Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est la relation entre Dieu et Marie?

+6
Tumadir
GRIT
vulgate
Akim
Credo
Marie-follower
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Marie-follower


Habitué
Habitué

Zantafio a écrit:Satan est le père du mensonge (Jean 8:44).
 Zantafio, peux-tu ramener le contexte de ce passage?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:Akim, le soleil et la lune sont deux créatures de Dieu, qui sont vivantes mais à leur façon, il s'agit de créatures obéissantes par la preuve de l'histoire d'Esaie, 

satan n'est pas un ange, il descend des djins, une forme de créature créée à partir du feu, c'est la raison pour laquelle lorsque la colère nous domine; notre corps chauffe et des fois nos yeux tournent au rouge, car le diable s'empare de notre coeur, raison pour laquelle c'est déconseillé de s'énerver, pour tout le préjudice que ça cause au corps et au coeur.
La Bible et le Coran se complètent, ainsi lorsque la Bible parle de Satan, elle dit ceci :
Ézéchiel 28
13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes (étoiles). 15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi...


Qu'est-ce qu'un Chérubin ?
Avec leurs ailes étendues, les deux chérubins forment des sortes d'écouteurs entre lesquels Moïse entend la voix de l'Éternel (Nombres7, 89)



Un chérubin est donc un être qui porte la parole de Dieu aux hommes, étant ailé, cela indique qu'il vole.
le Soleil vole dans notre ciel, tout comme le reste des astres.
Esaïe:
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!



Un astre brillant qui naît de l'aurore, c'est quoi sinon le Soleil ?!
Cela confirme le Coran qui parle de Satan comme étant auparavant créé de feu et d'une chaleur ardente.


Cela confirme aussi qu'Iblis était un ange de lumière avant de chuter du ciel sur la terre (la lune est bien rattachée à la terre dans son orbite et elle est un astre de cendres).


Evidemment il s'agit aussi d'un roi qui veut remplacer Dieu et faire ses propres  lois. Enorgueillit par sa richesse et sa puissance, il défie Dieu et se fait châtier.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:Ces fameux djins, la Bible en parle-t-elle ? J'en doute. Pourquoi Dieu aurait créé des djins au juste vu qu'il avait déjà les anges ? Il y a quelque chose qui m'échappe.
Il se pourrait bien que les djinns soient des êtres orgueilleux qui désobéissent à Dieu.

Le Coran relate  des êtres que Dieu avait créé en leur donnant une force et une stature prodigieuse, serait-ce les géants dont parle la Bible ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Il y'a une chose qui m'a interpellée; les charubiens
de quoi s'agit-il? 
en Islam, on parle d'un certain groupe d'anges,porteurs du Trône, appellés les karoubiyounes, est ce la même chose?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:Il y'a une chose qui m'a interpellée; les charubiens
de quoi s'agit-il? 
en Islam, on parle d'un certain groupe d'anges,porteurs du Trône, appellés les karoubiyounes, est ce la même chose?
Oui.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Il se pourrait même que le trône soit un astre gigantesque, noir car la lumière ne ressort pas de lui.
En astronomie on appelle cela un trou noir (qui n'est pas un trou, et qui n'est pas noir non plus), mais comme on ne peut le voir grâce à la lumière, il est pour nous invisible.

Serait-ce le Dieu invisible !?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Les chérubins seraient alors les étoiles qui entourent cet astre.
Ceci est très bien représenté par la Kaaba, un cube noir, autour duquel tournent les musulmans habillés de blanc.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Akim, tu suis la tendance de l'Unicité de l'Etre? wahdatoul woujoud?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:Akim, tu suis la tendance de l'Unicité de l'Etre? wahdatoul woujoud?
Si tu veux dire que chaque être est unique, oui je le crois.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Non, je parle d'une tendance soufi, que tout l'univers est uni avec Dieu, que Dieu apparait à travers ses créatures

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:Non, je parle d'une tendance soufi, que tout l'univers est uni avec Dieu, que Dieu apparait à travers ses créatures
Oui je suis assez d'accord avec cette présentation.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Marie-follower a écrit:Que la paix soit sur vous, O gens à la recherche de la guidée, 

je voulais questionner nos ami (e)s chrétiens sur une chose, nous savons que selon vos croyances; Marie a porté en elle l'enfant de Dieu, mais je n'ai toujours pas compris la nature de la relation entre Dieu et Marie? son épouse? son esclave? 
merci d'avance.


http://www.forumreligion.com/t4381-marie-epouse-du-saint-esprit





Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Marie-follower a écrit:Le fait qu'elle soit choisie pour porter en elle le fils de Dieu; implique qu'elle ait une relation particulière avec Dieu, c'est juste que sa nature n'a pas été déterminée, 
lorsqu'un homme décide qu'une certaine femme porte son fils; sans être ni son esclave, ni son épouse, en gros sans qu'il ne s'attache à elle par une quelconque relation; c'est de l'abus pour nous, 
il s'agit quand même d'une partie de lui qui lui sera confiée, il faut attribuer une position à cette femme, 
je pense qu'il faut juste creuser dans l'Evangile mais la réponse est contenue dedans.


Marie fut trouver juste dans sa vie, elle suivait la Loi de Moïse dans la simplicité, car elle était simple. Elle était jeune quand elle se fiança avec Joseph, pas plus que 14 ans. Elle fut trouvé Juste et bonne, c'est pour cette raison que Dieu envoya l'Ange Gabriel lui annoncé qu'elle serait enceinte de l'Esprit Saint.
Certain dirons qu'il y a des femmes sur Terre qui devienne enceinte sans que l'homme soit impliqué, c'est vrai, mais aucune d'elle n'a eu Gabriel comme Ange pour leur annoncer, ce qui rend ce cas particulier. 


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:
Marie-follower a écrit:Akim, le soleil et la lune sont deux créatures de Dieu, qui sont vivantes mais à leur façon, il s'agit de créatures obéissantes par la preuve de l'histoire d'Esaie, 

satan n'est pas un ange, il descend des djins, une forme de créature créée à partir du feu, c'est la raison pour laquelle lorsque la colère nous domine; notre corps chauffe et des fois nos yeux tournent au rouge, car le diable s'empare de notre coeur, raison pour laquelle c'est déconseillé de s'énerver, pour tout le préjudice que ça cause au corps et au coeur.
La Bible et le Coran se complètent, ainsi lorsque la Bible parle de Satan, elle dit ceci :
Ézéchiel 28
13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes (étoiles). 15Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi...


Qu'est-ce qu'un Chérubin ?
Avec leurs ailes étendues, les deux chérubins forment des sortes d'écouteurs entre lesquels Moïse entend la voix de l'Éternel (Nombres7, 89)



Un chérubin est donc un être qui porte la parole de Dieu aux hommes, étant ailé, cela indique qu'il vole.
le Soleil vole dans notre ciel, tout comme le reste des astres.
Esaïe:
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!



Un astre brillant qui naît de l'aurore, c'est quoi sinon le Soleil ?!
Cela confirme le Coran qui parle de Satan comme étant auparavant créé de feu et d'une chaleur ardente.


Cela confirme aussi qu'Iblis était un ange de lumière avant de chuter du ciel sur la terre (la lune est bien rattachée à la terre dans son orbite et elle est un astre de cendres).


Evidemment il s'agit aussi d'un roi qui veut remplacer Dieu et faire ses propres  lois. Enorgueillit par sa richesse et sa puissance, il défie Dieu et se fait châtier.


Pour ce passage qui parle de "celui" que Ézéchiel décrit, et que vous identifier à Satan, j'ai quelques réserves sur ce point. Il est dit qu'il est le "Vainqueur des Nations", mais quel Nations? 
Premièrement de quel temps Ézéchiel parle-t-il? Le lointain passé? Ou un avenir qui nous concernent tous, et toutes les Nations de la Terre.
Est-ce que Ézéchiel parlerait de notre temps, et la description peut-elle être transposé sur un être humain d'aujourd'hui qui aurait un poste élevé, en tout cas, assez pour être recouvert de pierres précieuses. Or ce personnage existe en ce moment même, est-ce que vous voyez de qui je parle?
Réfléchissez, pourquoi Ézéchiel parlerais d'un être qui existait dans le passé? Pourquoi? C'est complètement inutile, à quoi cela lui servirait de nous le dire à nous, ou même dans son temps? Que pourrions-nous en dire?
Qui pourrais correspondre à ce personnage aujourd'hui? Le Pape!!


Starheater 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Ma question est adressée au chrétiens, pas au témoins de Jehovah, 
Sachez , Madame , que les Témoins de Jéhovah SONT DES CHRETIENS COMME CEUX DU 1ER SIECLE.  Ils suivent à la lettre ce qui est écrit dans la Bible !


je parle par rapport au fait qu'elle porte en elle ce qui est considéré comme étant le fils de Dieu, 
Depuis sa création dans les cieux celui qui est appelé "fils de Marie", est appelé "FILS DE DIEU" , comme TOUS les anges dans le ciel :  (Colossiens 1: 15) (Job 38: 7 ; Genèse 6: 2 ; 1Rois 22: 19 ; Job 1: 6 ; Job 2: 1 ; Psaume 89: 6 ; Psaume 104: 4)

Après son transfert sur la terre, par la force de l'esprit saint de Dieu, dans le sein de Marie, (Luc 1: 26 à 32, 35 ; Jean 6: 38), Jésus est toujours le "FILS DE DIEU" comme l'atteste encore Dieu (Matthieu 3: 16, 17)


mais qu'elle ait porté un serviteur de Dieu autant qu'elle; est une chose à part, c'est facile à comprendre et à assimiler, parce que cela n'implique aucune relation obligatoire entre elle et Dieu, 
La seule obligation de Marie envers Dieu est celle qu'ont TOUS LES VRAIS SERVITEURS DE DIEU :  OBEIR A SES COMMANDEMENTS! :

Deutéronome 12: 28 "FAIS ATTENTION, et tu DOIS OBEIR A TOUTES CES PAROLES QUE JE T'ORDONNE, afin que tout aille bien pour toi, pour des temps indéfinis,
PAR CE QUE TU FERAS CE QUI EST BON ET DROIT AUX YEUX DE JEHOVAH TON DIEU."


mais le fait que ce soit le FILS de Dieu, donc une partie de Dieu implique certaines choses dont les chrétiens ne parlent pas.
Cela IMPLIQUE pour les chrétiens "D'IMITER JESUS" dans l'obéissance à Jéhovah , le Dieu de Jésus et de Marie. (Jean 4: 34 ; Luc 1: 37, 38, 46, 48, 49)

1Corinthiens 11: 1 "Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de CHRIST (...) 3) "Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le CHRIST (...) ,
et le CHEF DU CHRIST , C'EST DIEU."

Amicalement   JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:les tj aussi pensent que Jésus est fils de YHWH. ils disent que c'est un ange qui s'est incarné en Jésus dans le ventre de Marie.

maintenant il est redevenu ange. cet ange étant le premier fils engendré de YHWH de toute éternité. mais au jour du jugement on ne sait pas s'il viendra en tant que ange ou en tant que Jésus pour juger sa création.

les chrétiens pensent que Jésus est le verbe engendré de YHWH. le verbe existait aussi auprès de YHWH de toute éternité. et on ne sait pas si ce verbe a été engendré au ciel ou sur terre.
ON SAIT qu'il viendra en tant qu'Archange, ayant reçu la Puissance d'un ROI-JUGE dans un royaume céleste pour JUGER LE MONDE :

Apocalypse 6: 1, 2 "Et j'ai vu quand l'Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j'ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme une voix de tonnerre : "Viens!"  Et j'ai vu et regardez !
Un cheval blanc ; et celui qui est assis dessus avait un arc ; et ON LUI A DONNE UNE COURONNE, ET IL EST SORTI EN VAINQUEUR ET POUR MENER A TERME SA VICTOIRE."
Lire aussi :
Apocalypse 12: 7, 10, 11 ;  Apocalypse 14: 1 ; Apocalypse 19: 11 à 16

JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
Dieu envoya l'Ange Gabriel lui annoncé qu'elle serait enceinte de l'Esprit Saint.[/justify]


peux-tu nous expliquer comment Marie s'est retrouvée enceinte de l'Esprit Saint ? un peu plus de détails si tu veux .





GRIT

GRIT
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Je pose ma question d'une autre façon;
selon la croyance chrétienne, que devient Marie après sa mort auprès de Dieu le père?
Marie est devenue disciple de Jésus (avec les demi-frères de Jésus) Elle fait partie des premiers oints de l'esprit saint de Dieu (Actes 1: 12 à 14  et Actes 2: 1 à 3)  ;  de ce fait, elle , et les demi-frères de Jésus, feront partie des "144 000 qui seront cohéritiers dans le royaume céleste de Dieu (Apocalypse 14: 1, 3, 4 )

Luc 12: 32 "N'aie pas peur , petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon DE VOUS DONNER LE ROYAUME (céleste)."

Luc 22: 28, 29 "...vous êtes , ceux, qui sont demeurés constamment avec moi dans les épreuves ;  et moi je fais une ALLIANCE AVEC VOUS, TOUT COMME MON PERE A FAIT UNE ALLIANCE AVEC MOI, POUR UN ROYAUME."

Marie a partagé les souffrances du Christ , elle était présente le jour de sa crucifixion :

Jean 19: 25, 26, 27 "Près du poteau de supplice de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère (...) .  Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu'il aimait se tenant là, dit à sa mère : "Femme, regarde ! Ton fils."  Puis il dit au disciple : "Regarde ! "Ta mère !" Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui."

(Jésus à confié sa mère à son disciple, car elle était restée veuve et les frères de Jésus n'étaient pas encore ses disciples (Jean 7: 5) ; ils le sont devenus qu'après sa mort.)


JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Est ce qu'une autre femme a porté un autre fils à Dieu? 
NON !


existe t'il dans les prophéties chrétiennes la possibilité qu'une autre femme soit choisie dans le futur pour porter un autre fils? 
NON!


ou Jésus serait le seul fils de Dieu dans toute l'histoire de son père? 
j'espère que vous serez patients avec mes questions.
OUI !  Pour la bonne raison que sa venue sur terre avait UN BUT BIEN PRECIS : REPARER LES DEGÂTS PROVOQUES PAR ADAM QUI A FAIT PERDRE LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS A TOUS SES DESCENDANTS A CAUSE DE SON PECHE.

Romains 5: 12 "De même que par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde ET PAR LE PECHE LA MORT, et qu'ainsi la mort s'est ETENDUE A TOUS LES HOMMES parce que tous les hommes avaient péché..."

14, 15 "Toutefois la mort a régné depuis ADAM ....même sur ceux qui n'avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d'Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir (Jésus, homme parfait)

19 "Car de même que par la désobéissance de ce seul homme (Adam) beaucoup ont été constitués PECHEURS DE MÊME aussi par L'OBEISSANCE DE CETTE SEULE PERSONNE (Jésus) beaucoup seront constitués JUSTES."

21 
"DANS QUEL BUT ?  De même que le péché a régné avec la mort, de même aussi LA FAVEUR IMMERITEE (de Dieu) REGNE PAR LA JUSTICE POUR LA VIE ETERNELLE PAR JESUS CHRIST notre Seigneur."

Adam (homme parfait) a désobéi = résultat = péché et mort pour tous ses descendants = perdu la vie éternelle dans la paradis.

Jésus (homme parfait) a OBEI = résultat = enlève le péché et la mort pour les humains (justes) = RETROUVE la vie éternelle dans le paradis terrestre.

C'est simple comme bonjour !

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:les tjs disent que tous les anges sont juges sauf YHWH. Marie est juge aussi. c'est la mère du roi fils de YHWH qui n'est plus roi depuis qu'il a créé son premier fils Jésus-ange.

les anges sont tous divins, ce sont des dieux, Marie en est "une déesse".
Aveugle et méchante comme toujours , Tumadir!  
Tu prends plaisir à tordre le sens des mots des TJ!  Tu jubiles dans tes propos malveillants ! 
JEHOVAH EST NOTRE JUGE ! C'est LUI qui nous vengera selon Deutéronome 32: 35 par le biais de Jésus : 2Thessaloniciens 1: 7, 8, 9 !    LIS BIEN TOUS LES VERSETS !
 
LA BIBLE DIT !

Genèse 18: 25 "Est-ce que le JUGE de toute la terre ne fera pas ce qui est juste?   (Paroles d'Abraham)

Esaïe 30: 18 "Car JEHOVAH est un Dieu de JUGEMENT."

IL envoie ses anges pour accomplir ses JUGEMENTS :

2Rois 19: 35 "Et il arriva, cette nuit-là, que l'ANGE DE JEHOVAH sorti alors et ABATTIT dans le camp des Assyriens 185 000 hommes .  Quand on se leva de bon matin , eh bien, voilà qu'eux tous étaient des CADAVRES, des MORTS."

De la même façon IL a délégué PAR SON ORDRE, Jésus et ses 144 000 oints de l'esprit de DIEU  pour Juger le monde des hommes. (ainsi que Satan et ses démons)

1Corinthiens 6: 2, 3 "LES SAINTS (144 000) JUGERONT LE MONDE (...) Nous jugeront des anges (démons)

2Timothée 4: 1 "Je t'ordonne solennellement devant DIEU et
CHRIST JESUS , QUI DOIT JUGER LES VIVANTS ET LE MORTS, ET PAR SA MANIFESTATION ET SON ROYAUME."



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Je n'arrive pas à suivre,
donc Marie pour les témoins de Jehovah est une déesse? 

Non , pas pour les Témoins de Jéhovah !  Elle n'a pas plus d'importance que Pierre ou Paul ou Jacques ou Jean.

l'ange Gabriel est un dieu?


NON!  L'ange Gabriel est un ESPRIT invisible comme Dieu , c'est-à-dire : il est un être divin , mais pas Dieu :

Luc 24: 39 " .... un esprit n'a NI CHAIR NI OS ..."

Jean 4: 24
"DIEU EST UN ESPRIT ..."

il y'a finalement une multitude de dieux à adorer?
NON !  Le Seul Vrai Dieu qu'il faut ADORER, s'appelle Jéhovah !
Telles sont les paroles que Moïse a reçu de la part du Vrai Dieu :

Exode 20: 2 à 5  "Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : "JE SUIS JEHOVAH TON DIEU ....
3) "Tu ne dois pas avoir d'autres dieux contre ma face.
4) "Tu ne dois pas te faire d'images sculptée .....
5) "Tu ne dois pas te prosterner devant EUX, ni te laisser entrainer à LES SERVIR, CAR MOI, JEHOVAH TON DIEU , JE SUIS UN DIEU QUI EXIGE UN ATTACHEMENT EXCLUSIF ..."

C'est clair , non ?

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Matthieu 19: 28 "Jésus leur dit : "Vraiment , je vous le dis :  "Lors de la RECREATION , QUAND LE FILS DE L'HOMME S'ASSIERA  SUR SON TRÔNE GLORIEUX, VOUS QUI M'AVEZ SUIVI (ainsi que la fait Marie)  vous siégerez , sur douze trônes , jugeant les douze tribus d'Israël."

c'est toi le diable "Grit", c'est toi qui calomnie YHWH, tu lui ôtes son trône pour l'attribuer à son fils.


C'est toi qui ne comprends rien, car pour toi Allah est le Seul qui doit agir pour juger,  alors que dans la Bible , Jéhovah DIRIGE DEPUIS SON TRÔNE EN DONNANT DES ORDRES A SES MILLIERS DE CREATURES ANGELIQUES, QUI ONT ETE CREES POUR LE SERVIR,  ET POUR EXECUTER SES ORDRES.

Il n'a pas créé les anges pour la décoration ou pour avoir de la compagnie , mais pour qu'ils "l'adorer" EN OBEISSANT
A SES COMMANDEMENTS.


quel est donc le rôle de YHWH à la récréation ??? il n'a aucun rôle, il n'a le droit à aucun trône.


JEHOVAH EST LE SEUL CONCEPTEUR-CREATEUR DE TOUTE SA CREATION.  (Genèse 1: 1)

SON RÔLE EST DE SUPERVISER TOUTE SA CREATION AFIN QU'ELLE SOIT COMME IL A PREVU A L'ORIGINE. NON DANS LE SESORDRE, MAIS DANS LA PAIX ! (1Corinthiens 14: 33)

SON TRÔNE EST AU DESSUS DE TOUT CE QUI EXISTE SUR TERRE ET DANS LE CIEL.

Esaïe 66: 1 "Voici ce qu'a dit Jéhovah : "Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepied." Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos? "


Même la kabba ne peut le contenir ! (2Chroniques 6: 18)

MAIS COMME IL EST UN DIEU D'AMOUR ET DE COMMUNICATION, IL PERMET QUE PARMI SES CREATURES  INTELLIGENTES ET  FIDELES , AU CIEL OU SUR LA TERRE ,  CERTAINES PUISSENT BENEFICIER DE CERTAINS PRIVILEGES SANS NUIRE A SA ROYAUTE UNIVERSELLE.  

IL Y A SEULEMENT UNE COLLABORATION ENTRE DIEU ET SES SERVITEURS FIDELES.

1Corinthiens 3: 9 "Car nous sommes les compagnons de travail de DIEU. 

Proverbes 8: 27 à 30 "Quand *IL prépara les cieux , j'étais là ; quand IL décréta un cercle sur la face de l'abîme d'eau, quand IL affermit les masses nuageuses en haut, quand IL rendit fortes les sources de l'abîmes d'eaux, quand IL assigna son décret à la mer, pour que les eaux n'enfreignent pas son ordre , quand IL décréta les fondements de la terre,
alors *je devins près de LUI comme un habile ouvrier"

* = Jéhovah Dieu
* = "la Parole"  (Jean 1: 1, 2)


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Merci GRIT,
donc si je comprends bien, et selon l"explication que tu as donnée; nous sommes tous des enfants de Dieu, y inclus les prophètes, y inclus les saints?
Oui, Dieu nous ADOPTE et nous devenons comme ses enfants parce que DIEU NOUS AIME SI NOUS L'AIMONS AUSSI et si nous faisons sa volonté ! 
Romains 8: 15 ; Galates 4: 5 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:tu as cité les paroles de Jésus, mais que dit YHWH ? Rien. il n'a même pas le droit à la parole. il reste muet dans tout le nouveau testament.
Jésus est le REPRESENTANT ET LE PORTE PAROLE DE Jéhovah Dieu ;
QUAND IL PARLE , IL LE FAIT AU NOM DE DIEU.
Jean 7: 16  "CE QUE J'ENSEIGNE N'EST PAS DE MOI, MAIS DE CELUI QUI M'A ENVOYE"


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:2Corinthiens 6:  17, 18 "C'est pourquoi  sortez du milieu d'eux (la fausse religion) et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de touchez la chose impure (le faux culte) ;  et je vous accueillerai.  et JE SERAI POUR VOUS UN PERE, ET VOUS SEREZ  POUR MOI DES FILS ET DES FILLES, dit Jéhovah le Tout-Puissant."
les filles de YHWH deviendront-elles des fils de YHWH au ciel ou bien elles resteront filles de YHWH même après résurrection ?
C'est Allah qui te souffle toutes ces bêtises ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Marie-follower a écrit:Ma question est adressée au chrétiens, pas au témoins de Jehovah, 
Sachez , Madame , que les Témoins de Jéhovah SONT DES CHRETIENS COMME CEUX DU 1ER SIECLE.  Ils suivent à la lettre ce qui est écrit dans la Bible !


je parle par rapport au fait qu'elle porte en elle ce qui est considéré comme étant le fils de Dieu, 
Depuis sa création dans les cieux celui qui est appelé "fils de Marie", est appelé "FILS DE DIEU" , comme TOUS les anges dans le ciel :  (Colossiens 1: 15) (Job 38: 7 ; Genèse 6: 2 ; 1Rois 22: 19 ; Job 1: 6 ; Job 2: 1 ; Psaume 89: 6 ; Psaume 104: 4)

Après son transfert sur la terre, par la force de l'esprit saint de Dieu, dans le sein de Marie, (Luc 1: 26 à 32, 35 ; Jean 6: 38), Jésus est toujours le "FILS DE DIEU" comme l'atteste encore Dieu (Matthieu 3: 16, 17)


mais qu'elle ait porté un serviteur de Dieu autant qu'elle; est une chose à part, c'est facile à comprendre et à assimiler, parce que cela n'implique aucune relation obligatoire entre elle et Dieu, 
La seule obligation de Marie envers Dieu est celle qu'ont TOUS LES VRAIS SERVITEURS DE DIEU :  OBEIR A SES COMMANDEMENTS! :

Deutéronome 12: 28 "FAIS ATTENTION, et tu DOIS OBEIR A TOUTES CES PAROLES QUE JE T'ORDONNE, afin que tout aille bien pour toi, pour des temps indéfinis,
PAR CE QUE TU FERAS CE QUI EST BON ET DROIT AUX YEUX DE JEHOVAH TON DIEU."


mais le fait que ce soit le FILS de Dieu, donc une partie de Dieu implique certaines choses dont les chrétiens ne parlent pas.
Cela IMPLIQUE pour les chrétiens "D'IMITER JESUS" dans l'obéissance à Jéhovah , le Dieu de Jésus et de Marie. (Jean 4: 34 ; Luc 1: 37, 38, 46, 48, 49)

1Corinthiens 11: 1 "Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de CHRIST (...) 3) "Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le CHRIST (...) ,
et le CHEF DU CHRIST , C'EST DIEU."

Amicalement   JL



Les TJ affirment suivre à la lettre ce qui est écrit dans la Bible. Gros mensonges, ils font ce qu'ils veulent, et ceci, malgré la Vérité exposé. 
Désolé, mais allez faire croire cela à d'autres, rien de tel ce que vous dites, rien de tel ce que vous faites.
Il n'y a aucune parole dans la Bible pour vous justifié, bien au contraire.

  • Vous volez la Gloire du Christ avec le faux nom que vous vous donnez
  • Le nom de jéhovah n'est pas le vrai nom de Dieu, ni Yahwé, ni Yahvé
  • Vous faites du porte à porte alors que c'est interdit dans la Bible
  • Le sang qui est matériel vous l'exposé comme du spirituel, c'est faux
  • On vous expose les preuves dans la Bible sur le sang, vous les rejetez
  • Interdiction de faire des interprétations particulières


Et vous dites que vous suivez ce que la Bible enseigne, vous avez de l'audace, pourtant le textes est clair et limpide:

Ac 15:19-20  C’est pourquoi je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20  mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
  
On parles ici des païens, pourquoi? Parce que ceux-ci faisait des sacrifices aux dieux. Or, qu'est-ce que cela implique? Des idoles, des animaux, et du sang. Pour ce qui est de l'impudicité, plusieurs s'adonnaient à la débauche.

À part ces versets-là, rien ne justifie votre "théorie"sur le sang, ce n'est que de l'interprétation particulière, or cela aussi est interdit par la Bible, et vous, vous le faîtes quand même.
Vous êtes une "race" de désobéissant, et vous voulez me faire croire que vous suivez la Bible dans ses écrits. MENSONGES.

De plus votre "secte" est née d'une façon particulière, aidez par des gens riches et athées. Au début, vous n'étiez pas dans les rangs des Dénominations Chrétiennes, vous étiez classé comme une secte. Mais l'insistances de vos chefs auprès des Autorités en place ont changés ce statut, avec des gens important comme les Rothschild (athée), ce n'était qu'une question de temps. Pour ce qui est de la Vérité; vous êtes des "assassins" en latence.

Croyez-vous que le Christ approuve vos croyances? Vous dormez profondément. Si moi je ne les accepte pas, imaginez-vous le Christ.
Rien dans la Bible peux justifié vos gestes inacceptables, absolument rien. Cherchez, et à chaque fois, je briserai vos arguments.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum