Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 33]

Invité


Invité

hanane a écrit:ca reste entre vous les chretiens, mais personnellement je ne crois absolument pas a la crucification de jesus
Oui Hanane même si les romains, les juifs, les chrétiens disent tous que Jésus a été exécuté vous croyez qu'il ne l'a pas été...

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
ca reste entre vous les chretiens, mais personnellement je ne crois absolument pas a la crucification de jesus

Oui Hanane même si les romains, les juifs, les chrétiens disent tous que Jésus a été exécuté vous croyez qu'il ne l'a pas été...

exactement, on croit qu'a la parole de Allah et son messager mohamed :pbsl:

Hanane

avatar
Résident
Résident

sinon les romains, les juifs et les chretiens disaient toujours ce qui les arrangent tous mais absolument pas la verité

Hanane

avatar
Résident
Résident

a ton avis, pourquoi notre coran dit le contraire de ce que dit votre bible a propos de jesus?

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

hanane a écrit:Mais, selon Gunnar Samuelsson, de l'université de Goteborg, en Suède, Jésus n'a pas pu mourir sur la croix, rapporte le Telegraph.

Le chercheur vient de soutenir une thèse sur ce sujet. Selon lui, il n'y a aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à l'époque. La légende de son exécution serait donc fondée sur les traditions de l'Eglise chrétienne et les illustrations artistiques plutôt que des textes antiques. Gunnar Samuelsson affirme que la Bible a été mal interprétée, qu'il n'y a aucune référence directe à l'utilisation de clous ou à une crucifixion, Dans les textes, il serait dit que Jésus «portait un "staurus" vers le Calvaire», ce qui signifie pas nécessairement une «croix», mais peut aussi vouloir dire un poteau.

Les textes en grec ancien, en latin et la littérature hébraïque, d'Homère au premier siècle après JC, décrivent un arsenal de supplices, mais aucun ne mentionne la «croix» ou la «crucifixion», relève le théologien. Gunnar Samuelsson en conclut:

La compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est donc sérieusement remise en cause.

Les textes bibliques ne décrivent pas non plus comment Jésus aurait été fixé à la croix.

Si vous êtes à la recherche des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles.

Selon le Telegraph, Gunnar Samuelsson a lui-même été perturbé par sa découverte. Le site britannique souligne que le chercheur est un «chrétien convaincu» et qu'il «admet que ses conclusions touchent tellement au cœur de la foi qu'il est facile de réagir avec ses émotions plutôt qu'avec sa logique».

Or Thomas , l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus. "Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur"! Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son coté, je ne croirai pas"( Jean 20, 24-25 ). Les quatre évangélistes, mentionne la crucifixion de Jésus. La foule, rassemblée devant Pilates réclame la crucifixion de Jésus. Et qui dit crucifixion, dit obligatoirement croix.

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit:.
] Or Thomas , l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus. "Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur"! Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son coté, je ne croirai pas"( Jean 20, 24-25 ). Les quatre évangélistes, mentionne la crucifixion de Jésus. La foule, rassemblée devant Pilates réclame la crucifixion de Jésus. Et qui dit crucifixion, dit obligatoirement croix.
Bonsoir Marcelie,
La Bible n'a pas été écrite en français ni même en latin !
C'est Jérome qui a traduit le grec stauros par crux. Le problème est que les grecs n'avaient pas de mots spécifiques pour nommer la croix. Le mot employé peut tout aussi bien désigner un poteau, un pieu.....une pièce de bois.
Contrairement à ce que l'on a longtemps cru, la crucifixion n'est mentionnée dans les écrits latins pour des exécutions que bien après l'époque de Jésus.
Par exemple Josephe historien juif nous dit "Ce qui aggrava le malheur des Juifs, ce fut le caractère inouï de la cruauté des Romains. Florus* osa ce que nul avant lui n'avait fait : il fit fouetter devant son tribunal et clouer sur la croix des hommes de rang équestre, qui, fussent-ils Juifs de naissance, étaient revêtus d'une dignité romaine."[Guerre des juifs,II,14,9]
*Gersius Florus était procurateur de Judée de 66 à 68AD"
Samuelson s'appuie donc sur les sources contemporaine de Jésus pour connaître le mode d'exécution puisque le mot grec n'est pas assez précis.
Bonne soirée,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
marcelie a écrit:.
] Or Thomas , l'un des Douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux, lorsque vint Jésus. "Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur"! Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son coté, je ne croirai pas"( Jean 20, 24-25 ). Les quatre évangélistes, mentionne la crucifixion de Jésus. La foule, rassemblée devant Pilates réclame la crucifixion de Jésus. Et qui dit crucifixion, dit obligatoirement croix.
Bonsoir Marcelie,
La Bible n'a pas été écrite en français ni même en latin !
C'est Jérome qui a traduit le grec stauros par crux. Le problème est que les grecs n'avaient pas de mots spécifiques pour nommer la croix. Le mot employé peut tout aussi bien désigner un poteau, un pieu.....une pièce de bois.
Contrairement à ce que l'on a longtemps cru, la crucifixion n'est mentionnée dans les écrits latins pour des exécutions que bien après l'époque de Jésus.
Par exemple Josephe historien juif nous dit "Ce qui aggrava le malheur des Juifs, ce fut le caractère inouï de la cruauté des Romains. Florus* osa ce que nul avant lui n'avait fait : il fit fouetter devant son tribunal et clouer sur la croix des hommes de rang équestre, qui, fussent-ils Juifs de naissance, étaient revêtus d'une dignité romaine."[Guerre des juifs,II,14,9]
*Gersius Florus était procurateur de Judée de 66 à 68AD"
Samuelson s'appuie donc sur les sources contemporaine de Jésus pour connaître le mode d'exécution puisque le mot grec n'est pas assez précis.
Bonne soirée,
Pierre

Appien, "historien grec" mentionne qu'après la défaite de Spartacus en 71 AV J.C. 6000 de ses partisants furent crucifiés le long de la Via Appia de Rome jusqu'à Capoue. Jésus fut condamné par le préfet Ponce Pilate et exécuté par crucifiment. C'est Constantin 1er, 34 iem. empereur romain, au début du 1V iem. siècle après J.C., qui a remplacé le crucifiment par l'exécution "Sub furca" : Le condamné est attaché à un poteau en forme de Y majuscule puis fouetté jusqu'à ce que mort s'ensuive. Constantin 1er, est le premier empereur romain à se convertire au christianisme. Bien à toi.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

hanane a écrit:a ton avis, pourquoi notre coran dit le contraire de ce que dit votre bible a propos de jesus?
Excusé mon intrusion, je croie que le "Malin" s'est transformé en ange de lumière pour parler à Mohamed. Il a usurpé le nom de l'archange Gabriel afin de tromper Mohamed avec le coran et en lui disant que Dieu l'a choisi comme prophète. Son but est d'éloigner le plus d'humains possible du salut offert par Dieu à tous les humains. Et ce salut est expliqué dans l'évangile de Jésus-Christ.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Excusé mon intrusion, je croie que le "Malin" s'est transformé en ange de lumière pour parler à Mohamed. Il a usurpé le nom de l'archange Gabriel afin de tromper Mohamed avec le coran et en lui disant que Dieu l'a choisi comme prophète. Son but est d'éloigner le plus d'humains possible du salut offert par Dieu à tous les humains. Et ce salut est expliqué dans l'évangile de Jésus-Christ.
Nous on croit que c'est plutôt Paul.

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcel a écrit:Excusé mon intrusion, je croie que le "Malin" s'est transformé en ange de lumière pour parler à Mohamed. Il a usurpé le nom de l'archange Gabriel afin de tromper Mohamed avec le coran et en lui disant que Dieu l'a choisi comme prophète. Son but est d'éloigner le plus d'humains possible du salut offert par Dieu à tous les humains. Et ce salut est expliqué dans l'évangile de Jésus-Christ.
Nous on croit que c'est plutôt Paul.
Premièrement, qui êtes-vous ? Deuxièmement, Paul est un disciple choisi par Jésus après sa résurrection. Jésus l'a envoyé annoncer l'évangile "la bonne nouvelle" aux païens. Paul, Jacques,Pierre, Jude et Jean ont écrit les épîtres c'est très bien et il ont annoncer l'évangile selon l'inspiration de l'Esprit-Saint. Le salut de Dieu, c'est la vie éternelle dans le royaume de Dieu annoncer par Jésus de Nazareth dans l'évangile à tous ceux qui croie que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu qui a donné sa vie sur la croix en rémission pour nos péchés. Jésus a vaincu la mort, il est ressuscité, il est assis à la droite de Dieu son Père, jusqu'au jugement dernier.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Premièrement, qui êtes-vous ?
Comme vous qui trouviez hyper simple de dire que le Prophète des musulmans a été inspiré par le Malin. Voila.

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcel a écrit:Premièrement, qui êtes-vous ?
Comme vous qui trouviez hyper simple de dire que le Prophète des musulmans a été inspiré par le Malin. Voila.
Excuse moi je n'avais pas vu que tu était islamiste. Jésus de Nazareth le Messie, le Fils unique de Dieu, est le seul chemin offert aux humains pour aller à Dieu. Jésus a dit : Nul ne va au Père que par moi. Si Jésus n'est pas mort sur la croix pour le pardon de nos péchés, s'il n'est pas ressuscité des morts et qu'il n'est pas le Messie "le Fils unique de Dieu" envoyé dans le monde par son Père le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob comme les prophètes l'avais annoncé; alors tous les chrétiens qui croie en Jésus et qui font la volonté du Père, sont dans l'erreur, par contre si il ne sont pas dans l'erreur mais dans la lumière et la vérité alors ils sont sauvés.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais là tu me dis des choses qui ne peuvent pas me convaincre comme ça...

Jésus a dit : Nul ne va au Père que par moi.
Est ce la preuve maintenant que Jésus est dieu ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Qui sommes nous? Le peuple qui a glorifie dieu, ses prophetes et sa religion

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit:Excuse moi je n'avais pas vu que tu était islamiste. Jésus de Nazareth le Messie, le Fils unique de Dieu, est le seul chemin offert aux humains pour aller à Dieu. Jésus a dit : Nul ne va au Père que par moi. Si Jésus n'est pas mort sur la croix pour le pardon de nos péchés, s'il n'est pas ressuscité des morts et qu'il n'est pas le Messie "le Fils unique de Dieu" envoyé dans le monde par son Père le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob comme les prophètes l'avais annoncé; alors tous les chrétiens qui croie en Jésus et qui font la volonté du Père, sont dans l'erreur, par contre si il ne sont pas dans l'erreur mais dans la lumière et la vérité alors ils sont sauvés.
Bonjour Marcelie,
Tout d'abord, TetSpider n'est pas islamiste mais musulman. Un islamiste mélange foi et politique alors que ce forum parle avant tout de foi. De plus en France, le terme islamiste est fortement associé à des idées négatives comme intégristes, fondamentalistes.....etc.
Jésus est le chemin et la vie, nul ne peut venir au Père si ce n'est par lui mais Paul a ajouté : Actes 24 : 15 Louis Segond Bible (1910)et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes."
Les injustes sont ceux qui justement n'ont pas connu le Christ et ont donc été dans l'erreur sans le savoir. Comment imaginer qu'un Dieu juste condamne des personnes qui n'ont jamais entendu parler du Christ ou qui n'ont pu y croire pour des raisons culturelles ?
Il y a une énorme différence entre ceux qui connaissent et qui pêchent et ceux qui pêchent sans le savoir.
Lorsque l'Eglise bénit des armées, soutient des conflits, appelle ses fidèles à y participer, elle renie le Christ et fait fi de son sacrifice. Lorsque l'Eglise considère la théorie de l'évolution comme crédible, elle renie Dieu et Sa parole. Jésus s'est montré très dur envers les chefs religieux juifs car eux avaient la connaissance et se sont opposés à la volonté de Dieu en toute connaissance de cause.
Bonne journée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est pour cela que Dieu va tirer des GENS DE TOUTES NATIONS pour en faire son peuple actes 15:14,17. (sainte bible)
donc de toutes races, nationalités, un SEUL culte sur toute la terre .
youpi! plus de haine dans ce peuple "bigarré" réunis par le même foi et espèrence ; La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 5 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Bonjour Marcelie,
Tout d'abord, TetSpider n'est pas islamiste mais musulman. Un islamiste mélange foi et politique alors que ce forum parle avant tout de foi. De plus en France, le terme islamiste est fortement associé à des idées négatives comme intégristes, fondamentalistes.....etc.
Bon au passage, un islamiste ça existe pas mais juste un musulmans, un islamiste c'est un mot qui a été inventé par les laïque pour designer tout ce qui qui réclament ou songent à appliquer la loi musulmane. Et l'Islam est une Foi et une Loi. Intégristes, fondamentalistes, extrémistes, Wahabites, Salafiste ça va aussi dans ce ses. Terroriste n'en parlons pas. Car il y a une tactique ancestrale qui consiste en le faite d'inventer une nouvelle désignation à un groupe de personne dès qu'on cherche à les stigmatiser.

Bon ça été juste de passage car c'est pas le sujet ici.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

::good::

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

d'après "les deux Babylone" pages 298 " ce qu'on appelle maintenant la croix du christianisme ,n'était nullement l'emblème des premiers chrétiens , c'était le Tau mystique des chaldéens et des égyptiens , la vraie forme premiere de la lettre T, l'initiale du nom du faux dieu Tammuz ,qui en hébreu est idem que l'ancien chaldéens on le trouve sur les monnaies Etrurien et copte .ce Tau mystique était marqué sur le front de ceux qu'on initiait aux mystères ,et ailleurs de manières différentes comme le plus sacré des symboles .
la croix est devenue un symbole chez les catho et autres ,mais rien a voir avec la mort du christ qui fut cloué a un pieu.
De toute façon est-ce normal de prier devant cette instrument de torture ( croix ou pas ) de notre Seigneur Jésus ? La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 5 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

Marcelie, tu crois que satan va demander a mohamed de le maudit a chaque instant?

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit: alors tous les chrétiens qui croie en Jésus et qui font la volonté du Père, sont dans l'erreur, par contre si il ne sont pas dans l'erreur mais dans la lumière et la vérité alors ils sont sauvés.
Très juste Marcelie, qui font la volonté de Son père.
Est-ce la volonté de Dieu que ses serviteurs se mêlent des affaires du monde en faisant de la politique ou en soutenant tel ou tel candidat ? Est-ce la volonté de Dieu que ces serviteurs bénissent des armées, participent à des guerres ou fabriquent des armes ? Est-ce la volonté de Dieu que ses serviteurs appellent des hommes "père" alors que le Christ l'a formellement interdit(Matthieu 23:9)Est-ce la volonté de Dieu de se servir d'images, de statues, d'objets pour le louer(Deutéronome 4 : 15 à 20) Reconnaître la valeur du sacrifice de Jésus ne sert à rien si on fait fi de son enseignement et des commandements de Son père.
Bonne soirée,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Oui mais là tu me dis des choses qui ne peuvent pas me convaincre comme ça...

Jésus a dit : Nul ne va au Père que par moi.
Est ce la preuve maintenant que Jésus est dieu ?
Lecture du livre d'Isaie (35, 4-6) Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dite aux gens qui s'affole: "Prenez courage, ne craignez pas . Voici votre Dieu: c'est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver." Alors s'ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf et la bouche du muet criera de joie. Évangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu (11, 2-6) Jean le baptiste, dans sa prison, avait appris ce que faisait le Christ. Il lui envoya demander par ses disciples: "Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?" Jésus leur répondit: "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: Les aveugles voient, les boiteux marche, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la Bonne Nouvel est annoncée aux pauvres. Heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi!" Isaïe dis: Voici votre Dieu, il vient lui-même et va vous sauver. Cela prouve que Jésus-Christ est Dieu comme son Père. Dieu est venus sur terre dans la personne de Jésus "comme annoncer par les prophètes" pour parler aux gens sans que ceux-ci n'aille peur de mourir.

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit:
Appien, "historien grec" mentionne qu'après la défaite de Spartacus en 71 AV J.C. 6000 de ses partisants furent crucifiés le long de la Via Appia de Rome jusqu'à Capoue. Jésus fut condamné par le préfet Ponce Pilate et exécuté par crucifiment. C'est Constantin 1er, 34 iem. empereur romain, au début du 1V iem. siècle après J.C., qui a remplacé le crucifiment par l'exécution "Sub furca" : Le condamné est attaché à un poteau en forme de Y majuscule puis fouetté jusqu'à ce que mort s'ensuive. Constantin 1er, est le premier empereur romain à se convertire au christianisme. Bien à toi.
Bonjour Marcelie,
Je n'avais pas vu cette réponse.
Contrairement à ce qui est souvent cru, Apien n'a jamais parlé de crucifixion, il a employé le mot ἐκρεμάσθησαν pour parler des 6000 prisonniers suppliciés après la révolte de Spartacus qui signifie simplement "ils ont été suspendus".
Samuelson est docteur en théologie et sa thèse a été approuvé par la plus grande université de Suède, ses arguments doivent donc être crédibles !
Bonne journée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

TETSPIDER . Marcelie est TRINITAIRE ,tout ce que dit notre ami est en désaccord avec les écritures ; Cher Marcelie on peut pas être père et fils, Jésus parle de son intimité avec son créateur .de sa grande affection et de sa complicité entre eux .il dit bien le père m'a envoyé , lorsqu'il prie ce prie-t-il a lui même ?
dans jean :10:36 " comment dites -vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde ; Vous blasphémez ,parce que j'ai dit : JE SUIS FILS DE DIEU ? si je ne fais pas les œuvres ,de mon Père, ne me croyez pas. (bible crampon)

Hanane

avatar
Résident
Résident

dans jean :10:36 " comment dites -vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde ; Vous blasphémez ,parce que j'ai dit : JE SUIS FILS DE DIEU ? si je ne fais pas les œuvres ,de mon Père, ne me croyez pas. (bible crampon)

jesus disait qu'il est fils de dieu? donc il faut croire aussi aux fils d'israil car eux aussi se sont les fils de dieu

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

oui bien sur toi aussi Hanane tu es fille de Dieu, les anges aussi sont fils de Dieu .
tous nous venons de Dieu . La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 5 122207 La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 5 303346

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum