée la vie et c’est Lui qui la donne et Il est vivant sans mourir…alors, quel est son besoin à une garantie de vie ?? Les objets répondent à Dieu le Tout-Puissant…c'est-à-dire qu’Il est capable de mettre en évidence l’objet grâce à Son inévitable décision…et Dieu le Tout-Puissant se caractérise par la perfection des qualités depuis l’éternité…et par la perfection de Ses qualités Il a crée cet univers et l’a fondé…pour cela, Il n’a pas besoin de quelqu’un de Sa création…car quand Il a crée, Il avait toutes les qualités de la capacité de créer…Il avait même toutes les qualités du Créateur avant la création et Il a crée grâce à ces qualités…et Dieu le Tout-Puissant était Créateur avant la création de l’un des crées…et Il était Grand Pourvoyeur avant l’existence de celui à qui Il donne la subsistance …Il était Dominateur suprême avant l’existence de celui qu’Il domine…Il était Accueillant au repentir avant l’existence de celui qu’Il accepte son repentir…ainsi, Il a crée, a donné la subsistance, a dominé, a accepté le repentir grâce à ces qualités.
Donc tout cet univers n’a pas joint un attribut parmi les attributs de la perfection à Dieu…mais c’est Lui qui a crée grâce à la perfection de Ses qualités…pour cela Dieu gloire à Lui dit dans un hadith qudsi :
« Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, et m’ont tous demandé quelque faveur et si J’ai donné à chacun d’eux sa demande, cela ne diminuera en rien ce que J’ai à l’exception de ce que l’aiguille diminue de la mer si on la plonge dedans… »
En plus, si Dieu gloire à Lui avait une femme et un fils…qui est donc celui qui a existé le premier ??...si Dieu a été le premier à exister…ensuite Il a crée la femme et le fils, Il est alors un Créateur et eux des crées…et si chacun d’eux a crée soi-même, ils sont donc trois dieux et n’ont pas un seul dieu …par conséquence, soit le fils est un crée soit il est un dieu…Dieu a la perfection initiale, le fils ne Lui a rien ajouté…d’où l’inutilité de son existence...et quand Dieu le Tout-Puissant présente cette question, Il la présente largement dans plusieurs sourates du Saint Coran dont la première est sourate « Marie » :
« Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! » (Marie 88)
Il est gloire à Lui bien au-dessus de la similarité avec Ses créatures…ni dans l’aspect ni dans les qualités et les actes…tout ce que tu vois dans l’univers…Dieu est bien au-dessus de lui…tout ce qu’il vient à ton esprit Dieu en est autrement… « C’est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre » c’est une question qui contredit le fait de se donner le fils car tout ce qui est dans les cieux et la terre soumet à Dieu…
« Tous Lui obéissent » c'est-à-dire qu’ils Lui sont soumis, cela nous assure que l’univers de Dieu est dans la main de Dieu, il Lui est soumis et répondent à son ordre de gré ou de force.
« Extrait des pensées du Sheikh Elshaaraoui »
</STRONG>
[/b]