Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’histoire de Joseph, le vieux charpentier

+6
Wahrani
Wayell
Tumadir
Credo
vulgate
Salâh Ed-Dîn
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

GRIT


Averti
Averti

Saladin a écrit:@ Grit :
Pourtant  ce verset ne cite en fait qu'un seul évangile de Christ ?

 

Galates 1
…7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, (par les témoins occulaires)  qu'il soit anathème!… 


Oui, il n'y a qu'UN seul Evangile (sur la vie de Jésus) mais il peut y avoir PLUSIEURS TEMOINS OCCULAIRES COMME LE FURENT Matthieu, Pierre, Jean ou Marc, 4 EVANGELISTES, chacun ayant fait la narration de la vie de Jésus.

Mais en dehors de ces 4 évangélistes, AMIS DE JESUS,  qui étaient des TEMOINS OCCULAIRES,  PERSONNE D'AUTRE NE DEVAIT ECRIRE UN AUTRE EVANGILE APRES LA MORT DU DERNIER APÖTRE en 98.
(Apocalypse 22: 18, 19)

JL

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
Le Sage Hittaire, plus connu sous le nom de
Ragi al Wed ibn al Wed kebir est né pendant le mois de chawwal de l'année 1376 après l'Hégire

                              L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 4 <a href=L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 4 Sans-t10" />
Il ne ressemblerait pas plutôt à ça ? :

L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 4 246672imagesKGHS63CI

Et son nom ne serait pas plutôt Chiron ?

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Le Sage Hittaire, plus connu sous le nom de
Ragi al Wed ibn al Wed kebir est né pendant le mois de chawwal de l'année 1376 après l'Hégire

                              L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 4 <a href=L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 4 Sans-t10" />
Il ne ressemblerait pas plutôt à ça ? :

L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 4 246672imagesKGHS63CI

Et son nom ne serait pas plutôt Chiron ?
Bien cher ami Vulgate, smile
 
...aaah...vous m’avez découvert ! oh ...enfin, pour être plus exact vous avez découvert le Sage Hittaire...mais sous le pseudo du Sage Hittaire et derrière les lunettes noires se cache El Marrakchi  cool ...et tout ça c’est bien Chiron !...les 3 ne font qu’un, comme les éléments indissociables de la Trinité...pas celle sur mer, mais dans le Ciel !...wink
...d’ailleurs, que dit Mamie Wiki sur lui- moi ?
 
"..[Chiron] est considéré comme l’aîné des centaures...- oui, ça c'est vrai, c’était bien moi le plus âgé de tous...- mais il se distinguait d’eux tant par son origine (car ceux-ci étaient nés d’Ixion et d'une nuée)...- d’une nué de cents aures...- que par son caractère : à l’opposé des centaures, êtres frustes et cruels, Chiron était réputé pour sa sagesse et sa science. Artémis et Apollon lui avaient enseigné la chasse, la médecine, la musique et la divination. Versé dans la connaissance des plantes, il en avait retiré l’art de guérir. C'est un héros civilisateur et, « le plus juste des centaures » selon Homère  -...Ô mère de Jésus...et son père Joseph le charpentier !...en plein dans le sujet  wink laugh -
...Sa vie en pleine nature sauvage lui permit d'acquérir de grandes connaissances du monde des animaux et de l’art de la chasse. D’après l’historien Staphylos de Naucrasis, [ ], Chiron était instruit en astronomie - exact...je vois les astres...et les désatres ! -. Grâce à ses connaissances du monde naturel et ses bonnes relations avec les hommes, Chiron devint un excellent précepteur qui enseigna ce qu’il savait à de nombreux héros - des héros, qui grâce à moi sont devenus célèbres ! -.../...Grâce à son savoir, Chiron fut le maître d'Asclépios, de Jason et d'Achille - pas Achille Talon, mais Achille celui au tendon - à qui il enseigna les arts de la musique et de la guerre, la cynégétique, et même la médecine et la chirurgie...
... Devenu plus grand - Mamie parle d’Achille - Chiron offre à Achille une éducation physique et intellectuelle - et sexuelle aussi, mais faut pas le dire ! wink - de haut niveau, il lui apprend ainsi à maîtriser les sangliers, les ours, les tigres, les lions sans armes - c'est pas " les lions sans armes ", mais j'enseigne à Achille à combattre sans armes...ah cette Mamie, parfois elle écrit bizarre ! - et à marcher sur la glace - oui, je l'ai amené à la patinoire en plein air...-, à passer au milieu des fleuves au plus fort du courant - ah oui, ça c'était fort, je l'avais branché avec une rallonge sur du 380 volts,...déjà qu'à sec ça pique, alors dans l'eau ! angry -, et à manier toutes les armes - surtout l'arme des mots ! -. Il l’initia également à la musique, à la médecine, et aux secrets des plantes médicinales, puis lui donna une éducation morale basée sur la justice, la résistance aux passions, et la modération. Chiron fit d’Achille l’exemple même du « héros parfait »...


...alors, ami Vulgate, vous avez vu ?...oui c’est bien moi : réputé pour ma sagesse et ma science...ma connaissance du monde des animaux, - reconnaître un âne d’un mulet...difficile parfois, ou un porc d’un verrat...et qui vivra verrat...- mon art de la chasse...- la chasse au mensonge j’y excelle ! -...mes connaissances du monde naturel et mes bonnes relations avec les hommes,...- ah important ça : mes bonnes relations avec les hommes...mais meilleures avec les femmes, je dois le dire !...- un bon précepteur,...- oui j’aime enseigner...-...grâce à mon savoir...les arts de la musique, de la guerre...- oui forcément, je leur ai appris à jouer de la trompette pour sonner les charges au combat,..."" ta taratatarata ""...et le tambour pour donner la cadence de marche.."" .biim boum-boum, biim boum-boum ! "...- la cygénétique - autrement dit l’art de la chasse...à tout ce qui n'est pas vrai ! -, la médecine et la chirurgie...- eh oui, leur apprendre la guerre et la chasse ça inclut la possibilité de blessures, donc il fallait savoir les soigner et opérer ! -...éducation physique et intellectuelle de haut niveau pour mon protégé, - mais encore fallait-il que le Maître fut à la hauteur...pour sauter par dessus la barre ...et éviter les esprits qui volent bas ! -,...une éducation morale basée sur la justice, la résistance aux passions, et la modération...- ah, voilà, justice et modération, à consommer sans modération...mais avec justesse ! -..


 ...hein, cher ami Vulgate, c’est moi ou c’est pas moi tout ça ? wink laugh ...eh oui, mais vous connaissez mon histoire, non ?...j’étais immortel mais je fus blessé par une flèche empoisonnée au poison imparable, tiré par ce maladroit d'Héraclès, et bien qu’immortel j’avais mal, très mal aïïïe ! cry ...j’ai donc demandé à Zeus de me rendre mortel pour ne plus souffrir..et j’ai mouru !...bon, je suis resté quelques grands siècles tranquille, un peu de repos ne me faisait pas de mal, j’ai lu, beaucoup, toute la série des Lucky Luke...attention, en néerlandais, oui, oui !...et des gros livres qu'un ami m'a prêtés, ils s'appellent...euhhh...la Torah, celui-la c'est le plus ancien de tous, puis la Bible, les Évangiles, et le dernier paru, le Coran...j'ai tout lu, tout, en version originale en plus...y a du boulot !...puis j’ai voyagé un peu partout dans le monde grâce à mes deux cartes : la " VAP or Rise " et la Carte merveille - et finalement c'est au Maroc que j'ai posé ma valise donnée par mon cousin Hermès, au sommet du Toubkal, ça me rappelait un peu mon Mont Pélion où j'avais grandi et vécu...là j’ai repris du service dans la sagesse, c’était mon domaine de prédilection, la sagesse...mais en haut du Toubkal je voyais peu de monde, je m’y suis très vite ennuyé car les rares gens qui venaient ne pratiquaient pas la sagesse mais la randonnée el l'alpinisme, donc je suis venu à Marrakech, juste à côté, et là j’ai choisi une autre identité : El Marrakchi, comme le nom de l’habitant de cette belle ville ocre !...et voilà comment Chiron, Le sage Hittaire, El Marrakchi cool sont moi, votre serviteur wink ...


El Marrakchi cool 

...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Le Sage Hittaire, plus connu sous le nom de
Ragi al Wed ibn al Wed kebir est né pendant le mois de chawwal de l'année 1376 après l'Hégire

                              L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 4 <a href=L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 4 Sans-t10" />
Il ne ressemblerait pas plutôt à ça ? :

L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 4 246672imagesKGHS63CI

Et son nom ne serait pas plutôt Chiron ?
Bien cher ami Vulgate, smile
 
...aaah...vous m’avez découvert ! oh ...enfin, pour être plus exact vous avez découvert le Sage Hittaire...mais sous le pseudo du Sage Hittaire et derrière les lunettes noires se cache El Marrakchi  cool ...et tout ça c’est bien Chiron !...les 3 ne font qu’un, comme les éléments indissociables de la Trinité...pas celle sur mer, mais dans le Ciel !...wink
...d’ailleurs, que dit Mamie Wiki sur lui- moi ?
 
"..[Chiron] est considéré comme l’aîné des centaures...- oui, ça c'est vrai, c’était bien moi le plus âgé de tous...- mais il se distinguait d’eux tant par son origine (car ceux-ci étaient nés d’Ixion et d'une nuée)...- d’une nué de cents aures...- que par son caractère : à l’opposé des centaures, êtres frustes et cruels, Chiron était réputé pour sa sagesse et sa science. Artémis et Apollon lui avaient enseigné la chasse, la médecine, la musique et la divination. Versé dans la connaissance des plantes, il en avait retiré l’art de guérir. C'est un héros civilisateur et, « le plus juste des centaures » selon Homère  -...Ô mère de Jésus...et son père Joseph le charpentier !...en plein dans le sujet  wink laugh -
...Sa vie en pleine nature sauvage lui permit d'acquérir de grandes connaissances du monde des animaux et de l’art de la chasse. D’après l’historien Staphylos de Naucrasis, [ ], Chiron était instruit en astronomie - exact...je vois les astres...et les désatres ! -. Grâce à ses connaissances du monde naturel et ses bonnes relations avec les hommes, Chiron devint un excellent précepteur qui enseigna ce qu’il savait à de nombreux héros - des héros, qui grâce à moi sont devenus célèbres ! -.../...Grâce à son savoir, Chiron fut le maître d'Asclépios, de Jason et d'Achille - pas Achille Talon, mais Achille celui au tendon - à qui il enseigna les arts de la musique et de la guerre, la cynégétique, et même la médecine et la chirurgie...
... Devenu plus grand - Mamie parle d’Achille - Chiron offre à Achille une éducation physique et intellectuelle - et sexuelle aussi, mais faut pas le dire ! wink - de haut niveau, il lui apprend ainsi à maîtriser les sangliers, les ours, les tigres, les lions sans armes - c'est pas " les lions sans armes ", mais j'enseigne à Achille à combattre sans armes...ah cette Mamie, parfois elle écrit bizarre ! - et à marcher sur la glace - oui, je l'ai amené à la patinoire en plein air...-, à passer au milieu des fleuves au plus fort du courant - ah oui, ça c'était fort, je l'avais branché avec une rallonge sur du 380 volts,...déjà qu'à sec ça pique, alors dans l'eau ! angry -, et à manier toutes les armes - surtout l'arme des mots ! -. Il l’initia également à la musique, à la médecine, et aux secrets des plantes médicinales, puis lui donna une éducation morale basée sur la justice, la résistance aux passions, et la modération. Chiron fit d’Achille l’exemple même du « héros parfait »...


...alors, ami Vulgate, vous avez vu ?...oui c’est bien moi : réputé pour ma sagesse et ma science...ma connaissance du monde des animaux, - reconnaître un âne d’un mulet...difficile parfois, ou un porc d’un verrat...et qui vivra verrat...- mon art de la chasse...- la chasse au mensonge j’y excelle ! -...mes connaissances du monde naturel et mes bonnes relations avec les hommes,...- ah important ça : mes bonnes relations avec les hommes...mais meilleures avec les femmes, je dois le dire !...- un bon précepteur,...- oui j’aime enseigner...-...grâce à mon savoir...les arts de la musique, de la guerre...- oui forcément, je leur ai appris à jouer de la trompette pour sonner les charges au combat,..."" ta taratatarata ""...et le tambour pour donner la cadence de marche.."" .biim boum-boum, biim boum-boum ! "...- la cygénétique - autrement dit l’art de la chasse...à tout ce qui n'est pas vrai ! -, la médecine et la chirurgie...- eh oui, leur apprendre la guerre et la chasse ça inclut la possibilité de blessures, donc il fallait savoir les soigner et opérer ! -...éducation physique et intellectuelle de haut niveau pour mon protégé, - mais encore fallait-il que le Maître fut à la hauteur...pour sauter par dessus la barre ...et éviter les esprits qui volent bas ! -,...une éducation morale basée sur la justice, la résistance aux passions, et la modération...- ah, voilà, justice et modération, à consommer sans modération...mais avec justesse ! -..


 ...hein, cher ami Vulgate, c’est moi ou c’est pas moi tout ça ? wink laugh ...eh oui, mais vous connaissez mon histoire, non ?...j’étais immortel mais je fus blessé par une flèche empoisonnée au poison imparable, tiré par ce maladroit d'Héraclès, et bien qu’immortel j’avais mal, très mal aïïïe ! cry ...j’ai donc demandé à Zeus de me rendre mortel pour ne plus souffrir..et j’ai mouru !...bon, je suis resté quelques grands siècles tranquille, un peu de repos ne me faisait pas de mal, j’ai lu, beaucoup, toute la série des Lucky Luke...attention, en néerlandais, oui, oui !...et des gros livres qu'un ami m'a prêtés, ils s'appellent...euhhh...la Torah, celui-la c'est le plus ancien de tous, puis la Bible, les Évangiles, et le dernier paru, le Coran...j'ai tout lu, tout, en version originale en plus...y a du boulot !...puis j’ai voyagé un peu partout dans le monde grâce à mes deux cartes : la " VAP or Rise " et la Carte merveille - et finalement c'est au Maroc que j'ai posé ma valise donnée par mon cousin Hermès, au sommet du Toubkal, ça me rappelait un peu mon Mont Pélion où j'avais grandi et vécu...là j’ai repris du service dans la sagesse, c’était mon domaine de prédilection, la sagesse...mais en haut du Toubkal je voyais peu de monde, je m’y suis très vite ennuyé car les rares gens qui venaient ne pratiquaient pas la sagesse mais la randonnée el l'alpinisme, donc je suis venu à Marrakech, juste à côté, et là j’ai choisi une autre identité : El Marrakchi, comme le nom de l’habitant de cette belle ville ocre !...et voilà comment Chiron, Le sage Hittaire, El Marrakchi cool sont moi, votre serviteur wink ...


El Marrakchi cool 

...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

ha, ha, ha ! hi, hi, hi! ho, ho, ho ! J'en ai mal au ventre d'avoir rit !  Votre fiancée ne doit pas s'ennuyer , vos amis non plus !
La dérision vous va à merveille , vous devriez faire de la scène !

Amicalement    JL

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Saladin a écrit:
Certains prétendent que l’Eglise cache un (ou plusieurs) secrets que les évangiles apocryphes révèleraient. Elle aurait donc interdit les apocryphes et retirée des canoniques ce qui la dérangeait. Ainsi, le refus d'accepter ces   livres parce qu'ils avaient été écrits en grec n’est plus valide..  Furent choisis les livres qui étaient en accord avec la tradition orale préexistante. Ceux qui présentaient Jésus de manière différente de ce que les apôtres et les témoins oculaires de Jésus leur avaient raconté ont été refusés

•APOCRYPHES DU NOUVEAU TESTAMENT
- Vie de Joseph le charpentier - Évangile de Marie -
- Protévangile de Jacques - Évangile du Pseudo Thomas 
- Évangile de Thomas -- L'Évangile de la Paix

Le nom de Joachim n'est pas mentionné dans les évangiles, mais on le trouve dans un apocryphe, le Protévangile de S. Jacques, dont la composition est généralement regardé comme très ancienne. Joachim signifie "préparation du Seigneur, son nom est tiré d'un apocryphe..

L'Église elle-même s'est servie contre les iconoclastes de la lettre d'Abgar, bien que rangée parmi les apocryphes par le Pape saint Gélase (1).
Il semble donc que la norme de la foi vraie et définitive du christianisme soit par la tradition orale des églises.

 (Matthieu 11 :25) Je te loue père de ce que tu a caché ces choses aux grands et aux intelligents et que tu les a révélés à des tout petits.
En Matthieu 4 : 13-16, Jésus déforme le texte de l'Ancien Testament

 


Saladin, que les apocryphes sois pour toi comme Satan sur le coin d'une rue t'y attendant.
Bien des livres ont été écrits, ainsi que bien des lettres l'ont été afin de corrompe les lettres de Paul le petit Apôtre.
Si tu as le soucis de la Vérité, tu comprendras que les livres de la Bible sont comparer à certains livres qui se prétendent inspirés, en faite, c'est de cette façon que l'ont sais quel livre est bon de celui qui ne l'est pas. Ces faux livres ont été produits par les Juifs de l'époque du Seigneur Jésus afin de jeter l'incertitude par le mensonges, diminuant ainsi la Foi de plusieurs.
Après que le Seigneur Jésus fut ressuscité, que penses-tu que Celui-ci fit pendant les 40 jours qu'Il passa sur Terre avant de monter près du Père qui est au Ciel. Il y a 4 Évangélistes, se sont comme 4 caméras qui filma (manière de parler) les gestes du Christ.
Personnellement si j'aurais été le Christ, j'aurais passé du temps avec ceux-ci pour leur rafraîchir la mémoire.
Est-ce que cela a du sens pour toi?

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

El Marrakchi66 a écrit:
vulgate a écrit:
Il ne ressemblerait pas plutôt à ça ? :

L’histoire  de Joseph, le vieux charpentier - Page 4 246672imagesKGHS63CI

Et son nom ne serait pas plutôt Chiron ?
Bien cher ami Vulgate, smile
 
...aaah...vous m’avez découvert ! oh ...enfin, pour être plus exact vous avez découvert le Sage Hittaire...mais sous le pseudo du Sage Hittaire et derrière les lunettes noires se cache El Marrakchi  cool ...et tout ça c’est bien Chiron !...les 3 ne font qu’un, comme les éléments indissociables de la Trinité...pas celle sur mer, mais dans le Ciel !...wink
...d’ailleurs, que dit Mamie Wiki sur lui- moi ?
 
"..[Chiron] est considéré comme l’aîné des centaures...- oui, ça c'est vrai, c’était bien moi le plus âgé de tous...- mais il se distinguait d’eux tant par son origine (car ceux-ci étaient nés d’Ixion et d'une nuée)...- d’une nué de cents aures...- que par son caractère : à l’opposé des centaures, êtres frustes et cruels, Chiron était réputé pour sa sagesse et sa science. Artémis et Apollon lui avaient enseigné la chasse, la médecine, la musique et la divination. Versé dans la connaissance des plantes, il en avait retiré l’art de guérir. C'est un héros civilisateur et, « le plus juste des centaures » selon Homère  -...Ô mère de Jésus...et son père Joseph le charpentier !...en plein dans le sujet  wink laugh -
...Sa vie en pleine nature sauvage lui permit d'acquérir de grandes connaissances du monde des animaux et de l’art de la chasse. D’après l’historien Staphylos de Naucrasis, [ ], Chiron était instruit en astronomie - exact...je vois les astres...et les désatres ! -. Grâce à ses connaissances du monde naturel et ses bonnes relations avec les hommes, Chiron devint un excellent précepteur qui enseigna ce qu’il savait à de nombreux héros - des héros, qui grâce à moi sont devenus célèbres ! -.../...Grâce à son savoir, Chiron fut le maître d'Asclépios, de Jason et d'Achille - pas Achille Talon, mais Achille celui au tendon - à qui il enseigna les arts de la musique et de la guerre, la cynégétique, et même la médecine et la chirurgie...
... Devenu plus grand - Mamie parle d’Achille - Chiron offre à Achille une éducation physique et intellectuelle - et sexuelle aussi, mais faut pas le dire ! wink - de haut niveau, il lui apprend ainsi à maîtriser les sangliers, les ours, les tigres, les lions sans armes - c'est pas " les lions sans armes ", mais j'enseigne à Achille à combattre sans armes...ah cette Mamie, parfois elle écrit bizarre ! - et à marcher sur la glace - oui, je l'ai amené à la patinoire en plein air...-, à passer au milieu des fleuves au plus fort du courant - ah oui, ça c'était fort, je l'avais branché avec une rallonge sur du 380 volts,...déjà qu'à sec ça pique, alors dans l'eau ! angry -, et à manier toutes les armes - surtout l'arme des mots ! -. Il l’initia également à la musique, à la médecine, et aux secrets des plantes médicinales, puis lui donna une éducation morale basée sur la justice, la résistance aux passions, et la modération. Chiron fit d’Achille l’exemple même du « héros parfait »...


...alors, ami Vulgate, vous avez vu ?...oui c’est bien moi : réputé pour ma sagesse et ma science...ma connaissance du monde des animaux, - reconnaître un âne d’un mulet...difficile parfois, ou un porc d’un verrat...et qui vivra verrat...- mon art de la chasse...- la chasse au mensonge j’y excelle ! -...mes connaissances du monde naturel et mes bonnes relations avec les hommes,...- ah important ça : mes bonnes relations avec les hommes...mais meilleures avec les femmes, je dois le dire !...- un bon précepteur,...- oui j’aime enseigner...-...grâce à mon savoir...les arts de la musique, de la guerre...- oui forcément, je leur ai appris à jouer de la trompette pour sonner les charges au combat,..."" ta taratatarata ""...et le tambour pour donner la cadence de marche.."" .biim boum-boum, biim boum-boum ! "...- la cygénétique - autrement dit l’art de la chasse...à tout ce qui n'est pas vrai ! -, la médecine et la chirurgie...- eh oui, leur apprendre la guerre et la chasse ça inclut la possibilité de blessures, donc il fallait savoir les soigner et opérer ! -...éducation physique et intellectuelle de haut niveau pour mon protégé, - mais encore fallait-il que le Maître fut à la hauteur...pour sauter par dessus la barre ...et éviter les esprits qui volent bas ! -,...une éducation morale basée sur la justice, la résistance aux passions, et la modération...- ah, voilà, justice et modération, à consommer sans modération...mais avec justesse ! -..


 ...hein, cher ami Vulgate, c’est moi ou c’est pas moi tout ça ? wink laugh ...eh oui, mais vous connaissez mon histoire, non ?...j’étais immortel mais je fus blessé par une flèche empoisonnée au poison imparable, tiré par ce maladroit d'Héraclès, et bien qu’immortel j’avais mal, très mal aïïïe ! cry ...j’ai donc demandé à Zeus de me rendre mortel pour ne plus souffrir..et j’ai mouru !...bon, je suis resté quelques grands siècles tranquille, un peu de repos ne me faisait pas de mal, j’ai lu, beaucoup, toute la série des Lucky Luke...attention, en néerlandais, oui, oui !...et des gros livres qu'un ami m'a prêtés, ils s'appellent...euhhh...la Torah, celui-la c'est le plus ancien de tous, puis la Bible, les Évangiles, et le dernier paru, le Coran...j'ai tout lu, tout, en version originale en plus...y a du boulot !...puis j’ai voyagé un peu partout dans le monde grâce à mes deux cartes : la " VAP or Rise " et la Carte merveille - et finalement c'est au Maroc que j'ai posé ma valise donnée par mon cousin Hermès, au sommet du Toubkal, ça me rappelait un peu mon Mont Pélion où j'avais grandi et vécu...là j’ai repris du service dans la sagesse, c’était mon domaine de prédilection, la sagesse...mais en haut du Toubkal je voyais peu de monde, je m’y suis très vite ennuyé car les rares gens qui venaient ne pratiquaient pas la sagesse mais la randonnée el l'alpinisme, donc je suis venu à Marrakech, juste à côté, et là j’ai choisi une autre identité : El Marrakchi, comme le nom de l’habitant de cette belle ville ocre !...et voilà comment Chiron, Le sage Hittaire, El Marrakchi cool sont moi, votre serviteur wink ...


El Marrakchi cool 

...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


Salut El, je ne te vois pas sous le signe du Sagittaire, ils sont très menteurs, que se soit un homme ou bien une femme, ils sont doué pour le mensonge.
Moi, personnellement, je te verrais plutôt Verseau, ils sont très versatile. Pour ce qui est de moi, je suis Poisson, mais pas 153, mais seulement 1.
Je me suis toujours demandé pourquoi 153 poissons, pourquoi pas 155, ou même 41. Eh bien, si on additionne les chiffres ensemble, cela donne le chiffre 9 qui est le chiffre de la complétude. Moi mon chiffre est le 8, associé à la souffrance selon certain, selon d'autres, l'éternel recommencement. Mais il serait plus juste de dire que c'est le chiffre de la science, quoique pour toi, c'est peut-être de la "Chimère" wink. smile


Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

arretez vos conneries, numérologie et astrologie, mon Dieu pardonnes leur ils ne savent pas ce qu'ils font

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:arretez vos conneries, numérologie et astrologie, mon Dieu pardonnes leur ils ne savent pas ce qu'ils font


laugh wink . Tu es très drôle Kadhafi!! J'en redemande.


Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:arretez vos conneries, numérologie et astrologie, mon Dieu pardonnes leur ils ne savent pas ce qu'ils font
C'est pas parce qu'on en parle qu'on y croit !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Kadhafi a écrit:arretez vos conneries, numérologie et astrologie, mon Dieu pardonnes leur ils ne savent pas ce qu'ils font
C'est pas parce qu'on en parle qu'on y croit !


Exact.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum