Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Prophètes dans le Christianisme ...

+5
Islam
amos
Gisg
Yassine
Viza
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Viza

avatar
Novice
Novice

Bonsoir/Salam à vous tous,

Aujourd'hui j'ai eu une petite interrogation qui est venue
titiller mon esprit.

Est ce que dans le christianisme, catholisisme ou protestantisme,
il y a des prophètes ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce qui est sûr c'est qu'il sont certainement pas la même conception que chez les musulmans, qui sont les élites Dieu que tout musulmans doit croire en eux et les aimer.

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Oui il y a des prophètes dans la Bible.
Un prophète est selon moi quelqu'un qui parle de la part de Dieu.

amos

amos
Habitué
Habitué

Gisg a écrit:Oui il y a des prophètes dans la Bible.
Un prophète est selon moi quelqu'un qui parle de la part de Dieu.

Oui, on allait consulter le prophète, par exemple lorsque le roi Josaphat décide d'aller faire la guerre pour reprendre Ramoth en Galaad aux Syriens, il décide d'aller consulter la Parole de l'Eternel, par l'intermédiaire du prophète Michée, bien que dans ce cas, le roi fait un peu les choses à l'envers, car il prend d'abord la décision de partir en guerre, et ensuite il consulte le prophète pour avoir le conseil de Dieu.

1 Rois, ch22
6- Le roi d'Israël assembla les prophètes, au nombre d'environ quatre cents, et leur dit : Irai-je attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Et ils répondirent : Monte, et le Seigneur la livrera entre les mains du roi. 7- Mais Josaphat dit : N'y a-t-il plus ici aucun prophète de l'Éternel, par qui nous puissions le consulter ? 8- Le roi d'Israël répondit à Josaphat : Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Éternel ; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal : c'est Michée, fils de Jimla.

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un prophète dans la Bible n'a pas de mission, ou quelque chose ?

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Un prophète dans la Bible n'a pas de mission, ou quelque chose ?

Le prophète est un messager et un interprète de la parole divine. Les prophètes ont conscience de l'origine divine de leur message, ils l'introduisent par « Ainsi parle l'Eternel » ou « Oracle de l'Eternel ». Cette parole qui leur est venue s'impose à eux et ils ne peuvent la taire. Un jour de leur vie, ils ont été appelés d'une manière irrésistible par Dieu.
Le message divin peut parvenir au prophète de bien des manières : dans une vision nocturne, par audition, mais le plus souvent, par une inspiration intérieure (c'est ainsi qu'on peut généralement entendre les formules : « La parole de l'Eternel me fut adressée » ou « Parole de l'Eternel à… ») tantôt à l'improviste, tantôt à l'occasion d'une circonstance banale..
_________

extrait de : Les Prophètes et la Bible

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On peut pas les appelé tout bonnement les envoyés de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

amos a écrit:
TetSpider a écrit:Un prophète dans la Bible n'a pas de mission, ou quelque chose ?

Le prophète est un messager et un interprète de la parole divine. Les prophètes ont conscience de l'origine divine de leur message, ils l'introduisent par « Ainsi parle l'Eternel » ou « Oracle de l'Eternel ». Cette parole qui leur est venue s'impose à eux et ils ne peuvent la taire. Un jour de leur vie, ils ont été appelés d'une manière irrésistible par Dieu.
Le message divin peut parvenir au prophète de bien des manières : dans une vision nocturne, par audition, mais le plus souvent, par une inspiration intérieure (c'est ainsi qu'on peut généralement entendre les formules : « La parole de l'Eternel me fut adressée » ou « Parole de l'Eternel à… ») tantôt à l'improviste, tantôt à l'occasion d'une circonstance banale..

Effectivement des prophètes peuvent avoir une mission. Dieu leur dit par exemple d'aller parler au roi d'Israël ou au peuple etc...
Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que je ne pense pas qu'il leur soit imposé de prophétiser. En prenant l'exemple de Jonas à qui Dieu a dit d'aller parler à Ninive : Jonas a reçu la parole de Dieu mais il ne lui a pas été imposé d'aller à Ninive, il a tout premièrement refusé et fuit avant d'y aller. Je me trompe peut être mais selon moi un prophète reçoit la parole, le Seigneur lui dit à qui la dire mais le prophète est libre de le faire ou non. Heureusement Dieu accompagne les prophètes face aux difficultés.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Je me trompe peut être mais selon moi un prophète reçoit la parole, le Seigneur lui dit à qui la dire mais le prophète est libre de le faire ou non.
Mais non, ça peut pas être possible, Dieu choisi des élus pour ne pas qu'il fasse ce que bon leur semble, mais Dieu les choisi et les choisi minutieusement des hommes hors pair parce que la mission qui les confie et une mission des très cruciale qui soit, celle de transmettre la foi de Dieu.

Mais votre problème avec vous chrétiens, avec le Dieu qui s'est fait homme tout cela a perdu toute son envergure et son importance, or Dieu ne s'est jamais fait homme et les représentant de Dieu sur terre ce sont bien ses Prophètes, des hommes de qualité, des meilleur hommes que les ventres des femmes ont pu mettre au monde, les astres qui illuminent le ciel de l'humanité.

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Mais non, ça peut pas être possible, Dieu choisi des élus pour ne pas qu'il fasse ce que bon leur semble, mais Dieu les choisi et les choisi minutieusement des hommes hors pair parce que la mission qui les confie et une mission des très cruciale qui soit, celle de transmettre la foi de Dieu.

Mais votre problème avec vous chrétiens, avec le Dieu qui s'est fait homme tout cela a perdu toute son envergure et son importance, or Dieu ne s'est jamais fait homme et les représentant de Dieu sur terre ce sont bien ses Prophètes, des hommes de qualité, des meilleur hommes que les ventres des femmes ont pu mettre au monde, les astres qui illuminent le ciel de l'humanité.

attention de ne pas idolatrer les prophètes, c'est à dire d'en faire des sortes de "petits dieux" parfaits et sans péchés.. les prophètes ne sont que des hommes, Dieu seul est parfait et sans péché

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:attention de ne pas idolatrer les prophètes, c'est à dire d'en faire des sortes de "petits dieux" parfaits et sans péchés.. les prophètes ne sont que des hommes, Dieu seul est parfait et sans péché
Personne n'idolâtre les Prophètes, ni ce sont des gens sans péchés, mais ce sont des gens Élus de Dieu, et Dieu ne choisi pas n'importe qui pour transmettre sa Foi, mais bien des gens les plus sincères qui soit, les plus honnêtes qui soit, des modèles pour les hommes.

http://www.forumreligion.com

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Le frère TetSpider n'a rien idolatrer les prophêtes (Aleyhi Salam).

Il n'a pas di de se prosterner ou d'adorer les prophètes, il a juste dit que les prophètes sont des gens de qualité, de respectable, des exemples pour l'humanité, il en est quand même digne non ? c'est l'elu de Dieu (Exalté soit-Il).

Ou alor on a pas la même conception du mot "prophète".



Salam Aleykoum

Viza

avatar
Novice
Novice

Salam/Bonjour

Pardonnez moi mais comme j'ai des problème de connexion, je n'ai pu répondre plus tôt.

Déjà je vous remercie pour vos réponses, donc si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de prophète pour vous, ce sont plus des gens sages que l'on consulte, pas des hommes qui émigre et tout pour transmette aux environ la parole de Dieu, c'est plus quelqu'un que l'on vient consulter si j'ai bien compris .
dite le moi si je me trompe!!!

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Non non ce sont aussi des gens qu'on consulte. Les rois les consultaient par exemple pour savoir si le Seigneur allait leur accorder la victoire contre les ennemis etc...

Je pense que la définition d'un prophète en Islam et dans le Christianisme est à peu près la même

Viza

avatar
Novice
Novice

Le Prophète en islam propage le message, on le consulte mais il n'attend pas que les gens viennent le voir, il va a la rencontre des autres pour propager le message de Dieu avec pour certain des miracle à l'appuie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et surtout qu'ils sont des gens de mission, et qu'ils ont porté les plus lourde missions qui soit.

«( 5.67 O Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t'a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs. )»

«( 5.92 Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n'a d'autre mission que de vous transmettre clairement le Message. )»

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Viza a écrit:Le Prophète en islam propage le message, on le consulte mais il n'attend pas que les gens viennent le voir, il va a la rencontre des autres pour propager le message de Dieu avec pour certain des miracle à l'appuie

C'est le même chose dans le Christianisme sauf que des fois on consulte les prophètes.

Viza

avatar
Novice
Novice

ha ok et vos Prophètes qui sont ils ?

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Il y a beaucoup de prophètes d'ans l'AT. Mais si tu veu j'essayerai de faire un résumé des principaux prophètes cités d'ans l'Ancien Testament.(cependant comme ma connaissance Biblique n'est pas très grand je pense qu'Amos vous feras un meilleur résumé que moi)

Viza

avatar
Novice
Novice

ok c'est gentil de ta part

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Effectivement des prophètes peuvent avoir une mission. Dieu leur dit par exemple d'aller parler au roi d'Israël ou au peuple etc...
Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que je ne pense pas qu'il leur soit imposé de prophétiser. En prenant l'exemple de Jonas à qui Dieu a dit d'aller parler à Ninive : Jonas a reçu la parole de Dieu mais il ne lui a pas été imposé d'aller à Ninive, il a tout premièrement refusé et fuit avant d'y aller. Je me trompe peut être mais selon moi un prophète reçoit la parole, le Seigneur lui dit à qui la dire mais le prophète est libre de le faire ou non. Heureusement Dieu accompagne les prophètes face aux difficultés.
grit a écrit:
Tu te trompes cher ami.   Quand Dieu envoie un prophète en mission comme ce fut le cas pour Jonas, IL DOIT OBEIR  IMPERATIVEMENT , et dans les moindre détails!
Jonas 1: 1 à 3 "La parole de Jéhovah vint à Jonas …. :"Lève-toi, va à Ninive la grande ville, et PROCLAME contre elle que leur méchanceté est montée devant moi."  Mais, Jonas se leva pour S'ENFUIR à Tarsis (en Espagne= à l'opposé de Ninive) 

(Jonas, par peur de leur méchanceté, ne voulait pas obéir et a pris un bateau pour s'enfuir très loin du lieu de sa mission = Jonas 1: 3)

Mais Jéhovah a provoqué une tempête pour l'arrêter (Jonas 1: 4 à 11)

Jonas savait que c'était Jéhovah qui agissait contre lui, c'est pourquoi il a demandé qu'on le jette par dessus bord  (Jonas 1: 12 à 17)

Alors, Jéhovah a repris la situation en "main" préposant un gros poisson pour avaler Jonas, qui resta 3 jours et 3 nuits pour méditer sur sa MAUVAISE conduite. Pour enfin comprendre qu'il devait OBEIR A JEHOVAH, son Dieu, selon "le vœu qu'il avait fait de le servir."  (Jonas 2: 1 à 9)

Jonas 3: 1 à 4 "Alors la parole de Jéhovah vint à  Jonas POUR LA DEUXIEME FOIS, disant : Lève-toi, va à Ninive la grande ville , ET PROCLAME LA PROCLAMATION QUE JE TE DIS."  Jonas se leva donc et ALLA  A NINIVE, SELON LA PAROLE DE JEHOVAH.  Or Ninive était une ville grande pour Dieu, de 3 jours de marche.  FINALEMENT Jonas commença à pénétrer dans la ville l'espace d'une journée de marche, ET IL PROCLAMAIT ET DISAIT : "ENCORE 40 JOURS , ET NINIVE SERA RENVERSEE."

Donc, cher ami, DIEU A IMPOSE A JONAS D'ALLER A NINIVE POUR PROCLAMER UN MESSAGE DE DESTRUCTION SI ELLE NE SE REPENTAIT DE SES PECHES.
Ce message leur a été bénéfique puisque toute la ville , (du roi jusqu'au plus humble des hommes)  s'est repentie =
Jonas 3: 5 à 10

Amicalement !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Gisg a écrit:Je me trompe peut être mais selon moi un prophète reçoit la parole, le Seigneur lui dit à qui la dire mais le prophète est libre de le faire ou non.
Mais non, ça peut pas être possible, Dieu choisi des élus pour ne pas qu'il fasse ce que bon leur semble, mais Dieu les choisi et les choisi minutieusement des hommes hors pair parce que la mission qui les confie et une mission des très cruciale qui soit, celle de transmettre la foi de Dieu.

Mais votre problème avec vous chrétiens, avec le Dieu qui s'est fait homme tout cela a perdu toute son envergure et son importance, or Dieu ne s'est jamais fait homme et les représentant de Dieu sur terre ce sont bien ses Prophètes, des hommes de qualité, des meilleur hommes que les ventres des femmes ont pu mettre au monde, les astres qui illuminent le ciel de l'humanité.
grit a écrit:Comme tu peux le lire , Yassine, Gysq a dit : "SELON MOI" ! Ce qui montre que la chrétienté et le christianisme sont 2 entités qui s'opposent.

Dans le christianisme, personne ne doit pas se permettre d'enseigner autre chose de ce qui est ECRIT dans les ECRITURES SACREES. Le christianisme reste FIDELE à l'enseignement de Jésus et des apôtres.

Dans la chrétienté , ses membres PEUVENT se permettent  de donner des avis contradictoires à l'enseignement des ECRITURES INFALSIFIABLES DE DIEU.

Donc, Yassine , il ne faut pas faire l'amalgame en mettant tous les chrétiens dans le même panier.

Dieu, YHWH = JEHOVAH ne s'est jamais fait homme, selon les Ecritures!

C'est Lui, qui par un miracle produit par son esprit saint , qui a transféré la vie de sa "Parole" du ciel dans la matrice de Marie pour qu'il devienne un HOMME PARFAIT(PUR) sur la terre. Luc 1: 26 à 35 comme le rappelle le coran = sourate 3: 43, 45, 47,  sourate 19: 16 à 22 


Un autre point à éclaircir :
Dieu appelle "FILS" (ou "FILLES"), ses anges = Job 1: 6  et les humains qui lui OBEISSENT2Corinthiens 6: 18 

Dans les cieux, la Parole (Jésus) était son Fils angélique = Colossiens 1: 15 = Apocalypse 3: 14 = sur la terre , Jésus était aussi son Fils engendré de l'esprit de Dieu = Matthieu 3: 16, 17

Par opposition :
Ceux qui désobéissent à JEHOVAH DIEU sont la progéniture de Satan le Diable :  leur "père" = Jean 8: 44

Donc, il ne peut y avoir qu'un SEUL vrai christianisme , selon les Ecritures !
Dire : je suis chrétien ne signifie rien, il faut le PROUVER PAR LA VERITE DE LA BIBLE ! = Jean 17: 17


AMICALEMENT 

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jéhovah est un ange converti a Jésus qui recu une promotion pour sa convertion;;; Devenir temporairement dieu d'Israël...
ravirent au septième ciel et se tinrent debout devant lui comme serviteurs. Elle lui envoya encore trois autres archanges et l’établit comme roi au-dessus de tous afin qu’il fût supérieur aux douze dieux du chaos. Or après que Sabaoth eût reçu le lieu du repos en retour de sa conversion

Puis il créa une Assemblée angélique, des milliers et des myriades sans nombre, semblable à l’Assemblée qui est dans l’Ogdoade, et un premier-né appelé « Israël », c’est-à-dire « l’homme qui voit dieu »,et un autre, Jésus le Christ, semblable au Sauveur qui est au-dessus de l’Ogdoade, siégeant à sa droite sur un trône
. Et c’est sur un trône recouvert d’une grande nuée lumineuse qu’il est assis. Et il n’y avait personne avec lui dans la nuée, si ce n’est Sagesse-Foi lui enseignant tout ce qui est dans l’Ogdoade afin qu’en soient créées des répliques

Ainsi l'histoire d'Israël n'est que l'ombre de la réalité !!!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le grand prêtre préfigure Jésus Christ```
les 24 classas de prêtre == les 144000 prêtre céleste...
les 24 classes image prophétique===
servir au temple 1 classe par semaine;;;
pour servir égal;;6 ans X 52 = 312 semaine...
312 .÷24 == 13== faux royaume... 6 imparfait== image prophétique!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

ce royaume était temporaire en attedant la Lérusalem céleste; Jésus et les 144000 cohéritiers...
qui doit être représenté par un roi sur terr... J.. descendant de Jacob```Joseph... Ephraïm...Josué... Jéroboam...Disparu en exil ...
deviendra roi de toute la terre ...31 Puis il dit à Yarobam :

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

Cette décision fut prise 60,000 ans avant d'allumer le Bing-Bang!

que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42-43** ) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 …Ph. 67…Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum