Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POURQUOI DEVRAIS-JE ECOUTER DIEU ?

+2
Matthieu2
féeclochette
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

féeclochette


Récurrent
Récurrent

ah! oui, si on voit qu'on se trompe il faut avoir l'humilité de changer de route et au fait c'est facile il n'y en a deux " une large (facile) qui mène a la destruction et une étroite (faire des efforts continus) qui mène a la vie éternelles
Matthieu 7:14
et toi tu l'écoute ou tu écoutes ton cœur ?

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Est-il facile de suivre strictement les 10 commandements ou non ?

La Loi de Dieu n'est pas celle de l'homme (Dalloz)

SVP ne pas citer Matthieu 12:10

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

un chrétien n'est pas sous les 10 commandements.
lorsque une personne demande a jésus " enseignant quel est le plus grand commandement de la loi , qu'a dit jésus - tout ou tu dois aimer ton Dieu de tout ton cœur ton âme et ton esprit c'est là le premier des commandement puis il donne le second l'amour du prochain pour jésus ces deux commandement était toute la loi, Matthieu 22:35-40 :
Paul que dit-il romain 6;15-17 "nous ne sommes plus sous la loi (lire en entier)
hébreux 8:10 nous démontre que la nouvelle alliance remplace l'ancienne

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:
arbimassihi a écrit:

puisque tu va dormir voilà qui va avec

Psaumes 63 : 6
Lorsque je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit.


Psaumes 4 : 8
Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.


Psaumes 139 : 2
Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;


Bonne nuit et fais de beaux rêves avec Dieu

Et dans ces 3 passages il est question de l'Eternel, le Dieu d'Abraham, Isaac, Jacob, le Père de Jésus, celui dont vous méprisez le nom en l'effaçant de vos Bibles.
Une église évangélique a commandé une édition espagnole Rena Valera qui contient Jéhovah et elle a exigé que ce nom soit effacé et remplacé par Seigneur !
Bonne journée à tous,
Pierre

Dieu te benisse et t'aide a lire et comprendre la bible qui tu a s dejé entre tes mais...
et en particulier tout les chapitre des Romains

Invité

avatar
Invité

Matthieu2 a écrit:Est-il facile de suivre strictement les 10 commandements ou non ?

La Loi de Dieu n'est pas celle de l'homme (Dalloz)

SVP ne pas citer Matthieu 12:10

Jésus a montré qu'il ne respectait pas le sabbat, ses disciples glanaient le jour du sabbat !
(Romains 13:8-10) 8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le [code de lois] : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
Bonne soirée,
Pierre



Dernière édition par né de nouveau le Mar 30 Nov - 22:14, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

arbimassihi a écrit:

Dieu te benisse et t'aide a lire et comprendre la bible qui tu a s dejé entre tes mais...
et en particulier tout les chapitre des Romains

Merci mais quel Dieu ? Dieu est un qualificatif, il peut désigner n'importe quel dieu ! Mithra était aussi Dieu pour les perses, Allah est Dieu pour les musulmans et Satan est Dieu pour ce monde.....
Là est la question....
Bonne soirée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

romains c beau aussi a lire hier soir j'ai lu chap :7 il parle bien de la loi spirituelle 14.
grâce soit rendu a Dieu par jésus christ 24-25
donc de Dieu Yahvé ou Jéhovah écoutant ses écrits

cyril

cyril
Inscrit
Inscrit

féeclochette a écrit:Parlant avec ma petite fille de 8 ans de Dieu et de sa création et sa sagesse elle me dit -" mais mamie Dieu est loin maintenant pourquoi tu veux qu'on l'écoute ?
je lui es lu simplement un verset que ma propre grand-mère m'avait lu et même peint sur du verre en tableau " Car moi votre Dieu je connais les pensées que j'ai pour vous , pensées de paix, afin de vous donner un avenir et de l'espérance" ma grand mère était juive, elle a connue Dachaud,et les misères dû a sa nation, elle disait toujours " Dieu un jour réunira les hommes de toutes races et nations dans la paix. pour les hommes qui veulent VRAIMENT la paix" .Moi je souriais intérieurement. . Un jour je suis "tombée" sur ce verset en lisant ma bible dans jérémis 29:11 ('je l'ai ajouté a son tableau) .
c'est vrai quand écoutant Dieu on constate que sa parole n'est qu'une bonne nouvelle pour les humains , puisqu'il parle d'un Royaume ou gouvernement nouveau qui ÉLIMINERA toutes les causes de souffrances Daniel 2:44 parle de se gouvernement . Moi il me tarde!!!
?

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

quoi Cyril ??? explique toi tu n'as rien compris pas grave relis tu pigeras ...peut être  POURQUOI DEVRAIS-JE ECOUTER DIEU ? - Page 2 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum