Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 33]

Invité


Invité

Nous parlions de Dieu, pas de l'esprit saint.
L'esprit saint est la force agissante de Dieu, il peut accorder son esprit saint à tous.
Et là encore, les premiers chrétiens ne voyaient pas l'esprit saint comme une hypostase, une partie de Dieu mais comme son esprit répandu sur les humains.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Nous parlions de Dieu, pas de l'esprit saint.
L'esprit saint est la force agissante de Dieu, il peut accorder son esprit saint à tous.
Et là encore, les premiers chrétiens ne voyaient pas l'esprit saint comme une hypostase, une partie de Dieu mais comme son esprit répandu sur les humains.

Jean 4 : 24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

ne te complique pas la tache....Dieu ne change pas et ni sa parole..
il est le même aujourd'hui et éternellement.

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

mais le prophete mohamed n'a pas nié jesus, et meme le coran contient une sourate nommée Marie (et ta bible?), mais Allah a révélé a son messager que jesus n'était qu'un prophete pieux et non pas le fils de dieu et non pas dieu, jesus est venu pour accomplir la torah de moise, pour sauver les fils d'israil, mais apparemment, comme ils faisaient avec les autres prophetes, ils ont dementit ce que jesus leur a annoncé, et ils voulaient le tuer, mais Allah lui a enlevé au ciel et il va le faire descendre avant le dernier jour pour tuer l'anté christ, et de glorifier son dieu et le notre qui est Allah,

dis moi, si mohamed était un faux prophete, tu ne vois pas qu'il a du faire la meme chose que votre jesus dieu, et pourtant mohamed :pbsl: a bien transmit ce que lui a été révélé comme verité, jesus fils de marie, est le messie, le messager de dieu et non son fils ou son neuveu [/quote]

Faux!!! Le prophètes a non seulement nié les enseignements de Jesus, mais aussi sa divinité. Dire que Jesus est Dieu,c'est son statut!!! Et s'il existe sur terre un exemple par lequel on peut rapprocher la divinité aux hommes, c'est bien Jesus.

Jesus a dit:"La terre et les cieux passeront, mais mes paroles ne passeront pas".

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Gabriel a écrit:mais le prophete mohamed n'a pas nié jesus, et meme le coran contient une sourate nommée Marie (et ta bible?), mais Allah a révélé a son messager que jesus n'était qu'un prophete pieux et non pas le fils de dieu et non pas dieu, jesus est venu pour accomplir la torah de moise, pour sauver les fils d'israil, mais apparemment, comme ils faisaient avec les autres prophetes, ils ont dementit ce que jesus leur a annoncé, et ils voulaient le tuer, mais Allah lui a enlevé au ciel et il va le faire descendre avant le dernier jour pour tuer l'anté christ, et de glorifier son dieu et le notre qui est Allah,

dis moi, si mohamed était un faux prophete, tu ne vois pas qu'il a du faire la meme chose que votre jesus dieu, et pourtant mohamed :pbsl: a bien transmit ce que lui a été révélé comme verité, jesus fils de marie, est le messie, le messager de dieu et non son fils ou son neuveu

Faux!!! Le prophètes a non seulement nié les enseignements de Jesus, mais aussi sa divinité. Dire que Jesus est Dieu,c'est son statut!!! Et s'il existe sur terre un exemple par lequel on peut rapprocher la divinité aux hommes, c'est bien Jesus.

Jesus a dit:"La terre et les cieux passeront, mais mes paroles ne passeront pas".[/quote]


le coran contient une sourate de marie mais dans la bible il y a sa biographie.
sait tu se que veut dire Gabriel qui est un nom juif ?

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Marcelie
Relis le passage il est dit Mt 3:17- Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. " Bible de Jérusalem
Engendré est dans un autre passage, de toute façon il n'a pas dit engendré parce que les évangiles n'ont pas été écrits en français :) Il a dit "monogenes" qui veut dire littéralement "unique en son genre" et c'est vrai que Jésus est unique en son genre, le fils unique de Dieu parce qu'à travers lui, par son intermédiaire tout a été crée. Il est donc unique puisqu'il est le seul à avoir été directement crée par Dieu.
Bonne nuit,
Pierre
"Né de nouveau" Tu devrais peut-être relire l'entretien de Jésus avec Nicodème, évangile selon saint Jean "bible de Jérusalem". Surtout ce passage : "Car Dieu a temps aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" ( Jean 3, 16-18 ). Puis il dit a Thomas : "Porte ton doit ici : voici mes mains; avance ta main et mest-la dans mon coté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant." Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!" Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." Es que tu comprend : Thomas dit : Mon Seigneur et mon Dieu à Jésus; et Jésus ne lui dit pas ne m'appelle pas Dieu. Car Jésus est le Verbe de Dieu fait homme. Dieu s'est fait homme dans la personne de Jésus afin de pouvoir parler aux hommes sans que les hommes n'est peur de mourir en l'écoutant. Il faut être né de nouveau pour reconnaître Jésus comme étant le Fils unique de Dieu, notre sauveur et notre Dieu le fils du Père. Il faut avoir reçu l'Esprit-Saint pour être né de nouveau.

Invité

avatar
Invité

Bonjour Marcelie,
Il y a dans la Bible, 2 ou 3 passages qui peuvent prêter à confusion et des dizaines qui montrent que Jésus est inférieur à Dieu, qu'il reçoit de Dieu.
Si tu es né de nouveau tu as l'espérance de recevoir le nom de Jésus et le nom de son père, le nom de Jésus et le nom de son Dieu.(Apocalypse 3 : 12 / Apo 14)
Quel est le nom de son père que tu espères recevoir ? Comment Jésus peut-il dire son Dieu s'il est Dieu ?
Pense tu que les disciples de Jésus n'avaient pas l'esprit saint ? Eh bien va voir ce en quoi croyaient les premiers chrétiens :
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/la-trinite-authentique-dit-que-jesus-n-est-pas-dieu-t472.htm#14487
Tu crois à une doctrine qui a été proclamée par des gens qui s'appuyaient sur leur intelligence et la philosophie grecque mais en aucun cas sur l'esprit saint !
Bonne soirée,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Dieu n'est pas de l'air, c'est un être dont la nature, la puissance, la sagesse nous échappe totalement. Dans ton exemple, tu partages Dieu en morceau car l'air du bocal est séparé du reste de l'air.
C'est une vision matérialiste et humaine que de voir un Dieu si puissant pouvoir être en nous ou autour de nous !
Comme si on voulait mettre le soleil dans une ampoule électrique.
Dieu est entièrement à l'intérieur de nous et il est "en même temps" également entièrement à l'extérieur de nous. Dieu n'est pas influencé par l'espace-temps et la relativité, comme nous le somme. Dieu "est" dans l'absolu. Hors de Dieu, il n'y a rien.

Invité

avatar
Invité

Doctrine de l'omniprésence de Dieu inventée par Aristote, philosophe grec et totalement païen bien avant l'arrivée du Christ et reprise par l'Eglise bien après la mort des apôtres !
Le Christ dit qu'il va monter vers son père et qu'ainsi les disciples vont pouvoir recevoir l'esprit saint, le paraclé. Si Dieu est partout, pourquoi Jésus avait-il besoin de monter aux cieux ? Pourquoi avoir attendu ? Il aurait pu tout de suite obtenir l'esprit saint pour ses disciples si Dieu est partout.
Dieu est le Trés Haut, le Tout Puissant, deux titres qui n'ont jamais été donné à Jésus et il a démontré Sa puissance tout au long de l'ancien testament, Il ne peut habiter aucun humain, Sa puissance est infinie et nul ne peut voir Dieu sans mourir !
La vision d'un Dieu qui est partout dans Sa création est une vision chamanique,totalement étrangère à la vision que nous en donne la Bible !

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Bonjour Marcel,
Il y a dans la Bible, 2 ou 3 passages qui peuvent prêter à confusion et des dizaines qui montrent que Jésus est inférieur à Dieu, qu'il reçoit de Dieu.
Si tu es né de nouveau tu as l'espérance de recevoir le nom de Jésus et le nom de son père, le nom de Jésus et le nom de son Dieu.(Apocalypse 3 : 12 / Apo 14)
Quel est le nom de son père que tu espères recevoir ? Comment Jésus peut-il dire son Dieu s'il est Dieu ?
Pense tu que les disciples de Jésus n'avaient pas l'esprit saint ? Eh bien va voir ce en quoi croyaient les premiers chrétiens :
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/la-trinite-authentique-dit-que-jesus-n-est-pas-dieu-t472.htm#14487
Tu crois à une doctrine qui a été proclamée par des gens qui s'appuyaient sur leur intelligence et la philosophie grecque mais en aucun cas sur l'esprit saint !
Bonne soirée,
Pierre
Jésus est la parole de Dieu fait chair; Dieu exprime sa volonté par sa parole qui est son Fils unique Jésus-Christ. Et le Verbe s'est fait chair.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Doctrine de l'omniprésence de Dieu inventée par Aristote, philosophe grec et totalement païen bien avant l'arrivée du Christ et reprise par l'Eglise bien après la mort des apôtres !
Le Christ dit qu'il va monter vers son père et qu'ainsi les disciples vont pouvoir recevoir l'esprit saint, le paraclet. Si Dieu est partout, pourquoi Jésus avait-il besoin de monter aux cieux ? Pourquoi avoir attendu ? Il aurait pu tout de suite obtenir l'esprit saint pour ses disciples si Dieu est partout.
Dieu est le Trés Haut, le Tout Puissant, deux titres qui n'ont jamais été donné à Jésus et il a démontré Sa puissance tout au long de l'ancien testament, Il ne peut habiter aucun humain, Sa puissance est infinie et nul ne peut voir Dieu sans mourir !
La vision d'un Dieu qui est partout dans Sa création est une vision chamanique,totalement étrangère à la vision que nous en donne la Bible !
Si Dieu n'est pas en toi comment explique tu la vie qui est en toi ?

Invité

avatar
Invité

Dieu a donné le souffle de vie à Adam et Eve et cette force de vie se transmet de génération en génération à travers notre ADN tout comme tout ce qui vit sur terre.

Invité

avatar
Invité

Là nous sommes d'accord, Jésus est la parole de Dieu, son porte parole mais il n'est pas Dieu.
Au même titre que quelqu'un peut être le bras droit d'un ministre sans être ministre.
Dans le "notre Père" Jésus dit que Ton nom soit sanctifié, que Ton royaume vienne. Il s'adresse à son Dieu et à notre Dieu. Celui à qui il remettra toutes choses à la fin des temps pour que Dieu soit tout pour tous. Comment Jésus pourrait il remettre quelque chose à Dieu s'il est lui même Dieu !
Bonne soirée,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Là nous sommes d'accord, Jésus est la parole de Dieu, son porte parole mais il n'est pas Dieu.
Au même titre que quelqu'un peut être le bras droit d'un ministre sans être ministre.
Dans le "notre Père" Jésus dit que Ton nom soit sanctifié, que Ton royaume vienne. Il s'adresse à son Dieu et à notre Dieu. Celui à qui il remettra toutes choses à la fin des temps pour que Dieu soit tout pour tous. Comment Jésus pourrait il remettre quelque chose à Dieu s'il est lui même Dieu !
Bonne soirée,
Pierre
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu ( Jean 1, 1 ). Jésus lui dit : Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre nous le Père!" ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. Croyez-m'en ! Je suis dans le Père et le Père est en moi ( Jean 14, 9-11 ). Dieu le Père est plus grand que le Fils unique puisqu'il était avant le Fils; mais cela n'empêche pas que le Fils soit Dieu comme son Père est Dieu. Le Fils unique de Dieu est un avec son Père, donc il n'y a pas deux Dieu mais un seul puisqu'il ne sont qu'un; et Jésus fait toujours la volonté de son Père, car ils ont le même Esprit de Vérité. Pierre, tu me fait penser plus à un musulman qu'à un chrétien. Il me semble que tu raisonne comme ils le font. Bien à toi.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Là nous sommes d'accord, Jésus est la parole de Dieu, son porte parole mais il n'est pas Dieu.
Au même titre que quelqu'un peut être le bras droit d'un ministre sans être ministre.
Dans le "notre Père" Jésus dit que Ton nom soit sanctifié, que Ton royaume vienne. Il s'adresse à son Dieu et à notre Dieu. Celui à qui il remettra toutes choses à la fin des temps pour que Dieu soit tout pour tous. Comment Jésus pourrait il remettre quelque chose à Dieu s'il est lui même Dieu !
Bonne soirée,
Pierre
Nous ne somme pas d'accord, Jésus est vraiment la parole de Dieu pas son porte parole. Il est la parole de Dieu fait homme. Bonne nuit.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Dieu a donné le souffle de vie à Adam et Eve et cette force de vie se transmet de génération en génération à travers notre ADN tout comme tout ce qui vit sur terre.
Croie tu à l'âme humaine ?

medacs

avatar
Novice
Novice

jesus n est qun envoye de dieu pas un dieu ou un demi dieu.Il est le messie qui reviendra sur la terre pour combattre al massih dajjal(antechrist)et remettre la paix sur la terre avant la fin du monde et tou le monde se jour la sera la verite et j espere que pendant cette periode je serait mort car le dajjal est la plu grande tentation que l humanite connaitra.
jvai faire un topic "qu y a t il apres la mort"

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bonjours Marcellie c'est quoi l'Âme humaine ? quelque chose immatériel, ? quelque chose en plus qu'a l'homme ?

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus a rendu son âme,? qu'est devenue celle-ci autrement ?

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
né de nouveau a écrit:Dieu a donné le souffle de vie à Adam et Eve et cette force de vie se transmet de génération en génération à travers notre ADN tout comme tout ce qui vit sur terre.
Croie tu à l'âme humaine ?
Cette force de vie se transmet de génération en génération, mais l'humain n'a pas le contrôle. C'est Dieu qui décide du moment de la naissance et de la mort. Le souffle de Dieu est en chacun de nous, Dieu habite l'âme humaine et il maintient la vie de chaque personne selon sa volonté. Il s'est fait connaître aux hommes par les patriarches,les prophètes et finalement par son Fils unique Jésus-Christ notre Sauveur "Jésus est l'image du Dieu invisible, premier-né de toute créature". Dieu nous a créé libre d'agir selon notre volonté. Jésus nous a enseigner que ceux qui l'aiment suivent ses commandements et ses commandements sont d'aimer Dieu et de s'aimer les uns les autres; ainsi nous agirons comme Jésus lui-même a agit, ainsi nous ferons la volonté de Dieu comme Jésus l'a toujours fait. Voilà la vie éternel annoncé par Jésus : "toujours faire la volonté de Dieu et ainsi être un avec Dieu, Jésus son Fils unique, l'Esprit-Saint, les anges qui lui sont restés fidèles et enfin tous ceux qui font la volonté de Dieu". Nous devons "avec l'aide de l'Esprit-Saint" renoncer à faire notre propre volonté et laisser Dieu qui demeure en nous faire ses oeuvres. Notre volonté nous donne la mort, mais la volonté de Dieu nous donne la vie éternelle. Lorsque nous transgressons la volonté de Dieu, nous pouvons prier Dieu de nous pardonner par les mérites de Jésus-Christ notre Sauveur. Bien à toi.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

tu n'as pas répondu qu'est- ce l'âme ?

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

clochette a écrit:Jésus a rendu son âme,? qu'est devenue celle-ci autrement ?
Dieu son Père, a ressuscité Jésus trois jours après sa mort.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

donc l'âme EST jésus , ou peut remplacé ce mot par ÊTRE !!!

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

[quote="clochette"]tu n'as pas répondu qu'est- ce l'âme ?[/quitte] L'âme est invisible à l'oeil de l'humain. C'est un endroit habité par le monde invisible et qui est formé de sept demeure. Dieu habite la demeure qui est au centre. L'âme est relié au corps par le fil d'argent. Lorsque l'on meurt le fil d'argent se brise et l'âme quitte le corps.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

je peu avoir les versets s'il te plait !! merci

Hanane

avatar
Résident
Résident

matthieu:
32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène appelé Simon et le forcèrent à porter la croix de Jésus.
33 Arrivés à un endroit appelé Golgotha - ce qui signifie «lieu du crâne» -,
34 ils lui donnèrent à boire du vinaigre mêlé de fiel; mais quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
35 Ils le crucifièrent, puis ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort [afin que s'accomplisse ce que le prophète avait annoncé: Ils se sont partagé mes vêtements et ils ont tiré au sort mon habit].

expliquez nous cela, c'est bien jesus qui s'appelait simon?

Hanane

avatar
Résident
Résident

sinon pour l'ame, seul dieu le sait car ca reste dans l'inconnu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum