Credo a écrit: Grit a écrit:Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur l'humanité en 1914 (Matthieu 24: 3,7, 8 - Apoc 12: 9, 10, 12)
Non. Je t'ai cité les extraits qui disent l'inverse et j'ai développé ma reflexion mais tu as répondu à coté : je n'ai jamais dit que le Christ avait reçu un nom au-dessus du Père tout comme je ne parlais pas de la durée de sa royauté. Je t'ai expliqué pourquoi il est roi depuis qu'il est retourné vers son Père comme l'a expliqué Paul. Je reprends, autrement :
Attendu qu'un roi est appelé Seigneur et que pareillement le Christ reçoit le nom de Seigneur, Nom qui est au-dessus de tout Nom (Ph. 2,9 et 2,11)
Attendu qu'un roi a des sujets qui lui obéissent donc lui sont soumis, et que Dieu a tout soumis au Christ donc que pareillement tout est soumis au Christ (He2,8)
Attendu que tout sujet se prosterne devant un roi et que pareillement toute créature se prosterne devant le Christ (Ph 2,10)
Le Christ est Roi
Attendu que les verbes ne sont pas au futur, que le Nom lui a été donné, donc c'est fait, que tout lui a été soumis, donc c'est encore fait, que tout être se prosterne, donc cela se fait, son pouvoir royal n'est donc pas à venir : Il l'a au moment où Paul donne cet enseignement. C'est la "récompense" du Christ qui a été obéissant jusque dans la mort. Il est Seigneur, donc Roi, à la gloire du Père.
Grit a écrit:Mais si le baptisé ne lit jamais la Bible l'esprit saint ne peut pas agir sur lui, même s'il va à l'église !
Je suis bien d'accord mais celui qui ne lit jamais la Bible aujourd'hui peut la lire demain parce que ce même Esprit Saint l'aura inspiré de le faire dans une circonstance qui aura rendu le baptisé réceptif à son action.
Grit a écrit:Les chrétiens de toutes les nations devaient devenir des "Témoins de Jéhovah" = ACTES 15: 14 à 18 = Esaïe 55: 1, 5, 6, 7 = Moi, j'ai accepté cette invitation de Jéhovah !
Nous sommes de la Nouvelle Alliance, pas de l'Ancienne et Jésus dit "soyez MES témoins" et l'apôtre Jean dit qu'il rend témoignage au Christ et c'est le témoignage rendu au Christ que nous transmettons. C'est cela l'évangile : il rend témoignage de tout ce qu'a fait et dit le Christ. Et parce que nous rendons témoignage au Christ, nous rendons gloire à Dieu. Moi je suis le Christ parce qu'en tant que chrétien, nous le devons pour aller au Père.
Syméon, c'est l'AT. On en est encore à la circoncision. Les fidèles du Christ se font baptiser. Et ils le font au nom du Christ et loueront Dieu. Ils deviennent disciples de Jésus. Ils porteront temoignage à Jésus par l'Evangile qu'ils annonceront à toutes les nations.
C'EST JESUS LUI-MEME QUI A DEMANDE D'ETRE SES TEMOINS ET L'APOTRE JEAN A CONFIRME PORTER TEMOIGNAGE AU CHRIST. DIEU VEUT QU'ON SUIVE JESUS CAR JESUS EST LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE. IL MENE AU PERE ET LUI SEUL PEUT NOUS FAIRE CONNAITRE LE PERE. L'EVANGILE C'EST LE TEMOIGNAGE ECRIT DES APOTRES, TEMOIGNAGE QU'ILS PORTENT AU CHRIST ET QUE NOUS DEVONS PORTER A TOUTES LES NATIONS SUR L'ORDRE MEME DU CHRIST, FILS DU DIEU VIVANT.
Grit a écrit:Mais en aucun cas , faisons de Christ notre "dieu" en occultant Jéhovah de notre culte.
Nous non plus. La messe est rendue à Dieu, les moines prient 7 fois par jour et leurs offices sont rendus à Dieu. Les mariés sont unis devant Dieu, les défunts sont remis à la misericorde de Dieu et les baptisés le sont au nom du Père du Fils et du St Esprit. Toute célébration, quelle qu'elle soit est adressée à Dieu au nom du Fils. Le Fils est la 2me personne de la Trinité. Pas la première. Pour une ex-catholique, j'ai l'impression que tu ne connaissais pas vraiment bien ton ancienne foi.
Grit a écrit:Ce que Jésus a voulu dire c'est que de la même façons qu'il était là, avec eux , DURANT 3 ANS et demi, au 1er siècle , il le serait aussi avec ses disciples durant la PERIODE QUE DURERA LE TEMPS DE LA FIN. Période qui a commencé en 1914 et qui se terminera pendant la grande tribulation (Matthieu 24: 15 à 22)
Jésus n'a jamais dit qu'il restait avec eux pendant 3 ans et demi pour revenir au temps de la fin! Il a dit jusqu'à la fin des temps. Jusqu'à indique une continuité qui part sans discontinuer du moment où il parle à la fin des temps. Faut pas inventer des mots qu'il n'a pas dits pour justifier votre foi.
Grit a écrit:Avant de juger, Crédo, apprends à connaître les TJ, et assiste au moins une seule fois à leur réunion et tu verras que nous ne sommes pas des illuminés !
Je ne juge personne. C'est vous qui constamment dites que vous êtes les seuls vrais chrétiens et que les autres enseignent des mensonges alors que vous ne suivez pas toujours ce que dit le Christ. Et vous vous glorifiez tout seuls au point de dire n'importe quoi sur la foi des autres. C'est plutôt ça que je vous reproche.
Bon week-end studieux. Amicalement,
Credo
Pauvre Credo, je comprend pourquoi tu es aussi folle, même après t'avoir donné les preuve que la Trinité n'existe pas et que ce n'est pas Biblique, tu fait comme le Prince de Tyr, tu te met au-dessus de tout ce qui es Divin, tu deviens divine toi-même et par-dessus tu discrédites les Apôtre qui eux qui étais près du Christ, donc il savait ce qui en retournait de la Trinité, toi, tu te tiens au-dessus d'eux, tu es réellement une chienne du Mensonge, Satan est plus propre que toi.
Tu t'abuse en toi-même en te disant: "Même si je me trompe à propos de la Trinité, c'est un léger détail puisque je crois au Seigneur Jésus et que j'ai la Foi et la Charité, la Trinité devient un détail, car après tout personne n'est parfait et ne peut être parfait". Tu banalise la Perfection, elle est là ton erreur Femme Folle, ce n'est pas une insulte, je te dis la Vérité.
Pauvre ignorante, tu oublis que je t'ai ouvert les yeux sur la Trinité, dès lors tu lutte contre la Vérité, ce qui fait que tu deviens coupable et que ta Charité et ta Foi ne peuve pas avoir de poid dans la Balance de la Justice. Il est là le Vice des Catholiques, la Mafia porte la Croix sur son sein et ils se disent quand il tue un être humain: "Pardonne-moi Seigneur d'avoir tué, je le regrette mais ne pouvais faire autrement, je sais que tu me pardonne tout le temps".
C'est ainsi que tu raisonne, tu es une Méchante Pharisienne, et comme Jean le Baptisete l'a dit: "N'espéré pas fuir la Colère de Dieu..." Non tu ne pourras pas fuir la Colère de Dieu qui pèse sur toi, tu t'abuse. Car ton péché est Grand, tu le sais qu'il ne faut pas propagé l'erreur, mais tu le fais quand même, tu es digne de la Potence, femme Folle.
Je te promet que je vais te mettre sur la Bonne Voie ma Douce Étourdie. Je vais plus que chatouillé ta conscience comme je le faisait auparavant, je vais te faire souffrir dans ta conscience en te montrant ta laideur Cherry Jolie. Je vais te faire mangé la m.... que tu donne au autre à manger, tu vas la manger toi-même. Si tu pense que je vais me contenté d'une femme Pécheresse, ayant un Péché qui ressemble à celui d'Adam, tu te trompe Royalement, je vais te passer au Feu, tu vas souffrir, n'oublie pas que je suis le Dragon de Dieu au écaile de Diamant qui luit de milles feu multicolore, je suis la monture de Starheater, je vais te bruler toi et ta Grit et je vais te dire pourquoi.
Parce que tu mélange comme elle le Vrai et le Faux, pourtant tu luttes contre elle, et elle contre toi, a-t-on vu pareil chose; LA VÉRITÉ QUI LUTTE CONTRE LA VÉRITÉ. Ha-ha-ha-ha, comme c'est Drôle, vous êtes tous les 2 ridicules et vous vous prenez pour des personnes que vous n'êtes pas.
Te rend-tu compte de cela????? Ne sais-tu pas que la Loi te dis que si tu connais une règle de Loi et que tu lui désobéi, tu es doublement coupable, ce n'est pas comme quelqu'un qui ne le sais pas, tu sais que la Loi t'interdis de frapper ton Prochain et toi, tu le fais pareil car tu sais que Dieu va te pardonner, tant qu'à y être, tue-le, au moins tu ne le fera pas souffrir. Insensé que tu es, tu es pire que que les démons au moins eux raisonne en faisant souffrir seulement ceux qui n'appartienne pas à Dieu. Toi, il n'ose pas t'attaqué car ils savent que tu est intraitable, si au moins les Démons connaitraient la Vérité, ils te feraient la guerre, mais une chance pour toi, quand mon Frère va revenir, tu n'auras rien, tu vas pleurer et gricher des dents, car contrairement à ce que je te disais, tu n'auras pas une autre chance, tu vas être juger pour ce que tu as fais.
Je te connais dans ta tête, tu te répète dans ta tête ce que le Seigneur a dit, qui étais que tu pouvais choisir entre le Bien et le Mal. Ce que tu ne sais pas, c'est que cette affirmation n,est pas faite pour toi qui n'est pas une Néophite, ces paroles sont bonne pour ceux qui commence sur le chemin, et non pas pour les personne qui ont fait la moitié du chemin comme toi. Je vais ébranlé la Folle qui est confortable dans son Logis, je vais la rendre inquiète, je vais ébranlé sa Foi dans les Paroles que mon Frères à dites pour ceux qui ne sont pas encore des Chrétiens.
Regarde ce que mon Frère disait, celui-ci disait de calculer si on est capable de contruire la maison avec les moyens et l'argent que nous disposons. Eh bien, tu n'as ni un ni l'autre, tu n'as aucun talent, aucun moyen de faire ce que tu veux faire parce que tu à les yeux à moitié ouvert, ce n'est pas pour les Catholiques avertis auxquelles le Christ donna le choix entre le Mal et le Bien, mais pour les Néophytes, malheureusement, tu dors tellement dans ta tête, tu veux tellement que la Trinité soit vrai que tu en fais des cauchemars. Toute ta famille; frères, soeurs, mère, père, cousin, cousine, tous crois en la Trinité, mais toi, tu ne veux pas être seul, tu souffre mal la solitude, alors, tu te dis, "Dieu va me pardonner", et la voilà parti.
Tu abandonne la Vérité que tu as apprise consciemment, consciemment tu rejette le Vrai, le Bon, exactement comme le Péché d'Adam dont on parle qui est si Grand, d'ailleurs il est comparer au Péché comme "celui qui doit venir", un Péché contre l'Esprit Saint, celui qui va apporté l'Abomination de la Désolationé.
Et tu pense mon Étourdie que je vais rester sans rien dire????? Quel aille au Diable la Grit, tant qu'à toi, je vais te brulé jusqu'à ce que tu sois de la Cendre, à partir de là, je pourrai te remodeler comme une Femme digne de ce nom, une Ève de la nouvelle Génération.
Tu me fait réellement de la peine à cause de ton choix, pourquoi?? Parce que tu va devenir une RÉPROUVÉ pour VRAI. Tu n'a pas la Science de la Connaissance de Dieu comme moi je la possède, bien plus encore, tu t'imagine dans ton Orgueil être supérieur à moi, pour toi, tu es supérieur à tous ceux que tu connais.
Moi j'ai été à Bordeaux en Prison avec d'autres prisonniers, ceux-ci était plus humbles que toi dans leur façon d'être.
Je sais que tu n'oseras pas parler avec moi, mais ce coup-ci ce ne sera pas à cause du "Motus et Bouche Cousus", ça va être pour ne pas me montrer ton dépit, ta déchéance, ta faiblesse enver la Parole de Dieu, trop faible pour faire face à sa famille, trop faible pour faire face aux autre Chrétiens, trop faible pour plaire à Dieu. TU ES MALADE COMME TOUS CEUX QUI T'ADMIRE.
Si mon Frère parlerait, il ne t'approverait pas, tu es la seule avec ta gang qui s'approuve, une autre gang d'ignorant Catholique, un gang de Zombie qui ne sont pas Conscient qu'ILS SONT MORTS. Tu ne crains même pas la Mort Éternel.
Savais-tu que plus les Démons sont Laids, plus ils sont Méchants. C'est de cette façons que l'ont les reconnait, je me fie sur l'église Catholique dans cette affirmation, elle a une longue expérience des Démons, ils se sont tellement manifester durant sa Période Noire.
J'ai de la peine aussi pour bien d'autres choses; première des choses, je ne pourrai pas embrasser tes belles lèvres. Deuxième chose; je ne pourrai pas vivre avec toi et être heureux avec toi. Troisièment; je ne pourrais pas avoir les guitares que je souhaite que tu m'achète. Bref, je vais être malheureux comme toi tu es malheureuse, car même si tu crois en la Trinité, cela ne te rendra jamais heureuse comme si tu étais avec moi, car j'ai tout pour te rendre heureuse, et cela, même si tu aurais un autre homme dans ta vie, j'avais été fait exprès pour toi, et toi pour moi, mais maintenant, je pourrai t'accepté pour vivre avec moi, mais je ne serais jamais d'accord avec toi sur la Trinité, cela sera toujours un sujet que l'on devra évité si on vie ensemble.
Starheater