Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 33]

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

oui bien sur toi aussi Hanane tu es fille de Dieu, les anges aussi sont fils de Dieu .
tous nous venons de Dieu . La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 122207 La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 303346

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

marceli a ecrit
Isaïe dis: Voici votre Dieu, il vient lui-même et va vous sauver. Cela prouve que Jésus-Christ est Dieu comme son Père. Dieu est venus sur terre dans la personne de Jésus "comme annoncer par les prophètes" pour parler aux gens sans que ceux-ci n'aille peur de mouri.

voila LA REPONSE DE JESSUS(pssl)
JEAN ch17;V3 OR LA VIE ETERNELLE C EST QU IL TE CONNAISSE TOI LE SEUL VRAIE DIEU(sw)ET CELUI QUE TU AS ENVOYEè JESUS christ(pssl).

tu me fais rappelè l histoire de la petite grenouille qui vit au fond d un puit qui croit voire tout le ciel au dessus d elle.

SALEM

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 828289 krabyle!! oui il ne veut pas connaitre jésus La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 367789 dommage pour lui La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

oui bien sur toi aussi Hanane tu es fille de Dieu, les anges aussi sont fils de Dieu .
tous nous venons de Dieu .

ah non madame je suis toute minuscule devant allah le tout puissant pour que je me considere comme sa fille, je suis plutot son esclave, je suis a lui et je revient in chae allah vers lui en tant qu'esclave croyante en lui seul et unique allah qui n'a engendré ou été engendré.


Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
ah non madame je suis toute minuscule devant allah le tout puissant pour que je me considere comme sa fille, je suis plutot son esclave, je suis a lui et je revient in chae allah vers lui en tant qu'esclave croyante en lui seul et unique allah qui n'a engendré ou été engendré.
Hanane, une créature est bien fille de son créateur puisqu'elle lui doit la vie ! Il ne s'agit évidemment pas d'être engendré par Dieu mais il est notre père à tous dans le sens que tous nous lui devons l'existence comme un fils doit l'existence à son père.
Quand quelqu'un dit d'un autre c'est mon père spirituel, c'est qu'il reconnait qu'il doit beaucoup à cette personne. Il n'est pas rare qu'un sculpteur ou un peintre parle de ses enfants pour parler de ses créations. De même des scientifiques qui mettent au point une machine et qui dise que c'est leur bébé.
Cela ne nous élève pas mais au contraire rappelle toute la reconnaissance que nous devons avoir pour notre Père céleste.
Bonne nuit,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

clochette a écrit:TETSPIDER . Marcelie est TRINITAIRE ,tout ce que dit notre ami est en désaccord avec les écritures ; Cher Marceline on peut pas être père et fils, Jésus parle de son intimité avec son créateur .de sa grande affection et de sa complicité entre eux .il dit bien le père m'a envoyé , lorsqu'il prie ce prie-t-il a lui même ?
dans jean :10:36 " comment dites -vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde ; Vous blasphémez ,parce que j'ai dit : JE SUIS FILS DE DIEU ? si je ne fais pas les œuvres ,de mon Père, ne me croyez pas. (bible crampon)
Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père!" Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. Croyez-m'en je suis dans le Père et le Père est en moi (Jean 14, 9-11). Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui , grâce à leur parole, croiront en moi, afin que tous soient un . Comme toi, Père, tu est en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'il soient un comme nous sommes un : moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'a aimé (Jean 17, 20-23). Jésus dit : "Le Père demeurant en moi fait ses oeuvres". nous aussi nous devons laisser Dieu demeurer en nous afin qu'il fasse ses oeuvres et ainsi sa volonté se fera. Pour accueillir Dieu le Père en nous, nous devons d'abord accueillir Jésus car Dieu le Père demeure en Jésus et Jésus dans le Père. Jésus a dit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous. Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14, 23-26). Et l'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et tu enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son Père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? " L'ange lui répondit : L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. C'est pourquoi l'être Saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu (Luc 1,30-35). Donc il y a Dieu le Père, Jésus-Christ son Fils unique, l'Esprit-Saint et ceux qui aime Jésus et font la volonté de Dieu son Père. Ceux qui aime Jésus et qui font la volonté de Dieu son Père, deviennent les enfants adoptifs de Dieu par l'Esprit-Saint que Dieu leur envoie au nom de Jésus. Ainsi Dieu veux que nous soyons un avec lui, avec Jésus son Fils unique, avec l'Esprit-Saint et avec les anges qui lui sont resté fidèles; Une seul volonté agissante dans le royaume de Dieu l'amour.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
dans jean :10:36 " comment dites -vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde ; Vous blasphémez ,parce que j'ai dit : JE SUIS FILS DE DIEU ? si je ne fais pas les œuvres ,de mon Père, ne me croyez pas. (bible crampon)

jesus disait qu'il est fils de dieu? donc il faut croire aussi aux fils d'israil car eux aussi se sont les fils de dieu
Les fils d'Israel sont les fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham. Leurs mère n'était pas vierge comme Marie.

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit: Une seul volonté agissante dans le royaume de Dieu l'amour.
Très intéressant comme conclusion Marcelie.
Mais si les catholiques ont l'esprit saint, pourquoi ont-ils participé activement au génocide au Rwanda, pourquoi y a t'il des aumoniers catholiques qui bénissent des militaires au quatre coins du globe, pourquoi bénit-on les armes, pourquoi le vatican a t'il signé un concordat avec Hitler, pourquoi l'Eglise autrichienne a t'elle appelé à prier pour le triomphe du Reich et la bénédiction d'Hitler, pourquoi les guerillas fratricides en amérique latine entre catholique avec des membres du clergé de chaque côté....... Désolé mais l'histoire de l'Eglise Catholique suffit à démontrer que l'esprit saint n'agit pas sur son clergé.
Bonne soirée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

né de nouveau
Hanane, une créature est bien fille de son créateur puisqu'elle lui doit la vie ! Il ne s'agit évidemment pas d'être engendré par Dieu mais il est notre père à tous dans le sens que tous nous lui devons l'existence comme un fils doit l'existence à son père.

comme tu as dit je suis une creature de dieu a qui je doit ma vie, et je ne suis pas d'accord quand tu as dit que tu dois ton existance comme fils a ton papa, et la maman? ton papa et bien evidemment aussi ta maman n'étaient qu'un moyen pour que tu existe, car c'est dieu qui t'a crée sur la forme et le sexe qu'il voulait,
on ne peux jamais melanger entre le createur et le moyen par le quel cette création à exister

notre dieu merite beaucoup plus que d'etre un simple papa comme tu l'imaginais

je confirme que nous sommes que des micros creatures esclaves d'allah et que nous devons venerer chaque instant pour les biens qu'il nous a offert afin de mener une vie sainte et non pas pour dire de lui qu'il est mon pere parce que il m'a crée car la vous lui donnez un caractere plutot humain que divin

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les fils d'Israel sont les fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham. Leurs mère n'était pas vierge comme Marie.

donc macelie, pour toi jesus est le fils de dieu parce que marie était vierge, mais sais tu que dieu peut meme a cet instant créer un etre humain sans pere ou meme mere vierge, on peut aussi l'appeler fils de dieu alors?!

adan merite beaucoup plus de l'appeler fils de dieu car c'est dieu l'unique qui l'a crée et sans meme une mere vierge smile

Hanane

avatar
Résident
Résident

né de nouveau, donc tu crois que tu as un pere terrestre et un pere celestre!!!! n'importe quoi, reveille toi c'est ton dieu qui t'a donné un corp et une vie, il faut plutot le venerer comme il est "UN CREATEUR, DIEU QUI EST TOUT PUISSANT"

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane ne mélange pas tout Dieu a fait la famille ok! on a un père terrestre et céleste .
Psaume 89:26 'tu es mon père mon Dieu
, Isaie :64:8 Jéhovah tu es notre Dieu
Ephésiens 6;4 Père n'irritez pas vos enfants .
etc ...etc...

Hanane

avatar
Résident
Résident

donc a vous de le melanger smile

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

kabyle a écrit:marcelia ecrit
Isaïe dis: Voici votre Dieu, il vient lui-même et va vous sauver. Cela prouve que Jésus-Christ est Dieu comme son Père. Dieu est venus sur terre dans la personne de Jésus "comme annoncer par les prophètes" pour parler aux gens sans que ceux-ci n'aille peur de mouri.

voila LA REPONSE DE JESSUS(pssl)
JEAN ch17;V3 OR LA VIE ETERNELLE C EST QU IL TE CONNAISSE TOI LE SEUL VRAIE DIEU(sw)ET CELUI QUE TU AS ENVOYEè JESUS christ(pssl).

tu me fais rappeler histoire de la petite grenouille qui vit au fond d un puit qui croit voire tout le ciel au dessus d elle.

SALEM
Si tu vas un peux plus loin versets 22-23 : "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un: moi en eux et toi en moi, afin qu'il soient parfaits dans l'unité". Toi ta foi est dans un homme "Mohamed". J'ai la foi en Jésus-Christ "le Fils unique de Dieu", car Dieu son Père est en lui.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

clochette a écrit:oui bien sur toi aussi Hanane tu es fille de Dieu, les anges aussi sont fils de Dieu .
tous nous venons de Dieu . La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 122207 La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 303346
Nous avons été créé par Dieu, mais Jésus est le Verbe de Dieu qui s'est fait chair dans le sein de la vierge Marie, par l'opération du Saint-Esprit. Lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu. Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous. Jésus a vaincu la mort et le Malin, il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux et est aussi à la droite de Dieu d'où il viendra juger les vivants et les morts. Jésus est vraiment le Fils unique de Dieu, nous nous pouvons devenir les enfants adoptifs de Dieu si nous acceptons Jésus comme sauveur. IL n'y a pas d'autre chemin donné aux hommes par Dieu "que Jésus", pour entrer dans le royaume de Dieu. Seul les anges fidèles à Dieu et qui reconnaisse le Verbe de Dieu "Jésus-Christ" comme Fils unique de Dieu, sont adoptés par Dieu comme fils de Dieu.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

clochette a écrit:La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 828289 kabyle!! oui il ne veut pas connaitre jésus La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 367789 dommage pour lui La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 303346
Je connais Jésus-Christ, il est le Fils unique de Dieu, il est le Verbe de Dieu fait chair, il est notre sauveur et rédempteur, il a apporté la bonne nouvel du royaume de Dieu aux pauvres et aux malheureux et a ceux qui les aiment; il nous a fait connaître Dieu son Père dans l'évangile. Il a vaincu la mort et il est ressuscité. Il est mort sur la croix en rémission pour nos péchés, il a guéri des malades , rendu la vue à l'aveugle, rendu l'ouïe au sourd, ressuscité des morts. Dieu son Père lui a donné la vie éternel et lui a donné le pouvoir de la donné à qui il veut. C'est lui qui viendra juger les vivants et les morts à la fin des temps. Dommage pour ceux qui non pas foi en lui et qui ne croie pas qu'il est le Fils unique de Dieu. Dommage pour ceux qui ne veulent pas croire à l'évangile de Jésus-Christ.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

marcellie je ne te comprends plus parfois tu dis que Jésus est Dieu et parfois fils de Dieu ? La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 603345
La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 303346

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

clochette a écrit:marcellie je ne te comprends plus parfois tu dis que Jésus est Dieu et parfois fils de Dieu ? La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 603345
La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 6 303346
Mon père est un homme et je suis comme lui un homme. Le Père de Jésus-Christ est le Dieu d'Abraham, Jésus est comme lui un Dieu, puisqu'il a été engendré par Dieu. Il est l'homme Dieu à cause de Marie sa mère. Dieu a voulu se faire homme dans la personne de son Fils unique Jésus-Christ, afin de sauver l'humanité du péché dans lequel le tiens le Malin. Bien à toi.

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit: Mon père est un homme et je suis comme lui un homme. Le Père de Jésus-Christ est le Dieu d'Abraham, Jésus est comme lui un Dieu, puisqu'il a été engendré par Dieu. Il est l'homme Dieu à cause de Marie sa mère. Dieu a voulu se faire homme dans la personne de son Fils unique Jésus-Christ, afin de sauver l'humanité du péché dans lequel le tiens le Malin. Bien à toi.
Bonsoir Marcelie,
Dieu n'est pas un humain, il a des enfants qui ne sont pas lui car Il est unique et tout autre est inférieur à lui ! Les anges sont aussi ses fils même Satan et pourtant il ne sont pas Dieu !
(Job 1:6) 6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux [...]"ou si tu préfère dans la version Jérusalem : Jb 1:6- Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s'avançait parmi eux "
Un autre passage qui montre que le Christ n'est pas Dieu :
1Co 15:28- Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. Version Jérusalem (à noter que le terme grec "ἐν" traduit par "en" tous peut aussi se traduire "par" "avec" "sur" "pour".
Dieu peut il se soumettre à lui même ? Dans l'Apocalypse, Jean parle du Christ glorifié et pourtant il dit son Père et son Dieu (Révélation 1:6) [...] il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père [...]
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau [...]
Dieu peut-il avoir un Dieu ?
Il ne s'agit pas ici de l'homme Jésus mais bien du Christ glorifié, celui qui a été élevé au dessus de toutes choses !
Pourquoi Jean aurait-il écrit de telles choses si le Christ était Dieu ?
Moi je m'en tiens à ce que dit Dieu dans Sa parole, Jésus est le fils de Dieu, il a toujours été, il est et il sera éternellement inférieur et soumis à son Père. Ce Père dont Jésus a été le commencement de la création(Apo 3 : 14), ce Père qui a tout crée par et pour Jésus(Colossiens 1 :16)d'ailleurs soyons logiques, pourquoi Paul préciserait pour lui si Dieu avait crée pour Lui même ? Non Paul précise "pour Jésus" car Dieu a crée les anges, les animaux, nous pour son fils "monogénes" unique engendré et non pour Lui même. Quelle curieuse conception de Dieu vous avez, un Dieu qui engendre, dont un morceau se détache comme les faux dieux grecs naissant de la cuisse ou de l'oreille d'un autre dieu et qui crée des choses pour Lui....La Bible nous présente le Créateur, unique, Dieu (Yahvé,Jéhovah)qui crée Son fils puis crée toutes choses pour Son fils. Quel dommage d'avoir mélé à cette vérité les croyances et la philosophie grecque !
Au fait, les prêtres étudient pendant plusieurs années la philosophie grecque, les auteurs grecques étaient-ils le peuple de Dieu ? Avaient-ils reçu l'esprit saint ? N'étaient-ils pas des païens idolâtres ? Alors pourquoi les mettre au pinacle ? Pourquoi Thomas d'Aquin cite t'il 10 fois plus Aristote que la Bible dans ces écrits ?
Bonne soirée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mon père est un homme et je suis comme lui un homme. Le Père de Jésus-Christ est le Dieu d'Abraham, Jésus est comme lui un Dieu, puisqu'il a été engendré par Dieu. Il est l'homme Dieu à cause de Marie sa mère. Dieu a voulu se faire homme dans la personne de son Fils unique Jésus-Christ, afin de sauver l'humanité du péché dans lequel le tiens le Malin. Bien à toi.

Al-Ikhlas, monotheisme pur
112.1. Dis : «C'est Lui, Dieu l'Unique,
112.2. Dieu le Suprême Refuge,
112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré,
112.4. et que nul n'est en mesure d'égaler !»

Hanane

avatar
Résident
Résident

marcelie, et si jamais jesus avait des enfants, ils seront aussi des dieu? merci de repondre

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:marcelie, et si jamais jesus avait des enfants, ils seront aussi des dieu? merci de repondre
Excellente question Hanane et citation très intéressante ::good::

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
marcelie a écrit: Mon père est un homme et je suis comme lui un homme. Le Père de Jésus-Christ est le Dieu d'Abraham, Jésus est comme lui un Dieu, puisqu'il a été engendré par Dieu. Il est l'homme Dieu à cause de Marie sa mère. Dieu a voulu se faire homme dans la personne de son Fils unique Jésus-Christ, afin de sauver l'humanité du péché dans lequel le tiens le Malin. Bien à toi.
Bonsoir Marcelie,
Dieu n'est pas un humain, il a des enfants qui ne sont pas lui car Il est unique et tout autre est inférieur à lui ! Les anges sont aussi ses fils même Satan et pourtant il ne sont pas Dieu !
(Job 1:6) 6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux [...]"ou si tu préfère dans la version Jérusalem : Jb 1:6- Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s'avançait parmi eux "
Un autre passage qui montre que le Christ n'est pas Dieu :
1Co 15:28- Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. Version Jérusalem (à noter que le terme grec "ἐν" traduit par "en" tous peut aussi se traduire "par" "avec" "sur" "pour".
Dieu peut il se soumettre à lui même ? Dans l'Apocalypse, Jean parle du Christ glorifié et pourtant il dit son Père et son Dieu (Révélation 1:6) [...] il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père [...]
(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau [...]
Dieu peut-il avoir un Dieu ?
Il ne s'agit pas ici de l'homme Jésus mais bien du Christ glorifié, celui qui a été élevé au dessus de toutes choses !
Pourquoi Jean aurait-il écrit de telles choses si le Christ était Dieu ?
Moi je m'en tiens à ce que dit Dieu dans Sa parole, Jésus est le fils de Dieu, il a toujours été, il est et il sera éternellement inférieur et soumis à son Père. Ce Père dont Jésus a été le commencement de la création(Apo 3 : 14), ce Père qui a tout crée par et pour Jésus(Colossiens 1 :16)d'ailleurs soyons logiques, pourquoi Paul préciserait pour lui si Dieu avait crée pour Lui même ? Non Paul précise "pour Jésus" car Dieu a crée les anges, les animaux, nous pour son fils "monogénes" unique engendré et non pour Lui même. Quelle curieuse conception de Dieu vous avez, un Dieu qui engendre, dont un morceau se détache comme les faux dieux grecs naissant de la cuisse ou de l'oreille d'un autre dieu et qui crée des choses pour Lui....La Bible nous présente le Créateur, unique, Dieu (Yahvé,Jéhovah)qui crée Son fils puis crée toutes choses pour Son fils. Quel dommage d'avoir mélé à cette vérité les croyances et la philosophie grecque !
Au fait, les prêtres étudient pendant plusieurs années la philosophie grecque, les auteurs grecques étaient-ils le peuple de Dieu ? Avaient-ils reçu l'esprit saint ? N'étaient-ils pas des païens idolâtres ? Alors pourquoi les mettre au pinacle ? Pourquoi Thomas d'Aquin cite t'il 10 fois plus Aristote que la Bible dans ces écrits ?
Bonne soirée,
Pierre
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu (Jean 1, 1 ) Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité( Jean 1, 14 ).Il faut être aveugle ou se fermer les yeux pour ne pas voir que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu "la Parole de Dieu fait homme". Vous ne voulez pas croire. Jésus est ressuscité et il est assis à la droite de Dieu. Jésus est le Verbe de Dieu faite chair. La Parole de Dieu fait toujours la volonté de Dieu. La Parole de Dieu est en Dieu et est Dieu. Jésus est la Parole de Dieu fait homme. Jésus et Dieu sont un.

Hanane

avatar
Résident
Résident

marcelie, et si jamais jesus avait des enfants, ils seront aussi des dieu? merci de repondre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

hanane a écrit:marcel, et si jamais jesus avait des enfants, ils seront aussi des dieu? merci de repondre
Jésus a dit qu'après la résurrection les hommes ne se marierais pas, et Jésus n'a pas u d'enfants. Jésus n'est pas Dieu par la chair mais par l'Esprit de Dieu. Lors de sa conception il n'y a pas u oeuvre de chair, Marie est Vierge.

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
marcel, et si jamais jesus avait des enfants, ils seront aussi des dieu? merci de repondre
Jésus a dit qu'après la résurrection les hommes ne se marierais pas, et Jésus n'a pas u d'enfants. Jésus n'est pas Dieu par la chair mais par l'Esprit de Dieu. Lors de sa conception il n'y a pas u oeuvre de chair, Marie est Vierge.

ecoute marcelie, moi je n'arrive pas a desassocier la chair de l'ame d'un homme qui a vecu comme un homme, peut etre dieu n'a pas volou que jesus aura des enfants, mais si jamais jesus avait des enfants donc il ressemble a tous les hommes depuis adam, cetes adam est crée et sans meme une vierge, c'est une exclusivité creation 100% DIVINE, alors vous etes censés de dire qu'il est fils de dieu par excelence et apres la mort de dieu il sera dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum