Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Histoire de la Terre P 1

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'Histoire de la Terre P 1 Empty L'Histoire de la Terre P 1 Mer 14 Mar - 11:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

L’Histoire de la Terre P 1
 
 
Au commencement Dieu créa le Ciel et la Terre (Genèse 1:1), dans cette toute petite phrase, j’y vois une affirmation, et une Révélation. Le Ciel a été créé en premier, puis se fut le tour de la Terre, c’est ce que cette phrase me révèle.
 
Mais là où il y a Mystère, c’est le fait qu’il est dit que la Terre était Tohu-bohu, ce qui veut dire, sans dessus-dessous, en désordre pour être plus simple.
Or le Dieu Tout Puissant ne crée jamais de Désordre, car c’est un Dieu d’Ordre:
 
Genèse 1:2  2  La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
 
Contrairement à ce que les gens pensent, Dieu ne crée pas sur une Période de Temps qui se calcule en milliards d’années, la Création se fait spontanément, à l’instant elle apparait toute achevé comme l’Univers d’ailleurs, tout a été créé d’une seule fois sans qu’il ne manque rien. Or ceci vous allez le comprendre quand la Jérusalem Céleste va descendre de chez Dieu, ceci est un indice qui devrait vous apprendre beaucoup de Mystères. Autre indice particulièrement importante est que Dieu crée la Perfection au départ, et c’est les Humains qui par leur ignorance détruisent la Terre.
 
Dans Genèse 1:1, ce n’est pas une Création, mais une Rénovation comme il va y avoir lieu dans quelques temps, car la Bible mentionne le renouvellement de la Surface de la Terre:
 
Révélation 21:5  5  Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
 
Je ne croirais pas que le Dieu Tout Puissant est l’idée de laisser la Terre dans le désordre comme elle l’est présentement. Elle va être rénové de l’intérieur jusqu’à l’extérieur afin qu’elle redevienne aussi belle qu’elle l’était autrefois:
 
Révélation 21:1-2  1  Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.
2  Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.
 
Ceci n’est pas une Métaphore, mais la réalité, car Le Dieu Tout Puissant doit s’unir à l’Humains, donc pendant Mille Ans il le fera pas l’intermédiaire du Seigneur Jésus, et au bout de Milles Ans le Seigneur Jésus va remettre le Royaume au Dieu Tout Puissant.
 
Que le Musulman ne se considère plus comme un Musulman, et que le Chrétien ne se considère plus comme un Chrétien parce que vous êtes loin tous les Deux de la Vérité du Dieu Tout Puissant.
 
 
Fin de la Partie 1
 
 

Starheater

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum